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Dragonflight : Toutes les informations sur l'extension WoW

Mardi 19 avril 2022 à 20h55, par

: toutes les informations sur l'extension wow

Dragonflight est la neuvième extension de World of Warcraft. Elle nous conduit cette fois sur l'Île aux dragons, une région située cette fois en Azeroth.

Vous devez parcourir le royaume ancestral des Vols draconiques4 nouvelles zones vous attendent. Dragonflight apporte de nombreuses nouveautés dont la nouvelle race jouable, le Dracthyr et la nouvelle classe associée l'Évocateur !

Nous vous proposons de découvrir les premières informations que propose la nouvelle extension ! Notez que la sortie de Dragonflight n'a pas encore été dévoilée.

Dragonflight : Toutes les informations

Dragonflight est la neuvième extension de World of Warcraft. Celle-ci nous emmène sur l'Île aux dragons à la rencontre du Vol draconique.

Niveau maximum

  • Dans Dragonflight, le niveau maximum est fixé à 70.

Nouvelle zone : l'Île aux dragons

  • Les joueurs sont amenés à visiter les Îles aux dragons à travers 4 zones inédites :
    • Le Rivage de l'éveil
    • Les plaines d'Ohn'ara
    • La Travée Azur
    • Thaldraszus
Dragonflight : 4 nouvelles régions sur les îles aux Dragons

Dragonflight : 4 nouvelles régions sur les îles aux Dragons

Nouvelle race jouable : le Dracthyr

  • Une nouvelle combinaison de classe et race jouable apparaît dans Dragonflight, le Dracthyr Évocateur.
  • Vous pouvez adopter une forme draconique ou humanoïde.
  • Le Dracthyr est disponible pour les joueurs de l'Alliance et pour les joueurs de la Horde.
  • Le Dracthyr Évocateur a la capacité de combiner la puissance des dragons vous se spécialiser en soins (Préservation) ou en attaque à distance (Dévastation).
Les Dracthyrs dans Dragonflight

Les Dracthyrs dans Dragonflight

Les Dracthyrs dans Dragonflight

Les Dracthyrs dans Dragonflight


Les Dracthyrs dans Dragonflight

Les Dracthyrs dans Dragonflight

Les Dracthyrs dans Dragonflight

Les Dracthyrs dans Dragonflight


Nouveau raid et nouveaux donjons

  • Le premier raid de l'extension Dragonflight emmène les joueurs dans la prison ancestrale des Incarnations primordiales
  • Les joueurs vont devoir livrer bataille afin de reprendre Neltharus, le bastion du Vol draconique noir, cartographier des salles inexplorées d’Uldaman, ou bien encore défendre les bassins de vie du Vol draconique rouge.

Forme de déplacement aérien

  • Dragonflight introduit une nouvelle forme de déplacement aérien.
  • Celle-ci permet de chevaucher un Drake des îles aux Dragons avec lequel vous vous lierez d'amitié au fur et à mesure de votre progression dans la zone.
  • Vous avez la possibilité de personnaliser l'apparence de vos drakes (ex : museau, cornes, queues, armures, etc), et de débloquer de nouvelles compétences qui permettent de voler plus loin et plus vite !
Dragonflight : Nouvelle forme de déplacement aérien

Dragonflight : Nouvelle forme de déplacement aérien

Nouveau système de talents

  • Une refonte complète du système de talents est attendue pour l'extension Dragonflight.
  • Vous pouvez désormais faire des choix de talents originaux et intéressants quel que soit votre niveau.
  • Obtenez des points de talent lors de votre progression en niveau. Vous pouvez les dépenser dans deux arbres différents !
    • L'arbre à talents contient des techniques utilitaires pour votre classe.
    • L'arbre de spécialisation renforce vos techniques offensives ou vos soins.
  • Il s'agit d'un remaniement majeur. Ce système n'a pas été revu depuis un petit moment.
  • Jusqu'à présent, lors de la montée en niveau, le joueur débloque des sorts, des capacités pour son personnage en suivant un ordre logique de niveau. Le nouveau système de talents permet d'offrir aux joueurs une gamme plus large d'options.
  • Il y a un système de sauvegarde de talents. Cela permet au joueur de créer une configuration, la nommer, la sauvegarder puis de la charger très rapidement.
Nouveau système de talents

Nouveau système de talents

Nouveau système de talents

Nouveau système de talents


Les métiers dans Dragonflight

  • Une grande mise à jour est prévue dans Dragonflight en ce qui concerne l'artisanat. Les métiers ont toujours été un pilier de WoW.
  • Au fil des années, les métiers ont reçu des mises à jour intéressantes, mais de grands changements sont prévus avec la prochaine extension. Ils permettent de remanier en profondeur les métiers.
  • Crafting Orders.
    • Si vous souhaitez crafter quelque chose pour vous, mais que vous n'avez pas la compétence pour, ni la bonne profession, vous pouvez la concevoir grâce au Crafting Order.
    • Vous pouvez parcourir toutes les recettes qui peuvent être élaborées, en choisir une qui vous intéresse, puis inclure tout ou une partie des composants nécessaires à la recette, y compris ceux que vous seul vous pouvez vous procurer.
    • Vous pouvez trouver quelqu'un en personne pour la réaliser juste devant vous, ou bien aller voir un PnJ et utiliser une interface type Hôtel des ventes et envoyer la commande.
    • Vous pouvez choisir d'envoyer la commande à tout le monde, en tant que commande publique, ou alors l'envoyer uniquement à votre guilde ou encore à un joueur spécifique.
  • Les joueurs ont la possibilité de concevoir de l'équipement inédit, et un nouveau système de spécialisation fait son apparition.
Mise à jour de l'artisanat

Mise à jour de l'artisanat

Mise à jour de l'artisanat

Mise à jour de l'artisanat


Nouvelle interface (Hud)

  • Une nouvelle interface entièrement personnalisable attend les joueurs dans Dragonflight. Cette mise à jour a pour objectif de rendre l'interface moderne, plus efficace et plus accessible.
  • Les technologies ont beaucoup changé depuis 2004, année à laquelle l'interface fut créée. Avec les nouveaux outils actuellement disponibles, un remaniement de l'interface était inéluctable.
  • En regardant le jeu aujourd'hui, les graphismes ont évolué, mais l'Hud (Head-Up Display) est resté figé dans le temps.
  • Les modifications apportées à l'interface ont pour but d'offrir aux joueurs une nouvelle expérience de personnalisation (bouger les éléments, les ajuster, etc). C'est quelque chose que les addons peuvent offrir, mais tout le monde ne les utilise pas.
  • La refonte de l'interface permettra ainsi à tous les joueurs d'en profiter. Les développeurs ont d'ailleurs consulter certains joueurs pour s'assurer d'atteindre les objectifs dont ils ont besoin.
  • Parmi les changements, la mini-map sera beaucoup plus grande tout comme la barre de vie. A contrario, la barre d'action sera réduite
  • Les griffons présents sur la barre d'action seront modernisés et les joueurs de la Horde auront aussi leur propre version, avec un wyrm à la place du griffon !
  • Mode édition
    • Les développeurs mettent à disposition des joueurs un mode permettant de déplacer divers éléments de l'interface sur tout l'écran. Il sera possible de déplacer la mini-map, les barres d'action, les barres de vie, etc. Il sera possible de sauvegarder chaque placement pour les modifier ensuite et les renommer.
    • La disposition de l'interface sera modifiée automatiquement si vous changez de spécialisation.
Dragonflight : Nouvelle interface de jeu

Dragonflight : Nouvelle interface de jeu

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (76)

Tous les commentaires Top commentaires

H3LV3T0S
  • 3 messages

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C'est Le Reliquaire et la Ligue des Explorateurs qui sont sur place pour cette nouvelle aventure et pas des factions militaires. Peut-on espérer un vrai crossplay des factions?
Du coup quitte à mettre une nouvelle race ils auraient pu mettre les tortollans en race jouable. ^_^
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ça ma l'air cool,
Après le principal soucis de wow atm c'est les patchs qui sont trop long et ta trop de farm/rng tiré en longeur
Slayde
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quel légendaire on aura
Rashem
  • 51 messages

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Peut-être un peu tôt pour se prononcer mais j'ai l'impression que cette extension est une grosse MAJ transitoire pour passer à des choses plus sérieuses par la suite.
J'espère me tromper, mais pour le moment je ne suis pas vraiment hype.
Bong
  • 200 messages

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Citation de Slaydequel légendaire on aura

J'espère qui arrête les légendaire !

Je trouve cette mécanique ridicule .

T'as conscience que c'est "Activision Blizzard" qui a été racheté par Microsoft et non pas "Blizzard" ? Hormis le modèle économique du jeu et le support manette, tu ne verras sans doute aucun des changements """majeurs""" que tu fantasmes.


Ta conscience que c'est la même chose mec ?
MS va surement bouleverser la licence au dela du modèle économique et d'un support manette hein !
Si il rachète la licence pas pour continuer qu'a fais activision mais bien lancer un wow 2.0 bref wait & see dans quelqueannée quand MS aura pris lescommandes et annoncera les choses .
utred
  • 68 messages

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Bonsoir
Premièrement merci à Melody pour tous les articles qui sont comme d'habitude parfait.

Deuxièmement cette extension à l'air bien, il faut attendre bien sur pour avoir d'autres infos, mais je pense qu'il faut arrêter de critiquer sans avoir vu et sans y avoir jouer.
Aldhanas
  • 391 messages

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Citation de BongTa conscience que c'est la même chose mec ?
MS va surement bouleverser la licence au dela du modèle économique et d'un support manette hein !
Si il rachète la licence pas pour continuer qu'a fais activision mais bien lancer un wow 2.0 bref wait & see dans quelqueannée quand MS aura pris lescommandes et annoncera les choses .


Microsoft possède plus de 20 studios de développement et aux dernières nouvelles, c'est pas pour autant qu'ils ont pris le lead de leurs projets. Ce n'était déjà pas Kotick qui décidait du contenu des licences de Blizzard et ce ne sera pas non plus le cas pour Phil Spencer en 2023.

Le PDG d'un studio n'a aucun rôle dans le développement d'un jeu. Il orchestre l'entreprise dans les grandes lignes (budgets, calendriers, objectifs, gestion de personnels etc).

C'est dans ce sens que l'acquisition du studio par Microsoft et donc a priori l'accès à ses licences sur le Game Pass auront selon toute vraisemblance un impact sur le modèle économique du jeu mais aussi, plus indirectement, sur le support manette duquel découleront sans doute des changements d'interface voire de design des classes.

Au-delà de ça, Activision Blizzard conserve une liberté quasi totale sur la direction qu'ils souhaitent prendre avec leurs licences.

Je me fatigue à expliquer tout ça mais je me rends compte que, vu ton orthographe, t'es au mieux dyslexique et au pire déscolarisé. Dans la seconde option, je m'attends pas à ce que tu comprennes quoi que ce soit.
Sognar
  • 298 messages

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MS ne fera pas grand chose niveau lore, c'est un éditeur, pas des devs, ils vont surveiller les finances, imposer 2/3 trucs pour rester moderne, mais ne changeront pas le lore, le gp etc .. Age of empire, halo, minecraft etc, les dev conservent leur libertés , suffit de voir tous les studios qu'à racheter MS entre 2018 et maintenant, ils ont autre chose à faire que de chapoter, tant que ça rapporte.
Bong
  • 200 messages

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Moi aussi je m'arrête la

''Au-delà de ça, Activision Blizzard conserve une liberté quasi totale sur la direction qu'ils souhaitent prendre avec leurs licences.''

Ta pas du écouter les scandales de wow pour pondre une ânerie pareil .
Sinon je note que tu rabaisse les gens qui son pas d'accord avec toi bel esprit intelligence Monsieur.
basstemp
  • 504 messages

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Citation de Aldhanas
Citation de BongTa conscience que c'est la même chose mec ?
MS va surement bouleverser la licence au dela du modèle économique et d'un support manette hein !
Si il rachète la licence pas pour continuer qu'a fais activision mais bien lancer un wow 2.0 bref wait & see dans quelqueannée quand MS aura pris lescommandes et annoncera les choses .


Microsoft possède plus de 20 studios de développement et aux dernières nouvelles, c'est pas pour autant qu'ils ont pris le lead de leurs projets. Ce n'était déjà pas Kotick qui décidait du contenu des licences de Blizzard et ce ne sera pas non plus le cas pour Phil Spencer en 2023.

Le PDG d'un studio n'a aucun rôle dans le développement d'un jeu. Il orchestre l'entreprise dans les grandes lignes (budgets, calendriers, objectifs, gestion de personnels etc).

C'est dans ce sens que l'acquisition du studio par Microsoft et donc a priori l'accès à ses licences sur le Game Pass auront selon toute vraisemblance un impact sur le modèle économique du jeu mais aussi, plus indirectement, sur le support manette duquel découleront sans doute des changements d'interface voire de design des classes.

Au-delà de ça, Activision Blizzard conserve une liberté quasi totale sur la direction qu'ils souhaitent prendre avec leurs licences.

Je me fatigue à expliquer tout ça mais je me rends compte que, vu ton orthographe, t'es au mieux dyslexique et au pire déscolarisé. Dans la seconde option, je m'attends pas à ce que tu comprennes quoi que ce soit.




Mouais, liberté totale j'ai de sérieux doutes ... Notamment quand on voit le grand virage Woke pris par la boite ces dernières années alors que bon , y a pas de films a se faire a ce propos : Le wokisme c'est assez connoté comme apanage des grands groupes & multinationales , ce qui est logique car le wokisme est en parfaite adéquation avec le mondialisme libéral qui a aussi son penchant politique (par exemple le macronisme : Alliance du libéralisme et du neo-gauchisme sociétal bourgeois j'ai bien dit sociétal et "social")

Au point ou d'ailleurs on peut se poser des questions quand a d'ou c'est financé ...

Un exemple simple : Alphabet (gogol & cie) il y a qu'a voir leur politique interne ultra wokiste pour bien comprendre leur position la dedans , et quand on réfléchit a leur poids financier et leurs intérêts globaux a un libéralisme mondialiste qui s'affranchit de l'autorité des états (sauf de ceux qui tapent dur & fort comme la Chine qui ont un véritable cadre très stricte qui leur permet de ne pas se laisser se la faire mettre comme des bleus ...)

On comprend alors vite fait leur intérêt a financer le sbeul wokiste dans les universités & cie pour que ce mondialisme aille + vite même si en vrai on parle d'investissement vers des effets & intérets qui pourraient n'apparaitre que dans 10-20-30 ans quand au retour réel sur l'investissement mais entre les sommes dépensées et les milliards qui reviendront + tard en retour grace a des états qui seront toujours + décomposés et dépassés

Enfin bref , de nos jours y a plus que les derniers des naïfs pour ne pas voir ces choses la je pense , enfin ces liens la ...


Quand a Bobby kotick bien évidemment que c'est pas lui qui va décider l'axe scénaristique et de gameplay des extensions de Wow : Pire incompétent dans ces domaines avec ce genre de mecs la, y a pas je crois ...

Mais lui il est pas la pour parler de ça, lui il est la pour parler dégraissage des équipes de devs , dégraissage du pognon investit pour chaque extension, dégraissage des équipes de MJ ... Tu comprends ? Bobby Kotik en fait c'est monsieur "weight watcher" et tkt pas qu'il a son poids a ce niveau la chez Blizzard et qu'il va imposer ses points de vu sans la moindre pitié , tel un rouleau compresseur et les centaines de millions de $ qu'il va faire économiser , lui il aura son retour dans la popoche pour lui : En gros pour chaque tranche de 100 a 200 millions de $ qu'il fera économiser, ce sera grosso modo des bonus a hauteur de 10 millions pour la popoche a monsieur

C'est quand même pas compliqué de comprendre le role de ce type et ce qu'il a réellement comme poids sur les décisions de blizzard , et qu'évidemment il aura jamais le moindre poids scénaristiquement et au niveau gameplay ect ...

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