logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
20

Champions d'Azeroth : guide de la réputation dans Battle for Azeroth

Samedi 11 août 2018 à 10h55, par

champions d'azeroth : guide de la reputation dans battle for azeroth

Les Champions d'Azeroth est une faction accessible aussi bien aux joueurs de l'Alliance qu'aux joueurs de la Horde dans Battle for Azeroth. Vous pouvez les rencontrer principalement à Silithus puisque cet ordre est mené par Magni Barbe-de-Bronze.

Du gain de réputation aux principales récompenses de la faction, notre guide vous explique tout ce qu'il faut savoir sur les Champions d'Azeroth. Notez que la réputation Champions d'Azeroth est requise pour débloquer le vol dans Battle for Azeroth.

N'hésitez pas à partager vos avis et conseils dans les commentaires de notre guide.

Sommaire

Dernière mise à jour

Battle for Azeroth : Tous les guides de réputation

Avec l'extension Battle for Azeroth, vous rencontrez 10 nouvelles factions à Kul Tiras et Zandalar. Nous vous proposons une série de guides concernant chaque faction afin de vous aider à progresser dans ces réputations.

Réputations de l'Alliance

Réputations de la Horde

Réputations neutres

Introduction : Intérêts et récompenses de la réputation

Les principales récompenses des Champions d'Azeroth

La faction des Champions d'Azeroth permet notamment de récupérer deux mascottes, de l'équipement et un tabard.

  • Équipement : si vous souhaitez améliorer rapidement l'équipement de votre personnage, vous pouvez acheter certaines pièces auprès de l'émissaire. Ces dernières sont dotées d'un ilvl allant de 320 à 350.
  • Mascottes : en atteignant le rang Révéré vous pouvez contre des Charme poli pour mascotte acheter les mascottes Goutte d’azérite et Eclat d’azérite.
  • Coeur d'Azeroth : en améliorant votre réputation auprès de la faction, vous obtenez à chaque palier une quête pour votre coeur d'Azeroth. Accomplir toutes les quêtes vous permet d'obtenir en tout 45 ilvl pour le collier.
Mascotte Goutte d'azérite

Mascotte Goutte d'azérite

Mascotte Eclat d'azérite

Mascotte Eclat d'azérite


Champions d'Azeroth et le Vol dans Battle for Azeroth

Atteindre le rang Révéré auprès de cette réputation vous permet de valider un prérequis pour débloquer la première partie du vol dans Battle for Azeroth.

  • Réputation : atteindre le rang Révéré auprès des Champions d'Azeroth valide un des prérequis du haut-fait Diplomate azérothien.
La réputation des  Champions d'Azeroth fait partie des critères pour débloquer le vol dans Battle for Azeroth

La réputation des Champions d'Azeroth fait partie des critères pour débloquer le vol dans Battle for Azeroth

Partie 1 : Monter sa réputation auprès des Champions d'Azeroth

Cette partie vous donne des conseils et astuces pour vous aider à monter votre réputation auprès des Champions d'Azeroth.

Les expéditions pour les Champions d'Azeroth (amical à exalté)

Une fois le niveau 50 atteint, vous pouvez commencer à faire progresser votre réputation de Amical à Exalté en effectuant des expéditions sur le continent de Zandalar et Kul Tiras. Toutes les expéditions rapportent 75 points de réputation (hors bonus).

Débloquer les expéditions de BFA

Afin de débloquer les expéditions de Battle for Azeroth, vous devez faire progresser votre campagne militaire et, une fois niveau 50, réaliser une quête qui demande d'être amical auprès des trois principales factions de Kul Tiras ou de Zandalar.
Émissaires et expéditions

Comme dans Legion, chaque faction dispose d'un émissaire qui vous incite à compléter des expéditions dans une zone en particulier. Si vous accomplissez 4 expéditions pendant que l'émissaire des Champions d'Azeroth est actif, vous obtenez une récompense, comme de la puissance prodigieuse ou une pièce d'équipement, ainsi que 1 500 points de réputation pour les Champions d'Azeroth.

  • L'émissaire est débloqué en même temps que les expéditions au niveau 50.
  • L'émissaire est présent durant 3 jours.
  • Accomplir 4 expéditions à Kul Tiras ou Zandalar avec l'émissaire actif vous octroie 1 500 points de réputation.
Exemple d'expéditions à Drustvar pour les Champions d'Azeroth

Exemple d'expéditions à Drustvar pour les Champions d'Azeroth

Partie 2 : Les bonus de réputation

Si vous souhaitez bénéficier d'un petit boost afin d'améliorer rapidement votre réputation auprès de cette faction, vous devez alors prendre en compte tous les bonus existants dans le jeu. Certains ne sont pas cumulables, mais il est toujours appréciable d'obtenir un petit coup de pouce afin d'atteindre le rang Exalté.

Les contrats

Grâce aux métiers dans Battle for Azeroth, le Calligraphe peut concevoir des contrats. Vous pouvez donc vous en procurer auprès d'eux ou à l'hôtel des ventes. Les contrats vous permettent d'augmenter les points de réputation obtenus pour une faction lorsque vous effectuez des expéditions à Kul Tiras ou à Zuldazar.

Par exemple, en vous procurant un Contrat : Champions d’Azeroth vous obtenez ainsi un buff qui vous permet d'obtenir 10 points de réputation en réussissant vos expéditions pour les Champions d'Azeroth à Kul Tiras ou à Zuldazar pour n'importe quelle faction. Toutefois, vous devez savoir trois choses avant d'utiliser un contrat :

  • Durée : la durée d'un contrat est de 7 jours. Une fois que vous avez le buff, celui reste juqu'à ce que vous le remplaciez par un autre contrat.
  • Nombre de contrats actifs : Vous ne pouvez avoir qu'un contrat actif à la fois.
  • Personnage : Si vous mourrez le buff ne disparaît pas.

Missions et récompenses

À l'image de Legion, où il était possible d'obtenir des récompenses, dans Battle for Azeroth lors des missions. Vous pouvez gagner des récompenses de réputation. Ces dernières vous permettent d'ajouter entre 75 points et 150 points de réputation pour une faction. Elles peuvent être obtenues lors de certaines missions. Notez qu'il ne s'agit pas d'items, les points s'ajoutent automatiquement lorsque vous réussissez la mission. Vous ne pouvez donc pas les envoyer à un autre personnage de votre compte.

Obtenez des crédits pour les Champions d'Azeroth lors des missions

Obtenez des crédits pour les Champions d'Azeroth lors des missions

Bonus aux expéditions

Pendant certaines périodes de l'année, vous pouvez bénéficier d'un Bonus Expéditions. Ce dernier vous permet pendant une semaine d'obtenir 50% de gain de réputation supplémentaire, auprès des factions de Kul Tiras et Zandalar, lorsque vous effectuez des expéditions.

Calendrier 2018 Bonus aux expéditions

Août 2018
Octobre 2018
Du 22 au 29 août
Du 10 au 17 octobre

Foire de Sombrelune

Afin d'accroître un peu plus cette réputation, vous pouvez aussi bénéficier des avantages de la Foire de Sombrelune en achetant par exemple un Haut-de-forme de Sombrelune qui vous permet d'obtenir pendant une heure 10% de gain de réputation supplémentaire ou en faisant un tour de manège de Sombrelune pour bénéficier du buff WOUHOU ! Les deux effets ne se cumulent pas et ne durent que le temps de la Foire.

Calendrier 2018 Foire de Sombrelune
Septembre 2018
Octobre 2018
Novembre 2018
Décembre 2018
Du 2 au 8 septembre
Du 7 au 13 octobre
Du 4 au 10 novembre
Du 2 au 8 décembre

Partie 3 : Réputation Parangon au patch 8.1

À partir du patch 8.1, il est possible d'améliorer sa réputation auprès des 10 factions de Battle for Azeroth grâce au système de réputation Parangon.

  • Vous pouvez accéder à la réputation Parangon d'une faction, une fois Exalté auprès de la faction en question.
  • Dès lors, une icône apparaît sur la barre de progression de la faction. En passant votre souris au-dessus, une fenêtre s'ouvre et vous indique votre niveau de réputation Parangon.
  • Pour compléter une barre de progression Parangon, il vous faut 10 000 points de réputation.
  • Lorsque votre barre de réputation Parangon est remplie, vous obtenez un sac de fournitures pouvant être récupéré auprès de l'émissaire de faction.
  • Les récompenses sont diverses et variées puisque vous pouvez obtenir des mascottes, des jouets, de la puissance prodigieuse, ou bien encore des ressources de guerre.

Fournitures des Champions d'Azeroth : récompense notable

Récompense notable Description
Lanceur de feux d'artifice azéritique Jouet

Partie 4 : Les récompenses des Champions d'Azeroth

Améliorer sa réputation auprès des Champions d'Azeroth vous permet d'obtenir des récompenses intéressantes. Que vous soyez un collectionneur de montures ou désireux de faire progresser votre métier, il y a toujours une récompense qui vous pousse à atteindre le rang de réputation maximal.

Pour récupérer les récompenses citées ci-dessous, vous devez vous rendre auprès de l'émissaireMagni Barbe-de-bronze. Vous pouvez le trouver à Silithus aux coordonnées 42.2, 44.2. Notez qu'un portail vers cette région est disponible à Boralus et à Zuldazar. Préparez vos pièces d'or qui vous seront très utiles pour acheter les diverses marchandises proposées.

Magni des  Champions d'Azeroth

Magni des Champions d'Azeroth

Magni Barbe-de-bronze se situe à Silithus

Magni Barbe-de-bronze se situe à Silithus


Objet Description
Réputation
Coût
Casque du champion d’Azeroth Équipement en plaque (ilvl 355)
Exalté
2 000
Spallières du champion d’Azeroth Équipement en mailles (ilvl 355)
Exalté
2 000
Gilet du champion d’Azeroth Équipement en cuir (ilvl 355)
Exalté
2 000
Couronne du champion d’Azeroth Équipement en tissu (ilvl 355)
Exalté
2 000
Tabard des Champions d’Azeroth Tabard
Exalté
500
Goutte d’azérite Mascotte
Révéré
200
Eclat d’azérite Mascotte
Révéré
200
Drapé du champion d’Azeroth Équipement en tissu (ilvl 320)
Honoré
1 000
Mascotte Goutte d'azérite

Mascotte Goutte d'azérite

Mascotte Eclat d'azérite

Mascotte Eclat d'azérite


Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (20)

Tous les commentaires Top commentaires

Thaldan
  • 151 messages

+
-1
-
Bon bah exalté ya pas de quête pour choper 15 point d'ilvl au collier et la tête en tissu les traits sont pourrriiiiiiiii! Take your time!
Xenao
  • 4 messages

+
+0
-
Les traits d'azerith sur la tête une fois exalté sont fort ! Les deux que j'ai pris sont des procs intel, le must have :)
Ardokath
  • 70 messages

+
-1
-
Très déçu pour les Champions d'Azeroth ... je viens de passé exalté et aucun up du collier en Ilevel... même pas une quête filant D'AP ou quelque chose ... juste un tabard de dispo et une pièce d'azérite 355 qui a des talents bidons pour les 3 spécialisations de mon WAR ... bof bof
Aël
  • 58 messages

+
+0
-
Le guide est très complet mais à priori (j'ai lu mais j'ai pu louper) il n'est précisé nulle part qu'on ne gagne pas +15ilvl sur le collier une fois exalté..

Si j'avais su personnellement j'aurai priorisé une autre réputation une fois celle la révérée

Tout ça pour dire que le préciser en toutes lettres ça pourrait être bien :)
+
+0
-
Bonjour.
Je viens de faire 5 contrats champion d'Azéroth pour obtenir la troisième étoile mais je ne sais plus à qui et où les remettre.
En vous remerciant d'avance.
Melody
  • 5244 messages

+
+0
-
@Stéphane : pour l'expédition de calligraphie ? Si c'est le cas c'est au Collectionneur Kojo à la Vallée Chantorage ou Zuldazar suivant ta faction.
slashz
  • 18 messages

+
+0
-
les gens qui ralent gniagniagnia mon collier es 355 attendez les patchs avant de raler ya eu un up depuis bref ) on va dire que le mesage date )
Tilcor
  • 1 message

+
+0
-
Merci
à la personne qui a fait ce tutoral.

J'ai créer un compte expressément pour te remercier. :)
Melody
  • 5244 messages

+
+1
-
@Tilcor : Ravie de te compter parmi nous :)
+
+0
-
Merci pour ce tuto super complet en tout point

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news