logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
62

Patch 8.0 : que faire à la sortie de la mise à jour ?

Samedi 21 juil. 2018 à 8h57, par

patch 8.0 : que faire lors de la sortie de la mise a jour ?

La sortie du patch 8.0 introduit d'énormes changements dans World of Warcraft en vue de Battle for Azeroth. Entre les changements de classe, les nouveaux modèles ou encore les événements pré-BFA, plusieurs activités se débloqueront petit à petit jusqu'à la sortie de Battle for Azeroth.

Notez qu'à l'occasion de cette mise à jour, les prérequis matériels sont également réévalués, il est donc préférable de vérifier que vos pilotes sont bien à jour, notamment ceux de votre carte graphique. Enfin, il est également impératif de mettre vos addons à jour.

Retrouvez dans cet article un récapitulatif des activités à réaliser à la sortie du patch 8.0 ainsi que le calendrier de déploiement du nouveau contenu.

Sommaire

Dernières mises à jour

  • [MÀJ 06/08] : la bataille de Lordaeron ne requiert finalement pas de préacheter Battle for Azeroth. (Source)
  • [MÀJ 24/07] : mise à jour du calendrier. La suite de quêtes La guerre des épines est disponible à partir du 25 juillet et L'incendie de Teldrassil est disponible à partir du 1er août.

Calendrier de sortie du contenu pré-BFA

Retrouvez ci-dessous le calendrier de sortie du contenu jusqu'à Battle for Azeroth.

Sortie du patch 8.0 Guerre des épines Incendie de Teldrassil Bataille de Lordaeron Sortie de BFA
18 juillet 2018 25 juillet 2018 1er août 2018 8 août 2018 14 août 2018

Guides à ne pas manquer

Que faire lors du déploiement de la mise à jour 8.0 ?

Le déploiement de la mise à jour 8.0 contient un grand nombre de fonctionnalités liées à Battle for Azeroth. Retrouvez ci-dessous un récapitulatif complet des activités à réaliser dès la sortie du patch.

Général

Redressez votre Orc au patch 8.0

Redressez votre Orc au patch 8.0

PVP

  • Connectez tous vos personnages afin de cumuler leur niveau d'honneur.
  • Le mode guerre est déployé au patch 8.0.
  • Vous pouvez activer le mode guerre à Orgrimmar et Hurlevent.
  • Vos talents PVP sont actifs dans le monde ouvert en mode guerre.
  • Les points de prestige sont convertis en points d'honneur.

PVE

  • Le taux de drop des montures d'Argus l'annihilateur mythique et de Gul'dan mythique passe à 1% à la sortie de BFA.
  • Il ne vous reste donc que 3 semaines pour profiter du taux de drop à 100%.
Le taux de loot de la monture de Gul'dan en mode mythique passe à 1% à BFA

Le taux de loot de la monture de Gul'dan en mode mythique passe à 1% à BFA

Pilotes graphiques et Addons

La configuration minimale requise pour Battle for Azeroth a évolué. Vérifiez que votre machine supporte toujours la configuration minimale et pensez à bien mettre à jour vos pilotes.

Addons

  • Désactivez les addons périmés car ces derniers peuvent occasionner des plantages.
  • Mettez rapidement à jour vos addons afin que ces derniers soient compatibles avec le patch 8.0.

Pilotes graphiques

  • La mise à jour 8.0 introduit un système de vérification du pilote graphique.
  • Si vos pilotes ne sont pas à jour, vous recevrez un message d'alerte lors de votre connexion.
  • Assurez-vous que votre pilote graphique est à jour.

Configuration requise pour Battle for Azeroth

Configuration minimale Configuration recommandée
Système d'exploitation Windows® 7 64-bit Windows® 10 64-bit
Vidéo NVIDIA® GeForce® GT 750M ou AMD™ Radeon™ HD 7850 ou Intel® HD 530 NVIDIA® GeForce® GTX 960 ou AMD Radeon™ R9
Processeur Intel® Core™ i5-760 ou AMD FX™-8100 Intel® Core™ i7-4770 ou AMD FX™-8310
Mémoire 4 GB RAM 8 GB RAM
Stockage 70GB d'espace libre sur un disque dur à 7200 tours/minute 70GB d'espace libre sur SSD
Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (62)

Tous les commentaires Top commentaires

Aaltar
  • 83 messages

+
+2
-
Je me permettrais de rajouter une petite chose à la liste :

ALLER FARMER LA KAFETIERE
http://fr.wowhead.com/item=86125/kafati%C3%A8re

En effet, bien que largement dépassé, cet item de pandarie jouissait tout de même d'un certain avantage, son cd n'était pas couplé avec les autres cd du genre, ce qui rajoutait tout de même un certain bonus même s'il était léger.

Cet atout est toujours d'actualité, mais là où la Kafetière jouit aujourd'hui d'un regain d'intérêt plus que gourmand, c'est que son buff n'est pas assujettit à la réduction des stats arrivé avec la 8.0.

En conséquent, toute les 10 minutes, vous pouvez énergiquement prendre votre petit café qui vous donne un buff de +124 à la hate pendant 25 secondes. C'est l'équivalent de ce que donne 2 pièces de stuff 255 (même si ce n'est que temporaire).

Cet ancien item était toujours dans mon sac et dans ma barre de sort depuis la pandarie, s'il n'est pas corrigé ça devient un must have pour la suite...

Bon courage pour le loot, c'est le butin rare d'un mob rare de pandarie.
Delhorus
  • 124 messages

+
+0
-
Depuis le patch d'hier avec la refonte des données chiffrées, j'ai beaucoup plus de mal à descendre les mobs sur Argus et eux me font beaucoup plus mal

Je m'attendais vraiment pas à ça. Est ce que le dernier nerf des données chiffrées ( il me semble que ça remonte à MOP ou WOD) était similaire ?
Forthehorde
  • 130 messages

+
+0
-
Citation de DelhorusDepuis le patch d'hier avec la refonte des données chiffrées, j'ai beaucoup plus de mal à descendre les mobs sur Argus et eux me font beaucoup plus mal

Je m'attendais vraiment pas à ça. Est ce que le dernier nerf des données chiffrées ( il me semble que ça remonte à MOP ou WOD) était similaire ?


Le truc c'est que les talents ont changés également et mise à part le downscalling des stats les classes paraissent beaucoup moins puissantes que sur Légion ce qui est normal
Kéodras
  • 28 messages

+
+1
-
Citation de ForthehordeLe truc c'est que les talents ont changés également et mise à part le downscalling des stats les classes paraissent beaucoup moins puissantes que sur Légion ce qui est normal


Et surtout, l'arme prodigieuse est totalement désactivée et ça joue beaucoup sur la survie, les dégâts et le gameplay...
+
+0
-
Le scaling après le stat squish ets super deglingué

Les mobs 110 des iles brisées ont les même PV que les mobs lvl 60
MøønKT
  • 4 messages

+
+0
-
Un autre item sympa qui n'a pas été changé avec le scaling : les buff qu'on récupere dans le domaine des druide grace aux graines. J'ai testé les ronces sur un groupe de 5 Hordeux sur une expédition pvp... 2 tics chacun et on en parle plus.
Dorofei
  • 7 messages

+
+0
-
Citation de Carcinome
Citation de DorofeiPar rapport au item et Stat réduite, je viens d'essayer des Anciens Raid ... Avant on dépoper les mobs mtn au galere donc sa impacte les anciennes extension malgres notre niveau c'est un peu bizarre


ah mince à ce point là ? Peux-tu me donner des exemple s'il te plait ?

Cordialement.

Je ne pourrais pas dire que c'est énorme mais avant je one shot certains mobs et apres le patch il me faut plus d'attaque sur le meme mobs apres pt que ce n'est qu'une impression prck on voyait marqué 1 millions de dégats et mtn c'est 1k ... a voir. Sa fait une sensation bizarre d'etre ilv 220 lol
wanabee96
  • 1095 messages

+
+0
-
c'est normal les gars, c'est le fameux item squish, l'item squish est adapté pour BfA, dooonc on a pas le bon niveau et les stats de nos personnages ne sont plus bonnes.
A chaque pré-patch c'est toujours la même chose les stats / sorts etc... changent et sont adaptés pour la nouvelle extension.
Hellraiser
  • 217 messages

+
+0
-
Citation de Erasor
Citation de Nicridouai à tout les coup on va avoir droit au summum du mauvais gout avec des elfe de sang démoniste au yeux de lumière ^^ mais bon depuis que j'ai vu une sancteforge prêtre ombre plus rien ne me choque :p


Non mais vraiment, y'a 2 jours, je me suis créé un Draenei Sancteforge paladin, et je croise un sancteforge prêtre ombre, je lui fait un mp plutôt "sympathique" :

Moi : -"Un Draeneï sancteforge prêtre ombre, sacrilège !"
Lui : - " ? "
Moi : - "Ben tu es l'opposé complet de la cause des sancteforges ^^"
Lui : - "Rien à battre"
Moi : -"..."

Alors de 1 : c'était de l'humour pour montrer qu'il joue l'opposé de la cause de ça race. Un petit : "Oui mais en faite, j'étais tellement mauvais pour apprendre les sorts de lumière qu'ils ont du faire une exception pour moi".
Ou quelque chose dans le genre en réponse quoi, je sais pas on est sur Antisocial of Warcraft oubien ?

C'est hallucinant de croiser ce genre de joueur qui sont complètement abrutis, inculte niveau lore, et encore c'est quand même très infime comme connaissance hein, si tu as fait les quêtes sur Argus même sans les lires ! Tu as les cinématiques (Il ne les a quand même pas passées !? ) et puis les illustration sont quand même très claires. Attention je n'ai absolument rien contre le fait qu'il joue prêtre ombre, même si c'est pas logique en soit, c'est juste sa réaction qui est aberrante selon moi.

Sans déconner je me demande même s'il est au courant du nom de son roi.

Je sais pas c'est peut-être que moi mais à l'avenir ça m'apprendra à mp pour avoir ne serai-ce qu'un dialogue de 3 mp pour avoir le sourire et continuer mes quêtes en me disant que la commu est vraiment sympa... bah non.

Mise à part ça hâte d'être demain,



Inculte niveau lore xD .....dis ça à blizzard dans ces cas là...

Et les prêtres ont toute leur place parmi les sancteforge....
Les sancteforges sont imprégné de lumière par des naarus de lumière mais aucun naaru ne reste éternellement lumière car il passe obligatoirement par la phase d'ombre.

C'est un cycle obligatoire pour un naaru et les prêtres fonctionnent par le même système et tout ça s'appelle l'équilibre de l'ombre à la lumière et inversement.

Les naarus ont offert leur énergie de lumière et d'ombre a qui se soumettrait à eux et exercerait le bien autour d'eux et nous avons donc 2 classes qui apparaissent tel les paladins et les prêtres.

Petit rappel sur le coté ombre qui n'est en rien un danger lorsqu'il est maîtrisé et exercé selon les règles des naarus. Bien au contraire l'ombre n'est pas l'ennemi de la lumière mais juste son alter ego pour rétablir l’équilibre.

Donc voir un prêtre ombre draenei sancteforge pratiquer cette science n'est en rien choquant...

J'ajoute aussi que l'ennemi de la lumière c'est la légion rien de plus...

...ici c'est toi l'inculte... blizzard ne fait rien sans raison !

Quant à sa réflexion "rien à battre" si tu es du genre à avoir autant d humour que tu le prétends tu restes d'une extrême susceptibilité et ne devrait pas prendre à cœur ses mots et le prendre à la légère.
Nicrid
  • 877 messages

+
+0
-
Citation de Hellraiser
Citation de Erasor
Citation de Nicridouai à tout les coup on va avoir droit au summum du mauvais gout avec des elfe de sang démoniste au yeux de lumière ^^ mais bon depuis que j'ai vu une sancteforge prêtre ombre plus rien ne me choque :p


Non mais vraiment, y'a 2 jours, je me suis créé un Draenei Sancteforge paladin, et je croise un sancteforge prêtre ombre, je lui fait un mp plutôt "sympathique" :

Moi : -"Un Draeneï sancteforge prêtre ombre, sacrilège !"
Lui : - " ? "
Moi : - "Ben tu es l'opposé complet de la cause des sancteforges ^^"
Lui : - "Rien à battre"
Moi : -"..."

Alors de 1 : c'était de l'humour pour montrer qu'il joue l'opposé de la cause de ça race. Un petit : "Oui mais en faite, j'étais tellement mauvais pour apprendre les sorts de lumière qu'ils ont du faire une exception pour moi".
Ou quelque chose dans le genre en réponse quoi, je sais pas on est sur Antisocial of Warcraft oubien ?

C'est hallucinant de croiser ce genre de joueur qui sont complètement abrutis, inculte niveau lore, et encore c'est quand même très infime comme connaissance hein, si tu as fait les quêtes sur Argus même sans les lires ! Tu as les cinématiques (Il ne les a quand même pas passées !? ) et puis les illustration sont quand même très claires. Attention je n'ai absolument rien contre le fait qu'il joue prêtre ombre, même si c'est pas logique en soit, c'est juste sa réaction qui est aberrante selon moi.

Sans déconner je me demande même s'il est au courant du nom de son roi.

Je sais pas c'est peut-être que moi mais à l'avenir ça m'apprendra à mp pour avoir ne serai-ce qu'un dialogue de 3 mp pour avoir le sourire et continuer mes quêtes en me disant que la commu est vraiment sympa... bah non.

Mise à part ça hâte d'être demain,



Inculte niveau lore xD .....dis ça à blizzard dans ces cas là...

Et les prêtres ont toute leur place parmi les sancteforge....
Les sancteforges sont imprégné de lumière par des naarus de lumière mais aucun naaru ne reste éternellement lumière car il passe obligatoirement par la phase d'ombre.

C'est un cycle obligatoire pour un naaru et les prêtres fonctionnent par le même système et tout ça s'appelle l'équilibre de l'ombre à la lumière et inversement.

Les naarus ont offert leur énergie de lumière et d'ombre a qui se soumettrait à eux et exercerait le bien autour d'eux et nous avons donc 2 classes qui apparaissent tel les paladins et les prêtres.

Petit rappel sur le coté ombre qui n'est en rien un danger lorsqu'il est maîtrisé et exercé selon les règles des naarus. Bien au contraire l'ombre n'est pas l'ennemi de la lumière mais juste son alter ego pour rétablir l’équilibre.

Donc voir un prêtre ombre draenei sancteforge pratiquer cette science n'est en rien choquant...

J'ajoute aussi que l'ennemi de la lumière c'est la légion rien de plus...

...ici c'est toi l'inculte... blizzard ne fait rien sans raison !

Quant à sa réflexion "rien à battre" si tu es du genre à avoir autant d humour que tu le prétends tu restes d'une extrême susceptibilité et ne devrait pas prendre à cœur ses mots et le prendre à la légère.



tu dit n'importe quoi... une explication pareil tu pourrait même justifier l'orc paladin en mod "un orc qui a été élevé par des draenei !" =) l'ombre et la lumière font parti du cycle des naaru sauf qu'un naaru d'ombre est considéré comme maléfique et tout les prêtre ombre ont tendance a légèrement devenir fou, il n'y pas de magie de l'ombre sans danger c'est le principe même de la magie de l'ombre de rendre fou son utilisateur. de plus un draenei sancteforge c'est tellement infusé de lumière que ça se rapproche d'un élémentaire de lumière entouré de chair, alors le voir utiliser l'ombre... c'est du niveau d'un élémentaire de glace qui te balance une boule de feu : il devrait en être incapable.
la seul et unique raison pour laquelle il peuvent utiliser l'ombre c'est que... ben blizzard va pas faire pour eux une classe prêtre avec seulement la spé sacré... ça serai complètement con. c'est ce qu'on appelle une contrainte de gameplay ^^

ce genre de remarque pourrait être faites aussi sur les elfe de sang prêtre ombre puisque maintenant on sait que les elfe de sang qui utilise la magie du vide sont banni et rejoigne les elfe du vide donc ça devrait pas existé un eds prêtre ombre.

tu peux aussi faire la remarque pour certaine combinaison race/classe qui sont apparu a l'époque cata : le nain chaman par exemple. c'est pas un chaman à la base mais un marteau tempête (jamais les marteau tempête n'ont été appelé chaman avant cata) mais un marteau tempête c'est quoi ? ben c'est juste un type qui infuse son marteau de l'energie de la foudre pour te latter la gueule avec => c'est un chamélio ^^ mais on va pas faire une classe chaman pour les nains avec seulement la spé amélio...

les prêtre ombre et sacré forme normalement 2 culte bien distinct et ne sont pas censé se mélanger c'est uniquement du au domaine de classe de légion qu'il partage le même domaine en mod unité des prêtre.

edit : je rajouterai aussi que les sancteforge ne savaient même pas que les naaru pouvaient viré coté ombre (xera leur a caché) source : dialogue entre turalion et velen quand on apprend l’existence du naaru corrompu dans le siège du triumvirat.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news