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WoW Classic : Précisions des développeurs sur la démo de la Blizzcon

Lundi 22 oct. 2018 à 18h48, par

wow classic : precisions des developpeurs sur la demo de la blizzcon

Cette année pour la Blizzcon 2018, les détenteurs d'un billet virtuel ou physique peuvent profiter d'une version de démonstration de World of Warcraft Classic.

À moins de deux semaines de l'événement, les développeurs ont partagé de nouvelles précisions sur le contenu de la démo, comme les zones accessibles, les fonctionnalités disponibles ou encore les limitations au niveau de la durée des sessions de jeu.

Vous pouvez retrouver un résumé des informations ainsi que le post officiel à la suite de cet article. Avez-vous hâte d'essayer l'expérience Classic ?

Sommaire

Écran de chargement WoW Classic

Le datamining a début sur la version WoW Classic dont la démo sera disponible après la cérémonie d'ouverture de la Blizzcon pour les possesseurs du billet virtuel. Vous pouvez désormais apercevoir l'écran de chargement issu du site Wowhead.

Ecran de chargement de WoW Classic

Ecran de chargement de WoW Classic

Démo de WoW Classic : Résumé des informations

Général

  • Toute personne ayant acheté un billet virtuel ou physique pourra profiter d'une démo de WoW Classic sur place ou chez soi.
  • La démo sera accessible le 2 novembre après la cérémonie d'ouverture de la Blizzcon, jusqu'au 8 novembre à 19h00.
  • Elle pourra être téléchargée depuis l'application Blizzard Battle.net.
  • WoW Classic est basé sur le patch 1.12 Drums of War, dans lequel tous les raids classiques étaient disponibles.

Fonctionnalités de la démo

  • Les personnages commencent au niveau 15 et peuvent progresser jusqu'au niveau 19.
  • Plusieurs personnages peuvent être créés.
  • Seules deux zones de quêtes sont disponibles :
    • La marche de l'Ouest, pour l'Alliance.
    • Les Tarides, pour la Horde.
  • Les donjons de ces deux zones ne sont pas disponibles.
  • Le PVP se limite aux duels.
Les Tarides et la marche de l'Ouest seront les deux zones disponibles

Les Tarides et la marche de l'Ouest seront les deux zones disponibles

Nouveautés

  • La discussion Battle.net en jeu sera disponible.
  • Les écrans larges sont mieux pris en charge.
  • Les fonctionnalités comme le signalement d'un joueur sont présentes.
  • Des options telles que le mode daltonien sont aussi en place.
  • Les machines 32 bits ne sont pas prises en charge.

Temps de jeu

  • Les sessions de jeu sont limitées pour permettre à maximum de joueurs de profiter de la démo.
  • Au bout d'un certain temps, vous serez déconnecté pour laisser votre place à un autre joueur.
  • En vous reconnectant plus tard, vous retrouverez vos personnages et votre progression.
  • La durée des sessions n'a pas encore été décidée, mais les développeurs veulent garder une certaine flexibilité.
Démo WoW Classic avec le billet virtuel

Démo WoW Classic avec le billet virtuel

WoW Classic arrive bientôt

WoW Classic arrive bientôt


Café avec les développeurs : Les coulisses de la démo de WoW Classic de la BlizzCon

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Bonjour à toute la communauté de World of Warcraft ! La BlizzCon 2018 se rapproche de jour en jour et nous aimerions vous en dire plus sur ce que vous pourrez découvrir de WoW Classic pendant l’évènement. Nous avons travaillé avec acharnement pour recréer l’Azeroth d’origine, et nous sommes ravis de vous proposer cette démo créée spécialement pour la BlizzCon, à laquelle vous pourrez jouer sur place et chez vous grâce au billet virtuel.

Ce qui vous attend

Depuis le tout début du projet, l’équipe s’est donné pour mission d’être aussi fidèle que possible au World of Warcraft de 2005 et 2006, avant que l’extension Cataclysm n’altère le monde du jeu, et nous tenions à ce que la démo reflète cette philosophie. Celle-ci se concentre sur des quêtes en extérieur qui ont pour décor deux zones emblématiques que la plupart des joueurs du World of Warcraft original connaissent bien : les Tarides pour la Horde et la marche de l’Ouest pour l’Alliance. Vous pourrez donc remonter le temps et découvrir ces zones telles qu’elles ont été conçues à l’époque. Vous pourrez ainsi chercher la femme de Mankrik, maudire les trotteurs des plaines hargneux dépourvus de bec et former un groupe pour tuer les pilleurs défias à Ruisselune. Vous devrez peut-être même improviser une nouvelle rotation contre les golems des moissons de la ferme de Saldean, car les créatures mécaniques de cette ère peuvent être insensibles à certaines de vos techniques. Toutes ces activités font leur retour et nous en sommes aussi heureux que vous.

S’agissant d’une version de démonstration, le contenu sera sujet à quelques limitations : les donjons des Mortemines et des cavernes des Lamentations ne seront pas disponibles, le JcJ sera limité au duel et vous ne pourrez pas visiter d’autres zones que la marche de l’Ouest et les Tarides. En outre, nous limitons généralement le temps de jeu des visiteurs de la BlizzCon pour nos démos ; ce sera également le cas pour les joueurs qui testeront la démo de WoW Classic depuis chez eux. Afin qu’un maximum de joueurs puisse essayer la démo, vous serez déconnecté après un certain temps de jeu pour laisser la place à quelqu’un d’autre. Nous n’avons pas encore décidé de la durée exacte, mais nous prévoyons de conserver une certaine flexibilité : si nous pouvons assouplir ces restrictions en continuant d’offrir une expérience satisfaisante aux joueurs, nous le ferons. Si votre session se termine avant que vous n’ayez pu faire tout ce que vous vouliez, pas de panique : vous retrouverez votre personnage et votre progression lors de votre prochaine session.

Vous commencerez la démo au niveau 15. Le niveau 1 est entouré d’une certaine nostalgie, mais limite vos possibilités au début du jeu. Au vu des contraintes de temps inhérentes à la création d’une démo pour la BlizzCon, nous avons préféré offrir une plus grande liberté aux joueurs, qui pourront explorer des systèmes essentiels comme les talents et les métiers, indisponibles au niveau 1. Nous voulons que vous puissiez vous faire une idée assez précise du style de jeu des classes originales. Au niveau 15, les guerriers ont Posture défensive, les prêtres bénéficient de leur Cri psychique, les chasseurs sont accompagnés de leurs familiers… C’est à ce niveau que les différentes classes reçoivent les outils qui les rendent si uniques. En outre, tous les personnages seront limités au niveau 19. Vous pouvez toutefois créer plusieurs personnages afin d’essayer autant de races et de classes que vous le souhaitez !

Les nouveautés

Comme nous l’avons mentionné dans notre premier « Café avec les développeurs » en juin, WoW Classic est construit sur les fondations de notre base de données moderne. Vous pourrez donc télécharger la démo depuis l’application Blizzard Battle.net et utiliser la discussion Battle.net en jeu pour inviter vos amis à explorer les Tarides avec vous. Vous bénéficierez également d’une prise en charge améliorée des écrans larges : au lieu d’être déformé, le monde aura la même apparence que sur votre vieux moniteur 4:3… en plus grand !

L’ensemble des outils qui nous permettent de faire de World of Warcraft un environnement accueillant et juste, comme la possibilité de signaler un joueur à l’aide d’un clic droit, seront également présents dans la démo de WoW Classic de la BlizzCon. La triche, les robots et autres comportements abusifs seront interdits, et le moteur de jeu moderne n’autorise plus certaines techniques qui permettaient de sortir des limites du monde. Les machines 32 bits ne seront plus prises en charge. L’une de nos valeurs centrales est « Respect et intégrité en jeu », et nous ferons tout notre possible pour éviter que quelques comportements nuisibles n’affectent l’expérience des autres joueurs.

Certaines options d’accessibilité sorties après le lancement du jeu seront également présentes dans la démo, comme le mode daltonien, même si en développant ces fonctions, nous avons réalisé que certains termes et images du panneau d’accessibilité actuel provenaient du jeu moderne. Nous avons donc remplacé les icônes modernes par leur version classique et supprimé le terme « héritage », qui n’est pas censé apparaître dans WoW Classic. Dans ces situations, il est important de réconcilier l’ancien et le moderne pour que vous puissiez retrouver le jeu de vos souvenirs.

Rendez-vous en novembre !

Nous sommes très heureux de proposer cette démo de WoW Classic pendant la BlizzCon et nous espérons que vous partagez notre enthousiasme ! Gardez toutefois à l’esprit que nous sommes loin d’en avoir terminé. Le chemin à parcourir est encore long et la démo de la BlizzCon est une étape importante dans la recréation d’un World of Warcraft original aussi authentique que possible. C’est l’occasion idéale de découvrir la direction que nous prenons et de nous faire part de vos commentaires, alors n’oubliez pas de partager votre avis dans la section Classic des forums de World of Warcraft !

Merci de jouer, et à bientôt en Azeroth !

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À propos de l'auteur : Arimatras

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Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

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Commentaires (104)

Tous les commentaires Top commentaires

hello
  • 127 messages

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+6
Citation de SklétalJe voudrais profiter de l'article pour poser une question à ceux souhaitant ce retour de Vanilla.

Que reprochez-vous au Wow actuel pour en souhaiter un retour en arrière ?

Personnellement j'ai commencé à MOP et même si j'ai adoré ma 1er extension, je ne veux pas revenir en arrière car je suis content que le jeu évolue dans le temps.
D'où mon questionnement.


Je pense que c'est la difficulté et le challenge de vanilla que les nostalgiques de cette époque recherchent.

Me concernant j'y jouerai comme ça pour faire l'alterac bg 40 de l'époque mais je vais pas m'éternisé dessus.
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+10
Citation de SklétalJe voudrais profiter de l'article pour poser une question à ceux souhaitant ce retour de Vanilla.

Que reprochez-vous au Wow actuel pour en souhaiter un retour en arrière ?

Personnellement j'ai commencé à MOP et même si j'ai adoré ma 1er extension, je ne veux pas revenir en arrière car je suis content que le jeu évolue dans le temps.
D'où mon questionnement.


Je vais te donner mon avis, qui est mon avis, peut-être pas partagé par tous mais ce qui me refroidis le plus dans le Wow d'aujourd'hui que dans le Wow d'avant. (je précise, je parle ici des wow avant Cataclysm donc max roi liche, et comme je me rappel plus exactement quoi était dans quelle extension avant, je dis juste ce qui me dérange maintenant par rapport à avant)

1) Pour ma part, je regrette la difficulté qui a complètement disparue dans le leveling pour n'être que dans les raids, MM+ et pvp. Monter un perso avant prenait du temps, de l'acharnement et du temps de jeu ce qui donnait une certaine satisfaction quand on était lvl max mais aussi faisait qu'on aimait énormément le personnage avec lequel on avait tant galérer à le monter. Maintenant on dort dans les donjons jusqu'au lvl max, on a 10 000 persos (car je trouve que avoir plus de 13 perso lvl max c'est pas normal pour un jeu surtout de ce niveau), tu n'as plus aucun intérêt à utiliser les autres systèmes comme les quêtes vu qu'on te donne la possibilité de trouver une manière plus rapide et pour finir, tu arrive trop vite lvl max alors ensuite tu attaque le contenu HL et après l'avoir fait 1-2-3 mois ça devient juste répétitif et donc tu as plus d'intérêt à continuer sauf si tu es un perfectionniste ou un gars qui fait la course au world first et etc. Quand BFA est sortis, les gens en même pas 1 jour complet sont ont fait de lvl 110 à 120 et ont attaqué direct le contenu après, quelle est l'utilité de nous faire monter des lvl si c'est pour les faires aussi faciles ? autant nous donner le lvl max à chaque fois alors.

2) Les montures volantes accessible partout et etc,en plus du lvl trop rapide ont complètement cassé le côté immersif du jeu. Tu n'explore plus les zones en faisant tes quêtes, en regardant les petites histoires qu'il y avait la ou tu es car tu fais tes quêtes la-bas, courrir à pied, prendre le fly, le bateau, ta monture terrestre n'a plus aucun sens. Vous me direz mais c'est au lvl 60 ? Certes mais tu y arrive en combien de temps ?

3) Le système de monnaie, Depuis Cataclysme, celui-ci a complètement changé. Tu obtiens de l'argent si facilement du coup les gens se mettent à mettre des prix monstres sur x et y choses, et même blizzard commence à le faire avec les montures transmo, enchère et etc. Dire que avant comme c'était pas forcément facile de se faire autant d'argent (et ça pour tout le monde) bein on avait moins cette fracture sur les prix.

4) Les guildes avant étaient attractifs car il y avait un système de lvl et etc qui permettaient aux gens de vraiment se donner pour la guilde tous ensemble pour la monter de lvl et donc débloquer les passifs et tout un tas de trucs en plus que c'était nécessaire comme le leveling était compliqué et prenait du temps donc les guildes avaient largement une utilité. Dire que maintenant les guildes ne servent qu'à avoir un groupe pour faire du raid, MM+ et du Pvp c'est tout.

5) Il y avait plus de sorts d'après mes souvenirs ce qui donnait une difficulté en plus, et en terme de sorts, tu avais une personnalisation plus grande et dont elles pouvaient fonctionner avec les arbres de talent dire que maintenant c'est des arbres de talent malgré qu'ils mettent 3 colonnes, il y a un moins de personnalisation, des sorts qu'on va jamais choisir et etc.

6) Le RP du jeu disparais au fur et à mesure. J'en ai cité quelques unes au dessus, Fly, course à pied, monture terrestre, tu ne vas même plus au pnj respectif de ta classe pour acheter les talents car tu reçois tout gratuitement dans tes sorts direct. Dans les dernières extensions ils font des efforts, mais j'ai l'impression que le côté histoire disparais aussi énormément pour les extensions avant.

Bref, ça se sont les caractéristiques principales qui me dérange dans le wow actuel comparé à avant. On fait trop vite le tour du jeu malgré qu'ils rajoutent encore et encore du contenu et qu'ils essayent de mettre du nouveau.
TheNeliths
  • 420 messages

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@Swordculture au niveau des montures volantes je sais pas si tu as remarqué mais maintenant il y a le pathfinder et c'est plus aussi facile de se déplacer en monture.
Minotorcq
  • 2 messages

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Wow classics disposera des nouveaux nouvelles et textures?
Heracles44
  • 464 messages

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Tous ces fans de Vanilla ne cherche qu’une chose qu’ils ne retrouveront jamais! La découverte de WoW à sa sortie. C’est normal d’avoir de tels souvenirs quand WoW est sorti c’etait grandiose! C’etait Tout nouveau donc tout le monde était exité de partout donc ça a fait de belles communauté! Et le problème est la! Le passé reste le passé... on ne peut pas recréer de telles communautés maintenant!
Les choses évoluent et c’est comme ça! On n’y peut rien!
Donc j’ai même pas besoin de parier! Au bout de quelques semaine plus de 80% des joueurs ayant essaye WoW Classic vont se barrer.
Blizzard fait juste ça pour faire plaisir à ses joueurs et ils vont en tirer un Max de pognon surtout! Pour ça que Blizzard le fait! Rien qu’en vendant le jeu WoW Classic qui sera indépendant de WoW actuel! Avec abonnement et tout ce qui va avec!
Quelqu’un qui va vouloir jouer aux 2 WoW devra dépenser 2 fois plus et ça blizzard va kiffer!
le-captain
  • 21 messages

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Ok, mais ce ne sera pas Vanilla en fait.
Vanilla avec touuuut le confort moderne : la bonne grosse banque, le group finder, l'accessibilité aux mod accrue, les montures démocratisées, les sacs plus vides grâce aux collections, la refonte graphique, le jeu intégralement traduit, l'aide aux quêtes, la discussion de guilde et autres avantages...

Moi aussi je kifferai avoir une Ford T, ça avait de la gueule, mais avec les amortisseur, le filtre à particules, l'ABS, l'aide au freinage, le GPS, l'autoradio et en hybride, hein, faut pas déconner :D
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Il me tarde de voir les kikoo dans wow classic ceux qui veulent constament rush ceux pour qui le mot try n'existe pas, ceux qui ont les insulte facile c'est sur que sa va pas durée longtemps :/
Matsumae
  • 37 messages

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4 lvl, 1 zone, un temps de jeu restreint, des fonctionnalités restreintes
Et tout ça pour 50 euros.

gg tout les pigeons qui achèterons le billet pour la demo. Parce que vu la fadeur des bonus dans le billet de cette année je voit pas d'autres raisons de l'acheter.

Par contre les mecs qui disent que wow classic va die, que c'est la nostalgie, que ya aucun intérêt. vous sortez de votre trou avant de sortir des choses pareilles ? Vous avez cru que c'était quoi les serveurs privés de wow, c'est de la nostalgie les centaines de milliers de joueurs encore sur serveurs privés de précédentes versions ? la fermeture de nostalrius ce serait pas à cause de son succès peut être ?

Mais bon apparemment aujourd'hui si un gars veut revenir sur du vrai rpg c'est que de la nostalgie, et si il veut du changement avec un jeu qui évolue on le félicite d'aimer les casinos à casuals que wow retail est devenu.

Pendant ce temps là les constructeurs de consoles on vu le marche de la "nostalgie" être très prometteur et ils sont tous en train d'exploser des records de ventes. Je connais pléthores de gars qui joue encore à du mario 64 ou du resident evil 1 ou 2 sans que les jeux modernes d’aujourd’hui ne les intéressent.
Elbrecht
  • 445 messages

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C'est vrai que devoir regen après chaque mob et galérer comme un porc pour faire la moindre chose c'est du true rpg...

Ptêtre qu'un jour vous comprendre que la qualité, ça passe pas forcément par la difficulté
Elview
  • 1 message

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C'est assez marrant de voir à quel point les gens aiment cracher dans la soupe. Alors, oui blizzard fait ça pour l'argent, (vous aussi vous travaillez pour de l'argent hein !)
Mais non, ils ne sont pas non plus en train de monter une vaste arnaque.
Je pense que ce que les gens cherchent, c'est principalement une communauté. Au lancement de vanilla, un serveur tournait avec 2000 joueurs max. Autant dire que c’était une vaste cours de récrée dans laquelle tu retrouvais souvent les mêmes joueurs et nouais des amitiés.
Et, oui, la lenteur du jeu en faisait quelque chose de différent et contribuait à l’aspect sociale.
J'aime beaucoup le design actuel des raids, les arènes, les mm+ ... Mais la panoplie de niveau de difficulté et la rapidité de progression ont également retiré beaucoup de saveur au jeu.

Enfin bref, Vanilla a de nombreux défauts mais c'est un jeu très différent de bfa. C'est juste une question de goût.

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