logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
108

Battle for Azeroth : Teldrassil en feu - Spéculations et théories

Mardi 07 nov. 2017 à 20h06, par

battle for azeroth : teldrassil en feu - speculations et theories

Dans la vidéo de présentation de Battle for Azeroth, vous avez pu découvrir Teldrassil en feu. Il s'agit, avec l'attaque de l'Alliance sur Lordaeron, d'un des faits marquants du début de l'extension. Pourtant, nous ne disposons que de peu d'informations au sujet de cet événement majeur. Qui a mis à feu l'arbre monde ? Quel est le mystérieux personnage blessé aux pieds de Sylvanas ?

Les joueurs ont enquêté et spéculé à ce sujet. Nous vous proposons ainsi un récapitulatif complet des informations dont nous disposons sur cet événement marquant de la nouvelle extension. Que pensez-vous de ces théories ? Avez-vous hâte d'en apprendre plus ?

Battle for Azeroth : Teldrassil en feu et un mystérieux personnage

Voici un récapitulatif des informations et théories au sujet du sort de Teldrassil, dans Battle for Azeroth. Elles ont été compilées par nos confrères de chez Wowhead.

  • Teldrassil, l'arbre monde des Elfes, est mis à feu avant l'attaque de l'Alliance sur Lordaeron.
  • Au début de Battle of Azeroth, on verra Sylvanas faisant face à Teldrassil en feu.
  • Un premier artwork officiel intitulé « L'approche de Teldrassil » met en scène Sylvanas, Nathanos (son lieutenant) et un Orc (peut-être Saurcroc).
  • Un second artwork nommé « Teldrassil brûle » présente l'arbre monde en feu !
  • Artwork officiel intitulé « L'approche de Teldrassil »

    Artwork officiel intitulé « L'approche de Teldrassil »

  • Cet artwork cache également une Elfe blessée, criblé de flèches. Les théories vont bon train sur Reddit. Ces dernières évoquent le nom de Shandris Pennelune ou encore Vereesa Coursevent.
  • Une Elfe de la nuit blessée aux pieds de Sylvanas

    Une Elfe de la nuit blessée aux pieds de Sylvanas

    Le mystérieux personnage sur le second artwork

    Le mystérieux personnage sur le second artwork

  • La théorie comme quoi il s'agirait de Vereesa Coursevent est la plus plausible. En effet, de récents datamining du patch 7.3.2 ont découvert qu'une réunion entre Sylvanas, Alleria et Vereesa aura lieu.
  • Nous ne sommes encore pas certain de savoir qui a brûlé l'arbre monde. Dans l'extrait de Before the Storm, donné dans le goody bag de la Blizzcon, Sylvanas indique souhaiter attaquer Hurlevent.
  • Certains joueurs pensent qu'il pourrait s'agir du « Desolate Council », un conseil de réprouvés créé qui est en opposition avec Sylvanas.
  • Teldrassil en feu !

    Teldrassil en feu !

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (108)

Tous les commentaires Top commentaires

korial
  • 255 messages

+
+0
-
L'Alliance attaque Lordearon en représailles de l'incendie de Teldrassil.
Skyse
  • 121 messages

+
+0
-
Quelqu'un sait où l'équipe Mamytwink trouve ces images,art? Je les trouve juste magnifiques!
shadowwx
  • 136 messages

+
+1
-
Sylvanas veux vraiment attaquer l'alliance ? après tout les évènements passé?
Je croyer qu'elle voulez garder le meilleur contact possible avec l'alliance.
Je pense plutôt que la horde s'est trouver en terdrassil pour une autre raison et que c'est un autre clan (ou des séparatistes de la horde) qui a attaquer la ville en premier .
Aufanglir
  • 41 messages

+
+0
-
C'est peut être une des soeurs de Sylvanas le perso a côté d'elle?
+
+0
-
Sur ceux, je vais changer de fond d'écran, et surtout... Pour la horde !
Mr.Alpha
  • 195 messages

+
+6
-
Bonjour à tous et à toute et voici la chronique annuelle de : Moi !

Dans cette petite analyse j'expliquerais pourquoi je pense que Sylvanas et la Horde NE SONT PAS les déclencheurs de la guerre !
Le premier élément pouvant amener à penser ainsi sont les phrases prononcer par Sylvanas lors de la cinématique du Siège de Lordaeron - Qui est plus un assaut qu'un siège d'ailleurs - car elle prononce directement : "Une série d'Alliance forgée, puis brisée" Elle entend par là l'accord entre la Horde et l'Alliance du temps de Varian et "Nous avons oubliés ce qui fais notre force" Là elle dit clairement que l'Union était la force des habitants d'Azeroth, car elle ne parle pas de la Horde, en cette heure la Horde est plus unie que jamais, non, elle parle d'Azeroth en entier et pleure la fin de la Paix. Sylvanas n'a rien à faire du conflit Horde/Alliance, elle n'a pas de rancune précise envers l'Alliance et voilà bien pourquoi son poste de Chef de Guerre était si sagement choisi, un choix qui l'a complètement changée.

Rappelez vous à Tornheim, Sylvanas était partie seule avec la flotte et les troupes réprouvées comme la Dame Noire qu'elle était. Là, elle combat aux côtés des soldats de la Horde qu'elle voit combattre mais faillir. Elle va utiliser son cri de Banshee mais en même temps prononcer "Pour la Horde". Voilà en quoi elle a changée, elle est devenue véritablement Chef de Guerre, elle n'est plus la Dame Noire froide des débuts.

Ensuite, sur l'artwork, on voit Sylvanas de dos, dans une posture qui peut sembler être une posture triomphante...Mais c'est bel et bien la posture naturelle de Sylvanas ! Et l'on voit bien qu'ils ne viennent que d'arriver, mais maintenant, je parlerais des élements qui semblent me contredire après.

D'autres choses : Entre l'Artwork 1 et 2, ne se passe qu'un laps de temps vraisemblablement court, plusieurs éléments concordent : Les navires de la Horde n'ont que peu bougé, le champ de bataille est toujours fixe.

Enfin, lorsque l'on regarde le feu, on voit que les flammes partent du sommet de l'arbre et se sont répandues par les habitations, ensuite, la Horde n'aurait pas enflammé un arbre gigantesque, donc un produit inflammable immense alors que leurs troupes étaient encore dedans, et surtout, les navires ne sont pas assez puissants pour envoyer des projectiles inflammables au sommet.

Et comme l'a si bien fais remarqué l'un de nos compatriotes, aucune arme typique de la Horde n'est visible sur le champ de bataille, autant que ne sont présentes les bannières de la Horde généralement plantées en signe de victoire sur le champ de bataille.


Voyons maintenant les éléments entrant en concurrence avec mon raisonnement : Le fais que les 3 personnages importants de la scène fendent le champ de bataille vide, comme lors d'une procession victorieuse, le commandant des forces alliées est incapable de se mouvoir et se trouve agenouillé vers les vainqueurs.

Les Navires de la Horde sont présents déjà bien avants l'embrasement malgré le fait qu'ils ne semblent suffisamment nombreux ou proches de l'Arbre pour constituer une menace sérieuse.

Où sont Nathanos et Saurcroc ? Je ne pense pas qu'ils disparaissent ainsi pour aucune raison, ils ne sont pas des combattants permanents mais des donneurs d'ordre ! Et entre temps, l'arbre a brûlé.
La position de Sylvanas peut-être interprétée différemment, ou une posture ahurie observant quelque chose d'inconcevable, ou une posture jubilatoire, triomphante, observant la ville brûlante à la manière d'un Néron, cette posture est d'ailleurs renforcée par l'Elfe désormais de dos au rocher, les traits et flèches enlevés de son dos, ce qu'elle ne peut faire seule, pour voir son foyer brûler devant ses yeux.

A l'inverse, l'Elfe allongée peut aussi être un signe de clémence et d'empathie, les flèches ont été enlevées et elle est posée, en attendant de rendre son dernier soupir.

Mais enfin, avec ces éléments sortis de notre petite analyse, je vous laisse vous faire votre opinion. Pour moi, Sylvanas n'est pas le déclencheur de la Guerre, d'autant plus qu'elle n'a aucun intérêt à prendre d'Assaut l'Arbre Monde.

Je pense que tout au long de l'extension, quelque chose nous passera juste sous le nez, nous ne pourrons que le deviner pitoyablement, avant qu'il ne ressorte au grand jour, bref, amis, ennemis, POUR LA HORDE !
Ota
  • 105 messages

+
-2
-
Citation de bluénasylvanas tuerai sa propre soeur ? elle est déscendu si bas que ca ?


Kikoo RP ?
winnyman972
  • 1027 messages

+
+2
-
Il y a forcément une raison pour l'attaque prévue d'hurlevent. Peut-être un ennemi caché qui se fait passer pour un membre important de l'Alliance ou un dirigeant manipulé par les DTA. Sylvanas ne fait jamais rien sans raison
+
+2
-
La téhorie du dessus tient la route et est très travaillé clap clap .

De mon côtés je trouverais trop simple de la part de blizzard de réutilisé une fois encore la théorie de complot .

Et au contraire je trouverais logique que la horde attaque Teldrassil ! Pourquoi ?

Et bien Teldrassil est le dernier bastion sèrieux de l'alliance dans les terres de Kalimdor et tout le monde sait que les conflits Orc/EdN ce sont rarement stoppé et saucrorc est passé chef maintenant ( des orcs ) et peut être fait il face au même problème que Garrosh lors de son règne .

Orgrimmar a subit un siège et on peut supposé que la capitale retourne dans un état de famine et que les longues oreilles du dessus ont cent fois les ressources nécessaire à la capitale ( qui sera probablement refaite ) .

Donc à mon avis saurcroc peut avoir décidé d'attaqué Teldrassil ( après à ce niveau là on manque d'infos ) .

Et pour regler la question de l'explosion on apprendra dans le nouveau bg de la 7.3.5 que l'azurite , minerais que l'on y récupère , est l'équivalent d'une bombe de mana x100 version inflammable dce qui expliquerais les bâteaux qui sont certes peut nombreux mais qui ne font que tiré une bombe/missile préparé par les gobelins au sommet ( dans Before the storm ont voit dailleurs la discussion entre des gobelins qui récupère le minerai ) .

Puis au sujet des épées sur le champ de bataille ont peut soit partir du fait que la présence d'arme ally peut simplement montrer que c'est un massacre pour l'alliance et que la horde a arraché une victoire écrasante ou c'est simplement pour le style de l'image .
winnyman972
  • 1027 messages

+
+1
-
Imaginons que celui qui a fait ça est un traître manipulé et que sa sœur ait été témoin. Ça pourrait tout expliquer

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news