logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
64

Problèmes de leveling au patch 8.0 : Blizzard s'explique

Samedi 28 juil. 2018 à 8h56, par

brouillon zecha test

Depuis l'item squish du patch 8.0, de nombreux joueurs se plaignent de la vitesse du leveling. En effet, ce dernier serait devenu plus lent et parfois pénible.

Blizzard a répondu par le biais des forums officiels aux craintes de joueurs, expliquant que leur volonté n'était pas de ralentir la vitesse de leveling, qui leur convient depuis le patch 7.3.5. Ils expliquent que de nombreux bugs se sont glissés dans le patch 8.0 et qu'ils ne trouvent pas la source des problèmes malgré leurs investigations.

Découvrez les principales réponses de Blizzard ainsi que les problèmes rencontrés par les joueurs dans notre récapitulatif.

Sommaire

Dernières mises à jour

Patch 8.0 : problèmes de leveling

  • Il est plus difficile de monter en niveau au patch 8.0 par rapport au patch 7.3.5.
  • Certains monstres prennent beaucoup plus longtemps à tuer.
  • Certaines mécaniques non mortelles sont devenues mortelles.
  • Les donjons et raids héritage sont bien plus difficiles qu'auparavant.
Les anciens donjons et raids sont devenus plus difficiles depuis le patch 8.0

Les anciens donjons et raids sont devenus plus difficiles depuis le patch 8.0

Leveling au patch 8.0 : la réponse de Blizzard

Blizzard a répondu aux critiques des joueurs en expliquant qu'ils cherchaient la source du problème et qu'ils n'arrivaient pas à la trouver. Néanmoins, corriger ce problème est leur priorité absolue en ce moment.

  • Blizzard a conscience des problèmes de leveling.
  • Corriger ce souci est leur priorité numéro 1 en ce moment.
  • Blizzard n'a pas encore déployé de hotfix car ils ne connaissent pas l'origine du problème.
  • L'équipe souhaite corriger la racine du problème et non simplement appliquer un correctif qui risquerait de faire ressurgir les soucis dans le futur.
  • Blizzard analyse les retours des joueurs et leur expérience de jeu en ce moment même.
  • L'équipe conduit de nombreux tests et rencontre les mêmes problèmes que les joueurs.
  • Le plus gros des problèmes se situe entre les niveaux 60 et 80.
  • Malgré tout, les développeurs vont mettre en place des changements, le temps de trouver la source du problème.
Blizzard enquête actuellement sur les problèmes sans en trouver la source

Blizzard enquête actuellement sur les problèmes sans en trouver la source

Les changements à venir

Malgré tout, les développeurs ne souhaient pas dégrader l'expérience de jeu des joueurs. Ils vont donc appliquer des correctifs dans les jours à venir.

  • La vie des monstres va être réduite globalement.
  • Les compétences non létales qui sont devenues létales subiront un nerf conséquent.
  • L'expérience nécessaire pour passer niveau 60 à 80 va être réduite.

Post officiel sur les forums

Suite à la grogne de la communauté, Ion Hazzikostas a posté une réponse officielle sur les forums américains et européens. Retrouvez notre traduction de ce post.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Si notre communication ou le manque d'actions visibles vous ont donné l'impression que l'on ne prenait pas en compte le problème soulevé ici, j'aimerai clairement vous dire que rien ne pourrait être plus loin de la vérité.

En ce moment, la sensation et le rythme du leveling sont la priorité absolue de l'équipe. Nous avons fait des changements délibérés à l'expérience et la montée en niveau au patch 7.3.5 il y a six mois, pour nous éloigner du monde où les joueurs bas niveau (spécialement ceux équipés d'héritage) pouvaient tuer les monstres en 3 ou 4 secondes, et où les monstres de donjon mourraient si vite qu'un caster n'avait pas le temps de lancer un sort. Ces changements ont été controversés, mais nous pensons qu'il s'agit d'une amélioration générale du jeu. Mais nous pensons également que nous avons été assez loin, et nous n'avons absolument aucun désir de continuer dans cette direction. Rien dans le pré-patch n'était intentionnellement implémenté pour ralentir le leveling.

Alors pourquoi n'avons nous pas encore réglé le problème ? Honnêtement, parce que nous ne savons véritablement pas d'où il vient, et nous ne voulons pas faire de changements à la va-vite qui nous feraient passer à côté de la véritable source du problème. C'est pour cela qu'Ythisens et les autres vous demandent des exemples détaillés pour guider notre recherche.

Nous avons compressé les statistiques et les niveaux d'objets, mais ceci avait pour but d'être sans impact sur la durée d'un combat et sa difficulté. Lorsque nous avons constaté vos premiers retours, nous nous sommes immédiatement dit qu'il y avait eu une erreur de calcul. Mais nous avons consulté toutes les données et n'avons vu aucune anomalie. Alors nous devons tester de façon empirique. Nous lançons un serveur 7.3.5 et créons un modèle de personnage (par exemple un niveau 70 avec un équipement donné - 115 ilvl au patch 7.3.5 et 79 ilvl au 8.0.1) et le faisons combattre des ennemis pour comparer les deux versions.

Nous constatons de nombreuses incohérences que les gens sur le forums ont déjà noté, mais nous n'arrivons pas à mettre le doigt sur l'aspect du scaling qui nous échappe. Nous voulons comprendre POURQUOI nos chiffres sont incohérents et la cause sous-jacente : Les statistiques des équipements sont-elles trop basses ? Nos calculs sont-ils justes pour une partie de la courbe ? Nous préférons une solution ciblée à un simple fix qui pourrait masquer des problèmes plus profonds qui ressurgiraient dans le futur, mais il n'est pas juste de dégrader votre expérience de jeu simplement car nous souhaitons investiguer, donc nous allons probablement réduire la vie de nombreux ennemis à l'avenir et continuer l'investigation de notre côté.

Dans tous les cas, l'état actuel de l'expérience de jeu ne nous satisfait pas et c'est quelque chose que nous allons corriger.

Il y a également un autre problème mis au jour dans cette discussion que nous souhaiterions résoudre : de nombreux joueurs constatent qu'entre les niveaux 60 et 80, la montée en niveau est trop lente. Nous sommes d'accord - Actuellement les joueurs mettent 15% de temps en plus par niveau entre les niveaux 60 et 80. Nous mettons en place toute une série de changements qui vont alléger la courbe d'expérience à partir du niveau 60.

Nous vous ferons part des changements au fur et à mesure de leur déploiement, mais nous mettons la priorité sur ces soucis et espérons que vous constaterez des améliorations dans les jours à venir.

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (64)

Tous les commentaires Top commentaires

golthorr
  • 424 messages

+
+1
-
Citation de wanabee96xD pauvre joueurs, ils sont plus habitués à savoir joués leurs classes, ça promet dis donc...
ouaip ya des problèmes j'espère juste qu'ils vont pas se foirer et équilibrer correctement, c'est vrai que c'était drôle de se rouler la tête sur le clavier avant.


Je te rassure, on se roule toujours la tête sur le clavier, ça prend juste plus de temps maintenant.
Alcyon
  • 35 messages

+
+1
-
Je suis tellement navré de lire certains commentaires ici.

Autant il y a des idées intéressantes et des opinions mesurées, autant on peut aussi constater qu'il y a des gens tellement subjectifs qu'ils excuseraient n'importe quoi à Blizzard. C'est sur qu'ils n'ont pas besoin d'avocat là bas avec la mentalité jusqu’au-boutiste d'une certaine frange de joueurs qui ne jure que par Wow.

C'est consternant de lire "vous n'auriez pas fait mieux" ou "Wow devient un jeu de plus en plus casu, donc c'est pas plus mal". C'est sur qu'avec ce genre d'argument où on préfère mépriser l'opinion des joueurs et leurs expériences de jeu, on peut passer n'importe quel manquement à Blizzard.

Ah non, petit bémol, Blizzard est une entreprise et Wow est le produit du travail de professionnel qui sont payés pour ça. Il est donc normal d'avoir une exigence quand on achète un produit et qu'on constate une malfaçon. Je pense que quand quelqu'un achète un t-shirt et constate deux jours après que les coutures se barrent, il est insatisfait. Et bien ici, c'est pareil.

A un moment, il faut accepter que tout le monde n'est pas satisfait de subir la politique économique de Blizzard qui tire notre argent par tous les cotés alors qu'ils sont fidèles au jeu (abo, cashshop, services battle.net, ça commence à en faire beaucoup).
Après tout, les gens qui se plaignent ne veulent qu'une chose, que le jeu soit de qualité et s'améliore encore plus. Leurs interventions sont aisément plus constructives que ceux qui excusent les défauts.

Si vous êtes satisfait de laisser Blibli mettre ses mains directement dans votre porte-monnaie contre une extension mal testé, c'est votre problème, mais ne venez pas blâmer les joueurs qui se défendent contre ça. D'autant plus qu'à terme vous profitez aussi des corrections qu'ils parviennent à obtenir.

Tout ça pour dire qu'heureusement, il y a des gens pour critiquer de façon objective quand c'est nécessaire car ça permet à tout le monde d'être protéger contre des méthodes commerciales parfois abusives.
Ça serait cool que la communauté comprenne que c'est dans son intérêt de ne pas se pourrir et d'être solidaire.
Orodruin
  • 247 messages

+
+0
-
Le problème, c'est que dans les gens qui se plaignent, une bonne parti se pense au dessus de tout.
"Leur désire sont des ordres".
A l'image par exemple du patch changeant le levelling avant le pré-patch BFA.
"Oin Oin je peux plus one shot et mono touche jusqu'au 110"
Vous pensez sérieusement que c'est valable ça ? Soit disant car ces gens "payent" leur abo ?
Nop. A d'autre, le fait de payer un abonnement ne donne pas le droit d'être idiot non plus, ni de ne voir que midi à sa porte.
Par contre on est d'accord que le pré-patch a cassé l'équilibre savant qu'ils avaient mis en place juste avant, on pouvait s'y attendre.
Blizzard travaille sur le problème, même avec le pansement de l'affaiblissement des HP des mobs du level 1 au level 100.
Soyez un peux patient !
Alcyon
  • 35 messages

+
+0
-
Citation de OrodruinLe problème, c'est que dans les gens qui se plaignent, une bonne parti se pense au dessus de tout.
"Leur désire sont des ordres".


Qui prend ses désirs pour des ordres exactement ? Les gens qui se plaignent en espérant un mieux, ou ceux qui ne peuvent pas écouter/lire sans ensuite attaquer leur opinion pour les faire passer pour des joueurs capricieux.

Cette façon systématique de réagir en attaquant l'opinion des joueurs plutôt que de pointer les problèmes quand il y en a ne fait absolument pas avancer le jeu. Tout le monde ne peut pas penser la même chose mais rompre toute possibilité de communication à ce point juste pour que les gens qui ont l'intelligence de se plaindre quand quelque chose ne va pas se conforment est fatiguant à la longue.

Je comprend qu'on puisse s'énerver quand une armée de fanboy à qui ont a rien demander sort du moindre buisson pour prendre la défense d'une entreprise qui cherche à faire des profits, parfois au détriment de la qualité.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news