logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
35

Patch 7.3 de WoW : toutes les infos sur la mise à jour

Mercredi 30 août 2017 à 7h15, par

Patch 7.3 : toutes les infos sur la prochaine mise à jour

Le patch 7.3 de World of Warcraft est la cinquième mise à jour de l'extension Legion. Ce grand chapitre de l'histoire de WoW apporte de nombreuses nouveautés et se déroule en grande partie sur la planète Argus, le monde de la Legion.

Un nouveau raid Antorus, le Trône ardent et un nouveau donjons le Siège du triumvirat sont proposés aux joueurs amateurs de PvE. Les collectionneurs peuvent aussi se réjouir puisque de nouveaux modèles de montures, et de mascottes font leur apparition. Nous vous proposons un guide afin de récapituler toutes les nouveautés qui vous attendent pour ce nouveau patch.

Sommaire

Patch 7.3 : Nouvelle mise à jour World of Warcraft

Mise à jour : Le patch 7.3 est disponible en Europe depuis le 30 août 2017. Son contenu a été déployé sur plusieurs semaines.

Le patch 7.3 est la nouvelle mise à jour majeure de l'extension Legion de World of Warcraft. Ce patch apporte de nombreuses nouveautés et permet aux joueurs de partir à la conquête d'Argus, une planète occupée désormais en grande partie par la Légion ardente.

La mise à jour apporte aussi un nouveau raid, Antorus, le Trône ardent, un nouveau donjon intitulé le Siège du triumvirat et son nombre incalculables de montures, mascottes, ou bien encore jouets.

Contenu majeur du patch 7.3

  • Nouvelle zone : Argus, la terre de la Légion ardente. Divisée en trois régions, la zone offre la majeure partie du contenu du patch.
  • Nouveau donjon : le Siège du triumvirat.
  • 2 nouvelles factions : le Front argusséen et l'Armée de la Lumière.
  • Creuset de Halo-du-Néant : nouvelle fonctionnalité qui permet d'améliorer les reliques de votre arme prodigieuse.
  • Arme prodigieuse :
    • Le système de connaissance est revu au patch 7.3. Tous les joueurs atteignent le niveau 41 dès la sortie de la mise à jour et ils gagnent automatiquement un niveau supplémentaire chaque semaine, jusqu'à atteindre le niveau 55.
    • Il n'est plus nécessaire de réaliser la campagne du domaine de classe afin de débloquer le troisième emplacement de relique.
    • Les armes prodigieuses sont renforcées par défaut et disposent des nouveaux talents.
    • Désormais, les coloris alternatifs des apparences cachées et apparences de défis peuvent être débloqués quelle que soit l'arme prodigieuse équipée et il n'est plus nécessaire d'appliquer une apparence de défi ou cachée pour faire progresser les différents prérequis.
  • Les sites d'invasion, un nouveau contenu rejouable permettant de combattre la Légion sur plusieurs mondes différents.
  • Nouvelles expéditions.
  • De nouveaux matériaux et crafts sont disponibles sur Argus, incluant des gemmes épiques.
  • 33 nouvelles montures peuvent être ajoutées à votre collection.
  • Vashreen est de retour sur le Vindicaar pour vous proposer des jetons de niveau 910 en échange d'une nouvelle monnaie d'Argus, les cristaux d'Argunite voilée.
  • Plusieurs autres améliorations et màj de fonctionnalités existantes.
Turalyon est l'un des protagonistes principaux

Turalyon est l'un des protagonistes principaux

Le patch 7.3 se déroule sur Argus, une nouvelle zone

Le patch 7.3 se déroule sur Argus, une nouvelle zone


  • Nouveau raid : Antorus, le Trône ardent disponible à partir du 29 novembre.
  • Insigne de la grande armée : nouvel anneau légendaire qui augmente 50% l'efficacité de votre creuset.
L'artwork officiel du patch 7.3 les Ombres d'Argus

L'artwork officiel du patch 7.3 les Ombres d'Argus

Argus, nouvelle zone

Une grande partie de l'action du patch 7.3 se situe sur la planète Argus que vous rejoignez facilement grâce à une suite de quête et surtout au vaisseau le Vindicaar qui devient la base d'opération déterminante de cette nouvelle campagne. Cette planète qui fut autrefois paisible, ressemble désormais à un astre mort sur lequel règne la Légion ardente. Bien qu'ils soit impossible de voler sur Argus, la planète abrite des téléporteurs qui vous amènent d'un endroit à un autre très rapidement.

Argus est divisé en trois régions : Krokuun, les étendues Antoréennes et Mac'Aree. Sur Argus, vous pouvez retrouver le donjon, le raid, les points d'invasions, de nouvelles montures, nouvelles expéditions ou encore nouveaux composants de récolte et crafts pour les métiers.

Argus est une nouvelle zone divisée en trois parties !

Argus est une nouvelle zone divisée en trois parties !

Image de Argus galerie
Image de Argus galerie
Image de Argus galerie

Deux factions : Front argusséen et Armée de la Lumière

Il existe deux factions sur Argus : le Front argusséen et l'Armée de la Lumière. Vous pouvez gagner de la réputation en effectuant des quêtes ou des expéditions. En contrepartie, vous récupérez des récompenses intéressantes comme des montures ou des crafts de métiers.

Hatuun, le chef du front argusséen

Hatuun, le chef du front argusséen

Turalyon, le chef de l'armée de la Lumière

Turalyon, le chef de l'armée de la Lumière


Donjon et raid

Un nouveau donjon et un nouveau raid font leur apparition dans cette mise à jour : le Siège du triumvirat et Antorus, le Trône ardent.

Notez que le donjon ouvre ses portes la troisième semaine après le déploiement du patch 7.3. Le raid sera quant à lui disponible environ deux mois et demi après la sortie de la mise à jour.

Siège du triumvirat : nouveau donjon

Le Siège du triumvirat est le nouveau donjon du patch. Il se situe sur Argus, dans la région de Mac'Aree et est composé de 4 boss. Le niveau d'équipement obtenu dans le donjon varie entre 865+ pour le mode héroïque et 885+ pour le mode mythique.

Liste des 4 boss
Zuraal le Zélateur Saprish Vice-roi Nezhar L'ura
Écran de chargement du donjon Siège du triumvirat sur Argus

Écran de chargement du donjon Siège du triumvirat sur Argus

Niveau de difficulté des donjons Legion

Le patch 7.3 revoit une seconde fois le niveau de difficulté des donjons de Legion. Ce dernier est augmenté. Vos adversaires seront désormais plus difficiles à vaincre, mais vous obtenez de meilleurs récompenses dans tous les modes de difficulté.

  • Normal : 845
  • Héroïque : 865
  • Mythique : 885
  • Mythique + : 890 à 940
  • Coffre hebdomadaire du mythique + : 895 à 960
Mode mythique +

Avec la sortie du mode mythique d'Antorus, le Trône ardent, vous devez désormais réaliser un donjon mythique +15 chaque semaine pour obtenir un objet 960 ilvl dans votre coffre hebdomadaire la semaine suivante.

Antorus, le Trône ardent : nouveau raid

La nouvelle mise à jour implémente un nouveau raid intitulé Antorus, le Trône ardent. Ce dernier ouvre ses portes le 29 novembre. Il est composé de 11 boss et permet aux joueurs de récupérer les ensembles d'armure T21.

Image de page hub 7.3 - Galerie t21
Image de page hub 7.3 - Galerie t21
Image de page hub 7.3 - Galerie t21
Informations sur le raid
  • Équipement - LFR : 915+ | NM : 930+ | HM : 945+ | MM : 960+
Liste des 11 boss
Brise-monde Garothi Molosses de Sargeras Haut-commandement antoréen
Garde-portail Hasabel Eonar la Lieuse-de-vie Imonar le Chasseur d'âmes
Kin'garoth Varimathras Sabbat des shivarra
Aggramar Argus l'Annihilateur  
Ecran de chargement d'Antorus, le Trône ardent, le nouveau raid de la mise à jour

Ecran de chargement d'Antorus, le Trône ardent, le nouveau raid de la mise à jour

Équilibrage des classes et animations

Blizzard profite de la mise à jour pour mettre à jour les classes du jeu. Un important équilibrage de classes a lieu pour les Druide Farouche, Chevalier de la mort et le Chaman Élémentaire. De plus, les animations de certaines classes sont améliorées. Ainsi, le Chaman Restauration et Élémentaire, le Druide Restauration, le Mage et le Prêtre sont pourvus de nouveaux visuels.

Nouvelles montures

La mise à jour 7.3 intègre de 33 nouvelles montures. Vous pouvez les récupérer par le biais des nouvelles factions, de drops rares sur Argus ou encore dans le raid. La monture Cauchemar lucide est d'ailleurs la nouvelle monture secrète du patch 7.3.

L'Exossature Sancteforge est la monture volante de l'Armée de la lumière (500 000 po)

L'Exossature Sancteforge est la monture volante de l'Armée de la lumière (500 000 po)

Liste des autres nouveautés

En plus de toutes les nouveautés énumérées ci-dessus, d'autres viennent s'y greffer.

iconPvE
iconMétiers
iconMascottes et cosmétiques

PvE

Les panthères d'Argus ont une apparence originale

Les panthères d'Argus ont une apparence originale

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (35)

Tous les commentaires Top commentaires

Arthuzad
  • 303 messages

+
+0
-
pour la date de sortie du patch 7.3 : Wait and Chill bro !
+
+0
-
On va combattre des titans!!!!!!!
Euh faut qu'on m'explique car pour commencer les titans se sont fait détruire il y a bien bien longtemps et quand bien même si il devait revenir comment on pourrait combattre des être cosmiques.
Déjà que archimonde et kiljeaden de simple mortelle sont pas censé être assez puissant pour les vaincre mais alors des titans blizzard a intérêt a faire des combats cohérent ( un peu comme aile de mort ou on a les aspects qui nous aident pendant le fight)sinon ils vont détruire la mythologie qui'ils ont eux même mis en place
+
+0
-
Je pense que Eonar nous aidera, mais les Titans qu'on voit semble être des avatars (Argus me semble avoir été "réveillé" prématurément aussi, m'enfin j'évite de me spoil le scénario)
Utsuko
  • 303 messages

+
+1
-
La date de sortie est le 30 août
Guname
  • 86 messages

+
+0
-
les gens vous n'avez toujour pas compris que Ny'alotha est dans le cauchemar d'emeraud? DU MOINS LE CHEMINS POUR y acceder, iLL Gynoth est un serviteur direct de N'zoth tout comme Xavius, rappelez vous de ce que dit Xavius quand ont le tue en mode MM et a votre avies de quoi est fait le cauchemar d'emeraud pour qu'il soit aussi corrompu xD
Guname
  • 86 messages

+
+0
-
Citation de saragonOn va combattre des titans!!!!!!!
Euh faut qu'on m'explique car pour commencer les titans se sont fait détruire il y a bien bien longtemps et quand bien même si il devait revenir comment on pourrait combattre des être cosmiques.
Déjà que archimonde et kiljeaden de simple mortelle sont pas censé être assez puissant pour les vaincre mais alors des titans blizzard a intérêt a faire des combats cohérent ( un peu comme aile de mort ou on a les aspects qui nous aident pendant le fight)sinon ils vont détruire la mythologie qui'ils ont eux même mis en place
Ont a des armes prodigieuse a ton avies a quoi elle servent? les arme prodigieuse sont fait pour Rivaliser avec les Dieux et les titans c'est pas pour rien qu'ont a pue tuer Kill jaeden, Maiden ( Maiden est la création des titans avec leur essences) ce qui fait delle un demi titans si ont la tuer sa veut dire que les titans peuvent etre tuer
shaldarax
  • 109 messages

+
-2
-
Jusqu'à preuve du contraire le boss ultime dans l'univers reste Sargeras. Les Seigneurs des Ombres sont présentés comme une menace de tout premier plan mais ces derniers agissent plus comme une force qui agit dans l'ombre, qui tire les ficelles en coulisse, plutôt qu'une force brute.

Il n'y a qu'à voir qui traque qui dans le cosmos pour s'en rendre compte.

Après c'est Blizzard qui décide de quoi sera fait l'avenir, ils peuvent très bien décider d'un claquement de doigt de rendre les seigneurs des ombres en mode God War.
Utsuko
  • 303 messages

+
+0
-
Citation de shaldaraxJusqu'à preuve du contraire le boss ultime dans l'univers reste Sargeras. Les Seigneurs des Ombres sont présentés comme une menace de tout premier plan mais ces derniers agissent plus comme une force qui agit dans l'ombre, qui tire les ficelles en coulisse, plutôt qu'une force brute.

Il n'y a qu'à voir qui traque qui dans le cosmos pour s'en rendre compte.

Après c'est Blizzard qui décide de quoi sera fait l'avenir, ils peuvent très bien décider d'un claquement de doigt de rendre les seigneurs des ombres en mode God War.

Stp c'est seigneurs du vide, pas des ombres. Ne confonds pas.
Guname
  • 86 messages

+
+0
-
ya un truc qui me turlupine parcontre, sargeras normalement afin de contrer la menace des Void a accepter l'aide de quelqu'un pour qu'il créer la légion ardent mais je me souvient plus de qui c'etait
wanabee96
  • 1239 messages

+
+0
-
Citation de Gunameya un truc qui me turlupine parcontre, sargeras normalement afin de contrer la menace des Void a accepter l'aide de quelqu'un pour qu'il créer la légion ardent mais je me souvient plus de qui c'etait

je crois pas qu'il ai accepté de l'aide, indirectement c'est les void lord qui l'ont aidé a créer la Légion puisque quand il a appris l'existence et les motivations des Void Lord par des Nathrezim il a commencé à détruire ce premier monde infesté et à ce moment là les Void Lord l'avait déjà infesté lui aussi.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news