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Battle for Azeroth : fronts de guerre, îles inexplorées et PVE

Lundi 09 avril 2018 à 12h35, par

battle for azeroth : fronts de guerre, iles inexplorees et pve

Lors d'un press tour dédié à Battle for Azeroth suivi de la Pax East 2018, de nombreux joueurs et médias ont eu l'occasion d'interviewer les développeurs.

Morgan Day, Lead encounter Designer sur World of Warcraft, a eu l'occasion de revenir sur les annonces concernant les fronts de guerre et les îles inexplorées. Il évoque également sur les problèmes liés aux rencontres des raids de Legion. L'interview a été réalisé en direct pendant qu'il jouait à Battle for Azeroth avec le streamer SpmartySmallwood.

Retrouvez une traduction du résumé de l'interview réalisé par nos confrères de Wowhead.

Design et rencontres PVE

  • Le nombre de tiers de raid à Battle for Azeroth dépendra de l'histoire de l'extension. Dans Legion, il y avait l'intrigue des Pilliers de la création, l'histoire des Sacrenuits, la tombe de Sargeras qui mène à Argus.
  • Dans Battle for Azeroth, le premier raid sera Uldir, un complexe des Titans à Nazmir où ils pratiquaient des expériences visant à retirer la corruption des Dieux très anciens sans détruire l'âme monde.
  • Les récompenses pour les donjons Mythique + seront probablement les mêmes à Battle for Azeroth, avec le coffre du grand prétendant.
  • La campagne de guerre est la version Battle for Azeroth de la campagne des domaine de classe.
  • La campagne de guerre vous envoie sur le continent ennemi pour accomplir des quêtes et mener des embuscades contre la faction adverse.
  • Blizzard apprécie les bijoux qui interagissent avec les compétences des joueurs. Cependant, des bijoux qui se révèlent meilleurs que les légendaires pour certaines classes et inutiles pour d'autres posent des problèmes. Notamment à cause du mode butin personnel et du niveau d'objet qui rend impossible tout échange.
  • Les problèmes sur les combats de raids et les situations ou les joueurs cumulent un grand nombre de fois la même classe pour faciliter le combat vient d'un manque de communication dans l'équipe qui conçoit les rencontres.
Le premier raid Uldir sera situé dans la région de Nazmir

Le premier raid Uldir sera situé dans la région de Nazmir

Îles inexplorées et fronts de guerre

Fronts de guerre

  • Contrôler un front de guerre affectera toute la zone dans laquelle il se situe, en faveur de votre faction.
  • Le temps pendant lequel vous contrôlez le front de guerre dépend de la vitesse à laquelle la faction adverse ramasse les ressources pour lancer l'assaut.
  • Il y aura tout un tas de moyens de contribuer aux fronts de guerre, comme les métiers par exemple. Cela permettra à tous les joueurs, hardcore ou occasionnels, de contribuer à l'effort de guerre.

Îles inexplorées

  • Le principal atout des îles inexplorées est la diversité. Chaque île doit être différente de la précédente. Les ennemis seront différents, auront chacun une stratégie particulière, ce qui ajoutera un niveau de profondeur supplémentaire.
  • Les îles prennent en compte toutes les leçons que les développeurs ont apprises des scénarios de Mists of Pandaria et tout ce qui ne fonctionnait pas pour des groupes de 3 joueurs.
  • Au niveau des récompenses, les îles et les fronts de guerre offriront de l'azérite, mais les développeurs n'ont pas encore décidé quoi d'autre.
  • Même si il y a des ennemis dont la classe est bien définie comme des Chaman ou des Druides, certains ennemis n'ont pas de classe. Par exemple, Gazleu utilise un lance-flamme et ne correspond pas vraiment à une classe.
  • Dans les îles inexplorées, votre vision est limitée par un brouillard de guerre. Il se dissipe au bout de 10 minutes et vous pouvez voir sur la carte les gisements d'azérite ainsi que la position de vos ennemis.
  • Pour le moment, seules les difficultés normal, héroïque, mythique et PVP sont prévues pour les îles inexplorées. En fonction du succès de ce mode de jeu, les développeurs pourraient imaginer un mode mythique +.
  • Les ennemis contrôlés par les nouvelles IA peuvent sauter. Cela a été implémenté pour rendre leur comportement plus similaire aux joueurs. En fonction des PNJ, ils sautent plus ou moins fréquemment. Les Druides et les Elfes de la nuit sautent plus que les autres.
  • L'exploration d'une île doit durer entre 15 et 30 minutes. Plus vous serez familier avec l'île, les objectifs potentiels et les ennemis, plus cela sera rapide pour vous et votre équipe.
Les îles inexplorées et les fronts de guerre offriront de l'Azérite en récompense

Les îles inexplorées et les fronts de guerre offriront de l'Azérite en récompense

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (15)

Tous les commentaires Top commentaires

Fermed
  • 532 messages

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Elle me semble bien plate et fade cette extension au niveau du contenu. Et les promesses de Blibli on les connait hein.. Je vous rappel qu'avant la sortie de Légion, ils avaient promis "Des tonnes d’expéditions, où il serait quasiment impossible de refaire la même deux fois de suite".

Au final y'en a presque pas et au bout de 2 jours tu les a toutes clean et tu t'emmerdes mourir. Problème : le seul truc à faire dans Légion, bah faut être honnête c'est farm les expéditions et les raids, donc y'avait au final 0 contenu dans cette extension.. Et ca s'annonce pareil pour BFA.. avec des promesses similaires dont on sait déjà qu'elles ne seront pas tenues.

Après l'extension parait vraiment sympa et intéressante mais on voit bien qu'il y aura rapidement un problème de contenu MÊME avec l'ajout de contenu à travers les futurs patchs ><
Hyrastios
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"Par exemple, Gazleu utilise un lance-flamme et ne correspond pas vraiment à une classe."
Donc Gazleu serait un ennemi potentiel à BfA ? :o CE Gazleu ? Celui qui nous a craft notre fief ? Celui qui a supervisé la construction d'Orgrimmar ? La fameuse forteresse impénétrable qui a subi un petit pillage de rien du tout ?
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Bonjour ,

•La campagne de guerre est la version Battle for Azeroth de la campagne des domaine de classe.

Il y aura une campagne de guerre par classe ou ce sera la même pour toutes ?
Delhorus
  • 153 messages

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Citation de FermedElle me semble bien plate et fade cette extension au niveau du contenu. Et les promesses de Blibli on les connait hein.. Je vous rappel qu'avant la sortie de Légion, ils avaient promis "Des tonnes d’expéditions, où il serait quasiment impossible de refaire la même deux fois de suite".

Au final y'en a presque pas et au bout de 2 jours tu les a toutes clean et tu t'emmerdes mourir. Problème : le seul truc à faire dans Légion, bah faut être honnête c'est farm les expéditions et les raids, donc y'avait au final 0 contenu dans cette extension.. Et ca s'annonce pareil pour BFA.. avec des promesses similaires dont on sait déjà qu'elles ne seront pas tenues.

Après l'extension parait vraiment sympa et intéressante mais on voit bien qu'il y aura rapidement un problème de contenu MÊME avec l'ajout de contenu à travers les futurs patchs ><


Et tu as oublié de mentionner le fait que blizzard sorte une fonctionnalité dan une extension, pour être totalement supprimée dans la suivante. Par exemple le Fief et les Armes prodigieuses.

J'aurais bien aimé qu'ils continuent le système de contruction, mais en coopération ( construction d'une nouvelle capitale, base du guilde, en coop avec les joueurs du serveur)

Pour les armes prodigieuses je suis vraiment dégouté que Blizzard, même si nos armes sont " déchargées" de ne pas pouvoir compléter les skins qui nous manquent après la sortie de BFA.

Pour le coeur d'Azeroth je sent qu'on va avoir droit à la même chose...
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Oui pour le collier c'est sûre que ça sera un farm bien débile comme pour les armes prodigieuses, si au moins on devait faire de vrais choix qui modifie réellement le gameplay, mais non... ça poserait trop de souci avec l'équilibrage et cette cochonnerie de PvP qui nous ennuie depuis Vanilla.

Personnellement ça fait depuis vanilla que j'attend le housing qui serait pourtant une feature énorme et évolutive à chaque extension qu'ils pourraient rentabiliser énormément, comme ils le font actuellement avec les pets à chercher dans les vieux raids pour revaloriser l'ancien contenu, mais non... hélas :(
Je trouverai ça bien mieux qu'une feature à durée de vie limitée qu'ils balanceront en fin d'extension.

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