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WoW Classic : Précisions des développeurs sur la démo de la Blizzcon

Lundi 22 oct. 2018 à 18h48, par

wow classic : precisions des developpeurs sur la demo de la blizzcon

Cette année pour la Blizzcon 2018, les détenteurs d'un billet virtuel ou physique peuvent profiter d'une version de démonstration de World of Warcraft Classic.

À moins de deux semaines de l'événement, les développeurs ont partagé de nouvelles précisions sur le contenu de la démo, comme les zones accessibles, les fonctionnalités disponibles ou encore les limitations au niveau de la durée des sessions de jeu.

Vous pouvez retrouver un résumé des informations ainsi que le post officiel à la suite de cet article. Avez-vous hâte d'essayer l'expérience Classic ?

Sommaire

Écran de chargement WoW Classic

Le datamining a début sur la version WoW Classic dont la démo sera disponible après la cérémonie d'ouverture de la Blizzcon pour les possesseurs du billet virtuel. Vous pouvez désormais apercevoir l'écran de chargement issu du site Wowhead.

Ecran de chargement de WoW Classic

Ecran de chargement de WoW Classic

Démo de WoW Classic : Résumé des informations

Général

  • Toute personne ayant acheté un billet virtuel ou physique pourra profiter d'une démo de WoW Classic sur place ou chez soi.
  • La démo sera accessible le 2 novembre après la cérémonie d'ouverture de la Blizzcon, jusqu'au 8 novembre à 19h00.
  • Elle pourra être téléchargée depuis l'application Blizzard Battle.net.
  • WoW Classic est basé sur le patch 1.12 Drums of War, dans lequel tous les raids classiques étaient disponibles.

Fonctionnalités de la démo

  • Les personnages commencent au niveau 15 et peuvent progresser jusqu'au niveau 19.
  • Plusieurs personnages peuvent être créés.
  • Seules deux zones de quêtes sont disponibles :
    • La marche de l'Ouest, pour l'Alliance.
    • Les Tarides, pour la Horde.
  • Les donjons de ces deux zones ne sont pas disponibles.
  • Le PVP se limite aux duels.
Les Tarides et la marche de l'Ouest seront les deux zones disponibles

Les Tarides et la marche de l'Ouest seront les deux zones disponibles

Nouveautés

  • La discussion Battle.net en jeu sera disponible.
  • Les écrans larges sont mieux pris en charge.
  • Les fonctionnalités comme le signalement d'un joueur sont présentes.
  • Des options telles que le mode daltonien sont aussi en place.
  • Les machines 32 bits ne sont pas prises en charge.

Temps de jeu

  • Les sessions de jeu sont limitées pour permettre à maximum de joueurs de profiter de la démo.
  • Au bout d'un certain temps, vous serez déconnecté pour laisser votre place à un autre joueur.
  • En vous reconnectant plus tard, vous retrouverez vos personnages et votre progression.
  • La durée des sessions n'a pas encore été décidée, mais les développeurs veulent garder une certaine flexibilité.
Démo WoW Classic avec le billet virtuel

Démo WoW Classic avec le billet virtuel

WoW Classic arrive bientôt

WoW Classic arrive bientôt


Café avec les développeurs : Les coulisses de la démo de WoW Classic de la BlizzCon

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Bonjour à toute la communauté de World of Warcraft ! La BlizzCon 2018 se rapproche de jour en jour et nous aimerions vous en dire plus sur ce que vous pourrez découvrir de WoW Classic pendant l’évènement. Nous avons travaillé avec acharnement pour recréer l’Azeroth d’origine, et nous sommes ravis de vous proposer cette démo créée spécialement pour la BlizzCon, à laquelle vous pourrez jouer sur place et chez vous grâce au billet virtuel.

Ce qui vous attend

Depuis le tout début du projet, l’équipe s’est donné pour mission d’être aussi fidèle que possible au World of Warcraft de 2005 et 2006, avant que l’extension Cataclysm n’altère le monde du jeu, et nous tenions à ce que la démo reflète cette philosophie. Celle-ci se concentre sur des quêtes en extérieur qui ont pour décor deux zones emblématiques que la plupart des joueurs du World of Warcraft original connaissent bien : les Tarides pour la Horde et la marche de l’Ouest pour l’Alliance. Vous pourrez donc remonter le temps et découvrir ces zones telles qu’elles ont été conçues à l’époque. Vous pourrez ainsi chercher la femme de Mankrik, maudire les trotteurs des plaines hargneux dépourvus de bec et former un groupe pour tuer les pilleurs défias à Ruisselune. Vous devrez peut-être même improviser une nouvelle rotation contre les golems des moissons de la ferme de Saldean, car les créatures mécaniques de cette ère peuvent être insensibles à certaines de vos techniques. Toutes ces activités font leur retour et nous en sommes aussi heureux que vous.

S’agissant d’une version de démonstration, le contenu sera sujet à quelques limitations : les donjons des Mortemines et des cavernes des Lamentations ne seront pas disponibles, le JcJ sera limité au duel et vous ne pourrez pas visiter d’autres zones que la marche de l’Ouest et les Tarides. En outre, nous limitons généralement le temps de jeu des visiteurs de la BlizzCon pour nos démos ; ce sera également le cas pour les joueurs qui testeront la démo de WoW Classic depuis chez eux. Afin qu’un maximum de joueurs puisse essayer la démo, vous serez déconnecté après un certain temps de jeu pour laisser la place à quelqu’un d’autre. Nous n’avons pas encore décidé de la durée exacte, mais nous prévoyons de conserver une certaine flexibilité : si nous pouvons assouplir ces restrictions en continuant d’offrir une expérience satisfaisante aux joueurs, nous le ferons. Si votre session se termine avant que vous n’ayez pu faire tout ce que vous vouliez, pas de panique : vous retrouverez votre personnage et votre progression lors de votre prochaine session.

Vous commencerez la démo au niveau 15. Le niveau 1 est entouré d’une certaine nostalgie, mais limite vos possibilités au début du jeu. Au vu des contraintes de temps inhérentes à la création d’une démo pour la BlizzCon, nous avons préféré offrir une plus grande liberté aux joueurs, qui pourront explorer des systèmes essentiels comme les talents et les métiers, indisponibles au niveau 1. Nous voulons que vous puissiez vous faire une idée assez précise du style de jeu des classes originales. Au niveau 15, les guerriers ont Posture défensive, les prêtres bénéficient de leur Cri psychique, les chasseurs sont accompagnés de leurs familiers… C’est à ce niveau que les différentes classes reçoivent les outils qui les rendent si uniques. En outre, tous les personnages seront limités au niveau 19. Vous pouvez toutefois créer plusieurs personnages afin d’essayer autant de races et de classes que vous le souhaitez !

Les nouveautés

Comme nous l’avons mentionné dans notre premier « Café avec les développeurs » en juin, WoW Classic est construit sur les fondations de notre base de données moderne. Vous pourrez donc télécharger la démo depuis l’application Blizzard Battle.net et utiliser la discussion Battle.net en jeu pour inviter vos amis à explorer les Tarides avec vous. Vous bénéficierez également d’une prise en charge améliorée des écrans larges : au lieu d’être déformé, le monde aura la même apparence que sur votre vieux moniteur 4:3… en plus grand !

L’ensemble des outils qui nous permettent de faire de World of Warcraft un environnement accueillant et juste, comme la possibilité de signaler un joueur à l’aide d’un clic droit, seront également présents dans la démo de WoW Classic de la BlizzCon. La triche, les robots et autres comportements abusifs seront interdits, et le moteur de jeu moderne n’autorise plus certaines techniques qui permettaient de sortir des limites du monde. Les machines 32 bits ne seront plus prises en charge. L’une de nos valeurs centrales est « Respect et intégrité en jeu », et nous ferons tout notre possible pour éviter que quelques comportements nuisibles n’affectent l’expérience des autres joueurs.

Certaines options d’accessibilité sorties après le lancement du jeu seront également présentes dans la démo, comme le mode daltonien, même si en développant ces fonctions, nous avons réalisé que certains termes et images du panneau d’accessibilité actuel provenaient du jeu moderne. Nous avons donc remplacé les icônes modernes par leur version classique et supprimé le terme « héritage », qui n’est pas censé apparaître dans WoW Classic. Dans ces situations, il est important de réconcilier l’ancien et le moderne pour que vous puissiez retrouver le jeu de vos souvenirs.

Rendez-vous en novembre !

Nous sommes très heureux de proposer cette démo de WoW Classic pendant la BlizzCon et nous espérons que vous partagez notre enthousiasme ! Gardez toutefois à l’esprit que nous sommes loin d’en avoir terminé. Le chemin à parcourir est encore long et la démo de la BlizzCon est une étape importante dans la recréation d’un World of Warcraft original aussi authentique que possible. C’est l’occasion idéale de découvrir la direction que nous prenons et de nous faire part de vos commentaires, alors n’oubliez pas de partager votre avis dans la section Classic des forums de World of Warcraft !

Merci de jouer, et à bientôt en Azeroth !

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À propos de l'auteur : Arimatras

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Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

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Commentaires (104)

Tous les commentaires Top commentaires

alcor
  • 92 messages

+
+1
Citation de shalina
Citation de alcor
Citation de shalina
Et comme tu as pu le dire avec tellement de fun et d'humilité, les combats sont différent (t’étais pas le seul a jouer a cette époque je pense :D).

Comme tu as dit, nous n'avions pas les même outils qu'actuellement donc en effet le jeu était plus '' Dur ''.

Je te cite pour les outils que nous pouvons avoir aujourd'hui :
- les Weak aura
- Google = Ghuun strategy (merci kirling !)
- DBM

Ne parlant que pour du NM et HM, penses tu réellement que les strats d'Uldir sont complexe ?
Si tu me réponds oui, c'est clairement de la mauvaise fois ...

A l’époque les strats étaient certes moins complexe mais elles demandaient une exécution parfaite a cause du nombre de personnes présente lors du combat.

Vanilla est une autre époque mais venir me sortir des bêtises comme ca ... N'abusons pas non plus.

Je te rejoins sur un point, Vanilla c’était du farm intensif pour prétendre a un certains niveau, c'est pas le cas actuellement

Petite scenario :

- Oh ouais je viens de passer level 120, Enfin !
- Oh je viens de debloquer les expéditions !
- Oh lors de mes premieres expéditions, je loot un item epique !
- Oh je vois que c'est une forgé par les gitans + chasse + indestructible + ponction + evitement + bonus de noob !

Le temps de farm que nous avions a l'époque est quasi inexistant aujourd'hui, j'ai bien sur trollé sur le forgé par les gitans (encore que je suis pas sur d'avoir exagéré ... ).


"A l’époque les strats étaient certes moins complexe mais elles demandaient une exécution parfaite a cause du nombre de personnes présente lors du combat." Donc en fait la difficulté venait des joueurs et pas du raid finalement.
Super critère de qualité.


Parce que loot des forgés par les gitans c'est qualitatif ?

Tu mets 20 debiles dans un raid mythique, ils vont faire de la merde aussi donc bon xD


Par les gitans je ne sais pas... Et j'aime pas trop la façon dont tu utilises le terme.
Le fait est que juger de la difficulté d'un raid uniquement sur le nombre de gens qui y pénètre c'est pas un argument très percutant, désolé de te le dire mais tu te fourvoie.
alcor
  • 92 messages

+
+0
Citation de SadhealerPoint très important pour moi: est-ce qu'ils vont faire les moutons de la forêt d'elwynn avec les anciens ou les nouveau pixels/skin?

CEST TRES IMPORTANT

#Ouvre un nouveau débat


J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de proposer l'expérience la plus proche de ce que c'était à l'époque. il y a toutes les chance que les moutons soient ceux de 2004.
shalina
  • 56 messages

+
+0
Citation de alcor
Citation de shalina
Citation de alcor[quote="shalina"]

Et comme tu as pu le dire avec tellement de fun et d'humilité, les combats sont différent (t’étais pas le seul a jouer a cette époque je pense :D).

Comme tu as dit, nous n'avions pas les même outils qu'actuellement donc en effet le jeu était plus '' Dur ''.

Je te cite pour les outils que nous pouvons avoir aujourd'hui :
- les Weak aura
- Google = Ghuun strategy (merci kirling !)
- DBM

Ne parlant que pour du NM et HM, penses tu réellement que les strats d'Uldir sont complexe ?
Si tu me réponds oui, c'est clairement de la mauvaise fois ...

A l’époque les strats étaient certes moins complexe mais elles demandaient une exécution parfaite a cause du nombre de personnes présente lors du combat.

Vanilla est une autre époque mais venir me sortir des bêtises comme ca ... N'abusons pas non plus.

Je te rejoins sur un point, Vanilla c’était du farm intensif pour prétendre a un certains niveau, c'est pas le cas actuellement

Petite scenario :

- Oh ouais je viens de passer level 120, Enfin !
- Oh je viens de debloquer les expéditions !
- Oh lors de mes premieres expéditions, je loot un item epique !
- Oh je vois que c'est une forgé par les gitans + chasse + indestructible + ponction + evitement + bonus de noob !

Le temps de farm que nous avions a l'époque est quasi inexistant aujourd'hui, j'ai bien sur trollé sur le forgé par les gitans (encore que je suis pas sur d'avoir exagéré ... ).


"A l’époque les strats étaient certes moins complexe mais elles demandaient une exécution parfaite a cause du nombre de personnes présente lors du combat." Donc en fait la difficulté venait des joueurs et pas du raid finalement.
Super critère de qualité.


Parce que loot des forgés par les gitans c'est qualitatif ?

Tu mets 20 debiles dans un raid mythique, ils vont faire de la merde aussi donc bon xD


Par les gitans je ne sais pas... Et j'aime pas trop la façon dont tu utilises le terme.
Le fait est que juger de la difficulté d'un raid uniquement sur le nombre de gens qui y pénètre c'est pas un argument très percutant, désolé de te le dire mais tu te fourvoie.[/quote]

Je m'excuse pour avoir employé le terme gitan, je n'avais pas pour but de froisser quelqu'un; Vraiment désolé :(

Le fait d'avoir 40 personnes dans un raid va par simple logique augmenter sa difficulté.
Qui dit plus de monde, dit modification de strat pour convenir au nombre de personnes présente.

Pourquoi sous légion, nous avions des groupes sous le format 2 - 3 - 9 (parmi les plus commun) parce qu'ajouter une ou 2 personnes supplémentaire ne serait pas forcement utile et valide pour un raid lambda (les Pv du boss vont trop monter et donc faudra sortir plus pour ne pas avoir de souci lors de la rencontre)

Quand je dis lambda, j'entends qui va faire un dps correct sans pour autant être dans le top mondial
Gladiatòr
  • 1054 messages

+
+0
Wow classic va marcher et va avoir du succès. Il va même tellement marcher que Blizzard va ouvrir des serveurs TBC en plus de classic dans quelques années. Vanilla et TBC vont tellement marcher que Blizzard va ouvrir un serveur WOTLK en plus de Vanilla et TBC. Puis cataclysm (non j'lol)

Voici les statistiques de Light's Hope - Vanilla Server (qui remplace Elysium) en 1 an d'existence

http://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/43/upyv.png

CAN'T WAIT FOR WOW CLASSIC

RIP BFA 2018-2019 <3
alcor
  • 92 messages

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+0
Citation de shalina
Citation de alcor
Citation de shalina[quote="alcor"][quote="shalina"]

Et comme tu as pu le dire avec tellement de fun et d'humilité, les combats sont différent (t’étais pas le seul a jouer a cette époque je pense :D).

Comme tu as dit, nous n'avions pas les même outils qu'actuellement donc en effet le jeu était plus '' Dur ''.

Je te cite pour les outils que nous pouvons avoir aujourd'hui :
- les Weak aura
- Google = Ghuun strategy (merci kirling !)
- DBM

Ne parlant que pour du NM et HM, penses tu réellement que les strats d'Uldir sont complexe ?
Si tu me réponds oui, c'est clairement de la mauvaise fois ...

A l’époque les strats étaient certes moins complexe mais elles demandaient une exécution parfaite a cause du nombre de personnes présente lors du combat.

Vanilla est une autre époque mais venir me sortir des bêtises comme ca ... N'abusons pas non plus.

Je te rejoins sur un point, Vanilla c’était du farm intensif pour prétendre a un certains niveau, c'est pas le cas actuellement

Petite scenario :

- Oh ouais je viens de passer level 120, Enfin !
- Oh je viens de debloquer les expéditions !
- Oh lors de mes premieres expéditions, je loot un item epique !
- Oh je vois que c'est une forgé par les gitans + chasse + indestructible + ponction + evitement + bonus de noob !

Le temps de farm que nous avions a l'époque est quasi inexistant aujourd'hui, j'ai bien sur trollé sur le forgé par les gitans (encore que je suis pas sur d'avoir exagéré ... ).


"A l’époque les strats étaient certes moins complexe mais elles demandaient une exécution parfaite a cause du nombre de personnes présente lors du combat." Donc en fait la difficulté venait des joueurs et pas du raid finalement.
Super critère de qualité.


Parce que loot des forgés par les gitans c'est qualitatif ?

Tu mets 20 debiles dans un raid mythique, ils vont faire de la merde aussi donc bon xD


Par les gitans je ne sais pas... Et j'aime pas trop la façon dont tu utilises le terme.
Le fait est que juger de la difficulté d'un raid uniquement sur le nombre de gens qui y pénètre c'est pas un argument très percutant, désolé de te le dire mais tu te fourvoie.[/quote]

Je m'excuse pour avoir employé le terme gitan, je n'avais pas pour but de froisser quelqu'un; Vraiment désolé :(

Le fait d'avoir 40 personnes dans un raid va par simple logique augmenter sa difficulté.
Qui dit plus de monde, dit modification de strat pour convenir au nombre de personnes présente.

Pourquoi sous légion, nous avions des groupes sous le format 2 - 3 - 9 (parmi les plus commun) parce qu'ajouter une ou 2 personnes supplémentaire ne serait pas forcement utile et valide pour un raid lambda (les Pv du boss vont trop monter et donc faudra sortir plus pour ne pas avoir de souci lors de la rencontre)

Quand je dis lambda, j'entends qui va faire un dps correct sans pour autant être dans le top mondial[/quote]

OK et du coup quid de la qualité intrinsèque d'un Onixia ou d'un Molten Core ? Parce que le fait d'être 40 ça n'en fait pas un bon raid.
Elbrecht
  • 445 messages

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En fait, c'est de coordonnés 40 péons que vient la difficulté. Pas de la strat. Aujourd'hui oui, la difficulté vient de la strat...

Y a qu'a voir KJ MM qui a tenu les meilleurs joueurs du monde en haleine plus d'un demi-millier de try...
alcor
  • 92 messages

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Citation de ElbrechtEn fait, c'est de coordonnés 40 péons que vient la difficulté. Pas de la strat. Aujourd'hui oui, la difficulté vient de la strat...

Y a qu'a voir KJ MM qui a tenu les meilleurs joueurs du monde en haleine plus d'un demi-millier de try...

on est d'accord
Sadhealer
  • 1315 messages

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+0
en tout cas vous lacher pas mal de commentaires pour un truc qui vous intèresse pas ^^
alcor
  • 92 messages

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+1
Citation de GladiatòrWow classic va marcher et va avoir du succès. Il va même tellement marcher que Blizzard va ouvrir des serveurs TBC en plus de classic dans quelques années. Vanilla et TBC vont tellement marcher que Blizzard va ouvrir un serveur WOTLK en plus de Vanilla et TBC. Puis cataclysm (non j'lol)

Voici les statistiques de Light's Hope - Vanilla Server (qui remplace Elysium) en 1 an d'existence

http://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/43/upyv.png

CAN'T WAIT FOR WOW CLASSIC

RIP BFA 2018-2019 <3


Heu non pas RIP, ton serveur il fait en moyenne 72 heures de jeux en un an réparties sur deux personnages par compte actif. Autrement dit rien du tout en terme de /played. Et moins de 250k compte actifs c'est pas non plus grand chose. Je connais des plateformes de rétro gaming plus populaires que ça.
Smiless
  • 31 messages

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+2
Citation de GladiatòrWow classic va marcher et va avoir du succès. Il va même tellement marcher que Blizzard va ouvrir des serveurs TBC en plus de classic dans quelques années. Vanilla et TBC vont tellement marcher que Blizzard va ouvrir un serveur WOTLK en plus de Vanilla et TBC. Puis cataclysm (non j'lol)

Voici les statistiques de Light's Hope - Vanilla Server (qui remplace Elysium) en 1 an d'existence

http://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/43/upyv.png

CAN'T WAIT FOR WOW CLASSIC

RIP BFA 2018-2019 <3


Ca reste impressionnant mais faut savoir relativiser, les chiffres ont leur fait dire ce que l'ont veut :
En 3 mois pour northdale (ex lightbringer), on est quand même passé de +14k de joueurs connectés aux heures de pointes à 8k (c'est pas plus mal, on est trop sur leur serveur, vanilla c'est pas fait pour accueillir 8k de péon en même temps).
Le serveur est un serveur international, à priori les serveurs classique de WoW ne le seront pas, la communauté FR est proche du risible sur lightshope, si on fait un serveur FR avec les joueurs actifs, on doit être 500... :(

N'oublions pas également que :
Nombre de comptes > Il est quand même vachement courant sur serveur privé de créer 1 compte par perso plutôt que de tous les pack sur un même compte, ca facilite entre autre les échanges entre les comptes pour les toon de banque et c'est gratuit donc pourquoi s'en priver ?
Sans parler des joueurs qui se font un compte horde et un compte alliance.

Nombre d'inscrit > Si ont fait le ratio nombre de compte actifs/nombre d'inscrits bah t'as un ratio d'une personne sur 5 qui reste sur le serveur... (On est loin des 200K de connexion quotidienne qui globalement, bah ne veulent strictement rien dire puisque aujourd'hui lighthope c'est 8K quotidien de joueurs connectés. point)

Et soyons honnêtes, le serveur est malheureusement bourré de bot/farmer de gold qui créé des compte à la volé et cela gonfle artificiellement les chiffres.

A côté de ca, tant mieux si WoW classic a du succès /o/ (pas besoin d'un RIP BFA pour autant, le public ne sera pas le même) mais se baser sur les stats biaisé de lightshope pour l'affirmer, c'est moyen.

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