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Ion Hazzikostas : Patch 9.1, légendaires et congrégations

Mardi 27 avril 2021 à 22h41, par

ion hazzikostas 2021 avril :

Preach a eu l'opportunité d'interviewer Ion Hazzikostas, dans la soirée du 27 avril 2021, sur sa chaine Twitch.

Plusieur sujets ont été abordés comme le contenu du patch 9.1 disponible sur le PTR depuis quelques semaines. Nous apprenons, par exemple, que les développeurs souhaitent ajouter un mécanisme qui rappellera celui de Nazjatar et des Perles de mana prismatiques ou bien encore que les nouveautés attendues pour Tourment arriveront d'ici peu sur les royaumes de tests.

Vous pouvez retrouver, dans la suite de cet article, un résumé de l'interview de Ion Hazzikostas.

Sommaire

Partie 1 : Patch 9.1, les Chaînes de la Domination

  • La pandémie a retardé le développement de Shadowlands et du patch 9.1. Cette mise à jour est la première a avoir été entièrement réalisée en télétravail.
  • Les développeurs tiennent à remercier la communauté pour leur patience et ils ont prévu davantage de contenu après la sortie du patch 9.1. Ce ne sera pas comme pour Warlords of Draenor.

Partie 2 : Korthia, nouvelle zone

  • La nouvelle zone Korthia va beaucoup évoluer sur le PTR dans les semaines à venir avec l'ajout de quêtes, des événements de zone et de créatures rares.
  • Les développeurs vont ajouter un mécanisme qui rappellera celui de Nazjatar et des Perles de mana prismatiques, (ndlr : il est déjà possible d'observer des améliorations pour de l'équipement touché par L'Antre auprès de la faction Avancée de la mort), mais avec une version améliorée sans problème de RNG ou de bis.
Korthia est une nouvelle zone du patch 9.1

Korthia est une nouvelle zone du patch 9.1

Partie 3 : Tourment, la tour des damnés

  • Des nouveautés sont attendues dans le prochain build du PTR pour Tourment.
  • L'un des objectifs avec les nerfs pour Tourment était de résoudre les frustrations occasionnées par son système de récompenses. Mais en contrepartie, le contenu était devenu moins engageant.
  • Comme annoncé à la BlizzConline, les morts ne seront plus comptabilisées dans Tourment, tout comme le Naphtrémens
  • Tourment pourra paraître plus difficile au patch 9.1, mais vous obtiendrez toujours vos cendres d'âme à la fin quelle que soit votre performance dans la tour. Vous n'en partirez pas sans avoir été récompensé.
  • Les développeurs vont ajouter de nouveaux éléments dans l'interface d'utilisateur lorsque vous êtes dans Tourment. Vous pourrez, par exemple, remarquer la présence d'une nouvelle barre de performance qui permet d'améliorer votre score.
  • Une autre idée, qui se rapproche davantage des Visions horrifiques, est l'ajout d'un arbre à talents. Vous allez acquérir des connaissances sur la tour que vous pourrez dépenser sous forme d'avantages et d'améliorations pour faire progresser votre ascension.
  • Les développeurs ont aussi prévu d'intégrer un système de cote basé sur un mécanisme de 1 à 5 gemmes. Vous aurez besoin de 4 gemmes pour passer à l'étage supérieur. Vous aurez le choix entre être rapide ou plus lent, mais efficace. Attention, il ne s'agit pas d'un système de type speedrun !
  • Blizzard n'a pas prévu d'ajouter de l'équipement comme récompense à Tourment. Pour les développeurs, il existe déjà de nombreuses activés dans le jeu qui en offrent.
Des nouveautés sont attendues à Tourment au patch 9.1

Des nouveautés sont attendues à Tourment au patch 9.1

Partie 4 : Équipement et arc de Sylvanas

  • Les fichiers du patch 9.1 ont pu mettre en évidence le fait que les joueurs pourront obtenir l'arc de Sylvanas au Sanctum de la Domination. Celui-ci sera réservé au Chasseur.
  • Ce type d'ajout est assez rare, mais ici, c'est aussi dû au fait qu'il s'agit d'un boss spécial.
  • La capacité initiale et unique de l'arc était trop difficile à équilibrer. Cela a donc été changé pour devenir ce qu'elle est actuellement.

Partie 5 : Les légendaires

  • Les développeurs vont travailler prochainement sur certains points problématiques des légendaires.
  • Le fait de pouvoir porter deux objets légendaires pourrait arriver un peu plus tard dans l'extension.
  • Dans le patch 9.1, il n'est pas prévu d'ajouter un mécanisme permettant un remboursement de ses légendaires. Toutefois, cette idée reste intéressante et c'est un sujet de discussion dans l'équipe.
  • Lorsque vous changez de congrégation, les effets légendaires liés à votre ancienne congrégation ne se changent pas en leur équivalent dans votre nouvelle congrégation.

Partie 6 : Les intermédiaires

  • Les développeurs admettent que les intermédiaires sont loin d'être parfaits. Ils voulaient éviter un système où vous deviez changer d'intermédiaires sur chaque boss.
  • Blizzard se concentre essentiellement sur le problème des intermédiaires considérés un peu comme « obligatoires ».
  • Il est presque impossible de s'adapter au style de jeu d'être parfaitement optimal dans chaque situation. Il existe une distinction entre optimal et viable.

Partie 7 : Shard of Domination

  • Les gemmes Shard of Domination, aperçues dans les fichiers du patch 9.1, sont en cours de développement et ne fonctionneront peut-être pas comme certaines informations ont pu l'indiquer dans un récent datamining. (ndlr : certaines données indiquées que ces gemmes pourraient fonctionner comme les gemmes Touché par les Sha de Mists of Pandaria) .
  • Les développeurs veulent s'assurer que l'équipement de raid est spécial pour les raids.
  • L'objectif général est de faire en sorte que l'équipement de raid améliore les performances pendant un raid.
  • L'équipe souhaite que vous vous intéressiez principalement à l'équipement pour le contenu que vous faites, tout en le complétant avec d'autres sources.
  • L'équipe prévoit toujours d'ajouter des ensembles de Tier. Ils devraient faire leur grand retour au patch 9.2.

Partie 8 : Les congrégations en Ombreterre

  • Il y a un équilibrage prévu pour les congrégation.
  • Dans l'ensemble, l'équipe est satisfaite des congrégations et de leurs liens avec Shadowlands.
  • L'équipe veut porter l'idée de voies ramifiées et de choix et d'expériences uniques entre les joueurs.

Partie 9 : Le Borrowed Power

  • Le Borrowed Power (ndlr : des objets ou des pouvoirs spécifiques à l'extension qui sont supprimés une fois l'extension terminée, comme par exemple les armes prodigieuses de Legion) est quelque chose dont les développeurs parlent beaucoup. Toutefois, ils se sont rendu compte que l'ajout de systèmes permanents ne serait finalement pas viable.
  • Par exemple dans Draenor, il y avait un vide là-bas avec l'absence de nouveaux systèmes. C'est de là qu'est venue l'idée d'ajouter des systèmes temporaires.
  • L'ajout de ce système à Legion a été une grande réussite, mais cela était dû aussi en grande partie au fait que c'était nouveau pour les joueurs. Toutefois, il y a eu le revers de la médaille à la fin de l'extension lorsque la puissance des armes fut enlevée.
  • Les développeurs aimeraient trouver trouver un terrain d'entente. Ion Hazzikostas utilise l'exemple d'un Mage « qui se rend en Ombreterre, apprend de nouvelles choses et revient beaucoup plus fort ».
  • Bien que cela reste intéressant, les développeurs préfèrent s'éloigner de l'idée d'ajouter un système de Borrowed Power.
  • Il y a toujours eu une sorte de Borrowed Power dans le jeu (ex : les sets de Tier) que vous finissez par laisser derrière, mais il doit y avoir un équilibre.
La fin des armes prodigieuses dans Legion fut le revers de la médaille de l'extension

La fin des armes prodigieuses dans Legion fut le revers de la médaille de l'extension

Partie 10 : Écarts de performance et rattrapage

  • Le niveau de puissance des objets n'a pas changé même Wotlk. 1 niveau d'objet équivaut fondamentalement à 1%.
  • S'il y a un si grand écart entre des joueurs ayant 20 niveaux d'objet de différence, il s'agit plus probablement d'un problème de performance.
  • L'équipe est satisfaite des systèmes de rattrapage du Renom, mais elle a des sentiments mitigés sur d'autres activités à rattraper. Il y a des domaines qui pourraient être améliorés.
  • Il y a des joueurs qui jouent des alts parce qu'ils ont fini de progresser sur leur personnage principal. Rendre les mécanismes de rattrapage trop faciles leur rendrait un très mauvais service. De nombreux joueurs apprécient ce parcours.

Partie 11 : Conception des classes et problèmes

  • Les dégâts sont un moyen pour les soigneurs de contribuer efficacement lorsqu'il y a des temps d'arrêt dans le HPS. Le Prêtre Discipline a été conçu autour de cette philosophie, mais ils ne devraient pas être sans faiblesses. Carapace spirituelle est un moyen de résoudre ce problème. Le Paladin Sacré a le même problème, notamment à cause de Verdict des cendres, mais l'équipe souhaite également donner à ces classes le choix entre les dégâts et le soin comme les autres soigneurs au lieu de se limiter à des dégâts passifs lors des soins.
  • L'équipe veut que chaque classe ait une raison de ne pas être en attente. Ils veulent apporter des modifications aux sorts comme Zone anti-magie qui sont trop efficaces. L'idée est de rajouter un plafond de réduction.
  • L'équipe hésite à revenir à « la capacité spécifique à la spécialisation » à la place de « la capacité de classe » pour que les joueurs ne se sentent pas obligés de jouer à une spécialisaiton spécifique.
  • L'équipe souhaite concevoir des rencontres qui permettent un peu plus de jeu en mêlée.
  • Ils aimeraient en fin de compte une classe ou une spécialisation dans chaque emplacement disponible, mais non, il semble que certaines classes soient bien plus favorables pour une place que d'autres. Ils veulent créer des rencontres qui permettent à différentes capacités de briller.

Partie 12 : Les expéditions

  • Rendre les expéditions plus longues était un choix de conception pour le temps passé sur les expéditions par rapport au temps de trajet. Les joueurs des extensions précédentes passaient beaucoup plus de temps à voyager entre les quêtes qu'à les faire.

Partie 13 : Contenu solo

  • Il n'y a rien de prévu comme la Tour des mages à court terme, mais l'équipe adore ça et souhaite inclure quelque chose comme ça dans le futur.
  • L'équipe a discuté de buts pour les joueurs solo de manière similaire à d'autres contenus. Ils veulent concevoir plus de choses comme le feu gangrené du Démoniste.
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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (44)

Tous les commentaires Top commentaires

zahius
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Citation de MeyrinLa plupart des expéditions sont des quêtes de leveling recyclés, et les autres, on en fait le tour en 1-2 semaines maximum. Ce n'est pas un contenu intéressant, c'est long et répétitif. Il est logique que les joueurs qui accomplissent en boucle les expéditions, trouve des moyens pour les finir rapidement.

Découvrir le jeu, tu le fais en leveling avec le personnage principal, et durant les premières semaines du lvl max. Pas besoin de tourner en rond dans les différentes région pendant 6 mois.

Elles sont inintéressante parce que l'anima est optionnel, purement cosmétique et surtout en faible quantité, ouais ça fait chier de faire une expé qui prend du temps pour avoir un grain d'anima.

Tu reviens à Légion ou BfA c'était chiant aussi de re-faire ça tout les jours mais y'avais la carotte au bout qui m'attendait.
Ou j'peux remonter plus loin, Tol Barad et toutes ces quêtes journa, la motivation c'est le cheval / loup spectral.

Mais là y'a rien appart des pauvres recolor d'un set déjà obtenable par la campagne, si il y avait vraiment quelque chose d'unique lié aux congrégations je ferai + d'expé.
utred
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Elles sont inintéressante parce que l'anima est optionnel, purement cosmétique et surtout en faible quantité, ouais ça fait chier de faire une expé qui prend du temps pour avoir un grain d'anima.

Tu reviens à Légion ou BfA c'était chiant aussi de re-faire ça tout les jours mais y'avais la carotte au bout qui m'attendait.
Ou j'peux remonter plus loin, Tol Barad et toutes ces quêtes journa, la motivation c'est le cheval / loup spectral.

Mais là y'a rien appart des pauvres recolor d'un set déjà obtenable par la campagne, si il y avait vraiment quelque chose d'unique lié aux congrégations je ferai + d'expé.[/quote]

Ceux qui sont pas content faut jouer a autre chose
Utsuko
  • 310 messages

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Citation de utredElles sont inintéressante parce que l'anima est optionnel, purement cosmétique et surtout en faible quantité, ouais ça fait chier de faire une expé qui prend du temps pour avoir un grain d'anima.

Tu reviens à Légion ou BfA c'était chiant aussi de re-faire ça tout les jours mais y'avais la carotte au bout qui m'attendait.
Ou j'peux remonter plus loin, Tol Barad et toutes ces quêtes journa, la motivation c'est le cheval / loup spectral.

Mais là y'a rien appart des pauvres recolor d'un set déjà obtenable par la campagne, si il y avait vraiment quelque chose d'unique lié aux congrégations je ferai + d'expé.


Ceux qui sont pas content faut jouer a autre chose[/quote]

Tqt j'ai abandonné WoW et j'explore d'autres univers... c'est la meilleure chose à faire vu le naufrage.
Kriid
  • 129 messages

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Aaaah quand on n'a rien à faire, suffit de venir ici et lire la Confrérie des Pleureuses qui déverse sa bile, c'est divertissant toute cette mauvaise fois et cette ignorance.

Il y a longtemps, je pensais que ce type de site était pour les fans, visiblement c'est plutôt le mur des lamentations pour les aigris et les dépressifs mélancoliques :p

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