logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
189

Shadowlands : Un leak de plus pour la prétendue extension de WoW ? (SPOILERS - UPDATE)

Jeudi 31 oct. 2019 à 11h01, par

un leak supplementaire pour la pretendue extension shadowlands ? (spoilers)

Depuis plusieurs semaines maintenant, les rumeurs fusent sur la toile en ce qui concerne le contenu de la prochaine extension de World of Warcraft. La plus connue est sans conteste celle de Shadowlands où l'on promet aux joueurs qu'ils arpenteront les Terres de l'Ombre.

Si cette rumeur fut en partie remise en cause avec l'arrivée du patch 8.3 et le raid Ny'alotha, elle revient sur le devant de la scène avec deux nouvelles images publiées sur le net et relayées par Weakaura sur Twitter.

Attention, ces images peuvent être considérées comme des spoilers ! Ne continuez pas si vous souhaitez garder la surprise. Nous vous rappelons que celles-ci n'ont aucun caractère officiel et ne sont que des rumeurs. N'hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires de cet article.

Sommaire

Mises à jour

  • [31/10] : Ajout de l'artwork utilisé pour la publicité Shadowlands diffusée un peu plus tôt cette semaine.
  • [28/10] : Blizzard a mis en ligne la boutique en ligne Blink dédié à la Blizzcon 2019. Celle-ci montre la présence de l'artwork de Bolvar, le roi-liche.

Shadowlands : L'artwork publicitaire en version non découpée

L'artwork utilisé pour la prétendue publicité de Shadowlands, apparue un peu plus tôt cette semaine, a été publiée sur 4chan. Il s'agit d'une version plus complète où l'on peut remarquer la présence de failles. Cette information a été relevée par Martin Benjamins via un tweet.

Artwork non officiel d'un prétendue publicité pour Shadowlands

Artwork non officiel d'un prétendue publicité pour Shadowlands

Shadowlands : L'artwork du roi liche présent sur la boutique Blink

Le 28 octobre 2019, Blizzard a ouvert la boutique en ligne Blink permettant d'acheter des marchandises uniques liées à la Blizzcon 2019. Une information intéressante a été postée sur Reddit. En effet, un utilisateur a réussi à trouver l'artwork représentant le roi-liche leaké ce week-end.

Pour cela, il s'est rendu sur la page du print art Onyxia et a ensuite modifié l'adresse de l'image en remplaçant onyxia par bolvar :

https://gear.blizzard.com/media/catalog/product/cache/7e820bd044c5b9409c19758a17f69b20/1/9/19-wow-onyxia-fine-art-gallery.png
https://gear.blizzard.com/media/catalog/product/cache/7e820bd044c5b9409c19758a17f69b20/1/9/19-wow-bolvar-fine-art-gallery.png
Artwork : Bolvar, le roi-liche

Artwork : Bolvar, le roi-liche

Shadowlands : Deux nouvelles images alimentent les rumeurs

  • 2 nouvelles images sont apparues sur le net et prétendraient provenir de la prochaine extension de WoW. L'une représente le logo de World of Warcraft avec comme nom d'extension Shadowlands, tandis que l'autre met en avant le roi liche, Bolvar Fordragon.
  • Ces 2 images n'ont aucun caractère officiel et il ne s'agit que de simples rumeurs. Pour rappel, la prochaine extension de World of Warcraft sera certainement annoncée lors de l'ouverture de la Blizzcon, le 1er novembre 2019.
  • Des questions se posent aussi sur l'image du roi liche notamment l'absence du regard enflammé de Bolvar Fordragon, l'actuel roi liche.
  • Toutefois, depuis l'arrivée du patch 8.3 sur le PTR, les rumeurs concernant l'éventuel retour sur le devant de la scène du roi liche sont de plus en plus nombreuses. Plusieurs indices montrent sa présence dans les fichiers du jeu.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (189)

Tous les commentaires Top commentaires

Sparkky
  • 3 messages

+
+5
-
À ceux qui manifestent une lourde réticence à ces leaks, je vous comprends parfaitement, il n'est pas permis de s'enflammer pour des informations circulant de cette façon.

Par contre à ceux qui prennent les yeux de Bolvar comme preuve du "fake"... allons un peu de bon sens.
Ces même personnes disent qu'il s'agirait là d'un montage très bien fait... donc quelqu'un aurait mis temps d'intérêt dans un montage fait aussi proprement, mais aurait été incapable de modifier une lueur bleue en orange... vraiment?

Hmm, d'autant plus que s'il s'avérait que d'une façon ou d'une autre cette image de Bolvar finissait bien en jeu, et puisque beaucoup semblent avoir une dent contre la plume de Blizzard à chaque parcelle de lore que propose le jeu, il ne serait pas nécessaire d'être une lumière pour imaginer que si le Roi Liche finissait par briser le "contrôle" (façon de parler) qu'a Bolvar sur ses pouvoirs et devenait la partie dominante de cette symbiose, la lueur des yeux virerait TRÈS PROBABLEMENT au bleu, simple signe distinctif de qui a le dessus.

Pas que j'y crois avec ce qu'on a, mais faut bien admettre que c'est une situation extrêmement plausible.
Heinze
  • 8 messages

+
+1
-
J'ai du mal à y croire à ce leak perso.
Bolvar quittant son trône d'un point de vue background sa ferait pas tomber toute la citadelle + le fléau mort vivant derrière ? (à moins d'une pirouette pour expliquer/autres arguments). Puis vus comment Nya'lotha est balayé en un patch (fin d'extension tout de même mais un patch) je trouve que le léger teasing des DK qu'on nous fait dernièrement me paraît justement trop "léger" pour faire une réelle intrigue principale lié à shadowland, si jamais shadowland se confirme je pense que les DK vont juste nous servir genre à faire la liaison entre les deux "mondes", car à part eux je vois personne le faire.
RedBadBunny
  • 292 messages

+
+2
-
Ah, très intéressant.

Personnellement je nage en plein doute. Autant la première image me paraît officiel, ce Bolvar en CG m'a pas l'air d'une retouche et l'argument des yeux bleus peut rapidement s'expliquer.

Le logo m'a l'air assez propre, sans trop de fioriture, le code couleur Noir-Orange/Jaune me paraît assez neutre (quand les fan-made font dans l'extravagant et l'explosion de couleurs) ce qui, pour moi, renforce le fait qu'il soit officiel.

Par contre ça coince pour plusieurs choses. Le style graphique du chateau est à des années lumières de ce que Blizzard nous a montré. De plus, "les terres de bastion", les "kyriens", ça sonne absolument pas WoW.

Donc j'sais pas trop quoi en dire. L'avenir s'en chargera pour moi !
Hadra
  • 26 messages

+
+3
-
Le type à l'origine des leaks sur Twitter à reposter quelque chose très très très alléchant il y a quelques heures. Je peux pas mettre le lien ici mais cherchez @WeakAuras si vous voulez voir le screen.

Bon on voit pas grand chose mais le leak montre ce qui semble être un nouveau système de compétence appelé " l'appel du Parangon " sous le quel figure (pour montrer le fonctionnement) des sorts du DK GIVRE.

Et tenez vous bien à côté de Death Knight se trouve " Dragon Knight" ! Les sorts de givre semble juste changer de skin pour des versions tout feu tout flamme !

4 ème spé ? Spé "paragon" ? Olalala la hype monte !

En tout cas sa expliquerai le data des épées réservées au DK avecun skin en flamme, en plus de faire sens avec le Background de Bolvar, brûlé par le feu des dragons...rolalala sa commence à prendre sens tout ça !
Rizlo
  • 1517 messages

+
+2
-
Bon, on est à une semaine de la Blizzcon, on a déjà dataminé des textures des races alliées Chevalier de la Mort, Bolvar est teasé depuis le début de BfA à travers Taelia, les Shadowlands sont également teasé depuis pas mal de temps...

Si la prochaine extension ne porte pas sur les Shadowlands, ou au moins sur le thème de la Mort, avec dans tous les cas Bolvar qui étant impliqué, je mange mon chapeau

Je ne crois pas forcément au leak, mais pour que quelqu'un se soit donné l'effort de faire un logo propre, et un photoshop aussi clean que ça pour ne le sortir qu'à UNE semaine...

Soit c'est un vrai leak soit le mec qui l'a fait est complètement con, mais on saluera l'effort
jenkem
  • 14 messages

+
+0
-
C'est le Trone des Quatres Vents la deuxieme image...
draenei
  • 76 messages

+
+0
-
Citation de HadraLe type à l'origine des leaks sur Twitter à reposter quelque chose très très très alléchant il y a quelques heures. Je peux pas mettre le lien ici mais cherchez @WeakAuras si vous voulez voir le screen.

Bon on voit pas grand chose mais le leak montre ce qui semble être un nouveau système de compétence appelé " l'appel du Parangon " sous le quel figure (pour montrer le fonctionnement) des sorts du DK GIVRE.

Et tenez vous bien à côté de Death Knight se trouve " Dragon Knight" ! Les sorts de givre semble juste changer de skin pour des versions tout feu tout flamme !

4 ème spé ? Spé "paragon" ? Olalala la hype monte !

En tout cas sa expliquerai le data des épées réservées au DK avecun skin en flamme, en plus de faire sens avec le Background de Bolvar, brûlé par le feu des dragons...rolalala sa commence à prendre sens tout ça !


C'est full fake le créateur de l'image a dit qu'il avait crée ce fake

ps: j'ai eu un faux espoir aussi ;(
Orodruin
  • 447 messages

+
-3
-
Fake. Jusqu’à preuve du contraire.
+
+0
-
Bon, mis a part les leaks / rumeurs et autre spéculation.
Ces "shadowlands", géographiquement parlant, se situeraient où sur Azeroth ?
Je suppose que cela a rien a voir avec "les terres fantômes" qui se trouvent dans les royaumes de l'est !!
555leandre
  • 679 messages

+
+0
-
Citation de BlondinjéjéBon, mis a part les leaks / rumeurs et autre spéculation.
Ces "shadowlands", géographiquement parlant, se situeraient où sur Azeroth ?
Je suppose que cela a rien a voir avec "les terres fantômes" qui se trouvent dans les royaumes de l'est !!

D'après le lore c'est une autre version d'Azeroth, c'est celle qu'on voit quand on est mort et qu'on cherche son cadavre. Faut voir ça comme le Rêve d'Emeraude enfaites sauf que le Rêve d'Emeraude à l'opposé c'est la vie à l'état naturel. C'est pour ça que je trouve peu crédible et peu intéressante les théories/"leaks" sur le shadowlands (parce qu'en attendant le premier leak shadowlands c'est déjà avéré faux et est devenu une obsession chez certains).


J'aimerais beaucoup être surpris comme avec Mists of Pandaria et découvrirent de nouvelles terres encore jamais exploré. Il y a des îles qu'on a encore jamais vu en jeu et qui serait très sympa et pleine de vie contrairement aux Shadowlands sans mauvais jeu de mot.

PS : Pour y accéder en tant que mortel, il faudrait aller voir Helya. Ca c'est la manière legit sinon on pourrait nous tuer et à ce moment là on rejoindrait la première théorie sur le shadowlands qui prédisait un raid sur Hurlevent au patch 8.3 en mettant en valeur le fait que les Pitons du Tonnerres étaient une diversions de Sylvanas. C'était sans prendre en compte que les scénaristes teasent parfois des choses pour rien.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news