16

Battle for Azeroth : le coeur d'Azeroth et l'azerite

Mercredi 08 nov. 2017 à 10h29, par

battle for azeroth : l'azerite et le coeur d'azeroth

Une des fonctionnalités majeures de Battle for Azeroth est le cœur d'Azeroth. Ce nouveau collier de qualité prodigieuse offre la possibilité d'améliorer les pièces d'armure pour la tête, les épaules et le torse. Vous pouvez acquérir de nouveaux traits et ainsi personnaliser et améliorer votre personnage.

Pour débloquer le potentiel latent de ces pièces d'équipement, il est nécessaire d'augmenter le niveau de cette fabuleuse amulette grâce à l'azerite. Il s'agit d'une nouvelle ressource qui peut être trouvée sur Azeroth depuis que la planète a été blessée par Sargeras. Retrouvez dans ce guide complet toutes les informations disponibles sur cette nouvelle mécanique de jeu.

Cet article est rédigé à partir des premiers éléments dévoilés lors de la Blizzcon 2017. Il sera régulièrement mis à jour avec les informations qui seront dévoilées au cours de la bêta de Battle for Azeroth dans les mois à venir.

Sommaire

Introduction : présentation du cœur d'Azeroth

Le cœur d'Azeroth est un nouveau collier de qualité prodigieuse introduit dans Battle for Azeroth. Cet objet unique offert par Magni Barbe-de-Bronze peut être amélioré tout au long de l'extension avec de l'azerite, une nouvelle ressource qui apparaît suite à la profonde blessure subit par la planète. Cet objet permet de débloquer le potentiel latent de certaines pièces d'équipement. Ce système prend ainsi la place à la fois des armes prodigieuses, de la puissance prodigieuse et du creuset de Halo-du-Néant.

Le coeur d'Azeroth est un collier que vous améliorez tout au long de l'extension

Le coeur d'Azeroth est un collier que vous améliorez tout au long de l'extension

L'azerite, la ressource du cœur d'Azeroth

L'azerite est une nouvelle ressource liée au coeur d'Azeroth. Elle peut être obtenue au cours de nombreuses activités proposées par Battle for Azeroth. Cette ressource est automatiquement collectée par le collier lorsque le personnage se trouve à proximité d'une réserve d'azerite. Grâce à cette dernière, le collier gagne progressivement des niveaux. Cette progression n'améliore pas directement la puissance du collier, mais permet, à certains paliers de niveau de débloquer des traits bonus sur les emplacements d'équipement pour la tête, les épaules et le torse.

L'azerite augmente le niveau du cœur d'Azeroth...

"L'azerite augmente le niveau du cœur d'Azeroth..."

ce qui débloque le potentiel de certaines armures

"ce qui débloque le potentiel de certaines armures"

Partie 1 : obtenir le cœur d'Azeroth

Le cœur d'Azeroth peut être obtenu par le biais de Magni Barbe-de-Bronze au début de l'extension Battle for Azeroth. Malgré le peu d'informations disponibles sur la méthode qui permet de récupérer ce nouvel objet de qualité prodigieuse, il est probable qu'il sera nécessaire de réaliser une suite de quêtes pour l'obtenir. Ces quêtes devraient notamment permettre d'en apprendre davantage sur la profonde blessure visible à Silithus.

Image de Coeur azeroth
Image de Coeur azeroth
Image de Coeur azeroth

Partie 2 : obtenir de l'azerite et renforcer le cœur d'Azeroth

Pour débloquer tout le potentiel du cœur d'Azeroth, une grande quantité d'azerite est nécessaire. Cette nouvelle ressource sert à augmenter la puissance du collier et peut être obtenue en réalisant de nombreuses activités de Battle for Azeroth. Lorsque le collier a absorbé suffisamment, il gagne automatiquement un niveau supplémentaire, ce qui permet, à certains paliers de niveaux, de renforcer les pièces d'armure pour la tête, les épaules et le torse et ainsi de débloquer de nouveaux talents utiles au personnage.

Collecter l'azerite

Le collier absorbe automatiquement l'azerite lorsqu'une source se trouve à proximité. Il n'y a donc aucune perte de temps pour collecter la ressource et elle n'encombre pas inutilement les sacs.

L'Azerite est une nouvelle ressource permettant d'améliorer le coeur d'Azeroth

L'Azerite est une nouvelle ressource permettant d'améliorer le coeur d'Azeroth

Activités permettant d'obtenir de l'azerite

  • Quêtes et expéditions : les PnJ en offrent parfois en récompense de certaines quêtes et expéditions.
  • Îles inexplorées : nouvelle fonctionnalité de Battle for Azeroth, ces scénarios de 3 joueurs sont une excellente source d'azerite. Vous pouvez en trouver dans les gisements, les coffres et sur les créatures et les boss qui peuplent ces îles.
  • Donjons et raids : il est possible d'obtenir de l'azerite en donjons et raids.
  • Arènes et champ de bataille : il est probablement possible d'obtenir de l'azerite en arènes et sur les champs de bataille.
Image de Azerite
Image de Azerite
Image de Azerite

Partie 3 : fonctionnement du cœur d'Azeroth

Lorsque le cœur d'Azeroth atteint certains paliers de niveau, de nouveaux talents sont automatiquement débloqués sur certaines pièces d'armure. Ce système est similaire à celui du creuset de Halo-du-Néant de Legion qui permet de débloquer de nouveaux traits pour les reliques une fois qu'un certain niveau d'arme prodigieuse est atteint.

Coeur d'Azeroth : fonctionnement

  • À l'heure actuelle, il est prévu que le casque, les épaulières et le plastron puissent être renforcés grâce aux pouvoirs du cœur d'Azeroth.
  • Chacune de ces pièces dispose d'une interface personnalisée avec trois anneaux composés de différents traits. À chaque fois que l'un de ces anneaux est débloqué, il est possible d'activer un des traits.
    • L'anneau extérieur se déverrouille en premier et propose de choisir parmi 4 traits.
    • L'anneau intermédiaire se déverrouille en deuxième et propose de choisir parmi 3 traits.
    • L'anneau intérieur se déverrouille en dernier et propose de choisir parmi 2 traits.
3 emplacements d'armure peuvent être renforcés

"3 emplacements d'armure peuvent être renforcés"

Chaque pièce propose son ensemble de traits

"Chaque pièce propose son ensemble de traits"

  • Une même pièce, quel que soit le mode de difficulté dans lequel vous l'avez obtenu, propose exactement les mêmes talents. Il est possible de les voir dans le journal des donjons, il n'y a aucune aléatoire, contrairement aux bonus des reliques de Legion débloqués par le creuset de Halo-du-Néant.
  • Plus le niveau d'une pièce est élevé, plus les traits sont puissants. Les pièces améliorées par l'azerite ne peuvent toutefois pas obtenir d'amélioration "forgé par les titans".
Une pièce propose toujours les même traits, mais la puissance varie en fonction de son ilvl

Une pièce propose toujours les même traits, mais la puissance varie en fonction de son ilvl

  • Afin d'assurer des choix significatifs entre les différents traits d'une pièce améliorée par l'azurite, les sorts d'un même palier d'amélioration auront un rôle similaire. Tous les traits proposés par un même anneau sont donc soit défensifs, soit offensifs, mais il n'y a pas de mélange.
  • Lorsque le cœur d'Azeroth monte en niveau et débloque un nouveau palier de traits, il est possible de faire immédiatement son choix. Pas besoin de repasser dans une capitale, comme ce fût le cas pour les armes prodigieuses qui nécessitaient de passer au domaine de classe.
  • Une fois qu'un trait est sélectionné, l'anneau effectue une rotation pour que sort actif se situe en haut.
Image de Cœur d'azeroth : processus de sélection d'un trait
Image de Cœur d'azeroth : processus de sélection d'un trait
Image de Cœur d'azeroth : processus de sélection d'un trait
Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Contacter

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (16)

Tous les commentaires Top commentaires

Racxys
  • 17 messages

+
+6
-
C'est une bonne chose qu'il n'y ait plus d'aléatoire sur les traits que l'on obtient, ça changera du creuset où on devait looter encore et toujours la même relique avec le trait bis en espérant que les traits successifs soit meilleurs, c'est un bon ajout je trouve, à garder, surtout que les pièces concernés par le collier ne pourront pas proc forgés par les titans, une fois qu'on l'aura, on l'aura pour de bon, c'est cool ça :)
+
+1
-
Très intéressant cet article. Toutefois j'ai quelques questions:

"Les pièces améliorées par l'azerite ne peuvent toutefois pas obtenir d'amélioration "forgé par les titans"." - Je ne comprends pas, les pièces améliorés sont déjà "améliorés" lorsqu'on les loot ou on les améliore ensuite ou c'est aléatoire ? Et si on les améliore après les avoir lootée, il est bizarre de préciser que l'on ne peut obtenir ces pièces en Titanforged puisqu'on a le proc en lootant la pièce.

- Est ce qu'il sera possible de changer de traits (comme les talents de notre classe) ou bien une fois choisis, les traits restent choisis définitivement ?

- Est ce qu'il sera possible de choisir plus de 3 traits (plusieurs traits par anneaux du coup) ? Et est ce qu'il y aura plus d'anneaux au fil de l'extension (parce que 3 anneaux sur toute un extension ça fait genre, en moyenne, 1 anneau tous les 5-6 mois voire plus)?

- Si on vient à changer de plastron/casque/épaulière pendant l'extension, comment se passe le reset des traits et des anneaux sur le stuff ? Est ce que les 3 anneaux seront débloqués d'office sur la nouvelle pièce de stuff ou bien on va devoir les redébloquer 1 par 1 en dépensant de l'Azerite ?

"Une même pièce, quel que soit le mode de difficulté dans lequel vous l'avez obtenu, propose exactement les mêmes talents." - Ça signifie que tous les plastrons de BFA proposeront les mêmes traits (idem pour les casques/épaulières) ou bien c'est genre tous les plastrons du T22 (peut importe la difficulté) qui auront les mêmes traits et auront des traits différent aux plastrons du T23 etc etc ?
Racxys
  • 17 messages

+
+2
-
@cocoFrosties

SI j'ai bien compris,
Tête, épaule et torse ne pourront plus recevoir de proc forgés par les titans, tu les auras systématiquement avec le même ilvl, la seule amélioration que l'on pourra leur faire, c'est via l'azerite (la vraie question, c'est si les procs de guerre existeront toujours)

Pour la difficulté, une pièce aura toujours les même anneaux,
Imaginons ton casque de la chouette a des talents spécifiques sur ses anneaux, il aura les mêmes talents en LFR, NM, héro, MM.
Par contre, ton casque de l'ours, aura des talents différents du casque de la chouette mais ce seront quand même les mêmes selon la difficulté
Ildarique
  • 16 messages

+
-15
-
Avec un peu de chance ils vont supprimé cette merde avant la sortie de l'extension
Kygiann
  • 31 messages

+
+3
-
Citation de IldariqueAvec un peu de chance ils vont supprimé cette merde avant la sortie de l'extension

Non
hybérion
  • 31 messages

+
+0
-
Je serais curieux de voir le fonctionnement sur les set des raids lorsque il y auras changement d'une pièce
Granpoil
  • 143 messages

+
+2
-
Si c'est donné par Magni c'est forcément du tonnerre !
basstemp
  • 58 messages

+
-3
-
Ils auraient mieux fait de laisser les armes prodigieuses (ou de créer de nouvelles armes prodigieuses et de forcer le changement) que de pondre cette bouse d'une fadeur infame ...
basstemp
  • 58 messages

+
-1
-
Citation de CocoFrostiesTrès intéressant cet article. Toutefois j'ai quelques questions:

"Les pièces améliorées par l'azerite ne peuvent toutefois pas obtenir d'amélioration "forgé par les titans"." - Je ne comprends pas, les pièces améliorés sont déjà "améliorés" lorsqu'on les loot ou on les améliore ensuite ou c'est aléatoire ? Et si on les améliore après les avoir lootée, il est bizarre de préciser que l'on ne peut obtenir ces pièces en Titanforged puisqu'on a le proc en lootant la pièce.

- Est ce qu'il sera possible de changer de traits (comme les talents de notre classe) ou bien une fois choisis, les traits restent choisis définitivement ?

- Est ce qu'il sera possible de choisir plus de 3 traits (plusieurs traits par anneaux du coup) ? Et est ce qu'il y aura plus d'anneaux au fil de l'extension (parce que 3 anneaux sur toute un extension ça fait genre, en moyenne, 1 anneau tous les 5-6 mois voire plus)?

- Si on vient à changer de plastron/casque/épaulière pendant l'extension, comment se passe le reset des traits et des anneaux sur le stuff ? Est ce que les 3 anneaux seront débloqués d'office sur la nouvelle pièce de stuff ou bien on va devoir les redébloquer 1 par 1 en dépensant de l'Azerite ?

"Une même pièce, quel que soit le mode de difficulté dans lequel vous l'avez obtenu, propose exactement les mêmes talents." - Ça signifie que tous les plastrons de BFA proposeront les mêmes traits (idem pour les casques/épaulières) ou bien c'est genre tous les plastrons du T22 (peut importe la difficulté) qui auront les mêmes traits et auront des traits différent aux plastrons du T23 etc etc ?

Nan mais coco, tes questions elles sont bien gentilles mais t'es quand même au courant que les infos qui sont sorties au sujet du coeur d'Azeroth sont la seule chose que blizzard a bien voulu filtrer pour l'instant ... Et qu'elles sont la, toutes la et seulement ça

Et que tu dois prendre conscience que personne pourra répondre a tes questions avant des mois au minimum
Olos
  • 469 messages

+
+2
-
Citation de CocoFrostiesTrès intéressant cet article. Toutefois j'ai quelques questions:

"Les pièces améliorées par l'azerite ne peuvent toutefois pas obtenir d'amélioration "forgé par les titans"." - Je ne comprends pas, les pièces améliorés sont déjà "améliorés" lorsqu'on les loot ou on les améliore ensuite ou c'est aléatoire ? Et si on les améliore après les avoir lootée, il est bizarre de préciser que l'on ne peut obtenir ces pièces en Titanforged puisqu'on a le proc en lootant la pièce.

- Est ce qu'il sera possible de changer de traits (comme les talents de notre classe) ou bien une fois choisis, les traits restent choisis définitivement ?

- Est ce qu'il sera possible de choisir plus de 3 traits (plusieurs traits par anneaux du coup) ? Et est ce qu'il y aura plus d'anneaux au fil de l'extension (parce que 3 anneaux sur toute un extension ça fait genre, en moyenne, 1 anneau tous les 5-6 mois voire plus)?

- Si on vient à changer de plastron/casque/épaulière pendant l'extension, comment se passe le reset des traits et des anneaux sur le stuff ? Est ce que les 3 anneaux seront débloqués d'office sur la nouvelle pièce de stuff ou bien on va devoir les redébloquer 1 par 1 en dépensant de l'Azerite ?

"Une même pièce, quel que soit le mode de difficulté dans lequel vous l'avez obtenu, propose exactement les mêmes talents." - Ça signifie que tous les plastrons de BFA proposeront les mêmes traits (idem pour les casques/épaulières) ou bien c'est genre tous les plastrons du T22 (peut importe la difficulté) qui auront les mêmes traits et auront des traits différent aux plastrons du T23 etc etc ?

Bonjour,

Je vais essayer de répondre au mieux à ces interrogations avec les informations qu'on a pour le moment :

- le casque, les épaulières et le torse ne pourront pas être dropés avec une amélioration forgée par les titans. L'amélioration maximum qu'on pourra avoir avec de la chance pour ces pièces sera donc probablement +10 ilvl avec un proc de guerre.

- À ma connaissance, la question de savoir si le choix du trait est définitif n'a pas été posée.

- On ne pourra choisir qu'un trait par anneau. Impossible de savoir pour le moment comment va évoluer le système au cours de l'extension. Il y a toutefois deux possibilités qui me viennent à l'esprit, soit ils rajoutent des anneaux en plus au fur et à mesure, soit il sera possible de renforcer des pièces supplémentaires avec l'azerite (le pantalon par exemple).

- Lorsqu'on change de pièce, les anneaux qui étaient précédemment débloqués le sont également sur la nouvelle pièce. Le seul prérequis pour débloquer de nouveaux anneaux dépend du niveau du collier.

- Pour reprendre votre exemple, tous les plastrons T22 proposeront les mêmes traits, seule la puissance de ces traits variera en fonction de la difficulté dans laquelle vous avez eu la pièce. Le plastron T23 proposera un autre ensemble de traits, et ainsi de suite pour chaque pièce d'armure.

J'espère avoir pu répondre à vos interrogations.