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World first Ragnaros sur Classic par la guilde Apes

Dimanche 01 sept. 2019 à 2h00, par

world first ragnaros sur classic par la guilde apes

Alors que World of Warcraft Classic est sorti depuis moins d'une semaine, les joueurs de la guilde Apes ont réussi à triompher de Ragnaros au coeur du Magma.

En effet, le boss est tombé alors que tous les joueurs n'étaient pas au niveau 60. Bien que les stratégies des boss du coeur de Magma sont simples, ce down représente tout de même un exploit. Les joueurs se lancent désormais à l'assaut d'Onyxia.

Notez que les joueurs ont tué le boss en un seul try et que la guilde est connue pour s'être beaucoup entraîné. Que pensez-vous de cet exploit ?

World first Ragnaros par la guilde Apes

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (74)

Tous les commentaires Top commentaires

Rafa123
  • 61 messages

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Pour clarifier les choses concernant Method, ils ont communiqué depuis le premier jour qu'ils ne prendraient pas ce rush au sérieux dès lors que les 3/4 des membres n'y participaient pas. Ils ont aussi déclaré dès le début qu'ils étaient conscient de ne pas être dans le top 10 des favoris, et qu'ils faisaient ce rush surtout pour le fun. Dommage que beaucoup de gens tombent dans le travers humain de toujours vouloir voir tomber ceux qui sont au top...
Au moins ce WF montre une bonne fois pour toute que la seule difficulté de Vanilla est sa longueur et par conséquent l'investissement en temps de jeu requis mais en aucun cas la nécessité d'avoir un quelconque skill, pour peu que l'on sache appuyer sur des touches de clavier
Kanji
  • 82 messages

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Citation de soïl
Par contre, stoppez tout de suite vos "trololol c'est moins dur", c'est une chose sûr et certaine ça, y'a simplement clairement pas les mêmes techno de layering qu'a l'époque, des guides de speedrun pour leveler (ils ont eu 15 ans pour les bosser, ça va...?), pas autant de gens qui savent exactement quel spot farm pour aller vite, etc, ce qui donne une image juste à côté de la plaque du temps de jeu de quand tu joue à un jeu pour la première fois. C'est comme si on comparait les guildes qui ont fini le MM du retail en les remettant en compète aujourd'hui, vous iriez dire que azshara MM est juste bidon parce qu'ils la tombent dans leurs premiers pull? non.

Evidemment que les guildes sont plus aguerries qu'à l'époque, mais les boss sont aussi plus simples que ceux qu'on connait aujourd'hui. Je ne pense pas qu'une comparaison avec Azshara MM soit pertinente. Je doute, même en connaissant la strate par coeur et avec une coordination parfaite, qu'on puisse la tomber avec un groupe dont la moitié des membres ne serait même pas 120, avec des types stuffés en vert, et un combat plié au premier pull. C'est pourtant ce qui s'est passé ici :D.
Sadhealer
  • 685 messages

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Les raids ne posent aucune difficultée c'est assez facil, ce n'est pas du tout une surprise, pour des grosses guildes. Les BIS se trouvent dans des donjons plus bas level, c'est pas étonnant qu'il faut forcement être 60, faut juste être organiser et farmer dés le début les bons trucs pour 40 personnes, c'est juste de la préparation, et de la préparation pas ouf, juste des donjons endessous du level 60 rien de vraiment extraordinaire.

Ca deviendra seulement un peux moins facil à Naxxramas, mais les grosse guilde oneshooterons aussi ce contenu.

Un full raid optimisé talent, ca roule sur le contenu, c'est ca en faite la difficultée dire à 40 personne tu doit mettre ca comme talent et comme cycle, à vanilla c'était une réelle difficultée à Classic qui est pareil, mais qu'on est mieux organiser ca devient ridicul pour les grosses guildes.

C'est pour ca que je regarde pas les courses au premier 60 ou raid Classic, parce que c'est d'un ridicul... vaux mieux up son perso, ca au moins ca serviras à quelque chose.

Au moins on sait que les Hardtryeurs, rush rush, ne resteront pas sur Classic très longtemps, ils quitteront, et nous pourront jouer tranquille avec un meilleur état d'esprit.

Le First Classic ne veut rien dire, d'une part c'est facil pour les grosses guildes bien organisé, d'une autre part c'est pas le skill qui fait la différence mais l'organisation voir préparation, tout le contraire de retail. Vanilla/Classic y'a qu'un seul mode de raid, pas de héroique pas de mythique, en somme pas vraiment dur, c'est pas étonnant.

Les gars qui disaient Vanilla était plus dur ont juste des souvenirs mélangé entre longueur et difficultée, normal quand y a 15 ans tu savait pas mettre un pied devant l'autre que c'était "dur" mais là en suivant des guides ca passe easy.

Vous inquiétez pas, pour nous joueurs normal et moins préparés nous auront un peu moins de facilitée avec 40 personnes. Classic c'est pas la déstination (world first) qui compte mais le voyage (échanger une chopine avec le lardeur).

PS: je vais pas regarder la video.
Abbie
  • 98 messages

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Un groupe 40 avec des personnages même pas 60, stuff de la chouette...
A quoi ça sert maintenant de jouer à Classic quand des gens ont prouvé par A+B que tout ce qu'on s'est tapé à Vanilla ne servait à rien (farm de stuff RF, popos...)
Je pense surtout qu'il y a eu un nerf caché de la part de Blizzard, car c'est anormal qu'en moins d'une semaine des joueurs même aguerris ont réussi à down Ragnagna en moins d'une semaine, et même pas full 60.
4 phases en 1 an ou plus ?

Je crois que je vais retourner sur BfA alors car je suis clairement partagé entre l'admiration et le dégoût. Au moins avec la dernière extension je sais à quoi m'attendre.

Et oui, très drôle les gens qui affirmaient que Classic était plus dur que BfA, moi le premier, je me suis fourvoyé en mettant sur un piédestal la prétendue difficulté. C'est juste qu'on étaient des étrons ne sachant pas jouer.

MORE DOTS, MORE DOTS
Thom34
  • 55 messages

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En meme temps Blizzard à choisit le patch "pré BC"... donc les boss/trash & co ne sont pas dans leur meilleur forme.

Apres ça a été une guilde composé de 8 mages 10 wars ... on voit déjà l'optique de rush.

depuis qu'ils ont eu le first 60 avec un mage... Sur wow classique dans le serveur sulfuron dans le /2 (ou le canal "world" ) on ne voit plus que des annonces pour "cherche 2 à 4 mages pour full aoe donjon"

Citation de Abbie
Et oui, très drôle les gens qui affirmaient que Classic était plus dur que BfA, moi le premier, je me suis fourvoyé en mettant sur un piédestal la prétendue difficulté. C'est juste qu'on étaient des étrons ne sachant pas jouer.



On ne peut pas comparer l’époque de découverte des raids 40 joueurs avec des personnages qu'on ne maîtrisait pas super bien, d'une appréhension d'être dans un groupe si gigantesque avec les erreurs qu'on pouvait faire...
Le temps de jeu de beaucoup de joueurs étaient limités aussi... ce qui ne semble pas être le cas pour cette guilde ^^

Puis pour guildes "classiques" ça ne sera pas aussi facile d'avancer dans le raid sans un minimum de coordinations, rappelez vous du raid MC qui était disponible sur wow avec en gain une monture ... beaucoup de gens se sont cassés les dents avec le "LFR" ;p
temperic
  • 18 messages

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Citation de AbbieUn groupe 40 avec des personnages même pas 60, stuff de la chouette...
A quoi ça sert maintenant de jouer à Classic quand des gens ont prouvé par A+B que tout ce qu'on s'est tapé à Vanilla ne servait à rien (farm de stuff RF, popos...)
Je pense surtout qu'il y a eu un nerf caché de la part de Blizzard, car c'est anormal qu'en moins d'une semaine des joueurs même aguerris ont réussi à down Ragnagna en moins d'une semaine, et même pas full 60.
4 phases en 1 an ou plus ?

Je crois que je vais retourner sur BfA alors car je suis clairement partagé entre l'admiration et le dégoût. Au moins avec la dernière extension je sais à quoi m'attendre.

Et oui, très drôle les gens qui affirmaient que Classic était plus dur que BfA, moi le premier, je me suis fourvoyé en mettant sur un piédestal la prétendue difficulté. C'est juste qu'on étaient des étrons ne sachant pas jouer.

MORE DOTS, MORE DOTS

Classic n'a jamais été plus dur que BFA, ça a déjà été assez dit et répété. Certes, la phase de leveling est cependant bien plus dur, mais contrairement à BFA, ce fameux leveling fait partie du jeu (et non un truc que l'on torche en 1j ou alors avec un sésame pour 60 boules). J'en ai un peu marre des joueurs qui crachent sur le jeu sans s'y intéresser plus de 2s. (Et encore une fois, les mecs qui ont down Molten Core viennent d'une guilde qui joue sur serveur privé et qui a donc eux un peu de temps pour poffiner son optimisation (seulement 15 ans quoi), ils se sont juste amusé à reproduire sur un serveur officiel se qu'ils avaient déjà dût accomplir 3-4 fois sur privé).
Citrix
  • 32 messages

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Olala, qu'est ce que c'était dur avant ! :D
Hogger > Ragnaros confirmed
Sadhealer
  • 685 messages

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C'était plus "DUR" avant de bien se souvenir surtout.

Après moi ca m'arrange, je ne cherche pas la difficultée hardu.

Au moins c'est une bonne nouvelle, une fois que les rusheurs auront rouler sur le contenu ils quitteront, et enfin cette course totallement stupide et qui n'a rien avoir avec Classic prendra fin.

La seule chose qui est cool avec les Apes si vous regarder leurs stream, c'est de full Gnomettes, des Apes quoi, ca démontre à quel point d'optimisation method de race n'a aucun sense dans la difficultée inéxistante de Classic qui réside uniquement dans la préparation.

En effet il suffit d'être des Apes (Singes) pour rouler sur le contenu. Au moins quand je les vois sauter comme des singes, ben voilà la course au Worldfirst Classic c'est juste une singerie, on s'endoutait déjà.

En temps normal à pied égale, les raciaux auraient pu largement faire la différence, mais là ca démontre juste que c'est qu'un Worldfirst d'organisation de Singes.

D'ailleurs c'est une bonne idée de fair des gnomes war, notamment pour le pvp, je vais effacer mon humain et faire de même, malinx les Apes, le Worldfirst pvp sera un peu moins court lui.
Zidantas
  • 64 messages

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La bonne nouvelle, c'est que tout ceux qui sont là dans les coms en mode "classic easy" ne joueront pas à classic et vu leur mentalité, c'est tant mieux !

A un moment quand on a un minimum de jugeotte on voit bien que classic et retail ont juste rien à voir entre eux, si ce n'est le nom (WoW), ce sont deux jeux bien différent.

Et puis, honnêtement tous ceux qui sont là "haha classic ez le raid clean en même pas une semaine".
En effet clean en 15 ans pour revoir tout le parcours, réfléchir au plus opti etc, etc...
Et puis franchement arrêtez de faire les gamins, y'a pas la moitié d'entre vous qui peut se pavaner en disant "moi j'ai clean tout le contenu MM actuel" alors avant de dire "easy" sortez déjà du mode "easy" de BFA, parce qu'entre nous, la difficulté actuelle se situe au MM+ (15-20) et raid MM.

Sinon en effet, c'est un beau run, gg à eux !
Aldhanas
  • 92 messages

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Les flasques Hydraxiens exalté ça fait partie d'une longue série de mythes concernant Vanilla qui ont été amplifiés par les fantasmes et la nostalgie d'un imaginaire collectif complètement à la ramasse.

Je suis excessivement satisfait par cette démonstration de la facilité des raids de Vanilla qui continuera sur les prochains à n'en pas douter.

Depuis l'annonce de Classic, on lisait trop de conneries concernant le difficulté légendaire de Vanilla.

Alors oui, soyons honnêtes intellectuellement et remettons les choses dans leur contexte : en 2004-2005, c'était une découverte et on avait pas les outils d'aujourd'hui (guides, expérience du jeu, addons plus aboutis etc).

Mais le jeu n'était déjà pas difficile à l'époque et la nostalgie et la fierté mal placée de certains ont exagéré beaucoup de choses et grossi le trait.

L'exploit à l'époque ne consistait pas en une démonstration de skill (inexustant) mais plutôt d'être le premier à rassembler les informations, effectifs et ressources nécessaires pour terminer en premier ce qui au final n'était jamais qu'un bête donjon à 40 joueurs.

Même dans mon entourage proche en jeu, j'avais des excités qui pêtaient littéralement un câble quand tu osais prétendre que Vanilla était plus facile que le jeu d'aujourd'hui. T'avais le sentiment de les attaquer personnellement (coucou Faenyx si tu lis ce message).

Je suis impatient de voir la démolition du mythe de Naxxramas. Bien que cette dernière fut la première à offrir un semblant de difficulté dans le jeu, elle reste très en deçà des raids même HM d'aujourd'hui.

Je souhaite bon jeu à ceux qui ont choisi de retourner sur Classic pour les VRAIES bonnes raisons, à savoir : non pas la difficulté mais un jeu chill où prendre son temps était une qualité et où "RPG" prenait tout son sens. :)

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