logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
67

Boucle temporelle : obtenir la transmo secrète de BFA

Samedi 25 août 2018 à 14h06, par

transmo boucle temporelle : la suite du secret de la mascotte baa'l

Il y a quelques jours, les joueurs ont travaillé dur pour obtenir la mascotte secrète Baa'l, l'un des premiers grands secrets de Battle for Azeroth. Aujourd'hui, les joueurs ont réussi à mettre la main sur une transmogrigfication secrète.

La Boucle temporelle est une ceinture ornementale qu'il est possible de récupérer après une longue chasse aux indices. Notez qu'il vous faut au préalable avoir récupéré la mascotte secrète Baa'l.

Retrouvez toutes les informations nécessaires à son obtention dans notre guide complet. D'après un récent tweet de Jeremy Feasel, il reste de nombreux secrets dans Battle for Azeroth.

Sommaire

Guides en lien avec la boucle temporelle

Boucle temporelle : la transmogrification cachée de BFA

Informations générales

  • La Boucle temporelle est une transmogrification secrète de BFA.
  • Avant toute chose, vous devez avoir obtenu la mascotte secrète Baa'l.
  • Afin de l'obtenir, vous devez partir à la chasse aux secrets sur tous les continents du jeu hors Kul Tiras et Zandalar.
  • Vous devez récupérer une série d'indices dans un ordre précis.
  • La chasse aux indices a été menée par les membres du Discord WoWsecrets.
Transmogrification secrète : la Boucle temporelle

Transmogrification secrète : la Boucle temporelle

Macro de suivi

Utilisez cette macro pour suivre votre progression dans la collecte des indices.

Macro de suivi

/run print(IsQuestFlaggedCompleted(52822),IsQuestFlaggedCompleted(52823),IsQuestFlaggedCompleted(52824),IsQuestFlaggedCompleted(52826))

Les indices nécessaires à l'obtention de la transmogrification

Afin d'obtenir cette nouvelle transmogrification inédite, vous devez avant tout débloquer la mascotte secrète Baa'l. Une fois cela réalisé, vous pouvez partir à la chasse aux indices énumérées ci-dessous.

Indice n°1 (Flèches d'Arak)

Le premier indice se situe aux Flèches d'Arak en Draenor à l'Excavation Apogide. Vous trouverez une orbe dans un petit panier aux points 35, 32.

Message : « Ah, tu es si navrante ! »
Indice n°1 aux Flèches d'Arak

Indice n°1 aux Flèches d'Arak

Indice n°1 dans un panier

Indice n°1 dans un panier

Indice n°2 (Forêt d'Elwynn)

Le second indice est cachée près de Hurlevent et plus précisément près du portail au Sud de la Tour des Mages (points 42, 75). Vous y trouverez une graine étrange cachée entre les racines à votre droite.

Message : « Carterie Le Pige-Rien »
Indice n°2 à Hurlevent

Indice n°2 à Hurlevent

Indice n°2 à droite du portail

Indice n°2 à droite du portail

Indice n°3 (Flèches d'Arak)

Retour aux Flèches d'Arak en Draenor et direction le Nord cette fois. Sous l'eau, posée sur un rocher, vous trouverez une grenouille minuscule sur laquelle vous devez cliquer aux points 53, 10 à Skettis.

Message : « Gages de gosse »
Indice n°3 aux Flèches d'Arak

Indice n°3 aux Flèches d'Arak

L'indice est sous l'eau

L'indice est sous l'eau

Indice n°4 (Les tranchantes)

L'indice numéro quatre peut être trouvé dans les Tranchantes en Outreterre (points 33, 58) dans la région d'Ogri'la au Sommet du vortex. Il s'agit d'un os fragile placé aux pieds d'un amas de cristaux bleu.

Message : « Drekkesh avancera ! »
Indice n°4 dans les Tranchantes

Indice n°4 dans les Tranchantes

L'indice est près des cristaux

L'indice est près des cristaux

Indice n°5 (Flèches d'Arak)

Pour cet indice, vous devez vous diriger vers l'Est de la zone. Vous trouverez une bougie égarée sur laquelle il vous faut cliquer. Elle est située près d'une autre, mais un peu plus grande aux points 68, 41 au Creux des Sethekk.

Message : « Bille d'or, mère mue »
Le 5ème indice aux Flèches d'Arak

Le 5ème indice aux Flèches d'Arak

L'indice est posé près de la bougie

L'indice est posé près de la bougie

Indice n°6 (Vallée d'Ombrelune - Draenor)

Cette fois-ci direction la Vallée d'Ombrelune en Draenor. Vous devez prendre la direction Nord et chercher le feu de camp. L'indice se situe dans un sceau en bois où vous trouvez une tasse étrange aux points 45, 26 sur la Cime de l'Exilé.

Message : « Foudres rustres »
Indice n°6 dans la Vallée d'Ombrelune en Draenor

Indice n°6 dans la Vallée d'Ombrelune en Draenor

L'indice est dans un petit seau en bois

L'indice est dans un petit seau en bois

Indice n°7 (Vallée d'Ombrelune - Outreterre)

Un nouvel indice se cache dans la Vallée d'Ombrelune, mais cette fois-ci en Outreterre. Vous devez vous rendre au centre de la zone dans la Main de Gul'dan. Vous y trouverez un intéressant caillou sur la roche gangrenée (rocher intéressant) aux points 51, 43. Il vous faut aller au sommet de la montagne où jaillit un feu grangrenée.

Message : « Belle tapeuse »
Indice n°7 dans la Vallée d'Ombrelune en Outreterre

Indice n°7 dans la Vallée d'Ombrelune en Outreterre

L'indice est au sommet de la montagne

L'indice est au sommet de la montagne

Indice n°8 (Marais des Chagrins)

Vous devez revenir dans les Royaumes de l'Est et prendre la direction du Marais des Chagrins pour trouver le prochain indice. Celui-ci se trouve au Nord de la zone, au Bourbier changeant (points 58, 31). Il s'agit d'une plante, un lys éclos située dans l'eau sous la racine d'un arbre.

Message : « Mardi, DJ folkeuse »
Indice n°8 dans le Marais des Chagrins

Indice n°8 dans le Marais des Chagrins

L'indice est dans l'eau sous la racine d'un arbre

L'indice est dans l'eau sous la racine d'un arbre

Indice n°9 (Maleterres de l’Est)

Vous pouvez trouver le neuvième indice dans le caveau Zaeldarr située dans les Maleterres de l'Est. Prenez la direction du Sud-Ouest jusqu'aux points 24, 78. Il s'agit d'une jolie fleur posée sur un cercueil.

Message : « Malard gelé »
Indice n°9 dans les Maleterres de l’Est

Indice n°9 dans les Maleterres de l’Est

L'indice est placée sur la partie haute du cercueil

L'indice est placée sur la partie haute du cercueil

Indice n°10 (Défilé de Deuillevent)

Le prochain indice est situé dans le Défilé de Deuillevent, à l'intérieur de la chapelle située près de Karazhan aux points 41,79, au Lopin de Morgan. Il s'agit d'un ancien livre posé sur le sol.

Message : « Généticien Rora »
Indice n°10 dans le Défilé de Deuillevent

Indice n°10 dans le Défilé de Deuillevent

Un livre apparaît devant le banc

Un livre apparaît devant le banc

Indice n°11 (Mont Rochenoire)

Votre quête se poursuit vers le Mont Rochenoire situé entre les Steppes ardentes et la Gorge du vent brûlant. Vous trouverez votre indice un peu avant l'entrée de l'instance Bas du Pic Rochenoire aux points 78, 44, dans une petite cavité à la droite de l'entrée. L'indice se présente sous la forme d'un poisson mort près d'un feu de camp.

Message : « Expo de rocs pilons »
Indice n°11 au Mont Rochenoire

Indice n°11 au Mont Rochenoire

Indice n¨11 près d'un feu de camp

Indice n¨11 près d'un feu de camp

Indice n°12 (Bois de la Pénombre)

Pour le prochain indice, vous devez prendre la direction du Bois de la Pénombre dans les Royaumes de l'Est. L'indice se situe aux points 52, 62. Il s'agit d'une planche griffée placée sous une branche beaucoup plus importante.

Message : « Meiyer, tu as le poème ? »
Indice n°12 au Bois de la Pénombre

Indice n°12 au Bois de la Pénombre

L'indice se trouve sous la planche

L'indice se trouve sous la planche

Indice n°13 (Contreforts de Hautebrande)

Restez dans les Royaumes de l'Est, mais dirigez-vous vers le Nord en direction des Contreforts de Hautebrande et plus précisément dans la zone enneigée des Ruines d'Alterac. C'est dans une maison que vous trouverez le prochain indice. Il s'agit d'un anneau perdu posé au sol près d'une chaise renversée aux points 45, 26.

Message : « Refus torrides soutenus »
Indice n°13 aux Contreforts de Hautebrande

Indice n°13 aux Contreforts de Hautebrande

L'indice est sur le sol près du squelette

L'indice est sur le sol près du squelette

Indice n°14 (Terres Ingrates)

Pour trouver le prochain indice, vous devez vous rendre aux Terres ingrates, toujours dans les Royaumes de l'Est. Dirigez-vous vers la ville située à l'Est nommée Lumèche-sur-mer. L'indice est situé aux points 90,38 sur une table, il s'agit d'une pomme pourrie.

Message : « Que tu es pur, Elrir des fiefs ! »
Indice n°14 aux Terres Ingrates

Indice n°14 aux Terres Ingrates

L'indice est une pomme posée sur la table

L'indice est une pomme posée sur la table

Indice n°15 (Terres Foudroyées)

Direction plein Sud vers les Terres Foudroyées. Vous devez prendre la route vers l'Autel des tempêtes à l'Ouest de la zone. L'indice est situé aux points 36,27. Il s'agit d'une dent cassée placée près d'un crâne qui sert de pilier à l'autel.

Message : « Trieur de bêtes »
Indice n°15 aux Terres Foudroyées

Indice n°15 aux Terres Foudroyées

L'objet est posé au sol devant le crâne

L'objet est posé au sol devant le crâne

Indice n°16 (Steppes Ardentes)

Votre aventure continue vers les Steppes Ardentes, toujours dans les Royaumes de l'Est. Dirigez-vous vers les points 27,47 non loin de la route du Champs d'honneur qui mène vers le Mont Rochenoire. Vous pouvez trouver l'indice au sol sur un squelette. Il s'agit d'un heaume usé.

Message : « Eleveuse Feddan »
Indice n°16 aux Steppes ardentes

Indice n°16 aux Steppes ardentes

L'indice est posé au sol sur la route du Champs d'honneur

L'indice est posé au sol sur la route du Champs d'honneur

Indice n°17 (Dalaran - Norfendre)

Cette fois-ci, vous devez prendre le chemin de Dalaran en Norfendre. Une fois dans la capitale, vous devez chercher l'indice qui est une feuille charnue posée au sol aux points 42,20 près du monument à Antonidas entre les deux jardinières.

Message : « Amidon prude chauve »
Indice n°17 à Dalaran (Norfendre)

Indice n°17 à Dalaran (Norfendre)

Indice n°17 au monument Antonidas

Indice n°17 au monument Antonidas

Indice n°18 (Forêt de Terokkar)

Repartez en Outreterre afin d'atteindre la Forêt de Terokkar. Une fois sur place, avancez vers le Sud de Auchindoun. L'indice est placé aux points 40.72 sous une tente, il vous suffit de récupérer le tissu avec lequel vous pouvez interagir. La tente est sur la gauche avant d'entrer dans le donjon Labyrinthe des ombres.

Indice n°18 dans la Forêt de Terrokar

Indice n°18 dans la Forêt de Terrokar

Indice n°18 dans la tente à gauche

Indice n°18 dans la tente à gauche

Indice n°19 (Hautes-terres du Crépuscule)

Le prochain indice vous attend dans les Hautes-terres du Crépuscule aux points 17,57 près de Grim Batol. Il s'agit d'une stèle brisée sur le sol.

Indice n°19 dans les Hautes-terres du Crépuscule

Indice n°19 dans les Hautes-terres du Crépuscule

Un indice est posé au sol près de Grim Batol

Un indice est posé au sol près de Grim Batol

Indice n°20 (Féralas)

Le dernier indice est situé à Féralas en Kalimdor. Vous devez vous diriger vers les ruines d'Isildjen au Sud de la zone. L'indice est une torche éteinte aux points 60,67.

Indice n°20 à Féralas

Indice n°20 à Féralas

L'indice est posé au sol près des ogres

L'indice est posé au sol près des ogres

Osselet (Hautes-terres Arathies)

La dernière étape vous attend ici dans les Hautes-terres Arathies. Vous devez prendre la direction de l'Est aux points 85,73, et interagir avec le squellette nommé Osselet. Une fois ceci fait, vous devez cliquer sur une note sur la table. Lorsque ceci est fait, vous devez vous équiper des pièces en tissu suivantes. Notez que celles-ci peuvent être fabriquées par un Couturier et sont généralement appris auprès du Maître de métier.

Une fois ces pièces réunies et équipées, vous pouvez cliquer sur une nouvelle note sur une table près de Osselet appelée Note ennemie. Cette fois-ci, il vous faut trouver de l'équipement de qualité médiocre (gris) :

Cliquez sur la note se trouvant sur la table

Cliquez sur la note se trouvant sur la table

Une fois tous ces objets en votre possession, vous devez partir provoquer les ennemis de Osselet. Pour cela utilisez :

  • /slap Aquinastrasz (Hautes-terres du Crépuscule)
  • /wave Karnum Tisse-Marais (Désolace)
  • /cheer Noggra (Zul'Drak)
  • /dance Chope Tachée (Sommet de Kun-Lai)

Une fois ceci fait, vous devez vous rendre une nouvelle fois auprès de Osselet. Cette fois, vous êtes capable de voir la note où indiquée la recette préférée du PNJ. Vous devez sortir du lieu où vous êtes, puis obtenir 144 empilements de Patate pourrie. Vous trouverez les pommes de terres tout autour de l'habitation de Osselet. Lorsque le chiffre est atteint, vous devez retourner voir ce dernier et il vous permet alors l'obtention de l'objet cosmétique la Boucle temporelle que vous pouvez désormais transmogrifier à votre équipement et qui se trouve sur le sommet de l'habitation.

Interagissez avec le squellette nommé Osselet

Interagissez avec le squellette nommé Osselet

Osselet vous attend aux Hautes-terres arathies

Osselet vous attend aux Hautes-terres arathies

Transmogrification secrète : la Boucle temporelle

Transmogrification secrète : la Boucle temporelle

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (67)

Tous les commentaires Top commentaires

Erdash
  • 2 messages

+
+0
Citation de Neuf5555Bonjour. M'étant aperçu que la Boucle Temporelle n'est enfaite que la ceinture, puis-je donc savoir quel est la transmo sur la 1ere et dernière photo ? Celle qui va très bien avec la boucle temporelle ?
Merci

Transmo forgeron en véracier. :)
Tanashta
  • 3 messages

+
+0
Bonjour. J'espère que quelqu'un passera par ici 2 ans après... :/

J’avais commencé cette « suite de quêtes » ou plutôt d’indices il y a longtemps et dans mon souvenir, je m’étais arrêté juste au moment où je devais rassembler les 4 pièces de tissu de qualité verte pour le pnj squelette Osselet.

Je reprends cette suite après 1 an facile... (oui je sais) et j’y perd le peu de latin que j’avais.

La macro référencée ici me donne « false, false, false, false, » mais sans me dire quelles étapes il me manque.

Dans le doute, j’ai rassemblé les 4 items verts, j’ai été voir Osselet. Je ne peux pas interagir avec lui. Dans le doute toujours, j’ai été chercher les 4 items de qualité grise et été faire le tour des 4 pnjs (/slap, /wave, /cheer et /dance) mais rien n’y fait. La macro me renvoie toujours « false » et je ne peux toujours pas interagir avec le squelette. La seule chose qu’il me dit est « Salutations! Les visiteurs ne sont pas légion ici, veuillez excuser le désordre ».

Et bien sur, les notes n’apparaissent pas dans sa maison.

Quelqu’un aurait une astuce pour savoir où j’en suis? Question sans doute stupide mais ca se « périme » ce genre de suite? Sous-entendu, il fallait le faire endéans un laps de temps? Auquel cas, je dois tout recommencer?

Merci d’avance.
Loøgaã
  • 2 messages

+
+0
Je crois que j'ai envie de pleurer là! Je me suis tappé tous les indices, j'arrive dans la petite maison d'Osselet et Osselet n'est pas là! Je réfléchis 2 min et je me dis que j'ai loupé un épisode, je relis le guide et je vois plusieurs fois la phrase "il vous faudra avoir débloqué la mascotte Baa'l" SAUF QUE, il est pas écrit qu'il faut la sortir pour cliquer sur tous les indices! Je me suis dit que son utilité viendrait à la fin de tout ces indices.... :'(
+
+0
Je n'ai sorti Baa'l que devant Osselet. pour le faire apparaître, il faut aller demander à Zidorni de te faire passer dans Arathi de l'ancien monde (Zidorni se trouve au sud d'Arathi, sur la route des Paluns.
Moi, je suis bloqué plus loin : j'ai été provoquer les 4 PNJ. Je reviens devant Osselet. J’interagis : Me revoilà. Avez-vous quelque secret à me révéler?
Il me répond qu'il ne sait pas de quoi je veux parler. Pas de lettre devant le feu.
Je vais essayer de re-provoquer les PNJ, mais ........
Tenhör
  • 3 messages

+
+1
Salut, je suis bloqué à la toute fin. La liste d'amis ne veut pas devenir la liste d'ennemis.

J'ai les 4 items en tissu de qualitée verte. Je fais tout même dans l'ordre précis indiqué et pourtant ça ne fonctionne pas.

J'ai bien la ligne de dialogue "Me revoilà ! etc..." mais la foutue liste ne change pas.

Aled.

PS : le chaperon en eolaine n'existe plus, il y a forcément une suite au nom de l'item (je l'ai craft moi meme) "Chaperon en eolaine de l'aurore' ou d'autres noms du genre, mais la qualité de l'item est bien VERTE et impossible de trouver un item du nom de "chaperon en eolaine" sans suite dans le nom.
Tenhör
  • 3 messages

+
+0
Citation de TenhörSalut, je suis bloqué à la toute fin. La liste d'amis ne veut pas devenir la liste d'ennemis.

J'ai les 4 items en tissu de qualitée verte. Je fais tout même dans l'ordre précis indiqué et pourtant ça ne fonctionne pas.

J'ai bien la ligne de dialogue "Me revoilà ! etc..." mais la foutue liste ne change pas.

Aled.

PS : le chaperon en eolaine n'existe plus, il y a forcément une suite au nom de l'item (je l'ai craft moi meme) "Chaperon en eolaine de l'aurore' ou d'autres noms du genre, mais la qualité de l'item est bien VERTE et impossible de trouver un item du nom de "chaperon en eolaine" sans suite dans le nom.


SOLUTION TROUVEE NE PAS REPONDRE
Macha
  • 42 messages

+
+0
Osselet n'apparaît pas dans les Hautes-terres d'Arathi de BFA, vous devez parler à Zidormi pour vous TP dans le passé.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news