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Ion Hazzikostas : Portails vers les grottes du temps et Races alliées

Jeudi 21 mars 2019 à 21h58, par

session-questions-reponses-avec-ion-hazzikostas-le-jeudi-21-mars-a-19h00

Le 21 mars 2019 a eu lieu une session de questions/réponses en compagnie de Ion Hazzikostas sur Twitch.

Pendant une heure, le Directeur du jeu World of Warcraft a répondu à diverses questions de la communauté au sujet de Battle for Azeroth. Certains points ont été abordés dont la suppression des portails au patch 8.1.5.

Pas de grandes révélations sur le patch 8.2. Toutefois, nous apprenons que la mise à jour n'apportera pas de nouvelles races alliées et que ces dernières seront ajoutées quand le besoin s'en fera sentir pour l'histoire du jeu. Nous vous proposons une traduction du résumé publiée sur le site MMO-Champion.

Sommaire

RNG

  • En dehors des raids, il y a désormais beaucoup plus d'options pour obtenir du butin viable dans le jeu que par le passé.
  • L’équipe travaille sur la technologie pour rendre moins aléatoire la cache mythique+ hebdomadaire.
  • L'équipe essaie activement de trouver un moyen pour réduire les moments de malchance dans le jeu afin que vous vous ne sentiez pas obligés de vous débarrasser de tout auprès d'un vendeur.

Réinitialisation de l'équipement et rattrapage

  • L'équipe a expérimenté plusieurs fourchettes pour augmenter le niveau d'objet entre les Tiers de raid et ils ont constaté que les 15 niveaux d’objet actuels sont le minimum qu’ils peuvent faire pour que le passage d’un Tier à l’autre reste pertinent.

Contenu et amusement

  • L'équipe n'est pas incitée à produire du contenu qui n'est pas amusant pour gonfler le nombre d'abonnements.
  • Les gens ont tendance à se concentrer sur ce que dit l'investisseur Activision, mais ce n'est pas ce sur quoi l'équipe se concentre en créant du contenu.
  • L'équipe évalue à quel point la communauté est engagée et à quelle fréquence elle se connecte pour faire du contenu. Ils veulent produire du contenu basé sur les retours de la communauté.

Récompenses en PVP

  • Les récompenses via les points de Conquête n'ont pas un niveau d'objet aussi élevé que les raids ou autres contenus plus difficiles parce qu'il s'agit de récompenses de participation au PvP.
  • Jouer à des niveaux plus élevés en PvP offre des récompenses plus pertinentes, comparables à celles d’autres contenus plus difficiles.

Suppression des portails

  • Les développeurs ne veulent pas revenir sur les raisons qu'ils ont déjà publiées sur les forums. Il y a des raisons valables. Avec chaque extension, ils ont supprimé certains portails.
  • Un portail vers les Grottes du temps sera ajouté aux salles des portails dans la prochaine mise à jour.
  • Une mise à jour de l'interface de l'utilisateur dans un prochain patch vous aidera également à voyager sur un autre continent lorsqu'une quête est suivie sur celui-ci.
Portails à Dalaran au patch 8.1

Portails à Dalaran au patch 8.1

Suppression des portails à Dalaran au patch 8.1.5

Suppression des portails à Dalaran au patch 8.1.5


Races alliées

  • Il n'y aura pas de nouvelles races alliées pour le patch 8.2 Rise of Azshara.
  • L’équipe écoute les retours de la communauté sur ce que les joueurs veulent jouer et annoncera de nouvelles races alliées lorsque cela fera sens avec l’histoire.
  • Il sera peut être possible de répéter les quêtes des races alliées dans le futur.

Philosophies anciennes et nouvelles

  • L’équipe veut remettre l’accent sur la communauté dans WoW.
  • Cela dit, ils ne veulent pas non plus que les gens se sentent incapables de jouer sans les autres.

Transmogrifications et personnalisations des personnages

  • Dans la prochaine mise à jour, ils vont ajouter la possibilité de masquer votre équipement « torse » pour montrer vos tatouages via le transmogrifieur. Ils examinent les règles de la transmogrification plus largement et assouplissent certaines des anciennes restrictions.
  • L’équipe veut ajouter des options de personnalisation telles que la couleur des yeux dans un avenir proche. Les ajustements au niveau de la taille sont probablement plus difficiles.
Il sera bientôt possible de montrer ses tatouages grâce à la transmogrification

Il sera bientôt possible de montrer ses tatouages grâce à la transmogrification

Chasseur de démons

  • Blizzard n'a pas de projet actuellement en ce qui concerne la levée de restriction du Chasseur de démons, soit un par royaume dans BFA. Cela se produira, mais probablement dans le futur comme ils l'ont fait avec les Chevaliers de la Mort.

Réputation dans les donjons

  • Il est peu probable que la réputation puisse être obtenue uniquement via des donjons, car elle est principalement liée au contenu extérieur. Ils ne veulent pas que l'enchaînement des donjons soit la méthode la plus efficace pour obtenir de la réputation.
  • Par le passé, il était possible d'obtenir de la réputation via les donjons, parce que le nombre de quêtes journalières était limité. Aujourd'hui avec les expéditions, il y a davantage de moyens pour obtenir des points de réputation.

Visage de Thal’kiel et autres

  • D'autres personnages liés aux armes prodigieuses de Legion pourraient revenir dans le futur (ndlr : Ion Hazzikostas a répondu qu'il serait peut-être possible que les Démonistes revoient Thal'kiel dans un avenir proche). Hati est un cas particulier, parce que c’était un familier spécifique et apprécié par les Chasseurs.
  • Xal'atath était un personnage intéressant et l'équipe souhaitait se plonger davantage dans son histoire, c'est pourquoi elle est revenue.
Le Chasseur peut récupérer Hati depuis le lancement du patch 8.1.5

Le Chasseur peut récupérer Hati depuis le lancement du patch 8.1.5

Importance des statistiques

  • Depuis Legion, le ratio des statistiques sur l'équipement s'est tourné plus sur les statistiques principales au cours de la progression à haut niveau.
  • L'équipe ne veut pas que les statistiques secondaires soient parfaitement égales pour les classes pour qu'il y ait des décisions à prendre et le plaisir de voir des bonnes statistiques sur une pièce d'équipement. Elle souhaite toutefois réduire l'écart entre l'importance des statistiques secondaires.

Montée en niveaux

  • Le leveling a besoin d'aide. 120 est un grand nombre, et donner une récompense à chaque niveau serait de trop et pas pratique.
  • Récemment, l'équipe a beaucoup discuté d'une réduction des niveaux. Ils veulent des retours de la communauté, si perdre des niveaux ferait se sentir mal même s'ils pouvaient offrir des récompenses plus importantes à chaque niveau gagné.
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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (99)

Tous les commentaires Top commentaires

Kalandros
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Citation de Neptoonzune réduction de niveaux? à parce que 120 lvl en 10j cest long? y en a vmrnt qui sont allés chialer sur ce côté de wow? commu de merde


Pour ma part c’est pas trop les niveaux qui me posent problème c’est plutôt le fait de ne pas sentir de progression comme dit plus haut...

Il faudrait qu’ils ajoutent plus de sorts ou passifs et peut-être même un système d’arbre de talent comme à Vanilla ou bien complèter celui actuel...
ou même rechanger les mécanismes de toutes les classes comme à Legion.

Il faut aussi faire une refonte des quêtes en particulier pour les zones de Kalimdor et RdE car se sont les seuls zones qui changent en théorie à travers le temps un peu comme à cata comme il a déjà été dit et donc redonner un intérêt au pexing car c’était la base de WoW tout de même :)

La réduction de niveau peut-être une possibilité mais il faut effectuer les ajouts nécessaires car on a atteint un stade de progression quasi nul et heureusement que l’équipe en est consciente en espérant qu’il prévoit ce genre d’amélioration à l’avenir...

Comme ils le disent: « Bfa risque de se finir avec quelque chose de grand » en espérant que cela annonce de bons changements aussi bien au niveau du Lore que du Gameplay ^^
Novabella
  • 243 messages

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Citation de JojoleboVisiblement il n'a jamais fait de pvp côté Alliance. Où est le fun quand un bus de russe nous roulent dessus.


Arrete de chialer pour changer, la horde aussi ce bouffe des bus d'alli russe qui nous pulverise, a la difference, tu nous entend pas pleurer sur l'ensemble du web.
Lio
  • 4 messages

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Je ne joue plus pour le moment, complètement lassé du système de jeu actuel.

Néanmoins, je trouve que de se pencher sur une solution pour réduire les niveau serait une bonne chose.

Mais à mon sens, la montée de niveau a vraiment perdu de sa superbe et en intérêt depuis qu'ils ont eu la mauvaise idée de supprimer les points de talents.
Du temps ou ceux-ci existaient, je ne sais pas pour vous, mais pour ma part à chaque niveau durement et péniblement gagné j'avais la nette sensation de me sentir monter en puissance, débloquer un nouveau sort, une amélioration d'un sort c'est une sensation complètement perdue et c'est vraiment dommage, passer un niveau dans ce jeu c'est un aboutissement vers de nouvelles aventures, de nouvelles zones, de nouvelles quêtes...
Il y'avait une réelle personnalisation du personnage, une vraie étude des talents de chaque classe pour gagner en ci et en ça...
Les nouveaux talents, pour moi, n'ont vraiment plus aucun intérêt. Qui se rappelle avoir dépenser des centaines de pièces d'or afin d'oublier et de réapprendre ces talents après des heures de recherches sur le net, d’innombrables discussions entre guildi's et autres joueurs, de débats, pour savoir ou est-ce que ce point là était le plus rentable, quel sort améliorer en premier, lequel sacrifier, et alors l'aboutissement, la talent suprême, la grosse amélioration une fois le dernier niveau atteint!!

La refonte des niveaux c'est une excellente chose, mais grand Dieu, redonnez-nous la joie de passer de 10 à 11, de 11 à 12 etc... Jusqu'au niveau ultime!

Je pense qu'à WOW Classic, c'est le retour aux anciens talents que je vais le plus apprécier.
Ouroboros
  • 74 messages

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Personnellement j'aime la sensation de monté de niveau d'atteindre des niveaux élevés il y a une sorte de satisfaction de voir ses personnages niveaux 120 j'aimerais vraiment que cela reste ainsi à la limite que les niveaux deviennent de plus en plus dur a passer et peut être rajouter de nouveaux effet ou sort pour accentuer cette sensation de monté en puissance comme a Légion je me rappel cette sensation de satisfaction a chaque fois que je débloqué un nouveau trait a mon arme prodigieuse j'aimerais retrouvé cette sensation tout en conservant le leveling tel quel ( a la limite le rendre plus dur historie de profiter de l'histoire de chaque zone pleinement)
Hunterlink
  • 83 messages

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aucune nouvelle du contenu de mm+.
Que dire des développeurs qui avec des design de classes horribles arrivent à fermer un contenu haut niveau si on ne joue pas les classes qu'il faut.
Impossible de jouer en pick up au dessus de clefs 15 ( qui n'est pas non plus top world) si vous n'êtes pas wartank rogue, Dh, ou MK.
Bref, le jeu vous force à jouer ce dont vous n'avez pas envie, et c'est très dommageable.
Sklétal
  • 862 messages

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Perso je trouve le leveling bien comme ça actuellement.
Certes on a moins ce sentiment de puissance parceque c'est du au scalling mais en réalité on progresse bien c'est juste que les mob progresse avec nous.
Mais une fois niveau max, lorsqu' on commence à s'équiper on sent beaucoup mieux sa puissance par rapport à avant.
Aujourd'hui on a le choix de progresser a la vitesse de notre choix (full bonus XP ou a l'ancienne a poil) et sa il ne faut pas l'enlever pour pouvoir contenter tout le monde.
Viriathus
  • 591 messages

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L’équipe écoute les retours de la communauté sur ce que les joueurs veulent jouer et annoncera de nouvelles races alliées lorsque cela fera sens avec l’histoire.

Ah nan j'n'éspère pas qu'ils nous sortiront les Vulpérins à la demande des joueurs ... -_-'


Ils examinent les règles de la transmogrification plus largement et assouplissent certaines des anciennes restrictions.

Qu'on puisse transmogrifier la cape légendaire de MoP avec l'effet visuel svp !!! :D


Le leveling a besoin d'aide. 120 est un grand nombre, et donner une récompense à chaque niveau serait de trop et pas pratique.
Récemment, l'équipe a beaucoup discuté d'une réduction des niveaux. Ils veulent des retours de la communauté, si perdre des niveaux ferait se sentir mal même s'ils pouvaient offrir des récompenses plus importantes à chaque niveau gagné.

Effectivement 120 niveaux c'est très long, surtout quand on en est à son dixième rerols, je pense qu'ils devraient opter pour un juste milieu, permettre d'un coté d’accélérer le leveling (autre qu'avec le stuff héritage) pour ceux qui le souhaitent,
et d'un autre coté attribuer des récompenses pour ceux qui veulent monter "normalement" à l'instar des armures ancestrales par exemple. ^^
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STOP ME FAIRE LOOT DU HATE MAITRISE DEPUIS 1 MOIS EN DH DANS LA CACHE ALORS QUE C'EST CRIT VERSA MERCI
Delhorus
  • 133 messages

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Citation de AzagelOn pose ou les questions pour le QNA ?


On ne les pose pas, c'est le service de com de blizzard qui les pose
Missoshee
  • 183 messages

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"L'équipe essaie activement de trouver un moyen pour réduire les moments de malchance"
Ne pas avoir eu 1 seul bijou depuis le début de l'extension malgré des mm+ et des worlds boss, vous appellez ça comment ? avoir 400 partout mais impossible de grattez des bijoux plus haut que 355. vous appelez ça comment Blizzard ? Dites moi..

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