logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
64

Problèmes de leveling au patch 8.0 : Blizzard s'explique

Samedi 28 juil. 2018 à 8h56, par

brouillon zecha test

Depuis l'item squish du patch 8.0, de nombreux joueurs se plaignent de la vitesse du leveling. En effet, ce dernier serait devenu plus lent et parfois pénible.

Blizzard a répondu par le biais des forums officiels aux craintes de joueurs, expliquant que leur volonté n'était pas de ralentir la vitesse de leveling, qui leur convient depuis le patch 7.3.5. Ils expliquent que de nombreux bugs se sont glissés dans le patch 8.0 et qu'ils ne trouvent pas la source des problèmes malgré leurs investigations.

Découvrez les principales réponses de Blizzard ainsi que les problèmes rencontrés par les joueurs dans notre récapitulatif.

Sommaire

Dernières mises à jour

Patch 8.0 : problèmes de leveling

  • Il est plus difficile de monter en niveau au patch 8.0 par rapport au patch 7.3.5.
  • Certains monstres prennent beaucoup plus longtemps à tuer.
  • Certaines mécaniques non mortelles sont devenues mortelles.
  • Les donjons et raids héritage sont bien plus difficiles qu'auparavant.
Les anciens donjons et raids sont devenus plus difficiles depuis le patch 8.0

Les anciens donjons et raids sont devenus plus difficiles depuis le patch 8.0

Leveling au patch 8.0 : la réponse de Blizzard

Blizzard a répondu aux critiques des joueurs en expliquant qu'ils cherchaient la source du problème et qu'ils n'arrivaient pas à la trouver. Néanmoins, corriger ce problème est leur priorité absolue en ce moment.

  • Blizzard a conscience des problèmes de leveling.
  • Corriger ce souci est leur priorité numéro 1 en ce moment.
  • Blizzard n'a pas encore déployé de hotfix car ils ne connaissent pas l'origine du problème.
  • L'équipe souhaite corriger la racine du problème et non simplement appliquer un correctif qui risquerait de faire ressurgir les soucis dans le futur.
  • Blizzard analyse les retours des joueurs et leur expérience de jeu en ce moment même.
  • L'équipe conduit de nombreux tests et rencontre les mêmes problèmes que les joueurs.
  • Le plus gros des problèmes se situe entre les niveaux 60 et 80.
  • Malgré tout, les développeurs vont mettre en place des changements, le temps de trouver la source du problème.
Blizzard enquête actuellement sur les problèmes sans en trouver la source

Blizzard enquête actuellement sur les problèmes sans en trouver la source

Les changements à venir

Malgré tout, les développeurs ne souhaient pas dégrader l'expérience de jeu des joueurs. Ils vont donc appliquer des correctifs dans les jours à venir.

  • La vie des monstres va être réduite globalement.
  • Les compétences non létales qui sont devenues létales subiront un nerf conséquent.
  • L'expérience nécessaire pour passer niveau 60 à 80 va être réduite.

Post officiel sur les forums

Suite à la grogne de la communauté, Ion Hazzikostas a posté une réponse officielle sur les forums américains et européens. Retrouvez notre traduction de ce post.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Si notre communication ou le manque d'actions visibles vous ont donné l'impression que l'on ne prenait pas en compte le problème soulevé ici, j'aimerai clairement vous dire que rien ne pourrait être plus loin de la vérité.

En ce moment, la sensation et le rythme du leveling sont la priorité absolue de l'équipe. Nous avons fait des changements délibérés à l'expérience et la montée en niveau au patch 7.3.5 il y a six mois, pour nous éloigner du monde où les joueurs bas niveau (spécialement ceux équipés d'héritage) pouvaient tuer les monstres en 3 ou 4 secondes, et où les monstres de donjon mourraient si vite qu'un caster n'avait pas le temps de lancer un sort. Ces changements ont été controversés, mais nous pensons qu'il s'agit d'une amélioration générale du jeu. Mais nous pensons également que nous avons été assez loin, et nous n'avons absolument aucun désir de continuer dans cette direction. Rien dans le pré-patch n'était intentionnellement implémenté pour ralentir le leveling.

Alors pourquoi n'avons nous pas encore réglé le problème ? Honnêtement, parce que nous ne savons véritablement pas d'où il vient, et nous ne voulons pas faire de changements à la va-vite qui nous feraient passer à côté de la véritable source du problème. C'est pour cela qu'Ythisens et les autres vous demandent des exemples détaillés pour guider notre recherche.

Nous avons compressé les statistiques et les niveaux d'objets, mais ceci avait pour but d'être sans impact sur la durée d'un combat et sa difficulté. Lorsque nous avons constaté vos premiers retours, nous nous sommes immédiatement dit qu'il y avait eu une erreur de calcul. Mais nous avons consulté toutes les données et n'avons vu aucune anomalie. Alors nous devons tester de façon empirique. Nous lançons un serveur 7.3.5 et créons un modèle de personnage (par exemple un niveau 70 avec un équipement donné - 115 ilvl au patch 7.3.5 et 79 ilvl au 8.0.1) et le faisons combattre des ennemis pour comparer les deux versions.

Nous constatons de nombreuses incohérences que les gens sur le forums ont déjà noté, mais nous n'arrivons pas à mettre le doigt sur l'aspect du scaling qui nous échappe. Nous voulons comprendre POURQUOI nos chiffres sont incohérents et la cause sous-jacente : Les statistiques des équipements sont-elles trop basses ? Nos calculs sont-ils justes pour une partie de la courbe ? Nous préférons une solution ciblée à un simple fix qui pourrait masquer des problèmes plus profonds qui ressurgiraient dans le futur, mais il n'est pas juste de dégrader votre expérience de jeu simplement car nous souhaitons investiguer, donc nous allons probablement réduire la vie de nombreux ennemis à l'avenir et continuer l'investigation de notre côté.

Dans tous les cas, l'état actuel de l'expérience de jeu ne nous satisfait pas et c'est quelque chose que nous allons corriger.

Il y a également un autre problème mis au jour dans cette discussion que nous souhaiterions résoudre : de nombreux joueurs constatent qu'entre les niveaux 60 et 80, la montée en niveau est trop lente. Nous sommes d'accord - Actuellement les joueurs mettent 15% de temps en plus par niveau entre les niveaux 60 et 80. Nous mettons en place toute une série de changements qui vont alléger la courbe d'expérience à partir du niveau 60.

Nous vous ferons part des changements au fur et à mesure de leur déploiement, mais nous mettons la priorité sur ces soucis et espérons que vous constaterez des améliorations dans les jours à venir.

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (64)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+1
-
Perso j'adore faire un leveling difficile et long, plus de fierté niveau 110 ( et ça me rapelle vanilla) donc je vois pas ou il y a un problème, j'aime beaucoup le système actuel
Pooot
  • 364 messages

+
+1
-
CE que je désire plus que tout pour ma part, c'est des serveurs BC et WOTLK. J'ai toujours regretté de ne pas pouvoir explorer Azeroth et botter les fesses d'illidan et d'arthas en temps et en heure (Arthas en toute fin d'extensions avec des groupes déjà rodés).

Si blizzard les crée, alors je serais vraiment heureux.

Et désolé pour mon ton condescendant mais j'en ai un peu marre de ces gosses qui se plaignent pour tout et pour rien (surtout pour les serveurs offlines 3h de plus que prévu et qui réclament un remboursement... LOL 30 j soit 720h pour 13 euros soit 0.018 cts de l'heure. Ils veulent être remboursés de 5 centimes ?)
Shanrodia
  • 10 messages

+
+4
-
Citation de patouchlamouchePerso j'adore faire un leveling difficile et long, plus de fierté niveau 110 ( et ça me rapelle vanilla) donc je vois pas ou il y a un problème, j'aime beaucoup le système actuel


Le problème c'est que plus tu avances dans niveaux extensions plus faire un autre personnage est long. Surtout que ça n'apporte strictement rien de se retaper x fois toutes les extentions passés. Ça va être fun avec ce modèle dans trois extensions de se taper 150 niveaux pour pouvoir profiter de la dernière extensions avec un reroll. Car autant ceux qui veulent profiter de l'ancien contenue grand bien leurs faces. Mais ça ne m'apporte rien de me refaire les regions/donjons de wotlk jusqu'à draenor. Et puis aussi on n'a pas besoin de 120niveauxpour apprendre une classe surtout vu le descriptif des sorts. Tu apprends mieux ta classe une fois que tu as tous tes sorts et tous tes talents. Là on se tape le vieux contenue juste pour se retaper le vieux contenue car ils ont rien trouver de plus intéressant. Et c'est là que pour moi le stuff héritage devait intervenir pour palier le fait de passer rapidement ce système de leveling complètement nul en permettant de le passer rapidement. Et ceux que ça amusé de refaire l'ancien contenue avec plus de difficulté ne prennent pas le stuff héritage.
Korydan
  • 22 messages

+
+5
-
Je vais prendre mon cas seul.

Pour moi, et je sais que ce n'est pas l'avis de tous, loin de là, la replay value des rerolls est quelque chose dont je ne peux pas me passer. Pexer, j'adore. Et quanf je dis ça, je parle des mes 16 persos lvl 110. En tout, je les finis tous, j'en aurai 32. Encore un sancteforge sur Kirin Tor et le serveur sera full 110. L'autre 110, le 16ème, c'est un pala eds sur Dalaran. Et sur Dalaran, j'ai encore 15 autres persos à pex.

Mon but, faire les 12 classes sur les deux serveurs, afin d'avoir toutes les classes sur chaque faction, et aussi de débloquer les stuffs ancestraux des 8 races alliées. Pour Légion c'est presque fait. Mon sancteforge est un pala 62 et je maitrise la classe.

Bref, dites que je suis un taré ou non, mais moi c'st mon kif. Attention, j'accorde beaucoup de temps à mon main, mais pexer en testant différentes spé ect. Me permet de connaitre toutes les autres classes, et donc d'être plus réactif en raid mais surtout en bg, comme je sais ce que j'ai en face. Et j'ai encore bcp de choses à apprendre.

Où je veux en venir ? Et bien je suis un peu indifférent à la longueur ou la difficulté du pexing en fait. Mais je comprend les deux partis.

D'une part je pense qu'on devrait augmenter l'xp. Bonus de l'héritage, pour que quand vienne une zone ou une tranche de lvl qu'on aime pas tellement on puisse la passer rapidement. Parce que des fois c'est vraiment pénible. Je parle pas du temps pour tuer les mobs, mais de refaire les mêmes quêtes. Il m'arrive souvent de bannir une zone de mon pexing (exemple Toundra boréenne) et les faire une fois Ok, devoir refaire... oui mais si possible en rushant. Et perso je fais un dj toutes les 2h à peu près quand je suis dans ce cas (basiquement quand je suis proche du lvl 80) mais malgré le scaling ça reste pénible et long quand on la fait comme moi 4-5 fois déjà.

Bref le pex difficile Ok, mais pas pour les rerolls et surtout pas sur cette tranche de lvl. J'ai temporairement laissé mon pala 62 pour aller sur d'autres en attendant un plus gros correctif.
Korydan
  • 22 messages

+
+0
-
J'ajoute juste qu.il faudrait selon moi un bonus plus importany seulement le temps de passer cette zone qui est la grande majorité du bug de prepatch.
Hellraiser
  • 208 messages

+
+0
-
Ils devrait nous remettre du toucher en stat xD parceque des fois je lance 1 à 2 boules de feu et le mob n'a pas bouger d'un poil sur ses PV comme ci ma firebolt était passé a al trappe ou à coté mdr
Weatez
  • 57 messages

+
-2
-
Moi j'ai aucun problème avec le leveling, pex, mobs etc à part un mob qui avait un bubu indestructible ...
Ça me fait rire de voir les gens se plaindre parce qu'ils se font os par des mobs
Hellraiser
  • 208 messages

+
+0
-
Citation de KorydanJ'ajoute juste qu.il faudrait selon moi un bonus plus importany seulement le temps de passer cette zone qui est la grande majorité du bug de prepatch.


ils ont dit pas d'hotfix ils veulent réglé el problème directement à la source pour éviter ce même probleme de resurgir dan sle futur... vous lisez pas les gens :p
Korydan
  • 22 messages

+
+0
-
D'autre part (et je serai court là dessus) le scaling depuis la 7.3.5 a remis les choses à la normale et c'est tant mieux. C'était trop peu engageant ou instructif de 2 ou 3 shots les mobs, et on roulait sur les dj. Et j'avoue que sur mes classes cast je le faisais chier. On faisait que des dj pratiquement, alors c'est cool pour ceux qui veulent reroll vite, mais on se retrouvait souvent avec des gens qui connaissent mal leur classe. Bon, ça a pas tellement changé y'a toujours des brelles, mais moins quand même !
+
+0
-
Je ne veux pas faire le vieux grincheux , mais fût un temps le lvling etait long et dur , tuer des mob même pas élite n'etais pas une mince affaire alors bon !

En plus ce n est plus vraiment le temps des rerols vous tout le taf a faire sur son main :)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news