logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
8

Patch 9.1 Interviews : Tourment, Korthia et les congrégations

Samedi 20 févr. 2021 à 16h02, par

patch 9.1 interviews :

Le contenu du patch 9.1 a été dévoilé au cours de la soirée du 19 février 2021 lors de la BlizzConline. Plusieurs nouveautés sont attendues comme la nouvelle zone de jeu, Korthia la ville des secrets.

Jeremy Feasel et Ion Hazzikostas ont répondu à plusieurs interviews apportant ainsi plusieurs précisions sur le contenu à venir, mais aussi sur les modications attendues pour des fonctionnalités comme Tourment, la tour des damnés qui peut être frustant pour les joueurs échouant avant l'étage final.

Vous pouvez retrouvez le récapitulatif des ces premières interviews dans la suite de cet article.

Sommaire

Interviews

Vous retrouverez ci-dessous un récapitulatif des interviews réalisées par Pc Gamer et Wowhead dans la nuit du 20 février 2021.

Patch 9.1 : Les Chaînes de la Domination

  • Le patch 9.1 apparaîtra sur le PTR peu de temps après le lancement du patch 9.0.5. Pour rappel, la mise à jour 9.0.5 est prévue pour le mois de mars 2021.

Les armures et les armes du Sanctum de la Domination

  • Pour le Sanctum de la Domination (ndlr : le prochain raid de Shadowlands) les sets auront pour thème l'environnement du raid. Les joueurs ont déjà pu avoir un aperçu de ce thème, grâce à certains objets légendaires disponibles actuellement dans le jeu.
  • Les développeurs ajouteront des ensembles d'armes dans le raid. Ils les rendront disponibles dans toutes leurs couleurs en tant qu'ensembles d'armures à collectionner.
  • Il sera donc possible d'avoir un ensemble complet de Domination.
Patch 9.1 : Nouveau raid, le Sanctum de la Domination

Patch 9.1 : Nouveau raid, le Sanctum de la Domination

Effets légendaires

  • Les développeurs apprécient le système des effets légendaires. C'est quelque chose qu'ils souhaitent continuer à développer. Ils ont des idées vraiment intéressantes à ce sujet. Ils n'ont rien à annoncer pour le moment, mais nous devrions avoir des nouvelles à ce sujet dans un proche avenir.

Tourment, la tour des damnés

  • Échouer à Tourment est l'une des pires expériences de jeu jamais vécues sur WoW, selon les commentaires de la communauté. Tourment va donc faire l'objet d'une refonte dans le patch 9.1.
  • Si vous passez une heure dans Tourment et que vous échouez, vous n'appréciez pas spécialement le fait de quitter la tour sans avoir obtenu de récompenses. C'est pour cette raison que les développeurs vont revoir ce qui a marché et ce qui a moins marché à Tourment afin d'apporter des changements pour le patch 9.1
  • Les développeurs souhaitent remplacer, par exemple, le compteur du nombre de morts dans Tourment. Jusqu'à présent, ce compteur est lié au Naphtrémens que nous rencontrerons au Sanctum de la Domination, le prochain raid de l'extension. Puisque les joueurs vont le tuer, il est logique qu'il disparaisse également.
  • Ils étudient aussi l'idée d'une feuille de score, ou un système coté, pour Tourment qui permettrait d'obtenir des Cendres d'âmes en fonction de votre performance. Donc même si vous mourez plusieurs fois, vous pourriez toujours recevoir une partie des Cendres d'âme plutôt que rien du tout.
  • Pour les développeurs, le cadre général de Tourment est génial, le gameplay l'est aussi, tout comme la variété de contenu, mais il faut que ce soit un endroit où ils peuvent proposer aux joueurs des défis sans que ces derniers développent un sentiment de frustration ou de désespoir si la course se termine trop rapidement.
Tourment, la tour des damnés : des nouveautés pour le patch 9.1

Tourment, la tour des damnés : des nouveautés pour le patch 9.1

Les factions dans WoW

  • Le déséquilibre des factions dans WoW est un sujet récurrent entre les développeurs. C'est quelque chose dont ils discutent activement. Il y a des éléments fondamentaux qui poussent à être membre de l'Alliance ou de la Horde dans World of Warcraft.
  • Il y a beaucoup d'identités de faction, il y a une identité aussi raciale. Les développeurs sont très vigilants en ce qui concerne le fait d'apporter des modifications aux factions, mais en même temps, ils reconnaissent que ce n'est pas la situation idéale et c'est quelque chose dont ils doivent continuer à discuter.

Les armures héritage

  • Les développeurs apprécient toujours l'idée d'ajouter des armures héritage dans le jeu. Ils étudient actuellement certaines idées et concept prévus pour la prochaine armure héritage, mais ils n'ont rien à annoncer pour le moment.

L'Antre, Ve'nari et les stygies

  • Des nouveautés sont attendues du côté de Ve'nari pour la saison 2 dans L'Antre, car le Géôlier envoie ses forces à votre poursuite. Il envoie certaines des forces directement dans Tourment. C'est un événement intitulé les Bourreaux de Tourment qui permet de faire apparaître périodiquement des zones de jeu très difficiles.
  • Les nouvelles activités proposées dans L'Antre permettront d'obtenir une toute nouvelle monnaie qui intéresse fortement Ve'nari. Cette monnaie pourra s'obtenir en effectuant diverses activités dans L'Antre.
  • Les développeurs vont aussi chercher des solutions pour les joueurs qui reviennent dans le jeu après un long moment et qui cherchent à obtenir des stygies. L'objectif et que vous puissiez rattraper vos amis tout en rendant les stygies plus faciles à acquérir.
  • Les stygies seront seulement utilisés pour acquérir l'ensemble des objets de la Saison 1 de Shadowlands..
  • Avec la présence des congrégations, qui ont été renforcées par l'anima récupéré dans les précédents patchs, les développeurs vont implémenter des suites de quêtes qui nécessiteront de renforcer davantage leur puissance. Les joueurs vont repousser l'influence du Géôlier dans L'Antre ce qui vous permettra d'invoquer à nouveau votre monture (pas de vol possible dans L'Antre), et cela agira également sur l'influence de l'Œil du Géôlier.
  • Il y aura toute une série de quêtes secondaires associées à l'Œil du Geôlier et à son histoire, à ce qu'il a fait. L'Antre qui était un espace réservé à une fin de jeu va vous sembler beaucoup moins oppressant maintenant que toutes les congrégations y sont également.
  • Les congrégations auront un rôle important dans L'Antre puisqu'elles lanceront des assauts contre les forces du Géôlier.
  • Plusieurs activités différentes seront proposées et chaque activité sera spécifique suivant votre congrégation. Vous pourrez y voir Maldraxxus amener toute une nécropole et terrasser les forces du Géôlier avec de l'énergie nécromantique. Vous y retrouverez par exemple Marileth et ses bassins de peste.

Korthia, la ville des secrets

  • Maintenant, que le Géôlier a réussi à tirer de l'Entre-Deux la cité Korthia, les joueurs y seront envoyés afin d'effectuer de nombreuses activités.
  • C'est un endroit totalement différent et unique. Korthia était autrefois habitée certains anciens gardiens de l'Ombreterre, comme les Protecteurs et les domestiques.
  • Cette zone contient aussi divers secrets qui expliquent le fonctionnement de l'Ombreterre, comme qui étaient les Premiers et d'où tout cela pouvait provenir.
  • Le coeur de l'histoire du patch 9.1 sera centrée sur l'histoire de Korthia, percer ses secrets et surtout arrêter le Géôlier qui s'intéresse lui aussi à cette cité.
  • Le système des visiteurs de Mécagone devrait revenir pour le patch 9.1 à Korthia. Il s'agira de différents PnJ (de votre congrégation ou non) auprès desquels vous effectuerez des quêtes. Certaines fois, vous serez amenés à repousser les forces du Géôlier et d'autres, vous devrez obtenir et percer les mystères de Korthia.
Patch 9.1 : Korthia, la ville de secrets dans Shadowlands

Patch 9.1 : Korthia, la ville de secrets dans Shadowlands

Les congrégations, la campagne et les intermédiaires

  • Blizzard aimerait assouplir les restrictions appliquées aux joueurs qui souhaitent changer de congrégation.
  • Les développeurs vont voir ce que cela fait de transférer un personnage avec un niveau de Renom maximal à travers quelques congrégations différentes pour essayer plusieurs choses différentes.
  • La campagne auprès de votre congrégation continue au patch 9.1. Dans les 2 premiers chapitres, vous allez rassembler toutes les congrégations afin d'affronter les forces du Géôlier.
  • Les développeurs souhaitent continuer à faire évoluer le système de table des missions tout au long des mises à jour pour Shadowlands.
  • Les développeurs vont étendre l'interface des âmes liées et ajouter de nouveaux intermédiaires de lien d'âme. Il n'est pas prévu d'ajouter de nouvelles âmes liées pour le moment autre que les 3 que vous avez déjà.
  • L'Anima continuera d'être une monnaie pour les éléments importants du jeu dans Shadowlands.
  • Les développeurs souhaitent rendre les Appels des congrégations toujours intéressants. Au patch 9.0.5, il sera possible d'obtenir des points de vaillance en accomplissant ces quêtes auprès de votre congrégation. Les développeurs souhaitent donner l'impression que ce système continue de contribuer à votre progression même en fin de jeu.

Tazavesh, le méga-donjon

  • Vous allez avoir une petite suite de quêtes qui mènera au méga-donjon, puis à l'intérieur, vous allez rencontrer les différentes factions/cartels, vous allez avoir un aperçu de la vie d'un marchand à l'intérieur de cette ville géante.
  • Ce méga-donjon permet d'en apprendre davantage sur la culture des marchands et où ils vont pour prendre un repas à la fin de la journée et quel genre de musique ils écoutent.
  • Une version Hard-mode est prévue pour Tazavesth (comme ce fut le cas pour Opération Mécagone).
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (8)

Tous les commentaires Top commentaires

Blaïn
  • 24 messages

+
+2
-
"Le déséquilibre des factions dans WoW est un sujet récurrent entre les développeurs. C'est quelque chose dont ils discutent activement."

Oui c'est vrai, c'est pas comme si le problème datait de plusieurs années.... Et bien ils vont continuer de discuter activement et ne rien faire du tout, comme d'habitude.
wanabee96
  • 1216 messages

+
+0
-
Même si c'est de leur faute de ne pas avoir réagi plus tôt, actuellement c'est pas si simple de ré-équilibré les factions.

- Si on rend tout les raciaux vraiment inutile bah osef les joueurs resteront quand même Horde pourquoi payer des transferts si c'est pareil de l'autre côté ?
- Si on buff légèrement les raciaux côté Alliance, bah tout le monde commencera a se barrer Alliance et un trou se creusera côté Horde (cool le cycle infini).
- Si on donne des récompenses intéressantes à la faction désavantagée bah ça va juste gueuler que l'Alliance a des trucs sympa et pas la Horde, et dans le pire des cas à BfA au début d'un nouveau palier il y avait des guildes HL qui prenait la quête PvP pour le stuff mais après quelques semaines bye bye la quête useless.
Et céder à la facilité serait de tout simplement de faire la fusion des factions sauf que ça a déjà été dit que l'univers se base sur des conflits inter-raciaux / entre factions donc non.

Voilà donc ouais qu'ils continuent de discuter jusqu'à trouver quelque chose qui conviendra à la majorité, car ça aussi c'est un facteur qui doit bloquer, faut pas juste prendre une décision et que ça convienne à 10% des joueurs.
Blaïn
  • 24 messages

+
-2
-
Non mais je pense que ça doit pas être si compliqué que ça d'équilibrer selon les serveurs. Car à BFA quand tu te retrouves en WM ON à 2 hordeux contre 6 allys, et ceci de manière constante ET qu'en plus d'être en surnombre tout le temps ils ont le droit au buff ally, y'a de quoi être un peu énervé .
Vord
  • 5 messages

+
+0
-
Citation de BlaïnNon mais je pense que ça doit pas être si compliqué que ça d'équilibrer selon les serveurs. Car à BFA quand tu te retrouves en WM ON à 2 hordeux contre 6 allys, et ceci de manière constante ET qu'en plus d'être en surnombre tout le temps ils ont le droit au buff ally, y'a de quoi être un peu énervé .


C'est du troll, hein ? que l'on me rassure ^^
C est pour dire un truc, critiquer ?
Hellraiser
  • 323 messages

+
+0
-
Citation de BlaïnNon mais je pense que ça doit pas être si compliqué que ça d'équilibrer selon les serveurs. Car à BFA quand tu te retrouves en WM ON à 2 hordeux contre 6 allys, et ceci de manière constante ET qu'en plus d'être en surnombre tout le temps ils ont le droit au buff ally, y'a de quoi être un peu énervé .


xD non mais genre c'est une blague ? A quel moment la horde se retrouve a 2 contre 6 allys ? en sachant que nos serveur dans les 3quart sont complètement vidés coté alliance....crois moi a part 1 ou 2 serveurs ou l alliance domine en nombre le reste c'est la horde qui porte la culotte et il serait vraiment important de rappeler que nous avons vraiment de grosses difficultés à recruter côté alliance dans nos guildes à cause du sous-nombre justement. faut te dire aussi que la plupart des plus grosses guildes ont à l'époque migrées vers la horde à cause des sorts et passif raciaux. et de surcroit une majorité des gens ont fait migrer leur petites guilde/moyenne guilde vers la horde pour pouvoir recruter voyant que tous partent la bas...bref l'alliance ne disparaitra pas mais elle est vouée depuis quelques années à se faire discrete voir disparaitre
Blaïn
  • 24 messages

+
+1
-
Citation de Hellraiser
Citation de BlaïnNon mais je pense que ça doit pas être si compliqué que ça d'équilibrer selon les serveurs. Car à BFA quand tu te retrouves en WM ON à 2 hordeux contre 6 allys, et ceci de manière constante ET qu'en plus d'être en surnombre tout le temps ils ont le droit au buff ally, y'a de quoi être un peu énervé .


xD non mais genre c'est une blague ? A quel moment la horde se retrouve a 2 contre 6 allys ? en sachant que nos serveur dans les 3quart sont complètement vidés coté alliance....crois moi a part 1 ou 2 serveurs ou l alliance domine en nombre le reste c'est la horde qui porte la culotte et il serait vraiment important de rappeler que nous avons vraiment de grosses difficultés à recruter côté alliance dans nos guildes à cause du sous-nombre justement. faut te dire aussi que la plupart des plus grosses guildes ont à l'époque migrées vers la horde à cause des sorts et passif raciaux. et de surcroit une majorité des gens ont fait migrer leur petites guilde/moyenne guilde vers la horde pour pouvoir recruter voyant que tous partent la bas...bref l'alliance ne disparaitra pas mais elle est vouée depuis quelques années à se faire discrete voir disparaitre



Et bien justement tu ne t'es pas dit que je venais peut être d'un de ces serveurs sur lesquels l'Alliance est majoritaire ?
Merci pour ton intervention capitaine obvious.
wanabee96
  • 1216 messages

+
+0
-
Par contre tout ne tourne pas autour du WM, le déséquilibre se fait ressentir pour les guildes PvE HL aussi, déjà qu'il y a moins de joueurs Alliance sur certains serveurs, y'en a donc encore moins qui ont l'ambition de clear le Mythic donc facilité -> Switch Horde, honnêtement si je faisais du progress mythic je ferais la même chose.
Il y a la guilde Quichons par exemple qui a switch de serveur ET de faction.
Et puis il suffit de voir le Hall of Fame, il y a 100 places, le Hall of Fame Horde est fini depuis début Février et là côté Alliance on est à 45 / 100 fin Février, j'suis sur que quand le prochain patch mineur sortira il sera toujours pas fini.
+
+0
-
Le déséquilibre viens de l'effet "mouton", à une époque les raciaux horde était bien meilleurs au moins en pve du coup toute les guilde ont switch et au final tous les joueurs à ce moment et les nouveaux ensuite ont été coté horde parce que c'étais le truc opti ou alors pour rejoindre telles ou telle guilde.

Aujourd'hui les raciaux sont équilibré voir même plus avantageux côté alliance autant en pve qu'en pvp (oui oui les allys sims plus haut sur quasi toutes les classes) autant en dps qu'en utilitaire. Mais où est l'interet de perdre la masse de joueur pour mm+, raid, farm de compos ....... pour au final gagné 0.001% de puissance. Pour ceux qui ont suivis c'étais le grand "débat" au moment du racial nain OP sur nathria avant qu'il soit nerf, est ce que le gain d'un racial sur un fight était assez fort pour compenser le fait qu'on ne pourrais pas faire 6 split raid avec des pu qui donne tout ce qui tombe ou que les lqe couteront 20 fois plus cher ...

Au final blizzard n'a aucun moyen autre que les fusion de serveur pour équilibré les populations, sachant que sauf en france tu as dans tous les pays des serveurs pro horde et d'autre pro ally.
Blizzard a test plein de chose les buff en pvp, les quétes avec des butin plus important ... rien ne marchera le gain n'est pas assez important et si il deviens assez important pour entrainer un switch, la migration sera tellement massive que le problème sera juste dans l'autre sens.

Et enfin surtout ne vous baser pas sur le WM, la grande majorité des joueurs "pve" le désactive dès le pex terminés pour ne pas être emmerdé et au final la commu PVP reste une commu majoritairement ally d'où la prédominance des allys dans ce mode sauf période de grosse récompense rentable pour le PVE

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news