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WoW Classic : Guide complet

Mardi 29 oct. 2019 à 11h26, par

wow classic : toutes les informations sur la version originale de wow

World of Warcraft Classic est une version de WoW sans aucune extension. Blizzard propose en effet un bond dans le passé et un retour 15 ans en arrière, lorsque le jeu était en version 1.12.

Ainsi, le monde de WoW Classic est celui qui précède le grand Cataclysme. Au niveau du gameplay, le jeu change complètement. Les Chasseurs doivent s'équiper de munitions et les Paladins ne sont disponibles que pour les joueurs de l'Alliance.

À travers ce guide, nous vous proposons de retrouver les principales fonctionnalités, les races et les classes du jeu. Notez que la date de sortie de WoW Classic est prévue pour le mardi 27 août 2019 et qu'un abonnement actif à WoW suffit pour pouvoir jouer.

Sommaire

Dernière mise à jour

  • [02/09 à 16h00] : Mise à jour générale des informations du guide.
  • [21/08 à 12h00] : ajout d'une section sur les métiers dans Classic.
  • [20/08 à 17h00] : amélioration de la page WoW Classic :

WoW Classic : Informations générales

WoW Classic est une version de World of Warcraft sans aucune extension. Le jeu correspond à la version 1.12 de WoW telle qu'elle était en 2006. La sortie de WoW Classic est prévue le mardi 27 août 2019

Spéficités de World of Warcraft Classic

World of Warcraft Classic est très différent de Battle for Azeroth. Au travers du jeu, Blizzard souhaite faire revivre l'expérience authentique de WoW tel qu'il était en 2006. Plusieurs fonctionnalités et options ne sont donc pas disponibles.

  • Pas de recherche de donjon automatique.
  • Pas de groupage inter-royaume.
  • Pas de montures volantes.
  • Pas de système de hauts faits.
  • Pas d'unification des hôtels des ventes.

Modèle économique et collector Anniversaire

L'édition collector de WoW Classic avec la statuette Ragnaros

L'édition collector de WoW Classic avec la statuette Ragnaros

Partie 1 : Calendrier de déploiement du contenu WoW Classic

La date de sortie de Wow Classic est fixée au mardi 27 août 2019. Afin d'y accéder vous devrez avoir au préalable un abonnement actif dans World of Warcraft.

Par la suite, Blizzard prévoit de sortir du contenu en 6 phases distinctes. Ainsi, le raid Naxxramas ne sera disponible qu'en phase 6 par exemple. Ce comportement a pour objectif d'imiter une sortie progressive du contenu.

Phase 1
Phase 2
Phase 3
Phase 4
Phase 5
Phase 6
27 août 14 novembre 13 février avril ? ?

Partie 2 : Les différents types de Royaumes

Il existe quatre type de servers différents pour jouer à WoW Classic. En fonction du choix du type de serveur, vous pouvez ou non attaquer à vue les joueurs de la faction adverse. Notez qu'il n'existe que deux royaumes francophones : Sulfuron (JCJ) et Auberdine (Normal).

Certains royaumes de type jeu de rôle (JDR) possèdent une charte. Cette dernière vous demande de respecter certaines règles de jeu. Par exemple, les noms de vos personnages doit être de type médiéval fantastique. Ce genre de serveur n'est toutefois pas disponible en français.

Pas de jeu inter-serveur

Assurez-vous de choisir le même Royaume que vos amis si vous souhaitez jouer en groupe ! En effet, il n'y a aucune possibilité de jouer avec quelqu'un sur un autre serveur sur WoW Classic.

  • Normal (PVE) : Vous ne pouvez pas attaquer les joueurs dans les zones contestées à moins d'activer le mode PVP.
  • JCJ (PVP) : Vous pouvez attaquer n'importe quel joueur à vue dans le monde ouvert.
  • JDR N (RP PVE) : Vous devez activer le PVP pour pouvoir attaquer et être attaqué par d'autres joueurs. Vous devez également respecter la charte des royaumes JDR. Attention, ce type de royaume n'est disponible qu'en anglais.
  • JDR JCJ (RP PVP) : Vous pouvez attaquer n'importe quel joueur à vue dans le monde ouvert. Vous devez également respecter la charte des royaumes JDR. Attention, ce type de royaume n'est disponible qu'en anglais.

Partie 3 : Les classes et races dans WoW Classic

Guides de leveling pour les classes

Il existe 9 classes dans World of Warcraft Classic. Ces dernières disposent chacune de leurs particularités qui les rendent vraiment uniques. Retrouvez toutes les informations sur les classes et la montée en niveau dans nos guides complets WoW Classic.

Combinaisons de races et classes

Les combinaisons de races et classes de WoW Classic sont beaucoup plus restreintes qu'actuellement. De plus, il n'existe que 4 races par faction. Les Moines, Chevaliers de la mort et Chasseur de Démons ne sont pas jouables.

Chamans et Paladins

Dans WoW Classic, seuls les personnages de l'Alliance peuvent être des Paladins et seuls les personnages de la Horde peuvent être Chamans.

Race Chaman WoW Chasseur WoW Démoniste WoW Druide WoW Guerrier WoW Mage WoW Paladin WoW Prêtre WoW Voleur WoW
Elfe de la nuit
Gnome
Humain
Nain
Orc
Réprouvé
Tauren
Troll

Partie 4 : Zones, niveaux et points d'intérêt

Le monde de Classic compte deux continents : Kalimdor et les Royaumes de l'est. Retrouvez la liste des zones de chaque continent ainsi que le niveau des monstres qui les peuplent.

Les zones précédées du symbole d'une des deux factions sont considérées comme des sanctuaires pour les joueurs de cette faction. Ainsi, si vous pénétrez dans une zone de la faction adverse, vous basculez automatiquement en mode PVP et ces derniers peuvent vous attaquer.

Zones de Kalimdor

  • Azshara (48 - 55)
  • Berceau-de-l'Hiver (55 - 60)
  • Cratère d'Un'goro (48 - 55)
  • Désolace (30 - 40)
  • Durotar (1 - 10)
  • Féralas (40 - 50)
  • Gangrebois (48 - 55)
  • Marécage d'Âprefange (35 - 45)
  • Mille Pointes (25 - 35)
  • Mulgore (1 - 10)
  • Orneval (18 - 30)
  • Reflet-de-Lune (Zone des Druides)
  • Serres Rocheuses (15 - 27)
  • Silithus (55 - 60)
  • Sombrivage (10 - 20)
  • Tarides (10 - 25)
  • Tanaris (40 - 50)
  • Teldrassil (1 - 10)

Zones des Royaumes de l'est

  • Clairières de Tirisfal (1 - 10)
  • Carmines (15 - 25)
  • Contreforts de Hautebrande (20 - 30)
  • Dun Morogh (1 - 10)
  • Forêt des pins argentés (10 - 20)
  • Forêt d'Elwynn (1 - 10)
  • Gorge des vents brûlants (43 - 50)
  • Hautes-terres d'Arathi (30 - 40)
  • Hinterlands (40 - 50)
  • Loch Modan (10 - 20)
  • Maleterres de l'Est (55 - 60)
  • Maleterres de l'Ouest (50 - 60)
  • Marais des chagrins (35 - 45)
  • Marche de l'ouest (10 - 20)
  • Montagnes d'Alterac (30 - 40)
  • Paluns (20 - 30)
  • Steppes ardentes (50 - 60)
  • Terres foudroyées (47 - 55)
  • Terres ingrates (35 - 45)
  • Vallée de Strangleronce (30 - 45)

Cartes des principaux points d'intérêt

Retrouvez les cartes de Kalimdor et des Royaumes de l'Est, les deux continents de WoW Classic. Notez que vous pouvez survoler la carte pour obtenir plus d'informations sur la localisation des World boss, des capitales et des raids. Notez que pour accéder aux donjons, certains prérequis sont nécessaires. Toutes les informations sont présente dans note guide WoW Classic.

  • pin boss Boss : position d'un boss.
  • pin rouge Capitale Horde : Position d'une des 3 capitales de la Horde.
  • pin bleu Capitale Alliance : Position d'une des 3 capitales de l'Alliance.
  • pin vert Raid : Portail d'entrée d'un raid.
  • pin jaune Donjon : Portail d'entrée d'un donjon.
Icone onglet WoW Kalimdor
Icone onglet WoW Royaumes de l'Est

Kalimdor

Partie 5 : Métiers dans WoW Classic

Retrouvez ci-dessous notre collection de guides dans WoW Classic concernant les métiers du jeu.

Métiers d'artisanat

Métiers dans Classic : Toutes les informations

Dans World of Wacraft Classic comme dans Battle for Azeroth, vous pouvez disposer de deux métiers principaux et de métiers secondaires. En fonction de votre classe, de votre type d'armure ou de vos attentes, le choix de votre métier est très important car il accompagne votre progression.

  • Vous pouvez avoir uniquement deux métiers principaux dans Classic et trois métiers secondaires.
  • Les métiers joaillerie, calligraphie et archéologie n'existent pas.
  • De nombreux métiers vous proposent des spécialisations pour vous permettre de débloquer des patrons spécialisés.
  • Si vous souhaitez équiper votre personnage, nous vous conseillons d'opter pour un couple composé d'un métier de collecte et d'un métier d'artisanat.
  • Si vous souhaitez gagner un maximum de pièces d'or grâce à l'hôtel des ventes, nous vous recommandons de choisir deux métiers de collecte.
  • Retrouvez la localication des maîtres de métiers dans notre guide.

Liste des métiers principaux dans Classic

Métier Type Utilité Métier complémentaire
Alchimie Artisanat Permet de fabriquer des potions et flacons. Herboristerie
Couture Artisanat Permet de fabriquer des sacs et armures en tissu. /
Dépeçage Collecte Permet de ramasser cuir, peaux et écailles sur les bêtes que vous tuez. Travail du cuir
Enchantement Artisanat Permet de désenchanter des objets et améliorer vos pièces d'armure avec des enchantements. /
Forge Artisanat Permet de fabriquer des armes et des armures de mailles et plaques. Minage
Herboristerie Collecte Permet de cuillir les plantes d'Azeroth. Alchimie
Ingénierie Artisanat Permet de fabriquer des munitions, des bombes et des gadgets. Minage
Minage Collecte Permet d'exploiter les gisements pour obtenir du minerai. Forge / Ingénierie
Travail du cuir Artisanat Permet de fabriquer des armures en cuir et en mailles. Dépeçage

Liste des métiers secondaires dans Classic

Dans Classic, il existe trois métiers secondaires. Notez que vous devez apprendre ces trois métiers le plus rapidement possible.

Métier Utilité
Cuisine Permet de cuisiner les aliments trouvée en Azeroth pour obtenir des buffs.
Pêche Permet de pêcher dans des points d'eau pour obtenir des poissons.
Secourisme Permet de fabriquer des bandages et des antidotes pour vous soigner.

Partie 6 : Phases de déploiement du contenu PVE et PVP

Calendrier de déploiement du contenu PVE

Le contenu de WoW Classic est déployé en 6 périodes correspondant aux patchs majeurs de WoW. Ces étapes respectent l'ordre de sortie chronologique des différents raids et donjons. Ainsi, lors de la sortie du jeu en été 2019, Naxxramas n'est par exemple pas disponible.

Ouverture des portes d'Adhn'Qiraj

L'événement majeur de l'ouverture des portes d'Ahn'Qiraj apparaît avec la mise à jour. Cet événement demande à tout le serveur de rassembler des ressources afin de débloquer l'accès au raid. Notez qu'un joueur par serveur obtient la monture légendaire Icone monture Cristal de résonance qiraji noirCristal de résonance qiraji noir.

Contenu PVE

  • Les développeurs ont dévoilé un plan de déploiement 6 phases.
  • Ce système doit permettre une meilleure progression des joueurs et un meilleur esprit de communauté.
  • La sortie des différents raids est différée pour conserver la sensation de paliers.
  • Les world boss dragons du cauchemar seront disponibles avant l'ouverture d'Ahn’Qiraj.
  • A la sortie, les tables de butin sont celles disponibles avant le patch 1.10.
  • Lors de la phase 5, Blizzard prévoit de reconfigurer les butins pour inclure les reliques et le palier 0.5.
  • Les addons WoW Classic ne permettent pas d'automatiser des actions, comme trouver un groupe.

Contenu PVP

  • Les victoires déshonorantes ne sont pas implantées à la sortie de WoW Classic.
  • Le système d'honneur arrive avec la phase 2 et il ajoute les récompenses JcJ, les victoires honorables et déshonorantes.
  • Le patch 1.13.3 de WoW Classic, déployé au cours de la phase 2 le 11 décembre 2019, ajoute la vallée d'Alterac, le goulet des Warsong et les marchands correspondants.
  • Le bassin d'Arathi est déployé le 12 mars 2020, un peu avant la phase 4.
  • Le système de fête des champs de bataille (Battleground Holidays), qui augmente les bonus d'honneur et de réputation pour un champ de bataille spécifique certains week-ends, débute également la même semaine.
  • Les bijoux de pénétration des sorts sont disponibles à la phase 5.
  • La sixième phase ajoute les objectifs JcJ mondiaux en Silithus et dans les Maleterres de l'Est.
Les raids ne sont pas tous disponibles à la sortie de WoW Classic

Les raids ne sont pas tous disponibles à la sortie de WoW Classic

Calendrier de déploiement du contenu WoW Classic

Phase 1 - 27 août 2019
Donjon L'intégralité des donjons de leveling, Maraudon compris. Donjons Tier 0 Stratholme, Scholomance et Pic Rochenoire.
Hache-Tripes (à partir du 16 octobre)
PVP Vous pouvez combattre en JcJ en extérieur, mais aucun suivi ni récompense ne sont disponibles.
Raid Coeur du Magma (40), Onyxia (40)
Phase 2 - 14 novembre 2019
Boss Kazzak, Azuregos
PVP Système d’honneur (victoires déshonorantes incluses), récompenses de rang PvP
Vallée d’Alterac (version 1.12) et goulet des Warsong (à partir du 11 décembre)
Phase 3 - 13 février 2020
Événement Foire de Sombrelune, quêtes de classe de niveau 50, objets de réputations
PVP Bassin Arathi (à partir du 12 mars), Fête des champs de bataille (à partir du 13 mars)
Raid Repaire de l’Aile noire (40)
Phase 4 - avril 2020
Boss Dragons du cauchemar
Raid Zul’Gurub (20)
Phase 5 - Date inconnue
Donjon Reconfiguration du butin des donjons : Tier 0.5, reliques, taux de drop.
Événement Effort de guerre pour Ahn'Qiraj
Raid Ruines d'Ahn'Qiraj (20), Temple d'Ahn'Qiraj (40)
Phase 6 - Date inconnue
Événement Invasion du Fléau
PVP Objectifs de PvP mondial en Silithus et dans les Maleterres de l’Est
Raid Naxxramas (40)

Partie 7 : Le mode PvP dans WoW Classic

Les champs de bataille ont été introduits dans World of Warcraft au patch 1.5. Dans Classic, le goulet des Warsong et la vallée d'Altérac font leur apparition au cours de la phase 2 du jeu, le 11 décembre 2019. Le bassin d'Arathi sera, quant à lui, disponible au déploiement de la phase 4.

Liste des champs de bataille dans WoW Classic

  • Goulet des Warsong : 10 contre 10
  • Bassin d'Arathi : 15 contre 15
  • Vallée d'Alterac : 40 contre 40

Vallée d'Alterac dans WoW Classic

La vallée d'Alterac est l'un des champs de bataille ayant subi le plus de changements depuis la sortie du jeu. Les développeurs ont apporté plusieurs précisions concernant la vallée d'Alterac à WoW Classic.

  • Les développeurs ont choisi de déployer la version 1.12 de la vallée d'Alterac.
  • Au patch 1.12, de nombreuses corrections avaient été effectuées et donnaient un champ de bataille plus équilibré.
  • Il n'y a pas de système de renforts. Le seul objectif de la carte est de tuer le chef adverse.
La vallée d'Alterac est déployée dans son état au patch 1.12 de WoW

La vallée d'Alterac est déployée dans son état au patch 1.12 de WoW

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (130)

Tous les commentaires Top commentaires

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Citation de Hyugo LE VRAIJe vois pas trop l'interêt de réclamer WoW classic si c'est pour tout bonnement demander la transmo, les nouveaux skins, les graphismes...
WoW c'est grandement amélioré avec le temps et à reçu de nombreuses fonctionnalités interessantes. Si vous voulez tout le confort du jeu, jouez à la dernière extension, allez pas sur WoW classic :oo


Je pense que c'est là où se trouve le malentendu. Qu'est-ce qu'on réclame vraiment en voulant le retour de Wow Classic ? La plupart répondront la reproduction exacte de Vanilla, en terme de mécanique de jeu, de difficulté, d'absence d'outils actuels et évidemment les graphismes de 2004. Et c'est tout à fait respectable.

D'autres, et j'en fais partis, sont plus nuancés et veulent la même expérience tout en étant ouverts à quelques évolutions "mineures" (tant que ça ne dénature pas l’expérience sociale comme c'est le cas maintenant), et pour ma part c'est clairement de pouvoir jouer au Wow original mais avec les graphismes/modèles actuels que je trouve quand même bien cool. La transmo aussi pourquoi pas, mais avec des prix assez élevés pour ne pas permettre à tous d'en abuser (et donc conserver l'expérience "je suis mal fringué !"). Mais pas plus, et surtout pas de recherche de groupe et de fusion des serveurs, ça c'est le mal absolu.

Pour info j'ai commencé à Vanilla et je joue encore de temps en temps à la 1.12 sur serveur privé, donc je partage complètement la nostalgie des anciens joueurs et surtout leur crainte de se retrouver avec un Vanilla contrefait.

Et pour contenter tout le monde, je serai d'avis de proposer ces nouveaux modèles en option à activer, de la même manière que chacun règle ses graphismes pour sa propre expérience de jeu. Comme ça tout le monde est content et les puristes gardent leurs anciens modèles. Après tout pourquoi pas, je ne vais pas voir l'écran des autres, mon expérience ne concerne que moi.
Artagor
  • 4 messages

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Je suis aussi d'avis qu'il faut le laisser à l'identique, les graphismes font parti des choses qui vont nous/me faire retrouver les sensations de l'époque. J'avais 8 ans quand j'ai commencer certes c'est trop jeune mais bon du coup les sensations que je vais avoir vont être vraiment puissantes. Si je peux donner un conseil c'est d'activer la musique en jeu !!!

Je suis un fan de transmo de beaux graphismes de pvp et bien d'autre choses que je ne vais pas avoir sur wow classic mais juste revivre les sensations les zones le partage de l'époque c'est vraiment tout le sens de la sortie de wow classic pour moi !

J'ai plus que hâte de quêter à baie du butin avec la musique d'ambiance qui va avec, retourner a darnasus, ironforge prendre le tram qui le relie avec stormwind. Et pourtant je ne pensai même pas essayer au début mais bon plus j'ai des souvenirs plus j'en ai envie. j'espère juste que le jeu sera bien peuplé je déteste me sentir seul, peut être choisir un serveur anglais serait plus sûr ?
charpaton
  • 2 messages

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Citation de Cheeriosen parlant des noms en anglais...
j'espère que les nom de capital seront en anglais, parceque c'est bien possible qu'ils soient traduis en français....


Oui j'espère aussi qu'ils seront en Anglais.
Sanffe
  • 1 message

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Je comprends pas les gens qui se plaignent des graphismes en faite je vous rappelle que wow BFA est sur le même moteur graphique que vanilla, wow graphiquement pue la merde mais il a un charme arrêter de croire que ça change de fou on joue pas à wow pour les graphiques enfaite
Kiyo
  • 7 messages

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Citation de SmilessCe n'était pas plus dur de monter un personnage, c'était plus long.


C'était plus long ET plus dur, ou moins facile si tu préfères. Un monde extérieur plus dangereux couplé à un joueur moins puissant font qu'on ne pouvait faire comme actuellement, courir, aggro les mobs n'importe comment et les tuer en boucle.

Rien que le fait de devoir réfléchir à son aggro et mettre à profit les spécificités de sa classe (la gestion de l'aggro du pet, les contrôles,...) pour éviter de mourir donnait au levelling une autre saveur.

Donc effectivement, on n'est pas dans de l'immense difficulté, mais c'était toujours nettement moins simple que 90% du jeu actuel.
Vanilla
  • 11 messages

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Personnellement j'ai commencé a Wow TBC e
Citation de Bloodfirst
Citation de SklétalPersonnellement je n'ai commencé Wow qu'à fin Cata/MOP mais je ferai l'effort d'aller sur classique pour voir ce pourquoi certains disent que c'est la meilleur période de Wow.

Et probablement après avoir essayé un temps, je pourrais enfin dire de façon plus légitime :
Wow c'était PAS MIEUX avant !
Envoyez les -1, moi j'assume :p


Même si je comprends ton point de vue, autant être honnête, tu ne testera pas Vanilla, et pour plusieurs raisons :
- nous ne sommes plus en 2005-2006, les goûts ont changés et les standards vidéo ludique aussi, donc le contexte est complètement différent
- la communauté qui était la plus grosse force du jeu à l'époque, n'est plus du tout la même
- c'était la première version du jeu, forcément en arrivant plusieurs extensions plus tard, tu n'auras pas le même émerveillement et souvenirs qu'ont les anciens, de plus, tu ne pourras t'empêcher de comparer chaque détails avec le wow actuel, ce qui jouera nécessairement aussi dans l'appréciation
- de nombreux addons qui existent aujourd'hui n'étaient pas présent à l'époque, affectant beaucoup le gameplay dans certains cas
- la grosse majorité des premiers joueurs étaient des fans de la licence Warcraft, plus particulièrement suite à l'énorme succès de Warcraft 3, donc y'avait un gros impact car on mettait les pieds dans un univers qu'on avait effleuré dans un RTS et là le jeu prenait une dimension gigantesque, en ligne et en RPG donc on incarnait notre propre héro dans ce monde, c'était quelque chose !
- beaucoup d'anciens joueurs ont commencé durant leur adolescences, ils ont forcément un avis très subjectif, faut pas les écouter à 100% xD

Cependant, si t'y vas sans à priori et avec une réelle envie de t'investir dedans, tu pourrais être surpris de comment le jeu peut vite devenir très prenant !


Personnellement j'ai commencer a wow Vanilla et j'ai arrête à WoD parce que je m’embête. De ce fait J'ai un petit tour sur Nostalrius sans rien attendre, puis Lighthope (server classic) j'ai pas décroché depuis je suis complément accro comme à l'époque.
Et je comprends pourquoi j'ai autant aimé ce jeux et pourquoi j'ai continué sur Wod alors ce que c'était pas terrible.
Skarna
  • 12 messages

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Citation de Bloodfirst
Citation de Chavez
Citation de FinnMoi je me souviens que pour les quêtes, il fallait installer un logiciel "wowhead" je crois ou un truc du genre. Car le suivi d'objectif sur la Map n'existait pas ...adieu la flèche jaune qui t'indique où aller. Il faudra lire tout l'énoncé de quête pour savoir où aller. Je me souviens aussi de cette longueur pour farmer. .. ces longueurs de raid ou de donjon.

Wow Cartographe :)
Et en externe s'il vous plaît, aucune intégration ig ! Vive les alt+tab pour trouver ce rare qu'il vous faut pour une quête mal indiquée !
Mais il existe une version addon désormais pour "classic", à voir si elle sera autorisée. J'espère que non, ça apprendra aux gens à lire les quêtes, passage nécessaire pour savoir où trouver ce qu'il faut faire !


J'en vois beaucoup sortir cet argument de "faut lire les quêtes" mais regardons les choses en face, la narration sur WoW à cette époque (et même encore maintenant) a toujours été à chier... D'autres MMO (même anciens) font bien mieux de ce point de vue là ! Je suis d'accord qu'avoir un point qui indique l'objectif de quête sans avoir à lire quoique que ce soit, c'est nul ! Mais il faut évoluer avec son temps, en 2019 lire un pavé dégueulasse (et souvent sans aucun intérêt pour l'histoire ou notre perso) sans interactions possible, c'est chiant... Bordel fin 2011 sortait Star Wars The Old Republic et niveau quête je n'ai pas connu mieux sur un MMO (y'a sans doute mieux je le concède, mais de mon expérience j'ai pas vu mieux), tu avais des lignes de dialogues doublées, intéressantes, utiles, des choix à faire et SURTOUT qui ont un impact sur ton personnage. Bordel quand qu'on aura ça (ou quelque chose de plus ludique en tout cas) un jour sur WOW ?!

Par contre j'adorais le WoW Cartographe, c'était marrant de voir les commentaire de la communauté sur un mob ou un boss, ça avait un petit côté partage super cool ! Mais autant être honnête, peu de chances qu'on revoit cet outil sur Classic...


Ah oui je me souviens de carto, certains mettaient même des petits coms en rapport avec le Lore de Warcraft sur certaines régions/Boss/Mobs, ça m'avait appris pas mal de choses ! :)
Darckclow
  • 57 messages

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J'ai lu tous les commentaires et plusieurs choses me titillent.

Pour le fait que Wow c'était mieux avant ou pas, ça dépend de comment on prend le truc.

Si j'oublie des trucs où qu'il y a des choses que j'ai mal amenées, corrigez-moi svp :

Sur mon ressenti en jeu : en terme de communauté, le fait que sur BFA tu rejoins une instance, 95% des cas il y a aucune interaction entre les joueurs, pas de bonjours ni de conversation. 80% des cas où il y a un Tank ou un Heal usless ou un Dps qui fait n'imp 90% de cas où ça ce full insulte pour une petite erreur de jeu. donc sur ce point, Wow c'était mieux avant.

En terme de graphisme, gameplay, Difficulté, rapidité et tout le reste selon les gens : pour les Casu et autres joueurs ( pour moi, je pense aux casu car ils veulent Up rapidement et facilement et avoir un jeu ou ont leurs mâchent le travaillent pour faire le contenue haute Level plus rapidement. ), Wow ce n'était pas mieux avant.

Pour les Anciens joueurs du jeu et quelque rare nouvelle personne qui cherche un jeu avec une difficulté à la dark Soûls si j'ai le droit de le dire et si c'est un bon exemple en terme de difficulté, Wow c'était mieux avant.

Après j'ai vu que les gens disent que telle ou telle extension ressemble à une autre. Pour moi, aucune extension ressemble à une autre, après je ne sais pas quels sont vos critères pour dire cela. Peut-être de la mauvaise foi pour cracher gratuitement sur une extension qui ne vous plaît pas et je dis bien peut-être.

Pour les personnes qui jouent à un jeu uniquement pour son graphisme, si vous aimez pas un jeu et que vous y joueraient pas juste parce que les graphismes ce n'est pas, par exemple : de l'ultra-hd en 4 K, vous ne savez pas ce que vous ratez sur certain jeu où il y a des Low graphismes. On dirait des riches mais versions jeu vidéo, Vous ne voulez que du luxe ( en parlant de graphisme) et le reste vous le laissez aux péons. Pour avoir joué à Wow vanilla à l'époque, je vous conseille vivement d'essayer classique rien qu'une fois, passez outre le graphisme et rien qu'une fois, essayer le monde hostile que nous avons dû supporter en 2005.

D'autres personnes voulaient aussi des fonctionnalités comme le transmo. a quoi ça sert de re sortir une version vanilla comme il était a l'époque mais avec une variation pour les anciens joueurs qu'ils l'ont demandé si c'est pour retrouver du contenue " récente " comme la transmo, les races alliées, le nouv graphisme et bien d'autres.

J'en ai vue aussi qui se plaignent que si c'est pour jouer à Vanilla autant allé sur le serveur privé et que cela fera un bide. Alors déjà non, cela ne fera pas un bide. il va y avoir beaucoup de français sur classique mais on n'a pas encore regardé côté anglophone, ça va être le déluge qu'il va y avoir peut-être des problèmes d'instabilité des serveurs au tout début. Il va toujours y avoir énormément des joueurs, surtout les nostalgiques." Autant allé sur le serveur Privé. " À la base s'est interdit hein et blibli ferment les serveurs privés car ils se font de la tune sur leurs jeux via une boutique " paye To fast "

Maintenant, les Haters, ça sert à rien de dire que Wow c'est un Dead game ou que telle ou telle extension ou Wow classique ça va bidé ou autres. vous pouvez dire ce que vous voulez mais dans tous les cas, le temps a toujours prouvé que ce que vous dites, c'est FAUX, il y a toujours autant de monde sur Wow n'importe quelle Extension confondu que ça soit ancienne ou nouvelle génération de joueurs et sur Wow classique, ne vous inquiétez pas que ça va être la même.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout : D
Darckclow
  • 57 messages

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Citation de ZogashLe bide total que ça va être...

"Wow classique ça va bidé"

Tu peut dire se que tu veut, mais dans tous les cas, le temps a toujours prouvé que les gens qui disent ça, c'est faux.

il y a toujours autant de monde sur Wow n'importe quelle Extension confondu que ça soit ancienne ou nouvelle génération de joueurs et sur Wow classique.

il va y avoir beaucoup de français sur classique mais on n'a pas encore regardé côté anglophone, ça va être le déluge qu'il va y avoir peut-être des problèmes d'instabilité des serveurs au tout début, il va toujours y avoir énormément de joueurs, surtout les nostalgiques.
zazhu
  • 15 messages

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Comme dit plus loin, quelques amélioration mineur pourrai être bienvenue sans entacher le gameplay vanilla.

Les graphismes par exemple, je crois avoir lu qu'il y aura une légère amélioration, s'pas plus mal. Pourquoi pas avoir même une refonte de l'HUD, surtout concernant la barre de sort.

J'irai même plus loin en osant imaginer un ajout de contenu... en restant dans le context vanilla, les dev de l'époque avait pensé à quelques ajouts (certainement du contenu pve, cc hyjal) qui n'a jamais vu le jour à cause de la sortie de BC.

Ou même pvp.

Ça resterai assez délicat, il faut respecter le lore, concorder avec les événements sensés suivre, équilibrer les récompenses (pallier de stuff, ou envisager d'autres butins qui n'impacterai pas le contenu pve vanilla)... Ce système ameuterai énormément de joueur mais c'est Blizzard et y'a 99% qu'ils cassent le jeu en se lançant dans de tels trucs.

Bon le reste osef, la transmo, l'un des trucs le plus moisie du jeu...

Dernière choses, ils vont très certainement revoir la quantité de compo pour les efforts de guerre mais il aurai été bien d'avoir un rate 0.75. Les spot sont connu, il y a énormément de farmeur et comme sur Elysium ils vont se retrouver avec des joueurs qui ont 1/4 des compo nécessaire en banque. Qui plus est la phase lvling a vanilla est vraiment cool

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