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WoW Classic : Toutes les informations sur la version originale de WoW

Mardi 14 mai 2019 à 16h59, par

wow classic : toutes les informations sur la version originale de wow

World of Warcraft Classic est une version de WoW sans aucune extension. Blizzard propose en effet un bond dans le passé et un retour 15 ans en arrière, lorsque le jeu était en version 1.12.

Ainsi, le monde de WoW Classic est celui qui précède le grand Cataclysme. Au niveau du gameplay, le jeu change complètement. Les Chasseurs doivent s'équiper de munitions et les Paladins ne sont disponibles que pour les joueurs de l'Alliance.

À travers ce guide, nous vous proposons de retrouver les principales fonctionnalités, les races et les classes du jeu. Notez que la date de sortie de WoW Classic est prévue pour le mardi 27 août 2019 et qu'un abonnement actif à WoW suffit pour pouvoir jouer.

Sommaire

Dernière mise à jour

  • [14/05 à 17h00] : mise à jour de la date de sortie de WoW Classic et du début de la Bêta fermée.
  • [08/04 à 19h00] : mise à jour du calendrier de déploiement du contenu PVP comprenant 5 phases.
  • [12/03 à 10h06] : mise à jour du calendrier de déploiement du contenu PVE. Il y a désormais 6 phases, au lieu des 4 initialement prévues.

WoW Classic : Informations générales

  • WoW Classic est une version de World of Warcraft sans aucune extension.
  • Le jeu correspond à la version 1.12 de WoW telle qu'elle était en 2006.
  • La sortie de WoW Classic est prévue le mardi 27 août 2019.
  • La bêta fermée de WoW Classic sera disponible à partir du mercredi 15 mai 2019.
L'objectif des développeurs est de recréer l'expérience WoW authentique

L'objectif des développeurs est de recréer l'expérience WoW authentique

Spécificités techniques

  • Il y aura des royaumes JDR. Cependant il n'est pas encore certain de voir des royaumes JDR JCJ.
  • L'infrastucture serveurs et logicielle a été améliorée pour que le jeu soit compatible avec Battle.net.
  • De nombreuses fonctionnalités présentes dans BFA n'existent pas dans Classic. Toutefois, si vous voyez un joueur de la faction adverse dans Classic, vous ne pouvez pas cliquer sur son portrait et l'ajouter en ami sur Battle.net.
  • Certains royaumes sur des régions moins peuplées où plusieurs langages seront parlés. Sur les régions plus peuplées, il y aura des royaumes spéciaux pour chaque langue comme à l'heure actuelle sur BFA.

Modèle économique et collector Anniversaire

L'édition collector de WoW Classic avec la statuette Ragnaros

L'édition collector de WoW Classic avec la statuette Ragnaros

Partie 1 : Date de sortie et bêta de WoW Classic

La date de sortie de Wow Classic est fixée au mardi 27 août 2019. Afin d'y accéder vous devrez avoir au préalable un abonnement actif dans World of Warcraft. Toutefois, sortie officielle de WoW Classic est précédée par une phase de bêta fermée

Les dates clés de WoW Classic

Notez que lors de la sortie du jeu, le mardi 27 août 2019, tout le contenu ne sera pas disponible immédiatement. Celui-ci sera déployé en 6 phases. En effet, les développeurs souhaitent attendre et voir comment la communauté s'approprie le jeu. Blizzard partagera le calendrier lorsque que les développeurs auront une idée plus claire de la façon dont les joueurs profitent du contenu. Nous vous proposons un calendrier qui sera mis à jour dès que les informations seront disponibles.

Bêta fermée
Date de sortie
Phase 1
Phase 2
Phase 3
Phase 4
Phase 5
Phase 6
15 mai 27 août Inconnue Inconnue Inconnue Inconnue Inconnue Inconnue

Comment participer à la bêta de WoW Classic ?

À partir du 15 mai 2019, WoW Classic entre dans une période de bêta fermée. Des joueurs seront invités au fur et à mesure selon les besoins des développeurs afin de participer aux tests.

Notez cependant, que les développeurs ont précisé que le nombre de personnes qui rejoindront la bêta fermée sera beaucoup moins important que pour une bêta ordinaire. Il ne s'agit pas ici d'équilibrer le jeu, mais de corriger des bugs et des problèmes qui pourraient apparaître. Afin d'y avoir une chance de participer, vous devez vous inscrire via le site www.wowclassic.com.

Lancement de la bêta fermée
  • Le niveau maximum au lancement de la bêta fermée est 30.
  • Toutes les zones ne sont pas accessibles aux tests.

Partie 2 : Déploiement du contenu PVE et PVP

Calendrier de déploiement du contenu PVE

Le contenu de WoW Classic est déployé en 6 périodes correspondant aux patchs majeurs de WoW. Ces étapes respectent l'ordre de sortie chronologique des différents raids et donjons. Ainsi, lors de la sortie du jeu en été 2019, Naxxramas n'est par exemple pas disponible.

Ouverture des portes d'Adhn'Qiraj

L'événement majeur de l'ouverture des portes d'Ahn'Qiraj apparaît avec la mise à jour. Cet événement demande à tout le serveur de rassembler des ressources afin de débloquer l'accès au raid. Notez qu'un joueur par serveur obtient la monture légendaire Icone monture Cristal de résonance qiraji noirCristal de résonance qiraji noir.

Contenu PVE

  • Les développeurs ont annoncé un dévoilé un plan de déploiement 6 phases au lieu des 4 annoncées pour WoW Classic.
  • Ce système doit permettre une meilleure progression des joueurs et un meilleur esprit de communauté.
  • La sortie des différents raids est différée pour conserver la sensation de paliers.
  • Les world boss dragons du cauchemar seront disponibles avant l'ouverture d'Ahn’Qiraj.
  • A la sortie, les tables de butin sont celles disponibles avant le patch 1.10.
  • Lors de la phase 5, Blizzard prévoit de reconfigurer les butins pour inclure les reliques et le palier 0.5.

Contenu PVP

  • Les victoires déshonorantes ne sont pas implantées la première phase de la sortie de WoW Classic.
  • Le système d'honneur arrive avec la phase 2 et il ajoute les récompenses JcJ, les victoires honorables et déshonorantes.
  • La troisième phase ajoute vallée d'Alterac, le goulet Chanteguerres et les marchands correspondants.
  • La quatrième phase apporte avec elle le bassin d'Arathi et son marchand.
  • Les bijoux de pénétration des sorts sont disponibles à la phase 5.
  • La sixième phase ajoute les objectifs JcJ mondiaux en Silithus et dans les Maleterres de l'Est.
Les raids ne sont pas tous disponibles à la sortie de WoW Classic

Les raids ne sont pas tous disponibles à la sortie de WoW Classic

Calendrier de déploiement du contenu WoW Classic

Phase 1 - Été 2019
Donjon L'intégralité des donjons de leveling, Maraudon compris. Donjons Tier 0 Stratholme, Scholomance et Pic Rochenoire.
PVP Vous pouvez combattre en JcJ en extérieur, mais aucun suivi ni récompense ne sont disponibles.
Raid Coeur du Magma (40), Onyxia (40)
Phase 2 - Date inconnue
Boss Kazzak, Azuregos
Donjon Hache-Tripes
PVP Système d’honneur (victoires déshonorantes incluses), récompenses de rang PvP
Phase 3 - Date inconnue
Événement Foire de Sombrelune
PVP Vallée d’Alterac (version 1.12), Goulet des Chanteguerres
Raid Repaire de l’Aile noire
Phase 4 - Date inconnue
Boss Dragons du cauchemar
PVP Bassin Arathi
Raid Zul’Gurub
Phase 5 - Date inconnue
Donjon Reconfiguration du butin des donjons : Tier 0.5, reliques, taux de drop.
Événement Effort de guerre pour Ahn'Qiraj
Raid Ruines d'Ahn'Qiraj (20), Temple d'Ahn'Qiraj (40)
Phase 6 - Date inconnue
Événement Invasion du Fléau
PVP Objectifs de PvP mondial en Silithus et dans les Maleterres de l’Est
Raid Naxxramas (40)

Partie 3 : Les classes et races dans WoW Classic

Les combinaisons de races et classes de WoW Classic sont beaucoup plus restreintes qu'actuellement. De plus, il n'existe que 4 races par faction.

Chamans et Paladins

Dans WoW Classic, seuls les personnages de l'Alliance peuvent être des Paladins et seuls les personnages de la Horde peuvent être Chamans.

Race Chaman WoW Chasseur WoW Démoniste WoW Druide WoW Guerrier WoW Mage WoW Paladin WoW Prêtre WoW Voleur WoW
Elfe de la nuit
Gnome
Humain
Nain
Orc
Réprouvé
Tauren
Troll

Partie 4 : Cartes du monde et points d'intérêt

Retrouvez les cartes de Kalimdor et des Royaumes de l'Est, les deux continents de WoW Classic. Notez que vous pouvez survoler la carte pour obtenir plus d'informations sur la localisation des World boss, des capitales et des raids.

  • pin boss Boss : position d'un boss.
  • pin rouge Capitale Horde : Position d'une des 3 capitales de la Horde.
  • pin bleu Capitale Alliance : Position d'une des 3 capitales de l'Alliance.
  • pin vert Raid : Portail d'entrée d'un raid.
  • pin jaune Donjon : Portail d'entrée d'un donjon.
Icone onglet WoW Kalimdor
Icone onglet WoW Royaumes de l'Est

Kalimdor

Partie 5 : Fonctionnalités et spécificités de WoW Classic

Au cours de la BlizzCon 2018, le directeur de World of Warcraft a annoncé que de nombreuses fonctionnalités présentes dans WoW ne sont pas introduites dans WoW Classic.

Fonctionnalités de BFA absentes de Classic

La plupart des fonctionnalités sociales ajoutées après Wrath of the Lich king et des aides de jeu ne sont pas implémentées.

  • Pas de recherche de donjon automatique.
  • Pas de groupage inter-royaume.
  • Pas de montures volantes.
  • Pas de système de hauts faits.
  • Pas d'unification des hôtels des ventes.

Spécificités de WoW Classic

La version 1.12 de World of Warcraft dispose de certaines spécificités que les développeurs souhaitent conserver pour garder l'expérience la plus authentique possible.

  • Limite de debuff : dans la version 1.12 de WoW Vanilla, la limite de debuff visible était de 16. C'était une limite technique à l'époque, elle est toutefois conservée. En effet, étendre cette limite modifie l'expérience de jeu, notamment en PvP par exemple.
  • Restriction de la boîte aux lettres : à WoW Vanilla, il fallait attendre une heure pour recevoir un courrier, même lorsque les deux joueurs étaient dans la même guilde. Cette restriction est également conservée.
  • Échanges de butin : une période de 2 heures a été mise en place pour échanger le butin. Avant cela, il fallait faire une requête MJ, ce qui pouvait prendre du temps. Afin de faciliter la vie des joueurs, cette possibilité d'échanges de butin est ajoutée dans WoW Classic.
  • Régénération d'énergie : le système de régénération d'énergie du Voleur à beaucoup évolué depuis WoW Vanilla. Toutefois, ces changements ont également un impact sur le gameplay, la régénération d'énergie est donc identique à celle du patch 1.12.
  • AddOns : Blizzard a précisé que la majorité des addOns actuels seraient compatibles avec WoW Classic. Seuls les addOns nuisant à l'expérience de jeu sont interdits.
L'objectif est de retrouver l'expérience WoW à l'époque de la version 1.12

L'objectif est de retrouver l'expérience WoW à l'époque de la version 1.12

Partie 6 : Le mode PvP dans WoW Classic

Les champs de bataille ont été introduits dans World of Warcraft au patch 1.5.

Liste des champs de bataille dans WoW Classic

  • Goulet des Chanteguerres : 10 contre 10
  • Bassin d'Arathi : 10 contre 10
  • Vallée d'Alterac : 40 contre 40

Vallée d'Alterac dans WoW Classic

La vallée d'Alterac est l'un des champs de bataille ayant subi le plus de changements depuis la sortie du jeu. Les développeurs ont apporté plusieurs précisions concernant la vallée d'Alterac à WoW Classic.

  • Les développeurs ont choisi de déployer la version 1.12 de la vallée d'Alterac.
  • Au patch 1.12, de nombreuses corrections avaient été effectuées et donnaient un champ de bataille plus équilibré.
  • Il n'y a pas de système de renforts. Le seul objectif de la carte est de tuer le chef adverse.
  • Blizzard n'a pas encore décidé à quel moment les champs de bataille seraient disponibles.
La vallée d'Alterac est déployée dans son état au patch 1.12 de WoW

La vallée d'Alterac est déployée dans son état au patch 1.12 de WoW

Partie 7 : Dernières informations sur Classic

Retrouvez ci-dessous les dernières actualités concernant WoW Classic.

Date News
31 mai 2019 WoW Classic : Les développeurs répondent aux joueurs concernant les chiffres en combat
15 mai 2019 Interview sur WoW Classic : : Bêta, communauté, sharding et jeton WoW
15 mai 2019 Date de sortie de WoW Classic
15 mai 2019 Date de la bêta fermée WoW Classic
26 avril 2019 Les objets modifiés ou ajoutés au fil des patchs
15 avril 2019 Loots dans WoW Classic : Les MJ ne pourront pas transférer des objets
08 avril 2019 WoW Classic : Le contenu PVP sera déployé en 5 phases
02 avril 2019 Le système d'échange de butin uniquement disponible en raid dans WoW Classic
19 mars 2019 Vallée d'Alterac dans WoW Classic : Précisions des développeurs
11 mars 2019 Modification du calendrier WoW Classic : Déploiement en six phases
5 février 2019 WoW Classic : Gameplay, nostalgie et aspect social
15 novembre 2018 WoW Classic : Interserveur, équilibrage des classes et communauté
6 novembre 2018 Déploiement de contenu Wow Classic
3 novembre 2018 Q&A BlizzCon 2018 : GCD, WoW Classic et aléatoire
3 novembre 2018 BlizzCon 2018 : Philosophie du jeu, développement et contenus à venir
3 novembre 2018 Date de sortie WoW Classic
15 juin 2018 Premier prototype et avancement du projet
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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (102)

Tous les commentaires Top commentaires

BRADA
  • 1 message

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Quid du dérankage des sorts?
(c'était vraiment génial en heal) pour gérer sa mana qui ne se régenerait pas du tout aussi vite qu'aujourd'hui.
Athalia
  • 3 messages

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Un bon moyen de mettre à jour les graphismes sur la version BFA des anciennes zones.

Si wow classic fonctionne...
Sanffe
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Je comprends pas les gens qui se plaignent des graphismes en faite je vous rappelle que wow BFA est sur le même moteur graphique que vanilla, wow graphiquement pue la merde mais il a un charme arrêter de croire que ça change de fou on joue pas à wow pour les graphiques enfaite
Kiyo
  • 7 messages

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Citation de SmilessCe n'était pas plus dur de monter un personnage, c'était plus long.


C'était plus long ET plus dur, ou moins facile si tu préfères. Un monde extérieur plus dangereux couplé à un joueur moins puissant font qu'on ne pouvait faire comme actuellement, courir, aggro les mobs n'importe comment et les tuer en boucle.

Rien que le fait de devoir réfléchir à son aggro et mettre à profit les spécificités de sa classe (la gestion de l'aggro du pet, les contrôles,...) pour éviter de mourir donnait au levelling une autre saveur.

Donc effectivement, on n'est pas dans de l'immense difficulté, mais c'était toujours nettement moins simple que 90% du jeu actuel.
loh
  • 1 message

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moi ce qui m'attire dans Wow classic ou Wow Vanilla, voir meme un peu BC, c'est la difficulté du leveling, c'est la gestion de son personnage, du gameplay. il faut gérer les munitions, l'apprentissage des armes, le fait d'aller à pied à un donjon, d'etre obligé de former un groupe pour vaincre Lardeur !!! et du coup de retrouver cet esprit de communauté perdu. Aujourd'hui je joue seul dans mon coin, je peux meme aller en raid... ce n'est plus un MMORPG à mon sens.
par contre il est vrai, que tout n'est pas à jeter dans les extensions, les graphismes notement que je trouve tres beaux... par exemple le Goulet ou le bassin d'arathi qui ont été refait.
si cela etait porté dans Wow Classic... ca serait bien et cela ne viendrai pas perturbé ce qu'attende les "vieux joueurs" comme moi :)
A+ IG ;)
Vanilla
  • 5 messages

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Personnellement j'ai commencé a Wow TBC e
Citation de Bloodfirst
Citation de SklétalPersonnellement je n'ai commencé Wow qu'à fin Cata/MOP mais je ferai l'effort d'aller sur classique pour voir ce pourquoi certains disent que c'est la meilleur période de Wow.

Et probablement après avoir essayé un temps, je pourrais enfin dire de façon plus légitime :
Wow c'était PAS MIEUX avant !
Envoyez les -1, moi j'assume :p


Même si je comprends ton point de vue, autant être honnête, tu ne testera pas Vanilla, et pour plusieurs raisons :
- nous ne sommes plus en 2005-2006, les goûts ont changés et les standards vidéo ludique aussi, donc le contexte est complètement différent
- la communauté qui était la plus grosse force du jeu à l'époque, n'est plus du tout la même
- c'était la première version du jeu, forcément en arrivant plusieurs extensions plus tard, tu n'auras pas le même émerveillement et souvenirs qu'ont les anciens, de plus, tu ne pourras t'empêcher de comparer chaque détails avec le wow actuel, ce qui jouera nécessairement aussi dans l'appréciation
- de nombreux addons qui existent aujourd'hui n'étaient pas présent à l'époque, affectant beaucoup le gameplay dans certains cas
- la grosse majorité des premiers joueurs étaient des fans de la licence Warcraft, plus particulièrement suite à l'énorme succès de Warcraft 3, donc y'avait un gros impact car on mettait les pieds dans un univers qu'on avait effleuré dans un RTS et là le jeu prenait une dimension gigantesque, en ligne et en RPG donc on incarnait notre propre héro dans ce monde, c'était quelque chose !
- beaucoup d'anciens joueurs ont commencé durant leur adolescences, ils ont forcément un avis très subjectif, faut pas les écouter à 100% xD

Cependant, si t'y vas sans à priori et avec une réelle envie de t'investir dedans, tu pourrais être surpris de comment le jeu peut vite devenir très prenant !


Personnellement j'ai commencer a wow Vanilla et j'ai arrête à WoD parce que je m’embête. De ce fait J'ai un petit tour sur Nostalrius sans rien attendre, puis Lighthope (server classic) j'ai pas décroché depuis je suis complément accro comme à l'époque.
Et je comprends pourquoi j'ai autant aimé ce jeux et pourquoi j'ai continué sur Wod alors ce que c'était pas terrible.
Igrekk
  • 469 messages

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Citation de Hyugo LE VRAIJe vois pas trop l'interêt de réclamer WoW classic si c'est pour tout bonnement demander la transmo, les nouveaux skins, les graphismes...
WoW c'est grandement amélioré avec le temps et à reçu de nombreuses fonctionnalités interessantes. Si vous voulez tout le confort du jeu, jouez à la dernière extension, allez pas sur WoW classic :oo

En quoi ce serait un problème que le joueur puisse CHOISIR sur son écran d'options les graphismes ? Est-ce que ça change le gameplay ? non.
Est-ce que ça favorise certains joueurs ? non
Est-ce que les autres joueurs verront les graphismes améliorés ? non
Est-ce que ça concerne les autres plutôt que le joueur concerné ? non.

Protester contre ce genre de possibilité est autant tordu sinon plus, que de protester contre le fait d'utiliser des addons. Encore que pour les addons je comprendrai, mais là juste des graphismes améliorés que toi seul voit et pas les autres... En clair c'est une forme de jalousie (ou pire, de tyrannisme) du genre " je joue à un jeu qui me plait en mode archaïque mais je veux pas que tu y sois dedans si t'as mieux ou différent"...c'est totalement puéril et égoiste.
Skarna
  • 9 messages

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Citation de Bloodfirst
Citation de Chavez
Citation de FinnMoi je me souviens que pour les quêtes, il fallait installer un logiciel "wowhead" je crois ou un truc du genre. Car le suivi d'objectif sur la Map n'existait pas ...adieu la flèche jaune qui t'indique où aller. Il faudra lire tout l'énoncé de quête pour savoir où aller. Je me souviens aussi de cette longueur pour farmer. .. ces longueurs de raid ou de donjon.

Wow Cartographe :)
Et en externe s'il vous plaît, aucune intégration ig ! Vive les alt+tab pour trouver ce rare qu'il vous faut pour une quête mal indiquée !
Mais il existe une version addon désormais pour "classic", à voir si elle sera autorisée. J'espère que non, ça apprendra aux gens à lire les quêtes, passage nécessaire pour savoir où trouver ce qu'il faut faire !


J'en vois beaucoup sortir cet argument de "faut lire les quêtes" mais regardons les choses en face, la narration sur WoW à cette époque (et même encore maintenant) a toujours été à chier... D'autres MMO (même anciens) font bien mieux de ce point de vue là ! Je suis d'accord qu'avoir un point qui indique l'objectif de quête sans avoir à lire quoique que ce soit, c'est nul ! Mais il faut évoluer avec son temps, en 2019 lire un pavé dégueulasse (et souvent sans aucun intérêt pour l'histoire ou notre perso) sans interactions possible, c'est chiant... Bordel fin 2011 sortait Star Wars The Old Republic et niveau quête je n'ai pas connu mieux sur un MMO (y'a sans doute mieux je le concède, mais de mon expérience j'ai pas vu mieux), tu avais des lignes de dialogues doublées, intéressantes, utiles, des choix à faire et SURTOUT qui ont un impact sur ton personnage. Bordel quand qu'on aura ça (ou quelque chose de plus ludique en tout cas) un jour sur WOW ?!

Par contre j'adorais le WoW Cartographe, c'était marrant de voir les commentaire de la communauté sur un mob ou un boss, ça avait un petit côté partage super cool ! Mais autant être honnête, peu de chances qu'on revoit cet outil sur Classic...


Ah oui je me souviens de carto, certains mettaient même des petits coms en rapport avec le Lore de Warcraft sur certaines régions/Boss/Mobs, ça m'avait appris pas mal de choses ! :)
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J'ai lu tous les commentaires et plusieurs choses me titillent.

Pour le fait que Wow c'était mieux avant ou pas, ça dépend de comment on prend le truc.

Si j'oublie des trucs où qu'il y a des choses que j'ai mal amenées, corrigez-moi svp :

Sur mon ressenti en jeu : en terme de communauté, le fait que sur BFA tu rejoins une instance, 95% des cas il y a aucune interaction entre les joueurs, pas de bonjours ni de conversation. 80% des cas où il y a un Tank ou un Heal usless ou un Dps qui fait n'imp 90% de cas où ça ce full insulte pour une petite erreur de jeu. donc sur ce point, Wow c'était mieux avant.

En terme de graphisme, gameplay, Difficulté, rapidité et tout le reste selon les gens : pour les Casu et autres joueurs ( pour moi, je pense aux casu car ils veulent Up rapidement et facilement et avoir un jeu ou ont leurs mâchent le travaillent pour faire le contenue haute Level plus rapidement. ), Wow ce n'était pas mieux avant.

Pour les Anciens joueurs du jeu et quelque rare nouvelle personne qui cherche un jeu avec une difficulté à la dark Soûls si j'ai le droit de le dire et si c'est un bon exemple en terme de difficulté, Wow c'était mieux avant.

Après j'ai vu que les gens disent que telle ou telle extension ressemble à une autre. Pour moi, aucune extension ressemble à une autre, après je ne sais pas quels sont vos critères pour dire cela. Peut-être de la mauvaise foi pour cracher gratuitement sur une extension qui ne vous plaît pas et je dis bien peut-être.

Pour les personnes qui jouent à un jeu uniquement pour son graphisme, si vous aimez pas un jeu et que vous y joueraient pas juste parce que les graphismes ce n'est pas, par exemple : de l'ultra-hd en 4 K, vous ne savez pas ce que vous ratez sur certain jeu où il y a des Low graphismes. On dirait des riches mais versions jeu vidéo, Vous ne voulez que du luxe ( en parlant de graphisme) et le reste vous le laissez aux péons. Pour avoir joué à Wow vanilla à l'époque, je vous conseille vivement d'essayer classique rien qu'une fois, passez outre le graphisme et rien qu'une fois, essayer le monde hostile que nous avons dû supporter en 2005.

D'autres personnes voulaient aussi des fonctionnalités comme le transmo. a quoi ça sert de re sortir une version vanilla comme il était a l'époque mais avec une variation pour les anciens joueurs qu'ils l'ont demandé si c'est pour retrouver du contenue " récente " comme la transmo, les races alliées, le nouv graphisme et bien d'autres.

J'en ai vue aussi qui se plaignent que si c'est pour jouer à Vanilla autant allé sur le serveur privé et que cela fera un bide. Alors déjà non, cela ne fera pas un bide. il va y avoir beaucoup de français sur classique mais on n'a pas encore regardé côté anglophone, ça va être le déluge qu'il va y avoir peut-être des problèmes d'instabilité des serveurs au tout début. Il va toujours y avoir énormément des joueurs, surtout les nostalgiques." Autant allé sur le serveur Privé. " À la base s'est interdit hein et blibli ferment les serveurs privés car ils se font de la tune sur leurs jeux via une boutique " paye To fast "

Maintenant, les Haters, ça sert à rien de dire que Wow c'est un Dead game ou que telle ou telle extension ou Wow classique ça va bidé ou autres. vous pouvez dire ce que vous voulez mais dans tous les cas, le temps a toujours prouvé que ce que vous dites, c'est FAUX, il y a toujours autant de monde sur Wow n'importe quelle Extension confondu que ça soit ancienne ou nouvelle génération de joueurs et sur Wow classique, ne vous inquiétez pas que ça va être la même.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout : D
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Citation de Sñàke
Citation de nighty
Citation de SñàkeAvec les graphique de BFA, j'y joue.
Sans les graphique de BFA, ils peuvent oublier une grande partie de la communauté...


Je pense que tu n'as pas bien saisi le but de WoW classic, je te propose de faire un peut de réflexion :)

Donc je n'y jouera pas, comme bc d'autre joueurs :), point final :p


si t'aime pas un jeu ou que t' y joue pas juste parce que les graphismes ce n'est pas, par exemple : de l'ultra-hd en 4 K, tu ne sera pas ce que tu rate sur certain jeu où il y a des Low graphismes. On dirait un riches mais versions jeu vidéo, tu ne veut que du luxe ( en parlant de graphisme) et le reste tu le laisse aux péons. Pour avoir joué à Wow vanilla à l'époque, je te conseille vivement d'essayer classique rien qu'une fois, passe outre le graphisme et rien qu'une fois, essayer le monde hostile que nous avons dû supporter en 2005.

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