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Ion Hazzikostas : Portails vers les grottes du temps et Races alliées

Jeudi 21 mars 2019 à 21h58, par

session-questions-reponses-avec-ion-hazzikostas-le-jeudi-21-mars-a-19h00

Le 21 mars 2019 a eu lieu une session de questions/réponses en compagnie de Ion Hazzikostas sur Twitch.

Pendant une heure, le Directeur du jeu World of Warcraft a répondu à diverses questions de la communauté au sujet de Battle for Azeroth. Certains points ont été abordés dont la suppression des portails au patch 8.1.5.

Pas de grandes révélations sur le patch 8.2. Toutefois, nous apprenons que la mise à jour n'apportera pas de nouvelles races alliées et que ces dernières seront ajoutées quand le besoin s'en fera sentir pour l'histoire du jeu. Nous vous proposons une traduction du résumé publiée sur le site MMO-Champion.

Sommaire

RNG

  • En dehors des raids, il y a désormais beaucoup plus d'options pour obtenir du butin viable dans le jeu que par le passé.
  • L’équipe travaille sur la technologie pour rendre moins aléatoire la cache mythique+ hebdomadaire.
  • L'équipe essaie activement de trouver un moyen pour réduire les moments de malchance dans le jeu afin que vous vous ne sentiez pas obligés de vous débarrasser de tout auprès d'un vendeur.

Réinitialisation de l'équipement et rattrapage

  • L'équipe a expérimenté plusieurs fourchettes pour augmenter le niveau d'objet entre les Tiers de raid et ils ont constaté que les 15 niveaux d’objet actuels sont le minimum qu’ils peuvent faire pour que le passage d’un Tier à l’autre reste pertinent.

Contenu et amusement

  • L'équipe n'est pas incitée à produire du contenu qui n'est pas amusant pour gonfler le nombre d'abonnements.
  • Les gens ont tendance à se concentrer sur ce que dit l'investisseur Activision, mais ce n'est pas ce sur quoi l'équipe se concentre en créant du contenu.
  • L'équipe évalue à quel point la communauté est engagée et à quelle fréquence elle se connecte pour faire du contenu. Ils veulent produire du contenu basé sur les retours de la communauté.

Récompenses en PVP

  • Les récompenses via les points de Conquête n'ont pas un niveau d'objet aussi élevé que les raids ou autres contenus plus difficiles parce qu'il s'agit de récompenses de participation au PvP.
  • Jouer à des niveaux plus élevés en PvP offre des récompenses plus pertinentes, comparables à celles d’autres contenus plus difficiles.

Suppression des portails

  • Les développeurs ne veulent pas revenir sur les raisons qu'ils ont déjà publiées sur les forums. Il y a des raisons valables. Avec chaque extension, ils ont supprimé certains portails.
  • Un portail vers les Grottes du temps sera ajouté aux salles des portails dans la prochaine mise à jour.
  • Une mise à jour de l'interface de l'utilisateur dans un prochain patch vous aidera également à voyager sur un autre continent lorsqu'une quête est suivie sur celui-ci.
Portails à Dalaran au patch 8.1

Portails à Dalaran au patch 8.1

Suppression des portails à Dalaran au patch 8.1.5

Suppression des portails à Dalaran au patch 8.1.5


Races alliées

  • Il n'y aura pas de nouvelles races alliées pour le patch 8.2 Rise of Azshara.
  • L’équipe écoute les retours de la communauté sur ce que les joueurs veulent jouer et annoncera de nouvelles races alliées lorsque cela fera sens avec l’histoire.
  • Il sera peut être possible de répéter les quêtes des races alliées dans le futur.

Philosophies anciennes et nouvelles

  • L’équipe veut remettre l’accent sur la communauté dans WoW.
  • Cela dit, ils ne veulent pas non plus que les gens se sentent incapables de jouer sans les autres.

Transmogrifications et personnalisations des personnages

  • Dans la prochaine mise à jour, ils vont ajouter la possibilité de masquer votre équipement « torse » pour montrer vos tatouages via le transmogrifieur. Ils examinent les règles de la transmogrification plus largement et assouplissent certaines des anciennes restrictions.
  • L’équipe veut ajouter des options de personnalisation telles que la couleur des yeux dans un avenir proche. Les ajustements au niveau de la taille sont probablement plus difficiles.
Il sera bientôt possible de montrer ses tatouages grâce à la transmogrification

Il sera bientôt possible de montrer ses tatouages grâce à la transmogrification

Chasseur de démons

  • Blizzard n'a pas de projet actuellement en ce qui concerne la levée de restriction du Chasseur de démons, soit un par royaume dans BFA. Cela se produira, mais probablement dans le futur comme ils l'ont fait avec les Chevaliers de la Mort.

Réputation dans les donjons

  • Il est peu probable que la réputation puisse être obtenue uniquement via des donjons, car elle est principalement liée au contenu extérieur. Ils ne veulent pas que l'enchaînement des donjons soit la méthode la plus efficace pour obtenir de la réputation.
  • Par le passé, il était possible d'obtenir de la réputation via les donjons, parce que le nombre de quêtes journalières était limité. Aujourd'hui avec les expéditions, il y a davantage de moyens pour obtenir des points de réputation.

Visage de Thal’kiel et autres

  • D'autres personnages liés aux armes prodigieuses de Legion pourraient revenir dans le futur (ndlr : Ion Hazzikostas a répondu qu'il serait peut-être possible que les Démonistes revoient Thal'kiel dans un avenir proche). Hati est un cas particulier, parce que c’était un familier spécifique et apprécié par les Chasseurs.
  • Xal'atath était un personnage intéressant et l'équipe souhaitait se plonger davantage dans son histoire, c'est pourquoi elle est revenue.
Le Chasseur peut récupérer Hati depuis le lancement du patch 8.1.5

Le Chasseur peut récupérer Hati depuis le lancement du patch 8.1.5

Importance des statistiques

  • Depuis Legion, le ratio des statistiques sur l'équipement s'est tourné plus sur les statistiques principales au cours de la progression à haut niveau.
  • L'équipe ne veut pas que les statistiques secondaires soient parfaitement égales pour les classes pour qu'il y ait des décisions à prendre et le plaisir de voir des bonnes statistiques sur une pièce d'équipement. Elle souhaite toutefois réduire l'écart entre l'importance des statistiques secondaires.

Montée en niveaux

  • Le leveling a besoin d'aide. 120 est un grand nombre, et donner une récompense à chaque niveau serait de trop et pas pratique.
  • Récemment, l'équipe a beaucoup discuté d'une réduction des niveaux. Ils veulent des retours de la communauté, si perdre des niveaux ferait se sentir mal même s'ils pouvaient offrir des récompenses plus importantes à chaque niveau gagné.
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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (99)

Tous les commentaires Top commentaires

Dragozz
  • 287 messages

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Citation de Glemka37
Citation de Dragozz
Citation de roisdescuckoldpas de nouveaux front pas de race allié pour la 7.2 sa risque dêtre pourri leur maj

en même temps quand tu vire la moitié du staff en disant que c'est pas les dev que sa va rajouter du contenue en masse.

Je trouve qu'on a déjà suffisament de races allié pour "l'instant" et puis entre la zone de Narjataz, le raid avec Azshara et Mécagnone, je trouve qu'on aura pas mal de choses à faire, et puis les races alliés c'est pas la seule fonctionnabilité de BFA.


Ca tu peux pas le savoir, oui on va avoir une nouvelle zone, oui on va avoir un gros donjon, et un raid, mais on sait pas ce qu'on a dans chacune de ces activités, et vu comment part le jeu, ça peut être extrêmement décevant.

C'était juste pour souligner que y'a pas que les races alliés qui font tourné l'extension, perso je joue à BFA surtout pour savoir où va l'histoire et parce que je collectionne les armures et les montures.
Glemka37
  • 549 messages

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Citation de Dragozz
Citation de Glemka37
Citation de Dragozz[quote="roisdescuckold"]pas de nouveaux front pas de race allié pour la 7.2 sa risque dêtre pourri leur maj

en même temps quand tu vire la moitié du staff en disant que c'est pas les dev que sa va rajouter du contenue en masse.

Je trouve qu'on a déjà suffisament de races allié pour "l'instant" et puis entre la zone de Narjataz, le raid avec Azshara et Mécagnone, je trouve qu'on aura pas mal de choses à faire, et puis les races alliés c'est pas la seule fonctionnabilité de BFA.


Ca tu peux pas le savoir, oui on va avoir une nouvelle zone, oui on va avoir un gros donjon, et un raid, mais on sait pas ce qu'on a dans chacune de ces activités, et vu comment part le jeu, ça peut être extrêmement décevant.

C'était juste pour souligner que y'a pas que les races alliés qui font tourné l'extension, perso je joue à BFA surtout pour savoir où va l'histoire et parce que je collectionne les armures et les montures.[/quote]

Les races alliées, c'est quand même LA nouveauté qui a le moins bidé (dire qui a le plus de succès serait insulter le mot réussite), donc forcément, quand on pense à BFA, on pense aux races alliées.

Je ne sais pas comment tu fais pour jouer à BFA pour collectionner les armures et montures, c'est tellement vide de ce coté :/
Dragozz
  • 287 messages

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Citation de Glemka37Les races alliées, c'est quand même LA nouveauté qui a le moins bidé (dire qui a le plus de succès serait insulter le mot réussite), donc forcément, quand on pense à BFA, on pense aux races alliées.

Je ne sais pas comment tu fais pour jouer à BFA pour collectionner les armures et montures, c'est tellement vide de ce coté :/

Je farm les veilles montures ;p et t'oublies les warfronts et les îles, oui je sais que les îles sont boycotter et les warfronts on aimerait un mode pvp, moi je kiff les warfronts malgré ce manque de difficulté.
Thoridin
  • 1100 messages

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Je ne suis pas pour avoir des nouvelles races alliées à chaque patch.. ou à la limite, des races « déjà alliées », comme des Marteaux-Hardis, par exemple. (Ce serait plus de la personnalisation en fait). Mais il est clair que j’ai pas envie de revoir une nouvelle race débarquée de façon complètement incohérente comme les Mag’hars, alors si c’est pour nous refaire le même type de scénario, je préfère qu’ils se creusent un peu plus la tête...
D’ailleurs c’est cool si on peut mettre l’armure torse invisible, ça me rappelle l’objet en cuir qui s’obtient dans les Hinterlands, invisible mais non transmogrifiable :/
Rahel
  • 431 messages

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Pour la personnalisation côté Alliance vous pouvez rêver, ils s'en fichent, sinon ils n'auraient pas raté les KT à ce point.

Et anecdotique pour Azshy (Nul besoin de l'appeler par ses titres je les connais sur le bout des doigts) ils vont nous développer les naga encore de la même manière qu'à chaque extension (Les naga akka la roue de secours de Blizzard)
Je n'ai jamais dis que le personnage n'était pas intéressant
Je soulevais le fait que Blizzard développait MAL ce genre de choses.
C'comme la flotte KT qui recome mais la horde qui réapro son navire amiral à 20m de Boralus etc.. et la personne qui parlait de Kyky a bien résumé la chose ;)
Ce sera décevant en tout point.
Tout comme l'ont été certains grands ennemis de la Legion millénaire
Zanjira
  • 96 messages

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Concernant la montée de niveaux je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire. Personnellement, je suis pour une réduction des niveaux car aujourd'hui le sentiment de progression quand on pex est quasi inexistant, et ce sur plusieurs extensions... Et ce n'est pas normal !

Les 60 niveaux de Vanilla n'ont plus de sens à l'heure actuelle. C'est juste un moment fastidieux où on est lent, incapable de voler et avec la moitié de nos spells...

Ils devraient par la même occasion revoir tout le système de stuff héritage qui est extrêmement mal foutu (même si depuis Wotlk ça a bien évolué).

On devrait avoir un ensemble de set unique (ou à la rigueur un set par type d'armure). Avec des armes, colliers et bijoux qui donnent également un bonus d'xp. Et ajouter plus de stuffs tels que les bottes, gants, poignets et ceinture.

D'ailleurs, le prix des stuffs héritage (surtout les upgrades) coûte une blinde ! Je trouverais ça plus intelligent et intéressant qu'on achète le stuff de base dans un premier temps. Puis dans un second temps, on upgrade le stuff pour qu'il corresponde au niveau de l'extension suivante en ayant achevé le HF "maître des traditions" de la zone en question avec son main. Vu que Blizzard veut forcer les joueurs à explorer le jeu et leur faire ressentir son immensité, ça serait une bonne occasion pour eux de le faire et une bonne raison pour les joueurs de le faire. ;)

Aussi, on devrait avoir davantage de statistiques secondaires dessus. Parce qu'être soit full hâte, soit full crit c'est loin d'être équilibré. Même si ce n'est pas réellement gênant. Surtout qu'au final le stuff héritage a en général la même puissance que le stuff de récompense des quêtes. Ainsi, on a l’impression que son seul avantage est le gain d'xp et l'indestructibilité. Certes c'est déjà beaucoup, mais au regard du prix desdits stuffs, il est normal qu'on veuille se sentir plus puissant en les portant.

Enfin, cette distinction entre les stuffs horde/alliance quand on upgrade les nouveaux stuff héritage de la 7.1 c'est du n'imp... Ca n'a aucun intérêt de faire une telle distinction.
Zogash
  • 198 messages

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- «Le leveling a besoin d'aide. 120 est un grand nombre.»
- «L'équipe a beaucoup discuté d'une réduction des niveaux.»

Alors là, je serais totalement pour. Ce serait topissime que le niveau max soit fixé à 60 !

On aurait le droit de choisir où quêter dans ce vaste monde ! Kalimdor ? Le Norfendre ? L'Outreterre ? ... À sa guise !

Où pourquoi pas le niveau 100 ? Mais alors, il faut absolument réduire le besoin de gain d'XP considérablement pour monter de niveau. Ça serait franchement sympa.

Honnêtement, rajouter 10 niveaux à chaque extension ne sert à rien. Juste rajouter peut-être à la place un sort ou deux ? Je ne sais pas. Mais compenser avec autre chose... Car à force, ça devient légèrement saoulant de monter des rerolls. Surtout que c'est loin d'être amusant.

Je ne suis que pour ce changement. J'espère que ça sera le cas de la plupart des francophones et surtout des anglophones. Allez les ricains, dites oui !
Zogash
  • 198 messages

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Et je suis d'accord avec le com du dessus, revoir les stuffs héritages est vraiment nécessaire.
Sinon j'avais pensé qu'au lvl 20 on pourrait déjà bénéficier de la monture à 100% de vitesse.

Et puis, pourquoi attendre un certain niveau pour pouvoir utiliser nos montures, après tout ? Pourquoi ne pas enlever toutes les restrictions ?
Ainsi, dès la création du personnage on pourrait utiliser nos montures (par défaut, les terrestres 100% et les volantes 300%).
Zogash
  • 198 messages

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Citation de Zogash- «Le leveling a besoin d'aide. 120 est un grand nombre.»
- «L'équipe a beaucoup discuté d'une réduction des niveaux.»

Alors là, je serais totalement pour. Ce serait topissime que le niveau max soit fixé à 60 !

On aurait le droit de choisir où quêter dans ce vaste monde ! Kalimdor ? Le Norfendre ? L'Outreterre ? ... À sa guise !

Où pourquoi pas le niveau 100 ? Mais alors, il faut absolument réduire le besoin de gain d'XP considérablement pour monter de niveau. Ça serait franchement sympa.

Honnêtement, rajouter 10 niveaux à chaque extension ne sert à rien. Juste rajouter peut-être à la place un sort ou deux ? Je ne sais pas. Mais compenser avec autre chose... Car à force, ça devient légèrement saoulant de monter des rerolls. Surtout que c'est loin d'être amusant.

Je ne suis que pour ce changement. J'espère que ça sera le cas de la plupart des francophones et surtout des anglophones. Allez les ricains, dites oui !
Zogash
  • 198 messages

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Oups ! Désolé des deux derniers posts (en comptant celui-ci) je ne sais pas comment on fait pour supprimer... J'ai légèrement merdé... X)

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