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Ion Hazzikostas parle du vol sur Argus et des objets légendaires

Vendredi 06 oct. 2017 à 14h42, par

brouillon qa

Dans la soirée d'hier, une session de questions/réponses concernant le patch 7.3 de World of Warcraft a eu lieu sur Twitch. Le directeur du jeu Ion Hazzikostas a répondu à de nombreuses questions posées par la communauté.

Différents thèmes ont été abordés lors de ce live, dont la question du vol sur Argus, ou bien encore sur les armes prodigieuses et autres objets légendaires. Nous vous proposons de retrouver une traduction du résumé de cette soirée publié par le site MMO-Champion. N'hésitez pas à nous faire part de vos avis concernant les différents points abordés lors de ce live.

Apparences d'armes prodigieuses

  • Il n'y aura pas de nouvelles apparences d'armes prodigieuses après Legion. Vous pourrez toujours débloquer les apparences plus tard, sauf pour celles liées à la tour des Mages et les donjons Mythique +15.
  • Cela s'applique également aux formes de Druide.
Il n'y aura pas de nouvelles apparences d'armes prodigieuses après Legion

Il n'y aura pas de nouvelles apparences d'armes prodigieuses après Legion

Objets légendaires

  • Le système d'amélioration sera le même que celui qui existe actuellement.
  • L'équipe ne souhaite pas que les objets légendaires s'améliorent tout seuls. Cela leur semble bizarre de modifier directement des objets.
  • L'équipe garde un oeil sur le taux de loot des légendaires. Il y aura peut-être une nouvelle augmentation du taux de loot pour les premiers légendaires.
  • Au patch 7.3.2, des jetons légendaires ont été ajoutés au jeu. Vous pourrez les obtenir si vous possédez tous les légendaires de votre classe.

Équilibrage des classes

  • Il n'est pas prévu de modifier l'équilibrage des classes avant la sortie d'Antorus.
  • Faire des équilibrages en se basant sur la Tombe de Sargeras ne fait plus vraiment sens. Avec Antorus, il y aura de nouveaux bijoux et bonus de set.
  • L'équipe retravaillera un peu l'équilibrage après la sortie d'Antorus.
  • L'équilibrage est plutôt bon actuellement.

Bonus d'ensemble d'armure

  • L'équipe n'est pas vraiment satisfaite du système actuel.
  • L'équipe souhaite que les bonus changent un peu votre façon de jouer et ne soient pas simplement des passifs supplémentaires.
  • Si vous avez besoin d'un build et de légendaires particuliers pour profiter d'un bonus de set, alors cela va probablement trop loin.

Donjons mythiques

  • Après le succès du Mythic Dungeon invitational, l'équipe souhaite aller encore plus loin avec les donjons mythiques+.
  • L'équipe garde un oeil sur les resurrections en combat au cours des donjons mythiques.
  • L'équipe souhaiterait que chaque classe apporte quelque chose d'unique au groupe.
Les développeurs souhaitent aller encore plus loin avec les donjons mythiques

Les développeurs souhaitent aller encore plus loin avec les donjons mythiques

Récompenses des missions

  • Lorsque les missions liées au raid Antorus seront disponibles, il vous faudra des champions de domaine de classe au niveau maximal.
  • Un correctif a été déployé pour améliorer les récompenses des missions de haut niveau. En effet, l'équipe veut qu'elles soient significatives.

Sifflet de maître de vol sur Argus

  • L'équipe va déployer un correctif pour rendre le sifflet lié au compte. (ndlr : pour que le sifflet soit valable sur Argus, vous devez acheter la Flûte Krokul une fois Révéré auprès du Front Argusséen)
Le sifflet de maître de vol sur Argus vous téléporte vers la balise sancteforge la plus proche

Le sifflet de maître de vol sur Argus vous téléporte vers la balise sancteforge la plus proche

Saison PvP

  • L'ouverture de la saison PvP est liée à la sortie de nouveaux raids.
  • Si un patch avec des changements de classe significatifs sort peu de temps avant la fin d'une saison PvP, l'équipe ne souhaite pas que la fin de la saison soit impactée par les différents changements de classe.

Expéditions

  • L'équipe souhaite lier le plus de choses possibles au compte. Les expéditions de Krokun et Mac'aree sont des exceptions.
  • À cause de l'histoire qui se déroule dans ces zones, il est difficile de rendre les expéditions liées au compte

Connaissance d'arme prodigieuse

  • Le niveau de connaissance d'arme prodigieuse augmente chaque semaine. Cela va continuer jusqu'au niveau 55, qui devrait être un bon palier pour débloquer complètement les traits du creuset.
  • Il n'est pas prévu d'aller au delà de 55, car il n'y a pas vraiment de raison de le faire.

World boss

  • Nazak reviendra probablement.
  • Les world boss sont liés à l'ancien contenu. Ils n'ont pas été mis à jour avec de nouveaux loots pour la même raison qui fait que les anciens raids de Legion ne sont pas mis à jour avec de nouveaux loots.

Lore

  • L'histoire s'est jusqu'à présent focalisée sur les efforts à fournir pour vaincre la Légion.
  • Nous devrions en savoir plus sur Sylvanas et Grisetête dans le futur.
Sylvanas et Grisetête auront leur rôle à jouer dans la suite de l'histoire !

Sylvanas et Grisetête auront leur rôle à jouer dans la suite de l'histoire !

Bâtiments du Rivage brisé

  • L'équipe a ajusté la quantité de ressources nécessaires pour reconstruire un bâtiment du Rivage brisé, pour que le rythme d'apparition des bâtiments soit toujours à peu près le même.
  • Les bâtiments devraient toujours être plus ou moins opérationnels, dans le futur, il ne faudra pas des mois pour construire un bâtiment.

Montures du mode mythique

  • Dans Mists of Pandaria, l'objectif était que les récompenses soient les mêmes pour les défis à 10 ou 25 joueurs. C'est pour cela que la version 25 joueurs des raids offrait deux montures sur le boss final.
  • Avec une seule difficulté, l'équipe a choisi de revenir à l'ancien système.
Ur'zul entravé est une monture qui pourra être récupérée sur Argus l'Annihilateur en mode mythique

Ur'zul entravé est une monture qui pourra être récupérée sur Argus l'Annihilateur en mode mythique

Le facteur aléatoire

  • L'aléatoire a toujours été au coeur de World of Warcraft. Il fait d'ailleurs partie intégrante de tous les jeux, même ceux que l'on joue avec du papier et un stylo.
  • Il faut faire très attention à bien gérer le facteur aléatoire.
  • Si vous estimez que vous gagnez/perdez ou que vous êtes forts/faibles uniquement à cause de l'aléatoire, c'est qu'il y a un problème.
  • L'aléatoire est plus présent dans Legion mais son impact est en moyenne moins important.
  • Par exemple, dans le temps, il y avait beaucoup moins de loots et beaucoup moins de sources de loot. L'idée était donc "Raid ou crève". Même dans les raids, très peu d'objets tombaient. Il était possible de faire un raid des dizaines de fois sans jamais voir tomber l'objet que l'on convoite.
  • Aujourd'hui, il est bien plus simple de s'équiper car il y a beaucoup plus de sources de loot et les jets bonus entre autres.
  • L'équipe veut garder un sens de la récompense. Si vous ne vous amusez pas dans le jeu, alors vous devriez faire une pause. Vous ne devriez pas avoir l'impression d'être obligé de faire quelque chose qui ne vous plait pas.
  • L'équipe ne souhaite pas que vous retourniez faire d'anciens raids juste pour avoir une chance d'obtenir un objet légendaire.
  • La progression est l'un des aspects les plus importants du jeu. C'est beaucoup moins intéressant de tuer un boss des dizaines de fois quand vous savez qu'il n'a rien qui pourrait vous intéresser.
  • L'aspect aléatoire des légendaires n'est pas quelque chose de mal. Chaque personne a ainsi des légendaires différents, utiles dans différentes situations et c'est très bien ainsi.
  • Le fossé entre le plaisir d'avoir un légendaire utilitaire et le plaisir d'avoir un légendaire de DPS était bien trop grand. Des ajustements ont été faits pour que l'écart se réduise.

Creuset de Halo-du-Néant

  • Il n'y a pas de système de rattrapage pour le Creuset de Halo-du-Néant. Il y a la connaissance d'arme prodigieuse pour ça !
Le Creuset Halo-du-Néant est accessible dans le vaisseau Vindicaar sur Argus

Le Creuset Halo-du-Néant est accessible dans le vaisseau Vindicaar sur Argus

Royaumes connectés

  • La plupart des changements nécessaires pour connecter les royaumes est maintenant effectuée ! L'équipe a fait des tests sur les serveurs brésiliens, a trouvé des soucis et les a résolus. Il est maintenant question de savoir quels royaumes connecter.

Armes prodigieuses et autres spécialisations

  • La connaissance d'arme prodigieuse est suffisante pour permettre aux joueurs de garder leurs armes de spécialisations secondaire à un niveau assez raisonnable.
  • L'équipe est assez satisfaite du fonctionnement actuel de la connaissance d'arme prodigieuse.

Données sur l'équilibrage des classes

  • L'équipe regarde des simulations et des logs. Ils utilisent des données internes et externes lorsqu'ils réalisent des équilibrages.
  • Si les données externes montrent des signes de déséquilibre, mais qu'en interne les données montrent que tout est équilibré, les joueurs ne verront que les données externes de leur côté et penseront que les choses ne sont pas équilibrées.
  • Pourquoi l'équilibrage est important ? La perception subjective et l'impact sur le joueur. Si vous jouez seul, la seule chose qui vous importe est de terminer le contenu.
  • Dans WoW, si vous essayez de postuler dans un groupe et qu'on vous refuse parce qu'on pense que votre spécialisation est faible, cela impacte votre vision du jeu, même si au final votre spécialisation peut très bien s'en sortir.
  • La perception de la communauté est parfois plus importante que les données en interne.
  • Est-ce que l'équilibrage doit seulement se concentrer sur les dégâts ?
  • Il y aura toujours une spé en haut de la liste et une autre en bas de la liste. Les gens ne seront jamais contents si c'est la seule chose qu'ils regardent.

Vol

  • Il n'y aura pas de vol sur Argus à cause de la façon dont l'environnement est construit. C'est incompatible avec l'idée du vol.
  • À chaque extension, il existe des zones où il n'est pas possible de voler.
Il n'est pas possible de voler sur Argus car l'environnement ne le permet pas

Il n'est pas possible de voler sur Argus car l'environnement ne le permet pas

Prestige PvP

  • En PvP, l'équipe préfère que les choses soient liées au personnage.
  • Lier des éléments au personnage permet d'identifier clairement un bon joueur, qui est vraiment puissant en PvP avec sa classe.
  • Les joueurs doivent choisir entre progresser lentement sur leur main ou progresser plus rapidement sur leurs rerolls.
  • Si vous avez l'impression qu'il y a trop de niveaux de prestige et que vous n'atteindrez jamais vos objectifs avec votre main, cela vous incite à jouer uniquement votre main, et c'est un problème.
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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (46)

Tous les commentaires Top commentaires

Zegregy
  • 8 messages

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"Au patch 7.3.2, des jetons légendaires ont été ajoutés au jeu. Vous pourrez les obtenir si vous possédez tous les légendaires de votre classe."

Oh messieurs les devs, quelle est la part de joueur ayant loot tous les légendaires de leur classe ?
Oh messieurs les devs quand allez-vous vous rendre compte que vous êtes une fois de plus à côté de la plaque ?
eka
  • 1 message

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les classes sont équilibré ... sauf si tu joue pala tank
Jieff
  • 481 messages

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Citation de ekales classes sont équilibré ... sauf si tu joue pala tank

Bah ils sont pas plus forts que les autres tanks j'vois pas le problème.
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Je suis le seul heureux de avoir qu'il y aura enfin une suite pour l'histoire entre Sylvanas et Genn?
Volubal
  • 665 messages

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+5
"L'équipe veut garder un sens de la récompense. Si vous ne vous amusez pas dans le jeu, alors vous devriez faire une pause. Vous ne devriez pas avoir l'impression d'être obligé de faire quelque chose qui ne vous plait pas."

Traduction si on aime pas la rng de légion on est inviter à quitter le jeu et d'aller nous faire foutre

"L'aléatoire a toujours été au coeur de World of Warcraft. Il fait d'ailleurs partie intégrante de tous les jeux, même ceux que l'on joue avec du papier et un stylo."

Ils se foutent de nous mais d'une puissance merci blizzard on est pas con on sais que la rng a tjs éxister sur wow pas besoin de nous faire un cour d'histoire sauf qu'on parle de la rng puissance 1000 de légion avec les leg random et les proc de l'espace qu'il y a JAMAIS eu avant (sauf unpeu à wod) alors expliquez moi en quoi la rng est fun quand on rajoute plusieurs facteurs en plus alors qu'on avait déjà des facteurs rng de base

"Il était possible de faire un raid des dizaines de fois sans jamais voir tomber l'objet que l'on convoite."

Et c tjr le ca dsl car certains objets comme le collier de l'hote désolé ou certains bijous comme le vecteur tombent très très rarement en raid de guilde (j'ai vu le collier tomber que une fois en hm et vecteur 2) donc leur histoire du c mieux mtn c des conneries

"Il faut faire très attention à bien gérer le facteur aléatoire."

Oui ce que vous faites pas en gros

"Aujourd'hui, il est bien plus simple de s'équiper car il y a beaucoup plus de sources de loot et les jets bonus entre autres."

C vrai que quand tu vois des casu avoir des proc de l'espace oui c devenu trivial de s'équiper à légion mais pas de s'optimiser pour les joueurs pve sérieux

"L'équipe ne souhaite pas que vous retourniez faire d'anciens raids juste pour avoir une chance d'obtenir un objet légendaire."

Ha bon ? ben pourtant vous avez l'air de vouloir l'inverse

"La progression est l'un des aspects les plus importants du jeu. C'est beaucoup moins intéressant de tuer un boss des dizaines de fois quand vous savez qu'il n'a rien qui pourrait vous intéresser."

Alors là on s'attaque à du très lourd la progression avec un aspect important ? quand tu vois des random noob avoir des proc de l'espace c du mérite ça ?
Ensuite moins intéressant de tuer un boss 10 fois en nm qu'on a pas envie de faire mais qu'on se sente obligé pour avoir un proc équivalent à notre ilvl pour revenir dans 90% des cas sans rien c vrai que c amusant d'avoir de l'espoir pour pas grand chose vive la rng !!!

"L'aspect aléatoire des légendaires n'est pas quelque chose de mal. Chaque personne a ainsi des légendaires différents, utiles dans différentes situations et c'est très bien ainsi."

Oui tellement fun que jme suis taper prydaz et sephuz (jrigole pas) pendant le progress du cauchemar et c'est très bien ainsi

"Le fossé entre le plaisir d'avoir un légendaire utilitaire et le plaisir d'avoir un légendaire de DPS était bien trop grand. Des ajustements ont été faits pour que l'écart se réduise."

Pratique de faire ça au dernier moment et pour votre info désolé mais ya tjr des écarts énorme entre certains leg donc les "ajustements" svp trouvez un autre mot

"L'équipe n'est pas vraiment satisfaite du système actuel.
L'équipe souhaite que les bonus changent un peu votre façon de jouer et ne soient pas simplement des passifs supplémentaires.
Si vous avez besoin d'un build et de légendaires particuliers pour profiter d'un bonus de set, alors cela va probablement trop loin."

Vous dites ça mais on devra quand même garder le bonus 2p de la tombe au prochain raid


Voila toute les traductions des arguments de blizzard sur ce genre de sujet, on appelle ça le foutage de gueule ou la langue de bois
Glemka37
  • 549 messages

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"Bonus d'ensemble d'armure
L'équipe n'est pas vraiment satisfaite du système actuel.
L'équipe souhaite que les bonus changent un peu votre façon de jouer et ne soient pas simplement des passifs supplémentaires.
Si vous avez besoin d'un build et de légendaires particuliers pour profiter d'un bonus de set, alors cela va probablement trop loin."


J'ai versé une larme.

Bon par contre Blizzard et son éternelle caractère d'autruche, "non mais c'est bien le fait que tout le monde loot des legs différents" j'ai eu Aggramar cet après midi sur mon personnage, mon dps a augmenté de 45K, si j'avais loot mon bis, j'aurais gagné plus de 300K dps, mais bon...

Blizzard est vraiment mal géré...

"Faites une pause si vous ne vous amusez plus"
Prenant cette logique, les rerolls n'existent plus, et les joueurs ne joueraient que 3, ou maximum 4 jours par semaine...
dadusie
  • 75 messages

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Dans l'ensemble j'suis assez d'accord avec ce qu'ils disent, mis a part peut être pour la partie sur les légendaires (qui est pour moi un des moins bons truc de Légion).

@Volubal :

Apporte des solutions au lieu de tailler comme ça. J'suis assez d'accord sur certains des points que tu critique mais tailler gratuitement ça mène nul part.
Quand au passage sur la RNG j'suis d'accord avec ce qu'ils disent... Moi aussi ça me fait mal de voir un joueur full LFR avec un arcano 930 chassé mais c'est le jeu et c'est comme ça qu'il marche aujourd'hui.
Volubal
  • 665 messages

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Citation de dadusieDans l'ensemble j'suis assez d'accord avec ce qu'ils disent, mis a part peut être pour la partie sur les légendaires (qui est pour moi un des moins bons truc de Légion).

@Volubal :

Apporte des solutions au lieu de tailler comme ça. J'suis assez d'accord sur certains des points que tu critique mais tailler gratuitement ça mène nul part.
Quand au passage sur la RNG j'suis d'accord avec ce qu'ils disent... Moi aussi ça me fait mal de voir un joueur full LFR avec un arcano 930 chassé mais c'est le jeu et c'est comme ça qu'il marche aujourd'hui.


Une solution sur le problème de la rng ? Tqt j'ai déjà donner une solution stv look sur le forum de wow et chercher un post qui se nomme "rng des proc de guerre et forgés par les titans un systèmes mal fait ?"
Après stv j'peux l'écrire aussi ici mais ça risque de prendre une page entière
Glemka37
  • 549 messages

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Trouver des bonnes solutions pour qu'au final un forum te dise "oui oui oui" mais que le jeu ne change pas ? Ségénialeuh
Volubal
  • 665 messages

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Citation de Glemka37Trouver des bonnes solutions pour qu'au final un forum te dise "oui oui oui" mais que le jeu ne change pas ? Ségénialeuh

Vas dire ça aux gens

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