logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
104

WoW Classic : Précisions des développeurs sur la démo de la Blizzcon

Lundi 22 oct. 2018 à 18h48, par

wow classic : precisions des developpeurs sur la demo de la blizzcon

Cette année pour la Blizzcon 2018, les détenteurs d'un billet virtuel ou physique peuvent profiter d'une version de démonstration de World of Warcraft Classic.

À moins de deux semaines de l'événement, les développeurs ont partagé de nouvelles précisions sur le contenu de la démo, comme les zones accessibles, les fonctionnalités disponibles ou encore les limitations au niveau de la durée des sessions de jeu.

Vous pouvez retrouver un résumé des informations ainsi que le post officiel à la suite de cet article. Avez-vous hâte d'essayer l'expérience Classic ?

Sommaire

Écran de chargement WoW Classic

Le datamining a début sur la version WoW Classic dont la démo sera disponible après la cérémonie d'ouverture de la Blizzcon pour les possesseurs du billet virtuel. Vous pouvez désormais apercevoir l'écran de chargement issu du site Wowhead.

Ecran de chargement de WoW Classic

Ecran de chargement de WoW Classic

Démo de WoW Classic : Résumé des informations

Général

  • Toute personne ayant acheté un billet virtuel ou physique pourra profiter d'une démo de WoW Classic sur place ou chez soi.
  • La démo sera accessible le 2 novembre après la cérémonie d'ouverture de la Blizzcon, jusqu'au 8 novembre à 19h00.
  • Elle pourra être téléchargée depuis l'application Blizzard Battle.net.
  • WoW Classic est basé sur le patch 1.12 Drums of War, dans lequel tous les raids classiques étaient disponibles.

Fonctionnalités de la démo

  • Les personnages commencent au niveau 15 et peuvent progresser jusqu'au niveau 19.
  • Plusieurs personnages peuvent être créés.
  • Seules deux zones de quêtes sont disponibles :
    • La marche de l'Ouest, pour l'Alliance.
    • Les Tarides, pour la Horde.
  • Les donjons de ces deux zones ne sont pas disponibles.
  • Le PVP se limite aux duels.
Les Tarides et la marche de l'Ouest seront les deux zones disponibles

Les Tarides et la marche de l'Ouest seront les deux zones disponibles

Nouveautés

  • La discussion Battle.net en jeu sera disponible.
  • Les écrans larges sont mieux pris en charge.
  • Les fonctionnalités comme le signalement d'un joueur sont présentes.
  • Des options telles que le mode daltonien sont aussi en place.
  • Les machines 32 bits ne sont pas prises en charge.

Temps de jeu

  • Les sessions de jeu sont limitées pour permettre à maximum de joueurs de profiter de la démo.
  • Au bout d'un certain temps, vous serez déconnecté pour laisser votre place à un autre joueur.
  • En vous reconnectant plus tard, vous retrouverez vos personnages et votre progression.
  • La durée des sessions n'a pas encore été décidée, mais les développeurs veulent garder une certaine flexibilité.
Démo WoW Classic avec le billet virtuel

Démo WoW Classic avec le billet virtuel

WoW Classic arrive bientôt

WoW Classic arrive bientôt


Café avec les développeurs : Les coulisses de la démo de WoW Classic de la BlizzCon

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Bonjour à toute la communauté de World of Warcraft ! La BlizzCon 2018 se rapproche de jour en jour et nous aimerions vous en dire plus sur ce que vous pourrez découvrir de WoW Classic pendant l’évènement. Nous avons travaillé avec acharnement pour recréer l’Azeroth d’origine, et nous sommes ravis de vous proposer cette démo créée spécialement pour la BlizzCon, à laquelle vous pourrez jouer sur place et chez vous grâce au billet virtuel.

Ce qui vous attend

Depuis le tout début du projet, l’équipe s’est donné pour mission d’être aussi fidèle que possible au World of Warcraft de 2005 et 2006, avant que l’extension Cataclysm n’altère le monde du jeu, et nous tenions à ce que la démo reflète cette philosophie. Celle-ci se concentre sur des quêtes en extérieur qui ont pour décor deux zones emblématiques que la plupart des joueurs du World of Warcraft original connaissent bien : les Tarides pour la Horde et la marche de l’Ouest pour l’Alliance. Vous pourrez donc remonter le temps et découvrir ces zones telles qu’elles ont été conçues à l’époque. Vous pourrez ainsi chercher la femme de Mankrik, maudire les trotteurs des plaines hargneux dépourvus de bec et former un groupe pour tuer les pilleurs défias à Ruisselune. Vous devrez peut-être même improviser une nouvelle rotation contre les golems des moissons de la ferme de Saldean, car les créatures mécaniques de cette ère peuvent être insensibles à certaines de vos techniques. Toutes ces activités font leur retour et nous en sommes aussi heureux que vous.

S’agissant d’une version de démonstration, le contenu sera sujet à quelques limitations : les donjons des Mortemines et des cavernes des Lamentations ne seront pas disponibles, le JcJ sera limité au duel et vous ne pourrez pas visiter d’autres zones que la marche de l’Ouest et les Tarides. En outre, nous limitons généralement le temps de jeu des visiteurs de la BlizzCon pour nos démos ; ce sera également le cas pour les joueurs qui testeront la démo de WoW Classic depuis chez eux. Afin qu’un maximum de joueurs puisse essayer la démo, vous serez déconnecté après un certain temps de jeu pour laisser la place à quelqu’un d’autre. Nous n’avons pas encore décidé de la durée exacte, mais nous prévoyons de conserver une certaine flexibilité : si nous pouvons assouplir ces restrictions en continuant d’offrir une expérience satisfaisante aux joueurs, nous le ferons. Si votre session se termine avant que vous n’ayez pu faire tout ce que vous vouliez, pas de panique : vous retrouverez votre personnage et votre progression lors de votre prochaine session.

Vous commencerez la démo au niveau 15. Le niveau 1 est entouré d’une certaine nostalgie, mais limite vos possibilités au début du jeu. Au vu des contraintes de temps inhérentes à la création d’une démo pour la BlizzCon, nous avons préféré offrir une plus grande liberté aux joueurs, qui pourront explorer des systèmes essentiels comme les talents et les métiers, indisponibles au niveau 1. Nous voulons que vous puissiez vous faire une idée assez précise du style de jeu des classes originales. Au niveau 15, les guerriers ont Posture défensive, les prêtres bénéficient de leur Cri psychique, les chasseurs sont accompagnés de leurs familiers… C’est à ce niveau que les différentes classes reçoivent les outils qui les rendent si uniques. En outre, tous les personnages seront limités au niveau 19. Vous pouvez toutefois créer plusieurs personnages afin d’essayer autant de races et de classes que vous le souhaitez !

Les nouveautés

Comme nous l’avons mentionné dans notre premier « Café avec les développeurs » en juin, WoW Classic est construit sur les fondations de notre base de données moderne. Vous pourrez donc télécharger la démo depuis l’application Blizzard Battle.net et utiliser la discussion Battle.net en jeu pour inviter vos amis à explorer les Tarides avec vous. Vous bénéficierez également d’une prise en charge améliorée des écrans larges : au lieu d’être déformé, le monde aura la même apparence que sur votre vieux moniteur 4:3… en plus grand !

L’ensemble des outils qui nous permettent de faire de World of Warcraft un environnement accueillant et juste, comme la possibilité de signaler un joueur à l’aide d’un clic droit, seront également présents dans la démo de WoW Classic de la BlizzCon. La triche, les robots et autres comportements abusifs seront interdits, et le moteur de jeu moderne n’autorise plus certaines techniques qui permettaient de sortir des limites du monde. Les machines 32 bits ne seront plus prises en charge. L’une de nos valeurs centrales est « Respect et intégrité en jeu », et nous ferons tout notre possible pour éviter que quelques comportements nuisibles n’affectent l’expérience des autres joueurs.

Certaines options d’accessibilité sorties après le lancement du jeu seront également présentes dans la démo, comme le mode daltonien, même si en développant ces fonctions, nous avons réalisé que certains termes et images du panneau d’accessibilité actuel provenaient du jeu moderne. Nous avons donc remplacé les icônes modernes par leur version classique et supprimé le terme « héritage », qui n’est pas censé apparaître dans WoW Classic. Dans ces situations, il est important de réconcilier l’ancien et le moderne pour que vous puissiez retrouver le jeu de vos souvenirs.

Rendez-vous en novembre !

Nous sommes très heureux de proposer cette démo de WoW Classic pendant la BlizzCon et nous espérons que vous partagez notre enthousiasme ! Gardez toutefois à l’esprit que nous sommes loin d’en avoir terminé. Le chemin à parcourir est encore long et la démo de la BlizzCon est une étape importante dans la recréation d’un World of Warcraft original aussi authentique que possible. C’est l’occasion idéale de découvrir la direction que nous prenons et de nous faire part de vos commentaires, alors n’oubliez pas de partager votre avis dans la section Classic des forums de World of Warcraft !

Merci de jouer, et à bientôt en Azeroth !

Avatar de Arimatras

À propos de l'auteur : Arimatras

Contacter

Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

Retour aux news

Commentaires (104)

Tous les commentaires Top commentaires

Orin
  • 8 messages

+
+2
-
Citation de Gotchastyle
Citation de roisdescuckoldwow classic le jeux forcé par la communauté qui ne va pas duré plus de 1ans avant que tout le monde laisse tombé


J'y crois peu également, mais pas de mauvais esprit, attendons de voir

Dans tous les cas, les retours de cette démo risquent d'être déterminants pour l'avenir de ce projet

Je pense qu'ils vont faire un système à la Diablo3:
- Des saisons, avec des Ladders de guildes et individuels
- Des resets serveurs avec transfert des personnages sur le compte principal à la fin de la saison

Comme ça, l’intérêt dans le jeu sera renouvelé régulièrement, et le Ladder donnera un challenge aux joueurs hardcore (qui devront aller chercher le T3 et les HF de saisons avant le reset de saison.

C'est juste une intuition.
Ellaqus
  • 52 messages

+
+1
-
"les sessions de jeu sont limitées pour maximum de joueurs pour profiter de la démo " il manque un article mamytwink
Ellaqus
  • 52 messages

+
+0
-
un "un" pour etre pus précis
Kelevra
  • 191 messages

+
+2
-
Citation de SklétalJe voudrais profiter de l'article pour poser une question à ceux souhaitant ce retour de Vanilla.

Que reprochez-vous au Wow actuel pour en souhaiter un retour en arrière ?

Personnellement j'ai commencé à MOP et même si j'ai adoré ma 1er extension, je ne veux pas revenir en arrière car je suis content que le jeu évolue dans le temps.
D'où mon questionnement.


L'ennui dans l'évolution c'est qu'elle n'est pas toujours positive. Il y a beaucoup de bonnes choses qui sont arrivées avec les nouvelles extensions, mais beaucoup de mauvaises aussi malheureusement.

L'aspect le plus critique selon moi c'est l'aspect communautaire qui a été réduit a ce que l'on croise dans les rues de grande villes aujourd'hui, a savoir, chacun pour soi, on ignore les autres, peu de bonjour ou quand y'en a un on est limite un fou et ce a cause d'une population changeante bien sur mais aussi parce que plusieurs "outils" ont vu le jours et ont un peu incités a ce comportement ou encore la simplification d'obtention d'un peu tout ou solotage de mobs.

Tandis qu'à Vanilla, l'interaction entre joueurs étaient nécéssaires, intéressantes et souvent agréable (en tout cas sur Kirin Tor). Tu faisais un groupe pour faire les nommés de Strangleronce par exemple, et ce groupe tu le cherchais a coup d'annonce sur le général.

Et la difficulté était aussi tès agréable car selon moi elle était correctement équilibrée. Loin de ce qu'un Aion requiert (apparement car j'ai pas beaucoup joué a ce jeu pour me prononcer), et suffisament pour apporter une dose de prestige ne serait-ce qu'en montant sur sa monture rapide à 900po la compétence (c'était toute une somme a l'époque)

Par contre, si la communauté est trop faible, ça tiendra pas, malheureusement.
Et faut pas trop se leurrer, on retrouvera jamais le niveau d'avant car la communauté a changé, les nostalgiques ont vieilli et on plus de responsabilités dans la vie (on suppose), et ceux qui ne connaissent pas n'accrocheront qu'en très petit nombre je pense.

Quoi qu'il en soit, moi, je l'installerai et j'y jouerai un peu.
Jix
  • 12 messages

+
+3
-
Je suis un joueur WoW de la première heure, j'ai connu le jeu à sa sortie.

De mon point de vue il est impossible que Blizzard recrée le jeu exactement tel qu'il existait à sa sortie, en effet, les joueurs le quitteraient très rapidement tant ils sont habitués au confort des outils ajoutés ensuite.
Tout l'enjeu est de savoir ce qui va être conservé et ce qui va être enlevé. Et là où je rejoins une bonne partie d'entre vous c'est que le fond du problème est bien de recréer un MMORPG au sens noble du terme, c'est à dire un jeu immersif qui crée du lien entre les joueurs. Ce sont ces 2 aspects (immersion et jouer ensemble) qui ont complètement disparu pour moi.
Cependant il sera très difficile de retrouver ces notions tant le (vrai) monde a évolué en 14 ans de vie de WoW. Nous sommes dans le monde de l'instantané (par opposition à celui de la découverte) et de l'égoïsme ou du selfie (par opposition au vivre ensemble).

J'aimerais tellement que le fait de revenir aux fondamentaux du MMORPG puisse fonctionner mais j'avoue être sceptique. C'est le plus grand défi que s'est lancé Blizzard en 14 ans selon moi. Rien que pour oser le faire, je leur tire un coup de chapeau !
Kelevra
  • 191 messages

+
+0
-
Citation de princekael
Citation de cyrnos
Citation de roisdescuckoldwow classic le jeux forcé par la communauté qui ne va pas duré plus de 1ans avant que tout le monde laisse tombé


Chez toi c'est l'orthographe qui t'a laissé tomber...
Faut te forcer un peu :-)


qui t'aS laissé tomber ...


euh, j'ai bien ri, merci ...

c'est l'ORTHOGRAPHE qui t'A dit, le sujet ici c'est pas " t' " hein mais "orthographe" !

Corriger quelqu'un c'est pas une mauvaise chose, mais alors ça doit être justifié ET correctement fait !
VibeHD
  • 17 messages

+
+1
-
Citation de hello
Citation de SklétalJe voudrais profiter de l'article pour poser une question à ceux souhaitant ce retour de Vanilla.

Que reprochez-vous au Wow actuel pour en souhaiter un retour en arrière ?

Personnellement j'ai commencé à MOP et même si j'ai adoré ma 1er extension, je ne veux pas revenir en arrière car je suis content que le jeu évolue dans le temps.
D'où mon questionnement.


Je pense que c'est la difficulté et le challenge de vanilla que les nostalgiques de cette époque recherchent.

Me concernant j'y jouerai comme ça pour faire l'alterac bg 40 de l'époque mais je vais pas m'éternisé dessus.


Bonjour à tous ! :)

Pour parler de ça, de quelle difficulté parlez-vous ? La plus grosse difficulté à l'époque reposait sur le fait que tout le monde était nouveau, aucun n'avait de connaissance aussi approfondi qu'actuellement sur les classes, mécaniques, internet qui n'était pas aussi développé qu’aujourd’hui. Et j'en passe !

Finalement la difficulté est relatif et si tu trouves de la difficulté dans Vanilla, peut-être que ceux qui joue depuis cette époque en continue n'ont pas la même vision.
Gotchastyle
  • 131 messages

+
+2
-
Ce n'était pas plus dur que maintenant, c'était juste d'un point de vue actuel, atrocement long ^^'

Mais ceci dit, je pense ne pas me tromper en affirmant qu'on avait tous sûrement plus de temps libre il y'a 14 ans ;) (certains devaient même littéralement avoir la vie devant eux!)

Concernant la commu, ne vous attendez pas a des miracles, ce sera la même qu'aujourd'hui dans un premier temps, et, le temps passant et filtrant la population, on devrait y retrouver des vieux briscards et autre gens de bonne compagnie qui essaieront de recréer la magie de l'époque

Et je leur souhaite bon courage!
Kelevra
  • 191 messages

+
+1
-
Citation de ElbrechtEn fait... Ton message est tellement caduque, que je ne sais même pas par où commencer a argumenter.

Se taper de la regen après chaque mob, c'est pas de la difficulté, c'est un manque d'ergonomie. Jamais un jeu ne suivra la réalité.

( on me dit dans l'oreillette que Truck Simulator le fait... et ça donne pas du tout envie de réalisme ).

Tu veux de la difficulté ? Go mythique, ou sur des jeux réputé difficile. Dark Souls par exemple, où l'ergonomie est présente AVEC de la difficulté.

WoW n'est pas devenu plus facile, il est devenu plus ergonomique et sa difficulté s'est déplacée.

Y a un moment, va falloir arrêter de se dire qu'un jeu difficile est qualitatif et vice versa.

J'prends un exemple récent : Destiny 2, qui a un puzzle jump hebdomadaire, dans le noir quasi complet. Difficile, mais certainement pas qualitatif parce que les sauts sont codés avec le cul.

Alors je crache pas sur Vanilla, mais j'en ai marre de voir qu'on dit que WoW est plus facile quand on regarde certaines grosses guildes chain plusieurs centaines de try sur un boss.

Kil'Jaeden a lui seul a fait duré les MEILLEURS joueurs du monde plus de 600 try. Ca corrobore parfaitement ce que je dis : le jeu n'est pas plus facile, la difficulté s'est déplacée ailleurs.
Même Ghuun a tenu le world first presque 300 try, alors que c'est pas un boss de fin d'extension censé offrir un défi grandiose...

Quant aux MM+, leur difficulté est virtuellement infinie, n'étant limité que par l'équipement et le skill.


Euh... non non et non, sans vouloir faire l'appologie de Vanilla, je suis obligé de le défendre face a ce que tu dis :

- Regen entre les mobs c'est pas de l'ergonomie c'est de la logique. Aujorud'hui la mana on t'en met juste pour dire que t'es une classe mana.

- "Tu veux de la difficulé. Go mythique"... Qu'est ce que c'est stérile et réducteur... Et surtout tellement légé comme contenu difficile. C'est la le problème, tu veux du difficile t'es obligé de faire 1 truc, du mythique. A l'époque, ton mythique s'appelait donjon (ou raid)... POINT !

- Des guildes qui chain wipe une centaine de fois... ha ha ha .... ha ha ... ha Tu penses qu'elles faisaient quoi à l'époque, elles roulaient sur le contenu ? Jeune ignorant. C'thun a été le premier destructeur de guilde, Naxrammas a Vanilla n'a été foulé que par une quantité restreinte de joueurs... Très peu on eu l'honneur de le terminer... Alors parle pas de world first a 300 try c'est une blague...

- Même Ghuun a ... : ouais et les bosses juste avant on du être corrigécar mal
équilibrés et compliqué a tuer (j'en vise 1 en particulier). J'appelle pas ca de la difficulté mais une erreur de conception. On pourrait aussi faire en sorte que Ghuun soit immortel une fois arrivé à 1% et dire wouaa t'as vu c'est de la difficulté ca ! C'est pour ca que je dit erreur de conception !

Quand au MM+ : j'en parle pas de ca, le truc qui t'empêche d'avoir une réelle fn en soit, c'est le pire qui puisse exister, l'intérêt de se fixer un objectif, d'atteindre une finalité qui te fait dire que t'as été au bout (et que tu peux par exemple profiter d'autre chose dans le jeu). Comme tu l'as dit, le MM+ c'est du virtuellement infini, mention spécial a Blizzard qui a fait un coup de poker pour garder les abonnés un maximum de temps, car t'as JAMAIS le temps d'être full opti et ca, c'est frustrant ! Je pense que beaucoup de monde aime arriver au bout du bout avec son personnage ou en tout cas aime s'en approcher. avec le MM+ cet aspect là est littéralement MORT !

Donc ouais, Vanilla a pas mal de belles choses a offrir quand on y pense !
Smiless
  • 22 messages

+
+3
-
Citation de Kelevra
Euh... non non et non, sans vouloir faire l'appologie de Vanilla, je suis obligé de le défendre face a ce que tu dis :

- Regen entre les mobs c'est pas de l'ergonomie c'est de la logique. Aujorud'hui la mana on t'en met juste pour dire que t'es une classe mana.

- "Tu veux de la difficulé. Go mythique"... Qu'est ce que c'est stérile et réducteur... Et surtout tellement légé comme contenu difficile. C'est la le problème, tu veux du difficile t'es obligé de faire 1 truc, du mythique. A l'époque, ton mythique s'appelait donjon (ou raid)... POINT !

- Des guildes qui chain wipe une centaine de fois... ha ha ha .... ha ha ... ha Tu penses qu'elles faisaient quoi à l'époque, elles roulaient sur le contenu ? Jeune ignorant. C'thun a été le premier destructeur de guilde, Naxrammas a Vanilla n'a été foulé que par une quantité restreinte de joueurs... Très peu on eu l'honneur de le terminer... Alors parle pas de world first a 300 try c'est une blague...

- Même Ghuun a ... : ouais et les bosses juste avant on du être corrigécar mal
équilibrés et compliqué a tuer (j'en vise 1 en particulier). J'appelle pas ca de la difficulté mais une erreur de conception. On pourrait aussi faire en sorte que Ghuun soit immortel une fois arrivé à 1% et dire wouaa t'as vu c'est de la difficulté ca ! C'est pour ca que je dit erreur de conception !

Quand au MM+ : j'en parle pas de ca, le truc qui t'empêche d'avoir une réelle fn en soit, c'est le pire qui puisse exister, l'intérêt de se fixer un objectif, d'atteindre une finalité qui te fait dire que t'as été au bout (et que tu peux par exemple profiter d'autre chose dans le jeu). Comme tu l'as dit, le MM+ c'est du virtuellement infini, mention spécial a Blizzard qui a fait un coup de poker pour garder les abonnés un maximum de temps, car t'as JAMAIS le temps d'être full opti et ca, c'est frustrant ! Je pense que beaucoup de monde aime arriver au bout du bout avec son personnage ou en tout cas aime s'en approcher. avec le MM+ cet aspect là est littéralement MORT !

Donc ouais, Vanilla a pas mal de belles choses a offrir quand on y pense !


A l'époque ton mythique ca s'appelait méconnaissance des mécanismes du jeu et des MMO en général.
Vanilla n'a rien de dure, c'est long, chiant diront certains, question de point de vue, mais difficile, non.
Et ne vient pas me dire que pour certaines quêtes il fallait absolument grouper.
Hunt, drood, mage et wlock dans une moindre mesure soit la moitié des classes, pouvait te soloter la plus part du contenu qui demandait 2 à 3 joueurs.
Sans parler des run d'instance en solo en druide, Hunt, mage ou rogue parce que oui, c'était tellement plus dur à vanilla qu'avec certaines classes on pouvait farm des boss en solo pour se faire des Po FACILE.

A l'époque, il y avait des disbands à cause de certains boss, maintenant, sur serveur vanilla privé, les boss en questions tiennent 1 semaine et encore parce que les strats, mécaniques de boss et j'en passes sont connues et reconnues et que l'accès aux strats est tellement plus facile qu'il ne l'était il y a 14 ans que ca en devient risible.
Encore une fois, c'était de la méconnaissance des mécaniques et dans certains cas, des boss overtunés.

D'ailleurs Il y a toujours eu des boss overtuné sur WoW, ca permet de stopper l'avancer des guildes et d'éviter qu'un pallier de raid soit démonté 1 semaine après sa sortie, rien de neuf.

Concernant le MM+ c'est ton point de vue, merci de ne pas en faire l'ultime vérité.
A titre personnel, je n'en avais pas fait à légion, je découvre donc le MM+ et j'adore.
Entre 2 raids ca me permet de faire autre choses que de bêtement farmer une instance héroïque sans difficulté pour m'équiper parce que si je prends l'exemple de BC qui est dans la continuité de vanilla.
Entre 2 raids, à part farmer les mêmes instances héroïques (et donc l'exact même contenu à la virgule près en boucle) pour t'équiper, tu faisais pas grand choses.
Le MM+ a l'avantage des affixes qui permet de renouveler la manière dont tu vas approcher l'instance.

Putain que j'adore Vanilla, j'ai pex sur Nostalrius, puis sur Elysium et maintenant sur Light's Hope ou je fais du raid HL mais quand je vois les commentaires de certains qui prônent le retour de vanilla. Mon dieu que vous allez déchanter parce que ceux qui sont dans le faux, c'est vous et votre nostalgie.
Le vanilla d'il y a 14 ans, n'est pas celui de 2018/19, quoi qu'on en dise, les mentalités ont changées et les joueurs ne jouent plus à vanilla comme on y jouait il y a 14 ans.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news