logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
34

Patch 10.2 : Toutes les informations sur la mise à jour de Dragonflight

Mardi 07 nov. 2023 à 23h58, par

patch 10.2 : toutes les informations sur la mise a jour de dragonflight

Le patch 10.2 est une mise à jour majeure de contenu pour Dragonflight.

Les plus grandes nouveautés attendues sont l'ajout de la nouvelle zone, le Rêve d’émeraude, le nouveau raid Amirdrassil et ses nouveaux ensembles de classes, ou bien encore Fyr’alath le Pourfendeur de rêve l'arme légendaire. Dans cette nouvelle mise à jour, vous devrez aussi aider la faction des Gardiens du Rêve, et participer à de strong>nouveaux évènements publics. Le patch 10.2 accueillera bien entendu la Saison 3 de Dragonflight.

Notez que la date de sortie du patch 10.2 est fixée au mercredi 8 novembre 2023 en Europe. Retrouvez toutes les informations dans la suite de cet article.

Sommaire

Dragonflight : Guides des mises à jour

Découvrez nos guides complets des mises à jour de Dragonflight, du patch 10.0 jusqu'au patch 10.2.7.

Patch 10.2 : Informations générales

Le patch 10.2 est la troisième mise à jour majeure pour l'extension Dragonflight de World of Warcraft.

  • La date de sortie du patch 10.2 a été fixée au mercredi 8 novembre 2023.
  • La mise à jour annonce l'arrivée de la Saison 3 de Dragonflight le 15 novembre 2023.
  • Le raid Amirdrassil, l’Espoir du Rêve, et les nouveaux ensembles de classes sont attendus au patch 10.2.

Partie 1 : Le Rêve d’émeraude

Lors de la nouvelle mise à jour les joueurs accèdent à une nouvelle zone située dans le Rêve d'émeraude. Cette région vous propose une nouvelle campagne où une graine spéciale, plantée par Tyrande, a donné naissance à un nouvel Arbre-Monde. Fyrakka et ses forces, dont ses alliés les druides de la Flamme souhaitent récupérer sa puissance.

Partie 2 : Les Gardiens du Rêve

Une nouvelle faction est disponible dans le Rêve d'émeraude. Les Gardiens du Rêve ont besoin de votre aide. En contrepartie, vous pouvez obtenir de nouvelles récompenses.

Partie 3 : Équilibrage des classes

Un important équilibrage des classes est prévu avec le déploiement de la mise à jour 10.2 en amont du lancement de la Saison 3 de Dragonflight.

Partie 4 : Arme légendaire Fyr’alath le Pourfendeur de rêve

Fyr’alath le Pourfendeur de rêve est une nouvelle arme légendaire qui sera introduite avec le patch 10.2.

Partie 5 : Amirdrassil, l’Espoir du Rêve

Le raid Amirdrassil, l’Espoir du Rêve est un raid composé de plusieurs boss. Ce nouveau défi est accompagné de nouveaux ensembles de classes comprenant des bonus inédits.

Raid Amirdrassil WoW Raid
Amirdrassil
Ensembles de classe WoW Ensembles de classe

Partie 6 : Superfloraison, Frénésie d’émeraude et Manne d’émeraude

2 nouveaux événements publics sont disponibles avec le patch 10.2 dans le Rêve d'émeraude, Superfloraison, et Manne d’émeraude.

Partie 7 : Saison 3 de Dragonflight

Gardiens du Rêve marque le début de la saison 3 de Dragonflight, qui comprend une rotation de huit donjons, dont ceux de Dragonflight, ainsi que des donjons mythiques + supplémentaires des extensions précédentes intégrés à la rotation (certains d’entre eux totalement inédits), dont :

  • Aube de l’Infini : repos de Galakrond
  • Aube de l’Infini : cime de Murozond
  • Manoir Malvoie (Battle for Azeroth)
  • Atal’Dazar (Battle for Azeroth)
  • Fourré Sombrecœur (Legion)
  • Bastion du Freux (Legion)
  • Flore éternelle (Warlords of Draenor)
  • Trône des marées (Cataclysm)

Partie 8 : Montures, mascottes et jouets

De nouvelles montures, des jouets, ainsi que des mascottes inédites font leur apparition au patch 10.2.

Partie 9 : Vol dans Dragonflight

Des nouveautés sont attendues pour le vol dans l'extension Dragonflight. Les joueurs pourront accéder au haut-fait Guide des îles aux Dragons afin de débloquer les montures classiques, et les formes de vol dans les îles aux Dragons. Des nouveautés sont attendues pour le Vol à dos de dragons, comme l'arrivée d'une nouvelle monture le Dragon féérique.

Partie 10 : Divers

Personnalisations

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (34)

Tous les commentaires Top commentaires

Utsuko
  • 690 messages

+
+2
Citation de ColifloOk, et du coup c’est quoi la mega grosse nouveauté annoncée ? Parce qu’une nouvelle zone et un nouveau raid c’est tout le temps comme ça aux patch...


Euhm pas trop pour les zones, par contre tu t'attendais à quoi comme nouveauté ? Je sais qu'après 20 ans de raids dès qu'ils en parlent comme si c'était une nouvelle excitante c'est un peu (beaucoup) redondant, mais bon à part des nouveaux cosmétiques, du lore et du renom je m'attendais à rien d'autre perso
Coliflo
  • 2 messages

+
+1
Citation de Utsuko
Citation de ColifloOk, et du coup c’est quoi la mega grosse nouveauté annoncée ? Parce qu’une nouvelle zone et un nouveau raid c’est tout le temps comme ça aux patch...


Euhm pas trop pour les zones, par contre tu t'attendais à quoi comme nouveauté ? Je sais qu'après 20 ans de raids dès qu'ils en parlent comme si c'était une nouvelle excitante c'est un peu (beaucoup) redondant, mais bon à part des nouveaux cosmétiques, du lore et du renom je m'attendais à rien d'autre perso


Ils avaient annoncé qqch dont on ne s’attendait pas. Je ne suis pas là pour râler mais du coup je m’attendais à qqch de nouveau
Utsuko
  • 690 messages

+
+1
Citation de ColifloIls avaient annoncé qqch dont on ne s’attendait pas. Je ne suis pas là pour râler mais du coup je m’attendais à qqch de nouveau

On ne sait peut-être pas encore tout :D
Helphine
  • 12 messages

+
+1
En vrai, la liste des donjons est plutôt intéressante !

Pas mal de bijoux cools qui reviennent et certains donjons vont être une plaie pour ceux qui connaissent pas (Malvoie et sa fameuse triade par exemple).
J'espère juste que le manoir sera bien corrigé vis-à-vis des explo à travers les murs des couloirs et les aggro à travers également.

Excellent choix aussi pour le trône des marées, beau et bonne ambiance. Atal’Dazar... bah faut bien mettre un donjon free dans le lot...

Un chouilla déçu que Blizzard ai pas osé mettre le donjon "la fin de temps" (cata) dans la liste.
Niveau lore ça aurait eut de la gueule ! Mais j'imagine que trop court... quoique si on tombait sur Jaina ou Tyrande en boss, c'était long à l'époque^^ Blizzard à bien reussi à enlever un des capitaines à freehold cette saison, ils auraient fait pareil pour Baine et Sylvanas je pense.

Mais bref, assez hypé pour la saison MM+ !
Volubal
  • 665 messages

+
+1
"Mettez fin au chaos qu’il a engendré et obtenez d’incroyables récompenses pour vos exploits, comme de nouveaux ensembles de classe et la nouvelle arme légendaire, Fyr’alath le Pourfendeur de rêve."

Pourquoi donner une arme légendaire aux plaqueux sur un parch druidique ???
Utsuko
  • 690 messages

+
+0
Citation de VolubalPourquoi donner une arme légendaire aux plaqueux sur un parch druidique ???

Parce que les druides vont déjà avoir pas mal d'attention, notamment des nouvelles formes... mais bon je peux comprendre la frustration ^^'
Lummh
  • 283 messages

+
+0
C'est vrai qu'ils auraient pu filer un bâton, ça aurait pu être utilisable par beaucoup plus de classes, dont les druides :o
Talédar
  • 658 messages

+
+1
Citation de Volubal"Mettez fin au chaos qu’il a engendré et obtenez d’incroyables récompenses pour vos exploits, comme de nouveaux ensembles de classe et la nouvelle arme légendaire, Fyr’alath le Pourfendeur de rêve."

Pourquoi donner une arme légendaire aux plaqueux sur un parch druidique ???


On ne sait pas encore si la hache concerne que les classes qui peuvent utiliser de la plaque. Blizzard n'a encore rien dit la dessus. D'ailleurs n'oublions pas que le chaman, l'évocateur et le chasseur peuvent aussi utiliser des haches à deux mains.

Même si je pense qu'à mon avis que la hache sera très certainement pour les paladins, guerriers et chevaliers de la mort. L'évocateur à déjà eu droit à son arme légendaire très récemment et je vois mal le chaman s'équiper de cette hache compte tenu de son gameplay. Pour le chasseur c'est différent, sa spé survie pourrait le rendre légitime pour cette arme, mais n'oublions pas que lui aussi a eu le droit à son arme légendaire, il n'y a pas si longtemps que ça à Shadowlands.
hellys
  • 21 messages

+
+0
Citation de dorvapYES YES YES DU VENT ET QUE DU VENT POUR CHANGER , la s3 va etre encore plus vite que la s2 qui est deja un record dans le nombre d abo inactif !

Mais il est drôle le Troll !
Aller, fais nous plaisir, va définitivement jouer à un autre jeu et cesse de vider ta frustration ici merci
thorkyn
  • 4 messages

+
+0
Citation de hellys
Citation de dorvapYES YES YES DU VENT ET QUE DU VENT POUR CHANGER , la s3 va etre encore plus vite que la s2 qui est deja un record dans le nombre d abo inactif !

Mais il est drôle le Troll !
Aller, fais nous plaisir, va définitivement jouer à un autre jeu et cesse de vider ta frustration ici merci

En même temps il n'a pas vraiment tort.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news