logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
108

Battle for Azeroth : Teldrassil en feu - Spéculations et théories

Mardi 07 nov. 2017 à 20h06, par

battle for azeroth : teldrassil en feu - speculations et theories

Dans la vidéo de présentation de Battle for Azeroth, vous avez pu découvrir Teldrassil en feu. Il s'agit, avec l'attaque de l'Alliance sur Lordaeron, d'un des faits marquants du début de l'extension. Pourtant, nous ne disposons que de peu d'informations au sujet de cet événement majeur. Qui a mis à feu l'arbre monde ? Quel est le mystérieux personnage blessé aux pieds de Sylvanas ?

Les joueurs ont enquêté et spéculé à ce sujet. Nous vous proposons ainsi un récapitulatif complet des informations dont nous disposons sur cet événement marquant de la nouvelle extension. Que pensez-vous de ces théories ? Avez-vous hâte d'en apprendre plus ?

Battle for Azeroth : Teldrassil en feu et un mystérieux personnage

Voici un récapitulatif des informations et théories au sujet du sort de Teldrassil, dans Battle for Azeroth. Elles ont été compilées par nos confrères de chez Wowhead.

  • Teldrassil, l'arbre monde des Elfes, est mis à feu avant l'attaque de l'Alliance sur Lordaeron.
  • Au début de Battle of Azeroth, on verra Sylvanas faisant face à Teldrassil en feu.
  • Un premier artwork officiel intitulé « L'approche de Teldrassil » met en scène Sylvanas, Nathanos (son lieutenant) et un Orc (peut-être Saurcroc).
  • Un second artwork nommé « Teldrassil brûle » présente l'arbre monde en feu !
  • Artwork officiel intitulé « L'approche de Teldrassil »

    Artwork officiel intitulé « L'approche de Teldrassil »

  • Cet artwork cache également une Elfe blessée, criblé de flèches. Les théories vont bon train sur Reddit. Ces dernières évoquent le nom de Shandris Pennelune ou encore Vereesa Coursevent.
  • Une Elfe de la nuit blessée aux pieds de Sylvanas

    Une Elfe de la nuit blessée aux pieds de Sylvanas

    Le mystérieux personnage sur le second artwork

    Le mystérieux personnage sur le second artwork

  • La théorie comme quoi il s'agirait de Vereesa Coursevent est la plus plausible. En effet, de récents datamining du patch 7.3.2 ont découvert qu'une réunion entre Sylvanas, Alleria et Vereesa aura lieu.
  • Nous ne sommes encore pas certain de savoir qui a brûlé l'arbre monde. Dans l'extrait de Before the Storm, donné dans le goody bag de la Blizzcon, Sylvanas indique souhaiter attaquer Hurlevent.
  • Certains joueurs pensent qu'il pourrait s'agir du « Desolate Council », un conseil de réprouvés créé qui est en opposition avec Sylvanas.
  • Teldrassil en feu !

    Teldrassil en feu !

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (108)

Tous les commentaires Top commentaires

Cinqphes
  • 2 messages

+
+0
-
Citation de Akaara
Citation de Frost_DemossePuis au sujet des épées sur le champ de bataille ont peut soit partir du fait que la présence d'arme ally peut simplement montrer que c'est un massacre pour l'alliance et que la horde a arraché une victoire écrasante ou c'est simplement pour le style de l'image .


Ce que tu as dit précédemment est probabIe, mais artistiquement parIant BIizzard ne ferais pas ce genre d'artwork juste pour faire jolie c'est uniquement pour faire travaiIIer notre imagination, qu'on essaye de trouver Ies possibiIité du futur dérouIement de I'histoire. iIs ne font rien sans raison.
Et a propos de TeIdrassiI de base en jeu et meme sur de nombreux artworks, je ne me souviens pas qu'iI dégageais autant de Iumière, ça doit etre pris en compte je pense.

Effectivement il ne dégage pas de lumière en jeux parce qu’il n'existe pas , ça aide pas aussi :/
winnyman972
  • 1027 messages

+
-1
-
Citation de EowyaJe vois que mon commentaire a faire réagir ^^
Je l'approfondis donc : La Horde a été influencée elle aussi a plusieurs période : D'abord par la légion lors des 2 premières guerres (quoi que, pour la seconde, Orgrim s'est émancipé de Guld'an, et donc de la légion...), et lors de la période Garrosh, quoi que la horde ne s'est pas vraiment laissée influencée, seulement son chef de guerre, et c'est d'ailleurs comme ça que se déclenche la révolte...

Mais l'Alliance a souvent attaqué la Horde de manière hasardeuse :
- Le portail du courroux, l'alliance considère la faction de Putrescin et la horde comme une seule et même entité (même si Putrescin a également massacré l'armée de la horde). Varian attaque Thrall, pourtant venu pour mater la révolte. Je considère ça comme un manque de clairvoyance, voir chercher un prétexte grossier pour déclencher une guerre.
- Les évènements du rivage brisé ; là encore, une partie de l'Alliance accuse la horde de trahison, pourtant la mort de Vol'jin devrait clairement faire passer le message même au plus stupide, que la horde n'a pas eu le choix que de se replier, et que son chef de guerre est mort au combat.

Je pense donc que cette histoire concernant Teldrassil sera du même acabit. Wait and see. Mais la présence de Saurcroc le pacifique, a côté de Sylvanas, m'indique clairement que celle ci n'a pas déclenché l'attaque.

Ceux qui disent que Saurcroc n'est pas "aussi pacifique" que Thrall, je les renvoies au bastion Warsong dans la toundra boréene, écouter ce que Saurcroc dit a Garrosh quand celui ci parle d'attaquer les bastions de l'Alliance !

Je suis d'accord avec toi, l'Alliance attaqué n'importe comment et réagi toujours sur l'émotion du moment. En gros certains n'attendent qu'un faux pas de la horde pour attaquer. En politique on parlemente avant de faire la guerre, l'Alliance attaque et rage quand elle perd
LePingre
  • 8 messages

+
+0
-
Citation de LePingreEt enfin pour les elfes du vide apparemment ils s'agit d'elfes de sang exilés de Silvermoon pour leur pratique de la magie du vide et Alleria les as sauvés donc ils l'ont suivi, mais techniquement ils sont pas censés être autant mais bon.

Ah alors j'ignorais ça, moi jusqu'ici je pensais qu'il s'agissait d'elfes sous le commandement d'Alleria à qui elle apprendrait, après Legion, à maitriser la magie du vide.

Après je comprend où Blizzard veut en venir, ils veulent faire d'Alleria un écho allianceux de Sylvanas et ses réprouvés plutôt qu'un écho d'Illidan et ses illidaris.[/quote]

Du coup moi j'attend la race banshee :) Plus sérieusement c'est la seul "injustice" que je trouve c'est que les elfes du vide on l'air d'avoir un effet particulier ou ils se "transforment" en combat pour avoir leurs sorte d'ailes d'ombre qui apparaissent que chez la Horde bah aucune race ne fait ça (lew worgen le font déjà aussi en plus) et je pense honnêtement qu'intégrer les banshee est largement faisable même pour les deux sexes, niveau lore c'est justifiable de la même façon que les les elfes du vide.
basstemp
  • 294 messages

+
+0
-
Citation de sephi1659Juste pour éclaircir un point crucial :

Teldrassil est débarrassé de sa corruption, mais il n'a cependant pas été beni comme l'arbre monde d'Hyjal. Pourquoi? Parce qu'il n'a pas été conçu d'un commun accord avec les aspects suite à l'attaque d'Archimonde.

Il peut donc être sujet à la maladie, ne résiste donc pas au feu ( alors que l'Arbre monde le pouvait, selon l'histoire avec Archimonde) et surtout, ne permet pas aux elfes de la nuit de conserver leur jeunesse éternelle et leur immortalité potentielle.Les elfes, tous autant qu'ils sont désormais, vieillissent tous, de l'elfe de la nuit en passant par les hauts-elfes, les elfes de sang, les sacrenuit...



Teldrassil débarrassée de sa corruption ??? Ca j'y crois pas trop ... Et je compterais pas la dessus si j'étais toi

L'arbre monde était quand même connecté au cauchemar d'Emeraude même si la seule entrée connue pour le cauchemar était Val'Sharah

Nous avons certes + ou - nettoyé le cauchemar de sa corruption la + "palpable" en tuant les engeances créent par Xavius et tué Xavius lui même (qui avait déja été tué par le passé on notera ... Comment ça se fait ?)

Mais il me semble que le cauchemar d'Emeraude ne pouvait pas être entièrement nettoyé réellement de sa corruption a cause des fleurs du vide qu'on y a vu : Elles sont logiquement répandue de partout au sein du cauchemar de sorte a corrompre ce monde a jamais, la corruption y renaitra probablement toujours de ses cendres ...

Pour moi les arbres mondes sont foutus, nous ne pouvons plus espérer quelconque état de ceux ci sans la moindre corruption ! Tout ce que nous pouvons faire c'est juguler leur niveau de corruption
+
+0
-
Citation de winnyman972
Citation de EowyaJe vois que mon commentaire a faire réagir ^^
Je l'approfondis donc : La Horde a été influencée elle aussi a plusieurs période : D'abord par la légion lors des 2 premières guerres (quoi que, pour la seconde, Orgrim s'est émancipé de Guld'an, et donc de la légion...), et lors de la période Garrosh, quoi que la horde ne s'est pas vraiment laissée influencée, seulement son chef de guerre, et c'est d'ailleurs comme ça que se déclenche la révolte...

Mais l'Alliance a souvent attaqué la Horde de manière hasardeuse :
- Le portail du courroux, l'alliance considère la faction de Putrescin et la horde comme une seule et même entité (même si Putrescin a également massacré l'armée de la horde). Varian attaque Thrall, pourtant venu pour mater la révolte. Je considère ça comme un manque de clairvoyance, voir chercher un prétexte grossier pour déclencher une guerre.
- Les évènements du rivage brisé ; là encore, une partie de l'Alliance accuse la horde de trahison, pourtant la mort de Vol'jin devrait clairement faire passer le message même au plus stupide, que la horde n'a pas eu le choix que de se replier, et que son chef de guerre est mort au combat.

Je pense donc que cette histoire concernant Teldrassil sera du même acabit. Wait and see. Mais la présence de Saurcroc le pacifique, a côté de Sylvanas, m'indique clairement que celle ci n'a pas déclenché l'attaque.

Ceux qui disent que Saurcroc n'est pas "aussi pacifique" que Thrall, je les renvoies au bastion Warsong dans la toundra boréene, écouter ce que Saurcroc dit a Garrosh quand celui ci parle d'attaquer les bastions de l'Alliance !

Je suis d'accord avec toi, l'Alliance attaqué n'importe comment et réagi toujours sur l'émotion du moment. En gros certains n'attendent qu'un faux pas de la horde pour attaquer. En politique on parlemente avant de faire la guerre, l'Alliance attaque et rage quand elle perd


Je connais le dialogue de saurfang par coeur et je ne vois pas un pacifique acharné on m'aurait dit un guerrier qui a vécue trop de combat là oui mais perso j'ai toujours eu l'impression que saurcroc se retenait de faire la guerre par loyauté à Thrall mais la il passe de haut seigneur des orcs à leur seigneur de guerre ( c'est le grad en dessous de chef de guerre ) peut le poussé à ce dire " Thrall est sympa mais je doit faire des choix maintenant " .
winnyman972
  • 1027 messages

+
+0
-
Citation de Frost_Demosse
Citation de winnyman972
Citation de EowyaJe vois que mon commentaire a faire réagir ^^
Je l'approfondis donc : La Horde a été influencée elle aussi a plusieurs période : D'abord par la légion lors des 2 premières guerres (quoi que, pour la seconde, Orgrim s'est émancipé de Guld'an, et donc de la légion...), et lors de la période Garrosh, quoi que la horde ne s'est pas vraiment laissée influencée, seulement son chef de guerre, et c'est d'ailleurs comme ça que se déclenche la révolte...

Mais l'Alliance a souvent attaqué la Horde de manière hasardeuse :
- Le portail du courroux, l'alliance considère la faction de Putrescin et la horde comme une seule et même entité (même si Putrescin a également massacré l'armée de la horde). Varian attaque Thrall, pourtant venu pour mater la révolte. Je considère ça comme un manque de clairvoyance, voir chercher un prétexte grossier pour déclencher une guerre.
- Les évènements du rivage brisé ; là encore, une partie de l'Alliance accuse la horde de trahison, pourtant la mort de Vol'jin devrait clairement faire passer le message même au plus stupide, que la horde n'a pas eu le choix que de se replier, et que son chef de guerre est mort au combat.

Je pense donc que cette histoire concernant Teldrassil sera du même acabit. Wait and see. Mais la présence de Saurcroc le pacifique, a côté de Sylvanas, m'indique clairement que celle ci n'a pas déclenché l'attaque.

Ceux qui disent que Saurcroc n'est pas "aussi pacifique" que Thrall, je les renvoies au bastion Warsong dans la toundra boréene, écouter ce que Saurcroc dit a Garrosh quand celui ci parle d'attaquer les bastions de l'Alliance !

Je suis d'accord avec toi, l'Alliance attaqué n'importe comment et réagi toujours sur l'émotion du moment. En gros certains n'attendent qu'un faux pas de la horde pour attaquer. En politique on parlemente avant de faire la guerre, l'Alliance attaque et rage quand elle perd


Je connais le dialogue de saurfang par coeur et je ne vois pas un pacifique acharné on m'aurait dit un guerrier qui a vécue trop de combat là oui mais perso j'ai toujours eu l'impression que saurcroc se retenait de faire la guerre par loyauté à Thrall mais la il passe de haut seigneur des orcs à leur seigneur de guerre ( c'est le grad en dessous de chef de guerre ) peut le poussé à ce dire " Thrall est sympa mais je doit faire des choix maintenant " .

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait que des pacifiques dans la horde. Je dis qu'ils sont moins excités. Ils existent depuis moins longtemps en tant que groupe et de ce fait leur but principal est leur survie par la pérennisation. l'Alliance c'est une autre histoire. Ils ont plus la confiance. Du coup ils ont plus de capacités à faire des conneries
Zamasu67
  • 11 messages

+
+1
-
Pourquoi pas Vereesa qui met le feu pour déclencher la guerre? Enfin ce serait plus le style de Jaïna pour elle ce serait un mal pour un bien, la fin justifie les moyens si ça permet d'éliminer la Horde.

Enfin moi je suis Hordeux donc ça me plairais bien que ce soit un Allianceux qui y met le feu et que pour le moment tout le monde crache sur la Horde sans savoir...
+
-3
-
Citation de Zamasu67Pourquoi pas Vereesa qui met le feu pour déclencher la guerre? Enfin ce serait plus le style de Jaïna pour elle ce serait un mal pour un bien, la fin justifie les moyens si ça permet d'éliminer la Horde.

Enfin moi je suis Hordeux donc ça me plairais bien que ce soit un Allianceux qui y met le feu et que pour le moment tout le monde crache sur la Horde sans savoir...


J'arrive pas a comprendre moi je m'en fout d'être l'agresseur l'alliance à bien raid orgrimmar autant leur montré l'effet que sa fait de se faire demonté une capitale ( loarderon c'est déjas des ruine sa passe c'est sacrifiable ... )
winnyman972
  • 1027 messages

+
+0
-
Citation de Frost_Demosse
Citation de Zamasu67Pourquoi pas Vereesa qui met le feu pour déclencher la guerre? Enfin ce serait plus le style de Jaïna pour elle ce serait un mal pour un bien, la fin justifie les moyens si ça permet d'éliminer la Horde.

Enfin moi je suis Hordeux donc ça me plairais bien que ce soit un Allianceux qui y met le feu et que pour le moment tout le monde crache sur la Horde sans savoir...


J'arrive pas a comprendre moi je m'en fout d'être l'agresseur l'alliance à bien raid orgrimmar autant leur montré l'effet que sa fait de se faire demonté une capitale ( loarderon c'est déjas des ruine sa passe c'est sacrifiable ... )

Et les hordeux rebelles (nous) ont aidé à attaquer orgrimmar
+
-1
-
Citation de winnyman972
Citation de Frost_Demosse
Citation de Zamasu67Pourquoi pas Vereesa qui met le feu pour déclencher la guerre? Enfin ce serait plus le style de Jaïna pour elle ce serait un mal pour un bien, la fin justifie les moyens si ça permet d'éliminer la Horde.

Enfin moi je suis Hordeux donc ça me plairais bien que ce soit un Allianceux qui y met le feu et que pour le moment tout le monde crache sur la Horde sans savoir...


J'arrive pas a comprendre moi je m'en fout d'être l'agresseur l'alliance à bien raid orgrimmar autant leur montré l'effet que sa fait de se faire demonté une capitale ( loarderon c'est déjas des ruine sa passe c'est sacrifiable ... )

Et les hordeux rebelles (nous) ont aidé à attaquer orgrimmar


Je sait pas si ça le fait à d'autre mais j'ai d'ailleurs , depuis le SoO , l'impression que les orcs sont un peux en dehors de la " Horde qui unis les races " a part thrall j'ai l'impression que le devellopement logique des orcs serait plus " nos besoin d'abord ceux des autres après " même saurfang a finit par me donner cette impression .

Et oui malheuresement à l'époque les gens ne connaissait pas la vraie face de vol'jin , il était totalement con et qu'il allait bugé sur le mur du fort grommash pendant deux ans .

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news