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Patch 9.2 : Équilibrage des classes

Jeudi 20 janv. 2022 à 15h00, par

patch 9.2 : equilibrage des classes

Plusieurs changements pour les différentes classes de Shadowlands sont prévus avec le patch 9.2.

Des ajustements sont attendus pour les effets légendaires, les intermédiaires et bien entendu les capacités des différentes classes. Pour l'instant, les classes concernées sont le Chaman, le Chevalier de la mort, le Démoniste, le Druide et le Mage. L'équilibrage est toujours en cours de tests des nouveautés sont attendues d'ici les prochaines semaines.

Vous pouvez retrouver dans cet article un récapitulatif de toutes les modifications attendues pour les classes du jeu. La date de sortie du patch 9.2 n'est pas encore connue. N'hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires.

Sommaire

Dernières mises à jour

  • [20/01 à 14h06] : ajout des derniers ajustements déployés avec le build 41962 pour le Druide Restauration, le Paladin et le Prêtre Sacré. Ils sont également précédés d'une étoile orange ().
  • [12/01 à 11h43] : ajout des derniers ajustements déployés avec le build 41827. Ils sont également précédés d'une étoile verte ().

Les différents équilibrages du patch 9.2

À propos de cet article

Cet article est un récapitulatif de tous les équilibrages de classes qui sont prévus pour le patch 9.2. Il est rédigé à partir des modifications qui ont été déployées sur les royaumes de tests et annoncées par Blizzard.

Pour mieux comprendre l'article, vous pouvez retrouver ci-dessous la signification des couleurs et icônes qui sont utilisées :

  • « En rouge » : nerf.
  • « En vert » : up.
  • « En rouge barré » suivi de « En vert » : valeur actuelle au patch 9.1.5 / nouvelle valeur ou compétence ajoutée au patch 9.2

Chaman WoWChaman

Général

Élémentaire

  • Furie-de-glace (talent) : permet désormais à vos 4 prochains Horions de givre d'infliger 225% de dégâts supplémentaires (au lieu de 300%).
  • Élémentaire de feu : le coût en mana de ses capacités est réduit de 90% et il ne devrait donc plus manquer de mana.

Amélioration

  • Si vous touchez d'un Fouet de lave une cible qui a le Horion de flammes sur elle, Fouet de lave répandra désormais Horion de flammes jusqu'à 3 ennemis proches dans un rayon de 8 mètres. Si tous les ennemis de la zone sont déjà affectés par le Horion de flammes, sa durée sera alors actualisée à la place.
  • Esprit farouche n'apparaît plus sous l'interface des totems. Ceci afin d'éviter que trop d'Esprits en conjonction avec d'autres invocations débordent de ces emplacements et fassent disparaître les esprits prématurément.
  • Frappe de glace (talent) et Fracture permet désormais l'effet de dégâts d'arme Langue de feu.
  • Frappe de glace (talent) et Fracture ne peuvent plus être utilisés quand désarmés.

PvP

  • Restauration
    • () Totem de poigne de terre (talent) : l'effet d'enracinement compte désormais correctement les dégâts absorbés pour déterminer si suffisamment de dégâts ont été subis pour briser son effet.

Chasseur WoWChasseur

Général

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Général

Démoniste WoWDémoniste

Général

  • Invocation de sayaad (remplace Invocation : succube) : permet d'invoquer aléatoirement votre Incube ou votre Succube. Les Démonistes peuvent parler aux maîtres classe du Démoniste à Hurlevent ou à Orgrimmar afin de conclure un pacte avec leur incube ou leur succube, en veillant à ce qu'eux seuls soient invoqués.
  • Invocation d'incube :
    • Séduction (capacité du serviteur) amène désormais la cible à marcher lentement vers le démon. Elle a désormais également une chance d'être interrompue avec les dégâts subis, plutôt que de toujours être interrompue sur la première volée de dégâts.
    • Coup de fouet (capacité du serviteur) permet désormais également aux ennemis de subir 1% de dégâts supplémentaires de la part de la succube ou de l'incube à chaque fois qu'il frappe, cumulable jusqu'à 10 fois. Durée augmentée à 15s (au lieu de 10).

PvP

  • Trait de mort (talent) : inflige désormais ses dégâts en 3s (au lieu de dégâts immédiats). Cet effet périodique ne peut pas être dissipé.

Druide WoWDruide

Restauration

  • () Toutes les capacités de soint sont augmentées de 10%.
  • () Toutes les capacités de dégâts sont augmentées de 10%.
  • () Fleur de vie : les soins sur la durée sont augmentés de 12% et les soins de Floraison sont augmenté de 20%.
  • () Fleur de vie : les soins sur la durée sont augmentés de 12% et les soins de Floraison sont augmenté de 20%.
  • () Nourrir (talent) : les soins sont augmentés de 15%.
  • () Lacis (talent) : le coût en mana est réduit de 60%.
  • () Paix intérieure (talent) : possède désormais un effet supplémentaire. Lorsque vous canalisez Tranquillité, vous subissez 20 % de dégâts en moins et vous êtes immunisé contre les renversements.
  • () Germination (talent) : possède désormais un effet supplémentaire : La durée de Récupération est augmentée de 2s.

Mage WoWMage

Givre

Paladin WoWPaladin

Général

Sacré

Prêtre WoWPrêtre

Sacré

  • () Toutes les capacités de soint sont augmentées de 10%.
  • () Toutes les capacités de dégâts sont augmentées de 15%.
  • () Symbole d’espoir : le temps de recharge est réduit à 3 minutes (au lieu de 5 minutes) et le temps de canalisation est réduit à 4s (au lieu de 5s).
  • () Les dégâts infligés par Mot sacré : Châtier sont augmentés de 25%.
  • () Cercle de prière (talent) : réduit également le coût en mana de Prière de guérison de 25 %.
  • () Ange gardien (talent) : possède désormais un effet supplémentaire. Lorsque Esprit gardien sauve la cible de la mort, il n'expire pas.
  • () Soins de lien (talent) est supprimé.
  • () Ondulation cosmique a été déplacé et remplace Soins de lien (talent) au niveau 40.
  • () Binding Heals (nouveau talent passif - niveau 30) : 20 % des soins de Soins ou Soins rapides sur d'autres cibles vous soignent également.
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (24)

Tous les commentaires Top commentaires

Gryzorz
  • 7 messages

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Bah je prends mon exemple, feral MM+ = dégueulasse
Je suis passé sur mon hunt BM, et là ça pique fort, je m'amuse

J'aime Feral, mais là ça ne pouvait juste pas passer en MM+

BM, c'est pas la calsse/spec la plus OP, mais un BM qui brille peut effectivement se démarquer de n'importe quelle spec OP s'il maîtrise.
Je n'ai pas eu l'impression d'avoir cette option avec feral. Juste l'impression de jouer une spé qui n'a juste pas les qualités requises, de par son design, pour contribuer à hauteur de ce qui est attendu.
Apouh
  • 2 messages

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Citation de ElêndilEncore un équilibrage de classes sans se poser la question de l’utilité du demo destu en donjon, un des pires dps du jeu qui n'est jamais ameliore, par contre penser a modifie l'apparence de la succube ca oui c'est super utile.


Bonjour oui d'accord la spé destru est la moins viable en mm+, je te l'accorde
Quoique avec un leg on peut faire des choses énormes mais peu de gens le savent
Je suis main démo (2.6krio full PU) je voulais juste te dire que :
Tu as 3 spécialisation, pour moi il faut tous les apprendre et maîtriser pour exploiter ton démo

Sur un autre post tu dis maîtriser a la perfection la spé destru, c est bien mais en même temps destru est tellement simple a joué
Je joue demono en tyranique personnellement et je step up encore dessus jour après jour
La spé Démonologie est la PLUS DUR a joué de loin donc je trouve ça normal qu elle soit au dessus de destru
Je parle pas d' affi car c est assez simple comme Destru
Juste pour te redire : maîtrise les 3 spé et même en PU tu va grimpiller tout doucement mais sûrement ( ou pas )
Apoulogize sur WoW
Bisous
Apouh
  • 2 messages

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Sorry double post
Et apprends à joué toutes les congreg pour prendre la place d une méta
J ai fais PF22 et ToP22 en necro par exemple

Et oui je suis d accord les gens sont focus metaslaver +28
Oui j attends 1h des fois pour un groupe et deplete 1er pack
Mais c est le jeu
J aime ma classe et je veux allez le plus loin
Voila
Helphine
  • 3 messages

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Je trouve les modifications du prêtre sacré plutôt interessantes :)
et dieu merci, enfin une meilleur regen mana (+reduction de la conso) !

Petite question cependant : sans compter les degats dit "considerables" qui n'activent pas l'ange (2X la barre de vie et plus) le nouvel ange gardien rend litteralement quelqu'un immortel pendant 10secs ?

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