logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
189

Shadowlands : Un leak de plus pour la prétendue extension de WoW ? (SPOILERS - UPDATE)

Jeudi 31 oct. 2019 à 11h01, par

un leak supplementaire pour la pretendue extension shadowlands ? (spoilers)

Depuis plusieurs semaines maintenant, les rumeurs fusent sur la toile en ce qui concerne le contenu de la prochaine extension de World of Warcraft. La plus connue est sans conteste celle de Shadowlands où l'on promet aux joueurs qu'ils arpenteront les Terres de l'Ombre.

Si cette rumeur fut en partie remise en cause avec l'arrivée du patch 8.3 et le raid Ny'alotha, elle revient sur le devant de la scène avec deux nouvelles images publiées sur le net et relayées par Weakaura sur Twitter.

Attention, ces images peuvent être considérées comme des spoilers ! Ne continuez pas si vous souhaitez garder la surprise. Nous vous rappelons que celles-ci n'ont aucun caractère officiel et ne sont que des rumeurs. N'hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires de cet article.

Sommaire

Mises à jour

  • [31/10] : Ajout de l'artwork utilisé pour la publicité Shadowlands diffusée un peu plus tôt cette semaine.
  • [28/10] : Blizzard a mis en ligne la boutique en ligne Blink dédié à la Blizzcon 2019. Celle-ci montre la présence de l'artwork de Bolvar, le roi-liche.

Shadowlands : L'artwork publicitaire en version non découpée

L'artwork utilisé pour la prétendue publicité de Shadowlands, apparue un peu plus tôt cette semaine, a été publiée sur 4chan. Il s'agit d'une version plus complète où l'on peut remarquer la présence de failles. Cette information a été relevée par Martin Benjamins via un tweet.

Artwork non officiel d'un prétendue publicité pour Shadowlands

Artwork non officiel d'un prétendue publicité pour Shadowlands

Shadowlands : L'artwork du roi liche présent sur la boutique Blink

Le 28 octobre 2019, Blizzard a ouvert la boutique en ligne Blink permettant d'acheter des marchandises uniques liées à la Blizzcon 2019. Une information intéressante a été postée sur Reddit. En effet, un utilisateur a réussi à trouver l'artwork représentant le roi-liche leaké ce week-end.

Pour cela, il s'est rendu sur la page du print art Onyxia et a ensuite modifié l'adresse de l'image en remplaçant onyxia par bolvar :

https://gear.blizzard.com/media/catalog/product/cache/7e820bd044c5b9409c19758a17f69b20/1/9/19-wow-onyxia-fine-art-gallery.png
https://gear.blizzard.com/media/catalog/product/cache/7e820bd044c5b9409c19758a17f69b20/1/9/19-wow-bolvar-fine-art-gallery.png
Artwork : Bolvar, le roi-liche

Artwork : Bolvar, le roi-liche

Shadowlands : Deux nouvelles images alimentent les rumeurs

  • 2 nouvelles images sont apparues sur le net et prétendraient provenir de la prochaine extension de WoW. L'une représente le logo de World of Warcraft avec comme nom d'extension Shadowlands, tandis que l'autre met en avant le roi liche, Bolvar Fordragon.
  • Ces 2 images n'ont aucun caractère officiel et il ne s'agit que de simples rumeurs. Pour rappel, la prochaine extension de World of Warcraft sera certainement annoncée lors de l'ouverture de la Blizzcon, le 1er novembre 2019.
  • Des questions se posent aussi sur l'image du roi liche notamment l'absence du regard enflammé de Bolvar Fordragon, l'actuel roi liche.
  • Toutefois, depuis l'arrivée du patch 8.3 sur le PTR, les rumeurs concernant l'éventuel retour sur le devant de la scène du roi liche sont de plus en plus nombreuses. Plusieurs indices montrent sa présence dans les fichiers du jeu.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (189)

Tous les commentaires Top commentaires

Hughzer
  • 26 messages

+
+0
-
C'est de la D, ça ne sera pas ça la future extension
+
+0
-
Quelque-soit la forme et le contenu de la 9.0, je pense fortement à un retour (ou une implication quelconque) du roi liche dans le lore de cette extension.
Il y a trop de petits détails qui font penser a ça, et qui sont énumérés plus haut !!
Après, concernant shadowlands, wait and see, on a jamais été aussi proche de le savoir ^^
Mctwisty
  • 171 messages

+
+0
-
Pourquoi il aurait la lumière des yeux bleue alors que c'est rouge sur Bolvar ?
Skarabine
  • 256 messages

+
+5
-
Les Yeux Bleus parce que le casque de Domination a finalement repris le dessus sur Bolvar ?
Je crois que c'est un détail sur lequel on se focalise beaucoup trop. En deux lignes de texte en scénarium, Blizzard peut faire changer les couleurs des yeux de n'importe qui, même des races jouables. ;)

Le logo est beaucoup plus sobre et plus propre que celui de la première version du leak, et il ressemble beaucoup plus à une version finale.

Quant à cette image qui semble être issue d'un document print interne à la Blizzcon, elle parait crédible.

Donc soit c'est un fake et le faussaire est hyper minutieux et a un souci du détail beaucoup trop développé pour une simple blague, soit c'est bel et bien un leak.

Dans tous les cas, ça va être savoureux de relire les commentaires de certains, une fois la Blizzcon passée, tant il y a des certitudes absolues d'un côté comme de l'autre. ;)
Skywers
  • 8 messages

+
+0
-
Probablement un fake. Bolvar possède des yeux rouges et les épées dataminés nous font penser qu'il aura une épée et non une masse. J'y crois pas trop mais peut-être que c'est vrai.
Mais j'avoue que voir le Roi-Liche dans une cinématique (surtout s'il nous aide à rétablir la balance), ce serait dantesque !
Kalandros
  • 375 messages

+
+1
-
Après je pense que les Shadowlands pourrait être un nouveau lieu pour une extension, même si je crois peu aux leaks qui sont très souvent issus de la fantaisie des fan ou autres, il y a une possibilité de l’introduire avec la suite des événements de Bfa.

Mais sa possible introduction ne sera pas tel qu’il est décrit dans ces leaks... la preuve en est pour le leak du patch 8.3...

En tout cas Bolvar à l’air bien badass même si ça aurait été mieux avec ses yeux flammes oranges.

De toute façon, comme dit plus haut la prochaine extension sera bientôt dévoilée à la Blizzcon. Donc un peu de patience ^^
+
+0
-
C'était déjà pas crédible pour un sous la première fois, maintenant ça devient juste drôle, ou ridicule.
555leandre
  • 679 messages

+
+4
-
Citation de SkarabineLes Yeux Bleus parce que le casque de Domination a finalement repris le dessus sur Bolvar ?
Je crois que c'est un détail sur lequel on se focalise beaucoup trop. En deux lignes de texte en scénarium, Blizzard peut faire changer les couleurs des yeux de n'importe qui, même des races jouables. ;)

Le logo est beaucoup plus sobre et plus propre que celui de la première version du leak, et il ressemble beaucoup plus à une version finale.

Quant à cette image qui semble être issue d'un document print interne à la Blizzcon, elle parait crédible.

Donc soit c'est un fake et le faussaire est hyper minutieux et a un souci du détail beaucoup trop développé pour une simple blague, soit c'est bel et bien un leak.

Dans tous les cas, ça va être savoureux de relire les commentaires de certains, une fois la Blizzcon passée, tant il y a des certitudes absolues d'un côté comme de l'autre. ;)

Je pense que le principal problème avec le bleu c'est que c'est pas cohérent avec le reste du corps et dans une cinématique Blizzard tente toujours un maximum de garder une cohérence artistique, le mélange d'orange et de bleu est... spécial pour ne pas dire assez laid comparé à ce que Blizzard a pu nous montrer auparavant.

Enfaites j'aurais trouvé ce "leak" plausible si tout avait viré au bleu sur Bolvar mais là le problème reste que c'est hideux et surtout mis en avant par Blizzard ce qui est encore plus étrange. Ce qu'il y a de sympa avec ces leaks, c'est que aussi bien fait soit il, ils n'ont jamais qu'une image leaké (parce que le logo de Shadowlands ne fait pas partie du même leak) pour chaque leak, ce qui est bien embêtant quand même... Sachant que Blizzard doit avoir déjà préparé toutes ces affiches pour la Blizzcon.

Ce qui m'amène aussi à croire au fake c'est le fait que le premier leak portant le nom de Shadowlands se soit révélé totalement faux dès l'annonce de la 8.3. Aujourd'hui il y a encore plein de joueurs persuadés que le leak était juste malgré tout et ce genre de "leak" le prouve bien. C'est effectivement plus un fantasme de joueur qu'une réalité comme la fameuse extension dans le Rêve d'Emeraude. Rêve d'Emeraude qui est d'ailleurs l'opposé dans le lore du Shadowlands. Personellement je verrais bien un raid/des expéditions dans le Shadowlands mais pas plus surtout qu'il reste beaucoup à découvrir sur Azeroth voire même ailleurs ? :D

On sera fixé vendredi de toute façon, j'aime bien ce genre de leak ça permet de faire monter la hype avant l'annonce et ça c'est plutôt cool quand même. Vivement la Blizzcon !
Barøux
  • 308 messages

+
+0
-
Bolvar aurai été plus crédible si les yeux était oranges...
+
+2
-
ça serait marrant que l'extension ne soit pas du tout sur les shadowlands

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news