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Battle for Azeroth : le guide du coeur d'Azeroth

Mardi 10 juil. 2018 à 12h59, par

Battle for Azeroth : le Coeur d'Azeroth et l'azérite

Le Coeur d'Azeroth est une nouvelle fonctionnalité majeure de Battle for Azeroth. Digne successeur des armes prodigieuses, vous devez le faire évoluer tout au long de l'extension pour augmenter son niveau d'objet et améliorer vos pièces d'armure d'azéritique.

En effet, la plupart des pièces qui peuvent être équipées sur la tête, les épaules et le torse possèdent des traits d'azérite, des sorts uniques qui peuvent être activés lorsque vous améliorez votre pendentif.

Ce guide complet vous explique tout sur le fonctionnement du coeur d'azeroth, de l'azérite et des pièces azéritiques.

Sommaire

Dernières mises à jour

  • [MàJ 18/03/19 à 11h30] : ajout d'une mention à propos de la nouvelle suite de quêtes de Magni Barbe-de-Bronze ajoutée au patch 8.1.5 qui permet d'augmenter l'ilvl du coeur d'Azeroth de 10 points supplémentaires.
  • [MàJ 23/01/19 à 9h40] : ajout d'informations sur le 5e anneau de traits d'azérite dans la partie Interface des traits d'azérite et tiers de puissance.
  • [MàJ 10/08/18 à 17h30] : de nouvelles informations pour renforcer le Cœur d'Azeroth ont été ajoutée au guide. En faisant progresser votre réputation auprès des Champions d'Azeroth, vous pouvez faire gagner un total de 45 ilvl à votre collier. C'est donc une faction extrêmement importante à ne surtout pas négliger !

Guides du Coeur d'Azeroth

Retrouvez ci-dessous tous les guides dédiés au Coeur d'Azeroth dans Battle for Azeroth.

Introduction : Présentation du Coeur d'Azeroth

Le Cœur d'Azeroth est un nouveau collier prodigieux introduit dans Battle for Azeroth. Cet objet unique, offert par Magni Barbe-de-Bronze, peut être amélioré tout au long de l'extension. Il prend ainsi la place des armes prodigieuses de Legion.

Coeur d'Azeroth : informations générales

  • Le Coeur d'Azeroth est la fonctionnalité majeure de Battle for Azeroth.
  • Il s'agit d'un collier prodigieux qui peut être amélioré tout au long de l'extension.
  • Afin d'améliorer le collier, vous devez collecter de l'azérite.
  • Le Coeur d'Azeroth permet d'utiliser des pièces d'armure azéritique et de débloquer les traits d'azérite.
Le Coeur d'Azeroth est un collier que vous améliorez tout au long de l'extension

Le Coeur d'Azeroth est un collier que vous améliorez tout au long de l'extension

L'azérite, la ressource du Coeur d'Azeroth

  • L'azérite est une nouvelle ressource dans Battle for Azeroth.
  • Collecter de l'azérite permet de faire progresser le Coeur d'Azeroth en lui conférant de la puissance prodigieuse.
  • Plus le niveau du Coeur d'Azeroth est élevé, plus son niveau d'objet augmente.
  • Lorsque le Coeur d'Azeroth atteint un niveau requis pour une pièce azéritique, vous pouvez débloquer un trait correspondant.
Améliorez votre collier avec l'azérite

Améliorez votre collier avec l'azérite

et débloquez le potentiel latent de vos armures

et débloquez le potentiel latent de vos armures


Partie 1 : Obtenir et améliorer le Coeur d'Azeroth

L'obtention du Coeur d'Azeroth se fait dès le début de Battle for Azeroth. En effet, avant de prendre la mer pour vous rendre à Kul Tiras ou Zandalar, Magni Barbe-de-Bronze vous somme de le rejoindre en Silithus. Ce dernier vous apprend qu'Azeroth souffre toujours de la blessure infligée par Sargeras et qu'elle a besoin de votre aide pour se rétablir.

Rendez vous dans une caveau caché sous Silithus pour récupérer le Coeur d'Azeroth

Rendez vous dans une caveau caché sous Silithus pour récupérer le Coeur d'Azeroth

Les Champions d'Azeroth : améliorer l'ilvl du Coeur d'Azeroth

Magni Barbe-de-Bronze représente également une des nouvelles factions de Battle for Azeroth, les Champions d'Azeroth. À l'instar des autres factions de l'extension, vous pouvez débloquer de nombreuses récompenses en améliorant vos relations avec cette faction. Sachez toutefois qu'elle permet également d'améliorer votre Cœur d'Azeroth pour le rendre encore plus puissant.

  • Chaque palier de réputation entre amical et révéré permet d'augmenter l'ilvl du coeur de 15.
  • Lorsque vous atteignez la réputation amical auprès des Champions d'Azeroth, vous recevez une quête qui vous demande de vous rendre en Silithus.
  • Lorsque vous atteignez les paliers honoré puis révéré, vous ne recevez pas de quête.
  • Vous pouvez cependant vous rendre en Silithus et parler à Magni pour faire progresser votre coeur d'Azeroth.
  • Le niveau d'objet de base de votre collier est donc augmenté de 45 ilvl lorsque vous êtes révéré auprès de la faction Champions d'Azeroth.
  • Avec le déploiement du patch 8.1.5, une nouvelle série de quêtes est disponible auprès des Champions d'Azeroth.
  • Rendez-vous en Nazmir pour aider Magni Barbe-de-Bronze à trouver un nouvel allié pour sauver Azeroth. L'ilvl de votre Coeur d'Azeroth est augmenté de 10 points supplémentaires une fois la mission accomplie.

Améliorations disponibles sur les rerolls au patch 8.1

Après le déploiement du patch 8.1 le 12 décembre, vos personnages secondaires ont directement accès aux quêtes d'amélioration que vous avez déjà débloquées avec votre personnage principal.

Améliorez votre réputation auprès des champions d'Azeroth pour que Magni renforce votre collier prodigieux

Améliorez votre réputation auprès des champions d'Azeroth pour que Magni renforce votre collier prodigieux

Partie 2 : L'azérite et la puissance prodigieuse

Pour améliorer votre Coeur d'Azeroth, vous devez récupérer de la puissance prodigieuse obtenue par le biais de l'azérite, une nouvelle ressource qui peut être récupérée en réalisant de nombreuses activités de l'extension.

Azérite et puissance prodigieuse

  • La puissance prodigieuse permet d'améliorer votre Coeur d'Azeroth.
  • Dans Battle for Azeroth, la puissance prodigieuse s'obtient en collectant de l'azérite.
  • Lorsque vous avez collecté assez de puissance prodigieuse, votre Coeur d'Azeroth gagne un niveau.
  • Chaque gain de niveau du Coeur d'Azeroth augmente son niveau d'objet.

Collecte de l'azérite

Votre collier absorbe automatiquement la puissance prodigieuse contenue dans les fragments d'azérite en votre possession. Il n'y a donc aucune perte de temps pour collecter la ressource et elle n'encombre pas inutilement vos sacs.

L'azérite est une nouvelle ressource permettant d'améliorer le Coeur d'Azeroth

L'azérite est une nouvelle ressource permettant d'améliorer le Coeur d'Azeroth

Activités permettant d'obtenir de l'azérite/puissance prodigieuse

Presque toutes les activités de Battle for Azeroth permettent d'obtenir de l'azérite/puissance prodigieuse, comme par exemple les fronts de guerre ou l'exploration des îles. Retrouvez ci-dessous la liste de celles qui semblent les plus lucratives.

Activité Événement Puissance prodigieuse
Donjon mythique+ Cache hebdomadaire Entre 1000 et 3000 points
Front de guerre Effort de guerre 500 points / quête terminée
Exploration des îles Quête hebdomadaire 2500 points
Expéditions Certaines expéditions Entre 150 et 350 points
Expéditions Quête d'émissaire 400 points / quête
1000 points bonus avec la matrice d'azérite radieuse
Obtenez chaque semaine une grande quantité d'azérite grâce à l'exploration des îles

Obtenez chaque semaine une grande quantité d'azérite grâce à l'exploration des îles

Puissance prodigieuse et niveaux de connaissance

Chaque semaine, la quantité de puissance prodigieuse nécessaire pour améliorer le Coeur d'Azeroth diminue. Cette mécanique permet aux joueurs qui possèdent un temps de jeu limité ou à ceux qui rejoignent l'extension plus tard de rattraper le retard accumulé au fil des semaines.

Partie 3 : Les pièces d'armure azéritiques

Les pièces d'azérite sont des armures pour la tête, les épaulières et le torse qui abritent des traits d'azérite, une nouvelle mécanique de personnalisation de votre avatar.

La mise en place du système des pièces d'azérite est accompagné de nombreuses règles et restrictions. Afin de profiter pleinement de cette fonctionnalité, nous vous proposons de découvrir ci-dessous toutes les informations clés concernant le fonctionnement de ce nouvel équipement de Battle for Azeroth.

Pièces d'azérite : fonctionnement général

  • Dans Battle for Azeroth, seules certains équipements peuvent être des pièces d'azérite :
    • Le casque
    • Les épaulières
    • Le plastron
  • Les pièces d'azérite sont les seules pièces d'équipement à proposer des traits d'azérite.
  • En contrepartie, ces pièces n'ont pas de caractéristiques secondaires.
  • Les pièces d'azérite ne peuvent pas avoir de bonus De guerre et Forgé par les titans.
  • Une interface dédiée permet de visualiser les traits disponibles sur une pièce d'azérite.
Les armures d'azérite sont visibles dans l'interface

Les armures d'azérite sont visibles dans l'interface

Un palier minimum est requis pour débloquer les traits

Un palier minimum est requis pour débloquer les traits


Partie 4 : Interface des traits d'azérite et tiers de puissance

Les pièces d'azérite disposent d'une interface qui leur est propre et qui vous permet de choisir parmi les différents traits. En fonction de la puissance de la pièce, le nombre de paliers et la puissance des traits varie.

Tiers de puissance des traits d'azérite

  • Les traits sont répartis sur un maximum de 5 tiers symbolisés par des anneaux.
  • Tous les traits d'un même tier ont un rôle similaire, afin d'assurer des choix significatifs.
  • Chaque tier possède un verrou qui ne peut être débloqué qu'une fois que le Coeur d'Azeroth atteint un niveau préalablement défini. Il varie en fonction de l'emplacement de la pièce et de son ilvl.
  • Une fois qu'un tier est déverrouillé, vous pouvez sélectionner un trait sur ce palier. Les traits sont organisés de la manière suivante :
    • Tier 0 : ce palier propose deux traits pour chacune des spécialisations de votre classe. Il n'apparaît que sur les pièces 370 ilvl ou supérieur à partir de la saison 2 de BFA.
    • Tier 1 : ce palier propose un trait pour chacune des spécialisations de votre classe et 1 trait général.
    • Tier 2 : ce palier propose 3 traits qui sont utiles aux différents rôles que peut tenir votre classe. Il n'apparaît que sur les pièces épiques.
    • Tier 3 : ce palier propose 2 traits utilitaires ou défensifs.
    • Tier 4 : ce palier propose un seul trait qui augmente l'ilvl de la pièce de 5 ainsi que la puissance des autres traits sélectionnés.
Les pièces d'azérite les plus puissantes disposent de 5 paliers de traits

Les pièces d'azérite les plus puissantes disposent de 5 paliers de traits

Progression des pièces d'armure d'azérite

  • Chaque pièce d'azérite de l'extension possède son propre ensemble de traits.
  • Pour chaque emplacement du personnage, il y a ainsi presque autant de combinaisons existantes que de pièces qui peuvent être obtenues à Battle for Azeroth.
  • Plus l'ilvl d'une pièce est élevé, plus les traits sont puissants. Les traits d'une pièce de donjon mythique sont donc meilleurs que ceux d'une pièce de donjon héroïque par exemple.

Liste des traits d'azérite

Il existe déjà plus de 300 traits d'azérite disponibles en jeu. Vous pouvez retrouver la liste des traits d'azérite ainsi que des informations supplémentaires à leur sujet dans notre article dédié.
Trait d'azérite sur une armure de raid Normal

Trait d'azérite sur une armure de raid Normal

Trait d'azérite sur une armure de raid mythique

Trait d'azérite sur une armure de raid mythique


Partie 5 : Modifier les traits d'azérite actifs

Il est impossible de changer un trait déjà sélectionné depuis l'interface des pièces d'azérite. En effet, contrairement aux talents de votre avatar, ces traits n'ont pas pour vocation d'être modifiés régulièrement. Il est toutefois possible de changer occasionnellement ces traits en faisant appel aux services de Razzi le Façonneur au marché des Alizés de Boralus ou de Nudara le Façonneur au grand Bazar de Dazar'Alor.

Ce service est toutefois extrêmement onéreux. En effet, le prix de la retouche double à chaque fois que vous changez les traits d'une pièce d'azérite. Bien que ce coût diminue progressivement au fil du temps lorsque vous ne faites plus appel aux services du retoucheur azéritique, il est impossible de l'utiliser pour changer de traits au gré de vos envies.

Abuser de la mécanique de retouche des pièces d'azérite peut rapidement coûter cher !

Abuser de la mécanique de retouche des pièces d'azérite peut rapidement coûter cher !

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À propos de l'auteur : Olos

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Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

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Commentaires (31)

Tous les commentaires Top commentaires

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Citation de Olos
Citation de CocoFrostiesTrès intéressant cet article. Toutefois j'ai quelques questions:

"Les pièces améliorées par l'azerite ne peuvent toutefois pas obtenir d'amélioration "forgé par les titans"." - Je ne comprends pas, les pièces améliorés sont déjà "améliorés" lorsqu'on les loot ou on les améliore ensuite ou c'est aléatoire ? Et si on les améliore après les avoir lootée, il est bizarre de préciser que l'on ne peut obtenir ces pièces en Titanforged puisqu'on a le proc en lootant la pièce.

- Est ce qu'il sera possible de changer de traits (comme les talents de notre classe) ou bien une fois choisis, les traits restent choisis définitivement ?

- Est ce qu'il sera possible de choisir plus de 3 traits (plusieurs traits par anneaux du coup) ? Et est ce qu'il y aura plus d'anneaux au fil de l'extension (parce que 3 anneaux sur toute un extension ça fait genre, en moyenne, 1 anneau tous les 5-6 mois voire plus)?

- Si on vient à changer de plastron/casque/épaulière pendant l'extension, comment se passe le reset des traits et des anneaux sur le stuff ? Est ce que les 3 anneaux seront débloqués d'office sur la nouvelle pièce de stuff ou bien on va devoir les redébloquer 1 par 1 en dépensant de l'Azerite ?

"Une même pièce, quel que soit le mode de difficulté dans lequel vous l'avez obtenu, propose exactement les mêmes talents." - Ça signifie que tous les plastrons de BFA proposeront les mêmes traits (idem pour les casques/épaulières) ou bien c'est genre tous les plastrons du T22 (peut importe la difficulté) qui auront les mêmes traits et auront des traits différent aux plastrons du T23 etc etc ?


Bonjour,

Je vais essayer de répondre au mieux à ces interrogations avec les informations qu'on a pour le moment :

- le casque, les épaulières et le torse ne pourront pas être dropés avec une amélioration forgée par les titans. L'amélioration maximum qu'on pourra avoir avec de la chance pour ces pièces sera donc probablement +10 ilvl avec un proc de guerre.

- À ma connaissance, la question de savoir si le choix du trait est définitif n'a pas été posée.

- On ne pourra choisir qu'un trait par anneau. Impossible de savoir pour le moment comment va évoluer le système au cours de l'extension. Il y a toutefois deux possibilités qui me viennent à l'esprit, soit ils rajoutent des anneaux en plus au fur et à mesure, soit il sera possible de renforcer des pièces supplémentaires avec l'azerite (le pantalon par exemple).

- Lorsqu'on change de pièce, les anneaux qui étaient précédemment débloqués le sont également sur la nouvelle pièce. Le seul prérequis pour débloquer de nouveaux anneaux dépend du niveau du collier.

- Pour reprendre votre exemple, tous les plastrons T22 proposeront les mêmes traits, seule la puissance de ces traits variera en fonction de la difficulté dans laquelle vous avez eu la pièce. Le plastron T23 proposera un autre ensemble de traits, et ainsi de suite pour chaque pièce d'armure.

J'espère avoir pu répondre à vos interrogations.


Ah merci beaucoup pour ces réponses !
Akaros
  • 5 messages

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info très intéressant, mais qui me fait bloquer sur un point: les armes prodigieuses, qu'est ce que qu'elle vont devenir, on va quand même pas les jeter comme de vulgaire items. on parle quand même d'arme légendaires contenant une puissance incomparable (dans la logique du lore bien évidement)
Volubal
  • 352 messages

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"- le casque, les épaulières et le torse ne pourront pas être dropés avec une amélioration forgée par les titans. L'amélioration maximum qu'on pourra avoir avec de la chance pour ces pièces sera donc probablement +10 ilvl avec un proc de guerre."

Petite correction Olos les pièces lier au collier n'auront aucun proc que ce soit de guerre ou titan forge, leur ilvl sera fixe selon le niveau de difficultée

Source: Ce que nous ferons, c'est que les pièces harmonisées avec l'azerite, ces pièces d'armure en azerite que j'ai mentionné et dont Russ Paterson a parlé pendant la conférence dédiée, elles ne pourront être "De guerre" ou "Forgé par les titans".

Avis perso: je trouve que c'est bien mieux ainsi car cela enlève ce stresse constant de se sentir obligé de proc à chaque fois pour garder un bon dps
Actuellement ce système de forgés par les titans est cancer, alors certe il fait le bonheur de certains mais aussi le malheur des autres ce que bcp de pro rng légion ne veulent pas comprendre
Bref j'espère qu'ils vont réduire l'impact des proc pour bfa en réduisant leur puissance à +15 grand max et aussi réduire le plafond qui est actuellement de 955 alors que les loot mm sont 930
Défendre ce système est soit un manque de connaissance de la rng dans un mmorpg comme wow et que certains n'ont pas connu l'itémisation de mop ou même wod soit juste de la mauvaise volonté car ce système que je juge cancer ne peut pas être défendu, les résultats sont là après un an et ils ne sont pas bon impossible de le contester
Olos
  • 792 messages

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Citation de VolubalPetite correction Olos les pièces lier au collier n'auront aucun proc que ce soit de guerre ou titan forge, leur ilvl sera fixe selon le niveau de difficultée

Source: Ce que nous ferons, c'est que les pièces harmonisées avec l'azerite, ces pièces d'armure en azerite que j'ai mentionné et dont Russ Paterson a parlé pendant la conférence dédiée, elles ne pourront être "De guerre" ou "Forgé par les titans".


Effectivement, j'avais oublié cette information qu'a donné Ion Hazzikostas au cours d'un stream.
hantyss13
  • 200 messages

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""- Lorsqu'on change de pièce, les anneaux qui étaient précédemment débloqués le sont également sur la nouvelle pièce. Le seul prérequis pour débloquer de nouveaux anneaux dépend du niveau du collier.""

A mon avis non, ils ont bien dis que le farme serais moins important cas légion mais la on aurai plus rien a faire trop vite et si tu relis leur phrase moi je la comprend comme ça :
si tu loot puis débloque les traits du casque "de la mère michelle" tu aura toujours accès a ses traits toutes l'extension peu importe son ilv (merci les mm+ ^^)
par contre pour moi tu devra redébloqué les traits si tu loot le casque "du gorille casse bonbon" ....

en gros en début d'extension on aura accès a grossomerdo 8 casques /8 plastrons /8 épaulières différente, une pour chaque zone et 2 pour le raid (ouaip j’oublie volontairement les wb et loot hors instance genre répute craft and co car il y a quand même plus de chance qu'on se retrouve avec 3 styles d'équipements intéressant pour les 10 dj justement pour limité le farme trop intensif pour une entré d'extension)
et a chaque patch on aurai que 1 raid ou dj en plus donc 3 objets ou refarme les traits donc un farme de moins en moins important ^^...et des qu'ils verront qu'on s’ennuie ils débloqueront une nouvelle piéce genre le pantalon et hop gros farme ^^

---> en gros en jeu ça donnerai ça:
tous les x palier de puissance du collier tu aurai le choix de up casque épaule ou plastron (stackable car l'azerite est prise directement par le collier donc pas forcement quand tu en a besoin) et a chaque up ça débloque une ligne de talent donc si tu up 3 fois ton casque de suite tu aurai accès au 3 ligne de talent de celui ci mais ça implique que les 2 autres pièces ne serai pas booster le 4éme talent se débloquerai différemment (tu a des photos avec les 3 lignes de talent non déverrouillé mais le 4éme l'es lui)

après je travail pas chez bibli mais il y a de grande chance qu'on puisse rechangé les traits sélectionné car en choisir un pour toute l'extension t'en que ta classe va surement évolué sa serai limite stupide


et sinon je pense aussi que les 2 1er cercles de traits serai uniquement pour upé le dps/heal...
l'un avec du sur, genre x% de critique en plus sur tel sort
et l'autre avec un proc genre x% de chance de relancé le sort gratuitement
le 3éme cercle serai plus du confort comme ils l'ont déjà dis choisir entre x% courir plus vite ou x% prendre moins cher (x dépend de ilv de l'objet)

et le talent central devrais être l'équivalent des légendaires actuel ...j'imagine assez bien qu'ils ne seront pas déblocable de suite genre potentiellement un offert quand on arrive lv120 un autre après avoir fais les 10 dj en hm ou mm et le dernier a la suite d'une longue quête <---tous ça pour évité de ne pas équipe un loot fraichement looter car il n'aurai pas encore se trait

bibli les ferais marché en set le casque boost de dps le plastron boost de confort et les épaulière boost de survie, possible aussi d'avoir le même bonus sur tous les casques looter en dj la différence se ferai entre celui de raid et donc celui de dj pour ne pas se retrouvé avec 30 casques différent dans les sacs <---encore une fois je ne travail pas chez bibli c'est juste des suppositions mais comme ils ont annoncé que le collier etais un mixte entre l'arme prodigieuse et les légendaires ça parait logique
Nib
  • 2 messages

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Juste pitier virer moi les proc warforge cette RNG de daube qui pourri de plus en plus les jeux blizzard..Ou au pire des proc +5 pas plus..
Klayvan
  • 50 messages

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Citation de NibJuste pitier virer moi les proc warforge cette RNG de daube qui pourri de plus en plus les jeux blizzard..Ou au pire des proc +5 pas plus..

En fait je ne comprends pas le problème qu'ont les gens avec les procs forgé par les titans... En quoi c'est une tare ?
hantyss13
  • 200 messages

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le souci du proc forgé par les titans....hum ben il peu être doublé se qui donne un trop gros ilv par rapport a l'endroit ou tu le loot <--- certain en fessant le raid nm se retrouve avec du t21 équivalent mm...c'est assez moche pour les gens qui font vraiment du mm...ça reste rare, mais je comprend que ceux qui font le raid en mythique soit un peu vert ---> déjà avec les donjons mm+ on a du 960...sa fais beaucoup a mon avis bibli a merdé la dessus, on aurai jamais du avoir un si gros ilv--- un juste milieu genre 950 aurai étais mieux mais bon ^^
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Citation de hantyss13le souci du proc forgé par les titans....hum ben il peu être doublé se qui donne un trop gros ilv par rapport a l'endroit ou tu le loot <--- certain en fessant le raid nm se retrouve avec du t21 équivalent mm...c'est assez moche pour les gens qui font vraiment du mm...ça reste rare, mais je comprend que ceux qui font le raid en mythique soit un peu vert ---> déjà avec les donjons mm+ on a du 960...sa fais beaucoup a mon avis bibli a merdé la dessus, on aurai jamais du avoir un si gros ilv--- un juste milieu genre 950 aurai étais mieux mais bon ^^

Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi si ce n'est pour le MM+ avec son 960 ilvl en loot hebdo, au lieu d'opter comme tu le proposes à du 950, je laisserai la récompense en 960 mais en augmentant le niveau du donjon exigé, passant de +15 à +20, car bien des MM+ selon les affixes, sont bien plus hard que des boss MM d'Antorus, il est à mon sens normal qu'on puisse obtenir à ce compte un item de rang équivalent.
Mikihisa
  • 2 messages

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A propos du gros titan forge vous oublier un truc quand même que çà permet à plus de gens d'avoir un vrai progress mythique. Aujourd'hui sans titan-forge le progress mythique de la très grande majorité des guilde serait considérablement plus long, voir inexistant. Prenons un boss comme Sazzs'ine, beaucoup de mécanique à gérer, une p3 Bagdad et une enrage lolesque, bah très franchement pour réussir à tomber ce boss avec un stuff proche du pré-requis ca veux dire que non-seulement tu doit faire le combat parfaitement, mais qu'en plus de çà tu doit avoir un dps optimal pour pas wipe sur l'enrage, sachant que la p3 c'est vraiment bagdad bah voilà sans titan forge t'as devant toi un mur que 99.9% des guilde ne passerons jamais.

Donc enlevé le titan forge c'est soit réduire l'accessibilité de la difficulté mythique à une poignée de guilde dans le monde, ce qui serait franchement débile, soit faire des raid plus simple dans les 2 cas je pense pas que ce soit une bonne chose. Là au moins le titan forge permet d'avoir un lissage du contenu mythique : les guildes qui veulent jouer le ranking et qui vont le faire "à la dur" avec ce qu'ils ont aurons du challenge, les guilde ambitieuse mais limité peuvent avancer a leur rythme, attendre d'avoir des bon proc HM, pour se concentrer plus sur les stratégie etc... et finalement ca offre une plus grosse marge de progression et de difficulté aux raid mythiques.

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