Parmi toutes les nouvelles montures de BFA, le Méca-nabab Mod. II peut être crafté par les ingénieurs. Elle demander de réunir réunir un grand nombre de composants au sein du donjon le Filon.
Cette monture liée quand équipée peut être revendue à l'hôtel des ventes, mais requiert beaucoup de patience afin de la craft.
Ce guide récapitule toutes les informations pour vous aider à récupérer le schéma et tous les composants. Nous remercions le site Taspas1po ainsi que la vidéo de BregVids pour leurs astuces et conseils.
Afin de confectionner la monture Méca-nabab Mod. II, vous devez être ingénieur niveau 225 dans BFA. Pour y parvenir, vous devez crafter des lunettes d'Ingénierie qui augmentent la compétence en Ingénierie. Ces dernières disposent en effets de leur propres traits d'azérite. Ainsi, vous devez débloquer trois premiers rangs afin d'atteindre le niveau de compétence de 225 (150 points de base + 75 points supplémentaires en déverrouillant les trois premiers rangs).
Notez qu'il est possible de réduire fortement le nombre de composants nécessaires à leur fabrication en obtenant les recettes de rang supérieur via les réputations de Battle for Azeroth (Révéré) :
Bésicles synthétiques AZ3-R1-T3 (rang 2 et 3) : schéma vendu par Redresseuse de torts Jaelaana de la 7e Légion, à Boralus, ou de Ransa Plume-Grise, de la Brigade de l'honneur, à Zuldazar.
Lunettes à engrenages AZ3-R1-T3 (rang 2 et 3) : schéma vendu par Soeur Lilyana de la Sillage des tempêtes, à la Vallée Chantorage, ou de Natal'hakata, de l'Empire zandalari, à Zuldazar.
Binocles orthogonaux AZ3-R1-T3 (rang 2 et 3) : schéma vendu par Alcorn de l'Ordre des braises, à Drustvar, ou de Jena l'amasseuse, des Volduni, à Vol'dun.
Verres bifocaux bioniques AZ3-R1-T3 (rang 2 et 3) : schéma vendu par Approvisionneuse Fray de l'Amirauté des Portvaillant, à Boralus, ou de Approvisionneuse Lija, de l'Expédition de Talanji, à Nazmir.
Partie 1 : Récupérer le schéma Méca-nabab Mod. II
Une fois les premiers prérequis validés, vous devez obtenir le Schéma : Méca-nabab Mod. II. Ce dernier est réservé aux ingénieurs et se récupère sur le boss Nabab Razzbam du donjon Le Filon en mode mythique. Il peut être aussi trouvé de manière plus rare dans le cache de prétendant en mode mythique+.
Le schéma tombe sur le boss Nabab Razzbam au Filon
Partie 2 : Réunir les composants pour le Méca-nabab Mod. II
Une fois le schéma récupéré et s'être assuré d'avoir tous les prérequis nécessaires, vous pouvez partir à la recherche des 8 composants indispensables pour craft le Méca-nabab Mod. II. Les composants sont classés au plus facile d'accès () au plus difficile ().
Minerai de foudrargent et de platine ()
Cette étape est certainement la plus simple dans le processus du rassemblement des composants pour la monture. En effet, vous devez récupérer du minerai qui peut être trouvé de manière régulière sur les terres de Kul Tiras et Zandalar. Si vous ne disposez pas du métier Minage, vous pouvez en trouver facilement à l'hôtel des ventes.
Vous devez réunir 20 Expulsom. Il s'agit d'un composant rare de BFA. Deux moyens permettent d'en obtenir :
Alchimie : cette profession a accès à une transmutation journalière qui leur permet de transformer 10 Mâche d'Akunda, 10 Bise-d'hiver et 3 Ancoracée en 5 expulsom.
Ferrailleur : cette machine située à Boralus, pour les joueurs de l'Alliance, et à Dazar'Alor pour les joueurs de la Horde, permet de déposer des pièces d'équipement afin de les détruire pour en récupérer des composants utiles aux professions. Si l'Expulsom est un composant qui apparaît plutôt rarement lors de la destruction de l'équipement, en y mettant un bijou, vous avez 100% de chance d'en récupérer un. Il est donc intéressant de privilégier les expéditions dont les récompenses sont des bijoux afin de pouvoir obtenir ce précieux composant.
Le Ferraill-o-matic de Boralus
Le Déchiket-tout Mod. I de Dazar'Alor
Réacteur à azérite tout juste stable ()
Vous devez continuer à réunir les composants en obtenant un Réacteur à azérite tout juste stable et cette fois-ci, il va vous falloir débourser 30 000pièces d'or auprès du PNJ Dr Serlavis von Boum qui est situé dans le donjon Le Filon.
L'objet est lié quand ramassé et ne pourra donc pas être obtenu par un autre joueur que vous. Vous trouverez le PNJ dans une petite habitation avant le premier boss de l'instance nommé Disperseur de foule automatique. Vous devez être ingénieur 150 afin de pouvoir acheter le composant.
Dr Serlavis von Boum dans le Filon
Appareil d’activation à distance du méca-nabab Mod. I ()
Afin de looter la pièce, vous devez être ingénieur 250. Pour y parvenir, vous devez avoir équipé vos lunettes avec les 3 paliers de traits d'azérite et avoir pris un Élixir inspir-1-génieur d’azérite (+25 ingé). Cet élixir se récupère sur les trashs entre le deuxième et troisième boss du Filon. Il est conseillé d'avoir équipé les lunettes (pour être 225 ingé) afin d'avoir plus de chance de récupérer l’élixir !
Vous devez disposer du buff de l’élixir lorsque Nabab Razzbam meurt. Ne le lancez donc pas trop tôt dans le combat ! Notez par ailleurs que vous ne devez pas avoir looté le boss plus tôt dans la semaine afin de pouvoir récupérer l'Appareil d’activation à distance du méca-nabab Mod. I.
Plaque de protection, Servomoteur électrique et Stabilisateur anti-pression ()
Les trois éléments suivants nécessaires à la conception de la monture peuvent également être trouvés dans le donjon Le Filon en mode mythique. Ces trois pièces peuvent être obtenues sur les créatures mécaniques intitulées Machine de guerre de la KapitalRisk. Vous pouvez les trouver dans la zone comprise entre le troisième boss Rixxa Fluxifuge et le dernier Nabab Razzdunk.
Vous devez désassembler les créatures afin de récupérer les pièces. Pour y parvenir, vous devez être ingénieur 225 avoir un maximum de chance d'en obtenir. Vous devez donc équiper votre lunette d'ingénieur
Les pièces peuvet être trouvées dans le Filon en mode mythique
Partie 3 : Conclusion
Une fois toutes les pièces réunies, vous pouvez craft la monture Méca-nabab Mod. II. Celle-ci pourra être gardée pour votre collection ou alors vendue contre un beau pesant de pièces d'or à l'hôtel des ventes.
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Je farme en chaine le filon dans l'espoir d'obtenir le plan depuis une semaine.. La seule fois où j'ai vu tomber le plan ce ne fut pas pour ma pomme... Patience !! Patience !!! Mon tours viendra ! ^^.
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de remplacer les "Bésicles synthétiques AZ3-R1-T3" ilvl 340 par celles ajoutées au patch "Bésicles synthétiques imprégnées" ilvl 370 ? quitte a craft un truc cher, autant qu'ils soit d'un ilvl plus élevé mais je ne voudrais pas gaspiller mes compos .... si quelqu'un sait merci beaucoup !
Vu que la saison 2 est imminente, je vous conseille plutôt d'attendre jusqu'à mercredi pour récupérer des noyaux des marées en donjon. Avec 15 noyaux et une quantité de composants moins élevée, vous pourrez alors fabriquer les Bésicles synthétiques ondulées ilvl 385.
Citation de SaephireD'accord, mais elles vont marcher comme celles conseillées dans le guide ? si c'est certain, alors vendu ^_^
Oui, elles possèdent les même trait que la version 340, en plus puissant. En revanche, le niveau de cœur nécessaire pour débloquer les différents paliers permettant d'augmenter le niveau d'ingénieur sera plus élevé.
Je donne cette info car je n'ai pas vu de commentaires en parler : Il n'y a pas que les Machines de guerre de la KapitalRisk qui permettent de drop les 3 éléments plutôt galère à avoir. En plus des Machines de guerre de la KapitalRisk il y a : 1. Les Pacificateurs mécanisés qui sont activés par les jockeys mécaniques sur toute la zone avant le premier boss 2. Les machines araignées foreuses (désolé je n'ai plus le nom) entre le premier et le deuxième boss
Méca-nabab Mod. II : Guide pour craft la monture Ingénieur de BFA