42

Patch 9.2 : Toutes les informations sur la mise à jour

Vendredi 12 nov. 2021 à 14h52, par

patch 9.2 : toutes les informations sur la mise a jour

Le patch 9.2 est la seconde mise à jour majeure de contenu pour Shadowlands et il se nomme La fin de l'Éternité.

Plusieurs nouveautés sont attendues, la zone Zereth Mortis où s'est réfugié le Géôlier à la fin du patch 9.1, le raid sépulcre des Fondateurs, la faction des Éclairés ou bien encore le retour tant attendu des ensembles de classe !

Notez que la date de sortie du patch 9.2 n'a pas encore été annoncée officiellement en Europe. Retrouvez les premières informations dans la suite de cet article. Notez que cette page sera régulièrement mise à jour.

Sommaire

Shadowlands : Guides des mises à jour

Découvrez nos guides complets des mises à jour de Shadowlands, du patch 9.0 jusqu'au patch 9.2.

Patch 9.2 : Informations générales

Le patch 9.2 est la seconde grande mise à jour pour l'extension Shadowlands de World of Warcraft.

  • La date de sortie du patch 9.2 n'a pas encore été annoncée offciellement.
  • La mise à jour permet aux joueurs de poursuivre et de conclure l'arc narratif en affrontant le Géôlier et ses sbires à Zereth Mortis.

Partie 1 : Nouvelle zone, Zereth Mortis

  • Zereth Mortis est une nouvelle zone de jeu de la mise à jour.
  • Cet endroit a été bâti par les Fondateurs. Aucun mortel n'y a mis les pieds jusqu'à présent. A Zereth Mortis se terrent des monstruosités prototypiques et des automates énigmatiques.
  • Les automates qui peuplent cette zone sont à l’origine de tout ce qui existe en Ombreterre, en Azeroth et au-delà.
  • Zovaal (Le Geôlier) a l’intention de s'accaparer du pouvoir de Zereth Mortis pour reforger l’existence selon ses desseins.
  • À la fin, il sera possible de voler à Zereth Mortis grâce à un système de déchiffrage.
Patch 9.2 : Zereth Mortis (Shadowlands)

Patch 9.2 : Zereth Mortis (Shadowlands)

Patch 9.2 : Zereth Mortis (Shadowlands)

Patch 9.2 : Zereth Mortis (Shadowlands)

Patch 9.2 : Zereth Mortis (Shadowlands)

Patch 9.2 : Zereth Mortis (Shadowlands)

Patch 9.2 : Zereth Mortis (Shadowlands)

Patch 9.2 : Zereth Mortis (Shadowlands)

Patch 9.2 : Zereth Mortis (Shadowlands)

Patch 9.2 : Zereth Mortis (Shadowlands)

Les Automas

Les fondateurs qui ont façonné Zereth Mortis ont laissé derrière eux les Automas afin de veiller sur les lieux et de s'assurer que cette zone puisse remplir sa fonction première : la création de limbes.

  • Les différentes apparences des Automas confirment qu'ils sont répartis dans plusieurs groupes qui ont un rôle bien défini en Ombreterre.
  • Dans ces groupes, nous trouvons : des bâtisseurs, des protecteurs, des lanceurs de sorts.
  • Il existe aussi le groupe des Jiros, une sous-catégorie des Automas. Ce sont des êtres assez excentriques. Les Jiros sont un peu plus indépendants que les autres Automas et ont leurs propres aspirations.
Les Automas à Zereth Mortis

Les Automas à Zereth Mortis

Les Automas à Zereth Mortis

Les Automas à Zereth Mortis

Les Automas à Zereth Mortis

Les Automas à Zereth Mortis

Les Automas à Zereth Mortis

Les Automas à Zereth Mortis

Les Jiros, un peuple Automas à Zereth Mortis

Les Jiros, un peuple Automas à Zereth Mortis

Les dévoreurs

  • En arrivant à Zereth Mortis, les joueurs peuvent aussi remarquer que les dévoreurs les ont suivis. Ils n'ont qu'une obsession, se repaître d'une étrange énergie.
  • L'absorption de cette étrange énergie a pour conséquence de modifier l'apparence des dévoreurs. Ces créatures mutent, mais elles se désagrègent aussi !
  • Les Automas cherchent à repousser la menace des dévoreurs. Il faudra un certain temps à ce peuple avant qu'ils ne comprennent que nous sommes ici pour les aider à combattre cette nouvelle menace.
Les dévoreurs sont aussi arrivés à Zereth Mortis et ils ont muté

Les dévoreurs sont aussi arrivés à Zereth Mortis et ils ont muté

À la rencontre des Éclairés

  • Les Éclairés sont arrivés en Zereth Mortis il y a fort longtemps de cela. Il s'agit de négociants, la nouvelle faction du patch 9.2.
  • Les Éclairés protègent les secrets de Zereth Mortis. L'arrivée de Zovaal oblige les Éclairés à demander de l'aide.
  • Cette faction est un allié de poids et prêteront main-forte aux joueurs qui débarquent à Zereth Mortis.
  • Contrairement aux autres négociants, les Éclairés ne voient plus le monde comme une source de revenus, mais comme un lieu sacré. Ils ont une philosophie de vie différente par rapport aux autres négociants que nous connaissons comme Ve'nari.
  • Les joueurs rencontreront Firim qui fait partie de la faction des Éclairés. Ce dernier a besoin de l'aide des joueurs. En échange, il conduira ces derniers dans un Refuge.
Faction les Éclairés à Zereth Mortis

Faction les Éclairés à Zereth Mortis

Firim, l'Éclairé

Firim, l'Éclairé

Le Refuge

  • Le Refuge est une zone bâtie sur des ruines. C'est l'endroit où vous trouverez la faction des Éclairés. Il s'agit d'un avant-poste qui permettra aux joueurs de percer les secrets de Zereth Mortis.
Le Refuge, un sanctuaire accessible aux joueurs à Zereth Mortis

Le Refuge, un sanctuaire accessible aux joueurs à Zereth Mortis

Décodez le cryptogramme des Fondateurs

  • À leur arrivée à Zereth Mortis, les joueurs devront s'allier à un petit Automa afin d'apprendre la langue perdue des Progéniteurs. Ce langage est composé essentiellement sur des symboles runiques. Ce langage est très étrange pour les mortels.
  • Avec l'aide de Firim l'Éclairé et du petit Automa, les joueurs finiront par déchiffrer ces symboles et par conséquent le cryptogramme des Fondateurs.
  • Vous devrez aussi découvrir les secrets de Zereth Mortis en débloquant de nouvelles activités dans la zone (quêtes journalières, événements, etc)
  • Lors du développement du cryptogramme des Fondateurs, les développeurs souhaitaient créer quelque chose d'unique, un langage à la fois familier et différent.
  • Il y aura une interface afin de présenter ces symboles sous une forme textuelle, au travers de conversations et d'écrits.
  • Au fur et à mesure que les joueurs apprendront ce langage, vous pourrez voir les mots que les Automas prononcent.
Firim l'Éclairé et du petit Automa vous aideront dans le déchiffrage du cryptogramme des Fondateurs

Firim l'Éclairé et du petit Automa vous aideront dans le déchiffrage du cryptogramme des Fondateurs

Patch 9.2 : cryptogramme des Fondateurs

Patch 9.2 : cryptogramme des Fondateurs

Patch 9.2 : cryptogramme des Fondateurs

Patch 9.2 : cryptogramme des Fondateurs

Patch 9.2 : cryptogramme des Fondateurs

Patch 9.2 : cryptogramme des Fondateurs

Patch 9.2 : cryptogramme des Fondateurs

Patch 9.2 : cryptogramme des Fondateurs

Patch 9.2 : cryptogramme des Fondateurs

Patch 9.2 : cryptogramme des Fondateurs

Partie 2 : Raid, le sépulcre des Fondateurs

  • Un nouveau raid le sépulcre des Fondateurs fait son apparition. Ce nouveau défi est composé de 11 boss. Les joueurs pourront y affronter le Géôlier, mais aussi Anduin afin de le libérer de l'emprise de la Domination !
Patch 9.2 : Nouveau raid, le sépulcre des Fondateurs

Patch 9.2 : Nouveau raid, le sépulcre des Fondateurs

Calendrier de déploiement du raid

Le raid du patch 9.2 raconte deux histoires bien distinctes. L'ouverture du raid est donc scindée en deux parties (pour le mode Normal et le mode Héroïque) afin d'accorder un moment pour raconter l'histoire en prenant en compte la transition entre les événements de la huitième rencontre et les rencontres suivantes :

  • Lors de la première semaine de la sortie du patch 9.2, le raid Sépulcre des Fondateurs ne sera pas ouvert.
2ème semaine 3ème semaine
Mode de difficulté Normal et Héroïque
(Les 8 premiers boss seront disponibles)
Mode de difficulté Normal, Héroïque et Mythique
(Tous les boss seront disponibles)
Ouverture de la première aile du raid en Recherche de raid

Les ensembles de classe sont de retour

  • Le sépulcre des Fondateurs offre aussi l'opportunité aux joueurs d'obtenir un nouvel ensemble de classe. Vous pourrez récupérer votre ensemble d’armure de classe via les raids, le PvP ou les donjons mythique+. Chaque ensemble comprend de puissants bonus pour 2 et 4 pièces, qui compléteront vos compétences uniques.
Patch 9.2 : Sets de classe

Patch 9.2 : Sets de classe

Patch 9.2 : Sets de classe

Patch 9.2 : Sets de classe

Partie 3 : Divers

Légendaires

  • Les joueurs devront débloquer la capacité d'équiper deux objets légendaires.
  • Vous pourrez équiper deux objets légendaires à la fois, un légendaire normal et un légendaire de congrégation.

PvE et PvP

  • Le patch 9.2, c'est aussi la Saison 3 de mythique+ et PvP et l'ajout d'un nouvel affixe saisonnier.
  • Ajout de Tazavesh à la rotation des donjons de pierre mythique. Tazavesh sera scindé en deux donjons distincts pour le contenu saisonnier.
  • Il y aura un nouveau choc PvP, le Solo Shuffle. Il faudra 6 joueurs et les faire se battre dans des matchs d'arène 3v3 dans toutes les combinaisons possibles que vous pourriez former avec ces joueurs. Celui avec la meilleure cote à la fin gagne.
  • Mise à jour des intermédiaires
  • Aucun changement n'est prévu pour les liens d'âme au patch 9.2.
  • Après la sortie du patch 9.2, vous débloquerez la Forge de la création et vous pourrez obtenir une nouvelle monnaie. Celle-ci, comme tout nouvel objet disponible en PvP et en donjons, peut être transformée en une pièce d'ensemble de palier.
  • La Forge de la Création est censée fonctionner comme une protection contre la malchance, ou pour les personnes souhaitant créer de nouveaux personnages, ou comme une méthode de rattrapage si vous avez commencé en cours de route.

Métiers et mini-jeu

Foire de sombrelune (patch 9.2) : nouveau mini-jeu de danse

Foire de sombrelune (patch 9.2) : nouveau mini-jeu de danse

Foire de sombrelune (patch 9.2) : nouveau mini-jeu

Foire de sombrelune (patch 9.2) : nouveau mini-jeu

Foire de sombrelune (patch 9.2) : nouveau mini-jeu

Foire de sombrelune (patch 9.2) : nouveau mini-jeu

Nouvelles mascottes et montures

  • De nouvelles montures et mascottes sont attendues avec la mise à jour
Patch 9.2 : nouvelle monture

Patch 9.2 : nouvelle monture

Patch 9.2 : nouvelle monture

Patch 9.2 : nouvelle monture

Patch 9.2 : nouvelle mascotte

Patch 9.2 : nouvelle mascotte

Patch 9.2 : nouvelle mascotte

Patch 9.2 : nouvelle mascotte

Commentaires (42)

Tous les commentaires Top commentaires

Chr046
  • 18 messages

+
-11
-
Quelqu'un peut me dire s'il existe un moyen de masquer toute la partie commentaire ? J'aimerai ne plus la lire parce que c'est une réunion de chialeuse. Oui oui, vous êtes des chialeuses !

Encore une fois ?
Oui oui vous êtes des grosses chialeuses ! Et souvent vous êtes les premiers à balancer 60 euros pour avoir la monture des 6 mois.

Mais le problème c'est que mon subconscient me redirige toujours ici pour rire des commentaires :(.

(VIIIIIITE, VIIIIIITE VOUS DEVEZ POSER UN DISLIKE VIIIIIITE)
Fynntroll
  • 19 messages

+
+6
-
Citation de Chr046Quelqu'un peut me dire s'il existe un moyen de masquer toute la partie commentaire ? J'aimerai ne plus la lire parce que c'est une réunion de chialeuse. Oui oui, vous êtes des chialeuses !

Encore une fois ?
Oui oui vous êtes des grosses chialeuses ! Et souvent vous êtes les premiers à balancer 60 euros pour avoir la monture des 6 mois.

Mais le problème c'est que mon subconscient me redirige toujours ici pour rire des commentaires :(.

(VIIIIIITE, VIIIIIITE VOUS DEVEZ POSER UN DISLIKE VIIIIIITE)

Tu es gênant.
Chr046
  • 18 messages

+
-9
-
Citation de Fynntroll
Citation de Chr046Quelqu'un peut me dire s'il existe un moyen de masquer toute la partie commentaire ? J'aimerai ne plus la lire parce que c'est une réunion de chialeuse. Oui oui, vous êtes des chialeuses !

Encore une fois ?
Oui oui vous êtes des grosses chialeuses ! Et souvent vous êtes les premiers à balancer 60 euros pour avoir la monture des 6 mois.

Mais le problème c'est que mon subconscient me redirige toujours ici pour rire des commentaires :(.

(VIIIIIITE, VIIIIIITE VOUS DEVEZ POSER UN DISLIKE VIIIIIITE)

Tu es gênant.

Belle tentative de déstabilisation !
Flya
  • 20 messages

+
+0
-
Ce qui me manque de Legion et Bfa, c'est le manque de lore.
On avait des cinématiques de fou à bfa avec saurcroc avec de vrais rebondissements.
C'est plus du tout le même niveau depuis shadowlands, l'histoire est exactement comme on pouvait se l'imaginer depuis le début de l'extension. J'espère que le Geolier va vite disparaitre pour qu'on passe à autre chose de plus intéressant.
wanabee96
  • 1299 messages

+
-2
-
Pourquoi tout le monde dit que c'est le patch final ? C'est pas parce que c'est la fin de l'arc narratif dans l'Ombreterre qu'il n'y aura pas de 9.3 (c'est même pas confirmer), à MoP la fin d'extension on est revenu à Durotar pour monter la rébellion et péter la gueule à Garrosh dans Orgrimmar.
RedFive
  • 1 message

+
+0
-
Blibli : "Salut on savait pas quoi faire donc on a fait Ulduar 2.0"
Erasor
  • 71 messages

+
+2
-
J'ai pas tous lu mais déjà ce qui me déçois un peu c'est que toutes les zones on a l'impression que c'est du déjà vu. Un mix de area 52, uldum et valarjar légèrement modifié avec l'ambiance SL c'est dommage.
basstemp
  • 425 messages

+
+2
-
Citation de FlyaCe qui me manque de Legion et Bfa, c'est le manque de lore.
On avait des cinématiques de fou à bfa avec saurcroc avec de vrais rebondissements.
C'est plus du tout le même niveau depuis shadowlands, l'histoire est exactement comme on pouvait se l'imaginer depuis le début de l'extension. J'espère que le Geolier va vite disparaitre pour qu'on passe à autre chose de plus intéressant.

Faut y arrêter la, le lore a été d'une densité incroyable a Shadowlands mais peut etre même trop ... En tout cas trop condensé dans une relativement courte période après la sortie de l'extension, moins avec la 9.1 mais qui justement détonne avec ce grand vide actuel qui va perdurer jusqu'au printemps prochain et oui ça fait donc un énorme creux trop visible en conséquences

Il y a eu un nombre incroayble d'arcs narraftifs dans les campagnes de congrégation et un nombre incroyable de cinématiques

Puis la,, a la 9.1.5 RIEN , et c'est bien la tout le problème car la pause va être gigantesque

Il est possible que Blizzard ait mis trop de monde sur le travail des cinématiques et des cut-scenes et pas assez sur le dev général du jeu , et ça s'est senti dès automne 2020 avant la sortie du jeu ou ils étaient grave en retard alors que niveau lore ça n'en avait pas l'air pourtant

Et je pense cet éceuil s'est confirmé avec l'arrivé cinglante du covid & cie

Pour revenir a la 9.2 perso j'ai pas l'impression que blizzard ait écrit et dev un truc fou-fou la ... Pour l'instant ça donne guère envie meme si j'admet qu'il manque tout l'arc narratif pour prendre la mesure de ce que nous a vraiment concocté blizzard pour cette 9.2

Citation de wanabee96Pourquoi tout le monde dit que c'est le patch final ? C'est pas parce que c'est la fin de l'arc narratif dans l'Ombreterre qu'il n'y aura pas de 9.3 (c'est même pas confirmer), à MoP la fin d'extension on est revenu à Durotar pour monter la rébellion et péter la gueule à Garrosh dans Orgrimmar.

Parce que blizz l'a bien confirmé, c'est le dernier contenu majeur pour cette extension bien qu'il nous ont avertit sur une longue phase d'épilogue avec beaucoup de lore , mais en termes de contenu jouable c'est bien le dernier grand patch du jeu

Alors après évidemment y aura un grand patch de transition pour la prochaine extension avec beaucoup de cinématiques & cut scenes narratives pour faire ce grand épilogue mais y aura pas de contenu spécifique a shadowlands a espérer
Deadse10
  • 35 messages

+
+0
-
J'arrive pas à comprendre les gens qui gueulent sur le contenu d'un patch depuis la nuit des temps dans les MMORPG, le contenu d'un patch contient en général des correctifs, une suite de quêtes, un raid, un donjon, de nouvelle monture, des mascottes et des haut faits et quelque fonctionnalité mineure. Que voulez-vous de plus ?

Et pour le patch 9.1, le problème n'est pas le contenu, mais plutôt le délai entre le patch 9.0 et le patch 9.1 (8 mois) ce qui a engendré forcément une attente plus grande des joueurs et malheureusement ça risque d'arriver pour patch 9.2

9.0.0 => 14 octobre 2020
9.1.0 => 17 Juin 2021
9.2.0 => Février 2022 ? ? ?
10.0 => Octobre 2022 ? ? ?
zahius
  • 179 messages

+
+0
-
Citation de basstempParce que blizz l'a bien confirmé, c'est le dernier contenu majeur pour cette extension bien qu'il nous ont avertit sur une longue phase d'épilogue avec beaucoup de lore , mais en termes de contenu jouable c'est bien le dernier grand patch du jeu

Alors après évidemment y aura un grand patch de transition pour la prochaine extension avec beaucoup de cinématiques & cut scenes narratives pour faire ce grand épilogue mais y aura pas de contenu spécifique a shadowlands a espérer

Non c'est pas confirmé, c'est un sous entendu comme étant potentiellement le dernier gros patch, mais c'est dit nul part "Non pas de 9.3" appart des news avec des titres putaclic qui eux même au final spéculent sur le fait qu'il n'y aura "peut-être" pas de 9.3.