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Battle for Azeroth : d'importants changements pour la menace des tanks

Mardi 29 mai 2018 à 14h20, par

battle for azeroth : d'importants changements pour la menace des tanks

En plus des nombreux changements de classes, la prochaine extension apporte également un nerf important de la menace des tanks.

En effet, nos confrères de Wowhead ont remarqué une réduction significative de la génération de menace des tanks sur la bêta. Alors que cet aspect du jeu avait pratiquement disparu à Legion, il semble revenir au coeur du gameplay dans Battle for Azeroth. Notez que pour le moment, Blizzard n'a pas expliqué les raisons de ce changement.

Découvrez les changements apportés à la menace à la suite de cet article. N'hésitez pas à nous donner votre avis sur ce changement.

Sommaire

Fonctionnement de la menace dans World of Warcraft

  • La menace détermine le comportement des mobs.
  • Les mobs attaquent toujours le joueur qui génère le plus de menace.
  • La menace générée par les attaques est proportionnelle aux dégâts infligés.
  • Les tanks génèrent naturellement plus de menace que les DPS, ce qui leur permet de garder l'aggro des monstres.

Fonctionnement à Legion

  • À Legion, les tanks génèrent de base 10 fois plus de menace que les DPS avec les dégâts qu'ils infligent.
  • Grâce aux armes prodigieuses, cette génération de menace passe à 14 ou 20 fois celle des DPS.
  • Provoquer une cible vous permet de générer 5 fois plus de menace pendant quelques secondes.
  • À l'heure actuelle, hors cas exceptionnels, les tanks n'ont aucun souci pour tenir l'aggro.

Nouveau fonctionnement à Battle for Azeroth

  • Les développeurs semblent vouloir remettre la gestion de l'aggro au coeur du gameplay des tanks.
  • Dans Battle for Azeroth, les tanks génèrent 4 fois plus de menace que les DPS.
  • La provocation multiplie toujours votre menace générée par 5.
  • L'expérience en jeu à BFA est similaire à ce que vous pouvez vivre actuellement en donjon mythique + lorsque l'affixe Fébrile est actif.
  • Si la menace générée sur cible unique reste suffisante, surtout avec l'aide de la provocation, elle est plus difficile sur des cibles multiples.
  • Les DPS doivent faire attention à la menace générée par leurs sorts d'AOE.
La génération de menace des tanks est revue à la baisse pour Battle for Azeroth

La génération de menace des tanks est revue à la baisse pour Battle for Azeroth

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (89)

Tous les commentaires Top commentaires

Zasz
  • 3 messages

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Ah super nouvelle en tant que main tank. Légion c'était 2 spells et afk brain ! Cela annonce le retour de l'addon OMEN pour tout le monde :D
Ashkroff
  • 3 messages

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Hum... assez craintif des modifications que ça risque d'engendrer. Les hautes clés vont de nouveau etre un terrain glissant bien plus pour les tanks que pour les autres classes.

La notion de rapidité d'execution d'un donjon n'a jamais existé lorsque l'aggro était à ce niveau là.
winnyman972
  • 1362 messages

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Le changement me va, je main dk et aux vues de mes tests sur la bêta j'ai une bonne aggro. Par contre ce serait bien de revoir l'aggro des pets. C'est assez soulant les hunts et les démo en mode raid qui ne virent pas l'aggro des pets
lorindal
  • 6 messages

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Citation de ElbrechtC'est vrai que plutôt que rendre la menace des tanks calamiteuse y a absolument aucune autre solution pour dynamisé le gameplay des joueurs tank...

Et même en DPS je connais rien de plus frustrant que de devoir s'arrêter parce qu'on envoit "trop"... Gestion n'est pas bridage.


Je suis totalement d'accord avec toi sur le coté frustrant des DPS dont on demande d’arrêter de dps.

Après je suis plutôt pour se changement si il est bien équilibré!
Igrekk
  • 515 messages

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Y'a quand même un soucis à voir, c'est que pas toutes les classes dps peuvent détourner leur aggro, comme le hunt ou le fufu, par exemple... Baisser la géneration d'aggro pour inciter les tanks à mieux s'en occuper et ainsi dynamiser le gameplay est cool mais de l'autre côté ça va considérablement rallonger le durée des instances de groupe avec en plus pas mal de possibilités supplémentaires de wipe en cas de fail du tank.

Plutôt que de baisser la géneration d'aggro, je serai plutôt partisan de pousser les tanks à mieux gérer leur placement en combat et surtout leur permettre de proc leur sort de cut cast... parce que je trouve que c'est le défaut de beaucoup d'entre eux. Entre ceux qui ne pensent pas à tourner le boss, ou ceux qui restent afk dans les aoe en pensant que le heal les soutient au cul...Je trouve qu'il y'a déjà matière pour prétendre être un bon tank de mon point de vue.
...et je ne parle même pas de ceux qui sont un peu trop confiants et gourmands dans les pulls et qui s'en battent les trinkets que les healers soient présent ou pas. Limite en mode "osef, Prydaz est mon 2eme prénom".

Donc, je reste en mode wait & see mais je vous cache pas que je le sens moyen...
Igrekk
  • 515 messages

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Bah c'est pourtant aussi facile que la chasse à galinette cendrée :

Un bon tank.. il tank mais il est bon, quoi.
alors que le mauvais tank, il tank mal. Lui tu le vois venir de loin. C'est pas comme un bon tank. c'est pourtant clair. :p

Ce sont autant de petits détails qui peuvent nous éviter de revenir broucouille en dj, comme on dit dans le bouchonnois !
chkoun
  • 33 messages

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hé bien il va falloir, télécharger Omen.... ;)
Glemka37
  • 549 messages

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Citation de IgrekkY'a quand même un soucis à voir, c'est que pas toutes les classes dps peuvent détourner leur aggro, comme le hunt ou le fufu, par exemple... Baisser la géneration d'aggro pour inciter les tanks à mieux s'en occuper et ainsi dynamiser le gameplay est cool mais de l'autre côté ça va considérablement rallonger le durée des instances de groupe avec en plus pas mal de possibilités supplémentaires de wipe en cas de fail du tank.

Plutôt que de baisser la géneration d'aggro, je serai plutôt partisan de pousser les tanks à mieux gérer leur placement en combat et surtout leur permettre de proc leur sort de cut cast... parce que je trouve que c'est le défaut de beaucoup d'entre eux. Entre ceux qui ne pensent pas à tourner le boss, ou ceux qui restent afk dans les aoe en pensant que le heal les soutient au cul...Je trouve qu'il y'a déjà matière pour prétendre être un bon tank de mon point de vue.
...et je ne parle même pas de ceux qui sont un peu trop confiants et gourmands dans les pulls et qui s'en battent les trinkets que les healers soient présent ou pas. Limite en mode "osef, Prydaz est mon 2eme prénom".

Donc, je reste en mode wait & see mais je vous cache pas que je le sens moyen...


L'éternel débat hein, est-ce que le jeu doit suivre les joueurs, ou est-ce que les joueurs doivent suivre le jeu ?

On pouvait voir des VRAIS tanks à l'époque BC/TLK, parce que le skill tank était encore présent.

Depuis, le jeu est devenu beaucoup plus simple en systeme et en gameplay, donc les gens sont plus mauvais, on est dans une logique de "j'ai pas besoin de faire plus", du coup les gens ne cherchent plus à se démarquer en pensant "Je dois kick à chaque fois, je suis un bon joueur", mais les gens pensent "Pas besoin de kick, moi je suis stuff j'ai fait mes preuves, c'est aux noobs de kick"

Et c'est TRES dérangeant, jouant depuis BC, en ayant vu toutes les extensions, je pense vraiment que le niveau a dégringoler, et malgré ce qu'on en dit, toutes les spécialisations sont simples à maitriser sous Legion.
L'exception est sans doute le hunter survie, qui est assez dur pour stabiliser son dps, mais au final... ça représente quoi ? 5% des hunter ?

Je pense que Blizzard devrait revenir sur des gameplay qui FORCENT les joueurs à être bons, mais bon, apparemment tout le monde pense que les casu ne peuvent pas apprendre un gameplay, et qu'ils ont un Q.I dans le négatif, la ou beaucoup de casu jouent dans la moyenne.
Djakeur
  • 23 messages

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Typiquement les réactions de tank qui pensent pas à leur DPS mêlée !
Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais la réalité de BFA se voit pendant les semaines de fébrile ! Les types reprennent pas l'aggro, ne s'occupent que de leur cible, bougent n'importe comment et laissent la moitié des adds pour le groupe.
Je vois déjà le retour des mêlées qui seront obligé de se brider à cause de la médiocrité du tanking.
Puis parler d'ennui pendant le tanking, c'est clairement ne pas faire du PvE HL. Vous avez toute une gestion de CD, de placement et même du DPS à faire dans pas mal de cas. Le MM+ est un très bon challenge pour éprouver le gameplay du rôle.
Puis bon, Blizzard ne va pas laissé ce multiplicateur en l'état, car dès la 8.1 les DPS vont passer leur temps à reprendre l'aggro ce sera injouable.
exodess
  • 47 messages

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les tank vous avez oublier un leger detail qui va me faire rire vous aller gueuler sur les dps qui reprennent l agro mais oublier pas qu avant il y avais des cd sur les dps qui permeter de jutement faire tomber la menace la y a plus donc le demo qui va te faire 2 trait du chaos devra attendre 10 sec si il veut pas ce faire couper en 2 ^^

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