logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
43

Patch 8.3 : Tyrande s'exprime sur l'armistice entre la Horde et l'Alliance (SPOILERS)

Mercredi 23 oct. 2019 à 10h07, par

patch 8.3 : tyrande s'exprime sur l'armistice entre la horde et l'alliance (spoilers)

Pour la toute première fois depuis le début de Battle for Azeroth, l'Alliance et la Horde semblent retrouver la paix. Après la mort de Saurcroc et la fuite de Sylvanas, Anduin accepte de cesser les hostilités avec la Horde.

Cependant, Tyrande reste muette à ses appels. Il se trouve que la guerrière de la nuit n'est pas du tout satisfaite des conditions de paix proposées et souhaite notamment plus que tout la mort de Sylvanas. Ces informations ont été dataminée par nos confrères de Wowhead.

Retrouvez notre traduction des dialogues du patch 8.3 à la suite de cet article. Où pensez-vous que ces dissensions dans l'Alliance vont mener ? Attention, cette news contient d'important spoilers.

Ajout d'une vidéo

Une vidéo contenant les lignes de dialogue en Anglais a été ajoutée à l'article.

Sommaire

Dialogues dataminés du patch 8.3

Retrouvez les différents articles compilant des dialogues dataminés pour le patch 8.3 de WoW.

Tyrande, Anduin et Genn

Tyrande discute avec Anduin et Genn des conditions de paix de la Horde. Elle n'est pas d'accord avec le plan du roi et souhaite continuer la guerre jusqu'à l'anéantissement de Sylvanas.

Anduin : L'armistice est signé. Enfin, la quatrième guerre est terminée.
Tyrande : Non. Pas tant que la lune noire appelle à la vengeance. Pas tant que la Horde n'aura pas répondu de ses crimes.
Anduin : Un bain de sang supplémentaire ne fera pas revenir les défunts. Nous devons renouveler notre espoir et forger un futur pour les survivants.
Tyrande : Et quand le prochain Chef de guerre lèvera son armée, l'espoir sauvera-t-il Hurlevent des flammes ?
Anduin : Je sais qu'il est difficile d'y croire, mais il y a des signes de changement à l'interieur de la Horde. À la place d'un Chef de guerre, il y a un conseil mené par Baine, Thrall et les autres. Je pense qu'ils peuvent --
Tyrande : Votre foi est naïve, fils du lion. Je ne signerai aucun traîté s'il n'est pas écrit avec le sang de la Banshee.
Anduin : Tyrande !
Genn : Ses mots sont vrais, Anduin. La paix peut être sur la table aujourd'hui, mais rapidement, la Horde fera résonner ses tambours de guerre.
Anduin : Le chemin de la paix ne sera pas simple, et certains ne souhaiteront pas le suivre. Mais c'est le seul chemin pour construire un meilleur futur. Je pense que cela va marcher, Genn.

Tyrande et Shandris

Shandris implore Tyrande de revenir à la raison. Visiblement, Elune semble avoir abandonné les Elfes de la nuit et Tyrande est consumée par son désir de vengeance.

Shandris : Vous avez été dure avec le Roi Anduin, Tyrande. Les Kaldorei ne peuvent pas se passer de l'Alliance. Ils nous ont apporté du soutien et du réconfort en ces temps difficiles.
Tyrande : Le jeune roi est insensé de faire confiance à nos ennemis. Mes mots devraient être la moindre de ses craintes.
Shandris : La Reine Banshee ne guide plus la Horde. Ceux qui le font sont plus enclins à la paix qu'à la guerre.
Tyrande : La Horde est un loup enragé. Qu'importe celui qui le chevauche. Tôt ou tard, il montrera à nouveau les crocs.
Shandris : Tu es la personne la plus chère pour moi, Tyrande. Je t'en supplie, laisse de côté la rage de la Lune noire et rejoins la lumière de notre mère à nouveau. Je ne peux supporter de te voir succomber aux ténèbres.
Tyrande : Une chose. Mon désir de vengeance ne sera pas assouvi tant que Sylvanas Coursevent est libre -- et jusqu'à ce que je découvre pourquoi Elune a abandonné ses enfants.
Shandris : Tyrande ! Ne dis pas de --
Tyrande : Je ne m'attarderai plus dans la cité des hommes. Quittons cet endroit pour les branches de Nordrassill.
Tyrande : De là, j'enverrai des Sentinelles dans chaque recoin d'Azeroth. Personne n'aura de repos jusqu'a ce que nous trouvions la Banshee.

Voix de Tyrande

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (43)

Tous les commentaires Top commentaires

RedBadBunny
  • 292 messages

+
+2
-
Citation de Elrel Bah Genn va encore foutre la merde pour continuer la guerre ...

Genn est le plus raisonnable des deux wtf ?

Citation de Torquemada Malfurion moooon amouuur ou es tu ?
La Dame noire va te dechirer l'elfette !

Ben voyons, qu'elle se frotte au pouvoir d'une déesse vengeresse couplé à 10 000 ans d'expérience qu'on se marre 2 minutes.
Thalseum
  • 55 messages

+
+0
-
*inspire profondément*

j'ai envie de gifler Tyrande, juste lui coller un aller/retour, je joue une druide elfe de la nuit, j'étais là à Teldrassil et quand on a eu besoin de se battre Tyrande nous a regardé dans le blanc de l'oeil "le roi m'a donné une pierre de foyer" et la LA elle te pdf devant les yeux laissant son peuple derrière elle et maintenant elle te sort un délire de vengeance ? j'm'en fiche qu'elle soit partie parce que Malfurion s'en est encore pris plein la chebou (j'le supporte plus depuis qu'il s'est fait choper par une ombre argh) ce que je retiens c'est qu'elle nous a lâchement abandonné et que la seule qui a fait tout ce qu'elle a pu c'était Mia ! elle est resté pour aider un peuple qui n'est même pas le sien nom de dieu ! elle n'est ni worgen ni elfe de la nuit et elle est restée jusqu'à ce que ce ne soit plus possible ... alors Tyrande qui se la joue vendetta j'peux juste pas, j'l'ai trop en travers de la gorge.
hello
  • 98 messages

+
+2
-
On a rien pour le moment mais il y a aussi Talanji qui doit surement être dans le même esprit de vengeance, la paix sera de courte durée et temps mieux.

:p
Nicrid
  • 920 messages

+
+3
-
Citation de Thalseum*inspire profondément*

j'ai envie de gifler Tyrande, juste lui coller un aller/retour, je joue une druide elfe de la nuit, j'étais là à Teldrassil et quand on a eu besoin de se battre Tyrande nous a regardé dans le blanc de l'oeil "le roi m'a donné une pierre de foyer" et la LA elle te pdf devant les yeux laissant son peuple derrière elle et maintenant elle te sort un délire de vengeance ? j'm'en fiche qu'elle soit partie parce que Malfurion s'en est encore pris plein la chebou (j'le supporte plus depuis qu'il s'est fait choper par une ombre argh) ce que je retiens c'est qu'elle nous a lâchement abandonné et que la seule qui a fait tout ce qu'elle a pu c'était Mia ! elle est resté pour aider un peuple qui n'est même pas le sien nom de dieu ! elle n'est ni worgen ni elfe de la nuit et elle est restée jusqu'à ce que ce ne soit plus possible ... alors Tyrande qui se la joue vendetta j'peux juste pas, j'l'ai trop en travers de la gorge.

quand tyrande nous laisse pour rejoindre hurlevent avec malfu bléssé elle n'imaginai pas ce qui allai se passer. depuis le début il été question d'occupation donc elle s'est dit que de toute façon c'était foutu et elle savait que sylvanas voulait sa tête donc le calcul est vite fait : la guerre est perdu l'ennemi va occuper ta capital et mettre ta tête a prix ben tu t'exil ou tu crève c'est aussi simple que ça. puis changement de plan sylvanas a ordonné de cramer l'arbre ce qui fut une surprise pour tout le monde y compris pour son propre camp. Tyrande n'aurai pas pu prévoir ça, d'aucune façon, elle a fait ce qu'il fallait faire compte tenu des information qu'elle avait a ce moment la.
Sognar
  • 249 messages

+
+1
-
Le système de faction n'a plus rien de cohérent au niveau du lore, tout comme il est impossible de modifier ses factions d'un point de vue gameplay ...

ça ferait pas de mal d'avoir un Wow 2 en repartant sur des nouvelles bases car là ça part en couille et on enchaîne les incohérences scénaristiques (rien que les races alliées, avec les Haut Roc qui participent au massacre de Darna etc)
Sans parler de la bataille de Nazjatar, quand on arrive, l'alliance et la horde font front commun contre Azshara pour envahir son palais, et en parallèle de ça, on s'en fou sur la gueule, GG blizzard. Le pvp et le pve de wow sont clairement deux lores différents là.
Nicrid
  • 920 messages

+
+1
-
réunir les factions et permettre aux joueurs de tous jouer ensemble serai mon plus grand souhait, j'ai des amis dans la horde et dans l'alliance et a faire la navette entre les 2 je me lasse parfois du jeu et je fais des longue pause. si ils me disent qu'avec un seul perso je pourrais jouer avec tout mes amis ça serai parfait. surtout que on l'a vu avec le raid de zuldazar si il y a un raid sur lequel la horde et l'alliance ne sont pas associées alors on prend la faction du chef du raid avec un changement de race.

ce système de faction je le trouve tellement obsolète et ça depuis longtemps. même en pvp on a le choix de tag dans la faction adverse c'est vous dire... et en BG coté alors la on peut carrément se retrouver face a des joueurs de la même faction et l'un des 2 camp se bat pour la faction adverse sans changement de race.

à la limite qu'ils fassent des quête reservé a certaine race ou membre d'une faction ça me dérangerai même pas. (genre qu'on puisse pas faire la campagne del'alliance sur kul tiras avec un orc ça me semble logique)
Ikano
  • 12 messages

+
+0
-
J'aime bien comment ils arrivent à tourner en bourrique Tyrande alors que sa vengeance est parfaitement légitime.
Rien que le fait qu'elle abandonne son peuple pendant l'incendie la rend assez ridicule en soi m'enfin bon....

Anduin devient ridicule lui aussi et n'a aucune empathie envers les elfes de la nuit alors qu'ils ont subit un génocide...

Je tiens à signaler que son peuple est presque anéanti hein, un truc comme 8/9 eme de la population a été tué et Anduin qui lui dit à l'aise " il y a de l'espoir viens faire un pique nique avec moi"...

Tu parles d'un roi ...

Et encore une fois les elfes de la nuit passe pour des êtres inutile et incapable... on passe sur wracraft 3 d'une race fier, puissante et indépendante qu'il ne faut pas déranger à une race esclave de l'alliance faible sur WoW, qui se fait marcher dessus même par l'alliance...

Heuresement sur l'honneur est sauf avec Tyrande, même si c'est un peu tard maintenant...
Torquemada
  • 18 messages

+
+3
-
La Dame Noire va te mettre la pâtée et tu vas encore être obligée d'appeler a l'aide : Malfurion, mon amouuuuüûur j'ai mal, où es tu ?
cyrnos
  • 395 messages

+
+0
-
Enfin un dirigeant de l’alliance qui montre les crocs et veut tout faire peter.

Je n’espère pas la mort de sylvanas car elle me plait tout autant, mais voir tyrande dans cet état c’est jouissif et ça coupe avec le trop plein de lumière chez « les gentils « c’est usant à force.

Alors est-ce que ça ouvre la voie à des sous factions ou une future justement ... un éloignement de certaines races qui prendraient congés ou une bonne distance...

À suivre !
alystrael
  • 5 messages

+
+0
-
Vivement qu'on ait la réaction de Talanji également, je sens bien l'effet miroir

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news