logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
24

Patch 9.2 : Équilibrage des classes

Jeudi 20 janv. 2022 à 15h00, par

patch 9.2 : equilibrage des classes

Plusieurs changements pour les différentes classes de Shadowlands sont prévus avec le patch 9.2.

Des ajustements sont attendus pour les effets légendaires, les intermédiaires et bien entendu les capacités des différentes classes. Pour l'instant, les classes concernées sont le Chaman, le Chevalier de la mort, le Démoniste, le Druide et le Mage. L'équilibrage est toujours en cours de tests des nouveautés sont attendues d'ici les prochaines semaines.

Vous pouvez retrouver dans cet article un récapitulatif de toutes les modifications attendues pour les classes du jeu. La date de sortie du patch 9.2 n'est pas encore connue. N'hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires.

Sommaire

Dernières mises à jour

  • [20/01 à 14h06] : ajout des derniers ajustements déployés avec le build 41962 pour le Druide Restauration, le Paladin et le Prêtre Sacré. Ils sont également précédés d'une étoile orange ().
  • [12/01 à 11h43] : ajout des derniers ajustements déployés avec le build 41827. Ils sont également précédés d'une étoile verte ().

Les différents équilibrages du patch 9.2

À propos de cet article

Cet article est un récapitulatif de tous les équilibrages de classes qui sont prévus pour le patch 9.2. Il est rédigé à partir des modifications qui ont été déployées sur les royaumes de tests et annoncées par Blizzard.

Pour mieux comprendre l'article, vous pouvez retrouver ci-dessous la signification des couleurs et icônes qui sont utilisées :

  • « En rouge » : nerf.
  • « En vert » : up.
  • « En rouge barré » suivi de « En vert » : valeur actuelle au patch 9.1.5 / nouvelle valeur ou compétence ajoutée au patch 9.2

Chaman WoWChaman

Général

Élémentaire

  • Furie-de-glace (talent) : permet désormais à vos 4 prochains Horions de givre d'infliger 225% de dégâts supplémentaires (au lieu de 300%).
  • Élémentaire de feu : le coût en mana de ses capacités est réduit de 90% et il ne devrait donc plus manquer de mana.

Amélioration

  • Si vous touchez d'un Fouet de lave une cible qui a le Horion de flammes sur elle, Fouet de lave répandra désormais Horion de flammes jusqu'à 3 ennemis proches dans un rayon de 8 mètres. Si tous les ennemis de la zone sont déjà affectés par le Horion de flammes, sa durée sera alors actualisée à la place.
  • Esprit farouche n'apparaît plus sous l'interface des totems. Ceci afin d'éviter que trop d'Esprits en conjonction avec d'autres invocations débordent de ces emplacements et fassent disparaître les esprits prématurément.
  • Frappe de glace (talent) et Fracture permet désormais l'effet de dégâts d'arme Langue de feu.
  • Frappe de glace (talent) et Fracture ne peuvent plus être utilisés quand désarmés.

PvP

  • Restauration
    • () Totem de poigne de terre (talent) : l'effet d'enracinement compte désormais correctement les dégâts absorbés pour déterminer si suffisamment de dégâts ont été subis pour briser son effet.

Chasseur WoWChasseur

Général

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Général

Démoniste WoWDémoniste

Général

  • Invocation de sayaad (remplace Invocation : succube) : permet d'invoquer aléatoirement votre Incube ou votre Succube. Les Démonistes peuvent parler aux maîtres classe du Démoniste à Hurlevent ou à Orgrimmar afin de conclure un pacte avec leur incube ou leur succube, en veillant à ce qu'eux seuls soient invoqués.
  • Invocation d'incube :
    • Séduction (capacité du serviteur) amène désormais la cible à marcher lentement vers le démon. Elle a désormais également une chance d'être interrompue avec les dégâts subis, plutôt que de toujours être interrompue sur la première volée de dégâts.
    • Coup de fouet (capacité du serviteur) permet désormais également aux ennemis de subir 1% de dégâts supplémentaires de la part de la succube ou de l'incube à chaque fois qu'il frappe, cumulable jusqu'à 10 fois. Durée augmentée à 15s (au lieu de 10).

PvP

  • Trait de mort (talent) : inflige désormais ses dégâts en 3s (au lieu de dégâts immédiats). Cet effet périodique ne peut pas être dissipé.

Druide WoWDruide

Restauration

  • () Toutes les capacités de soint sont augmentées de 10%.
  • () Toutes les capacités de dégâts sont augmentées de 10%.
  • () Fleur de vie : les soins sur la durée sont augmentés de 12% et les soins de Floraison sont augmenté de 20%.
  • () Fleur de vie : les soins sur la durée sont augmentés de 12% et les soins de Floraison sont augmenté de 20%.
  • () Nourrir (talent) : les soins sont augmentés de 15%.
  • () Lacis (talent) : le coût en mana est réduit de 60%.
  • () Paix intérieure (talent) : possède désormais un effet supplémentaire. Lorsque vous canalisez Tranquillité, vous subissez 20 % de dégâts en moins et vous êtes immunisé contre les renversements.
  • () Germination (talent) : possède désormais un effet supplémentaire : La durée de Récupération est augmentée de 2s.

Mage WoWMage

Givre

Paladin WoWPaladin

Général

Sacré

Prêtre WoWPrêtre

Sacré

  • () Toutes les capacités de soint sont augmentées de 10%.
  • () Toutes les capacités de dégâts sont augmentées de 15%.
  • () Symbole d’espoir : le temps de recharge est réduit à 3 minutes (au lieu de 5 minutes) et le temps de canalisation est réduit à 4s (au lieu de 5s).
  • () Les dégâts infligés par Mot sacré : Châtier sont augmentés de 25%.
  • () Cercle de prière (talent) : réduit également le coût en mana de Prière de guérison de 25 %.
  • () Ange gardien (talent) : possède désormais un effet supplémentaire. Lorsque Esprit gardien sauve la cible de la mort, il n'expire pas.
  • () Soins de lien (talent) est supprimé.
  • () Ondulation cosmique a été déplacé et remplace Soins de lien (talent) au niveau 40.
  • () Binding Heals (nouveau talent passif - niveau 30) : 20 % des soins de Soins ou Soins rapides sur d'autres cibles vous soignent également.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (24)

Tous les commentaires Top commentaires

+
-3
-
Il faut arrêter de se plaindre de l'équilibrage du jeu.
ça fait 17 ans que certains classes dominent le pvp et d'autre le pve, simplement parce que les équipes de dev sont spécifique à chaque classe.
Il suffit de tomber sur des devs qui aiment leur métier et la classe pour qu'elle deviennent complètement pété ou tomber sur des devs qui s'en battent les reins et ta classe est au fond pour 10 ans.
Les classes n'ont quasi pas changé depuis légion( et pourtant les extensions coutent 50 balles) ça fait cher le patch mineur, ça va faire 6 ans, et certaines mécaniques mériteraient d'être modernisée.
Kalani
  • 93 messages

+
+3
-
Perso j'attend surtout une nouvelle classe à 3 spé dps, et pourquoi pas ajouter une spé supplémentaire sur les classes où cela serait pertinent (pas forcément tout d'un bloc).

J'aimerai beaucoup voir apparaitre une classe type mage-guerrier (qui enchante ses armes avec de la magie artificielle contrairement au chaman, et use de sorts de combat rapproché), ou brise-sort, mais cela pourrait aussi être une 4ème spé du war.

Sinon j'apprécierai l'existence d'une 4ème spé chaman type géomancien centrée sur la magie de terre qui permettrait d'en faire un tank.

Un caster qui manie la magie de la mort sous une forme ou une autre ne serait pas du luxe non plus, car le dk ne remplira jamais ce rôle avec son côté guerrier ; on est pas obligés d'avoir un nécromancien vu la diversité en Ombreterre, le caster pourrait manier l'anima brute, et faire appel aux 4 congré majeures sur des gros cd comme le moine fait appel à ses 4 astres.

On peu aussi imaginer qu'une fois le geôlier vaincu et donc l'antre conquise, la magie de domination et les reliques de l'antre seront étudiées par quelques azerothiens.

Enfin y avait l'idée intéressante du bricoleur ou inventeur centrée sur des gadgets technologiques.
Icecraft
  • 117 messages

+
+0
-
Citation de KalaniSinon j'apprécierai l'existence d'une 4ème spé chaman type géomancien centrée sur la magie de terre qui permettrait d'en faire un tank.


Terre : tank
Feu : Distant
Air : CaC
Eau : heal

Ce serait tellement cohérent
Hanyuu
  • 33 messages

+
+1
-
Ça peut être bien chaman tank, vue que il y a pas de tank mailles sur le jeux
Elêndil
  • 31 messages

+
-3
-
Citation de Hanyuu
Citation de solol
Citation de ikerrelle jour où les classes de wow seront équilibré c'est que la commu aura pris le pouvoir sur le développement. Ce qui n'est pas prêt d'arrivé

Oui c'est vrai que quand tu regardes les statistiques sur les logs, ca ne m'a pas l'air équilibré du tout...
Ah si
Il faut arrêter de se faire un avis en regardant n'importe quoi. Et il faut arrêter de croire que les joueurs que vous voyez dans le top représentent la majorité du jeu. Les palret sont dans les derniers en mm+ et pourtant on voit des mecs avec 2700+ de score
Donc au lieu de râler sur n'importe quoi, optimisez vous, maitrisez votre classe, et vous serez meilleur qu'un noob qui joue une classe op.

Bisous

Je confirme totalement ton commentaire, étant palret la classe a pas mal de point négatif mais savoir ça classes du bout des doigt est apprendre a jouer avec ces point faible permet de ce démarquer, si certain avec un paladin dps peut ce démarquer pourquoi pas les autres classes ? bien sur je parle coté Pve est non du pvp (c'est une autres histoire)

C'est que tu n'a jamsis du avoir de demoniste destruction car cette spe est totallement mise de cote depuis bc et ce sont toujours les memes classes avantagées.
C'est que quand tu n'es jamais pris en donjon mythic + et qu'on te repond qu'on es pas interesse par un demo destru que tu comprends que tu a choisi la mauvaise classes.
Un up de cette spe la rendrait plus attirante et ce serai moins un calvaire de trouvez des groupes.
Pourtant je maitrise la spe a la perfection et j'en connais tous les aspects et pourtant rien y change.
Hanyuu
  • 33 messages

+
-1
-
.
Hanyuu
  • 33 messages

+
+0
-
Personellement je te dirait que quoi que tu joue en guilde ou premade tu trouve forcément ton groupe vue que tu la choisie (partir avec des pu ses pas trop ouf si ta classes est pas la best tier du moment) parcontre non le démo destru n'est pas délaisser depuis bc il y a des extension ou il été dans les premier est si il été pas first ou un peu faible sur le moment bas wait not démo a triples spé dps tous comme le voleur il va s'adapter sur le patch avec une autres spé pour du pure tryhard

regarde les log de l'extenssion dernière le destru re sorte beaucoup quand méme (même dans les guilde full tryhard), ok en instance ses un peu faible comme certaine classes sur certaine saisons mais ça toujours été
Chr046
  • 30 messages

+
-1
-
Jean-Philippe le démoniste est pas content parce que son ego démesuré peut pas le rendre first dps en mm+. Va jouer moine.
Elêndil
  • 31 messages

+
-1
-
Citation de Chr046Jean-Philippe le démoniste est pas content parce que son ego démesuré peut pas le rendre first dps en mm+. Va jouer moine.

ok jean kevin, pour commenter ce genre de chose on peut aussi se taire c'est tout aussi bien.
Encore qqun de stupide.
Citation de HanyuuPersonellement je te dirait que quoi que tu joue en guilde ou premade tu trouve forcément ton groupe vue que tu la choisie (partir avec des pu ses pas trop ouf si ta classes est pas la best tier du moment) parcontre non le démo destru n'est pas délaisser depuis bc il y a des extension ou il été dans les premier est si il été pas first ou un peu faible sur le moment bas wait not démo a triples spé dps tous comme le voleur il va s'adapter sur le patch avec une autres spé pour du pure tryhard

regarde les log de l'extenssion dernière le destru re sorte beaucoup quand méme (même dans les guilde full tryhard), ok en instance ses un peu faible comme certaine classes sur certaine saisons mais ça toujours été

Je comprend et merci de ton commentaire qui me raisonne sur la suite, quand on aime sa classe on aime la voir etre mise en avant ca me parait normal et le contraire l'es tout autant.
Merci et oui j'attendrai une meilleure situation en outre je vous souhaite de bonne fete de fin d'annee.
Hanyuu
  • 33 messages

+
+0
-
Citation de Elêndil
Citation de Chr046Jean-Philippe le démoniste est pas content parce que son ego démesuré peut pas le rendre first dps en mm+. Va jouer moine.

ok jean kevin, pour commenter ce genre de chose on peut aussi se taire c'est tout aussi bien.
Encore qqun de stupide.
Citation de HanyuuPersonellement je te dirait que quoi que tu joue en guilde ou premade tu trouve forcément ton groupe vue que tu la choisie (partir avec des pu ses pas trop ouf si ta classes est pas la best tier du moment) parcontre non le démo destru n'est pas délaisser depuis bc il y a des extension ou il été dans les premier est si il été pas first ou un peu faible sur le moment bas wait not démo a triples spé dps tous comme le voleur il va s'adapter sur le patch avec une autres spé pour du pure tryhard

regarde les log de l'extenssion dernière le destru re sorte beaucoup quand méme (même dans les guilde full tryhard), ok en instance ses un peu faible comme certaine classes sur certaine saisons mais ça toujours été

Je comprend et merci de ton commentaire qui me raisonne sur la suite, quand on aime sa classe on aime la voir etre mise en avant ca me parait normal et le contraire l'es tout autant.
Merci et oui j'attendrai une meilleure situation en outre je vous souhaite de bonne fete de fin d'annee.

Je comprends, c'est tout aussi agréable de parler à une personne qui est impliqué envers sa classe (spé) favorite, bonne fête à vous et de meilleur situation ingame (probablement sur la nouvelle extension qui s'est)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news