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Kultirassien : race alliée Battle for Azeroth

Jeudi 14 mars 2019 à 9h00, par

kul tirassien : race alliee battle for azeroth

L'extension Battle for Azeroth introduit plusieurs races alliées jouables dans World of Warcraft. Elles commencent au niveau 10 et peuvent être débloquées après avoir validé plusieurs prérequis.

Dans ce guide, nous vous proposons de retrouver tout ce qu'il faut savoir sur la race alliée Kultirassien, dont le moyen d'obtention, les classes jouables, les différents traits raciaux, ou encore l'ensemble d’armure ancestrale.

Les Kultirassiens sont disponible depuis l'arrivée du patch 8.1.5, le mercredi 13 mars, avec les Trolls zandalari.

Races alliées : tous les guides

Retrouvez ici les différents guides des races alliées, et utilisez notre outil de déblocage des races alliées pour suivre votre progression.

Sommaire

Partie 1 : Débloquer la race alliée Kultirassien

Afin de débloquer la race alliée Kultirassien, vous devez valider plusieurs prérequis. N'hésitez pas à utiliser notre outil des races alliées pour vérifier votre progression sur votre compte.

Prérequis à compléter

  • Valider le méta haut-fait Une nation unie qui nécessite de valider les hauts-faits Maître des traditions de Kul Tiras, la suite de quêtes de La Fierté de Kul Tiras et à assister à la réunion du conseil sur la Place de l’Unité.
  • Terminer la campagne militaire de l'Alliance du patch 8.1.
  • Après avoir validé les prérequis précédents, compléter la suite de quêtes spécifique à cette race alliée qui commence à l'ambassade de Hurlevent.

Une fois tous les prérequis validés, vous accomplissez le haut fait Races alliées : Kultirassiens. Vous pouvez désormais créer des Kultirassiens.

La race alliée Kultirassien sera disponible au patch 8.1.5

La race alliée Kultirassien sera disponible au patch 8.1.5

Partie 2 : Classes jouables

Les Kultirassiens peuvent incarner huit classes différentes.

Classes jouables
Druide
Chaman
Chasseur
Guerrier
Mage
Moine
Prêtre
Voleur

Familier de Chasseur

Le familier de Chasseur de base pour les Kultirassiens est un Oiseau de proie.

Oiseau de proie, familier de Chasseur de base pour les Kultirassiens

Oiseau de proie, familier de Chasseur de base pour les Kultirassiens

Totems de Chaman

Totems des Kultirassiens Chamans

Totems des Kultirassiens Chamans

Formes de Druide

Forme d'ours - Kultirassien

Forme d'ours - Kultirassien

Forme de félin - Kultirassien

Forme de félin - Kultirassien


Forme de sélénien - Kultirassien

Forme de sélénien - Kultirassien

Forme de voyage terrestre - Kultirassien

Forme de voyage terrestre - Kultirassien

Forme de voyage aquatique - Kultirassien

Forme de voyage aquatique - Kultirassien


Forme de voyage volante - Kultirassien

Forme de voyage volante - Kultirassien

Partie 3 : Traits raciaux

Les Kultirassiens possèdent cinq nouveaux traits raciaux.

  • Main lourde : Vous chargez puis déchaînez votre puissance sur l'adversaire, ce qui lui inflige des dégâts physiques, l'étourdit pendant 3 s et le repousse considérablement.
    • 6 mètres de portée ; 1 s d'incantation ; 2,5 min de recharge.
  • (Passif) Dur à cuire : Augmente la Polyvalence de 1%. Quand vous subissez des dégâts, rend 2% de ce montant en 4 s.
  • (Passif) Nation marine : Vous retenez votre souffle 50% plus longtemps et vous nagez 10% plus vite.
  • (Passif) Touche-à-tout : Compétence dans tous les métiers augmentée de 5.
  • (Passif) Lai du vieux marin : Réduit les dégâts de Givre et de Nature subis de 1%.

Partie 4 : Armure ancestrale

Si vous montez une race alliée du niveau 10 au niveau 50 sans utiliser de sésame ou de dons de niveaux, vous obtenez un ensemble d'armure ancestrale. Il s'agit d'un ensemble cosmétique spécifique à la race alliée que vous avez fait progresser et qui ne peut être utilisée que par cette dernière. Il n'y a aucune restriction de classe.

Ensemble kultirassien : armure ancestrale des Kultirassiens

Ensemble kultirassien : armure ancestrale des Kultirassiens

Partie 5 : Monture raciale

Le Icone monture Destrier de Kul TirasDestrier de Kul Tiras est la monture raciale des Kultirassiens. Vous pouvez l'obtenir à l'issu des quêtes de la race alliée. Une fois débloquée, la monture peut être utilisée par tous vos personnages de l'Alliance.

Monture Destrier de Kul Tiras

Monture Destrier de Kul Tiras

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Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

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Commentaires (226)

Tous les commentaires Top commentaires

Dénérion
  • 38 messages

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+5
Ce qui me dérange le plus, c'est de voir que personne ne comprends réellement le problème.

Le problème, c'est pas de savoir si ils sont mal branlés proportionnellement (c'est pas les seuls, loin de là), si ils sont sexy ou charismatiques (et on est d'accord, la proposition des humaines de KT est pour moi bâclée et mal finie).
Personnellement, je voulais avoir des Vrykuls. J'ai d'abord été déçu par les humains de Kul Tiras et puis quand j'ai vu les possibles formes de Druide, j'ai été emballé.

Mais le vrai problème, c'est la proposition de Blizzard autour de ces nouvelles "races alliées" et SURTOUT, le terme employé. Races Alliées. De tout ce qu'on a pu voir, la seule vraie (potentielle) race alliée proposée serait les Vulpera.
Toutes les autres sont en fait soit des clans, soit des tribus, soit des peuplades qui vivent ailleurs, mais toutes font parties de la même race.

- Troll Zandalari? Des Trolls, un autre clan, comme les Gurubashi.
- Orcs Magh'ar? Des Orcs avant corruption (sans parler de la possibilité injuste d'incarner trois clans : Standards/Rochenoire/Loups-de-Givre)
- Nains Sombrefer? Des Nains, un autre clan, comme les Marteau-Hardis.
- Taurens de Haut-Roc? Des Taurens. (c'est pas pour rien si on dit "de Haut-Roc", leur seule particularité vis-à-vis des Taurens est qu'ils viennent de Haut-Roc.)
- Draenei Sancteforge? Des Draenei.
- Elfes du Vide? Des Elfes de Sang (rebelles)
- Elfes Sacrenuit? Des Elfes de la Nuit avec un léger reskin du squelette, mais pas moins un vieux cousin éloigné de l'EdN.
- Et pour finir, les Humains de Kul Tiras : Comme pour les Taurens, leur principale particularité est qu'ils viennent de Kul Tiras. Pas qu'ils puissent être Druide ou gros ou maigre. Tous les humains (et les autres races d'ailleurs) devraient pouvoir choisir la corpulence.

Toutes ces propositions auraient dû être présentée comme des Clans Alliés ou des Factions Alliés, qu'on puisse choisir en option sous-jacente de la race "mère" lors de la création de personnage.

Ainsi, le RP aurait largement pu plus être respecté, les joueurs auraient tous eu plus de choix pour la création de persos, ça n'aurait en aucun cas invalidé l'histoire de BfA, à savoir partir recruter des Alliés en vu du conflit Horde/Alliance.

Pour moi, le réel problème vient de Blizzard, qui comme à son habitude maintenant, cherche à nous enfumer en proposant de soi-disantes nouvelles "Races Alliées". Il aurait mieux valu présenter comme des nouvelles "Factions Alliées" et le proposer in-game plus comme une option de personnalisation des races existantes et proposer en plus, un toute nouvelle "Race Alliée", neutre, comme pour MoP et les Pandarens, à savoir les Vulpera.

Tout ce que j'ai pu lire en amont était tantôt intéressant, tantôt futile.
D'autant que ce n'est pas parce qu'on est sur un forum d'un fansite d'un jeu qu'on ne peut pas avoir de débat et discussions intéressantes. Mais le problème n'est vraiment pas de savoir si le fait de jouer un "personnage à forte corpulence" plaît ou pas (cependant, mon opinion est que cette particularité n'est pas suffisamment pertinente pour être présentée comme atout majeure d'une nouvelle race, et c'est ce qu'à fait Blizzard).

Par contre, si quelqu'un à un problème avec l'apparition de personnages aux allures très minces ou aux rondeurs prononcées, je lui conseille vivement d'aller consulter un médecin spécialisé. Je le redis, cette option devrait exister sur TOUTES les races du jeu.

Pour finir, je suis relativement d'accord avec le fait qu'un peuple principalement basé sur un mode de vie marin ne PEUT PAS être un peuple composé d’individus à forte corpulence.
Marin est une vie de privation, d'effort physique intense et de conditions de vie austère. Surtout en ces époques moyen-âgeuses.
Et je suis encore plus d'accord pour dire qu'il est vraiment vraiment très maladroit de la part Blizzard de présenter une race alliée dont la principale différence est d'être quelqu'un de fort.
Sakheur
  • 107 messages

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On dirait que c'est seulement les termes utilisés qui tu dérange, et/ou la présentation dans la création de personnage. En soit on a juste les même squelettes que les races existantes pour la plus part avec de nouvelles options de personnalisation le tout regroupé sous une même enseignes pour ne pas foutre un bordel type :"Alors les Taurens de haut-roc seront créer via la création d'un tauren classique et commenceront a Mulgor ... euh non niveau 20 direct à Haut-roc si on met u n tatouage sur le tauren ... euh attendez ...."
C'est peut-être maladroit mais Blizzard n'avait pour le coup pas beaucoup de choix ... Alors oui se sont des clans alliés plus que des races alliés ... mais ... pour le terme on s'en fiche un peu non ?
et dans l'optique ou on aura 10 nouvelles "races" ... faire 10 début de jeu poussé comme pour les Pandaren doit représenter un boulot monstrueux, en sachant qu'il y a déjà un scénario pour chaque race.

Donc pour les Vulpera tu auras quand même un scénario, intéressant ou non on verra mais dans tous les cas, toutes ces races alliés que propose Blizzard c'est du bonus.
Beaucoup ont gueulé sur les elfes du vide par exemple. Aujourd'hui y'a ceux qui les jouent, et ceux qui s'en fiche finalement ...
Ils sont implanté dans le lore, point. Après s'il s'agit d'une nouvelle rae, d'un nouveau clan ... On s'en fiche c'est juste un modèle avec un lore qui doit plaire au joueur.
Dénérion
  • 38 messages

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Citation de SakheurOn dirait que c'est seulement les termes utilisés qui tu dérange, et/ou la présentation dans la création de personnage. En soit on a juste les même squelettes que les races existantes pour la plus part avec de nouvelles options de personnalisation le tout regroupé sous une même enseignes pour ne pas foutre un bordel type :"Alors les Taurens de haut-roc seront créer via la création d'un tauren classique et commenceront a Mulgor ... euh non niveau 20 direct à Haut-roc si on met u n tatouage sur le tauren ... euh attendez ...."
C'est peut-être maladroit mais Blizzard n'avait pour le coup pas beaucoup de choix ... Alors oui se sont des clans alliés plus que des races alliés ... mais ... pour le terme on s'en fiche un peu non ?
et dans l'optique ou on aura 10 nouvelles "races" ... faire 10 début de jeu poussé comme pour les Pandaren doit représenter un boulot monstrueux, en sachant qu'il y a déjà un scénario pour chaque race.

Donc pour les Vulpera tu auras quand même un scénario, intéressant ou non on verra mais dans tous les cas, toutes ces races alliés que propose Blizzard c'est du bonus.
Beaucoup ont gueulé sur les elfes du vide par exemple. Aujourd'hui y'a ceux qui les jouent, et ceux qui s'en fiche finalement ...
Ils sont implanté dans le lore, point. Après s'il s'agit d'une nouvelle rae, d'un nouveau clan ... On s'en fiche c'est juste un modèle avec un lore qui doit plaire au joueur.


La sémantique et la terminologie sont prépondérantes. On peut pas faire l'impasse sur l'usage des termes, en témoigne ces plus de 15 pages de débat.
Et ça aurait permis à Blizzard de présenter les choses différemment, d'éviter de nous filer ce sempiternel sentiment d'être pris pour des vaches à lait (vous inquiétez pas, je sais que ça vient d'Activision).

J'ai beaucoup moins l'impression qu'on m'offre des choix et de la personnalisation avec la/les propositions actuelles de Blizzard que s'ils avaient présenté ça en "Factions Alliées".

De plus, nul besoin de proposer des intros spéciales. Ils l'ont pas fait pour les races alliées actuelles (seulement une suite de quête pour DEBLOQUER l'accessibilité de la race). Etant donné que c'est une faction, on les fait commencer ailleurs, où on veut, ça n'a aucune importance. Les Humains de Kul Tiras ne quêteront pas au niveau 20 à Kul Tiras. Les Void Elves et Cie quêtent partout ailleurs, comme toutes les autres races, donc ça pose aucun problème visiblement.

Concrètement? Je veux créer un humain? J'ai les options qu'on connait PLUS des options supplémentaires (tatouages, nouvelles coupes, nouvelles barbes/bijoux, nouvelles couleurs de peaux, différents types de corpulence). Et en option débloquable, l'accès à la création d'Humains de Kul Tiras (proposition de classes inédites aux humains, comme les druides, des options de personnalisations UNIQUES propres aux peuples de Kul Tiras et des raciaux UNIQUES propres aux peuples de Kul Tiras et le fait de démarrer au niveau 20, une monture UNIQUE etc etc.).

Je vois pas en quoi c'est compliqué, en quoi ça perdrait le joueur à l'écran de création de personnage ni même en quoi, marketing-ment parlant ça ne serait pas intéressant (bon après je pars du principe que chercher à enfumer le client est le pire calcul commercial au monde).
KuHro
  • 3 messages

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Oui enfin mec va voir les standards des marins de 3 mâts minimum (période corsaire compatible avec les navires utilisés par Kul Tiras) et tu viendras me dire si les mecs faisaient 2m10 de haut et 120kg ;) cette corpulence est totalement anti rp pour des marins sensés passer la majorité de leur vie sur les flots.


Tout porte à croire que tu ne suis ou ne lis pas des masses les infos que l'on te fournis. Ils ne sont pas que marins. Je te la donne en mille, que faut-il pour construire un navire ? Du bois. Que faut-il pour couper du bois ? Des bûcherons. Ce qui revient tout simplement à l'exemple des bûcherons canadiens et leur corpulence. D'autant plus que la contrée de Kul tiras et les bois environnants sont un poil lugubre, avec sûrement des climats humide et pas spécialement agréable pour le corps humain. Donc rien de surprenant et la corpulence des persos reste totalement rp, grand mal que cela te fasse.
Viriathus
  • 741 messages

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@Dénérion :
Les Vrykuls et Vulperas seraient des NOUVELLES races et non pas des races alliées.
Je suis d'accord sur le fait que ce que Blizzard appelle des "races alliées" sont en réalités des tribus/clans/royaumes/factions etc, mais bon ça ... beaucoup l'avaient compris dès l'annonce de BfA. :s
D'ailleurs avant cette annonce les joueurs qui réclamaient cette option appelaient généralement ça les "sous-races", le terme était certes péjoratif pour être retenu par Blizzard mais ils parlaient déjà de races.
Dénérion
  • 38 messages

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Citation de KuHro
Je suis pas d'accord, va voir les mec qui bosse sur les dock, qui porte des charge lourdes toute la journée et qui vont au bar/taverne Après une bonne journée.


Tout porte à croire que tu ne suis ou ne lis pas des masses les infos que l'on te fournis. Ils ne sont pas que marins. Je te la donne en mille, que faut-il pour construire un navire ? Du bois. Que faut-il pour couper du bois ? Des bûcherons. Ce qui revient tout simplement à l'exemple des bûcherons canadiens et leur corpulence. D'autant plus que la contrée de Kul tiras et les bois environnants sont un poil lugubre, avec sûrement des climats humide et pas spécialement agréable pour le corps humain. Donc rien de surprenant et la corpulence des persos reste totalement rp, grand mal que cela te fasse.


Je comprends le raisonnement, mais là encore, ce n'est pas pertinent.
Ces caractéristiques sont propres à une activité (marins, bûcherons).
La morphologie n'est pas induite par les métiers ou même les classes que l'on choisi ingame que je sache (ce qui est fort dommage d'ailleurs, un Orc Guerrier Rochenoire qui fait Mineur Forgeron ne devrait pas avoir la même morphologie ni même la même Force/Endurance qu'un Haut-Elfe Mage Enchanteur/Couturier, mais bon).

Ce que tu dis n'a aucun rapport avec le patrimoine génétique d'une race, avec des spécificités raciales.
Le peuple humain est propice à l'évolution, est montre des signes de force dans beaucoup de domaines différents, bah Blizzard a filé un bonus raciale à la Polyvalence (pour moi c'est cohérent, pas ouf-ouf, mais cohérent).

Maintenant, venir nous dire que pouvoir être corpulent, équilibré ou maigre est une caractérisitique propre au peuple de Kul Tiras, c'est du foutage de gueule.

Les Humains de Kul Tiras sont des Humains. Point. C'est pas une nouvelle Race Alliée. Y a pas à débattre. Me contredire serait une posture négationniste.

Citation de Viriathus@Dénérion :
Les Vrykuls et Vulperas seraient des NOUVELLES races et non pas des races alliées.
Je suis d'accord sur le fait que ce que Blizzard appelle des "races alliées" sont en réalités des tribus/clans/royaumes/factions, mais bon ça ... beaucoup l'avaient compris dès l'annonce de BfA. :s
D'ailleurs avant cette annonce les joueurs qui réclamaient cette option appelaient généralement ça les "sous-races", le terme était certes péjoratif pour être retenu par Blizzard mais ils parlaient déjà de races.


Nouvelles Races, si tu veux, mais Races Alliées quand même. Si les Vrykuls rejoignent l'Alliance, ils deviennent de facto un nouvel allié de l'Alliance. Idem pour les Vulpera (même si neutres). Si les Nagas rejoignaient la Horde, ils deviendraient une nouvelle race, et une race alliée de la Horde. Je vois pas en quoi l'un et l'autre seraient incompatibles.

Sous-Races, même si j'avoue, c'est pas vraiment pas jo-jo comme terme, était déjà beaucoup plus pertinent comme proposition. Ça implique le notion de lien sous-jacent (parmis les humains, on distingue plusieurs factions, les humains de Kul Tiras, les humains d'Arathor, les humains de Tiragarde, les Humains de Hurlevent etc etc, idem pour toutes les autres races).
Viriathus
  • 741 messages

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Citation de DénérionNouvelles Races, si tu veux, mais Races Alliées quand même. Si les Vrykuls rejoignent l'Alliance, ils deviennent de facto un nouvel allié de l'Alliance. Idem pour les Vulpera (même si neutres). Si les Nagas rejoignaient la Horde, ils deviendraient une nouvelle race, et une race alliée de la Horde. Je vois pas en quoi l'un et l'autre seraient incompatibles.

Sous-Races, même si j'avoue, c'est pas vraiment pas jo-jo comme terme, était déjà beaucoup plus pertinent comme proposition. Ça implique le notion de lien sous-jacent (parmis les humains, on distingue plusieurs factions, les humains de Kul Tiras, les humains d'Arathor, les humains de Tiragarde, les Humains de Hurlevent etc etc, idem pour toutes les autres races).

D'ailleurs je précise juste qu'avant l'annonce de BfA ce que le joueurs réclamaient était plus des ajouts cosmétiques pour personnaliser leurs personnages que des races jouables à part entière.
Shadowcry
  • 833 messages

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Nan mais en fait KT n'est pas une race de dockers mec. C'est avant tout une race de marins. Une marine de combat. Comme on le dit une vie de marins en haute mer sur un voilier c'est de la privation. Jamais au grand jamais ça n'en fait un peuple de molosse. Quant aux bûcherons canadiens, c'est un très bon exemple. Ils ne sont devenus des molosses qu'avec l'americanisation du Canada à coup de mal bouffe et de l'apport de la mécanisation du métier de bûcheron. Ils étaient certes de bon gaillards épais mais pas avec un bide pareil. Et encore pour les mecs ça me va mais pour les femmes ? Tu voudras bien m'expliquer en quoi l'évolution leur a donné un bassin aussi large en coupant des arbres ;) ha peut être qu'elles enfantent des vrykuls... Ou que les KT naissent en pesant 8kg5.

À ce stade, si l'ensemble du peuple KT a cette corpulence c'est complètement stupide d'un point de vue justification rp.
TheNeliths
  • 420 messages

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Moi je veux simplement des raciaux aussi OP que ceux des hordeux. A ce niveau j'en ai plus rien à faire de l'aestetic quand plus de 90% des guilds HL sont Hordes. C'est ridicule que seul les humains et les nains soit utiles Là où la horde a des elfes de sang op. Ma guilde a décider de passer Horde, je les suivrais pas mais ça me rend malheureux de plus pouvoir jouer avec des gars que je connais depuis WOD.
Mahok
  • 7 messages

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Si les humains de nul tiras peuvent êtres druides je les vois bien chaman également dans le sens où ma horde a déjà 3races sur 4 qui peuvent être chaman ( tauren haut roc troll zandalari et orc mag har) contre seulement 1 pour l alliance (nain sombrefer)

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