logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
24

Guide Legion : comment s'équiper au niveau 110

Il y a 6 jours, par
Legion : le guide pour améliorer son équipement au niveau 110

Comme pour chaque extension de World of Warcraft, un des défis de début d'extension est de s'équiper rapidement pour pouvoir avoir accès aux principales activités disponibles dans le jeu : les donjons, les champs de batailles, les arènes et enfin les raids. Pour ce faire, vous devez disposer de l'équipement nécessaire !

Legion ne fait pas exception et nous allons aujourd'hui vous présenter les différentes activités pour obtenir de l'équipement au niveau 110. Que vous soyez un nouveau joueur ou un vétéran, vous trouverez dans ce guide toutes les informations et toutes les astuces pour vous permettre d'optimiser votre équipement en un minimum de temps.

Sommaire

Introduction : les mécaniques liées à l'équipement de Legion

Dans cette section, nous allons vous présenter les mécaniques liées à l'amélioration des pièces d'équipement dans Legion. Même si elles sont toutes basées sur le facteur chance, elle seront déterminantes pour votre progression.

Amélioration de qualité
Statistiques bonus
"Nouvelle" mécanique de Legion

Amélioration de qualité

Warlords of Draenor a introduit deux mécaniques qui permettent d'avoir une chance d'amélioration de son équipement. La première intervient lors du leveling et même si elle n'a que peu d'impact, elle conditionne le niveau de votre équipement lorsque vous arrivez 110 : il s'agit de l'amélioration de qualité de l'équipement.

Cette mécanique n'intervient que pour les objets d'équipement que vous obtenez par le biais de quêtes non répétables. Vous avez ainsi une chance lorsque vous récupérez votre pièce d'équipement qu'elle subisse une amélioration de qualité pour passer de inhabituelle à rare ou de rare à épique. Elle gagne ainsi quelques points de niveau d'objet et les caractéristiques sont donc légèrement meilleures.

Le domaine de classe offre un système d'amélioration

"Le domaine de classe offre un système d'amélioration"

A l'instar de Warlords of Draenor où vous pouviez doubler ces chances d'obtenir une amélioration si vous possédiez un fortin nain ou une usine de guerre niveau 1, vous pouvez, à Legion, les doubler par le biais des quêtes de votre domaine de classe. Une fois au niveau 102, vous pouvez effectuer quelques quêtes de votre domaine de classe pour débloquer un personnage qui vous propose cette amélioration en échange de quelques ressources de domaine.

Amélioration de qualité des reliques

Les reliques d'armes prodigieuses que vous obtenez par le biais des quêtes non répétables peuvent également bénéficier de cette amélioration. Vous obtenez ainsi un bonus au niveau d'objet que la relique procure à votre arme prodigieuse.

Partie 1 : les quêtes (775-840)

Même si vous avez réalisé de nombreuses quêtes pour atteindre le niveau 110, il restera cependant encore un bon nombre d'entre elles à effectuer pour terminer le passionnant scénario des îles Brisées. On peut classer les quêtes qui permettent d'obtenir de l'équipement en plusieurs catégories.

Les quêtes des zones de leveling (775-800)

Legion introduit une nouvelle fonctionnalité lors du leveling de votre personnage : l'ajustement du niveau des zones des îles Brisées à celui de votre personnage. Cette fonctionnalité est présente dans 4 zones : Tornheim, Haut-Roc, Val'sharah et enfin Azsuna et vous permet de réaliser les quêtes de ces zones dans l'ordre que vous souhaitez.

Réaliser les quêtes des îles Brisées vous permet d'obtenir de l'équipement

"Réaliser les quêtes des îles Brisées vous permet d'obtenir de l'équipement"

Une fois au niveau maximum, vous devrez continuer ces quêtes afin de progresser dans le scénario général de l'extension. Les pièces d'équipement et les reliques sont donc adaptés au niveau 110 et possède un niveau d'objet allant de 775 à 800 points.

Le niveau de ces objets reste cependant relativement faible par rapport au temps que vous devez investir pour les obtenir. Si vous souhaitez vous équiper rapidement, il est donc préférable de laisser ces quêtes de coté et d'y revenir plus tard lorsque vous aurez un peu de temps libre.

Les quêtes de Suramar (800)

Suramar est une zone de niveau 110 de Legion. Contrairement aux autres zones, le niveau des créatures ne s'adapte pas à celui de votre personnage et vous ne pouvez débuter la suite de quête de la région qu'une fois le niveau maximum atteint. Les créatures de la zone sont également un peu plus robustes que celles des zones de leveling au niveau 110.

Suramar est une gigantesque zone accessible uniquement au niveau 110

"Suramar est une gigantesque zone accessible uniquement au niveau 110"

Dans cette zone, seule la quête Soif des Arcanes propose la Cape du gardien immortel en récompense. Si le niveau de cet objet est relativement faible, la quête pour l'obtenir est une des premières de la région et peut donc être rapidement réalisée.

Suramar et la puissance prodigieuse

Si Suramar ne propose qu'une seule pièce d'équipement en récompense de quête, il est cependant très intéressant de commencer cette zone dès que possible. En effet, la majorité des quêtes vous permettent d'obtenir des objets de puissance prodigieuse, ce qui permet de débloquer rapidement de nouveaux talents de votre arme.

Les quêtes des frères Six-Coups (820)

Lorsque vous progressez dans la zone de Tornheim à la recherche du pilier de la Création, vous avez l'occasion de croiser les frères Six-Coups au repos de la Serre. Ils vous demandent d'accomplir plusieurs quêtes difficiles dans les lieux les plus dangereux de la région. Si vous parvenez au terme de la suite de quêtes au niveau 110, vous avez la possibilité d'obtenir deux objets de niveau 820. Si vous souhaitez en apprendre plus, n'hésitez pas à consulter notre petit guide dédié.

Les quêtes liées à la fabuleuse destinée d'Illidan (825-840)

Comme nous avons pu le deviner lors de la première présentation de Legion où Gul'dan est à la recherche du corps d'Illidan, ce dernier a un rôle majeur à jouer dans cette extension. Vous avez ainsi l'occasion lors de vos aventures au sein des îles Brisées de commencer une suite de quêtes à Dalaran en parlant à l'Archimage Khadgar. Elle vous donne l'occasion d'en apprendre plus sur le passé de ce complexe personnage ainsi que sur son futur rôle au cours de l'extension. Certaines de ces quêtes, réalisables uniquement au niveau 110, vous permettent d'obtenir des pièces d'équipement de niveau 825 à 840.

Illidan et le niveau de connaissance

Les suites de quêtes d'Illidan se débloquent lorsque vous faites progresser le niveau de connaissance de votre arme prodigieuse. Le niveau 2 débloque les quêtes de L'héritage de Corvaltus et Chasseur de la nuit où vous pouvez obtenir deux objets de niveau 825. Le niveau 5 débloque, quant à lui, le quête Un destin à accomplir qui permet d'obtenir un objet de niveau 840.

Illidan est un personnage clé de Legion

"Illidan est un personnage clé de Legion"

Partie 2 : les marchands de réputation (800-850)

Chaque extension de World of Warcraft nous propose un lot de nouvelles réputations à monter pour obtenir de fabuleuses récompenses comme des jouets, des tabards, des montures, des familiers, des patrons d'artisanat, mais surtout de l'équipement.

Les marchands de réputation (800-850)

Legion propose, à l'instar des précédentes extensions, son lot de réputations à améliorer. Vous devez pour cela dans un premier temps accomplir les quêtes de chaque région. Une fois niveau 110, vous pouvez continuer de développer vos relations avec les différentes factions de l'extension par le biais des expéditions.

Ce nouveau système propose en effet tous les jours de nouvelles quêtes à réaliser dans les différentes zones des îles Brisées qui permettent de gagner petit à petit les faveurs des différents groupes qui peuplent les îles Brisées.

Ysera et les Tisse-rêves gardent le Rêve d’émeraude depuis des temps immémoriaux

"Ysera et les Tisse-rêves gardent le Rêve d’émeraude depuis des temps immémoriaux"

Vous avez également chaque jour l'opportunité de gagner la confiance d'un des émissaires de ces factions en accomplissant des expéditions bien précises. Si vous parvenez à remplir ses objectifs, vous pouvez alors obtenir un important bonus de réputation ainsi qu'un coffre contenant des objets divers, et notamment de l'équipement. De plus, lorsque vous atteignez certains paliers de réputation, vous pouvez alors acheter auprès des émissaires des pièces qui permettent d'améliorer votre équipement.

L'anneau du Kirin Tor surpuissant

Ce n'est pas un marchand de réputation mais Sminx Œil-de-Verre propose de vous vendre l'Anneau du Kirin Tor surpuissant pour 250 000 pièces d'or.

Cette bague extrêmement chère possède l'avantage de pouvoir être équipée dès le niveau 101. Si vous en avez les moyens, il peut donc être intéressant de l'acheter. Elle facilitera votre leveling et vous la garderez probablement jusqu'à la sortie du raid du Cauchemar d'émeraude.

Améliorer votre réputation auprès des factions des îles Brisées

Découvrez ci-dessous un aperçu des différents groupes que vous rencontrez au sein des îles Brisées :

Le Kirin Tor
Si vous avez joué à Wrath of the Lich King, vous avez déjà eu l'occasion de monter votre réputation auprès du Kirin Tor. Sachez cependant que son émissaire vous propose également un gain de réputation auprès de l'une des autres factions des îles Brisées lorsque vous remplissez son objectif du jour.

Partie 3 : les champs de bataille et les arènes (805+)

Une fois le niveau maximum atteint, vous avez la possibilité d'obtenir de l'équipement de niveau d'objet 805+ sur les champs de bataille et dans les arènes. En effet, la manière d'obtenir de l'équipement change à Legion. Alors qu'il fallait, pour les précédentes extensions, échanger les points d'honneurs et de conquêtes difficilement obtenus par le biais des activités JcJ auprès d'un vendeur d'équipement dédié, vous obtenez maintenant des coffres contenant de l'équipement lorsque vous participez à des événements JcJ.

Il est ainsi plus facile d'obtenir de l'équipement 805 en participant à ces activités. Vous avez également une chance que cet équipement bénéficie d'une amélioration de guerre ou forgé par les titans. Il est donc possible de s'équiper intégralement grâce aux champs de bataille et aux arènes, d'autant plus que les statistiques propres au JcJ disparaissent à Legion, ce qui permet à cet équipement d'être également performant dans les autres modes de jeu.

Les premières arènes et champs de bataille cotés de la semaine vous permettent d'obtenir de l'équipement dont le niveau d'objet dépend de votre cote. De plus, certaines expéditions JcJ proposent également de l'équipement JcJ en récompense.

L'équipement JcJ proposent des statistiques secondaires équivalentes à l'équipement JcE

"L'équipement JcJ proposent des statistiques secondaires équivalentes à l'équipement JcE"

Partie 4 : l'ensemble de classe (810-850)

Le domaine de classe de Legion apporte de nombreuses fonctionnalités liées à vos champions et à vos armes prodigieuses. De plus, il abrite un vendeur d'armure qui vous propose un ensemble complet d'équipement pour votre classe lorsque vous remplissez certaines conditions.

Le niveau d'objet de ces pièces va de 810 pour les plus faciles à obtenir à 850 pour celles qui nécessitent un prérequis difficile à atteindre (être exalté auprès des Souffrenuit). Vous avez également la possibilité, en échange d'une grande quantité de Ressources de domaine, d'acheter des améliorations pour les pièces les plus faibles et ainsi leur permettre d'atteindre le niveau d'objet 840.

La grande tenue de la Sylverêve, l'ensemble de classe du druide

"La grande tenue de la Sylverêve, l'ensemble de classe du druide"

Découvrez ci-dessous les prérequis pour obtenir les différentes parties de l'ensemble de votre domaine de classe ainsi que les renforts d'armures qui permettent de les améliorer :

Chaman World of WarcraftChaman
Chasseur World of WarcraftChasseur
Chasseur de démons World of WarcraftDH
Chevalier de la mort World of WarcraftDK
Démoniste World of WarcraftDémoniste
Druide World of WarcraftDruide
Guerrier World of WarcraftGuerrier
Mage World of WarcraftMage
Moine World of WarcraftMoine
Paladin World of WarcraftPaladin
Prêtre World of WarcraftPrêtre
Voleur World of WarcraftVoleur

Résultats de la recherche

Objet Prix Prérequis
Veuillez utilisez les filtres pour faire apparaître l'ensemble de votre classe et ses renforts d'armures.
Masque de long-voyant
Masque du Sentier invisible
Heaume des abysses Brisées
Heaume du seigneur de la mort
Visage de la Moisson noire
Chaperon de la Sylverêve
Grand heaume de seigneur de bataille
Capuche de la Tirisgarde
Couronne de grand maître
Couronne de la Main d'argent
Mitre du grand prêtre
Masque des Sans-Couronne
500 pièces d'or Aucun
Garde-épaules de long-voyant
Spallières du Sentier invisible
Spallières des abysses Brisées
Mantelet du seigneur de la mort
Amict de la Moisson noire
Amict de la Sylverêve
Espauliers de seigneur de bataille
Mantelet de la Tirisgarde
Garde-épaules de grand maître
Spallières de la Main d'argent
Spallières du grand prêtre
Lames d'épaules des Sans-Couronne
500 pièces d'or Être exalté auprès des Souffrenuit
Harnais de long-voyant
Haubert du Sentier invisible
Gilet des abysses Brisées
Corselet du seigneur de la mort
Robe de la Moisson noire
Robe de la Sylverêve
Pansière de seigneur de bataille
Robe de la Tirisgarde
Tunique de grand maître
Cuirasse de la Main d'argent
Robe du grand prêtre
Corselet des Sans-Couronne
500 pièces d'or Terminer la campagne de votre domaine
Bandelettes de long-voyant
Bandelettes du Sentier invisible
Bandelettes des abysses Brisées
Brassards du seigneur de la mort
Protège-poignets de la Moisson noire
Brassards de la Sylverêve
Garde-poignets de seigneur de bataille
Brassards de la Tirisgarde
Crispins de grand maître
Manchettes de la Main d'argent
Brassards du grand prêtre
Protège-poignets des Sans-Couronne
500 pièces d'or Recruter 6 champions
Gantelets de long-voyant
Poignes du Sentier invisible
Gants des abysses Brisées
Gantelets du seigneur de la mort
Gants de la Moisson noire
Gants de la Sylverêve
Gantelets de seigneur de bataille
Gants de la Tirisgarde
Paumes de grand maître
Gantelets de la Main d'argent
Gants du grand prêtre
Gants des Sans-Couronne
500 pièces d'or Être honoré auprès des Souffrenuit
Ceinture de long-voyant
Ceinture du Sentier invisible
Ceinture des abysses Brisées
Ceinturon du seigneur de la mort
Cordelière de la Moisson noire
Corde de la Sylverêve
Ceinturon de seigneur de bataille
Ceinturon de la Tirisgarde
Baudrier de grand maître
Ceinturon de la Main d'argent
Corde du grand prêtre
Ceinture des Sans-Couronne
500 pièces d'or Accumuler 100 000 points de puissance prodigieuse
Jambières de long-voyant
Jambières du Sentier invisible
Braies des abysses Brisées
Garde-jambes du seigneur de la mort
Jambières de la Moisson noire
Jambières de la Sylverêve
Cuissards de seigneur de bataille
Jambières de la Tirisgarde
Garde-jambes de grand maître
Cuissards de la Main d'argent
Jambières du grand prêtre
Jambières des Sans-Couronne
500 pièces d'or Vaincre le boss de fin de 8 donjons différents de Legion dans n’importe quelle difficulté
Bottillons de long-voyant
Bottines du Sentier invisible
Bottes des abysses Brisées
Grandes bottes du seigneur de la mort
Voie de la Moisson noire
Sandales de la Sylverêve
Bottes de guerre de seigneur de bataille
Bottes de la Tirisgarde
Bottillons de grand maître
Solerets de la Main d'argent
Pas du grand prêtre
Souliers des Sans-Couronne
500 pièces d'or Être révéré auprès de 2 factions des îles Brisées
Renfort d'armure inférieur de long-voyant
Renfort d'armure inférieur de maître chasseur
Renfort d'armure inférieur de vengeur
Renfort d'armure inférieur de seigneur de la mort
Renfort d'armure inférieur de seigneur du Néant
Renfort d'armure inférieur d'archidruide
Renfort d'armure inférieur de seigneur de bataille
Renfort d'armure inférieur d'archimage
Renfort d'armure inférieur de grand maître
Renfort d'armure inférieur de généralissime
Renfort d'armure inférieur de grand prêtre
Renfort d'armure inférieur de traqueur des ombres
500 ressources de domaine Aucun
Renfort d'armure de long-voyant
Renfort d'armure de maître chasseur
Renfort d'armure de vengeur
Renfort d'armure de seigneur de la mort
Renfort d'armure de seigneur du Néant
Renfort d'armure d'archidruide
Renfort d'armure de seigneur de bataille
Renfort d'armure d'archimage
Renfort d'armure de grand maître
Renfort d'armure de généralissime
Renfort d'armure de grand prêtre
Renfort d'armure de traqueur des ombres
2 000 ressources de domaine Aucun
Renfort d'armure supérieur de long-voyant
Renfort d'armure supérieur de maître chasseur
Renfort d'armure supérieur de vengeur
Renfort d'armure supérieur de seigneur de la mort
Renfort d'armure supérieur de seigneur du Néant
Renfort d'armure supérieur d'archidruide
Renfort d'armure supérieur de seigneur de bataille
Renfort d'armure supérieur d'archimage
Renfort d'armure supérieur de grand maître
Renfort d'armure supérieur de généralissime
Renfort d'armure supérieur de grand prêtre
Renfort d'armure supérieur de traqueur des ombres

4 000 ressources de domaine Être honoré auprès des Souffrenuit

Partie 5 : les expéditions (810+)

Les expéditions sont une grande nouveauté de Legion. Lorsque vous atteignez le niveau 110 et que vous êtes amical auprès de la faction de chaque zone, des expéditions apparaissent sur la carte des différentes régions des îles Brisées. Ces quêtes permettent d'obtenir de nombreuses récompenses : de l'or, des ressources de domaine, de l'équipement pour vos champions, des reliques et des objets de puissance prodigieuse mais surtout de l'équipement.

Vous pouvez ainsi, une fois au niveau maximum, vous ruer sur les quêtes proposant de l'équipement en récompense pour améliorer le niveau d'objet de votre personnage. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les expéditions, n'hésitez pas à consulter notre guide dédié.

Partie 6 : l'artisanat et la forge à oblitérium (815-850)

Comme à chaque extension, les métiers jouent un rôle important dans l'amélioration de l'équipement du personnage. Legion n'échappe bien sûr pas à cette règle mais l'artisanat subit cependant des modifications afin de le rendre plus intéressant.

L'artisanat (815)

L'artisanat subit de profondes modifications à Legion. Outre l'amélioration de l'interface, il ne suffit plus d'aller parler à un maître de profession et de lui payer quelques pièces d'or pour apprendre la fabrication des nouveaux objets. Vous devez réaliser toute une série de quêtes au sein des îles Brisées pour apprendre petit à petit tous les secrets de votre profession.

De plus, la majorité des plans accessibles au cours de cette extension possèdent un niveau de maîtrise. De manière simplifiée, plus votre maîtrise dans la création d'un objet est importante, moins il vous faut de composants pour le fabriquer. Si vous possédez un métier de récolte, vous avez également un niveau de maîtrise pour chaque matière première que vous récoltez. L'amélioration du niveau de maîtrise permet d'accroître le nombre de matériaux que vous récupérez et vous offre une chance d'obtenir également certains matériaux rares.

L'artisanat de Legion propose des ensembles d'armures de niveau d'objet 815

"L'artisanat de Legion propose des ensembles d'armures de niveau d'objet 815"

Comme pour les précédentes extensions, les métiers de couture, de travail du cuir et de forge vous permettent de fabriquer un ensemble complet d'armure de niveau d'objet 815 pour les personnages de niveau 110. Vous pouvez ainsi utiliser vos compétences d'artisanat ou profiter de celle d'un autre joueur contre une coquette somme d'argent pour obtenir une ou plusieurs pièces d'équipement qui permettent d'augmenter rapidement votre niveau d'objet une fois le niveau maximum atteint.

Pas de restrictions pour les pièces d'artisanats

Contrairement à Warlords of Draenor, il n'y a pas de restriction au nombre de pièces d'artisanat de Legion que vous pouvez équiper simultanément.

L'artisanat permet aux joueurs de s'équiper rapidement

"L'artisanat permet aux joueurs de s'équiper rapidement"

La forge à oblitérium (820-850)

De prime abord, on peut s'interroger sur l'utilité sur le long terme de fabriquer de l'équipement dont le niveau d'objet ne dépasse pas 815 points. Cependant, c'est sans compter la puissance de la forge à oblitérium, accessible à tous via une suite de quêtes qui commence à Dalaran au niveau 110.

Une fois cette forge construite, vous pouvez l'utiliser pour démanteler les pièces d'équipement que vous réalisez avec l'artisanat pour obtenir des cendres d'oblitérium. Une fois que vous possédez 100 cendres, vous pouvez les utiliser pour fabriquer un oblitérium qui permet d'augmenter le niveau d'objet d'une armure artisanale de 5 points. Vous pouvez ainsi augmenter le niveau d'objet de vos pièces d'armure artisanales jusqu'au niveau 850.

La forge à oblitérium permet de démanteler des pièces d'artisanat

"La forge à oblitérium permet de démanteler des pièces d'artisanat"

L'oblitérium permet d'améliorer les armures d'artisanat

"L'oblitérium permet d'améliorer les armures d'artisanat"


L'oblitérium n'est pas lié à votre personnage

Contrairement aux cendres d'oblitérium qui sont liées quand ramassées, l'oblitérium n'est pas lié à votre personnage et vous pouvez le mettre aux enchères à l'hôtel des ventes.

Partie 7 : les donjons (805-840+)

Parcourir les donjons est une activité principale dans World of Warcraft. Legion nous propose donc 10 nouveaux donjons accessibles dans 4 niveaux de difficulté : normal, héroïque, mythique et enfin mythique+.

Donjons : les différents modes de difficultés

Vous pouvez découvrir dans le tableau ci-dessous un récapitulatif du niveau des objets qui peuvent être obtenus dans les différents modes de difficultés ainsi que du niveau d'objet conseillé pour aborder ces donjons.

Difficulté iLvl conseillé iLvL obtenu
Normal Aucun pré-requis 805+ (au niveau 110)
Héroïque 810 825+
Mythique 825 840+
Mythique+ 830+ 845+
Le butin personnel

Si vous utilisez le butin personnel en donjon, vous avez la possibilité d'échanger les pièces que vous obtenez sur les boss avec les autres membres du groupe, à condition que ces pièces aient un niveau d'objet inférieur à celles équipées sur vous.

Les donjons de Legion rapportent un équipement de niveau 805+ à 845+

"Les donjons de Legion rapportent un équipement de niveau 805+ à 845+"

Normal (805+)

Les donjons normaux sont, pour certains, accessibles dès le niveau 100. Il faudra cependant attendre le niveau 110 pour débloquer les 8 donjons disponibles en mode normal. C'est un très bon format pour découvrir les mécaniques des différents boss de chaque donjon, le niveau des équipements est cependant un peu faible par rapport à ce qu'il est possible d'obtenir grâce aux expéditions.

Les donjons de Suramar

Les donjons de l'Arcavia et de la Cour des Étoiles ne sont disponibles qu'après avoir progressé dans la suite de quêtes principale de Suramar. Ils ne sont donc accessibles qu'en version mythique et mythique+.

Héroïque (825+)

Vous devez posséder un niveau d'objet global (en tenant compte des pièces d'équipement dans vos sacs) de 810 pour pouvoir vous inscrire aux donjons héroïques via l'outil de recherche de donjons. Contrairement à Warlords of Draenor, il n'est pas nécessaire de compléter l'Ordalie pour pouvoir accéder à ce niveau de difficulté. La majorité des boss possèdent des techniques supplémentaires par rapport au mode normal.

Accès aux donjons héroïques sans le prérequis

Vous pouvez vous aventurer en donjon héroïque même si vous ne possédez pas un niveau d'objet moyen du personnage de 810. Vous devez pour cela vous déplacer jusqu'à l'entrée du donjon que vous souhaitez parcourir avec un groupe que vous aurez formé au préalable.

Mythique (840+)

Le mode mythique augmente encore la difficulté des créatures et des boss par rapport à la version héroïque. Pour y accéder, vous devez au préalable créer un groupe et vous déplacer jusqu'à l'entrée de chaque donjon. Lorsque vous terminez votre premier donjon de la semaine en mode mythique, vous obtenez également une clé de défi mythique+ pour un donjon désigné aléatoirement.

Les breloques en donjons mythiques

En mode mythique, vous ne pouvez obtenir le butin des boss de chaque donjon qu'une seule fois par semaine. Vous pouvez utiliser vos breloques pour avoir une chance d'obtenir un butin supplémentaire. Le nombre des breloques est cependant toujours limité à 3 par semaine, il est donc plus sage de les garder pour les boss mondiaux ou pour les raids.

Les donjons de Suramar ne sont disponibles qu'à partir du mode mythique

"Les donjons de Suramar ne sont disponibles qu'à partir du mode mythique"

Mythique+ (845+)

Si vous avez parcouru les donjons en mode mythique, vous avez du apercevoir à l'entrée de chaque donjon un piédestal. Vous pouvez interagir avec pour utiliser une clé de défi de niveau 2 ou supérieur et ainsi lancer le mode mythique+. Dans ce mode de difficulté, les créatures possèdent plus de points de vie et infligent plus de dégâts qu'en mode mythique, en plus de posséder des compétences supplémentaires à partir de certains niveaux de clés.

Une fois le donjon mythique+ démarré, vous avez un temps limité pour le finir. Si vous parvenez à le terminer dans le temps imparti, vous obtenez une nouvelle clé d'un niveau supérieur à celle que vous avez utilisé.

Vous n'obtenez aucun objet ou équipement sur les monstres et les boss que vous tuez en mode mythique+. Cependant, que vous ayez réussi ou non à finir le donjon dans le temps imparti, un coffre avec de l'équipement apparait après la mort du dernier boss. A la fin de chaque semaine, vous pouvez récupérer un butin supplémentaire dans un coffre de votre domaine de classe dont la puissance dépend du plus haut niveau de difficulté atteint.

Mode mythique+ inaccessible à la sortie

Le mode mythique+ n'est pas accessible au début de l'extension. Il faut attendre l'ouverture des raids pour avoir accès à ce mode de difficulté.

Le Mythique+ est un nouveau mode de jeu de Legion

"Le Mythique+ est un nouveau mode de jeu de Legion"

Partie 8 : les boss mondiaux (860+)

Chaque extension de World of Warcraft nous propose un certain nombre de combats épiques en extérieur. Avec Légion, ce ne sont pas moins de 11 nouveaux boss mondiaux qui font leur apparition sur les îles Brisées. Chaque semaine, vous aurez l'occasion de combattre plusieurs d'entre eux pour essayer d'obtenir leurs précieux équipements de niveau 860+. Ces rencontres sont probablement l'un des meilleurs moyens de faire rapidement progresser votre niveau d'objet une fois au niveau 110.

Boss mondiaux inaccessibles à la sortie

A l'instar de Warlords of Draenor, il est probable que les boss mondiaux de Legion ne soient disponibles qu'à partir de l'ouverture du raid du Cauchemar d'émeraude.

Nithogg est l'un des 11 nouveaux boss mondiaux de Legion

"Nithogg est l'un des 11 nouveaux boss mondiaux de Legion"

Partie 9 : les raids (835-880+)

Le format de raid est un des plus gros défis proposé dans World of Warcraft. Legion nous propose 2 nouveaux raids accessibles dans 4 niveaux de difficulté : recherche de raids, normal, héroïque et mythique.

Raids : les différents modes de difficultés

Vous pouvez découvrir dans le tableau ci-dessous un récapitulatif du niveau des objets qui peuvent être obtenus dans les différents modes de difficultés ainsi que du niveau d'objet conseillé pour aborder ces raids.

Difficulté iLvl conseillé iLvL obtenu
RdR 825 835+
Normal 840 850+
Héroïque 850 865+
Mythique 865 880+
Le butin personnel

Si vous utilisez le butin personnel en raid, vous avez la possibilité d'échanger les pièces que vous obtenez sur les boss avec les autres membres du raid, à conditions que ces pièces aient un niveau d'objet inférieur à celles équipées sur vous.

Recherche de raids (835+)

Ce mode de difficulté propose une expérience de raid facilement accessible à tous les joueurs. En effet, pour ce mode de jeu, vous n'avez pas forcément besoin d'appartenir à une guilde ou d'avoir un temps de jeu conséquent et l'organisation est aussi simplifiée puisqu'il suffit de s'inscrire à l'outil de recherche de raids pour pouvoir participer et découvrir tous les boss d'un raid.

Déblocage progressif

Dans ce mode de difficulté, les différentes parties d'un raid se débloque progressivement dans les semaines qui suivent son ouverture en mode normal et héroïque.

Normal (850+)

Ce mode de difficulté nécessite une organisation plus importante que la recherche de raids puisqu'il nécessite de former manuellement un raid équilibré contenant entre 10 et 30 joueurs. Il est également plus contraignant puisque vous devez passer un nombre conséquent d'heures pour apprendre les combats contre les différents boss. Vous devez également y utiliser des flacons, des potions et de la nourriture afin d'augmenter vos chances de succès.

Gul'dan est le boss final d'un des raids de Legion

"Gul'dan est le boss final d'un des raids de Legion"

Héroïque (865+)

Ce mode de difficulté est une version améliorée du mode normal. Les boss ont plus de points de vie et font davantage de dégâts. Si les stratégies des boss restent globalement les mêmes qu'en mode normal, vous devrez cependant passer beaucoup de temps avant de parvenir à les vaincre car un bon équipement et une bonne maitrise des mécaniques de jeu sont nécessaires.

Mythique (880+)

Ce mode de difficulté est un challenge pour les joueurs ayant réussi à terminer le mode héroïque. Dans ce mode de difficulté, les boss obtiennent de nouvelles techniques qui compliquent ou parfois même modifient complètement le combat. Chaque erreur entraîne généralement la mort de l'ensemble du raid. C'est un mode compétitif que seule une poignée de joueurs parvient à terminer mais l'équipement que vous y récupérez fait souvent partie des meilleures pièces qu'il est possible d'obtenir.

Le mode mythique modifie complètement certains combats de boss

"Le mode mythique modifie complètement certains combats de boss"

Partie 10 : les objets légendaires (895)

Legion propose plus de 150 nouveaux légendaires répartis entre les différentes classes et spécialisations. Ces objets sont les meilleures pièces d'équipements disponibles mais leur utilisation est sujette à certaines restrictions. Découvrez dans notre guide tout ce qu'il faut savoir sur ces puissants objets.

Conclusion : équiper rapidement son personnage au niveau 110

Comme vous avez pu le constater en lisant cet article, les moyens d'obtenir de l'équipement sont nombreux. Nous allons donc vous présenter une synthèse des meilleures méthodes pour améliorer le niveau d'objet de votre personnage. Il faut cependant savoir que ce processus d'amélioration va dépendre du moment où vous commencez Legion. En effet, certains aspects du jeu comme les donjons mythiques+, les boss mondiaux ou les raids ne seront disponibles que quelques semaines après la sortie de l'extension.

Améliorer l'arme prodigieuse

Vous avez sûrement noté que nous n'avons pas abordé le cas des armes prodigieuses dans ce guide. Il est important de savoir que pour améliorer le niveau d'objet de votre arme, vous devez lui ajouter des reliques dans les emplacements prévus à cet effet. Les moyens d'obtenir ces précieuses reliques sont nombreux et nous vous invitons à consulter notre guide sur les armes prodigieuses pour en apprendre davantage.

Avant la sortie des raids
Après la sortie des raids

Legion avant la sortie des raids

Si vous avez décidé de commencer Legion dès sa sortie le 30 août, vous n'avez accès qu'à un nombre restreint d'activités pendant les premières semaines. Mis en place à Mist of Pandaria, ce système de déblocage progressif des fonctionnalités évite que les joueurs soient submergés par le nombre d'activités à réaliser au lancement d'une extension.

Vous n'avez ainsi pas accès aux donjons mythiques+, aux boss mondiaux ni aux raids. De plus, jusqu'à l'ouverture du Cauchemar d'émeraude, le niveau des objets forgés par les titans ne peut dépasser 850 points.

La demande en composants d'artisanat sera extrêmement importante au début de l'extension, il est donc probable que les armures confectionnables par le biais des différents métiers coûtent très cher les premières semaines. Nous vous proposons ci-dessous une liste des meilleures activités pour améliorer votre équipement à la sortie du jeu :

  • Les frères Six-Coups : c'est une série de quêtes que vous démarrez lors de votre leveling à Tornheim et que vous pouvez terminer lorsque vous êtes niveau 110.
  • Les expéditions : c'est une fonctionnalité qui permet de facilement et rapidement améliorer son équipement au début de l'extension et elle permet d'obtenir d'autres ressources et de la réputation par la même occasion.
  • Les donjons héroïques et mythiques : ce sont les principales activités pour améliorer rapidement votre équipement une fois que votre niveau d'objet global dépasse respectivement 810 et 825 points.

Parcourir les donjons de Legion est un excellent moyen d'améliorer son équipement

"Parcourir les donjons de Legion est un excellent moyen d'améliorer son équipement"

Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (24)

Retour aux news