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Patch 8.1.5 : Nouveaux crafts de métiers et quêtes d'artisanat épiques

Mardi 12 mars 2019 à 14h19, par

Patch 8.1.5 : Nouveaux objets d'artisanat épiques

Au déploiement du patch 8.1.5, chaque métier de production de Battle for Azeroth offre la possibilité de fabriquer un objet d'artisanat épique unique.

Pour mettre la main sur son plan de fabrication, vous devez toutefois avoir 150 points de maîtrise dans la catégorie de Kul Tiras ou Zandalar de votre profession et accomplir au préalable une courte suite de quêtes.

Découvrez dans cet article la liste des composants nécessaires à la création de ces objets ainsi que leurs effets. Que pensez-vous de ces nouveaux crafts d'artisanat ?

Sommaire

Dernières mises à jour

  • [MàJ 12/03 à 10h45] : mise à jour de la liste des composants pour certains objets d'artisanats.
  • [MàJ 04/03 à 14h55] : ajout des effets du fil synchrone et de la liste des patrons qui peuvent être achetés à la marchande perdue dans le temps en Couture.
  • [MàJ 25/02 à 11h55] : ajout de la liste des objets qui peuvent être obtenus lors de transmutation de la sphère de Silas en Alchimie.

Battle for Azeroth : Les guides des métiers

Nouvelles fonctionnalités, comme le ferrailleur et les outils de travail, ou encore nouveaux composants rares et équipements à confectionner, retrouvez ci-dessous nos articles récapitulatifs sur les changements des métiers réalisés au cours de BFA.

Métiers au patch 8.1.5 : Changements généraux

Vous pouvez retrouver ci-dessous les changements à venir au patch 8.1.5 qui impactent plusieurs professions.

  • Chaque métier de production a accès à un nouvel objet d'artisanat épique.
  • Pour obtenir son plan de fabrication, vous devez accomplir une suite de quêtes unique.
  • Une maîtrise de 150 dans la catégorie de Kul Tiras ou Zandalar de la profession est nécessaire pour pouvoir débuter la suite de quêtes et fabriquer l'objet.
  • Chaque objet possède un effet utilisé et un effet passif.
Chaque métier d'artisanat dispose d'une suite de quêtes pour obtenir un objet unique

Chaque métier d'artisanat dispose d'une suite de quêtes pour obtenir un objet unique

Alchimie

Au patch 8.1.5, les alchimistes peuvent fabriquer la Sphère de transmutation de Silas.

Sphère de transmutation de Silas : Liste des composants

Effets de la sphère de transmutation de Silas

  • Utiliser : Vous vous concentrez sur la sphère pour la transmuter en un autre objet aléatoire pendant 1 heure.
    • Fiole de guérison perpétuelle de Silas : à l'utilisation, votre fiole de guérison éternelle et abondante rend 33 251 points de vie. 1 minute de recharge.
    • Carafe de déguisement de Silas : à l'utilisation, déguise le buveur en une variété de créatures. 1 minute de recharge.
    • Pierre de transport de Silas : à l'utilisation, invoque une œil omniscient pendant 2 minutes qui vous téléporte instantanément dans un abris à proximité. 9 minutes de recharge.
    • Potion de prospérité de Silas : à l'utilisation, augmente vos chances de créer des objets supplémentaires de votre liste de recettes d'alchimie de BFA. 20 minutes de recharge.
  • (Passif) Met en surbrillance et permet d’interagir avec différents chaudrons de Kul Tiras et Zandalar, ce qui vous permet de récupérer des flacons de BFA.
Interagir avec les chaudrons de Kul Tiras et Zandalar permet d'obtenir des bonus

Interagir avec les chaudrons de Kul Tiras et Zandalar permet d'obtenir des bonus

Calligraphie

Au patch 8.1.5, les calligraphes peuvent fabriquer la Penne sanguine de Lana'thel.

Penne sanguine de Lana'thel : Liste des composants

Effets de la penne sanguine de Lana'thel

Familier indisponible en zone instancié

Les familiers n'apparaissent pas lorsque vous vous trouvez en donjon ou en raid.

Autres crafts ajoutés au patch 8.1.5

Couture

Au patch 8.1.5, les couturiers peuvent fabriquer le Fil synchrone.

Fil synchone : Liste des composants

Effets du fil synchrone

  • Utiliser : Permet aux tailleurs synchrones de réparer les déchirures dans le tissu du temps en Kul Tiras et en Zandalar, ce qui leur permet d'obtenir une des récompenses suivantes :
    • Chrono-cache de tissus : contient des tissus et des rouleaux d'étoffes de toutes les extensions.
    • Marchande perdue dans le temps : ce personnage rare propose pendant 5 minutes plusieurs recettes difficiles à obtenir ou retirées du jeu en échange de Satin des abysses brodé. Merci à Yünalescä de chez BlizzSpirit pour cette information.
  • (Passif) Vous trouvez plus souvent du tissu kultirassien et zandalari déplacé dans le temps dans le monde.
  • (Passif) Lorsque vous vous trouvez dans les zones extérieurs de Kul Tiras et Zandalar, vous bénéficiez de l'amélioration Rappel temporel, qui vous permet de ressusciter si vous subissez des dégâts mortels. 30 minutes de recharge.

Marchande perdue dans le temps : Liste des recettes

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des recettes vendues par la marchande perdue dans le temps :

Patron Craft débloqué Coût
Patron : Cape azur en soie Cape azur en soie 50
Patron : Cape glaciale Cape glaciale 50
Patron : Robe d'Arcana Robe d'Arcana 75
Patron : Gilet en étoffe cendrée Gilet en étoffe cendrée 75
Patron : Gants en étoffe cendrée Gants en étoffe cendrée 75
Patron : Cape de sauvegarde Cape de sauvegarde 100
Patron : Gants en gangrétoffe Gants en gangrétoffe 100
Patron : Gants du feu d'enfer Gants du feu d'enfer 100
Patron : Robe de la nuit hivernale Robe de la nuit hivernale 100
Patron : Gants en étoffe lunaire Gants en étoffe lunaire 100
Patron : Ceinture de l'archimage Ceinture de l'archimage 150

Enchantement

Au patch 8.1.5, les enchanteurs peuvent fabriquer le Bâtonnet d'enchantement d'Iwen.

Bâtonnet d'enchantement d'Iwen : Liste des composants

Effets du bâtonnet d'enchantement d'Iwen

  • Utiliser : Vous consommez 1 Cristal voilé pour animer un veilleur des marées ou un masque vaudou.
    • Le veilleur des marées se trouve dans les régions de Kul Tiras et le masque vaudou à Zuldazar.
  • (Passif) Gagne des ressources supplémentaires lors des désenchantements.
  • (Passif) Ce bâtonnet peut remplacer tous les bâtonnets runiques d'enchantement inférieurs.
Le bâtonnet d'enchantement d'Iwen

Le bâtonnet d'enchantement d'Iwen

Le veilleur des marées

Le veilleur des marées


Forge

Au patch 8.1.5, les forgerons peuvent fabriquer le Marteau de forge khaz’gorien.

Marteau de forge khaz’gorien : Liste des composants

Effets du marteau de forge khaz’gorien

  • Utiliser : Permet à l'utilisateur de réparer une pièce de son équipement instantanément. (1 heure de recharge)
  • (Passif) Les armures ou armes de forgeron ont une chance d'obtenir la propriété "Indestructible" lors de leur fabrication.
  • (Passif) Ce marteau peut être utilisé à la place d'un marteau de forgeron normal.
Vous avez besoin d'une enclume khaz'gorienne pour fabriquer le marteau

Vous avez besoin d'une enclume khaz'gorienne pour fabriquer le marteau

Ingénierie

Au patch 8.1.5, les ingénieurs peuvent fabriquer la Sup3r clé.

Sup3r clé : Liste des composants

Effets de la sup3r clé

  • Utiliser : Invoque un sup3r assemblage qui aide le lanceur de sorts pendant 20 secondes. Si aucun sup3r assemblage n'est spécifié, un modèle aléatoire apparaîtra. (15 minutes de recharge)
  • (Passif) Permet aux ingénieurs de fabriquer des Sup3r-constructions. Retrouvez ci-dessous la liste des machines disponibles :
    • Leurre sup3r puissant
    • Robo-bombes à mèche courte
    • Sup3r c4bOt mod. X8.0
Le sup3r c4bOt mod. X8.0

Le sup3r c4bOt mod. X8.0

Joaillerie

Au patch 8.1.5, les joailliers peuvent fabriquer le Focalisateur de Martel-Gemme.

Focalisateur de Martel-Gemme : Liste des composants

Effets du focalisateur de Martel-Gemme

  • Utiliser : Grâce au focalisateur, extrait avec soin une gemme enchâssée dans un de vos objets.
  • (Passif) Permet à son possesseur d'interagir avec les sanctuaires de Kul Tiras et Zandalar, qui concentrent la lumière de la zone dans des lentilles afin de créer une géode de gemmes.

Travail du cuir

Au patch 8.1.5, les travailleurs du cuir peuvent fabriquer le Maillet des peaux tempétueuses.

Maillet des peaux tempétueuses : Liste des composants

Effets du maillet de peaux tempétueuses

  • Utiliser : Augmente de 25% la Hâte de tous les membres du groupe ou raid. Dure 40 secondes. Les alliés qui reçoivent cet effet sont épuisés et ne peuvent bénéficier de Furie sanguinaire, Héroïsme ou Distorsion temporelle pendant 10 minutes.
  • (Passif) Vous permet d'interagir avec les tambours de pouvoir primordial, ce qui vous confère une bénédiction de vitesse, de puissance ou de résilience. Retrouvez ci-dessous la liste des effets disponibles :
    • Pouvoir primordial : endurance de la tortue : augmente l'armure de 500 et l'Endurance de 450 pendant 30 minutes.
    • Pouvoir primordial : fureur de la bête : augmente la caractéristique principale de 400 pendant 30 minutes.
    • Pouvoir primordial : célérité du félin : augmente votre vitesse de déplacement de 10% lorsque vous êtes en mouvement et réduit de 15% les dégâts de chute subis pendant 30 minutes.
Le maillet permet d'interagir avec votre tambour placé à Boralus ou Dazar'alor

Le maillet permet d'interagir avec votre tambour placé à Boralus ou Dazar'alor

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À propos de l'auteur : Olos

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Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

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Commentaires (26)

Tous les commentaires Top commentaires

sergoux
  • 240 messages

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ouf le truc complétement inutile sérieux ...c est a çà que travaille leur équipes?
Quadraxis
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Jsuis content d'avoir abandonné la forge quand jvois ça
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l'artisanat je crois depuis wod c'est de la merde
Gerland
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Citation de MousseuxPersonnellement la possibilité de pouvoir réparer en forge, enfin! Avec 3eme stat indestructible en potentiel proc cool des économies.
Par contre pour l'ingé, la sup3r clef pas trop compris le mode de fonctionnement.Utilisable en donjon?


1 item, par heure, c'est vraiment caca. Je suis dégoûté, a part au ding 120, t"utilises quasi plus tes crafts pour te stuff en forge, les pièces 385/400/415 si t'as pas de chance aux loots, t'en fais pas 15 alors le proc'.
zalysra1
  • 42 messages

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Le passif TDC, c’est hors donjons et raids n’est ce pas ?
Orodruin
  • 247 messages

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Citation de MousseuxPersonnellement la possibilité de pouvoir réparer en forge, enfin! Avec 3eme stat indestructible en potentiel proc cool des économies.
Par contre pour l'ingé, la sup3r clef pas trop compris le mode de fonctionnement.Utilisable en donjon?


- Réparer UNE pièce d'équipement.

UNE seul donc.

= Useless.

- Le proc indestructible (encore un proc, youpi...) ?
Quelques économies de plus sur les pièces de craft HL, en dehors de petites économies, je crois qu'on peut dire que c'est discutable ?
Ouai...heu...non, c'est naze aussi en fait. C'est pas comme si les PO étaient rare de nos jours.

- Le skin du marteau, inutile, donc indispensable...

Pour résumé, c'est de la merde. Comme d'hab hein, la forge sert à queudal ou presque depuis LK.
Enoba
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Bon encore une fois ça râle comme pas possible en ne voyant que les mauvais côtés et pas les avantages haha

Alors oui les métiers de craft ne sont plus ce qu'ils étaient depuis un petit moment, mais personnellement je suis contente de voir qu'ils ne sont pas à l'abandon, et, au contraire, régulièrement update.
Mon main est forgeron depuis Vanilla, j'ai toujours apprécié le côté RP pour un war. Depuis LK en effet, à part à MoP où ils ont rajouté la boucle de ceinture, la forge était vraiment devenue obsolète : crafts franchement pas fous vite remplacés et RIEN - si ce n'est cette fameuse boucle de ceinture - pour se faire des sous contrairement à alchi, enchant ou joa. Même pour kikou, ils ont, svp, ajouté 5 mounts joa (parce que manier des gemmes c'est plus logique pour craft une mount que manier la métalurgie semble-t-il). L'unique intérêt est donc de se stuff un peu, mais c'est pas non plus censé être full bis, il faut un juste milieu.

Et je trouve qu'ils l'ont fait : bon déjà on a enfin eu une mount à Légion (ok craft une selle, pas compris la logique, mais on a une mount). Ensuite, depuis le début de l'extension, en montant un peu son métier, il y'a juste à farm des compos (comme à Vanilla, BC et Cata, c'est un peu kif-kif) ; pour avoir la recette max, au lieu de farm comme un mongol du trash pour une recette à 0.0006%, il faut craft, comme si l'artisan s'améliore à chaque craft en fait. On peut donc quand même s'opti avec 2 pièces de craft. Et il y a un équilibre : un casu comme moi peut très bien se craft les 2 premières versions et avoir un intérêt à être forgeron, l'ilvl étant pas mal - 400 c'est quand même l'ilvl du raid HC actuel.. Pour autant, je ne pourrai pas aller aussi loin dans l'opti du craft qu'une personne qui raid vu les compos de la 3e version.

Donc déjà ils ont update les crafts avec les patchs mais ils ajoutent en plus un craft d'arme avec un peu d'utilité : je dis oui.
Si vous espérez un marteau qui permet de répa tout ton stuff toutes les 3h, franchement, vous demandez de l'abus. Qu'il y ait un bonus de répa, c'est RP comme quelqu'un l'a dit précédemment, mais il ne faut pas abuser des bonnes choses. Vous demandez le beurre, l'argent du beurre, et la crémière.

Ah j'ai oublié aussi : on peut quand même se faire des sous en vendant un peu de crafts 310 - oh update à 340 tiens les crafts lqe ! ça aide bien pour se faire un peu de sous ou un reroll qui vient d'up..

De toute façon, ils font des tests, et avec les retours des joueurs, ils ajustent. Et vu comme ces derniers crachent sur le contenu sans rien apprécier, je trouve pas ça motivant pour les dev' et bien dommage :(
Orodruin
  • 247 messages

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C'est attristant de lire le poste du dessus...

La Forge, c'est simple, c'est de la merde comparé à plein d'autre métier.

Pire ils nous trollent ! Réparer UNE pièce d'équipement gratuitement, mais on se fout de la gueule de qui là sérieusement ?
L'indestructible en total random sur des pièces de toute façon obsolète en dehors des craft LQR HL qu'on ne peux même pas vendre en plus de proc des statistiques secondaires totalement en random, t'es content quand tu te payes un crit poly useless vu les compos que ça demande !

Vendre des armures et des armes bas ilevel ?

Mais on se moque de qui, ça ne se vend PAS. Un rerol sera mieux steuf arrivé 120 en faisant de simple World quest.
Au pire, ça ne sert qu'a les faire désenchanter pour récupérer de quoi se faire un peux de sous via l'enchantement si on a des potes dans le métier ou un rerol pour le faire.

C'est simple, ma seul source de revenu actuel et qui s'envolera une fois que la volante sera accessible, c'est les éperons pour aller plus vite en monture ou pouvoir farm les plantes/mines sans descendre de monture...

Ce que tu dis n'a aucun sens en plus de dire que les forgerons ne sont jamais content...mais mince bordel, on a de quoi être mécontent !
Pooot
  • 364 messages

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Nul, pourri, archinul ces items. Sérieux quoi.
Voici ce qui aurait pu être intéressant (sachant que je suis alchimiste / calligraphe)

Alchimie :
Utiliser :
50% de chance de sortir une potion de bataille (force / agi / intell, en fonction de votre classe/spé) réutilisable qui dure 20h avec 5 mn de recharge.
50% de chance de sortir une flask de bataille (force / agi / intell, en fonction de votre classe/spé) réutilisable qui dure 20h avec 1 ou 2h de recharge.

Calligraphie :
50% de lire un parchemin (réutilisable qui dure 20h avec 15mn de recharge) d'encouragement qui augmente de 25% la hâte (bref l'héroisme du chaman) avec le débuff habituel
50% de chance de lire un parchemin (réutilisable qui dure 20h avec 15mn de recharge) qui invoque un festin, qui augmente de +75 l'amélioration crit / hate / maitrise la plus haute)

Franchement, le pet calligraphe, mais on n'en a rien à cirer quoi, en shadow prêtre ilvel 392, on pull un pack de 15 mobs et on s'en sort indemne à moins de faire de la grosse diarrhée.
Et l'alchimie, à part la potion de soin, mais osef !!!!
Lumya
  • 1 message

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En gros mineurs, dépeceurs et herboristes c'est pas des métiers. Les heures a farmer les compos pour permettre la création d'objet (qui se fait en quelque seconde) c'est pas assez pour mériter d'avoir un objet au même titre que tout les autres. Un peu de reconnaissance ça ferait pas de mal !!!

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