logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
34

Patch 10.2 : Toutes les informations sur la mise à jour de Dragonflight

Mardi 07 nov. 2023 à 23h58, par

patch 10.2 : toutes les informations sur la mise a jour de dragonflight

Le patch 10.2 est une mise à jour majeure de contenu pour Dragonflight.

Les plus grandes nouveautés attendues sont l'ajout de la nouvelle zone, le Rêve d’émeraude, le nouveau raid Amirdrassil et ses nouveaux ensembles de classes, ou bien encore Fyr’alath le Pourfendeur de rêve l'arme légendaire. Dans cette nouvelle mise à jour, vous devrez aussi aider la faction des Gardiens du Rêve, et participer à de strong>nouveaux évènements publics. Le patch 10.2 accueillera bien entendu la Saison 3 de Dragonflight.

Notez que la date de sortie du patch 10.2 est fixée au mercredi 8 novembre 2023 en Europe. Retrouvez toutes les informations dans la suite de cet article.

Sommaire

Dragonflight : Guides des mises à jour

Découvrez nos guides complets des mises à jour de Dragonflight, du patch 10.0 jusqu'au patch 10.2.

Patch 10.2 : Informations générales

Le patch 10.2 est la troisième mise à jour majeure pour l'extension Dragonflight de World of Warcraft.

  • La date de sortie du patch 10.2 a été fixée au mercredi 8 novembre 2023.
  • La mise à jour annonce l'arrivée de la Saison 3 de Dragonflight le 15 novembre 2023.
  • Le raid Amirdrassil, l’Espoir du Rêve, et les nouveaux ensembles de classes sont attendus au patch 10.2.

Partie 1 : Le Rêve d’émeraude

Lors de la nouvelle mise à jour les joueurs accèdent à une nouvelle zone située dans le Rêve d'émeraude. Cette région vous propose une nouvelle campagne où une graine spéciale, plantée par Tyrande, a donné naissance à un nouvel Arbre-Monde. Fyrakka et ses forces, dont ses alliés les druides de la Flamme souhaitent récupérer sa puissance.

Partie 2 : Les Gardiens du Rêve

Une nouvelle faction est disponible dans le Rêve d'émeraude. Les Gardiens du Rêve ont besoin de votre aide. En contrepartie, vous pouvez obtenir de nouvelles récompenses.

Partie 3 : Équilibrage des classes

Un important équilibrage des classes est prévu avec le déploiement de la mise à jour 10.2 en amont du lancement de la Saison 3 de Dragonflight.

Partie 4 : Arme légendaire Fyr’alath le Pourfendeur de rêve

Fyr’alath le Pourfendeur de rêve est une nouvelle arme légendaire qui sera introduite avec le patch 10.2.

Partie 5 : Amirdrassil, l’Espoir du Rêve

Le raid Amirdrassil, l’Espoir du Rêve est un raid composé de plusieurs boss. Ce nouveau défi est accompagné de nouveaux ensembles de classes comprenant des bonus inédits.

Raid Amirdrassil WoW Raid
Amirdrassil
Ensembles de classe WoW Ensembles de classe

Partie 6 : Superfloraison, Frénésie d’émeraude et Manne d’émeraude

2 nouveaux événements publics sont disponibles avec le patch 10.2 dans le Rêve d'émeraude, Superfloraison, et Manne d’émeraude.

Partie 7 : Saison 3 de Dragonflight

Gardiens du Rêve marque le début de la saison 3 de Dragonflight, qui comprend une rotation de huit donjons, dont ceux de Dragonflight, ainsi que des donjons mythiques + supplémentaires des extensions précédentes intégrés à la rotation (certains d’entre eux totalement inédits), dont :

  • Aube de l’Infini : repos de Galakrond
  • Aube de l’Infini : cime de Murozond
  • Manoir Malvoie (Battle for Azeroth)
  • Atal’Dazar (Battle for Azeroth)
  • Fourré Sombrecœur (Legion)
  • Bastion du Freux (Legion)
  • Flore éternelle (Warlords of Draenor)
  • Trône des marées (Cataclysm)

Partie 8 : Montures, mascottes et jouets

De nouvelles montures, des jouets, ainsi que des mascottes inédites font leur apparition au patch 10.2.

Partie 9 : Vol dans Dragonflight

Des nouveautés sont attendues pour le vol dans l'extension Dragonflight. Les joueurs pourront accéder au haut-fait Guide des îles aux Dragons afin de débloquer les montures classiques, et les formes de vol dans les îles aux Dragons. Des nouveautés sont attendues pour le Vol à dos de dragons, comme l'arrivée d'une nouvelle monture le Dragon féérique.

Partie 10 : Divers

Personnalisations

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (34)

Tous les commentaires Top commentaires

Embu
  • 4626 messages

+
+0
Je suis à la fois content et, si j'ose dire, un peu mitigé.

Content car on a enfin accès au Rêve d'Émeraude. Depuis le temps qu'on l'attendait, cette zone !

Déjà en 2012, je me souviens que je l'attendais avec hâte en écrivant mes prédictions sur le forum Mamytwink. J'avais même espoir qu'elle arrive après Cataclysm.

Je reste néanmoins un peu mitigé car en soi, il ne s'agit pas d'une extension. Le Rêve d'Émeraude, cette zone tellement vaste, est réduite ici au concept d'un seul patch uniquement. C'est triste quand on sait que le symbole et l'importance qu'elle revêt auraient pu faire l'objet d'une extension.

Ils nous refont le coup de Nazjatar et en ce sens, je suis mitigé.

En revanche comme ils précisent bien qu'ici il ne s'agit qu'une partie du Rêve d'Émeraude (et pas la totalité), on peut supposer que d'autres zones du Rêve seront découvertes et rendues accessibles par la suite.

Une extension fragmentée en plusieurs mini-patchs, en gros.

Soit, c'est mieux que rien.

Mais hâte de voir la zone et de découvrir la musique qui lui est associée !

Depuis Warcraft 3 on en entend parler, et ça fait du bien de se dire qu'on va enfin pouvoir voir à quoi ça ressemble.

Peut-être même qu'un jour ils nous sortiront une partie du Rêve qui ressemble à la version Classic de 2004, qui sait ?
Utsuko
  • 690 messages

+
+0
Citation de EmbuJe reste néanmoins un peu mitigé car en soi, il ne s'agit pas d'une extension. Le Rêve d'Émeraude, cette zone tellement vaste, est réduite ici au concept d'un seul patch uniquement. C'est triste quand on sait que le symbole et l'importance qu'elle revêt auraient pu faire l'objet d'une extension.

Ils ont déclaré que le Rêve d'émeraude ne possédait pas assez de diversité environnementale pour en faire une extension entière. Et puis bon, ça aurait été comme SL en somme. Je trouve qu'en faire des zones de patch est une excellente idée, comme pour Argus. Quelques mois c'est suffisant, pas plus.
Razzah
  • 63 messages

+
+1
Je trouve la zone vraiment pas ouf ? on dirait Sylvarden mix avec Val'sharah
basstemp
  • 596 messages

+
+0
Franchement une énorme erreur pour moi , bien que logique , d'avoir fait d'un patch , le contenu du Rêve Emeraude qui aurait du selon moi être une extension entière sur ce thème !

Alors je sais oui, beaucoup craignait justement qu'une extension ait pour thème le Reve Emeraude dans l'idée qu'une extension entière dans une foret et du vert partout = Bof et je suis d'accord avec ça , mais c'est pas comme si il existait pas des possibilités et des environnements différents qui pouvaient y être mis en valeur ou la foret "Orneval style" n'aurait été qu'une région du Rêve parmis d'autres avec une région océanique , une région plutot orienté éléments/minérale et une région orienté grands espaces (amérique du nord) et les mythes de la Terre mere ect

On a déja la au moins 4 régions potentielles et d'autres possibles encore. On aurait mm pu avoir par exemple une région faisant lien avec Sylvarden (et qui aurait d'ailleurs amené l'explication comment les Drusts ont pu pénétrer jusqu'a Sylvarden depuis un lieu logique sur Azéroth ... (et d'ailleurs dans shadowlands c'est bien il me semble ce qui est expliqué c'est par le Reve il me semble que les drusts parviennent a rejoindre Sylvarden et envisage l'invasion)

Blizzard a grillé des cartouches énormes en allant un peu trop vite a Shadowlands pour faire des choses ou au final , le Reve Emeraude en tant qu'intermédiaire aurait apporté des choses logiques pour parvenir a un cadre + clair et sain quand au cycle de vie des divinités sauvages ect qui est pas vraiment clair a Shadowlands (comme par exemple l'Ours dans les éternités qu'Aralon a la charge ... Qui meurt certes définitif a cause des enjeux , mais qui normalement fait parti en temps normal d'un cycle vie/mort mal expliqué , mal encadré, mal amené et pas clair ... Le Reve lui aurait apporté un intermédiaire crédible et amenant mieux la chose)

Le Reve aurait pu aussi amener une région qui aurait put etre une sorte d'interface de connexion des énergies et des enjeux cosmiques en lien avec l'ame monde Azeroth , le néant distordu (ou l'univers) , le vide , la vie, la lumière , l'ordre , le désordre ect ... Et expliquant comme l'ame monde Azeroth impacte par son énergie , la surface de la planète mais lui apporte la vie , l'énergie élémentaire ect

Bref il y avait de quoi faire !!!

Et bah non, blizzard a cramé la cartouche et va faire du reve emeraude, au final un gachis incroyable qui avait pourtant une potentiel de dingue et qui au final ne sera que trop rien ...

Surtout que ça fait cheap en + si on ose comparer avec Argus a Légion qui était au moins a l'époque sur la forme d'au moins 3 régions ! La , ben juste 1 ...

Nan blizzard , c'était pas une bonne idée sous cette forme la ! Le covid qui je pense a installé de mauvaises habitudes la , ça me parait clair

Et la oui c'est sur, ils vont solder cette extension après ce patch , ça me parait clair aussi, j'en étais pas si sur avant cette annonce et j'espérais mm , mais la ... C'est mort, dead !
Embu
  • 4626 messages

+
+0
Citation de Utsuko
Citation de EmbuJe reste néanmoins un peu mitigé car en soi, il ne s'agit pas d'une extension. Le Rêve d'Émeraude, cette zone tellement vaste, est réduite ici au concept d'un seul patch uniquement. C'est triste quand on sait que le symbole et l'importance qu'elle revêt auraient pu faire l'objet d'une extension.

Ils ont déclaré que le Rêve d'émeraude ne possédait pas assez de diversité environnementale pour en faire une extension entière. Et puis bon, ça aurait été comme SL en somme. Je trouve qu'en faire des zones de patch est une excellente idée, comme pour Argus. Quelques mois c'est suffisant, pas plus.


C'est Metzen qui a déclaré qu'il n'y avait pas assez de diversité - pas Blizzard.

L'interview de l'équipe Blizzard sur Youtube ne dit pas la même chose.

Anne Stickney a bien précisé qu'il s'agissait d'une section du rêve et pas sa totalité.

Sous-entendu : il y a assez de diversité pour proposer de nouvelles zones.

(Je rappelle que Metzen est consultant créatif alors qu'Anne Stickney est la Senior Director. La différence de rôle a son importance.)

De nouvelles zones autour du Rêve sont donc tout à fait possibles.

Si extension il y a, Blizzard a donc parfaitement de quoi varier l'environnement si besoin est. Ils l'ont déjà fait par le passé avec d'autres zones, c'est quelque chose qu'ils ont l'habitude de faire.
basstemp
  • 596 messages

+
+0
Citation de Utsuko
Citation de EmbuJe reste néanmoins un peu mitigé car en soi, il ne s'agit pas d'une extension. Le Rêve d'Émeraude, cette zone tellement vaste, est réduite ici au concept d'un seul patch uniquement. C'est triste quand on sait que le symbole et l'importance qu'elle revêt auraient pu faire l'objet d'une extension.

Ils ont déclaré que le Rêve d'émeraude ne possédait pas assez de diversité environnementale pour en faire une extension entière. Et puis bon, ça aurait été comme SL en somme. Je trouve qu'en faire des zones de patch est une excellente idée, comme pour Argus. Quelques mois c'est suffisant, pas plus.


"ils ont déclaré" dis tu ...

C'est pas parce que le roi d'angleterre sort une boulette pour se dédouaner d'un truc que c'est forcément vrai pour autant ! Bah c'est pareil avec Wow et le Reve Emeraude

Metzen a sorti une excuse (plutot bidon) parce que ça l'arrangeait bien sur le moment comme probablement d'autres choses a foutre que de devoir réfléchir a diversifier le reve autrement que par "de la merde verte" un peu partout ...

Et c'est la qu'en vrai a ce moment la, il développait dans sa tête une extension nommée ... "La merde verte au carré" heu nan, oups : Légion xD

Meme si en vrai j'abuse car a la sortie de Légion qui certes cumulait beaucoup de merdes vertes (fraiches et moins fraiches pour d'autres) , avait aussi quand mm des zones qui nous ont épargné cette douleur la comme Suramar, Val'sharah , Azsuna et mm de très belles montagnes a tauren & vikruls ! Et mm un raid lié au reve émeraude qui au final sera massivement lié a de la "merde rouge" because "cauchemar" toussa toussa

Pourtant bon, quand tu penses a la légion : Bon t'as un cadre général assez "merdes vertes ci & la" assez "dense" qui te viens a l'esprit et c'est normal et pourtant : Ils en ont fait autre chose que juste ça

Maintenant, bah explique nous en quoi une extension sur le reve émeraude ne pourrait pas etre autre chose qu'un continent reprenant de A a Z la foret d'Orneval comme si cette zone n'avait jamais pu etre imaginée autrement depuis le tout début ? Alors qu'en fait, le potentiel pour en faire un truc riche et très varié géographiquement et avec une colorimétrie très riche et pouvant en + apporter des réponses importantes a tout un tas de trucs attendus , soupsoné ou bien balayé la bas pour s'en débarasser (peu importe) mais une chose me parait certaine :

Une extension Reve Emeraude , y avait moyen d'imaginer autre chose que de la merde verte + foret orneval qui au final n'est qu'une excuse vaguement imaginé par Metzen pour dire qu'en vrai : Il a pas le temps et bosse sur autre chose en fait et qu'il faut lui lacher la nouille a propos de ça et c'est tout en fait
basstemp
  • 596 messages

+
+0
Moi ce qui me fait peur maintenant , c'est de voir qu'on aura probablement pas de patch de contenu majeur lié a la 10.3 (y aura une 10.3 mais mineure pour amorcer l'épilogue je pense)

Et que ça pourrait poser soucis avec la narration amorcée pour le retour du gardien titan "Tyr" que j'attendais majeure et très importante pour la narration globale de Dragonflight et en lien avec une solution majeure pour qu'on puisse dégommer un entagonisme majeur et principal a cette extension au sens :

Pas de solution autre que le retour de la puissance des Aspects pour espérer une victoire contre un antagonisme suffisamment fort pour imposer cela ! Et donc, Tyr le truc obligatoire a devoir ressuciter pour que les Aspects puissent enfin retrouver leur antique puissance !

Mais la, je pense c'est mort maintenant, Blizzard envisage forcément autre chose donc What about Tyr now ?
Pèretuck
  • 89 messages

+
+1
Halalala les gens qui ne font que râler, jamais content ou qui ont 5k points de haut-fait et qui disent qu'il n'y a rien à faire sur wow.

Personne ne vous oblige à vous abonner, arrêtez d'apporter la mauvaise humeur vous faites réellement chier.
basstemp
  • 596 messages

+
+0
Citation de PèretuckHalalala les gens qui ne font que râler, jamais content ou qui ont 5k points de haut-fait et qui disent qu'il n'y a rien à faire sur wow.

Personne ne vous oblige à vous abonner, arrêtez d'apporter la mauvaise humeur vous faites réellement chier.



Ces gens t'empechent d'etre heureux in game puisque ce jeu t'apporte si parfait qu'il est tant de bonne humeur ?

Ou en fait, de voir qu'il existe des gens critiques qui critiquent le jeu qui va pas dans la direction qu'ils espéraient et pire , réduire a néant des développements passés ou que sais je encore : Ca te donne de l'urticaire, ton fanboysme est lourdement mis a l'épreuve et faut que tu viennes au final critiquer que des "gens critiquent" ...

Bah tu sais, y a une section commentaire a vrai dire elle est la pour ça

Tu attendais quoi ? qu'on turlutte blizzard dans les coms pour ce super patch qui va pas sauver ce jeu de toute évidence de sa spirale décliniste au vu des choix faits et du scénar qui au final pose des questions quand a ou ils ont voulu aller avec cette extension ... Et fait redouter le pire pour l'épilogue !

Si toi t'es heureux avec ça grand bien t'en fasse, mais en fait : Qui est + légitime au final dans les commentaires ? Celui qui est heureux avec son jeu donc qui n'a rien a faire ici puisque tout va bien, qu'il retourne donc jouer

Ou ceux qui ont un desaccord avec les choix faits et qui a part ici et rares autres médias ont pas vraiment d'autres espaces ou en parler et comme en + c'est le sujet puisque le post présente la 10.2 : Bah c'est le bon moment pour ça

En fait je comprend pas ton approche a toi ? Parce que si on y réfléchit bien, c'est la moins sensée au final
Ney0
  • 6 messages

+
+0
la date de sortie est connue désormais depuis la Blizzcon et c'est dans 2 jours ! ce mercredi :)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news