logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
104

WoW Classic : Précisions des développeurs sur la démo de la Blizzcon

Lundi 22 oct. 2018 à 18h48, par

wow classic : precisions des developpeurs sur la demo de la blizzcon

Cette année pour la Blizzcon 2018, les détenteurs d'un billet virtuel ou physique peuvent profiter d'une version de démonstration de World of Warcraft Classic.

À moins de deux semaines de l'événement, les développeurs ont partagé de nouvelles précisions sur le contenu de la démo, comme les zones accessibles, les fonctionnalités disponibles ou encore les limitations au niveau de la durée des sessions de jeu.

Vous pouvez retrouver un résumé des informations ainsi que le post officiel à la suite de cet article. Avez-vous hâte d'essayer l'expérience Classic ?

Sommaire

Écran de chargement WoW Classic

Le datamining a début sur la version WoW Classic dont la démo sera disponible après la cérémonie d'ouverture de la Blizzcon pour les possesseurs du billet virtuel. Vous pouvez désormais apercevoir l'écran de chargement issu du site Wowhead.

Ecran de chargement de WoW Classic

Ecran de chargement de WoW Classic

Démo de WoW Classic : Résumé des informations

Général

  • Toute personne ayant acheté un billet virtuel ou physique pourra profiter d'une démo de WoW Classic sur place ou chez soi.
  • La démo sera accessible le 2 novembre après la cérémonie d'ouverture de la Blizzcon, jusqu'au 8 novembre à 19h00.
  • Elle pourra être téléchargée depuis l'application Blizzard Battle.net.
  • WoW Classic est basé sur le patch 1.12 Drums of War, dans lequel tous les raids classiques étaient disponibles.

Fonctionnalités de la démo

  • Les personnages commencent au niveau 15 et peuvent progresser jusqu'au niveau 19.
  • Plusieurs personnages peuvent être créés.
  • Seules deux zones de quêtes sont disponibles :
    • La marche de l'Ouest, pour l'Alliance.
    • Les Tarides, pour la Horde.
  • Les donjons de ces deux zones ne sont pas disponibles.
  • Le PVP se limite aux duels.
Les Tarides et la marche de l'Ouest seront les deux zones disponibles

Les Tarides et la marche de l'Ouest seront les deux zones disponibles

Nouveautés

  • La discussion Battle.net en jeu sera disponible.
  • Les écrans larges sont mieux pris en charge.
  • Les fonctionnalités comme le signalement d'un joueur sont présentes.
  • Des options telles que le mode daltonien sont aussi en place.
  • Les machines 32 bits ne sont pas prises en charge.

Temps de jeu

  • Les sessions de jeu sont limitées pour permettre à maximum de joueurs de profiter de la démo.
  • Au bout d'un certain temps, vous serez déconnecté pour laisser votre place à un autre joueur.
  • En vous reconnectant plus tard, vous retrouverez vos personnages et votre progression.
  • La durée des sessions n'a pas encore été décidée, mais les développeurs veulent garder une certaine flexibilité.
Démo WoW Classic avec le billet virtuel

Démo WoW Classic avec le billet virtuel

WoW Classic arrive bientôt

WoW Classic arrive bientôt


Café avec les développeurs : Les coulisses de la démo de WoW Classic de la BlizzCon

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Bonjour à toute la communauté de World of Warcraft ! La BlizzCon 2018 se rapproche de jour en jour et nous aimerions vous en dire plus sur ce que vous pourrez découvrir de WoW Classic pendant l’évènement. Nous avons travaillé avec acharnement pour recréer l’Azeroth d’origine, et nous sommes ravis de vous proposer cette démo créée spécialement pour la BlizzCon, à laquelle vous pourrez jouer sur place et chez vous grâce au billet virtuel.

Ce qui vous attend

Depuis le tout début du projet, l’équipe s’est donné pour mission d’être aussi fidèle que possible au World of Warcraft de 2005 et 2006, avant que l’extension Cataclysm n’altère le monde du jeu, et nous tenions à ce que la démo reflète cette philosophie. Celle-ci se concentre sur des quêtes en extérieur qui ont pour décor deux zones emblématiques que la plupart des joueurs du World of Warcraft original connaissent bien : les Tarides pour la Horde et la marche de l’Ouest pour l’Alliance. Vous pourrez donc remonter le temps et découvrir ces zones telles qu’elles ont été conçues à l’époque. Vous pourrez ainsi chercher la femme de Mankrik, maudire les trotteurs des plaines hargneux dépourvus de bec et former un groupe pour tuer les pilleurs défias à Ruisselune. Vous devrez peut-être même improviser une nouvelle rotation contre les golems des moissons de la ferme de Saldean, car les créatures mécaniques de cette ère peuvent être insensibles à certaines de vos techniques. Toutes ces activités font leur retour et nous en sommes aussi heureux que vous.

S’agissant d’une version de démonstration, le contenu sera sujet à quelques limitations : les donjons des Mortemines et des cavernes des Lamentations ne seront pas disponibles, le JcJ sera limité au duel et vous ne pourrez pas visiter d’autres zones que la marche de l’Ouest et les Tarides. En outre, nous limitons généralement le temps de jeu des visiteurs de la BlizzCon pour nos démos ; ce sera également le cas pour les joueurs qui testeront la démo de WoW Classic depuis chez eux. Afin qu’un maximum de joueurs puisse essayer la démo, vous serez déconnecté après un certain temps de jeu pour laisser la place à quelqu’un d’autre. Nous n’avons pas encore décidé de la durée exacte, mais nous prévoyons de conserver une certaine flexibilité : si nous pouvons assouplir ces restrictions en continuant d’offrir une expérience satisfaisante aux joueurs, nous le ferons. Si votre session se termine avant que vous n’ayez pu faire tout ce que vous vouliez, pas de panique : vous retrouverez votre personnage et votre progression lors de votre prochaine session.

Vous commencerez la démo au niveau 15. Le niveau 1 est entouré d’une certaine nostalgie, mais limite vos possibilités au début du jeu. Au vu des contraintes de temps inhérentes à la création d’une démo pour la BlizzCon, nous avons préféré offrir une plus grande liberté aux joueurs, qui pourront explorer des systèmes essentiels comme les talents et les métiers, indisponibles au niveau 1. Nous voulons que vous puissiez vous faire une idée assez précise du style de jeu des classes originales. Au niveau 15, les guerriers ont Posture défensive, les prêtres bénéficient de leur Cri psychique, les chasseurs sont accompagnés de leurs familiers… C’est à ce niveau que les différentes classes reçoivent les outils qui les rendent si uniques. En outre, tous les personnages seront limités au niveau 19. Vous pouvez toutefois créer plusieurs personnages afin d’essayer autant de races et de classes que vous le souhaitez !

Les nouveautés

Comme nous l’avons mentionné dans notre premier « Café avec les développeurs » en juin, WoW Classic est construit sur les fondations de notre base de données moderne. Vous pourrez donc télécharger la démo depuis l’application Blizzard Battle.net et utiliser la discussion Battle.net en jeu pour inviter vos amis à explorer les Tarides avec vous. Vous bénéficierez également d’une prise en charge améliorée des écrans larges : au lieu d’être déformé, le monde aura la même apparence que sur votre vieux moniteur 4:3… en plus grand !

L’ensemble des outils qui nous permettent de faire de World of Warcraft un environnement accueillant et juste, comme la possibilité de signaler un joueur à l’aide d’un clic droit, seront également présents dans la démo de WoW Classic de la BlizzCon. La triche, les robots et autres comportements abusifs seront interdits, et le moteur de jeu moderne n’autorise plus certaines techniques qui permettaient de sortir des limites du monde. Les machines 32 bits ne seront plus prises en charge. L’une de nos valeurs centrales est « Respect et intégrité en jeu », et nous ferons tout notre possible pour éviter que quelques comportements nuisibles n’affectent l’expérience des autres joueurs.

Certaines options d’accessibilité sorties après le lancement du jeu seront également présentes dans la démo, comme le mode daltonien, même si en développant ces fonctions, nous avons réalisé que certains termes et images du panneau d’accessibilité actuel provenaient du jeu moderne. Nous avons donc remplacé les icônes modernes par leur version classique et supprimé le terme « héritage », qui n’est pas censé apparaître dans WoW Classic. Dans ces situations, il est important de réconcilier l’ancien et le moderne pour que vous puissiez retrouver le jeu de vos souvenirs.

Rendez-vous en novembre !

Nous sommes très heureux de proposer cette démo de WoW Classic pendant la BlizzCon et nous espérons que vous partagez notre enthousiasme ! Gardez toutefois à l’esprit que nous sommes loin d’en avoir terminé. Le chemin à parcourir est encore long et la démo de la BlizzCon est une étape importante dans la recréation d’un World of Warcraft original aussi authentique que possible. C’est l’occasion idéale de découvrir la direction que nous prenons et de nous faire part de vos commentaires, alors n’oubliez pas de partager votre avis dans la section Classic des forums de World of Warcraft !

Merci de jouer, et à bientôt en Azeroth !

Avatar de Arimatras

À propos de l'auteur : Arimatras

Contacter

Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

Retour aux news

Commentaires (104)

Tous les commentaires Top commentaires

Matsumae
  • 37 messages

+
+2
-
Citation de ElbrechtC'est vrai que devoir regen après chaque mob et galérer comme un porc pour faire la moindre chose c'est du true rpg...

Ptêtre qu'un jour vous comprendre que la qualité, ça passe pas forcément par la difficulté

Vanilla à ses qualités comme elle à ses défauts.
La différence étant que le wow d'avant à bien plus de qualités que le wow retail d'aujourd'hui même avec toutes les QOL offertes.
On peut te retourner la même chose, les qol sa passe pas forcément par la qualité non plus.
Sklétal
  • 843 messages

+
+1
-
@Matsumae

Peux tu expliquer les termes retail et Qol?
Ces termes me sont inconnus.

Sinon dire que Vanilla a plus de qualité que BFA.......je ne suis pas convaincu mais comme j'ai commencé tardivement Wow (A MOP) j'ai du mal a imaginer.
Thaldan
  • 133 messages

+
+3
-
Pour ma part je pense que le plaisir de la découverte sera remplacé par le plaisir de la redécouverte couplé à la Nostalgie. Mais je suis d'accord pour dire que la seule chose qu’était vraiment mieux avant c’était la communautés. Et je pense qu'il y aura un publique pour les deux. Et pour ma part plutôt que de pex 13 reroll, je serai pas contre de tuer le temps sur un serveur classic à la cool. Après si ils transfert vraiment le système de recherche de groupe actuel ça perd tout son intérêt je trouve car c'est, de mon point de vue, ce qui a gangréné la communauté, plus besoin d'être aimable et agréable pour faire les choses, plus rien à faire d'avoir une réputation de m....... sur ton serveur vu que tu peut tag en interserver.......... Car faut pas se leurrer, ce qui faisait que la communauté était agréable (pour la française en tout cas) a l'époque, c'est qu'on avais pas le choix d’être sympa pour trouver des gens pour avancer. Car le français n'est aimable que si il y a un intérêt!
Deltelas
  • 10 messages

+
+3
-
Citation de ElbrechtC'est vrai que devoir regen après chaque mob et galérer comme un porc pour faire la moindre chose c'est du true rpg...

Ptêtre qu'un jour vous comprendre que la qualité, ça passe pas forcément par la difficulté


Mais la difficulté rajoute de l'intérêt au tout, aujourd'hui le leveling est sans aucun intérêt (admis d'ailleurs de façon indirect par Blizzard avec les sésames), le jeu "commence" une fois le niveau maximum atteint et là oui y'a de quoi s'amuser. A Vanilla l'un des grands aspects du jeu c'est le leveling qui déjà à lui tout seul demande beaucoup de temps, d'investissement et d'entraide.
Je ne pense pas que le Wow d'aujourd'hui est moins bon que Vanilla (ni l'inverse d'ailleurs) c'est juste qu'ils ne s'adressent plus vraiment au même public.
PaulBF1996
  • 92 messages

+
+2
-
Citation de roisdescuckoldwow classic le jeux forcé par la communauté qui ne va pas duré plus de 1ans avant que tout le monde laisse tombé

On croirait que tu décris BfA.
Elbrecht
  • 283 messages

+
-3
-
Citation de Matsumae
Citation de ElbrechtC'est vrai que devoir regen après chaque mob et galérer comme un porc pour faire la moindre chose c'est du true rpg...

Ptêtre qu'un jour vous comprendre que la qualité, ça passe pas forcément par la difficulté

Vanilla à ses qualités comme elle à ses défauts.
La différence étant que le wow d'avant à bien plus de qualités que le wow retail d'aujourd'hui même avec toutes les QOL offertes.
On peut te retourner la même chose, les qol sa passe pas forcément par la qualité non plus.


Purement subjectif. Et par conséquent, irrecevable. Tu penses que c'était mieux avant ? Moi pas. Pourquoi débattre et vouloir imposé un point de vu sur une question de goût tout a fait personnels ?


Quant @Deltelas
Tu n'aimes pas le leveling actuel ? Moi si, je supporte pas d'avoir a leveler tant c'est un handicap en terme de qualité de gameplay ( jouer sans le cap hâte sur un palaret c'est une horreur ).
Mais ça ne reste qu'une question de goût, et je ne vois pas de raison valable de faire prévaloir les tiens. Ni les miens d'ailleurs, je précise avant de voir un idiot me le reproché.
wanabee96
  • 1129 messages

+
+0
-
Regen après chaque mob oui ça fait RPG (Role Play Game on rappelle hein), à l'époque quand ils chassaient le gibier j'pense pas que c'était facile et pas fatiguant au contraire, si j'décide demain de partir chasser un ours j'vais avoir besoin de reprendre mes forces après, l'aspect regen démontre ça, on aime ou on aime pas le côté RP réaliste.
Le truc con à dire c'est que cette époque est révolue depuis longtemps(la difficulté, le temps que ça bouffe etc...) il n'y a pas que WoW qui le montre suffit de voir la série des Elders Scrolls, il y avait beaucoup de choses qu'on trouverai chiante aujourd"hui dans Morrowind, mais depuis Skyrim et maintenant TESO tout est plus simple.
Mais peut-être que dans 5-10 ans les jeux difficiles reviendront en force à cause de la lassitude des jeux de maintenant trop facile.

Franchement que le serveur Vanilla fasse longtemps ou pas c'est pas très grave, le but étant de pincer la nostalgie mais aussi de peut-être après dire "aurevoir" à WoW vanilla pour certains car la communauté évoluer avec le jeu et donc par expansion l'âge des joueurs, WoW reste quand même un jeu chronophage si tu n'y met pas un minimum d'investissement tu ne fais pas grand chose et WoW Classic niveau temps c'est pas du tout pareil.
Après ils n'ont rien dit mais peut-être que WoW Classic ne restera pas mais que si les joueurs aiment tant la nostalgie des extensions passées, qu'ils retracent toutes les extensions, pour que les nouveaux joueurs s’aperçoivent aussi du changement qu'il y a eu jusqu'à maintenant.
Elbrecht
  • 283 messages

+
-6
-
En fait... Ton message est tellement caduque, que je ne sais même pas par où commencer a argumenter.

Se taper de la regen après chaque mob, c'est pas de la difficulté, c'est un manque d'ergonomie. Jamais un jeu ne suivra la réalité.

( on me dit dans l'oreillette que Truck Simulator le fait... et ça donne pas du tout envie de réalisme ).

Tu veux de la difficulté ? Go mythique, ou sur des jeux réputé difficile. Dark Souls par exemple, où l'ergonomie est présente AVEC de la difficulté.

WoW n'est pas devenu plus facile, il est devenu plus ergonomique et sa difficulté s'est déplacée.

Y a un moment, va falloir arrêter de se dire qu'un jeu difficile est qualitatif et vice versa.

J'prends un exemple récent : Destiny 2, qui a un puzzle jump hebdomadaire, dans le noir quasi complet. Difficile, mais certainement pas qualitatif parce que les sauts sont codés avec le cul.

Alors je crache pas sur Vanilla, mais j'en ai marre de voir qu'on dit que WoW est plus facile quand on regarde certaines grosses guildes chain plusieurs centaines de try sur un boss.

Kil'Jaeden a lui seul a fait duré les MEILLEURS joueurs du monde plus de 600 try. Ca corrobore parfaitement ce que je dis : le jeu n'est pas plus facile, la difficulté s'est déplacée ailleurs.
Même Ghuun a tenu le world first presque 300 try, alors que c'est pas un boss de fin d'extension censé offrir un défi grandiose...

Quant aux MM+, leur difficulté est virtuellement infinie, n'étant limité que par l'équipement et le skill.
JooF
  • 5 messages

+
+0
-
De mon avis les serveur wow vanilla privé beaucoup y vont car gratuit et ne veulent pas payer leur aboutir déjà. Et ceux la nirons pas sur un wow vanilla payant. Donc la population sera de qui vas payer pour un wow vanilla. Et la difficulté de vanilla en raid était du uniquement a lexploit de reunir 40 joueurs. Dailleur je me demande s'il vont laisser cela telquel car je pense que aujourd'hui cest impossible ou uniqjement sur le premier mois d'ouverture. Et finalement les gens vont demander des raid a format plus petit etc etc et arrivé a bfa.
Sadhealer
  • 743 messages

+
+2
-
Ben disons l'éxtension classic vanilla va un moment ou un autre mourrir, car c'est un jeux qui n'évolueras pas vers d'autres éxtensions, mais une fois tous les raids sorti le jeu resteras figé sans nouveau contenu.

Même si certains me contrediront, c'est que la force de wow durant 14 années était son évolution. Or ca va manquer à Classic.

Je trouve ca quand-même un peu risquer, mais Blizzard à suffisement de tune pour courrir ce risque sans soucis :). Puis bon l'équipe de classic doit être beaucoup plus petite car y'a pas mal de copy and paste.

Ca sera un mimi-wow qu'on jouera 3 semaines par an. Après Blizzard sera peut-être content avec ca on vera.

Et peut-être que les server classic serviront à faire du copy and paste pour Bfa par exemple les marcheurs du temps "classic". Tout bénéf.

Ce sont peut-être des réflections que blizzard se fait.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news