logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
60

WoW Classic : Toutes les informations sur la version originale de WoW

Vendredi 08 févr. 2019 à 16h03, par

wow classic : toutes les informations sur la version originale de wow

World of Warcraft Classic est une version de WoW sans aucune extension. Blizzard propose en effet un bond dans le passé et un retour 15 ans en arrière, lorsque le jeu était en version 1.12.

Ainsi, le monde de WoW Classic est celui qui précède le grand Cataclysme. Au niveau du gameplay, le jeu change complètement. Les Chasseurs doivent s'équiper de munitions et les Paladins ne sont disponibles que pour les joueurs de l'Alliance.

À travers ce guide, nous vous proposons de retrouver les principales fonctionnalités, les races et les classes de WoW Classic. Notez que la sortie du jeu est prévue pour l'été 2019 et qu'un abonnement actif à WoW suffit pour pouvoir jouer.

Sommaire

WoW Classic : Informations générales

  • WoW Classic est une version de World of Warcraft sans aucune extension.
  • Le jeu correspond à la version 1.12 de WoW telle qu'elle était en 2006.
  • L'infrastucture serveurs et logicielle a été améliorée pour que le jeu soit compatible avec Battle.net.
  • De nombreuses fonctionnalités présentes dans BFA n'existent pas dans Classic.
  • La sortie de WoW Classic est prévue pour l'été 2019.
  • Le modèle économique de WoW Classic a également été dévoilé : le jeu est disponible pour tous les joueurs ayant un abonnement WoW actif.
L'objectif des développeurs est de recréer l'expérience WoW authentique

L'objectif des développeurs est de recréer l'expérience WoW authentique

Partie 1 : Date de sortie et déploiement du contenu

La date de sortie de Wow Classic est fixée à l'été 2019. Les développeurs ont également annoncé une phase de bêta test. Nous ignorons cependant la date de sortie de la bêta. Notez que lors de la sortie du jeu, tout le contenu ne sera pas disponible immédiatement.

Calendrier de déploiement du contenu

Le contenu de WoW Classic est déployé en 4 périodes correspondant aux patchs majeurs de WoW. Ces étapes respectent l'ordre de sortie chronologique des différents raids et donjons. Ainsi, lors de la sortie du jeu en été 2019, Naxxramas n'est par exemple pas disponible.

Ouverture des portes d'Adhn'Qiraj

L'événement majeur de l'ouverture des portes d'Ahn'Qiraj apparaît avec la mise à jour. Cet événement demande à tout le serveur de rassembler des ressources afin de débloquer l'accès au raid. Notez qu'un joueur par serveur obtient la monture légendaire Icone monture Cristal de résonance qiraji noirCristal de résonance qiraji noir.

Étape Date Contenu
1 Été 2019 Coeur du Magma, Onyxia, Hache-tripes, Kazzak, Azuregos
2 Inconnue Repaire de l'aile noire, Champs de batailles et récompenses PvP, Zul Gurub
3 Inconnue Ahn'Qiraj, Tier 0.5, Silithus et les Dragons verts
4 Inconnue Naxxramas, invasions du Fléau
Les raids ne sont pas tous disponibles à la sortie de WoW Classic

Les raids ne sont pas tous disponibles à la sortie de WoW Classic

Partie 2 : Les classes et races dans WoW Classic

Les combinaisons de races et classes de WoW Classic sont beaucoup plus restreintes qu'actuellement. De plus, il n'existe que 4 races par faction.

Chamans et Paladins

Dans WoW Classic, seuls les personnages de l'Alliance peuvent être des Paladins et seuls les personnages de la Horde peuvent être Chamans.

Race Chaman WoW Chasseur WoW Démoniste WoW Druide WoW Guerrier WoW Mage WoW Paladin WoW Prêtre WoW Voleur WoW
Elfe de la nuit
Gnome
Humain
Nain
Orc
Réprouvé
Tauren
Troll

Partie 3 : Cartes du monde et points d'intérêt

Retrouvez les cartes de Kalimdor et des Royaumes de l'Est, les deux continents de WoW Classic. Notez que vous pouvez survoler la carte pour obtenir plus d'informations sur la localisation des World boss, des capitales et des raids.

  • pin boss Boss : position d'un boss.
  • pin rouge Capitale Horde : Position d'une des 3 capitales de la Horde.
  • pin bleu Capitale Alliance : Position d'une des 3 capitales de l'Alliance.
  • pin vert Raid : Portail d'entrée d'un raid.
  • pin jaune Donjon : Portail d'entrée d'un donjon.
Icone onglet WoW Kalimdor
Icone onglet WoW Royaumes de l'Est

Kalimdor

Partie 4 : Fonctionnalités et spécificités de WoW Classic

Au cours de la BlizzCon 2018, le directeur de World of Warcraft a annoncé que de nombreuses fonctionnalités présentes dans WoW ne sont pas introduites dans WoW Classic.

Fonctionnalités de BFA absentes de Classic

La plupart des fonctionnalités sociales ajoutées après Wrath of the Lich king et des aides de jeu ne sont pas implémentées.

  • Pas de recherche de donjon automatique.
  • Pas de groupage inter-royaume.
  • Pas de montures volantes.
  • Pas de système de hauts faits.
  • Pas d'unification des hôtels des ventes.

Spécificités de WoW Classic

La version 1.12 de World of Warcraft dispose de certaines spécificités que les développeurs souhaitent conserver pour garder l'expérience la plus authentique possible.

  • Limite de debuff : dans la version 1.12 de WoW Vanilla, la limite de debuff visible était de 16. C'était une limite technique à l'époque, elle est toutefois conservée. En effet, étendre cette limite modifie l'expérience de jeu, notamment en PvP par exemple.
  • Restriction de la boîte aux lettres : à WoW Vanilla, il fallait attendre une heure pour recevoir un courrier, même lorsque les deux joueurs étaient dans la même guilde. Cette restriction est également conservée.
  • Échanges de butin : une période de 2 heures a été mise en place pour échanger le butin. Avant cela, il fallait faire une requête MJ, ce qui pouvait prendre du temps. Afin de faciliter la vie des joueurs, cette possibilité d'échanges de butin est ajoutée dans WoW Classic.
  • Régénération d'énergie : le système de régénération d'énergie du Voleur à beaucoup évolué depuis WoW Vanilla. Toutefois, ces changements ont également un impact sur le gameplay, la régénération d'énergie est donc identique à celle du patch 1.12.
  • AddOns : Blizzard a précisé que la majorité des addOns actuels seraient compatibles avec WoW Classic. Seuls les addOns nuisant à l'expérience de jeu sont interdits.
L'objectif est de retrouver l'expérience WoW à l'époque de la version 1.12

L'objectif est de retrouver l'expérience WoW à l'époque de la version 1.12

Dernières informations sur Classic

Retrouvez ci-dessous les dernières actualités concernant WoW Classic.

Date News
5 février 2019 WoW Classic : Gameplay, nostalgie et aspect social
15 novembre 2018 WoW Classic : Interserveur, équilibrage des classes et communauté
6 novembre 2018 Déploiement de contenu Wow Classic
3 novembre 2018 Q&A BlizzCon 2018 : GCD, WoW Classic et aléatoire
3 novembre 2018 BlizzCon 2018 : Philosophie du jeu, développement et contenus à venir
3 novembre 2018 Date de sortie WoW Classic
15 juin 2018 Premier prototype et avancement du projet
Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (60)

Tous les commentaires Top commentaires

Finn
  • 3 messages

+
+6
-
Moi je me souviens que pour les quêtes, il fallait installer un logiciel "wowhead" je crois ou un truc du genre. Car le suivi d'objectif sur la Map n'existait pas ...adieu la flèche jaune qui t'indique où aller. Il faudra lire tout l'énoncé de quête pour savoir où aller. Je me souviens aussi de cette longueur pour farmer. .. ces longueurs de raid ou de donjon.
Vous vous souvenez qu'il fallait sauter en courant dans la caverne des lamentations ? Ou même pour accéder à d'autres donjon. Aujourd'hui, tu n'as plus ce genre de choses rigolotes ^^
Oui les graphismes étaient moisis, mais les combats et le pex était autrement plus difficile. Retour des buffs de classe, la papatte du drood, le sort d'épines, les quêtes de classe pour obtenir montures et transformation (le druide ou le chaman par exemple devait faire une longue quete pour chaque transformation où chaque totem) sans parler des quêtes pour le destrier du démo xD ou ses pets.... J'avoue être nostalgique. Puis retrouver notre bon Thrall avec son skin d'orc tout moche (sylvanas était bien dégueu aussi).... C'était le bon temps.... Mais revivre le farm pour apprendre à voler aussi (dommage que ça n'y soit plus mais pas grave, vous allez comprendre que pour aller d'orgrimmar jusqu'en tanaris il fallait partir tôt xD ), le prix exorbitant à l'époque de chaque compétence de monte... Je crois que je suis un vieux....

Attend attend.... Cairn est vivant ... Cairn est vivaaaaannnntt !!!!
Puis tu vas devoir acheter des compos pour lancer tes sorts, les bougies où je sais plus trop quoi pour les TP, les glands pour les buffs de groupe, retour de l'importance de la nourriture pour survivre et de l'eau pour le mana. Oh punaise [je suis excité comme un gamin à Noël]
Kasokushi
  • 269 messages

+
+0
-
La transmo, ça dénaturerait complétement vanilla (et pourtant j'adore cette feature), mais les graphismes, quand vous allez retourner dessus ça va faire bizarre à pas mal de monde :D
Dax
  • 3231 messages

+
+0
-
Citation de ZogashLe bide total que ça va être...

Ceux qui ont peur du bide devraient aller d'office sur serveur anglais, voir américain. C'est ce que je compte faire en ce qui me concerne.
+
+5
-
Citation de KasokushiLa transmo, ça dénaturerait complétement vanilla

Complètement !

En pvp, un coup d’œil, tu vois un mec T2, tu fait vite demi-tour car tu sais qu'il rigole pas, maintenant avec la transmo y'a plus cet aspect.
+
+1
-
ça serais bien qu'il le fasse sur les autres extension...
z4n4rk
  • 2 messages

+
-5
-
Citation de grostasdegrasça serais bien qu'il le fasse sur les autres extension...

Ce qui aurai ete bien surtout c'est de laisser ca aux serveurs privés.

Oui ca va etre fou a l'ouverture. Mais qui va farme vanillia pendant 15 ans ?
cyrnos
  • 275 messages

+
+3
-
J'avoue qu en passant de bfa à privé ca choque beaucoup niveau graphisme !

Mais on s'habitue vite , on se sent à la maison.
Et surtout on croise plus le serveur X1 X2 russe3 et compagnie.

Le plus dur à accepter sera ... les 2 cim par région voir 1 parfois. Aux serres rocheuses suivant où vous quetez, vous pouvez avoir 10 minutes à pieds lol ! Je rage d'avance.

Ceci dit ca fait parti du ... " charme " ...
teflon
  • 2 messages

+
-4
-
AddOns : Blizzard a précisé que la majorité des addOns actuels seraient compatibles avec WoW Classic. Seuls les addOns nuisant à l'expérience de jeu sont interdits.

Hahaha BWL sous DBM hahaha la gueule de l'expérience dite "classique" . Et je parle pas du pexing qui va être faciliter par des addons de trizo....bref WOW classic c mieu que WOW toukour
Sklétal
  • 620 messages

+
+3
-
Citation de z4n4rk
Citation de grostasdegrasça serais bien qu'il le fasse sur les autres extension...

Ce qui aurai ete bien surtout c'est de laisser ca aux serveurs privés.

Oui ca va etre fou a l'ouverture. Mais qui va farme vanillia pendant 15 ans ?


Non justement, si Wow classique a été créé c'est en partie pour que des tiers n'utilise pas la licence Wow pour ce faire du fric et donc les serveurs privés (Pas pour rien que blizzard a demander la fermeture du serveur nostalrius.)
logh
  • 265 messages

+
-10
-
tin mais c'est uniquement pour faire le buzz cette version, il y a la moitié des fonctionnalités comme le courrier ou l'échange qui passe a l trappe. La gueule du truc, vous voulez pas qu'on code le jeu en assembleur tant qu'on y est mdr.

j’espère que ça va bien bidé tout ça parce que 5 pécore sur serveur privé ont pleuré car ils ont pas eu de chances de se faire fermer leur serveur par blibli.

Mais franchement c'est du délire, vive la société basé autour du buzz et de la connerie. bien jouer !
don't you have a phone ??? :p

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news