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Dragonflight : Toutes les informations sur l'extension WoW

Mardi 19 avril 2022 à 20h55, par

: toutes les informations sur l'extension wow

Dragonflight est la neuvième extension de World of Warcraft. Elle nous conduit cette fois sur l'Île aux dragons, une région située cette fois en Azeroth.

Vous devez parcourir le royaume ancestral des Vols draconiques4 nouvelles zones vous attendent. Dragonflight apporte de nombreuses nouveautés dont la nouvelle race jouable, le Dracthyr et la nouvelle classe associée l'Évocateur !

Nous vous proposons de découvrir les premières informations que propose la nouvelle extension ! Notez que la sortie de Dragonflight n'a pas encore été dévoilée.

Dragonflight : Toutes les informations

Dragonflight est la neuvième extension de World of Warcraft. Celle-ci nous emmène sur l'Île aux dragons à la rencontre du Vol draconique.

Niveau maximum

  • Dans Dragonflight, le niveau maximum est fixé à 70.

Nouvelle zone : l'Île aux dragons

  • Les joueurs sont amenés à visiter les Îles aux dragons à travers 4 zones inédites :
    • Le Rivage de l'éveil
    • Les plaines d'Ohn'ara
    • La Travée Azur
    • Thaldraszus
Dragonflight : 4 nouvelles régions sur les îles aux Dragons

Dragonflight : 4 nouvelles régions sur les îles aux Dragons

Nouvelle race jouable : le Dracthyr

  • Une nouvelle combinaison de classe et race jouable apparaît dans Dragonflight, le Dracthyr Évocateur.
  • Vous pouvez adopter une forme draconique ou humanoïde.
  • Le Dracthyr est disponible pour les joueurs de l'Alliance et pour les joueurs de la Horde.
  • Le Dracthyr Évocateur a la capacité de combiner la puissance des dragons vous se spécialiser en soins (Préservation) ou en attaque à distance (Dévastation).
Les Dracthyrs dans Dragonflight

Les Dracthyrs dans Dragonflight

Les Dracthyrs dans Dragonflight

Les Dracthyrs dans Dragonflight


Les Dracthyrs dans Dragonflight

Les Dracthyrs dans Dragonflight

Les Dracthyrs dans Dragonflight

Les Dracthyrs dans Dragonflight


Nouveau raid et nouveaux donjons

  • Le premier raid de l'extension Dragonflight emmène les joueurs dans la prison ancestrale des Incarnations primordiales
  • Les joueurs vont devoir livrer bataille afin de reprendre Neltharus, le bastion du Vol draconique noir, cartographier des salles inexplorées d’Uldaman, ou bien encore défendre les bassins de vie du Vol draconique rouge.

Forme de déplacement aérien

  • Dragonflight introduit une nouvelle forme de déplacement aérien.
  • Celle-ci permet de chevaucher un Drake des îles aux Dragons avec lequel vous vous lierez d'amitié au fur et à mesure de votre progression dans la zone.
  • Vous avez la possibilité de personnaliser l'apparence de vos drakes (ex : museau, cornes, queues, armures, etc), et de débloquer de nouvelles compétences qui permettent de voler plus loin et plus vite !
Dragonflight : Nouvelle forme de déplacement aérien

Dragonflight : Nouvelle forme de déplacement aérien

Nouveau système de talents

  • Une refonte complète du système de talents est attendue pour l'extension Dragonflight.
  • Vous pouvez désormais faire des choix de talents originaux et intéressants quel que soit votre niveau.
  • Obtenez des points de talent lors de votre progression en niveau. Vous pouvez les dépenser dans deux arbres différents !
    • L'arbre à talents contient des techniques utilitaires pour votre classe.
    • L'arbre de spécialisation renforce vos techniques offensives ou vos soins.
  • Il s'agit d'un remaniement majeur. Ce système n'a pas été revu depuis un petit moment.
  • Jusqu'à présent, lors de la montée en niveau, le joueur débloque des sorts, des capacités pour son personnage en suivant un ordre logique de niveau. Le nouveau système de talents permet d'offrir aux joueurs une gamme plus large d'options.
  • Il y a un système de sauvegarde de talents. Cela permet au joueur de créer une configuration, la nommer, la sauvegarder puis de la charger très rapidement.
Nouveau système de talents

Nouveau système de talents

Nouveau système de talents

Nouveau système de talents


Les métiers dans Dragonflight

  • Une grande mise à jour est prévue dans Dragonflight en ce qui concerne l'artisanat. Les métiers ont toujours été un pilier de WoW.
  • Au fil des années, les métiers ont reçu des mises à jour intéressantes, mais de grands changements sont prévus avec la prochaine extension. Ils permettent de remanier en profondeur les métiers.
  • Crafting Orders.
    • Si vous souhaitez crafter quelque chose pour vous, mais que vous n'avez pas la compétence pour, ni la bonne profession, vous pouvez la concevoir grâce au Crafting Order.
    • Vous pouvez parcourir toutes les recettes qui peuvent être élaborées, en choisir une qui vous intéresse, puis inclure tout ou une partie des composants nécessaires à la recette, y compris ceux que vous seul vous pouvez vous procurer.
    • Vous pouvez trouver quelqu'un en personne pour la réaliser juste devant vous, ou bien aller voir un PnJ et utiliser une interface type Hôtel des ventes et envoyer la commande.
    • Vous pouvez choisir d'envoyer la commande à tout le monde, en tant que commande publique, ou alors l'envoyer uniquement à votre guilde ou encore à un joueur spécifique.
  • Les joueurs ont la possibilité de concevoir de l'équipement inédit, et un nouveau système de spécialisation fait son apparition.
Mise à jour de l'artisanat

Mise à jour de l'artisanat

Mise à jour de l'artisanat

Mise à jour de l'artisanat


Nouvelle interface (Hud)

  • Une nouvelle interface entièrement personnalisable attend les joueurs dans Dragonflight. Cette mise à jour a pour objectif de rendre l'interface moderne, plus efficace et plus accessible.
  • Les technologies ont beaucoup changé depuis 2004, année à laquelle l'interface fut créée. Avec les nouveaux outils actuellement disponibles, un remaniement de l'interface était inéluctable.
  • En regardant le jeu aujourd'hui, les graphismes ont évolué, mais l'Hud (Head-Up Display) est resté figé dans le temps.
  • Les modifications apportées à l'interface ont pour but d'offrir aux joueurs une nouvelle expérience de personnalisation (bouger les éléments, les ajuster, etc). C'est quelque chose que les addons peuvent offrir, mais tout le monde ne les utilise pas.
  • La refonte de l'interface permettra ainsi à tous les joueurs d'en profiter. Les développeurs ont d'ailleurs consulter certains joueurs pour s'assurer d'atteindre les objectifs dont ils ont besoin.
  • Parmi les changements, la mini-map sera beaucoup plus grande tout comme la barre de vie. A contrario, la barre d'action sera réduite
  • Les griffons présents sur la barre d'action seront modernisés et les joueurs de la Horde auront aussi leur propre version, avec un wyrm à la place du griffon !
  • Mode édition
    • Les développeurs mettent à disposition des joueurs un mode permettant de déplacer divers éléments de l'interface sur tout l'écran. Il sera possible de déplacer la mini-map, les barres d'action, les barres de vie, etc. Il sera possible de sauvegarder chaque placement pour les modifier ensuite et les renommer.
    • La disposition de l'interface sera modifiée automatiquement si vous changez de spécialisation.
Dragonflight : Nouvelle interface de jeu

Dragonflight : Nouvelle interface de jeu

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (76)

Tous les commentaires Top commentaires

maximonov
  • 20 messages

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moi ce qui me hyperais le plus c'est que tous les râleurs montent une boite et qu'ils nous montrent de quoi ils sont capable ou alors faires vous embaucher par blizzard pour relever le niveau.
Par contre la ou je vous rejoindrais , c'est qu'ils devraient écouter les joueurs pour savoir dans quel sens est l'attente des joueurs.
et la ou ne je ne comprend pas blizzard , c'est l'arbre de talents. ils l'avaient décomplexifié parce qu'ils n'arrivaient pas a équilibrer les classes. Spé et la on nous redonne pléthore de talents.
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J'veux pas enfoncer Dragonflight, mais j'ai l'impression d'avoir eu plus d'éléments de contenu lors de la présentation du patch 9.2 qu'on en a eu pour la présentation de Dragonflight.

La nouvelle race est pas folle je trouve. Pour des dragons humanoïdes, ils auraient pu nous faire une distinction entre mâle et femelle. Là c'est des dragonnets d'expérimentation de Neltharion tout frêles avec un squelette d'Arakkoa de WoD.

La nouvelle classe, faut voir. On a eu qu'un léger aperçu de certains sorts et d'une mécanique "QTE", à voir.

Les nouvelles zones, c'est obvious, on en a toujours eu donc rien de nouveau.

Le nouveau système de talents a l'air d'être stylé, mieux que ce qu'on a actuellement déjà.

La forme de déplacement aérien semble intéressante. Je doute qu'il y ait des millions de personnalisations différentes, ça fait un poil beaucoup, mais j'ai hâte de personnaliser mon dragon et d'aller débloquer tous les éléments de customs ! (Sur le site on voit le dragon qui plane juste, jamais il va vers le haut. J'imagine qu'on prendra de la vitesse en "fonçant" vers le bas et qu'on sera destiné à planer comme avec un planeur gobelin).

Les métiers j'ai pas tout compris. On peut se spécialiser sur certains crafts, créer des objets de qualités différentes et passer des commandes / mettre des notes. Ca a l'air sympa et intéressant.

Et le HUD, bon ça s'faisait déjà avec des addons mais c'est pas plus mal de l'avoir directement dans le jeu. Un p'tit vent de fraîcheur et de mise à jour ne fait pas de mal.

Bref, c'est tout. Une nouvelle race "meh", une nouvelle classe intéressante, 2-3 features sympas, une refonte du système de talent et des nouvelles zones. Même pas un visuel sur les donjons, sur les raids ou bien sur des concepts arts d'antagonistes.
C'est très léger pour une présentation d'une toute nouvelle extension qui est censé relancer WoW. De souvenir, on avait eu plus de contenu qui nous était présenté lorsqu'il y a eu la présentation de la 8.2 par exemple ...

J'espère qu'on aura d'autres présentations pour apporter plus de contenus, parce que là ...

PS: Je parle de la présentation de l'extension, pas de l'extension elle-même. Je précise avant qu'on vienne dire "Gneu gneu jamais content !". J'ai hâte de voir ce qu'ils nous réservent en plus de ce qu'ils nous ont présentés (s'il y a du contenu supplémentaire à présenter).

PSS: Il y a même pas de guide de survie de publié, ni de précommandes possibles. Il manque clairement plusieurs éléments, qu'on aura plus tard je l'espère.
Eowya
  • 288 messages

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Wow : How you train a dragon

La refonte du vol est certes lié a l'extension et aura surement une application de gameplay vu que le dragon a l'air d'être la nouvelle "arme prodigieuse" de cette extension. Toutefois, tout ça me rend septique.

La nouvelle race/classe... Ouais, un dps magique & healer. Rien qui a l'air franchement nouveau. Le fait de planer est repompé sur le DH. Mais vole t il ou plane t il ? Si il "vole" et tire des sorts, c'est un peu cheaté. Sinon, je sens la fonctionnalité "kikoo" qui au final n'aura pas tellement d'utilité, surtout que d'après les vidéos, j'ai quand même l'impression que même en "volant", notre hitbox sera a porté des coups venant du sol. Bref, plus cométique qu'utile.

L'interface ? J'ai pas vu de grosse révolution. Et la plupart des joueurs qui n'en était pas satisfait utilisait des addons, donc bon, un peu useless.

Les iles ? Elles ont l'air chouette, reste a voir si le lore arrivera a justifier ce revirement a 180°, après avoir justifié la fin de l'âge des dragons et le début de l'âge des mortels a Cataclysm...

La menace principale ? Je paris sur un Galakron ou assimilé.

La refonte des talents ? A voir. Interessant, j'ai tjs été nostalgique des talents a l'ancienne. Ou plutôt de la perspective, pour certaines classes (comme le démo) de faire des templates mixtes originaux et efficace sans être full spé dans un talent. Le concept de "template mixte" apportait de la diversité et une certaine curiosité avec la volonté de trouver des combos efficace, même si s'était un cauchemar pour les devs qui tentaient d'équilibrer les classes. Certains templates "imprévus" étant plus efficace que des "spés".

Autrement, il y a pas l'air d'avoir d'innovations majeur et ce jeu en aurait besoin
Thoridin
  • 1002 messages

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Clairement je suis bien content du thème de l'extension, j'en pouvais plus d'aller toujours + loin dans la cosmologie.
On va peut-être ENFIN redevenir des explorateurs, des aventuriers, et ça c'est merveilleux :D J'ai hâte de découvrir ces zones qui ont l'air sublimes.

En revanche, je trouve que l'annonce manque de nouveautés en termes de contenu. On a droit au raid, aux donjons, au nouveau continent mais... quoi d'autres ? (ok une nouvelle classe, mais ça ne concernera réellement que ceux qui la joueront sur le long terme). Je m'attendais à un truc innovant comme les Iles inexplorées/Warfronts/Torghast (un truc nouveau quoi)
Utsuko
  • 441 messages

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J'ai une haine envers eux. Sur ce que Blizzard est devenu. Ce faux "live" fait bien écho aux récentes polémiques. Des wokistes qui ne savent même pas pondre du contenu un tant soit peu acceptable.

Sérieusement, c'est honteux. Honteux la chiasse qui est sortie aujourd'hui. Les chevaliers dragons existent ? Maiiiis pourquoi s'emmerder à travailler et à respecter le lore si on peut te pondre une classe qui n'évoque rien à personne avec deux spés qui mélange les aspects ! Et tant qu'on y est, vas-y qu'on la rend unique à la nouvelle race tout aussi WTF créé par Neltharion mais qu'on a évidemment jamais vu lors de son extension !

Des features ? Ouais on a compris ! Vous pourrez..
Voler avec des dragons personnalisables ! Mais tenez vous bien, ce n'est pas tout. Oh wait... si.

2 ans pour cette daube. 2 ans qu'ils se tournent les pouces et nous chient littéralement à la gueule.

Choix de facilité, 0 infos, 0 features, pour moi c'est définitivement la fin. Je leur crache dessus pour ce manque de respect envers les fans.

Toi aussi je te crache dessus pour ce que tu représente "J" MDRRR trouduc woke indigeste. Allez basta je vais faire mon deuil.
yatzou
  • 55 messages

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Mouais, pas convaincu
Kelevra
  • 255 messages

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Put*** enfin le retour des arbres des talents à l'ancienne, il était temps !

Cinématique très belle, je comprend pas les gens qui s'attendait a du plus épique, vous avez semble-t-il oublié le coté pas très épique de Burning Crusade qui était très bon, on meme de wow vanilla ou au final on decouvrait les races, c'était pas épique mais magique, fantastique et ca dégageait beaucoup d'émotion, et bien ici c'est exactement pareil, on découvre un monde de forgé par les titans, surtout 1 forgé, qui dégage une forme d'émotion et qui n'est pas insensible quand il voit les siens détruit, et qui va jusqu'a se sacrifier (bon il est sauvé inextremis). Franchement, j'ai aimé la cinématique. Et c'est pas inspiré de How to train your dragon juste parce qu'on voit des dragons hein faut arreter de déconner, sinon des qu'on verra des vikings on dira aussi booouh c'est du how to train / ou du vikings...

Le retour des aspects, et ben je dis OUI, parce qu'au final les aspects sont des créations des titans tout comme les forgés "par les titans", donc c'est probablement directement lié à un possible / probable retour du panthéon ?

La nouvelles classe / race, elle me plait bien, reste a voir dans l'équilibrage, mais si ils se concentrent sur des arbres de talents uniques et pas 3 ou 4 sources de pouvoir, ca restera plus facile a gerer et a équilibrer, donc avant de cracher dessus je laisse une chance a l'équipe de Blizzard.

Niveau Lore, ils sont attendu au tournant, mais on est sur un renouveau, y'a tellement de possiblités maintenant qu'ils ont carte blanche pour faire qqch de frais et de propre. De nouveau, je laisse une chance a l'équipe de Blizzard avant de cracher sur eux.

J'ai d'ailleurs du mal a comprendre ceux qui crache déjà sur l'extension sans en connaitre encore grand chose... c'est triste, mais c'est le monde d'aujourd'hui...

EDIT :

ah et j'oubliais, la forme de vol en dragon personnalisé, c'est exactement ce que j'attendais d'une feature embarqué dans l'extension, qqch de pratique mais qui donne pas un avantage en combat comme les congrégations and co.... donc parfait pour ma part
Kelevra
  • 255 messages

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Citation de CocoFrostiesJ'veux pas enfoncer Dragonflight, mais j'ai l'impression d'avoir eu plus d'éléments de contenu lors de la présentation du patch 9.2 qu'on en a eu pour la présentation de Dragonflight.

Tranquille, c'est qu'un début
Citation de CocoFrostiesLa nouvelle race est pas folle je trouve. Pour des dragons humanoïdes, ils auraient pu nous faire une distinction entre mâle et femelle. Là c'est des dragonnets d'expérimentation de Neltharion tout frêles avec un squelette d'Arakkoa de WoD.

Si je m'en réfère a l'image je n'y vois que des femelles, d'où peut-être le manque de différences, mais j'ai peut-être raté un poste ailleurs?
-> EDIT : j'ai vu l'autre post, sur les skins et du coup forme humanoïde différentes mais on a pas énormément d'info sur la forme dragon du coup je comprend mieux ta perplexité. Voyons voir si ils nous donneront pas plus de detail plus tard, ils sont qu'en pré alpha au final
Sic
  • 3 messages

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Je vois beaucoup de gens râler sur le fait qu'il y ai peu de nouvelle features.

Mais la différence ici que personne semble noter, c'est qu'ils ont enfin compris que les features qui dure le temps d'une seule extension, commençait à nous gonfler (armes prodigieuse, fief, azerite, et j'en passe...)

Du coup, certes, on a peu de nouvelle features, mais celles-ci vont perdurer dans le temps d'après ce qu'ils ont dit. Ce ne sont pas des nouveautés éphémères comme on a l'habitude de voir depuis WoD voir MoP.

J'avais peur qu'ils sortent encore des domaines/congrégations-like, avec des sorts, des liens, et capacités un peu osef, disponible uniquement sur les dragon isles et obsolète à l'extension suivante...

Là, ils nous pondent une extension très simple, mais avec un début de refonte et des nouvelles idées pour l'avenir du jeu. Du coup ça ne me dérange pas du tout qu'ils tentent de repartir sur une base propre et pas nous pondre un énième Legion 3.0.

Aussi, on va enfin avoir de nouveau le vol en début d'extension comme BC (j'imagine que le level design sera adapté pour, comme BC) et pas dans un patch 10.1 voir 10.2.

Du coup cette extension me hype quand même bien plus que Shadowlands et BFA.
Zyrul
  • 53 messages

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Citation de SicJe vois beaucoup de gens râler sur le fait qu'il y ai peu de nouvelle features.

Mais la différence ici que personne semble noter, c'est qu'ils ont enfin compris que les features qui dure le temps d'une seule extension, commençait à nous gonfler (armes prodigieuse, fief, azerite, et j'en passe...)

Du coup, certes, on a peu de nouvelle features, mais celles-ci vont perdurer dans le temps d'après ce qu'ils ont dit. Ce ne sont pas des nouveautés éphémères comme on a l'habitude de voir depuis WoD voir MoP.

J'avais peur qu'ils sortent encore des domaines/congrégations-like, avec des sorts, des liens, et capacités un peu osef, disponible uniquement sur les dragon isles et obsolète à l'extension suivante...

Là, ils nous pondent une extension très simple, mais avec un début de refonte et des nouvelles idées pour l'avenir du jeu. Du coup ça ne me dérange pas du tout qu'ils tentent de repartir sur une base propre et pas nous pondre un énième Legion 3.0.

Aussi, on va enfin avoir de nouveau le vol en début d'extension comme BC (j'imagine que le level design sera adapté pour, comme BC) et pas dans un patch 10.1 voir 10.2.

Du coup cette extension me hype quand même bien plus que Shadowlands et BFA.

La même, perso je partais du principe que tant qu'ont a pas une ressource a farm pour pas grand chose (bonjour l'anima) ça partait pour une win pour ma part

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