logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
86

Guide des meilleurs traits d'azérite à BFA (Patch 8.2)

Lundi 09 sept. 2019 à 18h43, par

Les traits d'azérite à favoriser en PVE

Avec le cœur d'azeroth et les pièces d'azérite, l'extension Battle for Azeroth a introduit un nouveau système de personnalisation de l'avatar qui remplace l'ancien système d'armes prodigieuses, ainsi que celui des bonus d'ensemble.

Chaque pièce d'équipement pour la tête, les épaules ou le torse possède son propre ensemble de traits d'azérite unique qui permet de modifier les sorts existants d'une classe ou bien de déclencher des effets supplémentaires.

Afin d'optimiser son personnage, il est donc nécessaire de savoir quels sont les sorts les plus performants. Découvrez dans ce guide une synthèse qui vous permet rapidement, en fonction de vos besoins, de savoir quelles pièces azéritiques vous devez favoriser.

Sommaire

Dernières mises à jour

Vous pouvez trouver ci-dessous les derniers changements apportés à ce guide. N'hésitez pas à partager vos avis, impressions et de possibles améliorations dans les commentaires.

  • [09/09 à 18h30] : ajout de la spécialisation Sacré du Paladin.
  • [03/09 à 09h20] : ajout des meilleurs traits d'azérite pour le Voleur, le Prêtre et le Paladin Vindicte.
  • [20/08 à 14h50] : ajout de la spécialisation Tisse-brume du Moine.

Cœur d'Azeroth et traits d'azérite : Les guides

Retrouvez ci-dessous tous les guides dédiés au Coeur d'Azeroth et aux traits d'azérite dans Battle for Azeroth.

Informations généralesTraits d'azérite : Informations générales

Cet article fait une synthèse des différentes informations disponibles au sujet des traits d'azérite pour mettre en lumière les meilleurs traits pour chacune des 36 spécialisations du jeu. Il a ainsi pour vocation de vous aider à faire votre choix parmi plus de 300 traits d'azérite existants.

Ce guide sera régulièrement mis à jour au cours de Battle for Azeroth au fur et à mesure de la sortie des équilibrages et des patchs de contenu. Avant d'entrer dans le vif du sujet, il convient toutefois de rappeler certains éléments importants en rapport avec son contenu.

Différence entre simulation et combat réel

  • Cet article est rédigé à l'aide des sites Bloodmallet et Hero Damage, qui utilisent des simulateurs de combat tels que SimulationCraft pour déterminer la performance des différents traits d'azérite.
  • La puissance des traits est déterminée en fonction de deux profils de simulation, Patchwork pour simuler un combat monocible et Cleave constant pour simuler un combat régulier contre plusieurs adversaires.
  • Il est important de garder à l'esprit que ces simulations ne tiennent pas compte des déplacements et techniques à gérer au cours d'un véritable combat, ce qui a également une incidence sur la performance des traits.
  • Pour établir la liste des meilleurs traits pour les soigneurs ou pour les tanks qui souhaitent favoriser leur survie, nous croisons les données des guides de classes réalisés par les utilisateurs des sites Icy-veins et Wowhead.

Simplification du guide

  • Afin de simplifier ce guide au maximum, la comparaison des performances des traits d'azérite est réalisée avec un équipement ilvl 445.
  • Toujours dans un souci de simplification, cet article compare uniquement les traits des tiers 0 et 1. Si deux pièces sont équivalentes, notez toutefois que ce sont les traits du tier 2 qui les départagent.
  • L'utilisation de certains traits d'azérite a un impact sur les talents à favoriser. Lorsque c'est le cas, vous pouvez également trouver dans ce guide l'arbre de talents à utiliser.
  • Si vous souhaitez une analyse plus poussée que ce qui est présenté ici, n'hésitez pas à consulter les différents sites mentionnés ci-dessus, à faire des simulations avec votre propre personnage et à croiser ces informations avec des sites comme Warcraftlogs qui rassemblent des données de combats réels.

Traits d'azérite de la saison 3 de BFA

Au patch 8.2, 5 traits d'azérite font leur apparition. Retrouvez ci-dessous un aperçu de leur impact sur vos performances :

  • Interface ordinateur-personne : offre de faibles performances, en plus de vous obliger à utiliser l'appareil de calcul de poche et à disposer de la carte-mère adaptée à vos besoins.
  • Cœur mécanique : offre de bonnes performances, malgré son déclenchement aléatoire. En revanche, les pièces du donjon Opération Mécagone ne pouvant pas aller au delà de 415 ilvl, elles font rarement le poids face aux pièces d'azérite avec un ilvl plus élevé.
  • Flots ondulants : offre des performances exceptionnelles tant que vous parvenez à maintenir vos points de vie au dessus de 50%. Toutefois, son effet se désactive pendant 45 secondes lorsque vous passez en dessous de ce seuil, ce trait a donc peu d'intérêt dans de nombreuses situations, notamment en phase de progression en raid ou dans les donjons mythiques + de haut niveau.
  • Fidèle jusqu'au bout : offre des performances qui varient en fonction du nombre d'alliés qui utilisent également ce trait. Si la maîtrise est importante pour votre spécialisation et qu'au moins 4 de vos alliés utilisent également ce trait, il est fortement recommandé.
  • Cœur des Arcanes : offre de faibles performances. À moins d'avoir absolument besoin de son effet de soins, évitez-le.

Chaman WoWChaman

Retrouvez ci-dessous les meilleurs traits d'azérite du Chaman.

Icone onglet WoWPolyvalent
Icone onglet WoWMonocible amorce primordiale

Informations

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des meilleurs traits du Chaman Amélioration pour infliger un maximum de dégâts, aussi bien sur une cible unique que sur plusieurs cibles. Dans cette optique, il est recommandé d'avoir les traits Fureur de Tonneraan et Tempête fracassante chacun une fois sur vos pièces d'azérite.

En complément, essayez de cumuler plusieurs fois l'Harmonie naturelle. Si elle n'est pas disponible, la Résonance ancestrale peut également être envisagée pour améliorer vos dégâts de zone.

En accumulant 3 fois le trait Amorce primordiale, un build monocible peut également être envisagé en ajustant votre arbre de talents. Si vous souhaitez l'essayer, vous pouvez trouver de plus amples informations à son sujet dans l'onglet dédié.

Meilleurs traits d'azérite

Ordre de priorité Trait d'azérite Intéressant à cumuler ?
1 Fureur de Tonneraan Non
1 Tempête fracassante Non
1 Harmonie naturelle Oui, recommandé
2 Résonance ancestrale Oui, mais perte à l'accumulation
3 Fidèle jusqu'au bout (4 alliés) Uniquement en multicibles
3 Amorce primordiale Uniquement en monocible
Icone onglet WoWPolyvalent

Informations

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des meilleurs traits du Chaman Élémentaire pour infliger un maximum de dégâts, aussi bien sur une cible unique que sur plusieurs cibles. Dans cette optique, il est recommandé de favoriser le Potentiel igné, qui excelle en monocible, et l'Harmonie naturelle, qui améliore les dégâts multicibles.

Pour compléter cet ensemble, favorisez les traits généraux Infusion chancre-née et Sables tourbillonnants, lorsque vous en avez la possibilité. Dans le cas contraire, utilisez simplement les autres traits de spécialisation à votre disposition.

Lorsque vous devez augmenter vos dégâts sur une cible prioritaire et que plusieurs adversaires sont présents en permanence, le trait Horion de lave offre de très bonnes performances et peut être envisagé à la place de l'Harmonie naturelle.

Meilleurs traits d'azérite

Ordre de priorité Trait d'azérite Intéressant à cumuler ?
1 Potentiel igné Oui, recommandé
1 Harmonie naturelle Oui
2 Infusion chancre-née Oui
2 Sables tourbillonnants Oui
3 Horion de lave Situationnel
Icone onglet WoWRaid
Icone onglet WoWDonjon

Informations

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des meilleurs traits pour améliorer le potentiel du Chaman Restauration en raid. Dans cette optique, il est recommandé de capitaliser sur le point fort de cette spécialisation : les soins de zone lorsque la majorité du groupe est packé. Vous devez donc utiliser Crues bienfaisantes, qui améliore votre Pluie guérisseuse, et Esprits jaillissants, qui renforce Totem de lien d'esprit.

Pour compléter cet ensemble, favorisez les traits généraux qui améliorent vos caractéristiques lorsque vous en avez la possibilité, comme l'Infusion chancre-née ou Fidèle jusqu'au bout par exemple. Si ce n'est pas possible, activer les traits Résonance ancestrale et Marée montante chacun une fois sur vos pièces d'azérite peut également être intéressant.

Si vous avez besoin d'être plus polyvalent ou que votre raid est trop espacé pour capitaliser sur vos sorts de soins de zone, une autre solution consiste à utiliser les 3 pièces du palais Éternel qui disposent de Fidèle jusqu'au bout. Ce dernier offre en effet de bonnes performances dès que 4 de vos alliés l'utilisent également. De plus, ces pièces proposent également les traits Crues bienfaisantes et Esprits jaillissants, ce qui vous permet de conserver l'augmentation de portée sur vos deux soins de zone.

En complément des autres sources mentionnées en tête de ce guide, cette liste a été réalisée à l'aide d'un tableur dédié au Chaman Restauration maintenu par Niseko.

Meilleurs traits d'azérite

Ordre de priorité Trait d'azérite Intéressant à cumuler ?
1 Esprits jaillissants Oui
1 Crues bienfaisantes Oui
2 Fidèle jusqu'au bout (4 alliés) Oui
2 Infusion chancre-née Oui
3 Résonance ancestrale Non
3 Marée montante Non

Chasseur WoWChasseur

Retrouvez ci-dessous les meilleurs traits d'azérite du Chasseur.

Icone onglet WoWMonocible et cleave
Icone onglet WoWMulticibles
Icone onglet WoWBuild danse de mort

Informations

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des meilleurs traits du Chasseur Maîtrise des bêtes pour infliger un maximum de dégâts sur une cible prioritaire. Dans cette optique, il est recommandé de cumuler le trait Instincts primaux, qui décuple la puissance de votre Aspect de la Nature. Pour l'accompagner, plusieurs possibilités s'offrent à vous parmi vos traits de spécialisations.

Les traits Frénésie dévorante et Brouillard de rage offrent notamment d'excellentes performances dans de nombreuses situations où vous devez infliger des dégâts à une cible prioritaire. Conséquences féroces peut, quant à lui, avoir un impact important dans certaines situations spécifiques.

Pour finir, si le trait Fidèle jusqu'au bout ne fait pas partie de vos priorités, ses performances sont néanmoins intéressantes lorsque 4 autres alliés l'utilisent. Vous pouvez dès lors envisager d'équiper le Chaperon des profondeurs enténébrées, si cela permet à vos alliés de gagner quelques points de maîtrise supplémentaires, notamment en donjon.

Avoir énormément de critique permet de décupler les performances de Danse de mort. De plus, si vous le cumulez au moins 2 fois, vous pouvez alors envisager un build qui fonctionne extrêmement bien à haut niveau. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez trouver de plus amples informations à son sujet dans l'onglet dédié.

Meilleurs traits d'azérite

Ordre de priorité Trait d'azérite Intéressant à cumuler ?
1 Instincts primaux Oui, recommandé
2 Frénésie dévorante Non
3 Danse de mort Oui
3 Brouillard de rage Oui
3 Fidèle jusqu'au bout (4 alliés) À éviter
3 Conséquences féroces Non
Icone onglet WoWPolyvalent

Informations

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des meilleurs traits du Chasseur Précision pour infliger un maximum de dégâts, aussi bien sur une cible unique que sur plusieurs cibles. Dans cette optique, il est recommandé de favoriser les traits Vision infaillible, qui améliore votre phase de burst, et En rythme, qui confère un puissant bonus de Hâte.

En complément, il est intéressant d'avoir les traits Déferlante de tirs et Feu focalisé chacun une fois. Ces derniers offrent en effet une bonne synergie entre eux, ainsi qu'avec le trait En rythme.

Pour finir, si le trait Fidèle jusqu'au bout ne fait pas partie de vos priorités, ses performances sont néanmoins intéressantes lorsque 4 autres alliés l'utilisent. Vous pouvez dès lors envisager de l'activer une fois, si cela permet à vos alliés de gagner quelques points de maîtrise supplémentaires, notamment en donjon.

Lorsqu'aucune pièce d'azérite de votre équipement ne comporte Vision infaillible, il est recommandé de prendre le talent Prêt à tirer au palier 100. En revanche, dès que vous avez au moins une fois ce trait, utilisez plutôt le talent Instinct du tireur.

Meilleurs traits d'azérite

Ordre de priorité Trait d'azérite Intéressant à cumuler ?
1 Vision infaillible Oui
1 En rythme Oui
2 Déferlante de tirs Pour améliorer les dégâts multicibles
2 Feu focalisé Pour améliorer les dégâts monocible
3 Fidèle jusqu'au bout (4 alliés) Non
Icone onglet WoWMonocible et cleave
Icone onglet WoWMulticibles

Informations

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des meilleurs traits du Chasseur Survie pour infliger un maximum de dégâts sur une cible prioritaire. Dans cette optique, il est recommandé de cumuler Bestialité, qui excelle en monocible, et tout particulièrement lorsqu'il est combiné au talent Oiseaux de proie. Assurez-vous également d'avoir une fois le trait Survie en terre hostile, pour bénéficier de la réduction du temps de recharge pour votre Bombe de feu de brousse.

Pour compléter cet ensemble, favorisez les traits Poison latent et Intuition primitive. Le premier permet d'augmenter les dégâts de votre Morsure de mangouste ou Attaque du raptor et le second vous permet de bénéficier d'un bonus de critique lors de leur utilisation, en plus d'augmenter votre focalisation maximale en permanence.

Meilleurs traits d'azérite

Ordre de priorité Trait d'azérite Intéressant à cumuler ?
1 Bestialité Oui, recommandé
2 Survie en terre hostile Non
3 Poison latent Oui
3 Intuition primitive Non

Chasseur de démons WoWChasseur de démons

Retrouvez ci-dessous les meilleurs traits d'azérite du Chasseur de démons.

Icone onglet WoWPolyvalent

Informations

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des meilleurs traits du Chasseur de démons Dévastation pour infliger un maximum de dégâts, aussi bien sur une cible unique que sur plusieurs cibles. Dans cette optique, il est recommandé de cumuler le trait Regard furieux pour bénéficier de l'important bonus de hâte à la fin de Rayon accablant. Assurez-vous également d'avoir une fois le trait Transformation chaotique pour bénéficier de la réinitialisation de vos principaux sorts de dégâts de zone lorsque vous utilisez Métamorphose.

Pour compléter cet ensemble, favorisez le trait Lames tournoyantes, qui augmente vos dégâts de zone et entre en synergie avec les talents Sillage de ruines et Premier sang. En fonction de vos besoins, Lames assoiffées et Rayon de rage pure peuvent également être utiles.

Meilleurs traits d'azérite

Ordre de priorité Trait d'azérite Intéressant à cumuler ?
1 Regard furieux Oui, recommandé
1 Transformation chaotique Non
2 Lames tournoyantes À éviter
3 Lames assoiffées Non
3 Rayon de rage pure Non
Icone onglet WoWRaid
Icone onglet WoWDonjon

Informations

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des meilleurs traits du Chasseur de démons Vengeance pour augmenter la survie en raid. Dans cette optique, vous devez avoir une fois l'Heure de la moisson pour profiter de l'effet d'absorption supplémentaire. Pour l'accompagner, favorisez les traits Armure infernale, Carapace rigide ou Douleur délectable, qui permettent, chacun à leur manière, d'améliorer votre mitigation de dégâts.

Pour finir, le trait Fidèle jusqu'au bout offre également de bonnes performances lorsqu'au moins 4 alliés l'utilisent. Il peut donc également être envisagé si les traits défensifs précédents ne sont pas disponibles ou qu'ils ne répondent pas à vos besoins.

Certains traits situés sur les anneaux intérieurs jouent également un rôle important dans l'amélioration de votre survie. Au tier 2, favorisez la Puissance accablante, le Blindage ablatif ou bien la Carapace cristalline. Au tier 3, utilisez le trait Peau de gemmes, qui a un impact important en situation de raid.

Meilleurs traits d'azérite

Ordre de priorité Trait d'azérite Intéressant à cumuler ?
1 Heure de la moisson Non
2 Douleur délectable Oui, recommandé
2 Armure infernale Oui
2 Carapace rigide Oui
3 Fidèle jusqu'au bout (4 alliés) Oui

Informations

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des meilleurs traits pour améliorer le potentiel du Chasseur de démons Vengeance en donjon. Dans cette optique, il est recommandé d'avoir les traits Cycle de liens et Scission d'essence chacun une fois. Vous bénéficiez ainsi de la réduction du temps de recharge sur vos sigils et vous générez des fragments d'âmes supplémentaires.

Le trait Heure de la moisson est également très intéressant puisqu'il permet de profiter d'un effet d'absorption bonus. Pour compléter cet ensemble, favorisez les traits Armure infernale, Carapace rigide ou Douleur délectable, qui permettent, chacun à leur manière, d'améliorer votre mitigation de dégâts. Si la survie n'est pas un problème, vous pouvez également utiliser des traits qui augmentent vos caractéristiques ou qui infligent des dégâts à vos adversaires.

Certains traits situés sur les anneaux intérieurs jouent également un rôle important dans l'amélioration de votre survie. Au tier 2, favorisez la Puissance accablante, le Blindage ablatif ou bien les Veines d'azérite. Au tier 3, utilisez le trait Peau de gemmes, qui reste une valeur sûre en donjon, ou bien le trait de spécialisation Animancien.

Meilleurs traits d'azérite

Ordre de priorité Trait d'azérite Intéressant à cumuler ?
1 Cycle de liens Non
1 Scission d'essence Non
2 Heure de la moisson Non
3 Douleur délectable Oui
3 Armure infernale Oui
3 Carapace rigide Oui

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Retrouvez ci-dessous les meilleurs traits d'azérite du Chevalier de la mort.

Icone onglet WoWMonocible et cleave
Icone onglet WoWMulticibles

Informations

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des meilleurs traits du Chevalier de la mort Givre pour infliger un maximum de dégâts sur une cible prioritaire, tout en ayant un bon potentiel pour infliger des dégâts de zone. Dans cette optique, il est recommandé d'utiliser Tempête gelée, qui est particulièrement intéressante lorsque vous combattez au moins 3 adversaires, et Citadelle glacée, qui permet de bénéficier d'une seconde phase d'augmentation de dégâts lorsque l'effet de Pilier de givre se termine.

Pour compléter cet ensemble, favorisez autant que possible les traits qui augmentent vos caractéristiques. Le trait Fidèle jusqu'au bout offre notamment de très bonnes performances lorsque vous pouvez bénéficier du bonus maximal. Si vous ne raidez pas, Catalyseur instable ou Alizés peuvent également être envisagés.

Vous pouvez également utiliser le trait Hurlement résonnant pour renforcer vos dégâts de zone et profiter de la synergie avec Tempête gelée, son impact est toutefois limité lorsque vous combattez un seul adversaire.

Meilleurs traits d'azérite

Ordre de priorité Trait d'azérite Intéressant à cumuler ?
1 Tempête gelée Oui
1 Citadelle glacée Oui
2 Fidèle jusqu'au bout (4 alliés) Oui
3 Hurlement résonnant Non
Icone onglet WoWPolyvalent

Informations

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des meilleurs traits du Chevalier de la mort Impie pour infliger un maximum de dégâts, aussi bien sur une cible unique que sur plusieurs cibles. Dans cette optique, il est recommandé de cumuler la Supérulence pour augmenter vos dégâts grâce au bonus de Force qu'elle procure. Favorisez également le trait Magus de la mort afin de renforcer l'impact de vos sorts Apocalypse et Armée des morts.

Pour compléter cet ensemble, utilisez les Chaînes infernales pour améliorer vos dégâts sur plusieurs cibles, ou Décomposition lancinante pour infliger davantage de dégâts à une cible prioritaire. Si ces traits ne sont pas disponibles ou qu'ils ne répondent pas à vos besoins, vous pouvez également employer des traits généraux qui améliorent vos caractéristiques.

Le trait Fidèle jusqu'au bout offre d'excellentes performances lorsque vous bénéficiez du bonus maximal. Il est toutefois impossible de le combiner à Supérulence, nous ne l'avons donc pas inclus dans cette liste.

Meilleurs traits d'azérite

Ordre de priorité Trait d'azérite Intéressant à cumuler ?
1 Supérulence Oui, indispensable
2 Magus de la mort Oui
3 Chaînes infernales Uniquement en multicibles
3 Décomposition lancinante Uniquement en monocible
Icone onglet WoWPolyvalent

Informations

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des meilleurs traits du Chevalier de la mort Sang pour améliorer votre survie et vos dégâts. Avant toute chose, il est important de savoir que les traits de cette spécialisation ont un impact limité et qu'il est en général déconseillé de les cumuler. L'objectif est donc de rassembler des pièces qui disposent de traits de spécialisation les plus intéressants sur l'anneau extérieur et de les combiner avec de puissants traits généraux du deuxième anneau.

En ce qui concerne le tier 0, qui dispose uniquement de traits de spécialisation, il est recommandé d'avoir la Lame runique sanglante et l'Arme runique éternelle chacun une fois. Pour le dernier trait de ce tier, utilisez de préférence Ossements des damnés sur les combats avec une majorité de dégâts physiques et Coupures profondes dans les autres situations.

Pour le tier 1, utilisez de préférence le trait général lorsqu'il augmente une caractéristique ou qu'il permet d'infliger des dégâts aux adversaires, Infusion chancre-née ou Reflux des marées par exemple. Si vous avez accès aux pièces du palais Éternel, essayez de les privilégier.

En effet, en plus de disposer de traits de spécialisation utiles, Fidèle jusqu'au bout est particulièrement intéressant lorsque vous bénéficiez du bonus maximal. Le trait Flots ondulants permet, quant à lui, d'augmenter vos dégâts de manière conséquente, pour peu que vous mainteniez vos points de vie au-dessus de 50%.

Certains traits situés sur les anneaux intérieurs jouent également un rôle important dans l'amélioration de votre survie ou de vos dégâts. Au tier 2, favorisez si possible la Puissance accablante ou le Blindage ablatif. Au tier 3, utilisez les traits Visage impassible, Protection résonnante ou encore Peau de gemmes.

Meilleurs traits d'azérite

Ordre de priorité Trait d'azérite Intéressant à cumuler ?
1 Lame runique sanglante Non
1 Arme runique éternelle Non
2 Fidèle jusqu'au bout (4 alliés) Oui
3 Ossements des damnés Non
3 Coupures profondes Non

Démoniste WoWDémoniste

Retrouvez ci-dessous les meilleurs traits d'azérite du Démoniste.

Icone onglet WoWPolyvalent

Informations

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des meilleurs traits du Démoniste Affliction pour infliger un maximum de dégâts, aussi bien sur une cible unique que sur plusieurs cibles. Dans cette optique, essayez de cumuler autant que possible les traits Illumination insupportable et Calamité en cascade, qui améliorent vos caractéristiques et augmentent ainsi tous les dégâts que vous infligez.

Lorsque vous combattez plusieurs adversaires, le Trépas inévitable et Soubresaut fébrile sont également d'excellents choix. Le premier peut être cumulé et permet de renforcer les dégâts sur une cible prioritaire. Le second, quant à lui, est surtout intéressant pour les charges initiales qu'il confère à Agonie, permettant ainsi d'atteindre le plein potentiel du sort plus rapidement et il doit être favorisé lorsque vous devez infliger des dégâts à tous vos adversaires simultanément.

Meilleurs traits d'azérite

Ordre de priorité Trait d'azérite Intéressant à cumuler ?
1 Illumination insupportable Oui
2 Calamité en cascade Oui
2 Trépas inévitable Oui
3 Soubresaut fébrile À éviter
Icone onglet WoWMonocible et cleave
Icone onglet WoWPolyvalent

Informations

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des meilleurs traits du Démoniste Démonologie pour infliger un maximum de dégâts sur une cible prioritaire. Dans cette optique, il est recommandé de cumuler l'Invocation maléfique et d'utiliser le talent Consomption démoniaque, pour profiter de la synergie qui permet de renforcer la phase de burst du tyran démoniaque.

Pour l'accompagner, favoriser les traits Météore démoniaque et Commandant suprême. Certains traits généraux qui confèrent des caractéristiques peuvent également être envisagés, comme par exemple Fidèle jusqu'au bout, qui offre d'excellentes performances lorsque vous bénéficiez du bonus maximal.

Avec ce build, vous devez absolument éviter le trait Potentiel explosif, puisque vous ne pouvez pas tirer parti de son potentiel. Si vous cumulez au moins 2 fois ce dernier, il est toutefois possible d'envisager un autre build plus polyvalent, qui fonctionne aussi bien sur une cible unique que sur plusieurs cibles. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez trouver de plus amples informations à son sujet dans l'onglet dédié.

Meilleurs traits d'azérite

Ordre de priorité Trait d'azérite Intéressant à cumuler ?
1 Invocation maléfique Oui, recommandé
2 Fidèle jusqu'au bout (4 alliés) Non
3 Météore démoniaque À éviter
3 Commandant suprême À éviter
Icone onglet WoWPolyvalent

Informations

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des meilleurs traits du Démoniste Destruction pour infliger un maximum de dégâts aux adversaires. Il est toutefois important de savoir que les traits à utiliser dépendent des spécificités des combats auxquelles vous êtes confrontés. Les traits Tumulte retentissant et Poudrière sont ainsi particulièrement puissants lorsque vous remplissez les conditions qui permettent de les activer, mais n'ont que peu d'intérêt dans le cas contraire.

Le premier doit ainsi être favorisé lorsque vous combattez en permanence au moins 2 cibles, le second, quant à lui, doit être utilisé lorsque vous combattez en permanence des adversaires qui possèdent plus de 80% de leurs points de vie. Si ces conditions ne peuvent être remplies suffisamment souvent, vous devez alors favoriser les traits de spécialisation, notamment Éclats du chaos, Chaos absolu et Enfer chaotique, qu'il est recommandé d'avoir chacun une fois pour bénéficier de leurs bonus respectifs.

Si vous souhaitez utiliser des traits qui améliorent vos caractéristiques, mais que Tumulte retentissant et Poudrière ne peuvent pas être utilisés, vous devez alors choisir des traits généraux performants, comme par exemple Fidèle jusqu'au bout, ou bien employer le trait de spécialisation Fusée détonante.

Meilleurs traits d'azérite

Ordre de priorité Trait d'azérite Intéressant à cumuler ?
* Tumulte retentissant Recommandé lorsque vous pouvez régulièrement activer son effet
* Poudrière Recommandé lorsque vous pouvez régulièrement activer son effet
1 Chaos absolu À éviter
1 Éclats du chaos Non
2 Fidèle jusqu'au bout (4 alliés) Oui
3 Enfer chaotique Non
3 Fusée détonante Oui

Druide WoWDruide

Retrouvez ci-dessous les meilleurs traits d'azérite du Druide.

Icone onglet WoWMonocible et cleave

Informations

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des meilleurs traits du Druide Équilibre pour infliger un maximum de dégâts sur une cible prioritaire. Dans cette optique, il est recommandé d'avoir une fois le trait Pulsar arcanique pour augmenter le temps passé sous Incarnation : Appelé d'Élune / Alignement céleste. En complément, il entre en synergie avec Voie étoilée, permettant ainsi de d'améliorer l'efficacité de ce dernier.

Pour les traits restants, favorisez de bons traits généraux performants, notamment Fidèle jusqu'au bout qui offre de très bons résultats lorsque vous pouvez bénéficier du bonus maximal. Certains traits de donjon peuvent également être envisagés, comme l'Infusion chancre-née ou les Sables tourbillonnants.

Lorsque vous combattez un grand nombre d'adversaires, en donjon par exemple, vous pouvez également envisager d'utiliser une fois le Soleil de plomb, afin de profiter de l'augmentation des dégâts et de la portée d'Eclat solaire.

Meilleurs traits d'azérite

Ordre de priorité Trait d'azérite Intéressant à cumuler ?
1 Pulsar arcanique Non
1 Voie étoilée Oui, recommandé
2 Fidèle jusqu'au bout (4 alliés) Oui
2 Infusion chancre-née Non
2 Sables tourbillonnants Non
3 Soleil de plomb À éviter
Icone onglet WoWPolyvalent

Informations

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des meilleurs traits du Druide Farouche pour infliger un maximum de dégâts, aussi bien sur une cible unique que sur plusieurs cibles. Dans cette optique, il est recommandé de cumuler les traits Fureur de la jungle, qui augmente le score de Coup critique et excellent lorsque vous pouvez profiter du talent Prédateur, et Taillade sauvage, qui offre de bonnes performances lorsque vous parvenez à maintenir Rosser sur vos adversaires.

Pour compléter cet ensemble, utilisez les traits de spécialisation Brume de sang, Lacérations frénétiques ou encore Férocité indomptée en fonction de vos besoins en combat. Vous pouvez également utiliser des traits généraux performants qui améliorent vos caractéristiques, comme l'Infusion chancre-née ou Fidèle jusqu'au bout par exemple.

Meilleurs traits d'azérite

Ordre de priorité Trait d'azérite Intéressant à cumuler ?
1 Fureur de la jungle Oui
2 Taillade sauvage Oui
3 Brume de sang Non
3 Lacérations frénétiques Non
3 Férocité indomptée À éviter
Icone onglet WoWPolyvalent

Informations

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des meilleurs traits du Druide Gardien pour améliorer votre survie et vos dégâts. Dans cette optique, favorisez le trait Griffes tordues. En effet, lorsque vous combattez plusieurs adversaires, il est possible de cumuler facilement 5 applications et ainsi de gagner une grande quantité d'agilité.

Il est également recommandé d'avoir au moins une fois la Crinière épaisse, qui augmente également l'agilité et permet de bénéficier d'applications supplémentaires de Ferpoil. Si ce trait n'est pas disponible ou que vous ne souhaitez pas la cumuler, le trait Taillade sauvage est également un excellent choix pour augmenter les dégâts de zone, il n'a toutefois aucun impact sur l'amélioration de votre survie.

Les traits des tiers 2 et 3 jouent un rôle important dans l'amélioration de la survie du Druide Gardien. Carapace cristalline et Peau de gemmes excellent dans toutes les situations et le trait Rempart des multitudes est très puissant lorsque vous combattez au moins 4 adversaires. Des traits offensifs peuvent également être envisagés, attention toutefois à la Puissance accablante qui perd en efficacité lorsque vous tankez.

Meilleurs traits d'azérite

Ordre de priorité Trait d'azérite Intéressant à cumuler ?
1 Griffes tordues Oui, recommandé
2 Crinière épaisse Oui
3 Taillade sauvage Pour augmenter les dégâts de zone et la menace générée
Icone onglet WoWRaid
Icone onglet WoWDonjon

Informations

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des meilleurs traits pour améliorer le potentiel du Druide Restauration en raid. En ce qui concerne les traits de spécialisations, il est recommandé d'avoir Esprit décidé pour le gain de caractéristiques et de mana qu'il procure, Reverdissement pour améliorer votre Récupération et enfin Croissance rampante pour que la cible de votre Fleur de vie bénéficie de soins supplémentaires.

Pour compléter cet ensemble, favorisez le trait Fidèle jusqu'au bout, qui offre de très bonnes performances lorsque vous pouvez bénéficier du bonus maximal, ou bien des traits généraux de donjons qui augmentent vos caractéristiques, comme Infusion chancre-née, Provoquer la meute ou Alizés.

En complément des autres sources mentionnées en tête de ce guide, cette liste a été réalisée à l'aide de l'article de Questionably Epic dédié aux traits d'azérite du Druide Restauration.

Meilleurs traits d'azérite

Ordre de priorité Trait d'azérite Intéressant à cumuler ?
1 Esprit décidé Non
1 Reverdissement Non
1 Croissance rampante Non
2 Fidèle jusqu'au bout (4 alliés) Oui
2 Infusion chancre-née Non
3 Alizés Non
3 Provoquer la meute Oui

Guerrier WoWGuerrier

Retrouvez ci-dessous les meilleurs traits d'azérite du Guerrier.

Icone onglet WoWMonocible et cleave
Icone onglet WoWMulticibles

Informations

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des meilleurs traits du Guerrier Armes pour infliger un maximum de dégâts sur une cible prioritaire. Dans cette optique, il est recommandé de cumuler l'Épreuve de puissance, qui permet d'allonger la phase de burst après avoir utilisé Brise-Guerre.

En ce qui concerne le deuxième trait, favorisez des traits de spécialisation, notamment Seigneur de guerre qui est très puissant lorsqu'au moins 2 cibles sont présentes. Son intérêt étant toutefois limité lorsque vous combattez un seul adversaire, vous pouvez aussi envisager d'utiliser Assaut écrasant, Tempête grandissante ou encore Frappe de l'enclume, qui renforcent des capacités performantes en monocible.

Meilleurs traits d'azérite

Ordre de priorité Trait d'azérite Intéressant à cumuler ?
1 Épreuve de puissance Oui
2 Seigneur de guerre Oui
2 Assaut écrasant Non
3 Tempête grandissante Oui
3 Frappe de l'enclume À éviter
Icone onglet WoWPolyvalent

Informations

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des meilleurs traits du Guerrier Fureur pour infliger un maximum de dégâts, aussi bien sur une cible unique que sur plusieurs cibles. Dans cette optique, il est recommandé d'avoir une fois le trait Férocité déchaînée et ensuite de cumuler autant que possible Lame froide, sang chaud.

Pour compléter cet ensemble, favorisez des traits généraux performants, notamment Fidèle jusqu'au bout qui offre de très bons résultats lorsque vous pouvez bénéficier du bonus maximal. Certains traits de donjon peuvent également être envisagés, comme l'Infusion chancre-née ou les Sables tourbillonnants.

Si vous préférez favoriser vos traits de spécialisation, vous pouvez également utiliser la Rage débordante afin de bénéficier de rage supplémentaire. Si vous devez renforcer vos dégâts sur une cible prioritaire, Déluge intrépide est également appréciable pour l'augmentation de dégâts qu'il confère.

Meilleurs traits d'azérite

Ordre de priorité Trait d'azérite Intéressant à cumuler ?
1 Férocité déchaînée Non
1 Lame froide, sang chaud Oui
2 Fidèle jusqu'au bout (4 alliés) Oui
3 Rage débordante Non
3 Déluge intrépide Oui
Icone onglet WoWPolyvalent

Informations

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des meilleurs traits du Guerrier Protection pour augmenter vos dégâts et votre survie. Dans cette optique, le Choc assourdissant est indispensable, puisqu'il augmente les dégâts de Coup de tonnerre, offre une excellente synergie avec le talent Force irrésistible et permet d'augmenter l'efficacité du Cri démoralisant.

Le Bastion de puissance est également très intéressant dans la majorité des situations, puisqu'il renforce votre survie lors de l'utilisation d'Avatar et décuple son potentiel offensif. Pour compléter cet ensemble, favorisez Résistance à l'épreuve lorsque vous combattez un nombre limité d'adversaires, Forteresse inébranlable pour améliorer votre blocage, ou Combat à mort lorsque vous devez mitiger des dégâts qui ne peuvent pas être bloqués.

Meilleurs traits d'azérite

Ordre de priorité Trait d'azérite Intéressant à cumuler ?
1 Choc assourdissant Non
1 Bastion de puissance Oui, recommandé
2 Forteresse inébranlable Oui
2 Résistance à l'épreuve Oui
3 Combat à mort Oui

Mage WoWMage

Retrouvez ci-dessous les meilleurs traits d'azérite du Mage.

Icone onglet WoWMonocible et cleave

Informations

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des meilleurs traits du Mage Arcanes pour infliger un maximum de dégâts sur une cible prioritaire. Dans cette optique, il est recommandé de cumuler Anabolisation autant de fois que possible et d'avoir au moins une fois l'Étincelle galvanisante, ce qui permet d'augmenter les dégâts de la Déflagration des Arcanes.

Il est également important d'avoir une fois le trait Correction arcanique pour déclencher plus souvent Idées claires et ainsi économiser une quantité importante de mana. Enfin, si vous avez accès aux pièces du palais Éternel, Fidèle jusqu'au bout est également intéressant lorsque vous pouvez bénéficier du bonus maximal.

Meilleurs traits d'azérite

Ordre de priorité Trait d'azérite Intéressant à cumuler ?
1 Anabolisation Oui, recommandé
2 Étincelle galvanisante Oui
2 Correction arcanique À éviter
3 Fidèle jusqu'au bout (4 alliés) Oui
Icone onglet WoWPolyvalent

Informations

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des meilleurs traits du Mage Feu pour infliger un maximum de dégâts, aussi bien sur une cible prioritaire que sur plusieurs cibles. Dans cette optique, il est recommandé de cumuler Maître du feu, qui permet lors des phases de burst de décupler les dégâts de Maîtrise : Enflammer. Afin de bénéficier au maximum de son bonus, il est toutefois nécessaire de modifier votre rotation des sorts.

Pour l'accompagner, vous devez favoriser Flambée, qui confère un bonus au score de coup critique à l'activation de Combustion et augmente les dégâts d'Explosion pyrotechnique, et Esprit avivé, qui confère un bonus d'intelligence lorsque vous consommez Bonne série. Ils entrent en synergie avec Maître du feu et offrent tous les deux d'excellents résultats.

Lorsque vous avez au moins 2 traits Maître du feu, il est recommandé d'utiliser l'essence Souvenir des rêves lucides pour bénéficier du bonus pour le Trait de feu.

Meilleurs traits d'azérite

Ordre de priorité Trait d'azérite Intéressant à cumuler ?
1 Maître du feu Oui
2 Flambée Oui
3 Esprit avivé Oui
Icone onglet WoWPolyvalent

Informations

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des meilleurs traits du Mage Givre pour infliger un maximum de dégâts, aussi bien sur une cible prioritaire que sur plusieurs cibles. Dans cette optique, il est recommandé de cumuler Gel instantané, qui augmente les dégâts de vos Maîtrise : Glaçons et permet de bénéficier de Doigts de givre supplémentaires.

Pour l'accompagner, il est recommandé de favoriser des traits généraux qui augmentent votre score de coup critique tant que vous n'avez pas atteint le cap, comme Sables tourbillonnants ou Infusion chancre-née, ou votre maîtrise, notamment Fidèle jusqu'au bout qui offre de très bons résultats lorsque vous pouvez bénéficier du bonus maximal et Alizés.

Si ces traits ne sont pas disponibles sur vos pièces, vous pouvez également favoriser vos autres traits de spécialisations. Étreinte algide permet notamment de renforcer votre phase de burst avec Veines glaciales et Assaut glacial est très performants lorsque vous combattez plusieurs adversaires regroupés.

Dans certains cas, il est intéressant de cumuler plusieurs fois Glace compactée et de la combiner au trait Froid pénétrant pour bénéficier de la synergie avec l'Orbe gelé. L'intérêt de ce build étant limité à certaines situations spécifiques, nous ne l'avons pas traité ici.

Meilleurs traits d'azérite

Ordre de priorité Trait d'azérite Intéressant à cumuler ?
1 Gel instantané Oui, recommandé
2 Sables tourbillonnants Non
2 Infusion chancre-née Non
2 Fidèle jusqu'au bout (4 alliés) Non
2 Alizés Non
3 Assaut glacial Oui
3 Étreinte algide Oui

Moine WoWMoine

Retrouvez ci-dessous les meilleurs traits d'azérite du Moine.

Icone onglet WoWPolyvalent

Informations

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des meilleurs traits du Moine Maître Brasseur pour augmenter simultanément votre survie et vos dégâts. Dans cette optique, il est recommandé de cumuler le trait Enseignements de Niuzao, il offre de bons résultats pour mitiger les dégâts physiques, en plus d'augmenter votre puissance d'attaque. Bien qu'il excelle dans la plupart des situations, il faut toutefois savoir qu'il est quasiment inutile lorsque vos adversaires lancent principalement des sorts.

Pour l'accompagner, essayez d'avoir les traits Actions insaisissables et Breuvage bouillant chacun une fois. Le premier permet d'augmenter votre survie que vos dégâts contre une cible unique, alors que le second excelle lorsque vous combattez plusieurs adversaires.

Si vous souhaitez favoriser votre survie, le trait Riche en fer est un excellent choix, puisqu'il confère de l'armure supplémentaire. Si vous souhaitez en revanche améliorer vos dégâts, il est recommandé de favoriser des traits généraux avec des effets infligeant des dégâts aux adversaires. Pour finir, si vous avez accès aux pièces du palais Éternel, Fidèle jusqu'au bout peut également être envisagé lorsque vous bénéficiez du bonus maximal.

Les traits des tiers 2 et 3 jouent également un rôle important dans l'amélioration de la survie du Moine Maître Brasseur. Carapace cristalline, Veines d'azérite, Peau de gemmes ou encore Visage impassible excellent dans de nombreuses situations et le trait Rempart des multitudes est très puissant lorsque vous combattez au moins 4 adversaires, en donjon mythique + notamment.

Meilleurs traits d'azérite

Ordre de priorité Trait d'azérite Intéressant à cumuler ?
1 Enseignements de Niuzao Oui
2 Actions insaisissables Non
2 Breuvage bouillant Non
3 Riche en fer Oui
3 Fidèle jusqu'au bout (4 alliés) Oui
Icone onglet WoWPolyvalent

Informations

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des meilleurs traits du Moine Marche-vent pour infliger un maximum de dégâts, aussi bien sur une cible prioritaire que sur plusieurs cibles. Dans cette optique, le trait Frappes de la paume tire son épingle du jeu dans toutes les situations, votre objectif est donc de le cumuler 3 fois. La Fureur de Xuen offre également d'excellents résultats, et tout particulièrement en monocible et en cleave, il est donc indispensable d'avoir ce trait une fois.

En complément, il est recommandé d'avoir les traits Gloire de l'aube et Danse de Chi Ji. Le premier est particulièrement intéressant lorsque vous faites face à un seul adversaire, alors que le second est très efficace lorsque vous combattez plusieurs adversaires.

Lorsque vous devez infliger régulièrement des dégâts de zone, il est parfois intéressant de cumuler plusieurs fois Danse de Chi Ji. Son impact étant toutefois limité dans les autres situations, il ne faut envisager cette possibilité que si vous avez la possibilité d'adapter vos pièces d'azérite en fonction des combats.

Meilleurs traits d'azérite

Ordre de priorité Trait d'azérite Intéressant à cumuler ?
1 Frappes de la paume Oui, recommandé
1 Fureur de Xuen Non
2 Gloire de l'aube Non
2 Danse de Chi Ji Uniquement lorsque vous infligez régulièrement des dégâts de zone
3 Point de pression Oui
Icone onglet WoWRaid
Icone onglet WoWDonjon

Informations

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des meilleurs traits pour améliorer le potentiel du Moine Tisse-brume en raid. Dans cette optique, il est recommandé de cumuler Fontaine de vie, qui décuple le potentiel du Réceptacle d’essence, un sort majeur pour soigner les alliés en raid lorsqu'il est coupé au talent Remontée d’eau.

En complément, essayez d'avoir une fois l'Élévation spirituelle pour bénéficier de la réduction du temps de recharge de Regain. L'Infusion secrète peut également être envisagée pour le bonus de caractéristique qu'elle apporte.

Pour finir, Fidèle jusqu'au bout est également très intéressant lorsque vous pouvez bénéficier du bonus maximal. Il est toutefois important de savoir que ce trait perd de l'intérêt lorsque vous jouez avec Voie de la Grue, un talent PvP qui peut être utilisé en PvE grâce à l'essence Conflit et Discord.

En complément des autres sources mentionnées en tête de ce guide, cette liste a été réalisée à l'aide de l'article de Questionably Epic dédié aux traits d'azérite du Moine Tisse-brume.

Meilleurs traits d'azérite

Ordre de priorité Trait d'azérite Intéressant à cumuler ?
1 Fontaine de vie Oui
2 Infusion secrète Oui
2 Élévation spirituelle Non
3 Fidèle jusqu'au bout (4 alliés) Non

Paladin WoWPaladin

Retrouvez ci-dessous les meilleurs traits d'azérite du Paladin.

Icone onglet WoWDéfensif

Informations

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des meilleurs traits du Paladin Protection pour augmenter votre survie. Dans cette optique, il est recommandé de cumuler le trait Rempart de lumière, qui confère un bouclier permettant d'absorber une importante quantité de dégâts à chaque fois que le Bouclier du vengeur est utilisé.

Pour l'accompagner, favorisez des traits qui entrent en synergie avec ce dernier. La Détermination de l'avant-garde augmente les chances de déclencher l'effet de Grand croisé et Poussée de bouclier lui permet de toucher une cible supplémentaire, en plus de conférer de la Maîtrise pour chaque cible touchée, ce qui est très intéressant lorsque vous combattez plusieurs d'adversaires.

Pour compléter votre ensemble, vous pouvez employer la Conviction vertueuse, qui renforce le Courroux vengeur en décuplant les soins de Lumière du protecteur pendant qu'il est actif. Les traits généraux qui améliorent vos caractéristiques peuvent également être envisagés.

Meilleurs traits d'azérite

Ordre de priorité Trait d'azérite Intéressant à cumuler ?
1 Rempart de lumière Oui
2 Détermination de l'avant-garde À éviter
2 Poussée de bouclier À éviter
3 Conviction vertueuse Non
Icone onglet WoWPolyvalent
Icone onglet WoWBuild Lueur de lumière

Informations

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des meilleurs traits pour améliorer le potentiel du Paladin Sacré, aussi bien en raid qu'en donjon. Dans cette optique, il est recommandé de favoriser la Lueur de lumière, afin de renforcer l'efficacité de l'Horion sacré et les traits généraux Infusion chancre-née et Sables tourbillonnants pour augmenter votre score de critique, une caractéristique qui joue un rôle important pour la spécialisation et permet d'augmenter à la fois vos dégâts et vos soins.

Pour compléter cet ensemble, essayez d'avoir une fois l'Éveil de l'aube pour profiter de l'augmentation de la portée de la Lumière de l'aube. Si vous possédez un score de critique élevé, l'Incandescence rayonnante est également un excellent choix pour renforcer l'Horion sacré. Pour finir, la Grâce du justicier doit également être envisagée en raid, lorsque vous pouvez pleinement profiter de son effet.

Lorsque vous cumulez au moins 2 fois le trait Lueur de lumière, vous pouvez envisager d'utiliser un build extrêmement puissant qui améliore l'Horion sacré et permet de tirer tout le potentiel de ce trait d'azérite. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez trouver de plus amples informations à son sujet dans l'onglet dédié.

Meilleurs traits d'azérite

Ordre de priorité Trait d'azérite Intéressant à cumuler ?
1 Lueur de lumière Oui
2 Infusion chancre-née Non
2 Sables tourbillonnants Non
2 Éveil de l'aube Non
3 Incandescence rayonnante Oui
3 Grâce du justicier Oui
Icone onglet WoWMonocible et cleave
Icone onglet WoWMulticibles

Informations

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des meilleurs traits du Paladin Vindicte pour infliger un maximum de dégâts sur une cible prioritaire. Dans cette optique, il est recommandé d'avoir une fois le trait Décret de la Lumière pour renforcer la phase de burst de Courroux vengeur et allonger sa durée et ensuite de cumuler l'Expurgation pour améliorer la Lame de justice.

Pour compléter cet ensemble, favorisez le trait Puissance du vengeur pour renforcer encore davantage votre phase de burst ou des traits généraux qui améliorent vos caractéristiques, comme l'Infusion chancre-née, les Sables tourbillonnants ou Fidèle jusqu'au bout lorsque vous pouvez bénéficier du bonus maximal. Si vous devez également infliger des dégâts de zone réguliers, vous pouvez également envisager d'avoir une fois la Puissance empyréenne.

Le trait Inquisiteur implacable est également performant si vous parvenez à conserver en permanence les charges qu'il procure. Cela peut toutefois s'avérer difficile dans certaines situations, nous ne l'avons donc pas inclus dans cette liste.

Meilleurs traits d'azérite

Ordre de priorité Trait d'azérite Intéressant à cumuler ?
1 Décret de la Lumière À éviter
1 Expurgation Oui
2 Puissance du vengeur Oui
2 Fidèle jusqu'au bout (4 alliés) Non
3 Puissance empyréenne Non

Prêtre WoWPrêtre

Retrouvez ci-dessous les meilleurs traits d'azérite du Prêtre.

Icone onglet WoWPolyvalent

Informations

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des meilleurs traits du Prêtre Discipline pour augmenter à la fois les soins et les dégâts. Dans cette optique, il est utile d'avoir au moins une fois le trait Affres de l'agonie pour augmenter les dégâts de Purge du mal / Mot de l'ombre : Douleur et il est recommandé de le cumuler lorsque plusieurs adversaires sont présents, notamment en donjon.

Lorsque vous parcourez le raid du palais Éternel, il est également intéressant d'avoir les traits Luminescence rémanente et Profondeur des ombres chacun une fois pour bénéficier de l'augmentation de la durée de l'Expiation.

Pour compléter cet ensemble, favorisez des traits généraux qui améliorent vos caractéristiques, comme les Sables tourbillonnants ou Fidèle jusqu'au bout lorsque vous pouvez bénéficier du bonus maximal. Si vous n'y avez pas accès, le trait de spécialisation Révélation soudaine peut également être envisagé.

En complément des autres sources mentionnées en tête de ce guide, cette liste a été réalisée à l'aide d'un tableur dédié au Prêtre Discipline maintenu par Hellpriesto.

Meilleurs traits d'azérite

Ordre de priorité Trait d'azérite Intéressant à cumuler ?
1 Affres de l'agonie En multicibles
2 Luminescence rémanente Non
2 Profondeur des ombres Non
3 Sables tourbillonnants Non
3 Fidèle jusqu'au bout (4 alliés) Oui
3 Révélation soudaine Non
Icone onglet WoWPolyvalent
Icone onglet WoWMulticibles

Informations

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des meilleurs traits du Prêtre Ombre pour infliger un maximum de dégâts, aussi bien sur une cible prioritaire que sur plusieurs cibles. Dans cette optique, il est recommandé de cumuler Chœur dément, pour renforcer la Forme du Vide et améliorer votre score de Coup critique, et d'avoir une fois le trait Murmures des Damnés pour profiter de la synergie et générer de l'insanité supplémentaire.

Pour compléter cet ensemble, favorisez autant que possible le trait Apparitions malveillantes, qui excelle lorsque vos cibles restent en vie suffisamment longtemps. Lorsque vous combattez plusieurs adverses, il peut également être intéressant d'avoir une fois Affres de l'agonie, afin d'améliorer les dégâts de zone et de recevoir de l'insanité à chaque fois qu'un ennemi meurt.

Meilleurs traits d'azérite

Ordre de priorité Trait d'azérite Intéressant à cumuler ?
1 Chœur dément Oui, recommandé
1 Murmures des Damnés Non
2 Apparitions malveillantes Oui
3 Affres de l'agonie Non
Icone onglet WoWPolyvalent

Informations

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des meilleurs traits du Prêtre Sacré pour prodiguer un maximum de soins, aussi bien raid qu'en donjon. Dans cette optique, il est recommandé de favoriser des traits généraux qui améliorent les caractéristiques au tier 1, comme par exemple les Sables tourbillonnants, l'Infusion chancre-née ou Fidèle jusqu'au bout lorsque vous pouvez bénéficier du bonus maximal.

Pour le tier 0, essayez d'avoir une fois le Mot de guérison pour profiter de la réduction du temps de recharge du Mot sacré : Sanctification et ensuite de cumuler la Litanie dévote afin de renforcer votre Prière de soins. Si ces deux traits ne sont pas disponibles, vous pouvez également utiliser Sanctuaire béni, ses performances sont toutefois bien inférieures.

Enfin, lorsque vous jouez beaucoup en donjon, les traits de spécialisation Promesse de délivrance ou Lueur pénétrante peuvent également être envisagés, leur performance est toutefois liée à votre style de jeu.

En complément des autres sources mentionnées en tête de ce guide, cette liste a été réalisée à l'aide d'un tableur dédié au Prêtre Sacré maintenu par Niphyr et Naro.

Meilleurs traits d'azérite

Ordre de priorité Trait d'azérite Intéressant à cumuler ?
1 Traits généraux de caractéristiques () Oui
2 Mot de guérison Non
2 Litanie dévote Oui
3 Sanctuaire béni Oui
3 Promesse de délivrance Oui
3 Lueur pénétrante Oui

Liste des meilleurs traits généraux

Les traits généraux qui améliorent les caractéristiques ont un impact important sur les performances du Prêtre Sacré. Retrouvez ci-dessous la liste de ceux à favoriser :

Voleur WoWVoleur

Retrouvez ci-dessous les meilleurs traits d'azérite du Voleur.

Icone onglet WoWMonocible et cleave
Icone onglet WoWMulticibles

Informations

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des meilleurs traits du Voleur Assassinat pour infliger un maximum de dégâts sur une cible prioritaire. Dans cette optique, il est recommandé de cumuler Double dose, qui renforce l'efficacité d'Estropier, et d'avoir au moins une fois le trait Rien de personnel pour profiter de la régénération d'énergie supplémentaire.

Pour compléter cet ensemble, favorisez le trait Tourner la lame ou des traits généraux qui améliorent vos caractéristiques, comme les Sables tourbillonnants, Alizés ou encore Fidèle jusqu'au bout lorsque vous pouvez bénéficier du bonus maximal.

Dans une situation de cleave où vous devez infliger des dégâts importants aussi bien à une cible prioritaire qu'aux adversaires qui l'accompagne, il est préférable de n'avoir qu'une seul fois le trait Double dose et de cumuler Rien de personnel.

Meilleurs traits d'azérite

Ordre de priorité Trait d'azérite Intéressant à cumuler ?
1 Double dose Uniquement sur cible prioritaire
1 Rien de personnel Oui
2 Tourner la lame Oui
2 Fidèle jusqu'au bout (4 alliés) oui
3 Sables tourbillonnants Non
3 Alizés Non
Icone onglet WoWPolyvalent

Informations

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des meilleurs traits du Voleur Finesse pour infliger un maximum de dégâts, aussi bien sur une cible prioritaire que sur plusieurs cibles. Dans cette optique, il est recommandé d'avoir une fois le trait Prélude à la danse pour renforcer Danse de l'ombre et ensuite de cumuler autant que possible Vengeance de la nuit, afin de profiter de la synergie entre Lamenuit et Eviscération pour infliger des dégâts supplémentaires.

Pour compléter cet ensemble, plusieurs choix s'offrent à vous. Si vous souhaitez renforcer vos dégâts monocible, favorisez les traits Fatalité inexorable et Lame des ombres. Si vous avez besoin d'augmenter vos dégâts multicibles, favorisez plutôt les Ombres réplicantes ou des traits généraux qui améliorent vos caractéristiques, comme par exemple les Sables tourbillonnants ou Fidèle jusqu'au bout lorsque vous pouvez bénéficier du bonus maximal.

Meilleurs traits d'azérite

Ordre de priorité Trait d'azérite Intéressant à cumuler ?
1 Prélude à la danse À éviter
2 Vengeance de la nuit Oui
3 Fatalité inexorable Non
3 Lame des ombres Non
3 Ombres réplicantes Non
3 Fidèle jusqu'au bout (4 alliés) Non
Icone onglet WoWPolyvalent

Informations

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des meilleurs traits du Voleur Hors-la-loi pour infliger un maximum de dégâts, aussi bien sur une cible prioritaire que sur plusieurs cibles. Dans cette optique, il est recommandé d'avoir une fois le trait Sur le qui-vive pour augmenter les dégâts de vos Attaque pernicieuse et ensuite de cumuler autant que possible les traits Botte secrète et Tir fatal, qui permettent de renforcer Entre les deux yeux.

Si ces deux traits ne sont pas disponibles, vous pouvez également avoir une fois Incursion expéditive pour renforcer vos phases de burst avec Poussée d'adrénaline ou utiliser des traits généraux qui améliorent vos caractéristiques, comme par exemple l'Infusion chancre-née ou les Sables tourbillonnants.

L'intérêt du trait Sur le qui-vive est très limité lorsque vous combattez un seul adversaire, n'hésitez pas à le remplacer si vous en avez la possibilité.

Meilleurs traits d'azérite

Ordre de priorité Trait d'azérite Intéressant à cumuler ?
1 Sur le qui-vive Non
2 Botte secrète Oui
2 Tir fatal Oui
3 Incursion expéditive Non
3 Infusion chancre-née Non
Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Contacter

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (86)

Tous les commentaires Top commentaires

Axclamp
  • 78 messages

+
+1
-
a quand la suite des classe?
karnicou
  • 6 messages

+
+0
-
Bonjour,
J'attend avec impatience la partie Heal car sur les sites auquel vous faite références et malgré mes recherches intensives (peu être pas aussi intensives en fait) les traits azertite du heal ne sont pas présent et je pense que cela risque d’être très intéressant,
Bon courage c'est un travail excellent
SushiGreGs
  • 81 messages

+
+0
-
j'ai tellement hâte aux druides ! :)
SushiGreGs
  • 81 messages

+
+0
-
C'est une bonne idée de pas mettre toutes les classes d'un coup, je refresh la page tous les jours ca vous fait plein de pub ! :)
SushiGreGs
  • 81 messages

+
+0
-
Faites le feral en premier des druides pleaseeeeeee
Sklétal
  • 805 messages

+
+1
-
Citation de SushiGreGsFaites le feral en premier des druides pleaseeeeeee


En principe, ils devraient sortir les 4 spé d'un coup (c'est ce qu'ils ont fait jusque-là)
Araldwenn
  • 12 messages

+
+1
-
Citation de karnicouBonjour,
J'attend avec impatience la partie Heal car sur les sites auquel vous faite références et malgré mes recherches intensives (peu être pas aussi intensives en fait) les traits azertite du heal ne sont pas présent et je pense que cela risque d’être très intéressant,
Bon courage c'est un travail excellent

Pourtant, on ne peut pas dire que ce soit difficile à trouver sur Icy-veins... Les guides sont bien foutus, pour toutes les classes et spécialités, et très bien organisés... À moins de ne pas parler un seul mot d'anglais...
shinra71
  • 28 messages

+
+0
-
Aller sur Bloodmallet si vous voulez connaître vos simulations dps en traits d'azérite/trinkets et races que ce soit en Patchwerk ou HecticAddCleave.
SushiGreGs
  • 81 messages

+
+0
-
Yeah ! Druide time !
karnicou
  • 6 messages

+
+0
-
Citation de Araldwenn
Citation de karnicouBonjour,
J'attend avec impatience la partie Heal car sur les sites auquel vous faite références et malgré mes recherches intensives (peu être pas aussi intensives en fait) les traits azertite du heal ne sont pas présent et je pense que cela risque d’être très intéressant,
Bon courage c'est un travail excellent

Pourtant, on ne peut pas dire que ce soit difficile à trouver sur Icy-veins... Les guides sont bien foutus, pour toutes les classes et spécialités, et très bien organisés... À moins de ne pas parler un seul mot d'anglais...

He bien voila tu as tout dis sur ton dernier mot je ne speaker pas tres bien anglais et le google trad n'est pas très au point sur les termes de wow ^^

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news