logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
104

WoW Classic : Précisions des développeurs sur la démo de la Blizzcon

Lundi 22 oct. 2018 à 18h48, par

wow classic : precisions des developpeurs sur la demo de la blizzcon

Cette année pour la Blizzcon 2018, les détenteurs d'un billet virtuel ou physique peuvent profiter d'une version de démonstration de World of Warcraft Classic.

À moins de deux semaines de l'événement, les développeurs ont partagé de nouvelles précisions sur le contenu de la démo, comme les zones accessibles, les fonctionnalités disponibles ou encore les limitations au niveau de la durée des sessions de jeu.

Vous pouvez retrouver un résumé des informations ainsi que le post officiel à la suite de cet article. Avez-vous hâte d'essayer l'expérience Classic ?

Sommaire

Écran de chargement WoW Classic

Le datamining a début sur la version WoW Classic dont la démo sera disponible après la cérémonie d'ouverture de la Blizzcon pour les possesseurs du billet virtuel. Vous pouvez désormais apercevoir l'écran de chargement issu du site Wowhead.

Ecran de chargement de WoW Classic

Ecran de chargement de WoW Classic

Démo de WoW Classic : Résumé des informations

Général

  • Toute personne ayant acheté un billet virtuel ou physique pourra profiter d'une démo de WoW Classic sur place ou chez soi.
  • La démo sera accessible le 2 novembre après la cérémonie d'ouverture de la Blizzcon, jusqu'au 8 novembre à 19h00.
  • Elle pourra être téléchargée depuis l'application Blizzard Battle.net.
  • WoW Classic est basé sur le patch 1.12 Drums of War, dans lequel tous les raids classiques étaient disponibles.

Fonctionnalités de la démo

  • Les personnages commencent au niveau 15 et peuvent progresser jusqu'au niveau 19.
  • Plusieurs personnages peuvent être créés.
  • Seules deux zones de quêtes sont disponibles :
    • La marche de l'Ouest, pour l'Alliance.
    • Les Tarides, pour la Horde.
  • Les donjons de ces deux zones ne sont pas disponibles.
  • Le PVP se limite aux duels.
Les Tarides et la marche de l'Ouest seront les deux zones disponibles

Les Tarides et la marche de l'Ouest seront les deux zones disponibles

Nouveautés

  • La discussion Battle.net en jeu sera disponible.
  • Les écrans larges sont mieux pris en charge.
  • Les fonctionnalités comme le signalement d'un joueur sont présentes.
  • Des options telles que le mode daltonien sont aussi en place.
  • Les machines 32 bits ne sont pas prises en charge.

Temps de jeu

  • Les sessions de jeu sont limitées pour permettre à maximum de joueurs de profiter de la démo.
  • Au bout d'un certain temps, vous serez déconnecté pour laisser votre place à un autre joueur.
  • En vous reconnectant plus tard, vous retrouverez vos personnages et votre progression.
  • La durée des sessions n'a pas encore été décidée, mais les développeurs veulent garder une certaine flexibilité.
Démo WoW Classic avec le billet virtuel

Démo WoW Classic avec le billet virtuel

WoW Classic arrive bientôt

WoW Classic arrive bientôt


Café avec les développeurs : Les coulisses de la démo de WoW Classic de la BlizzCon

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Bonjour à toute la communauté de World of Warcraft ! La BlizzCon 2018 se rapproche de jour en jour et nous aimerions vous en dire plus sur ce que vous pourrez découvrir de WoW Classic pendant l’évènement. Nous avons travaillé avec acharnement pour recréer l’Azeroth d’origine, et nous sommes ravis de vous proposer cette démo créée spécialement pour la BlizzCon, à laquelle vous pourrez jouer sur place et chez vous grâce au billet virtuel.

Ce qui vous attend

Depuis le tout début du projet, l’équipe s’est donné pour mission d’être aussi fidèle que possible au World of Warcraft de 2005 et 2006, avant que l’extension Cataclysm n’altère le monde du jeu, et nous tenions à ce que la démo reflète cette philosophie. Celle-ci se concentre sur des quêtes en extérieur qui ont pour décor deux zones emblématiques que la plupart des joueurs du World of Warcraft original connaissent bien : les Tarides pour la Horde et la marche de l’Ouest pour l’Alliance. Vous pourrez donc remonter le temps et découvrir ces zones telles qu’elles ont été conçues à l’époque. Vous pourrez ainsi chercher la femme de Mankrik, maudire les trotteurs des plaines hargneux dépourvus de bec et former un groupe pour tuer les pilleurs défias à Ruisselune. Vous devrez peut-être même improviser une nouvelle rotation contre les golems des moissons de la ferme de Saldean, car les créatures mécaniques de cette ère peuvent être insensibles à certaines de vos techniques. Toutes ces activités font leur retour et nous en sommes aussi heureux que vous.

S’agissant d’une version de démonstration, le contenu sera sujet à quelques limitations : les donjons des Mortemines et des cavernes des Lamentations ne seront pas disponibles, le JcJ sera limité au duel et vous ne pourrez pas visiter d’autres zones que la marche de l’Ouest et les Tarides. En outre, nous limitons généralement le temps de jeu des visiteurs de la BlizzCon pour nos démos ; ce sera également le cas pour les joueurs qui testeront la démo de WoW Classic depuis chez eux. Afin qu’un maximum de joueurs puisse essayer la démo, vous serez déconnecté après un certain temps de jeu pour laisser la place à quelqu’un d’autre. Nous n’avons pas encore décidé de la durée exacte, mais nous prévoyons de conserver une certaine flexibilité : si nous pouvons assouplir ces restrictions en continuant d’offrir une expérience satisfaisante aux joueurs, nous le ferons. Si votre session se termine avant que vous n’ayez pu faire tout ce que vous vouliez, pas de panique : vous retrouverez votre personnage et votre progression lors de votre prochaine session.

Vous commencerez la démo au niveau 15. Le niveau 1 est entouré d’une certaine nostalgie, mais limite vos possibilités au début du jeu. Au vu des contraintes de temps inhérentes à la création d’une démo pour la BlizzCon, nous avons préféré offrir une plus grande liberté aux joueurs, qui pourront explorer des systèmes essentiels comme les talents et les métiers, indisponibles au niveau 1. Nous voulons que vous puissiez vous faire une idée assez précise du style de jeu des classes originales. Au niveau 15, les guerriers ont Posture défensive, les prêtres bénéficient de leur Cri psychique, les chasseurs sont accompagnés de leurs familiers… C’est à ce niveau que les différentes classes reçoivent les outils qui les rendent si uniques. En outre, tous les personnages seront limités au niveau 19. Vous pouvez toutefois créer plusieurs personnages afin d’essayer autant de races et de classes que vous le souhaitez !

Les nouveautés

Comme nous l’avons mentionné dans notre premier « Café avec les développeurs » en juin, WoW Classic est construit sur les fondations de notre base de données moderne. Vous pourrez donc télécharger la démo depuis l’application Blizzard Battle.net et utiliser la discussion Battle.net en jeu pour inviter vos amis à explorer les Tarides avec vous. Vous bénéficierez également d’une prise en charge améliorée des écrans larges : au lieu d’être déformé, le monde aura la même apparence que sur votre vieux moniteur 4:3… en plus grand !

L’ensemble des outils qui nous permettent de faire de World of Warcraft un environnement accueillant et juste, comme la possibilité de signaler un joueur à l’aide d’un clic droit, seront également présents dans la démo de WoW Classic de la BlizzCon. La triche, les robots et autres comportements abusifs seront interdits, et le moteur de jeu moderne n’autorise plus certaines techniques qui permettaient de sortir des limites du monde. Les machines 32 bits ne seront plus prises en charge. L’une de nos valeurs centrales est « Respect et intégrité en jeu », et nous ferons tout notre possible pour éviter que quelques comportements nuisibles n’affectent l’expérience des autres joueurs.

Certaines options d’accessibilité sorties après le lancement du jeu seront également présentes dans la démo, comme le mode daltonien, même si en développant ces fonctions, nous avons réalisé que certains termes et images du panneau d’accessibilité actuel provenaient du jeu moderne. Nous avons donc remplacé les icônes modernes par leur version classique et supprimé le terme « héritage », qui n’est pas censé apparaître dans WoW Classic. Dans ces situations, il est important de réconcilier l’ancien et le moderne pour que vous puissiez retrouver le jeu de vos souvenirs.

Rendez-vous en novembre !

Nous sommes très heureux de proposer cette démo de WoW Classic pendant la BlizzCon et nous espérons que vous partagez notre enthousiasme ! Gardez toutefois à l’esprit que nous sommes loin d’en avoir terminé. Le chemin à parcourir est encore long et la démo de la BlizzCon est une étape importante dans la recréation d’un World of Warcraft original aussi authentique que possible. C’est l’occasion idéale de découvrir la direction que nous prenons et de nous faire part de vos commentaires, alors n’oubliez pas de partager votre avis dans la section Classic des forums de World of Warcraft !

Merci de jouer, et à bientôt en Azeroth !

Avatar de Arimatras

À propos de l'auteur : Arimatras

Contacter

Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

Retour aux news

Commentaires (104)

Tous les commentaires Top commentaires

bibioop
  • 11 messages

+
+0
-
Beaucoup de taunt dans les commentaires que ce soit du côté des joueurs Retail ou des futurs joueurs Classic.
Soyons tous heureux, les 2 communautés vont pouvoir avoir chacun de quoi jouer. Les gens qui aiment BfA y resteront et les joueurs qui attendent de pieds fermes Classic vont enfin pouvoir se poser sur un serveur qui ne ferme pas au bout d'un an à cause de Blibli ou de modos corrompus qui vendent des golds.

Bref vivement Classic !
shalina
  • 49 messages

+
+1
-
Citation de NeariX[...]
Remis à l'heure d'aujourd'hui, les strats de MC à Naxx sont ridiculement simples. Pour un raid de 40 personnes motivées et prêtes, les raids vont se faire rouler dessus sans aucun soucis. Et ça ne sera pas des mois, mais bien l'histoire de quelques soirs une fois les accès réalisés.Les raids tiennent aujourd'hui environ une semaine avant d'être clean alors qu'ils sont bien plus complexes, aléatoires (dans une certaine mesure) et demandant une exécution parfaite.


Merci j'ai bien rigolé !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

https://worldofwarcraft.judgehype.com/news/les-world-first-de-wow-vanilla-ragnaros-c-thun-kel-thuzad-140599/

Pour faire plusieurs citations du site :

Coeur du magma :

Le raid a été ajouté en jeu le 23 novembre 2004, accompagnant la sortie de Vanilla. Après 154 jours en vie, Ragnaros tombe face à Ascent (US) le 25 avril 2005.

Repaire d'onyxia :

L'antre de la matriarche du Vol noir est également présente depuis le lancement de World of Warcraft. Celle-ci fut vaincue par Ruined (US) le 30 janvier 2005, soit 69 jours plus tard.

Repaire de l'aile noire :

L'instance fit son arrivée avec la mise à jour 1.6 déployée le 12 juillet 2005. Après 77 jours, Drama (US) donne le coup fatal à Nefarian, le 26 septembre 2005.

Le temple d'Ahn'Qiraj :

Ajouté avec le patch 1.9 le 3 janvier 2006, C'thun eu une durée de vie plus longue que ces récents prédécesseurs. En effet, 113 jours s'écoulèrent avant que le Dieu Très Ancien ne tombe face à Nihilum (EU) le 25 avril 2006.

Naxxramas :

La nécropole volante fut ajoutée avec la version 1.11 le 20 juin 2006. Une fois 90 jours paisiblement écoulés à l'intérieur, Kel'thuzad rend son dernier soupir devant les membres de Nihilum (EU), le 7 septembre de la même année.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

https://www.mamytwink.com/actualite/uldir-calendrier-douverture-du-raid-de-battle-for-azeroth

https://www.mamytwink.com/actualite/method-fait-tomber-ghuun-et-decroche-le-world-first-a-uldir

La même chose :

Depuis le 11 septembre 2018, les meilleures guildes du monde ont pris d'assaut le tout premier raid de Battle for Azeroth. Toutefois, l'une d'entre elles s'est une fois de plus distinguée dans la course au progress à Uldir.

En effet, ce mercredi 19 septembre, la guilde Method a décroché le world first tant convoité sur le dernier boss du raid G'huun.


En effet c’était pas dur avant :)

Le jeu a en effet évolué mais dire qu'avant c’était simple, c'est tout simplement parler de ce qu'on ne connait pas :)
alcor
  • 84 messages

+
+1
-
Citation de shalina
Citation de NeariX[...]
Remis à l'heure d'aujourd'hui, les strats de MC à Naxx sont ridiculement simples. Pour un raid de 40 personnes motivées et prêtes, les raids vont se faire rouler dessus sans aucun soucis. Et ça ne sera pas des mois, mais bien l'histoire de quelques soirs une fois les accès réalisés.Les raids tiennent aujourd'hui environ une semaine avant d'être clean alors qu'ils sont bien plus complexes, aléatoires (dans une certaine mesure) et demandant une exécution parfaite.


Merci j'ai bien rigolé !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

https://worldofwarcraft.judgehype.com/news/les-world-first-de-wow-vanilla-ragnaros-c-thun-kel-thuzad-140599/

Pour faire plusieurs citations du site :

Coeur du magma :

Le raid a été ajouté en jeu le 23 novembre 2004, accompagnant la sortie de Vanilla. Après 154 jours en vie, Ragnaros tombe face à Ascent (US) le 25 avril 2005.

Repaire d'onyxia :

L'antre de la matriarche du Vol noir est également présente depuis le lancement de World of Warcraft. Celle-ci fut vaincue par Ruined (US) le 30 janvier 2005, soit 69 jours plus tard.

Repaire de l'aile noire :

L'instance fit son arrivée avec la mise à jour 1.6 déployée le 12 juillet 2005. Après 77 jours, Drama (US) donne le coup fatal à Nefarian, le 26 septembre 2005.

Le temple d'Ahn'Qiraj :

Ajouté avec le patch 1.9 le 3 janvier 2006, C'thun eu une durée de vie plus longue que ces récents prédécesseurs. En effet, 113 jours s'écoulèrent avant que le Dieu Très Ancien ne tombe face à Nihilum (EU) le 25 avril 2006.

Naxxramas :

La nécropole volante fut ajoutée avec la version 1.11 le 20 juin 2006. Une fois 90 jours paisiblement écoulés à l'intérieur, Kel'thuzad rend son dernier soupir devant les membres de Nihilum (EU), le 7 septembre de la même année.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

https://www.mamytwink.com/actualite/uldir-calendrier-douverture-du-raid-de-battle-for-azeroth

https://www.mamytwink.com/actualite/method-fait-tomber-ghuun-et-decroche-le-world-first-a-uldir

La même chose :

Depuis le 11 septembre 2018, les meilleures guildes du monde ont pris d'assaut le tout premier raid de Battle for Azeroth. Toutefois, l'une d'entre elles s'est une fois de plus distinguée dans la course au progress à Uldir.

En effet, ce mercredi 19 septembre, la guilde Method a décroché le world first tant convoité sur le dernier boss du raid G'huun.


En effet c’était pas dur avant :)

Le jeu a en effet évolué mais dire qu'avant c’était simple, c'est tout simplement parler de ce qu'on ne connait pas :)


Ce que tu n'as pas du tout compris, c'est que la difficulté d'alors est aujourd'hui risible.
shalina
  • 49 messages

+
+0
-
Citation de alcor
Citation de shalina
Citation de NeariX[...]
Remis à l'heure d'aujourd'hui, les strats de MC à Naxx sont ridiculement simples. Pour un raid de 40 personnes motivées et prêtes, les raids vont se faire rouler dessus sans aucun soucis. Et ça ne sera pas des mois, mais bien l'histoire de quelques soirs une fois les accès réalisés.Les raids tiennent aujourd'hui environ une semaine avant d'être clean alors qu'ils sont bien plus complexes, aléatoires (dans une certaine mesure) et demandant une exécution parfaite.


Merci j'ai bien rigolé !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

https://worldofwarcraft.judgehype.com/news/les-world-first-de-wow-vanilla-ragnaros-c-thun-kel-thuzad-140599/

Pour faire plusieurs citations du site :

Coeur du magma :

Le raid a été ajouté en jeu le 23 novembre 2004, accompagnant la sortie de Vanilla. Après 154 jours en vie, Ragnaros tombe face à Ascent (US) le 25 avril 2005.

Repaire d'onyxia :

L'antre de la matriarche du Vol noir est également présente depuis le lancement de World of Warcraft. Celle-ci fut vaincue par Ruined (US) le 30 janvier 2005, soit 69 jours plus tard.

Repaire de l'aile noire :

L'instance fit son arrivée avec la mise à jour 1.6 déployée le 12 juillet 2005. Après 77 jours, Drama (US) donne le coup fatal à Nefarian, le 26 septembre 2005.

Le temple d'Ahn'Qiraj :

Ajouté avec le patch 1.9 le 3 janvier 2006, C'thun eu une durée de vie plus longue que ces récents prédécesseurs. En effet, 113 jours s'écoulèrent avant que le Dieu Très Ancien ne tombe face à Nihilum (EU) le 25 avril 2006.

Naxxramas :

La nécropole volante fut ajoutée avec la version 1.11 le 20 juin 2006. Une fois 90 jours paisiblement écoulés à l'intérieur, Kel'thuzad rend son dernier soupir devant les membres de Nihilum (EU), le 7 septembre de la même année.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

https://www.mamytwink.com/actualite/uldir-calendrier-douverture-du-raid-de-battle-for-azeroth

https://www.mamytwink.com/actualite/method-fait-tomber-ghuun-et-decroche-le-world-first-a-uldir

La même chose :

Depuis le 11 septembre 2018, les meilleures guildes du monde ont pris d'assaut le tout premier raid de Battle for Azeroth. Toutefois, l'une d'entre elles s'est une fois de plus distinguée dans la course au progress à Uldir.

En effet, ce mercredi 19 septembre, la guilde Method a décroché le world first tant convoité sur le dernier boss du raid G'huun.


En effet c’était pas dur avant :)

Le jeu a en effet évolué mais dire qu'avant c’était simple, c'est tout simplement parler de ce qu'on ne connait pas :)


Ce que tu n'as pas du tout compris, c'est que la difficulté d'alors est aujourd'hui risible.


c'est bien beau de dire qu'aujourd'hui cette difficulté est risible mais j'invite a ceux qui disent '' C'est simple '' a faire la même chose et ce dans les même conditions qu'a l’époque, je pense que bizarrement le discours ne sera pas le même ...
Sadhealer
  • 743 messages

+
+1
-
Le seule et unique réuissite que pourrait connaitre ce projet c'est de rendre classic Free to Play sans aucun abonnement. Là y aurait du monde et un vrai engoument, et même les gens sans argent pourrait y jouer.

Après mauvais point quand tu ouvre la porte à TOUS ca pourrirait un peu l'esprit communautée vanilla.

Faire payer Classic dans un sense ou un autre sera un echec à long thèrme.

Bon ils vont ptête le faire payer au début pour ramasser de la tune, et quand le bateau couleras ils vont le rendre Free to Play ne sait-on jamais.

Le truc quand un joueur Wow va reprendre un abonnement et qu'il aura le choix de passer son temps d'abonnement sur Bfa ++ avec une tonne de nouveau contenu à découvrir. Ou d'aller sur Classic avec du contenu figé d'il y a 14 ans. Ca ne va pas ensemble. Même la methode tu peux jouer à Classic gratos quand tu y a un abonnement va couler le jeu.

Free to Play sera l'unique methode viable pour avoir du monde. Après c'est vrai ca ne colle pas avec Blizzard qui veut se faire de la tune.

Enfin bref, dans chaque sense que je tourne le projet je ne vois pas une bonne finalitée.
Matsumae
  • 37 messages

+
+1
-
Bon pour faire simple au niveau du c'était facile avant/difficile avant :

difficile définition :Qui n'est pas facile à réaliser, qui exige des efforts importants ; ardu, malaisé.
Au passage Ardu: Qui est difficile à résoudre, pénible à faire

Techniquement vanilla rentre dans cette définition, SEULEMENT en ce qui concerne son système de jeu.
Beaucoup d'entre nous confondent le système de jeu de vanilla au mecaniques de boss.
Les mécaniques de boss à vanilla sont faciles on ne peut le nier c'est normal. Maintenant quand on parle de système de jeu:
L'acte de devoir cliquer sur la nourriture dans nos sacs pour regen entre chaque mob est facile.
Le fait de devoir regen entre chaque mob car on ne peut pas les enchainer sous peine de mourrir rends l'acte du leveling pénible et fastidieux donc difficile à faire.
A l'inverse pouvoir enchainer 10 mob sans regen sans crainte est facile donc pourquoi ramener l'ergonomie ici ? lel

C'est pareil pour ragnaros par exemple. ses mécaniques sont plus simples qu'un boss d'aujourd'hui. Mais le tomber était ardu car le fight était pénible à faire (rassembler des composants, devoir d'abord tuer TOUT les boss de l'instance ,etc) bref cela demandait des efforts importants d'investissements. mais bien sûr pas de mécaniques.

Même en soi les gens qui font du mythic disent que c'est facile mais que c'est juste l'investissement qui est difficile. Donnez vous le temps et qui que vous soyez vous pourrez tomber des boss en mythiques. Si on va plus loin les mécaniques ne sont qu'un enchainement défini d'évènements n'importe quel kikoo peut y arriver il suffit juste de suivre un pattern. L'acte de suivre un pattern est facile il suffit d'être concentré et de s'en rappeler. La preuve en est de mi octobre grand max qui on réussi à faire 6/8 en mythic composé à moitié de gens "n'y connaissant rien à wow ou du mythic".
Donc même les gens qui disent "tu dis que vanilla c'était difficile, tu as tort, va faire du mythique là c'est difficile" on eux même torts.

La vraie de vraie VRAIE difficulté elle est dans un combat imprévisible du genre combat de boxe ou pvp ou le skill et talent prévaut.

TL:DR on a juste plus de mécaniques qu'avant. Vanilla est juste plus facile en terme de mécaniques mais plus difficile en terme de système de jeu et d'investissement.
Donc si on veut dire que vanilla est difficile, on peut. Tant qu'on différencie système de jeu =/= ménaniques de boss. Donc laissez nous maintenant.
NeariX
  • 2 messages

+
-1
-
Citation de shalina
Citation de NeariX[...]
Remis à l'heure d'aujourd'hui, les strats de MC à Naxx sont ridiculement simples. Pour un raid de 40 personnes motivées et prêtes, les raids vont se faire rouler dessus sans aucun soucis. Et ça ne sera pas des mois, mais bien l'histoire de quelques soirs une fois les accès réalisés.Les raids tiennent aujourd'hui environ une semaine avant d'être clean alors qu'ils sont bien plus complexes, aléatoires (dans une certaine mesure) et demandant une exécution parfaite.


Merci j'ai bien rigolé !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

https://worldofwarcraft.judgehype.com/news/les-world-first-de-wow-vanilla-ragnaros-c-thun-kel-thuzad-140599/

Pour faire plusieurs citations du site :

Coeur du magma :

Le raid a été ajouté en jeu le 23 novembre 2004, accompagnant la sortie de Vanilla. Après 154 jours en vie, Ragnaros tombe face à Ascent (US) le 25 avril 2005.

Repaire d'onyxia :

L'antre de la matriarche du Vol noir est également présente depuis le lancement de World of Warcraft. Celle-ci fut vaincue par Ruined (US) le 30 janvier 2005, soit 69 jours plus tard.

Repaire de l'aile noire :

L'instance fit son arrivée avec la mise à jour 1.6 déployée le 12 juillet 2005. Après 77 jours, Drama (US) donne le coup fatal à Nefarian, le 26 septembre 2005.

Le temple d'Ahn'Qiraj :

Ajouté avec le patch 1.9 le 3 janvier 2006, C'thun eu une durée de vie plus longue que ces récents prédécesseurs. En effet, 113 jours s'écoulèrent avant que le Dieu Très Ancien ne tombe face à Nihilum (EU) le 25 avril 2006.

Naxxramas :

La nécropole volante fut ajoutée avec la version 1.11 le 20 juin 2006. Une fois 90 jours paisiblement écoulés à l'intérieur, Kel'thuzad rend son dernier soupir devant les membres de Nihilum (EU), le 7 septembre de la même année.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

https://www.mamytwink.com/actualite/uldir-calendrier-douverture-du-raid-de-battle-for-azeroth

https://www.mamytwink.com/actualite/method-fait-tomber-ghuun-et-decroche-le-world-first-a-uldir

La même chose :

Depuis le 11 septembre 2018, les meilleures guildes du monde ont pris d'assaut le tout premier raid de Battle for Azeroth. Toutefois, l'une d'entre elles s'est une fois de plus distinguée dans la course au progress à Uldir.

En effet, ce mercredi 19 septembre, la guilde Method a décroché le world first tant convoité sur le dernier boss du raid G'huun.


En effet c’était pas dur avant :)

Le jeu a en effet évolué mais dire qu'avant c’était simple, c'est tout simplement parler de ce qu'on ne connait pas :)


En fait ta lu en travers et rien compris à mon poste. Je ne peux que t'inviter à relire. Ayant pve hl depuis vanilla, je sais de quoi je parle. Et je peux te dire qu'en terme d'exécution ça n'a rien à voir. On peut comparer Cthunn & Leishen si tu veux. Saphiron & Sindragosa ? Chromaggus & Mimiron HM ? Emperor Twins & Paragon of Klaxxi ? Thadius & Maiden ?

Les downs ont été long car c'était une autre époque, tu pouvais pas ouvrir google "Ghuun strategy", dl 40 WA & lancer DBM, trouver 50 schémas de placement, avoir 40 mecs dispo full gear en 2 semaines de mythic.

Si tu crois bêtement que vanilla est plus dur que le jeu maintenant, tu es bien naïf et n'a probablement jamais PvE sérieusement.

Vanilla prenait du temps car il fallait FARM.Ni plus, ni moins.
Sadhealer
  • 743 messages

+
+1
-
Difficultée ou pas Difficultée.

Déjà on ne peut pas comparer se qui n'est pas comparable.

Chaque époque de jeu a eu ca difficultée et les gens ont fait le meilleur du possible.

C'est comme au Foot, t'avait Maradonna qui dribblait toute une équipe et qui hisait une équipe de no-name au titre. Alors que aujourd'hui il ne pourrait pas passer 2 joueurs de la qualitée actuelle.

Mais à l'époque c'était le mieux.

Avec Vanilla c'était pareil, c'était le mieux possible. Mais tu ne peux pas comparer une voiture d'il y a 14 ans comparait à un tout nouveau modèle sortie de l'usine avec un nouveau moteur Turbo T16 2.0.

C'est pas comparable. Le débat entre difficil ou pas, n'éxiste tout simplement pas. C'était DIFFERENT et à chaque époque appartient ca "Difficultée" du moment.

----------------

Après bon si les joueurs d'aujourd'hui qui ont pu s'entrainer durant 14 ans vont retourner sur Classic, ils vont ptête rouler sur le contenu, mais bon Blizzard est là pour serrer la visse, et rendre Classic peut-être encore plus "Difficil" que à l'époque.

Pour qu'un contenu figé dure il n'y a que une solution le rendre le plus difficil possible.

LE VRAI DEBAT: Difficultée ou Original.

Après Blizzard a dit qu'il voulait faire un classic le plus ORIGINAL possible, ce qui voudrait dire que la difficutlée serait pas une difficultée de 2019 mais une difficultée de 2005. Déjà là ca ne va pas ensemble. Enfin si c'est possible de le faire, mais est-ce que ca plairas aux gens, ceux qui connaissent avec nostalgie et ceux qui connaissent pas du tout, tout une autre question.

----------

La Conclustion hative que je peux faire c'est que Blizz veut faire une jeu pour les Nostalgique pour petit public et que la réuissite à large public ne prime pas (ah oui ils ont déjà Bfa pour ca). Contenter les nostalgiques qui deviendront un public de plus en plus petit au fil des années, voilà le vrai sense de classic.

Moi qui aime la continuitée et aggrandir mes collections, ce n'est appriori pas pour moi, et j'ai jouer à Vanilla.

Bon being voilà je croit on à fait le tour, y a plus rien à dire, plus qu'a attendre pour le free to play dans 5 ans.
Matsumae
  • 37 messages

+
+0
-
@sadhealer :
1- En ce qui concerne l'abonnement on ne sait rien encore, la rumeur veut que ça soit 5 euros pour classic only. (parceque pourquoi payer pour bfa si t'en veut pas ?). Le free to play lel blizzard veut des thunes donc non, et free to play peut aussi inclure du pay 2 win.

par contre entièrement pas d'accord avec : "Le truc quand un joueur Wow va reprendre un abonnement et qu'il aura le choix de passer son temps d'abonnement sur Bfa ++ avec une tonne de nouveau contenu à découvrir. Ou d'aller sur Classic avec du contenu figé d'il y a 14 ans. Ca ne va pas ensemble. Même la methode tu peux jouer à Classic gratos quand tu y a un abonnement va couler le jeu."

tu l'auras compris c'est subjectif (je voulais pas faire comme elbrecht dsl...) nouveau contenu ne veut pas dire bon contenu, contenu figé ne veut pas dire mauvais contenu ou contenu non attractif, le marché du retro gaming est un marché bien réel donc la même règle s'applique aussi. Et bien sûr cela dépends des envies d'un joueur. La preuve j'ai unsub de bfa et j'espère aller sur classic pas à cause de la hype mais pcq bfa est ennuyant et que j'ai envie d'aller sur classic.
-

Pour le cas la difficulté n'est pas la même qu'avant car les époques sont différentes, rien à dire j'approuve c'est normal. (ce que ne comprennent pas d'autres personnes)
-

rendre classic plus "difficile" ouais peut être ou peut être pas.
Super mario bros n'est past plus difficile qu'avant pourtant bien des joueurs s'y plaisent à le rejouer. Pong n'est pas plus difficile qu'avant pourtant d'autres y trouvent encore le fun dedans. Bref c'est le retro gaming qui marche encore et toujours. On a toujours des gros serveurs privés de wow vanilla/tbc/tlk qui sont
à 12000 de co chaque jours depuis plusieurs années. Il y a t-il eu besoin de changer la difficulté pour ça ou d'ajouter du nouveau contenu ? non.
Cirfale
  • 1 message

+
+1
-
L'ambiance de jeu sera surement la, mais hélas pas la communauté et le même esprit qu'à cette époque je pense.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news