logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
70

Battle for Azeroth : les changements pour les métiers

Vendredi 27 avril 2018 à 17h56, par

Découvrez les nouveaux crafts de Battle for Azeroth

L'extension Battle for Azeroth apporte de nombreuses nouveautés et changements pour les métiers. Des nouveaux composants en passant par toutes les nouvelles recettes, une myriades d'ajouts vous attendent.

Ce récapitulatif complet a pour objectif de répertorier toutes ces nouveautés et de vous aider à vous y retrouver à la sortie du jeu. Que vous soyez Couturier, Alchimiste ou bien Travailleur du cuir, vous y trouverez les éléments utiles à votre profession.

Notez que ce guide sera mis à jour tout au long de la beta de Battle for Azeroth ! Nous suivrons l'évolution de chaque profession au fil des nouveautés.

Sommaire

Dernières mises à jour

Battle for Azeroth : Les guides des métiers

Nouvelles fonctionnalités, comme le ferrailleur et les outils de travail, ou encore composants rares et équipements à confectionner, retrouvez ci-dessous nos articles récapitulatifs sur les changements des métiers réalisés au cours de BFA.

Changements des métiers : Informations générales

L'extension Battle for Azeroth apporte son lot de changements et de nouveautés pour les métiers. Ce guide a pour objectif de proposer un récapitulatif complet de ce qui vous attend dans les mois à venir. Notez que l'article est voué à évoluer tout au long de la bêta de Battle for Azeroth.

iconSystème de progression
iconFerrailleur et composants d'artisanat

Modification du système de progression des métiers

À partir du patch 8.0, chaque catégorie qui regroupe les différents patrons d'une extension possède son propre niveau de progression. Cette modification a pour but de faciliter la progression du niveau de maîtrise de l'extension en cours et ainsi permettre aux nouveaux joueurs ou aux personnes qui souhaitent changer de profession d'avoir rapidement accès aux crafts de la dernière extension.

Retrouvez ci-dessous le nombre de points de maîtrise alloués pour chaque catégorie de crafts :

  • Crafts WoW Vanilla : 300 points
  • Crafts Bruning Crusade : 75 points
  • Crafts Wrath of the Lich King : 75 points
  • Crafts Cataclysm : 75 points
  • Crafts Mists of Pandaria : 75 points
  • Crafts Warlords of Draenor : 100 points
  • Crafts Legion : 100 points
  • Crafts Battle for Azeroth : 150 points
Chaque extension possède désormais son propre niveau de maîtrise

Chaque extension possède désormais son propre niveau de maîtrise

Disparition du secourisme

Avec le déploiement du patch 8.0, le secourisme est supprimé. Les patrons des bandages sont maintenant disponibles pour les couturiers et les recettes d'anti-venin sont attribuées aux alchimistes.

Alchimie

À Battle for Azeroth, les alchimistes peuvent confectionner de nouveaux flacons et potions. À cela s'ajoute de nouvelles transmutations, ainsi que la possibilité de créer de puissants bijoux.

iconGénéral
iconPotions et flacons
iconTransmutations
iconÉquipement
iconRecettes de secourisme

Teintures : nouveaux bijoux

En plus des habituelles pierres d'alchimiste, l'alchimie permet de fabriquer de nouveaux bijoux, les teintures. Ces dernières ne possèdent qu'une restriction de niveau pour être équipé. Les joueurs qui n'ont pas ce métier peuvent donc également en profiter.

Recettes du secourisme

Avec la disparition du secourisme à Battle for Azeroth, les alchimistes ont accès aux anciennes recettes de cette profession :

  • Les Anti-venin peuvent désormais être fabriqués par les alchimistes.
  • Les joueurs qui disposaient du métier secourisme doivent apprendre à nouveau toutes ces recettes.

Transmutations

Les alchimistes ont accès à de nouvelles transmutations. Ils peuvent notamment transmuter des plantes en Expulsom et ont accès à une nouvelle Transmutation : Viande en Mascotte qui permet d'obtenir 4 nouvelles mascottes :

Mascottes exclusives

Notez que de nouvelles mascottes exclusives peuvent être obtenues de cette manière.

Calligraphie

Les Calligraphes ont l'occasion de de créer de nouveaux livres et parchemins. Grande nouveauté, les Calligraphes ont la possiblité de fabriquer des contrats qui permettent d'obtenir un bonus de réputation auprès des factions de Battle for Azeroth en accomplissant des expéditions.

iconGénéral
iconObjets utilitaires
iconContrats
iconÉquipement
iconBroyage de masse

Nouveaux pigments

3 nouveaux pigments peuvent être obtenus en pilant les plantes de Battle for Azeroth. Ils permettent de réaliser les différentes encres nécessaires pour les crafts de la nouvelle extension.

Composants de calligraphie
Pigments
Pigment bleu outremer Pigment cramoisi Pigment smaragdin
Encres
Encre bleu outremer Encre cramoisie Encre smaragdine

Contrats

Le système qui permet d'améliorer sa réputation en effectuant des expéditions évolue à Battle for Azeroth :

Parchemins de bataille

Avec le retour de certaines amélioration de classes, les Calligraphes ont la possibilité de fabriquer des parchemins de bataille qui permettent de faire bénéficier au groupe de ces améliorations, ce qui est très utile lorsqu'une ou plusieurs de ces classes vous font défaut.

Glyphes cosmétiques

Les calligraphes ont l'opportunité de confectionner 3 nouveaux glyphes cosmétiques pour les formes de voyage du Druide.

Couture

Avec les nouveaux tissus, les Couturiers peuvent confectionner des sacs robustes, des fils ensorcelés, des bannières de combat et des pièces d'équipement.

iconGénéral
iconÉquipement
iconAméliorations
iconObjets utilitaires
iconBandages

Nouveaux tissus

3 tissus sont ajoutés à Battle for Azeroth pour confectionner les nouveaux crafts de l'extension.

Tissus
Lin battu par les marées Satin des abysses Satin des abysses brodé

Équipement

À Battle for Azeroth, les couturiers ont la possibilité de fabriquer quelques pièces dont l'ilvl est équivalent à l'équipement obtenu en raid héroïque et mythique. Pour les confectionner, ils ont toutefois besoins d'une quantité importante de composants, notamment du Sanguicell, un matériau qui ne peut être obtenu que sur les boss du raid d'Uldir. Notez que ces pièces sont liées quand ramassées.

Améliorations

Les couturiers peuvent de nouveau fabriquer des fils ensorcelés, qui peuvent être brodés sur leurs propres capes. Ils ont aussi accès à des bannières de combats qui procurent des bonus temporaires aux personnages-joueurs qui se trouvent à proximité.

Bandages du secourisme

Avec la disparition du secourisme à Battle for Azeroth, les couturiers ont accès aux bandages de cette profession :

  • Les bandages peuvent désormais être fabriqués par les couturiers.
  • Les joueurs qui disposaient du métier secourisme doivent apprendre à nouveau tous les patrons.

Enchantement

Les formules d'enchantements se multiplient avec Battle for Azeroth. Ces dernières pourront être réalisées grâce aux nouveaux composants obtenus en désenchantant des objets de la nouvelle extension. De plus, les enchanteurs peuvent également créer une nouvelle mascotte, le masque tiki enchanté.

iconGénéral
iconEnchant d'armes
iconEnchant anneaux
iconEnchant secondaires
iconÉquipement

Nouveaux composants

3 nouveaux composants peuvent être obtenus en désenchantant les pièces d'équipements de Battle for Azeroth.

Composants
Poussière sinistre Eclat ombreux Cristal voilé

Nouvelle mascotte : le masque tiki enchanté

Les enchanteurs ont la possibilité de créer une nouvelle mascotte de combat à Battle for Azeroth, le Masque tiki enchanté.

Le masque tiki enchanté est une nouvelle mascotte de combat des enchanteurs

Le masque tiki enchanté est une nouvelle mascotte de combat des enchanteurs

Enchantements d'armes

Les enchantements d'armes font leur retour à Battle for Azeroth. Ils sont répartis en deux catégories, ceux qui confèrent un buff cumulable d'une caractéristique et ceux qui sont utiles pour un rôle particulier (tank, lanceur de sorts, dps physique ou soigneur).

Enchantements de brassards

De nouveaux enchantements de brassards sont ajoutés à Battle for Azeroth. Ils n'ont toutefois aucun impact sur vos performances en combat, ils servent simplement à améliorer l'efficacité de votre pierre de foyer. Notez que seuls les enchanteurs peuvent en profiter.

Forge

La Forge permet de créer des armures robustes. De plus, avec le retrait des armes prodigieuses, les forgerons ont de nouveau la possibilité de fabriquer des armes et des boucliers.

iconGénéral
iconArmures
iconArmes
iconAméliorations et objets

Équipement

À Battle for Azeroth, les forgerons ont la possibilité de fabriquer quelques pièces dont l'ilvl est équivalent à l'équipement obtenu en raid héroïque et mythique. Pour les confectionner, ils ont toutefois besoins d'une quantité importante de composants, notamment du Sanguicell, un matériau qui ne peut être obtenu que sur les boss du raid d'Uldir. Notez que ces pièces sont liées quand ramassées.

Nouvelle monture : le tout-terrain Xiwyllag

Battle for Azeroth offre la possibilité de fabriquer le nouveau tout-terrain Xiwyllag, qui peut être assemblé à partir d'un Châssis renforcé en monélite qui peut être crafté par les forgerons et un Moteur suralimenté qui peut être assemblé par les ingénieurs.

Monture indisponible à la sortie ?

Les composants de cette monture ont été retirés de la liste des crafts sur la beta de Battle for Azeroth, ils apparaissent toutefois toujours dans la base de données des objets. Nous ne savons pas, à l'heure actuelle, s'il s'agit d'un craft caché, ou bien si la monture sera ajoutée après la sortie de l'extension.

Les forgerons et ingénieurs peuvent fabriquer les composants du tout-terrain Xiwyllag

Les forgerons et ingénieurs peuvent fabriquer les composants du tout-terrain Xiwyllag

Ingénierie

Les Ingénieurs ont la possibilité de créer de nombreux objets farfelus, notamment des bombes ainsi que des améliorations pour les ceintures. Avec le retrait des armes prodigieuses, ils peuvent également de nouveau assembler des fusils. Enfin, ils peuvent fabriquer une monture exclusive, le Méca-nabab Mod. II.

iconGénéral
iconObjets
iconArmes
iconLunettes
iconAméliorations

Bombes

À Battle for Azeroth, les ingénieurs ont la possibilité de fabriquer des bombes. La Grenade de discombobulateur organique peut notamment être utile en donjon, lorsque les classes qui composent votre groupe n'ont pas suffisamment de contrôle de foule.

Nouvelle monture : Méca-nabab Mod. II

Les ingénieurs ont une nouvelle fois la possibilité de fabriquer une monture exclusive : le Méca-nabab Mod. II. Toutefois, avant de pouvoir l'assembler, ces derniers devront d'abord récupérer le plan sur Nabab Razzdunk, le boss final du donjon Le Filon !, en mode mythique.

Inspiré du design de la tête de Mimiron, le Méca-nabab Mod. II peut être fabriqué par les ingénieurs

Inspiré du design de la tête de Mimiron, le Méca-nabab Mod. II peut être fabriqué par les ingénieurs

Améliorations d'armes et de ceintures

Les ingénieurs peuvent fabriquer de nombreuses améliorations pour les armes à distance et les ceintures à Battle for Azeroth. Notez que seuls les ingénieurs peuvent profiter des améliorations de ceintures.

Nouvelle monture : le tout-terrain Xiwyllag

Battle for Azeroth offre la possibilité de fabriquer le nouveau tout-terrain Xiwyllag, qui peut être assemblé à partir d'un Moteur suralimenté qui peut être assemblé par les ingénieurs et un Châssis renforcé en monélite qui peut être crafté par les forgerons.

Monture indisponible à la sortie ?

Les composants de cette monture ont été retirés de la liste des crafts sur la beta de Battle for Azeroth, ils apparaissent toutefois toujours dans la base de données des objets. Nous ne savons pas, à l'heure actuelle, s'il s'agit d'un craft caché, ou bien si la monture sera ajoutée après la sortie de l'extension.

Les forgerons et ingénieurs peuvent fabriquer les composants du tout-terrain Xiwyllag

Les forgerons et ingénieurs peuvent fabriquer les composants du tout-terrain Xiwyllag

Joaillerie

De nouveaux dessins sont disponibles avec l'extension Battle for Azeroth. Les Joailliers peuvent en effet tailler de nouvelles pierres et confectionner des armes.

iconGénéral
iconDessins de gemmes
iconÉquipement

Nouvelles gemmes

Les joailliers ont la possibilité de prospecter les différents minerais de Zuldazar et Kul Tiras afin d'obtenir les gemmes nécessaires pour réaliser les crafts de la nouvelle extension.

Gemmes
Disthène Béryl jaune Solstite
Rubellite Viridium Kubiline
Quartz royal Strigolite Ambraisine
Diamant écarlate Laribole Améthyste des marées
Oeil du kraken    

Travail du cuir

Les Travailleurs du cuir disposent de nouveaux patrons des équipements en cuir et en maille, mais aussi des armes ou des améliorations originales.

iconGénéral
iconÉquipement
iconArmes
iconObjets

Équipement

À Battle for Azeroth, les travailleurs du cuir ont la possibilité de fabriquer quelques pièces dont l'ilvl est équivalent à l'équipement obtenu en raid héroïque et mythique. Pour les confectionner, ils ont toutefois besoins d'une quantité importante de composants, notamment du Sanguicell, un matériau qui ne peut être obtenu que sur les boss du raid d'Uldir. Notez que ces pièces sont liées quand ramassées.

Ensemble de plongée

À Battle for Azeroth, les ingénieurs peuvent fabriquer un ensemble de plongée, composé d'un casque et d'une tenue.

Dépeceur

Les Dépeceurs peuvent récolter les peaux, les écailles et les os des diverses créatures de Kul Tiras ou Zandalar. Ces matières premières peuvent être de qualité commune ou inhabituelle.

Nouveaux matériaux

Matériaux
Cuir rêche Scintécaille Os taché de sang
Peau des tempêtes Brumécaille Os calcifié

Herboriste

Les Herboristes ont l'occasion de collecter de nouvelles plantes à Zandalar et Kul Tiras qui seront très utiles pour les Alchimistes ou bien encore les Calligraphes.

Nouvelles plantes

Matériaux
Ancoracée Bise-d'hiver Brin-de-mer Mâche d'Akunda
Mousse étoilée Pollen de sirène Rivebulbe

Mineur

Les gisements ne manquent pas à Kul Tiras et à Zandalar. Les Mineurs peuvent en extraire de précieux minerais qui peuvent être utilisés par de nombreuses professions dans le jeu.

Nouveaux minerais

Minerais
Minerai de monélite Minerai de foudrargent Minerai de platine

Archéologie

Les Archéologues ont la possibilité de découvrir de nouveaux trésors enfouis en Zandalar et Kul Tiras. Grâce aux fragments archéologiques Drust et Zandalari, ils ont notamment l’opportunité de reconstituer deux nouvelles mascottes de combat et deux jouets uniques.

iconGénéral
iconArchéologie Drust
iconArchéologie Zandalari

Mascottes

L'archéologie Drust et Zandalari permet de reconstituer deux nouvelles mascottes de combat :

Obtenez le revenant restauré grâce à l'archéologie Drust

Obtenez le revenant restauré grâce à l'archéologie Drust

Jouets

Deux nouveaux jouets peuvent être reconstitués grâce à l'archéologie :

Cuisine

Les cuisiniers de Battle for Azeroth ont la possibilité de confectionner des repas légers, des desserts, des gros repas et des festins pour améliorer les caractéristiques des personnages-joueurs qui les consomment.

iconIngrédients
iconRepas légers
iconDesserts
iconGros repas
iconFestins

Ingrédients de Cuisine

De nouveaux ingrédients de cuisine peuvent être obtenus sur les créatures, dans les bancs de poissons et auprès des marchands des nouveaux continents de Battle for Azeroth. Ils permettent de confectionner toutes les recettes de l'extension.

Nouveaux ingrédients de BfA
Foosaka Huile de poisson aromatique Miel de corail
Café mousseux du major Sucre glace Farine sauvage
Baies sauvages Pomme de terre fraîche Paléo-steak épais
Filets filandreux Cuissot charnu Chair saumâtre
Croc-pointu frénétique Loche à caudale rouge Trouble-sable
Perche de Tiragarde Vivaneau rayé Poisson-chat de la Grande mer
Maquereau visqueux Saumon de minuit  
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (70)

Tous les commentaires Top commentaires

Olos
  • 785 messages

+
+0
-
Citation de MateQuelque chose m'intrigue : en calligraphie, quand on clic sur les nouveaux parchemins, tomes, contrats,.. pour les voir dans wowhead, on voit que les compos nécessaires sont des compos de Légion (pigment rose, gangrèche,..). C'est parce qu'ils ont pas encore déterminer les pigments que donneront les nouvelles herbes ? Ou autre ? Ou bien ce sera vraiment les compos de Légion ? J'ai des doutes parceque de 1 : quel interet ? de 2 : on peut accumuler les ressources pour pouvoir craft à la 1ère minute de la sortie de l'extension..

Si quelqu'un a déjà repéré ça lors du lancement d'une ancienne extension (j'ai commencé à Légion) et peux confirmer que ce sera adapté aux nouvelles herbes, ce serait cool :) (même si je préférerais que non, pour pouvoir vendre des contrats à la pelle en début d'extension, mouhahaha^^)


Bonjour,

Effectivement, les composants qui apparaissent ne sont que temporaires, ce seront bien des ressources des deux nouveaux continents qui seront nécessaires pour les crafts.
bob59123
  • 58 messages

+
+0
-
Rien concernant la cuisine ?
Olos
  • 785 messages

+
+0
-
Citation de bob59123Rien concernant la cuisine ?


Pour le moment, aucun changement pour la cuisine n'a été constaté sur l'alpha. Affaire à suivre avec les prochains builds.
Burlie
  • 1 message

+
+0
-
Plop

Merci pour cet article ! Heureux de vous lire

Dans la partie [Alchimie] puis [potions] vous avez fait une faute de frappe concernant l' [Elixir des vagues montantes].
Zènopriest
  • 12 messages

+
+3
-
Personnellement je trouve qu'Heracles n'a pas totalement tort... Je m'explique.

Actuellement, je trouve que le ratio RNG est trop important sur les métiers de craft.
Je prend exemple sur mon perso Joaillier / Mineur :

Actuellement avec la prospection sur 1 200minerai; je tape dans la dizaine de pierre voir 15/20 selon les jours
Est-ce-que vous trouvez ça rentable et surtout normal ??
A moins que je sois la personne la moins chanceuse du monde (ce dont je doute, j'ai tout de même Aman'Th'ul en bijou ahah) il y a vraiment un problème.

Sachant que les prix sur mon serveur dépasse rarement les 600PO pour une pierre ça fait mal de se dire qu'on a farmé les basilic/minerais pendant quelques heures pour seulement 10 pierres répartis sur 6 couleurs. Bien qu'à la revente les Eclats de Gemme par pack de 200 soient assez rentable; je pense qu'il y a un réel soucis au niveau de la RNG pour les métiers de craft/récolte.

Je ne connais pas vraiment le métier de Herboriste / Calligraphe; mais il me semble que le soucis est le même pour les encres.

Ajoutez à ça le fait que même au RANG 3 de récolte vous avez plus de chance de ramasser 1/2/3 minerais que 10... Il y a pour moi un réel soucis d'équilibrage au niveau des métiers Craft/récolte.

Donc avoir 2 métiers de récolte est souvent plus rentable.
Surtout à l'heure actuelle ou les potions, festins et autres se vendent comme des petits pains, et la demande en matière première est donc très élevé, il est rare que ça reste plus de 2h en HV.
bob59123
  • 58 messages

+
+0
-
La prospection n'a jamais vraiment était rentable.
La revente des gemmes pour craft la bouffe mastery, sur Hyjal tu vend aussi a perte.

Sinon toujours rien concernant la cuisine ? Ça reste un bon moyen de s'enrichir ^^
Kaldakan
  • 2 messages

+
+0
-
slt

Depuis quelques temps nous savons que les métiers n'iront pas jusqu'à 900. Leur maximun sera 200.

Ma question : faut il up nos métiers jusqu'à 800 pour ensuite a l'extension redescendre a 0 et ainsi remonter a 200 ? ou alors quelque soit votre niveau avant l'extension, vos métiers sont remis a zéro ?
Olos
  • 785 messages

+
+0
-
Citation de Kaldakanslt

Depuis quelques temps nous savons que les métiers n'iront pas jusqu'à 900. Leur maximun sera 200.

Ma question : faut il up nos métiers jusqu'à 800 pour ensuite a l'extension redescendre a 0 et ainsi remonter a 200 ? ou alors quelque soit votre niveau avant l'extension, vos métiers sont remis a zéro ?


D'après les premiers tests que nous avons pu réaliser, les crafts de chaque extension possèdent désormais leur propre niveau de maîtrise. L'idée est de pouvoir fabriquer directement les patrons de la dernière extension sans avoir à remonté le niveau depuis les crafts de Vanilla.

Si nous prenons la joaillerie par exemple, au début de l'extension, pour faire la gemme épique de caractéristique primaire, il fallait un niveau global en joaillerie de 800. Avec le nouveau système de BfA, il suffira d'avoir monté les 100 points de compétences avec les patrons de Legion pour pouvoir les confectionner.

Pour le moment, les niveaux de maîtrise sont répartis de la manière suivante :
- Vanilla : 300 points
- Bc, WotLK, Cataclysm, MoP : 75 points chacun
- WoD et Legion : 100 points chacun
- BfA : 150 points

Nous mettrons le guide à jour prochainement pour ajouter ces informations.

Pour répondre à votre question, si vous souhaitez changer de métier à l'extension sans avoir à remonter le niveau global jusqu'à 800, il est préférable d'attendre le nouveau système qui sera déployé quelques semaines avant la sortie de l'extension.

En revanche, si vous voulez maîtriser votre métier à fond et en apprendre tout les crafts, vous pouvez commencer dès à présent, votre progression sera automatiquement convertie dans le nouveau système.
Mate
  • 110 messages

+
+0
-
J'ai un peu de mal à comprendre ce nouveau système de progression...
Un exemple pratique sera le plus parlant :
Je suis en train de monter un reroll calligraphe que j'aimerai avoir 110 avant BfA. J'aimerai pouvoir craft le plus rapidement possible des contrats pour augmenter la reput gagnée en faisant des expéditions. Est-il utile que je monte mon métier avant la sortie de BfA?
Idem pour forgeron avec la monture, alchi avec la potion d'xp, joaillerie avec les nouvelles gemmes,... ?
Missoshee
  • 133 messages

+
+3
-
STOP les rangs ! C'est juste chiant !

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news