logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
99

Ion Hazzikostas : Portails vers les grottes du temps et Races alliées

Jeudi 21 mars 2019 à 21h58, par

session-questions-reponses-avec-ion-hazzikostas-le-jeudi-21-mars-a-19h00

Le 21 mars 2019 a eu lieu une session de questions/réponses en compagnie de Ion Hazzikostas sur Twitch.

Pendant une heure, le Directeur du jeu World of Warcraft a répondu à diverses questions de la communauté au sujet de Battle for Azeroth. Certains points ont été abordés dont la suppression des portails au patch 8.1.5.

Pas de grandes révélations sur le patch 8.2. Toutefois, nous apprenons que la mise à jour n'apportera pas de nouvelles races alliées et que ces dernières seront ajoutées quand le besoin s'en fera sentir pour l'histoire du jeu. Nous vous proposons une traduction du résumé publiée sur le site MMO-Champion.

Sommaire

RNG

  • En dehors des raids, il y a désormais beaucoup plus d'options pour obtenir du butin viable dans le jeu que par le passé.
  • L’équipe travaille sur la technologie pour rendre moins aléatoire la cache mythique+ hebdomadaire.
  • L'équipe essaie activement de trouver un moyen pour réduire les moments de malchance dans le jeu afin que vous vous ne sentiez pas obligés de vous débarrasser de tout auprès d'un vendeur.

Réinitialisation de l'équipement et rattrapage

  • L'équipe a expérimenté plusieurs fourchettes pour augmenter le niveau d'objet entre les Tiers de raid et ils ont constaté que les 15 niveaux d’objet actuels sont le minimum qu’ils peuvent faire pour que le passage d’un Tier à l’autre reste pertinent.

Contenu et amusement

  • L'équipe n'est pas incitée à produire du contenu qui n'est pas amusant pour gonfler le nombre d'abonnements.
  • Les gens ont tendance à se concentrer sur ce que dit l'investisseur Activision, mais ce n'est pas ce sur quoi l'équipe se concentre en créant du contenu.
  • L'équipe évalue à quel point la communauté est engagée et à quelle fréquence elle se connecte pour faire du contenu. Ils veulent produire du contenu basé sur les retours de la communauté.

Récompenses en PVP

  • Les récompenses via les points de Conquête n'ont pas un niveau d'objet aussi élevé que les raids ou autres contenus plus difficiles parce qu'il s'agit de récompenses de participation au PvP.
  • Jouer à des niveaux plus élevés en PvP offre des récompenses plus pertinentes, comparables à celles d’autres contenus plus difficiles.

Suppression des portails

  • Les développeurs ne veulent pas revenir sur les raisons qu'ils ont déjà publiées sur les forums. Il y a des raisons valables. Avec chaque extension, ils ont supprimé certains portails.
  • Un portail vers les Grottes du temps sera ajouté aux salles des portails dans la prochaine mise à jour.
  • Une mise à jour de l'interface de l'utilisateur dans un prochain patch vous aidera également à voyager sur un autre continent lorsqu'une quête est suivie sur celui-ci.
Portails à Dalaran au patch 8.1

Portails à Dalaran au patch 8.1

Suppression des portails à Dalaran au patch 8.1.5

Suppression des portails à Dalaran au patch 8.1.5


Races alliées

  • Il n'y aura pas de nouvelles races alliées pour le patch 8.2 Rise of Azshara.
  • L’équipe écoute les retours de la communauté sur ce que les joueurs veulent jouer et annoncera de nouvelles races alliées lorsque cela fera sens avec l’histoire.
  • Il sera peut être possible de répéter les quêtes des races alliées dans le futur.

Philosophies anciennes et nouvelles

  • L’équipe veut remettre l’accent sur la communauté dans WoW.
  • Cela dit, ils ne veulent pas non plus que les gens se sentent incapables de jouer sans les autres.

Transmogrifications et personnalisations des personnages

  • Dans la prochaine mise à jour, ils vont ajouter la possibilité de masquer votre équipement « torse » pour montrer vos tatouages via le transmogrifieur. Ils examinent les règles de la transmogrification plus largement et assouplissent certaines des anciennes restrictions.
  • L’équipe veut ajouter des options de personnalisation telles que la couleur des yeux dans un avenir proche. Les ajustements au niveau de la taille sont probablement plus difficiles.
Il sera bientôt possible de montrer ses tatouages grâce à la transmogrification

Il sera bientôt possible de montrer ses tatouages grâce à la transmogrification

Chasseur de démons

  • Blizzard n'a pas de projet actuellement en ce qui concerne la levée de restriction du Chasseur de démons, soit un par royaume dans BFA. Cela se produira, mais probablement dans le futur comme ils l'ont fait avec les Chevaliers de la Mort.

Réputation dans les donjons

  • Il est peu probable que la réputation puisse être obtenue uniquement via des donjons, car elle est principalement liée au contenu extérieur. Ils ne veulent pas que l'enchaînement des donjons soit la méthode la plus efficace pour obtenir de la réputation.
  • Par le passé, il était possible d'obtenir de la réputation via les donjons, parce que le nombre de quêtes journalières était limité. Aujourd'hui avec les expéditions, il y a davantage de moyens pour obtenir des points de réputation.

Visage de Thal’kiel et autres

  • D'autres personnages liés aux armes prodigieuses de Legion pourraient revenir dans le futur (ndlr : Ion Hazzikostas a répondu qu'il serait peut-être possible que les Démonistes revoient Thal'kiel dans un avenir proche). Hati est un cas particulier, parce que c’était un familier spécifique et apprécié par les Chasseurs.
  • Xal'atath était un personnage intéressant et l'équipe souhaitait se plonger davantage dans son histoire, c'est pourquoi elle est revenue.
Le Chasseur peut récupérer Hati depuis le lancement du patch 8.1.5

Le Chasseur peut récupérer Hati depuis le lancement du patch 8.1.5

Importance des statistiques

  • Depuis Legion, le ratio des statistiques sur l'équipement s'est tourné plus sur les statistiques principales au cours de la progression à haut niveau.
  • L'équipe ne veut pas que les statistiques secondaires soient parfaitement égales pour les classes pour qu'il y ait des décisions à prendre et le plaisir de voir des bonnes statistiques sur une pièce d'équipement. Elle souhaite toutefois réduire l'écart entre l'importance des statistiques secondaires.

Montée en niveaux

  • Le leveling a besoin d'aide. 120 est un grand nombre, et donner une récompense à chaque niveau serait de trop et pas pratique.
  • Récemment, l'équipe a beaucoup discuté d'une réduction des niveaux. Ils veulent des retours de la communauté, si perdre des niveaux ferait se sentir mal même s'ils pouvaient offrir des récompenses plus importantes à chaque niveau gagné.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (99)

Tous les commentaires Top commentaires

Zanjira
  • 85 messages

+
+0
-
Citation de Missoshee"L'équipe essaie activement de trouver un moyen pour réduire les moments de malchance"
Ne pas avoir eu 1 seul bijou depuis le début de l'extension malgré des mm+ et des worlds boss, vous appellez ça comment ? avoir 400 partout mais impossible de grattez des bijoux plus haut que 355. vous appelez ça comment Blizzard ? Dites moi..


Ou alors tu as des bijoux mais ils sont tellement mauvais que ceux que t'as déjà 20 ilvl en dessous sont toujours meilleurs. ^^
temperic
  • 44 messages

+
+0
-
Citation de OuroborosPersonnellement j'aime la sensation de monté de niveau d'atteindre des niveaux élevés il y a une sorte de satisfaction de voir ses personnages niveaux 120 j'aimerais vraiment que cela reste ainsi à la limite que les niveaux deviennent de plus en plus dur a passer et peut être rajouter de nouveaux effet ou sort pour accentuer cette sensation de monté en puissance comme a Légion je me rappel cette sensation de satisfaction a chaque fois que je débloqué un nouveau trait a mon arme prodigieuse j'aimerais retrouvé cette sensation tout en conservant le leveling tel quel ( a la limite le rendre plus dur historie de profiter de l'histoire de chaque zone pleinement)

Monter son personnage 120 est quelque chose d'intéressant. Cependant, je trouve vraiment dommage que mis à part les premiers niveaux ou les paliers d'extension (60-80-90-100-110-120), il n'y a pas de sensation de progression. On prend juste des levels sans même parfois s'en rendre compte.
Fionne
  • 2 messages

+
+0
-
Le vent habituel, 10 minutes pour répondre aux questions par un ''on y pense''
Ce qui m'a bien fait rire c'est Ion qui a pour une fois été cash et a dit ''le leveling n'est pas amusant'' alors que les portails ont été supprimés, rendant le leveling infâme.
Tous les coups sont bons pour faire cracher de l'argent pour les lv boost.
Neptoonz
  • 315 messages

+
+2
-
je ne comprends absolument pas les joueurs qui regrettent le système de 1pt de talent/niveau. Ils considèrent avoir le choix alors que c'est l'illusion encore une fois. vous aviez pas plus de choix qu'ajd et notre système de palier. Alors certes, avant il y avait maintes et maintes combinaisons posssibles, mais tout le monde savait que seules 1-2 combi étaient opti. Vous aviez en effet le choix de mettre des points ou bon vous semblait mais vous étiez simplement et purement désavantagé si vous preniez pas le bon combo...
Setho
  • 5 messages

+
+1
-
Disons que tu ressens d'avantage la progression de ton personnage en mettant un point à chaque niveau, ce qui augmente peu à peu sa puissance, que tous les 15 level. Si ça revient au même au final, comme tu le suggères, quel intérêt de changer l'ancien système ? :p

Fin bref, on sait qu'ils n'y reviendront jamais, à part réduire le niveau des personnages à 100 ou moins pour atteindre le haut niveau plus rapidement, je vois pas comment rendre le leveling + sympa hormis l'écourter !
Ouroboros
  • 74 messages

+
+0
-
Citation de temperic
Citation de OuroborosPersonnellement j'aime la sensation de monté de niveau d'atteindre des niveaux élevés il y a une sorte de satisfaction de voir ses personnages niveaux 120 j'aimerais vraiment que cela reste ainsi à la limite que les niveaux deviennent de plus en plus dur a passer et peut être rajouter de nouveaux effet ou sort pour accentuer cette sensation de monté en puissance comme a Légion je me rappel cette sensation de satisfaction a chaque fois que je débloqué un nouveau trait a mon arme prodigieuse j'aimerais retrouvé cette sensation tout en conservant le leveling tel quel ( a la limite le rendre plus dur historie de profiter de l'histoire de chaque zone pleinement)

Monter son personnage 120 est quelque chose d'intéressant. Cependant, je trouve vraiment dommage que mis à part les premiers niveaux ou les paliers d'extension (60-80-90-100-110-120), il n'y a pas de sensation de progression. On prend juste des levels sans même parfois s'en rendre compte.

Je suis d'accord c'est pour cela que je trouve que l'on devrait avoir un système similaire aux arbres de compétences des armes prodigieuses a légion car a cette époque meme un trait mineur te faisait ressentir une différence dans le gamelplay
Missoshee
  • 183 messages

+
+3
-
Ah et aussi, c'est bien de sortir des races alliées, mais mettez les anciennes au gout du jour ! J'aime bien les nouvelles, rien que le fait de mettre des colliers aux KT, c'est un bon début ! Mais les autres races doivent pas être oublié. On a eu des yeux différents pour elfes de sang et de nuit, +/- grâce au lore, mais rajouter des couleurs de cheveux juste parce c'est sympa ! C'est vrai quoi, les elfes sont full vert/bleu, pourquoi pas du jaune ? Du rouge ? Ne plus lock les couleurs réservé aux DK ou DH (rose/vert foncé/bleu clair...). Et surtout, rajouter des coupes de cheveux ! Pour toutes les races, on a vite fait le tour je trouve.. Quand je vois les coupes de cheveux qu'on a vu voir sur les mecagnomes.. pourquoi ne pas mettre les coupes pour les gnomes jouables ? (sauf si les mecas sortent en race...)
Des boucles d'oreilles, des colliers.. c'est du détails mais vu les heures qu'on passe avec notre perso..
Bref, de la personnalisation pour les anciennes races ^^
Zanjira
  • 85 messages

+
+0
-
Citation de MissosheeAh et aussi, c'est bien de sortir des races alliées, mais mettez les anciennes au gout du jour ! J'aime bien les nouvelles, rien que le fait de mettre des colliers aux KT, c'est un bon début ! Mais les autres races doivent pas être oublié. On a eu des yeux différents pour elfes de sang et de nuit, +/- grâce au lore, mais rajouter des couleurs de cheveux juste parce c'est sympa ! C'est vrai quoi, les elfes sont full vert/bleu, pourquoi pas du jaune ? Du rouge ? Ne plus lock les couleurs réservé aux DK ou DH (rose/vert foncé/bleu clair...). Et surtout, rajouter des coupes de cheveux ! Pour toutes les races, on a vite fait le tour je trouve.. Quand je vois les coupes de cheveux qu'on a vu voir sur les mecagnomes.. pourquoi ne pas mettre les coupes pour les gnomes jouables ? (sauf si les mecas sortent en race...)
Des boucles d'oreilles, des colliers.. c'est du détails mais vu les heures qu'on passe avec notre perso..
Bref, de la personnalisation pour les anciennes races ^^


Ouais enfin faut pas oublier que ton perso tu le vois de dos, donc à part sur l'écran de chargement ou sa page perso, tu vois jamais le visage de ton perso ahahah
Missoshee
  • 183 messages

+
+4
-
Sinon, 120, c'est un grand nombre que si tu commences du début.. mais ils ont réduit la quantité d'xp requis pour atteindre le 120.. on peut pas vraiment se plaindre la dessus.. la seule chose qu'ils peuvent faire, c'est rajouter X% d'xp par perso niveau max sur le compte. Comme ça admettons le prochain palier c'est 130, eh bien tu as 0 bonus parce que tu découvres l’extension, puis quand tu as atteins 130 et que tu veux up ton perso suivant, hop t'as un X% qui apparaît parce que tu as un perso fini. Globalement ça dérangerais pas la découverte d'une extension avec le premier personnage :) et faciliter la suite pour les reroll..
Dax
  • 3271 messages

+
+3
-
Le problème des niveaux c'est pas qu'il y en ait 120, 90 ou 300. C'est que dans l'état actuel des choses, rien ne justifie qu'il y en ait autant parce que rien ne donne la sensation de progresser et/ou de devenir plus puissant.

Le temps qu'il faut pour monter ces 120, 90 ou 300 niveaux n'est pas le sujet.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news