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The War Within : Toutes les informations sur l'extension de WoW

Jeudi 22 août 2024 à 18h39, par

the war within : toutes les informations sur l'extension de world of warcraft

The War Within est la dixième extension de World of Warcraft. Elle nous conduit cette fois dans les mondes souterrains jusqu’aux sombres profondeurs de l’empire nérubien.

Vous croiserez sur votre route une messagère du Vide. Vous aurez pour mission châtier les serviteurs de l’Ombre, et gagner la confiance d'une nouvelle race alliée jouable, les Terrestres. Notez que l'extension The War Within et le premier chapitre d'une nouvelle saga pour World of Warcraft qui se déroulera sur 3 extensions.

Nous vous proposons de découvrir les premières informations que propose la nouvelle extension ! Notez que la date de sortie mondiale The War Within est prévue pour le 27 août 2024.

Sommaire

The War Within : Informations générales

The War Within est la dixième extension de World of Warcraft. Voici un récapitulatif des nouveautés.

The War Within : Sortie mondiale et accès anticipé

  • La sortie mondiale de The War Within est prévue le mardi 27 août 2024 à 00h00 (heure de Paris).
  • Les joueurs ayant opté pour l’Epic Edition de The War Within bénéficie d'un accès anticipé à partir du vendredi 23 août 00h00 (heure de Paris).
    • Ouverture des donjons en mode Normal.
    • Le contenu de haut niveau, comme les donjons mythiques ou les quêtes hebdomadaires, ne sera pas disponible lors de l’accès anticipé.

The War Within : Une saga en 3 chapitres

  • The War Within fait partie d'une trilogie intitulée la Saga de l’âme du monde. Elle se divise en 3 extensions :
    • The War Within : pour ce premier volet, vous plongez au cœur d’Azeroth, et partez à la rencontres des Terriens et des Nérubiens.
    • Midnight : le second chapitre est dédié au Vide, avec les forces du Vide envahissant Azeroth. Vous devez retourner dans le vieux monde à Quel'thalas. Vous devez réussir à unifier les tribus elfes pour qu’elles se tiennent aux côtés de la Lumière.
    • The Last Titan : le troisième et dernier chapitre vous envoie dans le vieux monde du Norfendre. Dans cette extension, vous retournerez à Ulduar et vous assisterez au retour des Titans en Azeroth. Une vaste conspiration ciblera les Titans et vous découvrirez la véritable nature d'Azeroth.

Calendrier de déploiement

Prépatch 11.0
date de sortie : 24 juillet 2024
The War Within
Sortie mondiale : 27 août 2024
Les Bataillons Khaz Algar
Équilibrage des classes Talents héroïques
Vol dynamique et régulier Les Terrestres
Échos radieux
Événement temporaire du 31 juillet au 28 août 2024
Accès anticipé (23/08) : donjons en mode Normal
Sortie mondiale (27/08) : donjons en mode Héroïque
Saison 1 The War Within - Début : le 11 septembre 2024
Palais des Nérub’ar (Normal, Héroïque, LFR Aile 1)
World boss
Donjons en mode mythique 0
Donjons saisonniers en mode Héroïque
Saison 1 The War Within - 18 septembre 2024
Palais des Nérub’ar (Mythique, LFR Aile 2, Mode Histoire)
Saison 1 The War Within - 25 septembre 2024
Palais des Nérub’ar (LFR Aile 3)

Niveau maximum

  • Dans The War Within, le niveau maximum est fixé à 80.

Vol régulier et dynamique

À partir du mercredi 24 juillet 2024, les joueurs peuvent utiliser de nombreuses montures en mode dynamique ou régulier en Azeroth.

Nouvelles zones de The War Within

The War Within : L’île de Dorn

The War Within : L’île de Dorn

The War Within : L’île de Dorn

The War Within : L’île de Dorn


The War Within : L’île de Dorn

The War Within : L’île de Dorn

Partie 1 : Événement temporaire, Échos radieux

Du 31 juillet 2024 au 28 août 2024, les joueurs peuvent prendre part à l'événement temporaire du prépatch intitulé Échos radieux. Celui-ci se déroule en Azeroth et permet d'obtenir de nouvelles récompenses (montures, mascottes, équipement).

Partie 2 : La Campagne de The War Within

Tout au long de votre progression dans l'extension, vous participez à la campagne de The War Within qui vous permet de mieux cerner les enjeux à venir pour Azeroth.

Partie 3 : Les activités à Khaz Algar

Il existe de nombreuses activités à Khaz Algar qui vous permettent d'obtenir de très belle récompenses.

Partie 4 : Nouvelle race alliée, les Terrestres

Une nouvelle race alliée fait son apparition dans The War Within. Il s'agit des Terrestres disponibles pour les joueurs de l'Alliance et les joueurs de la Horde. Apprenez-en davantage sur cette race alliée grâce aux quêtes d'introduction des Terrestres.

Partie 5 : Les factions de Khaz Algar

Vous pouvez retrouver ci-dessous une série de guides sur les factions de Khaz Algar dans The War Within.

Factions principales

Partie 6 : Nouveau continent, Khaz Algar

Khaz Algar est le nouveau continent introduit avec l'extension The War Within. Celui-ci est composé de 4 zones principales, l’île de Dorn, les abîmes Retentissants, Sainte-Chute, et Azj-kahet.

Partie 7 : Les talents héroïques

L'extension The War Within introduit les talents héroïques. Ces talents sont disponibles pour toute les spécialisations du jeu et permettent d'insuffler une identité propre à chaque classe.

Partie 8 : Le Gouffre

Blizzard introduit un tout nouveau contenu haut-niveau pour l'extension The War Within. Il s'agit du Gouffre pour 1 à 5 joueurs.

Partie 9 : Les Bataillons

Blizzard introduit les Bataillons avec l'extension The War Within. Cette fonctionnalité permet aux joueurs de bénéficier d’une progression sur l’ensemble de leur compte avec tous les personnages de leur compte Battle.net quelle que soit leur faction.

Partie 10 : Les donjons et raids

The War Within introduit 8 nouveaux donjons. 4 d'entre eux sont accessibles au cours du leveling, alors que les 4 autres ne peuvent être visités qu'au niveau maximum. Les joueurs ayant opté pour l'accès anticipé pourront parcourir les donjons en mode Normal dès le 23 août 2024. Le mode Héroïque sera, quant à lui, disponible avec la sortie mondiale du 27 août 2024.

Donjon de leveling Donjon de niveau maximum
Ara-Kara, la cité des Échos Hydromellerie de Brassecendre
Prieuré de la Flamme sacrée Cité des Fils
La colonie Faille de Flamme-Noire
La Cavepierre Le Brise-Aube

Palais des Nérub’ar : calendrier de déploiement du raid

Le Palais des Nérub’ar est le premier raid de The War Within. Il est situé à Azj-Kahet et est composé de 8 boss.

Mode de jeu US Europe
Normal, Héroïque, LFR (Aile 1) 10 septembre 2024 11 septembre 2024
Mythique, LFR (Aile 2), Mode Histoire 17 septembre 2024 18 septembre 2024
LFR (Aile 3) 24 septembre 2024 25 septembre 2024
Dévoilez les mystères du Palais des Nérub’ar

Dévoilez les mystères du Palais des Nérub’ar

Palais des Nérub’ar : Ensembles de classe

Les ensembles de classe sont disponibles avec l'ouverture du raid, le Palais des Nérub’ar. Retrouvez les bonus des ensembles de classes dans notre article dédié à ce sujet.

Partie 11 : Les montures

Comme toute extension, The War Within ajoute son lot de nouvelles montures. Nous vous proposons de les découvrir notre guide complet des montures de The War Within.

Partie 12 : Les mascottes et les jouets

Découvrez notre guide des mascottes de The War Within et prochainement celui des jouets de l'extension.

Mascottes The War Within WoW Mascottes
The War Within
Jouets The War Within WoW Jouets
The War Within

Partie 13 : Divers

Interface : Arachnophobie

  • Les joueurs peuvent désormais modifier l'apparence des araignées du jeu. En activant l'option Mode Arachnophobie, les araignées sont transformées par d'autres créatures.

Écran de sélection des personnages

  • L'écran affiche désormais jusqu'à quatre personnages de votre bataillon à la fois. Les personnages peuvent être réorganisés ou déplacés via le panneau des personnages.
  • En survolant les personnages, vous obtiendrez plus d'informations sur ce personnage, notamment la spécialisation de classe, les professions, le montant d'or, etc.
  • Un champ de recherche a été ajouté au panneau des personnages pour trouver facilement vos personnages.

Illustrations des quêtes et de la carte du jeu

  • Ajout de nouvelles icônes de quête en 3D :
    • Méta-quêtes
    • Quêtes répétables
    • Quêtes de campagne
  • Mises à jour de nombreuses icônes de la carte du monde, notamment : Rare, Elite rare, Entrées de grottes, Téléporteurs, Grande chambre-forte, Catalyseur, Sites de fouilles, Combat de mascottes, Donjon et Raid.
  • Une légende de la carte a été ajoutée à la carte principale à côté des options d'épinglage et de filtre.
  • Sur la carte du monde, zoomer sur les icônes d'une capitale vous permettra de voir plus en détail les quêtes disponibles dans la zone.
  • Des cases à cocher pour le suivi ont été ajoutées au journal de quêtes pour la gestion plus facile.
  • L'icône des Maîtres de vole a été mise à jour.

Refonte du livre des sorts

Transmogrification

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (38)

Tous les commentaires Top commentaires

Kianynou
  • 77 messages

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Citation de Elldanor
Citation de Kianynou
Citation de Gotchastyle[quote]Triste d'avoir une réaction à côté de la plaque. Le U de MCU fait référence au fait que Marvel ce n'est pas que Avengers, donc quel est le lien entre une trilogie WoW et le MCU ? Rien en fait, on sort pas de WoW, il va pas y avoir de jeu annexe en lien avec cette trilogie d'extension.

Et le terme saga popularisé par le MCU ? Oui c'est bien ce que je dis soit faut avoir moins de 20 ans soit juste un manque cruel de culture.


Le mec comprend même pas mon message et viens parler de culture, ok champion!

Ok Enstein, tu peux expliquer dans ce cas ?
D'ailleurs Enstein tu pourras aussi expliquer le rapport entre culture cinématographique et compréhension de texte ?


Moi je veux bien expliquer car je pense avoir compris : le rapport avec le MCU c'est qu'ils annoncent à l'avance la saga qui démarre, avec un titre et une trame qui laisse place aux théories des années avant que cela soit disponible au public. C'est tout. Comme Marvel l'a fait avec Thanos et maintenant avec le multiverse, en annonçant une floppée de films. C'est avant tout la manière de le communiquer.

Personne n'a dit ni laissé supposer que les studios cinématographiques de Marvel avaient inventés les trilogies. C'est ce qu'on appelle une tendance. Et pourquoi on pense au MCU en premier ? Parce que c'est populaire, que tout le monde connait et indifféremment de la qualité des films ou notre appréciation individuelle, ça s'est imposé comme étant une référence en matière de communication à long terme d'une oeuvre culturelle.

Inutile d'être méprisant.[/quote]

Donc c'est bien ce que je dis c'est la tristesse niveau comparaison. Bref....

Citation de Gotchastyle@Elldanor

Merci pour ton message qui explicite le mien :) perso j’avais laché l’affaire pour pas polluer les coms

Je pense quand même qu’il n’y en avait qu’un qui voulait pas comprendre :/


Pourtant là tu pollues bien les com, assumes Einstein.
Gotchastyle
  • 264 messages

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Citation de AldhanasJoli mollard à la gueule des joueurs, ça frôle cynisme.

WoW va fêter ses 20 ans et les annonces se résument à du copier/coller du schéma instauré à Légion à sa sortie en 2016.

En bref : un reskin du contenu à racheter tous les 2 ans à 50 balles minimum auxquels il faut ajouter le prix de l'abonnement.

Et encore. Le nombre de patchs majeurs étant en diminution, on devrait plutôt parler d'une année de contenu suivie d'une année de vide et d'attente.

Classic sert de béquille dans les moments de creux et les annonces le concernant vont dans ce sens.

Néanmoins, il doit rester un bon paquet de boucleurs fous sur le jeu pour qu'ils se sentent à ce point en confiance à l'idée d'annoncer 3 extensions d'un seul coup.

J'ai moi-même bouclé sur ce jeu jusqu'à SL (et bordel de merde, quelle putain de purge c'était). J'ai poussé le vice jusqu'à reprendre 1 mois un peu après la sortie de Dragonflight pour lui donner une chance.

Mais au bout du compte, les améliorations positives apportées au jeu arrivent avec des années de retard sur les attentes des joueurs et ne suffisent même plus à compenser le sentiment d'être pris pour un hamster dans une roue dont on change l'apparence tous les 2 ans.

Courage à ceux qui continuent de boucler.


En fait tu résume pas mal la stratégie récente de blibli

Depuis l'arrivée du studio Proletariat en 2022, on a une dev team très productive sur les patchs, et sûrement sur le développement des futures extensions, en tout cas DF est très généreux en patchs réguliers, c'est possiblement grâce a cette centaine de devs supplémentaires.

De fait, on réduit l'attente des joueurs, on sors des patch (et manifestement des futures extensions) plus souvent, on se permet des roadmap à l'année :
- Les abonnements sont constants car les joueurs sont rassurés par du contenu régulier et par ce plan sur plusieurs années comme les sagas du MCU (ça c'est gratos pour l'autre troll)
- Les actionnaires sont heureux, Microsoft qui vient de poser ses valoches est content et tout vas bien dans le meilleurs des mondes

Et j'avoue que savoir qu'il y a trois extensions plus ou moins prêtes pour les 6-8 prochaines années, ça me plait assez

Sauf qu'il faut s'avouer que ce fameux contenu, s'il est plus rapproché, il est quand même pas dingo, sur DF on s'est tapé le même event (taper des mob pour faire apparaitre un boss en gros) 6 fois sous des formes légèrement différentes, mais dans deux ou trois gros patch, ça passe crème

Le vol à dos de dragons, c'est bien, j'aime ça, par contre voler dans des cercles c'est interdit par la convention de Genève de la fainéantise depuis Superman sur N64

Le contenu instancié m’intéresse peu, j'ai pas d'avis dessus

Du coup, j'ai un peu peur également d'un découpage d'une grosse extension pour en faire trois mini, mais avec des sorties rapprochées, et du contenus très régulier pour faire passer la pilule

Reste que Metzen est de retour, j'ai envie de lui faire confiance et de reprendre une histoire qui s'est égarée depuis Legion
Utsuko
  • 691 messages

+
+0
vdfsdv
Utsuko
  • 691 messages

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+0
Citation de ArchvileUne nouvelle classe, on a eu une récemment quand même...


Oui et alors ?

Citation de ArchvileQu'entends-tu par spécification ?


Ce que ça veut dire : des nouvelles spés.

Citation de ArchvileQuant au housing, c'est clairement pas dans les plans de blizzard et ça fait des années qu'ils le disent. C'est donc pas une surprise de ne pas voir cette fonctionnalité arriver.


Faux et archifaux, ce qu'Ion a dit c'était que cela nécéssiterait des ressources, pas que ce n'était pas prévu du tout.
Gotchastyle
  • 264 messages

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Le problème du housing c'est que ça risque d'être LA feature de l'extension ou ça sortira, est-ce que le spectre du fief de Wod n'a pas refroidi tout le monde?
basstemp
  • 632 messages

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Et qui sera vraiment l'antagonisme majeur de War Within ? Je parle pas d'un antagonisme pour la Saga de 3 extension sur le thème Ame monde, je dis bien pour the War Within soit donc la première

Xal'atath ? Pas forcément, elle va etre protagaoniste je pense mais elle va je pense éviter en parallèle de trop se mouiller pour l'instant ! Ceci dit , je pense c'est par contre elle qui va permettre l'apparition de l'antagonisme majeur de The War Within : Je pense qu'elle cherche a utiliser cette source sang noir de DTA que possède les nérubiens pour tenter d'en faire une sorte d'armées de Shas

Car si les infos que nous avons tjrs eu sur les DTA sont correctes (ce qui est déja un peu corrompu car on sait que Xal'atath les sources potentielles nous ont admis que tardivement qu'il pourrait s'agir d'un 5 ème DTA déchu ! Et la Blizzard tente de nous confirmer petit a petit qu'il va bien falloir l'avaler en tant que 5 ème DTA et que celui il va te semer un merdier ... On est pas sorti du sable !) , la logique voudrait qu'il n'yait pas vraiment de puissance DTA a exploiter en l'état et Xal atath on se doute que la puissance d'un DTA , elle n'a pas encore pour l'instant

C'est pour cela que je pense que Xal'atath va tenter de se constituer d'une armée de Shas qui seront forcés de lui obéir en tant que seul représentant du vide sur Azéroth ses freres étant en stase mortuaire ... Ce serait après tout logique que de produire des Shas avec ce qu'il reste accessible d'eux puisse produire une armée de Shas !
mkass
  • 1 message

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Salut à tous,

J'ai repris WoW il y à 2 semaines et je suis totalement perdu.
Avez-vous un guide ou des conseils pour "rattraper" le plus important de dragonflight ou bien comment préparer au mieux l'arriver de la nouvelle extension svp ?

Je vous remercie énormément
Xiawin
  • 91 messages

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Du coup j'ai pas suivis du coup c'est cette nuit à 00H le début de l'early access pour the war within?

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