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Battle for Azeroth : d'importants changements pour la menace des tanks

Mardi 29 mai 2018 à 14h20, par

battle for azeroth : d'importants changements pour la menace des tanks

En plus des nombreux changements de classes, la prochaine extension apporte également un nerf important de la menace des tanks.

En effet, nos confrères de Wowhead ont remarqué une réduction significative de la génération de menace des tanks sur la bêta. Alors que cet aspect du jeu avait pratiquement disparu à Legion, il semble revenir au coeur du gameplay dans Battle for Azeroth. Notez que pour le moment, Blizzard n'a pas expliqué les raisons de ce changement.

Découvrez les changements apportés à la menace à la suite de cet article. N'hésitez pas à nous donner votre avis sur ce changement.

Sommaire

Fonctionnement de la menace dans World of Warcraft

  • La menace détermine le comportement des mobs.
  • Les mobs attaquent toujours le joueur qui génère le plus de menace.
  • La menace générée par les attaques est proportionnelle aux dégâts infligés.
  • Les tanks génèrent naturellement plus de menace que les DPS, ce qui leur permet de garder l'aggro des monstres.

Fonctionnement à Legion

  • À Legion, les tanks génèrent de base 10 fois plus de menace que les DPS avec les dégâts qu'ils infligent.
  • Grâce aux armes prodigieuses, cette génération de menace passe à 14 ou 20 fois celle des DPS.
  • Provoquer une cible vous permet de générer 5 fois plus de menace pendant quelques secondes.
  • À l'heure actuelle, hors cas exceptionnels, les tanks n'ont aucun souci pour tenir l'aggro.

Nouveau fonctionnement à Battle for Azeroth

  • Les développeurs semblent vouloir remettre la gestion de l'aggro au coeur du gameplay des tanks.
  • Dans Battle for Azeroth, les tanks génèrent 4 fois plus de menace que les DPS.
  • La provocation multiplie toujours votre menace générée par 5.
  • L'expérience en jeu à BFA est similaire à ce que vous pouvez vivre actuellement en donjon mythique + lorsque l'affixe Fébrile est actif.
  • Si la menace générée sur cible unique reste suffisante, surtout avec l'aide de la provocation, elle est plus difficile sur des cibles multiples.
  • Les DPS doivent faire attention à la menace générée par leurs sorts d'AOE.
La génération de menace des tanks est revue à la baisse pour Battle for Azeroth

La génération de menace des tanks est revue à la baisse pour Battle for Azeroth

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (89)

Tous les commentaires Top commentaires

Glemka37
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Citation de iTarzikok donc là on est clairement dans une extension ou les devs test un peu tout ce qu'ils veulent... GCD, les classes, maintenant ça... J'ai peur pour la suite là.


T'es le cliché du joueur qui n'a jamais joué sous LK, quand les mages arcanes devaient se prendre un CD de la part des paladins pour réduire leur aggro, et parfois ça suffisait pas...
FeyaAres
  • 60 messages

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Première info qui me donne envie de tester BfA.
J'attends sagement Classic, je pensais passer mon tour ou juste me taper l'xp BfA mais pour le coup j'irais surement voir un peu plus loin.
Elbrecht
  • 445 messages

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Le problème c'est que selon moi, ça dynamise rien du tout. Le travail consistera toujours a zoné et a taunt un truc si un DPS nous le reprend.

Vous voilez pas la face, le gameplay des tank était pas plus dynamique avant qu'on ai l'aggro facile. Le seul truc que ça impacte vraiment, c'est les DPS, qui vont devoir marcher sur des oeufs et se tapé un gameplay frustrant.

Ex-paladin vindicte a WotLK, le 4T10 faisait de nous la plus grosse source de DPS la plupart du temps ( du moins pour ceux qui savaient le jouer ), et bah quand on me disait "arrête de DPS on tient plus"... j'tournais en rond dans la zone de fight ou je tapais au coup blanc...

Super intéressant comme gameplay...

C'est les strats qui dynamise les combats, pas l'aggro et sa gestion !
Shupa
  • 27 messages

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Le grand retour de KLHThreatmeter ? Ça m’étonnerait que cela dure...
Pour rappel WoW perdure car blizzard a su écouter ses clients et donner ce que désirait le plus grand nombre d’entre eux -> Un accès à l'intégralité du contenu pour tous (indépendamment du niveau et temps de jeu).
Je ne pense pas qu'un retour à une progression lente à la sauce Vanilla/BC soit adapté à ce genre de prérequis (comme bien d’autres choses d’ailleurs).
Je ne voudrais pas gâcher les espoirs de certains mais je doute fortement que nous ayons fini de courir dans les couloirs...
Ashkroff
  • 3 messages

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Citation de AldhanasVous exagérez tous et de très très loin.
Avez-vous déjà fait du MM+ avec l'affixe fébrile ?
Si oui alors vous devriez savoir que c'est très très loin d'être révolutionnaire.
Ça ne va pas impacter le rôle de tank aussi significativement que vous semblez le croire.
Vous en faites des caisses pour peu de chose finalement selon moi.


Yes sauf que là le dps des tanks est voulu nerfé. Si on fait un bilan ce qu'on sait actuellement les tanks se font :
1) nerfer leur dps
2) nerfer leur aggro
3) nerfer leur survie (parce qu'avec le nombre de traits et la perte de set, de mitig magique et de leg c'est pas les traits d'Azerite qui vont changer ça, donc nerf aussi)

Ou sera le plaisir de tanker ? Etre un parpaing friable et inoffensif obligé d'inclure un taunt dans sa rota dps ?

Les points ci dessus ne feront que creuser l'écart qui existe actuellement entre les compositions de groupes pourvles hautes clés MM+. Certaines classes se veront boudées parce que tres peu utiles pour le groupe. En ajoutant des contraintes de donjon ce sera encore plus le cas que maintenant. Fini les fenetres de 12 secondes à dps comme des ports puis portail demo -> kitting. C'est dommage.
Elbrecht
  • 445 messages

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Les mains tank qui veulent frustré les DPS pour se mentir en pensant qu'avoir des pertes d'aggro dynamisera le gameplay...

Devoir demander a un DPS de ralentir ne changera en rien la dynamique des tanks. On va toujours zoner comme des barbares, la seule difference c'est que parfois un DPS reprendre, et ce sera au DPS de ralentir.

C'est la stratégie des combats qui dynamise chaque rôle, DPS un poteau c'est chiant, heal un poteau c'est chiant, tanker un poteau c'est chiant...

Vous voulez de la dynamique de tanking ? Des classes qui jouent sur les CD a claqué au bon moment, faire plus de switch dans les strats, différencier des tank de dégâts magique/physiques...

S'pas de gestion d'aggro dont on a besoin, parce qu'en plus, là y en aura pas. On zone comme des fous, un DPS reprend, on taunt, ça s'arrête là. Si pour vous c'est ça de la dynamique... vous mériteriez de revoir vos prétentions a la hausse.
Alconix
  • 19 messages

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Citation de AldhanasCe sont des rôles extrêmement différents. Et encore que ... Aujourd'hui dans les donjons, la moitié des classes tanks se prennent pour des DPS qui encaissent les dégâts ... Heureusement, tout ça va être changé.


C'est excactement ce dont je parlais, les gens qui n'ont pas tank au dessus de l'heroday n'ont pas un avis pertinent, ça a aucun sens ce que tu dis.



Citation de AldhanasTous les rôles sont sous pression pour une raison ou pour une autre quand tu pars en PU.

Si tu trouves le rôle de tank ingrat, c'est sans doute parce que tu as essuyé des reproches. Dans ce cas, remets-toi en question. Peut-être es-tu un mauvais tank ?


Rien à voir.
Dans un groupe de 20, si un dps sous-deal ou meurt d'une façon nulle parce qu'il slacke ou sait pas jouer, ça n'aura pratiquement aucune incidence sur le raid et même en donjon avec deux dps c'est souvent jouable si le tank et le heal sont solides. C'est pas du tout le cas d'un tank, si un tank meurt sans CR, c'est wipe et il se fait flame. De toute façon "c'est toujours la faute du tank" hein.



Citation de AldhanasComme l'a dit Blizzard, l'aggro à BFA sera similaire à celle que l'on ressent sur l'affixe "Fébrile" dans les MM+ de Légion. T'as déjà fait du MM+ avec cet affixe ? J'ai pas l'impression. Autrement, tu saurais que la différence est à peine perceptible.


T'as déjà fait du MM+ avec cet affixe ? J'ai pas l'impression. Autrement, tu saurais que la différence est énorme et que c'est l'affixe le plus frustrant et insupportable du jeu en tank.



Citation de AldhanasSans vouloir être mesquin, ton commentaire sur le fait que tu tank depuis Cataclysm m'a doucement fait rigoler lui aussi. Déjà à Cataclysm, les tanks ne perdaient plus l'aggro sur les DPS. Donc je vois pas de quoi tu as peur sur BfA si tu dis que qu'elle se "générait moins que ce qui se profile à BfA". :)


Srynotsry mais il a raison, et c'est factuel et pas une impression que je donne, j'ai pas joué pendant Cataclysm. Fais juste 2mn de recherche avant d'essayer de ridiculiser les gens s'il te plait. :)



Voilà, oublie pas de dire qu'en fait c'était trop facile une fois que t'auras rangé ton tank au garage après l'avoir joué une semaine pour faire le puriste. Bisous.
Alcyon
  • 70 messages

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Les dps n'auront plus aucune excuse pour ne pas avoir focus correctement la cible principale du tank....ça changera un peu.
Bouing
  • 69 messages

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En tant que DK tank depuis TLK je trouve ça une bonne chose que de revenir à un tanking un peu plus punch que l'actuel. Car là le seul moyen que j'avais de m'amuser c'était de reach le top DPS et bon-diou que le DK est fun pour ça ! Le Givre-Sang me manque... :'(

Après fébrile il faut pas oublié qu'il y a beaucoup de random dans la perte d'aggro, donc ça ne sera pas exactement pareil. Il veulent peut-être tester des choses avec en vue le retour des 5 fracas pour Vanilla... Qui sait :D
civilisalex
  • 79 messages

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Citation de MeanecoulepasENFIN !!!!!!!

Fini les kikoo tanks qui accèdent au HL sans prendre le temps de se pose de question sur comment on fait, les mecs pourront même pas se stuffer si ils fontpas un minimum d'effort pour faire le boulot de BASE du tank :)


Tu oublie surtout que Tu sera obliger de les stuff vu que sans eux tu ne pourra juste rien faire IG donc au final même si ils font pas leur taf tu aura pas le choix que de faire avec si tu veux pas attendre 2h entre chaque instance

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