logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
95

Patch 8.3 : Avenir des Réprouvés sans Sylvanas (SPOILERS)

Mardi 08 oct. 2019 à 17h09, par

patch 8.3 : avenir des reprouves sans sylvanas

À la fin de la campagne militaire du patch 8.2.5, Sylvanas abandonne la Horde et les Réprouvés. Ainsi, nombreux sont ceux qui restent sans Reine et qui ne doivent leur survie qu'à la Horde.

Lilian Voss, qui a joué un rôle crucial dans la campagne contre Sylvanas, refuse de mener son peuple. Il semblerait alors que Calia Menethil et Derek Portvaillant rejoignent Lordaeron et les Réprouvés.

Retrouvez plusieurs traductions de dialogues à la suite de cet article. Que pensez-vous de ce dénouement ? Êtes-vous toujours favorable à Sylvanas ?

Sommaire

Dialogues dataminés du patch 8.3

Retrouvez les différents articles compilant des dialogues dataminés pour le patch 8.3 de WoW.

Lilian Voss et Geya'rah

Le commandant Geya'rah et Lilian Voss ont une conversation sur l'avenir des Réprouvés. Lilian ne pense pas vouloir diriger les Réprouvés et à quelqu'un en tête pour remplir cette tâche.

Commandant Geya'rah : Les Mag'har n'ont jamais connu la vie sans chef de guerre. Ce sera dur pour eux... comme pour moi. Mais il semblerait que votre peuple ait aussi perdu sa reine.
Lilian Voss : Les Réprouvés sont déchirés par le doute et le désarroi. Beaucoup d'entre eux aiment toujours Sylvanas, malgré tout ce qu'elle a fait. D'autres pensent que la Horde reste leur foyer.
Commandant Geya'rah : Et maintenant ? Où réside votre loyauté ?
Lilian Voss : Où elle a toujours été... avec les Réprouvés. Être réanimé en tant que mort-vivant c'est être constamment hanté par les fantôme de votre passé. Une main attentionnée peut offrir du réconfort pour apaiser la douleur.
Commandant Geya'rah : Je ne vois aucune couronne sur votre tête. Seriez-vous la nouvelle reine qu'ils recherchent ?
Lilian Voss : Non. Je parle au nom de mon peuple mais je ne les dirigerai pas. Je pense que quelqu'un d'autre serait plus à même d'effectuer cette tâche... quand le temps viendra.
Commandant Geya'rah : L'amour que vous portez à votre peuple brûle et éclaire tout autant que celui que je porte aux Mag'har. Je vous souhaite bonne chance, Lilian Voss.

Le départ de Kul Tiras

Calia et Derek décident de rejoindre Lilian et de quitter Kul Tiras.

Calia : Merci d'être venue Jaina. Je voulais que vous le sachiez tous les deux...J'ai décidé de quitter Kul Tiras.
Jaina : De quitter Kul Tiras ? Pourquoi ?
Calia : J'ai reçu une lettre de Lilian Voss des Réprouvés. Elle demande mon aide.
Calia : Les Réprouvés ont perdu leur reine. Pour beaucoup, c'est la deuxième fois qu'ils sont laissés à l'abandon. Ils se sentent délaissés. Seuls.
Jaina : Mais Calia, rien de tout ça n'est votre...
Calia : C'est mon peuple, Jaina. Mon père a tout sacrifié pour Lordaeron. J'espère lui faire honneur et me montrer digne du nom avec lequel je suis née. Le nom de Menethil.
Derek : D'accord, soit. Quand partons-nous ?
Calia : Je ne peux pas vous demander de m'accompagner, Derek. Kul Tiras est votre foyer.
Derek : Je suis un Portvaillant et le serai toujours. Mais j'ai changé et il est temps pour moi de voir où la marée m'emportera.
Jaina : Je comprends, même si vous me manquerez tout les deux. Venez. Mère et Tandred ne me le pardonneront jamais si je vous laisse partir sans des adieux corrects.

La rencontre entre Calia, Derek et Lilian

Calia et Derek rencontrent Lilian pour parler de l'avenir des Réprouvés.

Lilian : Madame. Merci d'avoir accepté de me rencontrer. Je suis Lilian Voss.
Calia : Mademoiselle Voss. J'ai une fois écouté les sermons de votre père. C'était il y a... fort longtemps. Désolé, je ne vous ai pas présenté mon compagnon. Voici le Seigneur Derek Portvaillant.
Lilian : Seigneur Portvaillant. Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai joué un rôle dans les évènements qui ont mené à votre non-mort. Je... regrette ce qui est arrivé.
Lilian : Je ne savais pas... au début. Une fois que je l'ai su, j'aurais du l'empêcher. Baine Sabot-de-Sang à fait preuve du courage qu'il me manquait. Si je pouvais changer le passé, je le ferais.
Calia : Vous ne m'avez pas contacté pour présenter des excuses. Pourquoi nous avoir fait demander ?
Lilian : Ce héraut a été témoin de votre gentillesse envers le seigneur Portvaillant. De comment vous l'avez aidé à travers ses tourments. Malheureusement, il n'est pas le seul à avoir souffert durant la guerre.
Calia : Des sentinelles Elfes de la Nuit ? Pourquoi êtes vous.... Par la lumière !
Lilian : Beaucoup sont tombés à Teldrassil. Certain d'entre eux furent relevés à travers la rage et les ténèbres et furent obligés de se retourner contre leurs semblables. Eux aussi ont été abandonnés.
Derek : Calia, je connais la douleur qu'ils ressentent. Le désespoir. Vous devez faire quelque chose pour eux.
Calia : Nous le ferons, Derek.

Calia : Bonjour. Je suis Calia Menethil de Lordaeron. Je ferai de mon mieux pour vous aider. Suivez nous s'il vous plait.

Lilian : Cette rencontre s'est déroulée exactement comme je l'espérais. Je pense que Calia Menethil peut aider beaucoup d'âmes égarées.
Lilian : Nous nous parlerons encore bientôt. Il y a encore beaucoup de travail à faire.

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (95)

Tous les commentaires Top commentaires

Gotchastyle
  • 120 messages

+
+0
-
C'est vraiment pas une surprise, le scénar est sur des rails qu'on veut (ou peut) pas toujours voir mais la le train était quand même vachement visible ;)
seathiel
  • 148 messages

+
+0
-
Citation de LianaMon worgen risquerait de t'arracher la tête en guise de réponse
Je propose un autre deal : on vous file les elfes du vide et vous nous donnez les réprouvés justement et Lordaeron.

Je crois que là, c'est toi qui risque de te faire arracher la tête par un grand nombre d'elfe du vide, Turalyon, Varessa, les jumeaux, Arathor...

On peut te mettre dans des doggy bag a ce rythme la...
Eowya
  • 254 messages

+
+5
-
#notmyqueen
Qui est Calia si ce n'est qu'une opportuniste ? Elle a essayé de tenter de s'emparer de la couronne de Sylvanas. Et BFA a eu beau massacrer son lore et le personnage en confiant l'écriture de son scénario a des gosses niveau maternelle, Sylvanas avait une "légitimité" a régner sur les réprouvés : Elle les as rassemblés, fait prospérer, a reconquis la capitale de Lordaeron, les as protégés des assauts de la croisade écarlate, de l'Alliance, des démons, a recherché de nouvelles alliances pour ne pas que ceux ci se retrouvent isolés, a recherché les moyens de faire perdurer les réprouvés malgré leur impossibilité de se reproduire (Les Valkyrs) bref... Le lore "BFA" dira que s'était "par intérêt personnel", ce dont je suis profondément en désaccord (mais ça c'est un autre débat), il n'empêche que la Sylvanas, elle s'est bougée le cul pour que les réprouvés passent du statut de victime du roi Liche a l'une des nations les plus prometteuse de la Horde.
Calia qu'a t elle fait ? Elle a le "bon" nom, "Menethil". Et ça s'arrête là. Oh et puis elle a tirée Derek d'une dépression. C'est un peu léger tout ça !
Désolé, mais Lillian Voss mériteraient 1000 fois plus d'occuper le siège de Sylvanas, puisque BFA a décidé de faire passer ce personnage du statut de "personnage le plus badass de wow" à "méchante de série B caricaturale".
Il y a bien des personnages qui sont bien plus "compatible" avec l'état d'esprit des réprouvés que Calia.
Rien que le terme "mort vivant de la lumière" c'est a la fois mielleux au possible, et en contradiction TOTALE avec ce que nous a appris l'histoire de wow sur les forces primordiales opposées !
(CF fresque des forces primordiales de Chronicles)

La lumière est côte a côte de la vie et de l'ordre (magie, titans), en opposition avec le vide et la décomposition (mort) et le désordre (corruption, légion).
Certes, on sait bien que "corruption" et "vide" sont 2 camps séparés (comme les titans et les naarus), mais fondamentalement, les morts vivants de la lumière, de base c'est une des pires idées de BFA !!!
Ensuite, Calia est vraiment très "Ally" dans l'âme, on a pas besoin d'un Anduine-morte-vivante-femelle au sommet des réprouvés !
Putain, on a un perso badass comme Lillian Voss, apprécié par tous les réprouvés, si vraiment vous vouliez nous mettre un nouveau chef, s'était par là qu'il fallait attaquer le problème ! Bah non.

Je n'ai même plus envie de découvrir la suite de l'histoire de Warcraft. Je suis fan du lore de cet univers depuis 20 ans, a ma découverte de warcraft 2, j'ai acheté les livres, les chronicles, joué a tous les jeux, et pour la première fois, je suis vraiment en colère par les choix de Blizzard. Je n'avais pas énormément pesté a Cata, qu'on considérait comme la pire extension du jeu : Et pourtant, BFA ferait passer cette extension pour le plus beau jeu du monde ! Ecoeuré. Surtout après Légion, une extension qui était vraiment réussie, WOD, que j'ai particulièrement apprécié d'un point de vue "lore", et MOP, qui avait vraiment un côté Vanilla 2.0 !
RedBadBunny
  • 272 messages

+
+2
-
Citation de Kaelisra
Citation de Hrodwulf
je les aime bien en vrais, mais ça manque de diversité coté alliance c'est un fait et ça fait gueuler

Je propose un deal, on file les Vulpérins à l'Alliance et la Horde récupère les Worgens. Un renard contre un loup, ça va, le marché est bon !
Et comme on est sympa, on vous débarrasse des MECAAAAAgnome dont vous ne voulez pas contre rien, gratis !
Deal ? ;p

Hors de question.
Je joue Alliance, mon main est Worgen et j'adore les mecagnomes. Garde tes marchés fumeux pour toi
drogo
  • 7 messages

+
+5
-
C'est très intéressant comme lore car même si on est pas d'accord, ça permet d'alimenter des débats. Et je pense qu'à l'image des joueurs, les réprouvés seront divisés sur la question. Il faut pas se mentir, tout n'est pas que justice, certains parleront d'une opportuniste oui et alors ? Est-ce que le lore de Warcraft doit être fondamentalement juste envers tous ses personnages ? Dans la vraie vie, tout ce qui t'arrive est juste ?

C'est clairement le genre de division qui fait du bien dans le lore et dans le RP. Ca bouscule les certitudes, ça fait avancer l'intrigue et les vision ( parfois très étriqué et bloqué des joueurs. )

Par contre, je trouve l'exécution très mauvaise. Calia je la connais parce que je suis fan du lore mais sérieusement, j'ai rencontré pas mal de gens qui me sortaient : " Mais bordel, c'est qui elle en fait ? Pourquoi elle est si importante ? " Un comble qu'elle n'apparaisse que dans quelques pauvres quêtes, à peine mentionnée d'ailleurs pour qu'au final elle ait un rôle aussi important. Pourquoi ne pas l'avoir intégré à l'intrigue d'une zone ? Celle de Drustvar par exemple ? ( En changeant un peu l'histoire de la zone qui aurait pu avoir une place très forte dans le lore Mort-vivant mais qui se contente d'être une repompe de Salem avec une intrigue inintéressante et inutile.)

Pareil au final pour les réprouvés elfe de la nuit. Vous vous rendez compte de ce que représente la race réprouvé ? Entre ceux qui sont relevé depuis Lordaeron, ceux qui ont été relevé depuis. Les elfes de la nuit, les elfes de sang, les nains, les humains qui la composent etc.. Mon dieu, le nid à tellement d'intrigue et de développement et tout ça est balayé d'un revers de la main par un " The horde is nothing " et par quelques lignes de dialogues de Calia et Voss. Dommage, vraiment.

Mais l'idée est intéressante.
Eowya
  • 254 messages

+
+4
-
Citation de ThoridinDonc, Calia est devenue une mort vivante de la lumière avant BFA (entre les deux extensions) et on n’a pas entendu parlé d’elle depuis le début. Ah si, un dialogue de 30sec avec Derek, dans lequel on ne sait même pas réellement ce qu’il s’est passé entre ces deux là.
Ensuite, Derek qui a été rez et rendu à l’Alliance grâce à Baine décide finalement de retourner dans la Horde pour suivre Calia. On dirait presque que son choix a été fait sur un coup de tête de dernière minute.
Calia semble être capable d’apporter un peu de réconfort aux Réprouvés, et pour cela, BAM, elle devient la chef de toute une race qu’elle ne connaît même pas ? Car je considère clairement que tous ces morts vivants sont avant tout des Réprouvés et non plus des Lordaeroniens.. après toutes ces années, ça n’a plus vraiment de sens. Et en plus de ça, parmi les Réprouvés, il y en a qui étaient du côté de Sylvanas ? C’est à dire des gens qui supportent une femme qui a tué Calia, et qui a ordonné la résurrection de Derek pour en faire un vulgaire pantin ? Mais quelle bonne idée de vouloir représenter des gens qui vous veulent du mal !

Ça manque cruellement de logique. Ou alors, Blizzard aurait au moins pu développer ces deux personnages pour rendre tout ceci plus cohérent.. mais bon, Blizzard aime bien nous balancer 1 ou 2 dialogues de temps en temps en se disant que ça suffira pour tout comprendre.. et au pire faudra acheter des bouquins hein :D

Bon, mon message sera peut être vu comme étant un peu « agressif » mais je donne juste mon avis et exprime ma déception avec ce lore que je trouve bâclé :/

Perso, je ne te trouve pas assez agressif. Les scénaristes de wow nous chient dans la bouche et nous demande si on veut en reprendre. C'est incohérent, stupide, ça détruit des personnages forts pour les remplacer par des personnages sans charisme, insipide, lambda, Calia responsable des réprouvés ? 50% des gens ne savent même pas qui elle est et ce qu'elle a fait, et parmi les autres on la conspie, parce que c'est encore un personnage aussi niais que creux. Et on nous ôte Sylvanas pour ça ???? Tsss
Kaelisra
  • 234 messages

+
+8
-
Citation de Eowya Et BFA a eu beau massacrer son lore et le personnage en confiant l'écriture de son scénario a des gosses niveau maternelle


Perso je trouve que dans cet extension on sent le départ de Metzen. Les gars, leur scénar dans les grandes lignes, tient la route. Mais ils narrent leur histoire uniquement avec ce fil rouge épuré, sans détails, sans interactions connexes qui rendent le tout plus vivants, plus agréables et surtout plus compréhensibles sans avoir l’impression que les événements sont là car c'est là qu'on les a posé, comme ça, pourquoi ? Parce que.

Il est là le problème du lore de BFA, la narration est mal construite. Du coup on est souvent obligé d'admettre des choses et de supputer les événements qui les tiennent et qui leur donnent leur sens.
Hrodwulf
  • 38 messages

+
+6
-
Citation de Kaelisra
Citation de Eowya Et BFA a eu beau massacrer son lore et le personnage en confiant l'écriture de son scénario a des gosses niveau maternelle


Perso je trouve que dans cet extension on sent le départ de Metzen. Les gars, leur scénar dans les grandes lignes, tient la route. Mais ils narrent leur histoire uniquement avec ce fil rouge épuré, sans détails, sans interactions connexes qui rendent le tout plus vivants, plus agréables et surtout plus compréhensibles sans avoir l’impression que les événements sont là car c'est là qu'on les a posé, comme ça, pourquoi ? Parce que.

Il est là le problème du lore de BFA, la narration est mal construite. Du coup on est souvent obligé d'admettre des choses et de supputer les événements qui les tiennent et qui leur donnent leur sens.


C'est d'autant plus dommage que, si le lore général ne satisfait pas, la mise en scène est ultra quali
Dragozz
  • 188 messages

+
+0
-
Après avoir lu les commentaires, ma vision des choses c'est que les réprouver cherche un GUIDE et non un chef, pour moi les réprouvés resteront à la horde, car je me dis que Calia et Derek serviront plus de soutien considérables que de choisir entre l'alliance et la horde, in game il y a des factions qui ont autant de pnj de l'alliance comme de la horde qui n'ont juste rien à foutre que leurs semblables se tape entre eux, et puis tout les réprouvés ne sont pas tous des héraut.

Citation de EowyaC'est incohérent, stupide, ça détruit des personnages forts pour les remplacer par des personnages sans charisme, insipide, lambda, Calia responsable des réprouvés ? 50% des gens ne savent même pas qui elle est et ce qu'elle a fait, et parmi les autres on la conspie, parce que c'est encore un personnage aussi niais que creux. Et on nous ôte Sylvanas pour ça ???? Tsss

Faut de tout pour faire un monde et sa te contente pas qu'au monde réel, il y a pas besoin d'avoir des persos badass h24 dans Warcraft, Et au sujet d'où sort Calia, si on a pas lu le bouquin before the storm et/ou qu'on joue pas prêtre, oui effectivement on est perdu sur le personnage, mais faut juste faire de recherche plutôt que de dire : oh sa sort de nul part.
Krinkle
  • 2 messages

+
+3
-
Eh bien messieurs dames, après plus de 10 ans de bons et loyaux services auprès des réprouvés (jusqu'au bout), je préfère encore disparaître avec la Reine qui nous a "abandonné" mais qui nous a accompagnée pendant tout ce temps que servir un personnage placé là par l'alliance pour nous mettre sur le "droit chemin" de la lumière.

Et comme un comble à ce cirque, je me réincarnerai en Vulperin, quitte à jouer un bisounours, autant y aller jusqu'au bout.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news