logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
108

Battle for Azeroth : Teldrassil en feu - Spéculations et théories

Mardi 07 nov. 2017 à 20h06, par

battle for azeroth : teldrassil en feu - speculations et theories

Dans la vidéo de présentation de Battle for Azeroth, vous avez pu découvrir Teldrassil en feu. Il s'agit, avec l'attaque de l'Alliance sur Lordaeron, d'un des faits marquants du début de l'extension. Pourtant, nous ne disposons que de peu d'informations au sujet de cet événement majeur. Qui a mis à feu l'arbre monde ? Quel est le mystérieux personnage blessé aux pieds de Sylvanas ?

Les joueurs ont enquêté et spéculé à ce sujet. Nous vous proposons ainsi un récapitulatif complet des informations dont nous disposons sur cet événement marquant de la nouvelle extension. Que pensez-vous de ces théories ? Avez-vous hâte d'en apprendre plus ?

Battle for Azeroth : Teldrassil en feu et un mystérieux personnage

Voici un récapitulatif des informations et théories au sujet du sort de Teldrassil, dans Battle for Azeroth. Elles ont été compilées par nos confrères de chez Wowhead.

  • Teldrassil, l'arbre monde des Elfes, est mis à feu avant l'attaque de l'Alliance sur Lordaeron.
  • Au début de Battle of Azeroth, on verra Sylvanas faisant face à Teldrassil en feu.
  • Un premier artwork officiel intitulé « L'approche de Teldrassil » met en scène Sylvanas, Nathanos (son lieutenant) et un Orc (peut-être Saurcroc).
  • Un second artwork nommé « Teldrassil brûle » présente l'arbre monde en feu !
  • Artwork officiel intitulé « L'approche de Teldrassil »

    Artwork officiel intitulé « L'approche de Teldrassil »

  • Cet artwork cache également une Elfe blessée, criblé de flèches. Les théories vont bon train sur Reddit. Ces dernières évoquent le nom de Shandris Pennelune ou encore Vereesa Coursevent.
  • Une Elfe de la nuit blessée aux pieds de Sylvanas

    Une Elfe de la nuit blessée aux pieds de Sylvanas

    Le mystérieux personnage sur le second artwork

    Le mystérieux personnage sur le second artwork

  • La théorie comme quoi il s'agirait de Vereesa Coursevent est la plus plausible. En effet, de récents datamining du patch 7.3.2 ont découvert qu'une réunion entre Sylvanas, Alleria et Vereesa aura lieu.
  • Nous ne sommes encore pas certain de savoir qui a brûlé l'arbre monde. Dans l'extrait de Before the Storm, donné dans le goody bag de la Blizzcon, Sylvanas indique souhaiter attaquer Hurlevent.
  • Certains joueurs pensent qu'il pourrait s'agir du « Desolate Council », un conseil de réprouvés créé qui est en opposition avec Sylvanas.
  • Teldrassil en feu !

    Teldrassil en feu !

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (108)

Tous les commentaires Top commentaires

LePingre
  • 8 messages

+
+1
-
Citation de winnyman972
Citation de korial- Je suis désolé pour vous les allys, mais historiquement, Blizzard vous a toujours pris pour les "influençables".

Parce que les orcs ne le sont pas, parce que les twolls ne le sont pas etc... Gros lol ce manichéisme puéril.

L'Alliance attaque Lordaeron parce que la Horde brûle Teldrassil. (c'est dit parles devs) La seule question est donc : pk la horde brûle Teldrassil.

Ah bon la horde n'est pas influençable ? Qui s'est fait manipuler par Gul'dan?

Bah c'est pas vraiment la Horde même qui se fait manipuler mais les anciens orcs plutôt, et depuis que les différentes races sont ensembles elles n'ont pas étés manipulées c'est même le contraire elles sont regroupées car elles n'ont pas suivi leurs semblables qui eux se faisait manipuler. Guldan ça remonte à avant leur arrivée sur Azeroth donc bon c'est pas trop valable actuellement.

Pour Helya elle est pas du tout aux ordres des DtA je sais pas d'ou tu sors ça.
Druivoodoo
  • 275 messages

+
+2
-
Quand je pense à tout ces allianceux qui croient que la horde les as "abandonné" aux rivages brisées. Tout ces allianceux dont Genn fait parti...

Qu'aurait-il fait à la place de notre chef de guerre ? La même chose. Il se serait barré la queue entre les jambes pour sauver les siens.

Maintenant il monte tout le monde contre Sylvanas. Même pas contre la horde... Juste contre Sylvanas.

Je ne suis pas certains que la horde soit à l'origine de l'attaque par l'alliance sur UnderCity.
drusty
  • 187 messages

+
+2
-
Enfin si vraiment les DTA sont derrières tout çà, j’espère que ça ne vas pas finir comme avec wod.

Où une fois qu'ils ont vu qu'il se sont fait manipuler à la fin de l'extension, on nous annonce une MAJ avec l'affrontement contre les DTA et l'ajout d'une nouvelle île...

enfin vu comment sont positionner les nouvelles îles appartenant à l'alliance et à la Horde, il y a encore pas mal de place entre ces deux là pour intégrer une autre île pour la MAJ.

A la fin la map d'Azeroth sera un gruyère...
Viriathus
  • 531 messages

+
+4
-
Citation de winnyman972Pourquoi on cherche une raison pour que la guerre éclate autre que l'envie de faire la guerre. Parce que toute guerre à une raison autre que la seule envie de tuer. Toute guerre a de multiples facteurs déclencheurs et c'est le cas aussi dans wow. Dernièrement il y a eu un malentendu

Bah parce-que c'est un peu bizarre tout ça,

on à d'un coté un Anduin qui prônait la paix depuis plusieurs extensions (que ce soit avec Irion ou avec son père), et là on le voit qui mène un assaut sur Fossoyeuse/Lordaeron en tabassant du troll. Oo
(et on se demande bien pourquoi car je ne le vois pas refonder le royaume de Lordaeron, ce sont limites les UD victimes d'Arthas les héritiers de Lordaeron ...).
Et de l'autre on a Sylvanas devant Teldrassil en feu, et jusqu'ici il n'y a pas vraiment de raisons pour elle et la Horde de détruire l'habitat des NE (je dis bien "jusqu'ici")

Et puis que fait Thrall? (Toujours en PLS depuis qu'il a dû tuer Garrosh?)
Que fait Jaina ? (Oui ok elle est sûrement retournée à Kul'Tiras, mais pourquoi?)
Que pense Khadgar de tout ça? (Lui qui est en quelque sorte le gardien, même si ce n'est pas officiel)

Et si j'osais j'ajouterais même :
Pourquoi les Zandalaris rejoindraient la Horde eux qui sont nos ennemis depuis plusieurs extensions?
Pourquoi les Sacrenuits préféreraient-ils la Horde à l'Alliance?
Pourquoi Alleria qui vient tout juste de maitriser les pouvoirs du vide sans y succomber serait à l'origine d'un soit-disant peuple? (Et non pas d'un groupe qui aurait pu nous donner une nouvelle classe à l'instar des Illidaris?)

C'est pas clair tout ça ...
Visiblement il nous manque des morceaux d'histoire et on ne peut que spéculer à l'heure actuelle et c'est pour ça qu'on le fait. xD
Eowya
  • 251 messages

+
+3
-
Je vois que mon commentaire a faire réagir ^^
Je l'approfondis donc : La Horde a été influencée elle aussi a plusieurs période : D'abord par la légion lors des 2 premières guerres (quoi que, pour la seconde, Orgrim s'est émancipé de Guld'an, et donc de la légion...), et lors de la période Garrosh, quoi que la horde ne s'est pas vraiment laissée influencée, seulement son chef de guerre, et c'est d'ailleurs comme ça que se déclenche la révolte...

Mais l'Alliance a souvent attaqué la Horde de manière hasardeuse :
- Le portail du courroux, l'alliance considère la faction de Putrescin et la horde comme une seule et même entité (même si Putrescin a également massacré l'armée de la horde). Varian attaque Thrall, pourtant venu pour mater la révolte. Je considère ça comme un manque de clairvoyance, voir chercher un prétexte grossier pour déclencher une guerre.
- Les évènements du rivage brisé ; là encore, une partie de l'Alliance accuse la horde de trahison, pourtant la mort de Vol'jin devrait clairement faire passer le message même au plus stupide, que la horde n'a pas eu le choix que de se replier, et que son chef de guerre est mort au combat.

Je pense donc que cette histoire concernant Teldrassil sera du même acabit. Wait and see. Mais la présence de Saurcroc le pacifique, a côté de Sylvanas, m'indique clairement que celle ci n'a pas déclenché l'attaque.

Ceux qui disent que Saurcroc n'est pas "aussi pacifique" que Thrall, je les renvoies au bastion Warsong dans la toundra boréene, écouter ce que Saurcroc dit a Garrosh quand celui ci parle d'attaquer les bastions de l'Alliance !
+
+1
-
La possibilité que ce soit sylvanas la responsable me semble très peu probable. Elle semble contempler une atrocité que même elle n'aurais pus faire sur cette image, et qu'elle ne peux que la regarder. Et ce corps a coté d'elle n'a forcément pas été mis la par hasard, il est colorisé, détaillé, etc. La tunique bleu fait penser a celle de verressa, si je ne m'abuse.
Akaara
  • 10 messages

+
+2
-
Citation de EowyaMais l'Alliance a souvent attaqué la Horde de manière hasardeuse :
- Le portail du courroux, l'alliance considère la faction de Putrescin et la horde comme une seule et même entité (même si Putrescin a également massacré l'armée de la horde). Varian attaque Thrall, pourtant venu pour mater la révolte. Je considère ça comme un manque de clairvoyance, voir chercher un prétexte grossier pour déclencher une guerre.
- Les évènements du rivage brisé ; là encore, une partie de l'Alliance accuse la horde de trahison, pourtant la mort de Vol'jin devrait clairement faire passer le message même au plus stupide, que la horde n'a pas eu le choix que de se replier, et que son chef de guerre est mort au combat.

Je pense donc que cette histoire concernant Teldrassil sera du même acabit. Wait and see. Mais la présence de Saurcroc le pacifique, a côté de Sylvanas, m'indique clairement que celle ci n'a pas déclenché l'attaque.


Entièrement d'accords, je me suis toujours demandé comment iIs avaient pu continuer a cracher comme ça sur Ia Horde, aIors que c'est sur qu'iIs ont du apprendre Ia mort de VoI'jin a un moment ou un autre. On as passer pas maI de temps ensemble au Rivage Brisé quand même :')
Y en as pas un qui s'est/à demander : Hmm mais au fait, comment VoI'jin a pu cIaquer ? :o
ou : Pourquoi vous vous Etes barrer ? 8D
LePingre
  • 8 messages

+
+1
-
Là est le problème que l'on a pour comprendre les événements c'est que l'Alliance a souvent attaqué la Horde de manière hasardeuse certes mais parmis les personnages importants il y a Anduin qui a toujours insisté sur la paix et aussi qu'il fallait chercher à comprendre pourquoi la Horde avait fait cela plutôt que de l'attaquer directement ce qui est en contradiction totale avec son attaque de Lordaeron.

D'une autre part l'actuelle commandement de la Horde n'est pas vraiment pour la guerre contrairement à Garrosh et Sylvanas à plutôt l'air étonnée, j'ai personnellement l'impression que Sylvanas constate ce qui ce passe et est choquée mais l'Alliance vas encore mal interpréter et faire la guerre, j'ai même l'impression qu'elle a sauvé l'elfe je veux dire quand tout le monde est là elle est criblée de flèches comme quelqu'un qui vient de perdre un combat et la photo d'après plus de flèches et elle est allongée comme si Sylvanas lui avait dit de se reposer pour guérir après les avoir retirées ce qu'elle ne ferait pas si la Horde avait attaqué d'autant qu'il n'y a pas de haches sur le champ de bataille alors que c'est utilisé pour représenter la Horde souvent. On peut supposer que c'est Vareesa et ça expliquerai sont absence à l'ambassade vu qu'elle serait trop blessée pour s'y rendre et expliquer ce qu'il s'est passé.

Pour répondre à Viriathus, les zandalari c'est l'objectif de la Horde dans la première partie de l'extension de recruter les zandalaris pais je dirais que c'est les sauver de la corruption de la zone qui les convaincra.
Pour les Sacrenuits pareil une quête et l'Alliance aura le droit à une explication aussi malgré qu'elle n'ai pas la quête, pour l'instant on suppose que c'est dû au fait qu'ils ont une histoire assez proches des ads de plus les eds on étés plus compatissant avec eux pendant le siège de Suramar.
Et enfin pour les elfes du vide apparemment ils s'agit d'elfes de sang exilés de Silvermoon pour leur pratique de la magie du vide et Alleria les as sauvés donc ils l'ont suivi, mais techniquement ils sont pas censés être autant mais bon.
Viriathus
  • 531 messages

+
+1
-
Citation de LePingrePour répondre à Viriathus, les zandalari c'est l'objectif de la Horde dans la première partie de l'extension de recruter les zandalaris pais je dirais que c'est les sauver de la corruption de la zone qui les convaincra.

Si on va par là alors on pourra rallier les Yaungols, les Mogus et surement d'autres races de la même manière dans le futur, mais je comprend la démarche, même si je trouve ça gros. :s


Citation de LePingrePour les Sacrenuits pareil une quête et l'Alliance aura le droit à une explication aussi malgré qu'elle n'ai pas la quête, pour l'instant on suppose que c'est dû au fait qu'ils ont une histoire assez proches des ads de plus les eds on étés plus compatissant avec eux pendant le siège de Suramar.

Oui alors justement je crains un peu ça, je trouve que les Sacrenuits seront un peu des "EdS bis" de la horde.


Citation de LePingreEt enfin pour les elfes du vide apparemment ils s'agit d'elfes de sang exilés de Silvermoon pour leur pratique de la magie du vide et Alleria les as sauvés donc ils l'ont suivi, mais techniquement ils sont pas censés être autant mais bon.

Ah alors j'ignorais ça, moi jusqu'ici je pensais qu'il s'agissait d'elfes sous le commandement d'Alleria à qui elle apprendrait, après Legion, à maitriser la magie du vide.

Après je comprend où Blizzard veut en venir, ils veulent faire d'Alleria un écho allianceux de Sylvanas et ses réprouvés plutôt qu'un écho d'Illidan et ses illidaris.
sephi1659
  • 148 messages

+
+0
-
Juste pour éclaircir un point crucial :

Teldrassil est débarrassé de sa corruption, mais il n'a cependant pas été beni comme l'arbre monde d'Hyjal. Pourquoi? Parce qu'il n'a pas été conçu d'un commun accord avec les aspects suite à l'attaque d'Archimonde.

Il peut donc être sujet à la maladie, ne résiste donc pas au feu ( alors que l'Arbre monde le pouvait, selon l'histoire avec Archimonde) et surtout, ne permet pas aux elfes de la nuit de conserver leur jeunesse éternelle et leur immortalité potentielle.Les elfes, tous autant qu'ils sont désormais, vieillissent tous, de l'elfe de la nuit en passant par les hauts-elfes, les elfes de sang, les sacrenuit...

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news