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@Zecharia_HSZecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.
Commentaires (89)
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Ah enfin :) ça va apprendre à faire attention à certains^^
Retour à la bonne époque d'Omen
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Peut-être un petit "challenge" agréable en tank, mais en DPS, on a pas envie de faire attention à l'aggro qu'on génère =/
C'est parfois compliqué de mettre la main sur un tank, maintenant il faudra qu'il soit bon !? :O :P
C'est parfois compliqué de mettre la main sur un tank, maintenant il faudra qu'il soit bon !? :O :P
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enfin une extension qui demandera plus de skill pour tout
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Pour avoir connu le stress du dps à vanilla, ça va être fun de voir ceux qui vont le découvrir :p
Très bonne nouvelle
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T'es l'incarnation de la surenchère et de l'exagération fusionnées Dodk.
Ça en est ridicule.
Ça en est ridicule.
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Citation de AldhanasT'es l'incarnation de la surenchère et de l'exagération fusionnées Dodk.
Ça en est ridicule.
C'est pas bien l'ad hominem voyons.
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Citation de AlconixC'est excactement ce dont je parlais, les gens qui n'ont pas tank au dessus de l'heroday n'ont pas un avis pertinent, ça a aucun sens ce que tu dis.
ROFL ! Mais mec. C'est quoi ton expérience du MM+ pour dire ça ? Tu lâches ton intervention hypocrite et tu te permets de ne pas développer. ROFL !
T'as déjà pris la peine d'aller au-delà du +15 pour débloquer ton apparence d'arme prodigieuse ? Ose me dire que le DH n'est pas complètement insane ? Il est pratiquement autonome même au-delà du +18 !
Citation de AlconixRien à voir.
Dans un groupe de 20, si un dps sous-deal ou meurt d'une façon nulle parce qu'il slacke ou sait pas jouer, ça n'aura pratiquement aucune incidence sur le raid et même en donjon avec deux dps c'est souvent jouable si le tank et le heal sont solides. C'est pas du tout le cas d'un tank, si un tank meurt sans CR, c'est wipe et il se fait flame. De toute façon "c'est toujours la faute du tank" hein.
C'est pour cette raison que les DPS ne sont pas prioritaires sur le CR. C'est même la raison première d'exister du CR.
C'est une question de nombre. Faudrait faire quoi ? Des stratégies à 5 tanks ? Limiter à nouveau les raids à 10 joueurs pour que la mort d'un gros DPS ou deux aient plus de conséquences ? Réduire les temps d'enrage pour augmenter la conséquence d'un DPS peu élevé ?
ROFL !
C'est sans compter sur le fait qu'il y a plus de mécaniques de combats destinées à tuer des DPS qu'à tuer des tanks.
Les DPS jouent également un rôle dans l'encaissement des dégâts du groupe dans la mesure où, si une phase ou inter-phase dure trop par manque de dégâts, le groupe prend de plus en plus cher sur certains combats.
Faut arrêter de véhiculer cette vieille légende selon laquelle le poste de tank a plus de responsabilités que celui de DPS. Oui, un tank qui meurt alors qu'il n'y a plus de CR a pour conséquence le wipe du raid.
Mais la survie d'un groupe ne se résume pas à ça. Elle varie en fonction des combats et à ce sujet, Antorus est l'exemple parfait de raid où les tanks n'ont strictement rien à faire. Les deux seuls combats où les tanks de ma guilde ne s'endormaient pas sur leurs claviers, c'était Aggramar vite fait et Coven.
Citation de AlconixT'as déjà fait du MM+ avec cet affixe ? J'ai pas l'impression. Autrement, tu saurais que la différence est énorme et que c'est l'affixe le plus frustrant et insupportable du jeu en tank.
Rofl. Cette mauvaise foi. J'ai rien à ajouter de plus que ce que j'ai déjà dit. Fébrile est un affixe qui casse les automatismes des tanks dans la prise d'aggro. Et ça leur pète bien les noix, visiblement, de voir le rôle revenir à ses fondations.
Je trouve que l'aggro sous Fébrile est le bon équilibre entre l'époque des Fracasser armure à stacker et aujourd'hui où l'aggro est devenue tellement automatique que les tanks et les DPS n'y réfléchissent même plus.
La communauté de ce jeu se plaint en permanence de la casualisation du jeu. Elle en a pleuré à tel point que Blizzard a cédé et lance des serveurs Classics. Et quand on ramène les fondements du jeu au cœur d'un gameplay gangrené par la facilité, ça chiale ? ROFL ! L'hypocrisie <3
Citation de AlconixSrynotsry mais il a raison, et c'est factuel et pas une impression que je donne, j'ai pas joué pendant Cataclysm. Fais juste 2mn de recherche avant d'essayer de ridiculiser les gens s'il te plait. :)
J'ai joué à Cataclysm. Y a rien de factuel dans ce que tu dis, mon pote. J'ai pas besoin de faire des recherches, igo. J'y étais et je slackais pas à SW entre deux donjons NM. Garde tes croyances de bonne femme pour ceux que ça intéresse. :)
Citation de AlconixVoilà, oublie pas de dire qu'en fait c'était trop facile une fois que t'auras rangé ton tank au garage après l'avoir joué une semaine pour faire le puriste. Bisous.
Moi ce que je crois c'est qu'à chaque nouvelle extension, à chaque gros changements, ça chiale pour faire du bruit.
Je rappelle que l'affixe fébrile réduit la menace de 75%
À Légion, les tanks génèrent entre 10 et 20x plus de menace que les DPS selon les classes et situation. C'est juste hallucinant. Vous êtes tellement habitués à vous contenter de faire Thunder Clap sur votre guerrier pour garder l'aggro pendant tout le combat que vous ne vous rendez même plus compte à quel point c'est devenu ridicule.
À BfA, la menace générée par les tanks sera équivalente à 4-5 fois celle des DPS. C'est à des kilomètres d'être injouable. C'est même carrément honnête comme changement.
Ça va forcer les tanks à changer de cible de temps en temps et réintégrer la provocation dans leur cycle.
Pauvres petits ... Demander aux tanks de tanker ... Quelle horreur ...
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@aldhanas :
Je vais pas "citer" tes différents posts, mais je suis entièrement d'accord avec toi. C'est vraiment une bonne nouvelle que les tanks doivent à nouveau gérer la menace qu'ils génèrent. C'est le but premier de tank... Aucun plaisir effectivement à juste foncer dans le tas, un heurt ou une consecr, ou autre aoe, puis on perd plus jamais l'aggro du fight.
Je ne vois pas pourquoi les gens (les Fr principalement, étrangement :P) sont si détracteurs à cet état de fait... Surement par faignantise je suppose.
Vanilla manquent à bcp de personnes si j'en crois les forums, mais les gars, vous n'irez jamais y monter un perso... Elle est effectivement loin l'époque où il fallait que les dps attendent 4 ou 5 secondes avant de se lancer.
Bref, je vais pas redire ce que tu as dis auparavant, tu as bien fait le tour à mon sens, mais pour moi c'est une excellente nouvelle ! :D
Je vais pas "citer" tes différents posts, mais je suis entièrement d'accord avec toi. C'est vraiment une bonne nouvelle que les tanks doivent à nouveau gérer la menace qu'ils génèrent. C'est le but premier de tank... Aucun plaisir effectivement à juste foncer dans le tas, un heurt ou une consecr, ou autre aoe, puis on perd plus jamais l'aggro du fight.
Je ne vois pas pourquoi les gens (les Fr principalement, étrangement :P) sont si détracteurs à cet état de fait... Surement par faignantise je suppose.
Vanilla manquent à bcp de personnes si j'en crois les forums, mais les gars, vous n'irez jamais y monter un perso... Elle est effectivement loin l'époque où il fallait que les dps attendent 4 ou 5 secondes avant de se lancer.
Bref, je vais pas redire ce que tu as dis auparavant, tu as bien fait le tour à mon sens, mais pour moi c'est une excellente nouvelle ! :D
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tien salut pixie ! =) je t'aime ! ^^ moi je veux bien tank pour toi si tu veux
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@ Ghazgul :
Laisse tomber.
Râler et downvote est un sport chez la minorité qui fait du bruit.
Le changement déplaît à beaucoup de gens IRL. Je ne suis pas étonné de retrouver cette attitude dans un jeu vidéo.
Laisse tomber.
Râler et downvote est un sport chez la minorité qui fait du bruit.
Le changement déplaît à beaucoup de gens IRL. Je ne suis pas étonné de retrouver cette attitude dans un jeu vidéo.
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Battle for Azeroth : d'importants changements pour la menace des tanks