logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
189

Shadowlands : Un leak de plus pour la prétendue extension de WoW ? (SPOILERS - UPDATE)

Jeudi 31 oct. 2019 à 11h01, par

un leak supplementaire pour la pretendue extension shadowlands ? (spoilers)

Depuis plusieurs semaines maintenant, les rumeurs fusent sur la toile en ce qui concerne le contenu de la prochaine extension de World of Warcraft. La plus connue est sans conteste celle de Shadowlands où l'on promet aux joueurs qu'ils arpenteront les Terres de l'Ombre.

Si cette rumeur fut en partie remise en cause avec l'arrivée du patch 8.3 et le raid Ny'alotha, elle revient sur le devant de la scène avec deux nouvelles images publiées sur le net et relayées par Weakaura sur Twitter.

Attention, ces images peuvent être considérées comme des spoilers ! Ne continuez pas si vous souhaitez garder la surprise. Nous vous rappelons que celles-ci n'ont aucun caractère officiel et ne sont que des rumeurs. N'hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires de cet article.

Sommaire

Mises à jour

  • [31/10] : Ajout de l'artwork utilisé pour la publicité Shadowlands diffusée un peu plus tôt cette semaine.
  • [28/10] : Blizzard a mis en ligne la boutique en ligne Blink dédié à la Blizzcon 2019. Celle-ci montre la présence de l'artwork de Bolvar, le roi-liche.

Shadowlands : L'artwork publicitaire en version non découpée

L'artwork utilisé pour la prétendue publicité de Shadowlands, apparue un peu plus tôt cette semaine, a été publiée sur 4chan. Il s'agit d'une version plus complète où l'on peut remarquer la présence de failles. Cette information a été relevée par Martin Benjamins via un tweet.

Artwork non officiel d'un prétendue publicité pour Shadowlands

Artwork non officiel d'un prétendue publicité pour Shadowlands

Shadowlands : L'artwork du roi liche présent sur la boutique Blink

Le 28 octobre 2019, Blizzard a ouvert la boutique en ligne Blink permettant d'acheter des marchandises uniques liées à la Blizzcon 2019. Une information intéressante a été postée sur Reddit. En effet, un utilisateur a réussi à trouver l'artwork représentant le roi-liche leaké ce week-end.

Pour cela, il s'est rendu sur la page du print art Onyxia et a ensuite modifié l'adresse de l'image en remplaçant onyxia par bolvar :

https://gear.blizzard.com/media/catalog/product/cache/7e820bd044c5b9409c19758a17f69b20/1/9/19-wow-onyxia-fine-art-gallery.png
https://gear.blizzard.com/media/catalog/product/cache/7e820bd044c5b9409c19758a17f69b20/1/9/19-wow-bolvar-fine-art-gallery.png
Artwork : Bolvar, le roi-liche

Artwork : Bolvar, le roi-liche

Shadowlands : Deux nouvelles images alimentent les rumeurs

  • 2 nouvelles images sont apparues sur le net et prétendraient provenir de la prochaine extension de WoW. L'une représente le logo de World of Warcraft avec comme nom d'extension Shadowlands, tandis que l'autre met en avant le roi liche, Bolvar Fordragon.
  • Ces 2 images n'ont aucun caractère officiel et il ne s'agit que de simples rumeurs. Pour rappel, la prochaine extension de World of Warcraft sera certainement annoncée lors de l'ouverture de la Blizzcon, le 1er novembre 2019.
  • Des questions se posent aussi sur l'image du roi liche notamment l'absence du regard enflammé de Bolvar Fordragon, l'actuel roi liche.
  • Toutefois, depuis l'arrivée du patch 8.3 sur le PTR, les rumeurs concernant l'éventuel retour sur le devant de la scène du roi liche sont de plus en plus nombreuses. Plusieurs indices montrent sa présence dans les fichiers du jeu.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (189)

Tous les commentaires Top commentaires

Sadhealer
  • 743 messages

+
-4
-
Le lich king art print c'est clairement un gros Fake complétement dégeulasse.

Parcontre le reste est juste.
555leandre
  • 679 messages

+
+5
-
Citation de SkarabineJe ne vois pas en quoi la 8.3 a éclaté le premier leak de Shadowlands. On avait juste une carte et des infos sur Sylvanas et Helya sur ce leak.
- La fin de la campagne de guerre nous a confirmé que Sylvanas n'est effectivement plus à la tête de la Horde et fait cavalière seule.
- Ny'alotha était au centre de la map, ce qui ne veut pas dire qu'elle était la destination à atteindre mais peut-être un passage pour accéder aux Terres d'Ombre. Après tout, pourquoi pas ? La map était peut-être authentique, mais les commentaires par-dessus complètement farfelus... Rappelons également qu'il s'agissait "apparemment" d'une présentation préliminaire, à l'état de concept. Pour moi, c'est toujours crédible.

Pour ce qui est du fameux "raid sur StormWind". C'est pas non plus débunké pour moi. Pourquoi ? Parce qu'à titre personnel, j'ai jamais cru que ce serait un raid, encore moins à la 8.3, mais plutôt un event inter-extension jouable en solo ou lfr, nécessaire pour pouvoir jouer à l'extension suivante. Exactement comme l'assaut sur Teldrasil puis Undercity entre Legion et BFA. Est-ce que cette théorie a été balayée par la 8.3 ? Nope.

Mais bon. On en saura effectivement plus vendredi soir, mais si j'avais encore un petit doute récemment, je trouve que ces deux nouveaux éléments ne laissent que peu de place au questionnement. La qualité visuelle de Bolvar est digne des cinématiques CGU actuelles, et semble avoir été imprimée sur un catalogue interne à la Blizzcon (genre séance de dédicace ou vente aux enchères) avec des numéros de série et des prix, sacré souci du détail.
Pour la deuxième image, on dirait une capture d'écran de la Home Page du site promotionnel de la prochaine extension. Quant à l'illustration du château. C'est clair qu'elle tranche avec l'univers graphique de WoW, mais pas de leurs concept arts : quiconque a déjà acheté une édition collector avec l'Art Book reconnaîtra la patte des concept arts architecturaux qui n'ont plus grand chose à voir avec leur version finale en jeu.

Enfin bref. Moi j'y crois à ces leaks. Mais parce que ça me parait crédible du point de vue du lore et de ses récentes évolutions, mais également pour la qualité de certains éléments. Et c'est pas un avis de fanboy : je n'aime pas du tout l'idée de Shadowlands, pas du tout le re-re-retour d'un antagoniste comme le Roi Liche, pas du tout le délire autour de la Mort, pas du tout l'évolution du lore. Je voulais l'empire noiiiiiiiiir et des tentacules partout, moi ! Yamete ! ;)

Justement on avait une carte qui nous montrait en plein milieu Ny'alotha. Après on peut toujours spéculer sur le fait que N'zoth survive à la fin du raid mais à ce niveau là on peut croire absolument tous les leaks qui nous sont parvenus jusqu'à présent.

Le premier leak est donc un fake et la question reste de savoir si ce qui nous vient maintenant est un fake ou pas sachant que celui qui a donné ces "leaks" a bien dit que ça venait d'un garde de sécurité qui avait juste récupéré les infos sur un ordinateur d'un développeur de Blizzard...
Molocgrim
  • 44 messages

+
+1
-
Bon leak ou pas je trouve le design de ce roi liche stylé quand même
Bagarre (Banni)
  • 29 messages

+
-8
-
Quand les fans ont de meilleurs idées que les devs
Nugget
  • 141 messages

+
-6
-
Citation de BagarreQuand les fans ont de meilleurs idées que les devs

MDR trop ça
Answald
  • 187 messages

+
-5
-
Citation de Kynareth
Citation de AnswaldD'ailleurs autre élément troublant dans le leak du parangon, sur l'image on parle d'une capacité lié à Aile de Mort, or, c'est Alexstrasza qui est à l'origine de l'état de Bolvar ( qui n'est pas "purifié", il est juste en feu ). Bref, tout ça pour dire que si le pont venait à advenir, ce serait tout de même pas mal au pif.

Faux, il n'est pas "juste en feu". Le feu du vol rouge est l'essence même de la vie. Quand le portail du Courroux a été contaminé par la peste, les dragons ont soufflé pour purifier la zone. Contre toute attente, Bolvar a survécu. Le feu draconique l'a purgé de la peste, mais il a terriblement marqué son corps en retour.


Je souhaitais souligner le problème de vocabulaire, qu'à mon sens certains manifestent. Purger renvoie plus à un processus intérieur. On ne purge rien par la surface.

Est-ce qu'on peut parler aussi de "purification" ? Je pense que tout du moins, non, on ne peut pas. Dire que le feu du dragon a purifié Bolvar de la peste revient à dire que Bolvar a été infecté par la peste. Tout ce que l'on voit pendant la cinématique du Portail du Courroux, c'est Bolvar qui suffoque et s'effondre, rien de plus. Suffoquer à cause d'un corps gazeux et que ce même corps propage une maladie infectieuse, ce sont deux choses différentes.

Ensuite, non, le feu draconique n'est pas "l'essence de la vie". Sinon par définition tout les êtres vivants dans Wow en seraient porteur dans un sens ou dans l'autre, l'expression produit en plus un contraste assez étrange puisque Bolvar, étant enflammé ( ce qui reste un déterminant beaucoup plus neutre pour qualifier son état, quoiqu'on en dise ) est sensé souffrir horriblement selon ce qu'il dit durant la cinématique de fin de Wotlk. Le terme me semble sonner faux dans ce contexte.

J'ai souhaité mettre en lumière ce que je considère être un problème de vocabulaire, car je pense que cela incite des gens à sortir des théories sur les Dk qui disposeraient de cette fameuse spécialisation "Dragon Knight" avec du feu etc, qui ne rentre pas, mais alors pas du tout dans l'esthétique établie par Blizzard autour des DK, et qui n'a de plus aucun sens pour l'instant en terme de lore. Je rappelle que Bolvar n'est pas un chevalier de la mort, et n'en a rien d'un à cette heure. De ce fait, il n'existe pas de pont réel entre son aspect enflammé, et les DK, et donc aucune justification pour avoir des Dk enflammés, si ce n'est l'hypothèse de voir des chevaliers de la mort passer à la queue-leu-leu devant un dragon rouge pour se faire incendier la face. En tout cas, pour l'instant.
Kynareth
  • 43 messages

+
+4
-
@Answald, je suis désolé, mais tu es totalement dans le faux, c'est écrit noir sur blanc dans Chroniques, Tome 3, pages 179-180, chapitre sur le Portail du Courroux:
"Tous ceux qui restèrent sur le champ de bataille furent tués: Bolvar Fordragon et près de 5000 soldats de l'Alliance, et Dranosh Saurcroc et plus de 4000 partisans loyaux de la Horde.
La peste se serait répandue dans toute la région et aurait détruit tous ceux qu'elle touchait si le Vol draconique rouge n'avait pas été là. Alexstrasza et ses serviteurs descendirent du ciel et purifièrent la zone avec du feu enchanté."
Les termes sont on ne peut plus corrects. Alexstraza est la Lieuse de Vie, le sang et le feu de son vol ont des propriétés curatives, qui ont maintes fois été démontrées, et un feu classique n'aurait pas produit le même résultat.
Vol'shit
  • 301 messages

+
+0
-
On sera fixé dans moins de 6 jours.
jesuslesaint
  • 170 messages

+
+0
-
mdr ça se trouve on va se retrouver une extension avec des panda bis vous allez rien comprendre xd
Caeros
  • 175 messages

+
+1
-
Citation de jesuslesaintmdr ça se trouve on va se retrouver une extension avec des panda bis vous allez rien comprendre xd

En vrai perso je signe direct si c'est ça, vive les pandas !

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news