logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
99

Ion Hazzikostas : Portails vers les grottes du temps et Races alliées

Jeudi 21 mars 2019 à 21h58, par

session-questions-reponses-avec-ion-hazzikostas-le-jeudi-21-mars-a-19h00

Le 21 mars 2019 a eu lieu une session de questions/réponses en compagnie de Ion Hazzikostas sur Twitch.

Pendant une heure, le Directeur du jeu World of Warcraft a répondu à diverses questions de la communauté au sujet de Battle for Azeroth. Certains points ont été abordés dont la suppression des portails au patch 8.1.5.

Pas de grandes révélations sur le patch 8.2. Toutefois, nous apprenons que la mise à jour n'apportera pas de nouvelles races alliées et que ces dernières seront ajoutées quand le besoin s'en fera sentir pour l'histoire du jeu. Nous vous proposons une traduction du résumé publiée sur le site MMO-Champion.

Sommaire

RNG

  • En dehors des raids, il y a désormais beaucoup plus d'options pour obtenir du butin viable dans le jeu que par le passé.
  • L’équipe travaille sur la technologie pour rendre moins aléatoire la cache mythique+ hebdomadaire.
  • L'équipe essaie activement de trouver un moyen pour réduire les moments de malchance dans le jeu afin que vous vous ne sentiez pas obligés de vous débarrasser de tout auprès d'un vendeur.

Réinitialisation de l'équipement et rattrapage

  • L'équipe a expérimenté plusieurs fourchettes pour augmenter le niveau d'objet entre les Tiers de raid et ils ont constaté que les 15 niveaux d’objet actuels sont le minimum qu’ils peuvent faire pour que le passage d’un Tier à l’autre reste pertinent.

Contenu et amusement

  • L'équipe n'est pas incitée à produire du contenu qui n'est pas amusant pour gonfler le nombre d'abonnements.
  • Les gens ont tendance à se concentrer sur ce que dit l'investisseur Activision, mais ce n'est pas ce sur quoi l'équipe se concentre en créant du contenu.
  • L'équipe évalue à quel point la communauté est engagée et à quelle fréquence elle se connecte pour faire du contenu. Ils veulent produire du contenu basé sur les retours de la communauté.

Récompenses en PVP

  • Les récompenses via les points de Conquête n'ont pas un niveau d'objet aussi élevé que les raids ou autres contenus plus difficiles parce qu'il s'agit de récompenses de participation au PvP.
  • Jouer à des niveaux plus élevés en PvP offre des récompenses plus pertinentes, comparables à celles d’autres contenus plus difficiles.

Suppression des portails

  • Les développeurs ne veulent pas revenir sur les raisons qu'ils ont déjà publiées sur les forums. Il y a des raisons valables. Avec chaque extension, ils ont supprimé certains portails.
  • Un portail vers les Grottes du temps sera ajouté aux salles des portails dans la prochaine mise à jour.
  • Une mise à jour de l'interface de l'utilisateur dans un prochain patch vous aidera également à voyager sur un autre continent lorsqu'une quête est suivie sur celui-ci.
Portails à Dalaran au patch 8.1

Portails à Dalaran au patch 8.1

Suppression des portails à Dalaran au patch 8.1.5

Suppression des portails à Dalaran au patch 8.1.5


Races alliées

  • Il n'y aura pas de nouvelles races alliées pour le patch 8.2 Rise of Azshara.
  • L’équipe écoute les retours de la communauté sur ce que les joueurs veulent jouer et annoncera de nouvelles races alliées lorsque cela fera sens avec l’histoire.
  • Il sera peut être possible de répéter les quêtes des races alliées dans le futur.

Philosophies anciennes et nouvelles

  • L’équipe veut remettre l’accent sur la communauté dans WoW.
  • Cela dit, ils ne veulent pas non plus que les gens se sentent incapables de jouer sans les autres.

Transmogrifications et personnalisations des personnages

  • Dans la prochaine mise à jour, ils vont ajouter la possibilité de masquer votre équipement « torse » pour montrer vos tatouages via le transmogrifieur. Ils examinent les règles de la transmogrification plus largement et assouplissent certaines des anciennes restrictions.
  • L’équipe veut ajouter des options de personnalisation telles que la couleur des yeux dans un avenir proche. Les ajustements au niveau de la taille sont probablement plus difficiles.
Il sera bientôt possible de montrer ses tatouages grâce à la transmogrification

Il sera bientôt possible de montrer ses tatouages grâce à la transmogrification

Chasseur de démons

  • Blizzard n'a pas de projet actuellement en ce qui concerne la levée de restriction du Chasseur de démons, soit un par royaume dans BFA. Cela se produira, mais probablement dans le futur comme ils l'ont fait avec les Chevaliers de la Mort.

Réputation dans les donjons

  • Il est peu probable que la réputation puisse être obtenue uniquement via des donjons, car elle est principalement liée au contenu extérieur. Ils ne veulent pas que l'enchaînement des donjons soit la méthode la plus efficace pour obtenir de la réputation.
  • Par le passé, il était possible d'obtenir de la réputation via les donjons, parce que le nombre de quêtes journalières était limité. Aujourd'hui avec les expéditions, il y a davantage de moyens pour obtenir des points de réputation.

Visage de Thal’kiel et autres

  • D'autres personnages liés aux armes prodigieuses de Legion pourraient revenir dans le futur (ndlr : Ion Hazzikostas a répondu qu'il serait peut-être possible que les Démonistes revoient Thal'kiel dans un avenir proche). Hati est un cas particulier, parce que c’était un familier spécifique et apprécié par les Chasseurs.
  • Xal'atath était un personnage intéressant et l'équipe souhaitait se plonger davantage dans son histoire, c'est pourquoi elle est revenue.
Le Chasseur peut récupérer Hati depuis le lancement du patch 8.1.5

Le Chasseur peut récupérer Hati depuis le lancement du patch 8.1.5

Importance des statistiques

  • Depuis Legion, le ratio des statistiques sur l'équipement s'est tourné plus sur les statistiques principales au cours de la progression à haut niveau.
  • L'équipe ne veut pas que les statistiques secondaires soient parfaitement égales pour les classes pour qu'il y ait des décisions à prendre et le plaisir de voir des bonnes statistiques sur une pièce d'équipement. Elle souhaite toutefois réduire l'écart entre l'importance des statistiques secondaires.

Montée en niveaux

  • Le leveling a besoin d'aide. 120 est un grand nombre, et donner une récompense à chaque niveau serait de trop et pas pratique.
  • Récemment, l'équipe a beaucoup discuté d'une réduction des niveaux. Ils veulent des retours de la communauté, si perdre des niveaux ferait se sentir mal même s'ils pouvaient offrir des récompenses plus importantes à chaque niveau gagné.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (99)

Tous les commentaires Top commentaires

shaldarax
  • 109 messages

+
+1
-
Elle est cependant réputée pour être la plus belle femme qu'Azeroth est portée. Je sais pas pour vous mais sa tronche dans Présage fait vraiment pas rêver, même l'aubergiste de Comte de l'Or est plus charmante.

P.S : désolé pour le double post je n'ai pas trouvé la fonction editer sur la version mobile.
Hyrastios
  • 107 messages

+
+4
-
Citation de shaldaraxElle est cependant réputée pour être la plus belle femme qu'Azeroth est portée. Je sais pas pour vous mais sa tronche dans Présage fait vraiment pas rêver, même l'aubergiste de Comte de l'Or est plus charmante.

P.S : désolé pour le double post je n'ai pas trouvé la fonction editer sur la version mobile.

Boarf, déjà les WarBringers ont une patte artistique assez particulière mais ce n'est qu'une représentation parmi tant d'autres.

Ensuite, les races de Wow ont beau être très humanisées, ça n'en reste pas moins des espèces différentes, ce qui te paraît pas spécialement beau peu être magnifique selon un elfe ou une orque, et inversement tes canons de beauté peuvent passer pour des êtres abjects chez d'autres espèces.

Et enfin, assez ironiquement je trouve que son modèle naga dévoilé il y a plusieurs mois déjà reflète assez bien sa beauté d'antan, elle a un visage assez lisse et bien proportionné alors même qu'elle a été changée en semi poulpe dégueu. Ça ne laisse que présager de ce à quoi elle aurait pu ressembler en étant au top !
Dax
  • 3271 messages

+
+0
-
Je suis impatient de retrouver certains des portails disparus et toute occasion d'élargir les possibilités de la transmo est bonne à prendre.

Très curieux également de savoir comment ils vont s'attaquer au problème des niveaux.
Le vieux système qui voulait qu'on ajoute toujours plus de niveaux à chaque extension a atteint ses limites.

Pourtant, tout comme l'ilvl, un simple squish ne résoudra pas le problème mais ne fera que le retarder.
Une solution qui se voudra viable sur le long terme devra être beaucoup plus poussée.

Il peut être intéressant de regarder ce qui se fait ailleurs.
Si j'ai bien compris, Elder Scrolls Online propose un système de niveaux "infini" avec des points de compétences. Certaines activités exigent un niveau minimal, mais il n'y a pas de niveau maximal.
Barøux
  • 332 messages

+
+0
-
Mouais un Q&A très léger.

L'équipe n'est pas incitée à produire du contenu qui n'est pas amusant pour gonfler le nombre d'abonnements.
Les gens ont tendance à se concentrer sur ce que dit l'investisseur Activision, mais ce n'est pas ce sur quoi l'équipe se concentre en créant du contenu.
L'équipe évalue à quel point la communauté est engagée et à quelle fréquence elle se connecte pour faire du contenu. Ils veulent produire du contenu basé sur les retours de la communauté.

Oui alors là ces pas trop ce que les chiffres montre quoi...
Jojolebo
  • 106 messages

+
+0
-
Visiblement il n'a jamais fait de pvp côté Alliance. Où est le fun quand un bus de russe nous roulent dessus.
Hyrastios
  • 107 messages

+
+2
-
Citation de JojoleboVisiblement il n'a jamais fait de pvp côté Alliance. Où est le fun quand un bus de russe nous roulent dessus.

Tu peux enlever le "côté Alliance", c'est le genre de choses qui arrive dans les 2 factions, comme beaucoup d'autres ^^
Zanjira
  • 85 messages

+
+2
-
Citation de shaldaraxMisha tu t'emballes un peu. Kiljaeden n'est rien comparé à Ashara? Canoniquement, Ashara est du même niveau de puissance que Mannoroth (voir la guerre des anciens/chroniques/guide d'azeroth).
Kiljaeden quand à lui avale 10 Mannoroth au petit déjeuner.


Non, tu es mal renseigné. Mannoroth avait peur d'Azshara et pensait qu'elle était du même calibre, voire plus puissante, que KJ quand elle était encore une Elfe de la nuit. Aujourd'hui, transformée en Naga, elle a reçu un important power up de la part N'zoth. Il y a donc de fortes chances qu'elle soit largement plus puissante que KJ.

Article de WikiWoW : "En plus d'être une impératrice formidable, elle était également une des magiciennes les plus puissantes que le monde ait porté. Mannoroth le Destructeur découvrit ainsi, à son grand regret, qu'elle était bien plus puissante que lui et que seuls les lieutenants du Titan Noir, Archimonde et Kil'jaeden, auraient pu rivaliser avec elle." (The Sundering, page 310)
Hyrastios
  • 107 messages

+
+0
-
Citation de DaxJe suis impatient de retrouver certains des portails disparus et toute occasion d'élargir les possibilités de la transmo est bonne à prendre.

Très curieux également de savoir comment ils vont s'attaquer au problème des niveaux.
Le vieux système qui voulait qu'on ajoute toujours plus de niveaux à chaque extension a atteint ses limites.

Pourtant, tout comme l'ilvl, un simple squish ne résoudra pas le problème mais ne fera que le retarder.
Une solution qui se voudra viable sur le long terme devra être beaucoup plus poussée.

Il peut être intéressant de regarder ce qui se fait ailleurs.
Si j'ai bien compris, Elder Scrolls Online propose un système de niveaux "infini" avec des points de compétences. Certaines activités exigent un niveau minimal, mais il n'y a pas de niveau maximal.

Je ne pense pas que remodeler complètement le système soit une solution, mine de rirn le leveling aussi peu intéréssant puisse-t'il être ça reste une partie iconique du jeu.

À la limite s'ils veulent squish des levels ils peuvent toujours virer quelques niveaux de Vanilla mais comme tu dis ça ne règlera pas le problème, ce qu'il faudrait vraiment c'est parvenir à rendre le questing un peu plus palpitant.

En l'occurence avec l'arrivée à grands pas de N'Zoth on pourrait imaginer un 2nd cataclysme entraînant une refonte des zones, ou simplement symboliser en jeu le passage du temps et ainsi retravailler les zones, leur donner une trame principale chacune, assez scénarisée comme ce qu'on a eu dans les zones de BfA, ça redonnerait de l'intérêt aux quêtes, mais bon c'est comme tout : ça prend un temps fou
Neptoonz
  • 315 messages

+
-1
-
une réduction de niveaux? à parce que 120 lvl en 10j cest long? y en a vmrnt qui sont allés chialer sur ce côté de wow? commu de merde
Novabella
  • 243 messages

+
-1
-
"Le leveling a besoin d'aide. 120 est un grand nombre, et donner une récompense à chaque niveau serait de trop et pas pratique.
Récemment, l'équipe a beaucoup discuté d'une réduction des niveaux. Ils veulent des retours de la communauté, si perdre des niveaux ferait se sentir mal même s'ils pouvaient offrir des récompenses plus importantes à chaque niveau gagné."


Bah allez , le jeu est deja pas assez casu !!!
Tu peux pas te tourné vers le communautaire quand tout ce que tu fais a coté encourage les gens a pas ce connecter !! les joueurs de wow cest vrm des grosses merde ma parole
Si xp cest trop dur, va jouer a autre chose, ou fais pas de rerol !! moi c'est justement la vitesse a laquel passe les level qui me dérange, tu survole les vieilles zone sans vraiment avoir le temps de decouvrir le lore de l'endroit

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news